Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:19

Bonjour à tous, les courses sont faites, demain matin rebelote car Claude aime bien faire ses achats, et pour le repas de dimanche avec les enfants, il fait un tartare de rouget aux condiments, une salade de saumon et asperges violettes, puis un couscous de poissons et moi je leur fais un tiramisu aux fraises, les petits enfants le demandent.


Merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner. Josy, ta première injection est-elle faite ?

Cathy, comme chez toi il pleut, le jardin est content effectivement.

Joël, çà ressemble aux villages ostréicoles que l'on voit le long de la mer.

Rotine, bon courage pour la reprise. Francis, l'artiste..

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:54

Bonjour tout le monde ,

La pluie est de retour ce matin, tant mieux pour les jardins Very Happy

Josy, Cathy, j'avais mal lu, 2eme injection 20 Mai au lieu de 20 Juin  Rolling Eyes  je devais être mal réveillée ou j'ai lu trop vite Wink

Joël , Cathy , jolies ces petites cabanes colorées sunny

Domi, Le menu que vous concoctez pour Dimanche me plairait bien  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44f

Rotine
bon courage pour la reprise du travail

Francis C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44f

Guylaine, Didi, Alain,Léna, Ninik , Marie-France cheers

Je vais préparer le déjeuner , après on verra le programme en fonction du temps Very Happy


C'est ici qu'on se parle - Page 16 17100312301110859715299527
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:02

Josy, pas de soleil pour moi mais une pluie fine.

Cathy, que ta photo est belle ; l'alignement des cabanes aux couleurs vives est superbe.
Merci pour le compliment. Je ne sais pas s'il est fondé mais en vieillissant je perds ma timidité et je vais davantage vers les autres.

Domi, vous préparez un véritable repas de fête pour vos enfants ; ils vont l'apprécier.

Mady, comme toi nous improviserons cet après-midi. Nous avons quand même une petite idée : aller chez un viticulteur acheter du vin blanc sec que nous apprécions sur les fruits de mer. Nous l'avions découvert dans un restaurant.

Quelle cabane choisissez-vous pour passer vos prochaines vacances ?

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_8924 C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_8923

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_8926 C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_8925

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:39

Bonjour Domi, Mady, Josy   hi hi  ...
J'ai pris l'air une petite heure à pied pour me donner le tonus nécessaire à une nouvelle série d'aquarelles sur le thème "inspiration-paysage" - format A4  papier 300 Gr Lanaquarelle et Arche.
Joël : ce sont des cabanes sans cheminée !  Sont-elles équipées d'électricité ?
J'attends pour le choix car l'orientation et la fenêtre pour la vue  seraient des éléments importants à connaître. Les emplacements me semble bons tant que les moustiques ne sont pas à la chasse.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:05

Bonjour tout le monde

Il plut encore mais moins fort qu'hier.

Demain retour du soleil j'espére

Vous semblez aller bien

Francis,tu ne fais plus de vélo ?

Joel,belles petites cabanes.

Rotine ,bon courage pour reprendre le boulot.

Mady,Almarie,Cathy,Alain,Ninik,Léna............


Bon aprés-midi

Bonne avant -midi Diane.

A plus tard


Domi,tout un repas pour dimanche.




Francis,
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:28

hello ,ici c est soleil 3 cel. et venteux ,Rotine bon courage pour le travail , Joel tu pourrais mettre tes photos plus grande comme Cathy ou en 600, mous pourrions mieux voir les détails et pouvoir mieux profiter de la visite de l endroit charmant que nous ne verrons jamais merci ,Cathy c est charmant aussi cet endroit ,Josy nous  le 2 iem vaccin ce sera le 4 aout ou avant peut-être si le gouvernement nous envoie un mail de confirmation , Francis jolie aquarelle , je vais chez ma soeur et aux commissions, à plus tard ,Guylaine et à vous tous passez une bonne journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee28

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Magritte renaît de ses cendres    C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:49

René François Ghislain Magritte, né le 21 novembre 1898 à Lessines1 dans le Hainaut (Belgique) , mort à Bruxelles le 15 août 1967, est un peintre surréaliste belge.

Titre de cette photo "Ceci n'est pas une banane aux crayons"

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_0610

Guylaine : Je fais toujours du vélo.

J'ai remis le couvert pour l'aquarelle de cet après-midi.

Il est évident que, pour être exposée,  l'aquarelle demande pas mal de préparation. Dans l'atelier où je faisais faire les cadres, (à Hotton-Belgique) le personnel était très compétent. Il faut se méfier des "amateurs ou vendeurs de cadres "  car ils posent des cadres qui écrasent l'aquarelle. Ils préfèrent donner de l'importance à leur matériel qu'ils conseillent parfois en vertu du bénéfice qu'ils font.
Quand une aquarelle arrive dans l'atelier pour être encadrée.  Elle est retendue par humidité pour être fixée au support du cadre. Elle est garnie d'un passe-partout, bloquée par une vitre et isolée des poussières. Elle est pratiquement mise sous vide.

En voici une une du jour.  Elle est prise en photo à main levée. Vous remarquez le passe-partout qui est simplement posé. Vu qu'elle est encore humide, elle gondole (pas à Venise). Après la prise de photo ou un scanne, je la place sur un support solide et je lui mets un poids pour l’aplanir au mieux.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_0611

Bonne fin de journée.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:12

C'est ici qu'on se parle - Page 16 201002095706760626  Après avoir essayé de ne prendre qu'un demi comprimé de somnifère, ce fut un fiasco complet. Hier soir j'ai donc pris un entier et j'ai bien dormi. Puisque je m'endors raisonnablement avec un comprimé entier, je vais maintenant aller au lit plus tôt afin de me réveiller plus tôt et mieux profiter de mes journées. Je suis donc en période d'essais. Smile
Francis, bravo pour tes nouvelles occupations artistiques.
Joël, j'ai des photos à mettre chez Danièle et je vais regarder les tiennes.
A propos du petit oiseau, il me semble que c'est un moineau femelle.
J'ai aussi un oiseau à identifier. Je me demande si c'est un moineau femelle ou autre chose.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 Oiseau10

Almarie, J'ai aussi eu des migraines à répétition (parfois avec nausées) et je me demande si ce n'était pas en rapport avec mes menstruations car une fois ménopausée, ça a cessé. scratch  
Bravo à toutes celles qui prennent soin de membres de leur famille âgés ou handicapés. De mon côté, je suis la seule survivante et JL n'a plus qu'une soeur plus âgée et un frère plus jeune.  Ce sera donc à notre Thierry qu'incombera de s'occuper des problèmes liés à NOTRE âge. Pour le moment, JL se retrouve avec le zona sur la joue et dans le cou. Où a-t-il attrapé ça ?  Et surtout qu'il ne me le refile pas.

Pour parler de vaccin, moi j'ai eu mon premier ..zeneca le 7 avril et j'ai R.V. le 25 juin pour le 2è.  alors que JL a eu du Pfizer à 6 semaines d'intervalle. scratch  Il ne faut pas chercher à comprendre.

Les grands-parents, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos petits-enfants
et à tou(te)s beaucoup de plaisir dans vos déplacements (balades, restos, etc.).

Rotine, tu vas donc rejoindre bientôt le club des retraités. C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f64c Tu l'auras bien mérité.
Si vous voulez de la pluie, venez en Belgique la semaine prochaine. Les prévisions sont mouillées.
Si je veux aller quelque part, je n'ai que demain. On verra.  ((Dimanche il va faire très beau mais le dimanche il y a trop de monde partout).

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Mai_jo10  C'est ici qu'on se parle - Page 16 0afd9a10af40ed0d584d9081fea0a2ae  C'est ici qu'on se parle - Page 16 40b45fcd43ba6e699dc71a2b08f41c3b
C'est ici qu'on se parle - Page 16 3447414cba58a24c65a07690805f81f3  C'est ici qu'on se parle - Page 16 28590f22166baef21ee0238d0bc8820e  C'est ici qu'on se parle - Page 16 210321121831577245
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:23

Bonjour ,je viens de voir que j'ai mal fait mon mesage de ce matin. Rolling Eyes

Diane, pas tellement plus chaud non plus ici.Belle jonquille

Francis ,ok pour le vélo ça m'étonnais aussi. Very Happy  Very Happy

Tu as de bons trucs ,pour ta peinture,pour embellir le tout. C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44d

Passez une bonne soirée tout le monde

Bon aprés-midi Diane.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:38

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 16 20101907134014683117089100bonsoir,

Joël, c'est la cabane rouge que je préfère car elle a une belle terrasse.
Ce n'est pas la première fois que tu dis que tu étais timide avant et j'ai beaucoup de mal à le croire quand je vois que tu discutes avec des inconnus, que tu tiens tête au mauvais coucheur, que tu demandes une entrevue à des élus...... : bravo pour les progrès!😉

Domi, c'est une super menu de la mer que Claude va faire pour vos enfants et le tiramissu aux fraises est une excellente idée! Je m'invite.....🤣

Guylaine, ici aussi il a plu toute la journée, j'ai donc fait quelques courses, des rangements divers et une amie m'a téléphoné pendant une heure...... + le courant, bien sûr....

👏 pour les réalisations Francis et je sais que l'encadrement est tout un art. Je fais toujours encadre les tableaux que j'achète par le même qui fournit un très bon travail.
👏 pour la sortie à pied aussi.

Ninik, c'est une sage décision d'essayer d'avoir un rythme sommeil/veille normal. Si tu réussis, cela peut te permettre de te passer de somnifère dans un avenir plus ou moins proche.👏
Astra Zeneca et Pfizer ne sont pas composés de la même façon, ce qui explique la différence de délai entre les deux injections.

Didi, le Bassin d'Arcachon est un lieu touristique qui possède encore quelques coins préservés.
Elles sont bien dynamiques tes jonquilles!

Bonne soirée.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21050511313814683117402988
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:47

Ninik, si tu n'as pas le choix pour que tu puisse dormir un peu.

Je te laisse ta pluie. Wink

Cathy  Very Happy

Bon je vous laisse

A plus tard et bon apétit

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:22

Francis, je n'ai pas vu de câbles électriques aériens et je serais étonné s'il y en avait sous terre. Les ouvertures ouvrent du côté ouest.

Guylaine, ici il ne pleut pas fort et cela n'est pas suffisant pour un bon arrosage des jardins.

Didi, j'ai publié quatre photos sur la page "Quelques photos".

Ninik, tu prends une sage décision pour l'heure de coucher. Bravo pour les gifs qui sont toujours aussi amusants.

Merci Cathy pour ce superbe apéritif. Nous avons eu une journée maussade. Tu fais un bon choix pour la cabane qui a une belle terrase et un bateau, comme dans une marina. Je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai fait des petites réparations et de l'entretien, il y a toujours quelque chose à faire. Je suis aussi allé avec Chantal dans un magasin de papier peint pour une première approche en vue de la restauration de la chambre. Le déplacement chez le viticulteur est reporté à plus tard.
Je t'assure que j'étais timide mais je le suis moins. J'étais un élève timide, plus performant à l'écrit qu'à l'oral. Quand je suis devenu prof', tout a changé et heureusement. Je suis aussi un peu réservé et dans un groupe ce n'est pas moi qu'on entend le plus. En fait je n'aime pas parler pour ne rien dire. De façon contradictoire, quand il faut faire des démarches comme celles que tu cites, rien ne me fait peur.

Inimitable Raymond Devos :

https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

Bonne soirée les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 592
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:32

Coucou tout le monde j'ai lu vos messages,

La reprise du boulot ça été dur dur mais ça va.

Cathy ma pédicure me connais bien quand je lui dit que mes gros orteils les ongles s'incarnes, elle sait que je dis vrai et me trouve une place. Pourtant je l'ai trouvée bien fatiguée, 2 petits juste 11 mois de différence entre l'ainée et le petit frère. En 2020 elle a accouchée fin février d'une petite fille, mais le confinement arrivé pas possible de retournée chez son génécologie et en avril, elle a compris qu'elle était a nouveau enceinte, il est né en début février 2021, autant la petite était sage bébé ici plus compliqué allergique au lait passe pas c'est nuit ( il irais bien avec Ninick)
Comme elle dit elle est indépendante elle doit goupiller le boulot et la vie de famille.

Je n'irais pas tard rejoindre les bras de morphée.

Je vous souhaite une belle soirée.  


C'est ici qu'on se parle - Page 16 15051111
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:25

Rotine, Oh 2 bébés en an ,hiiiiiiiii pour ton amie la pédicure.Quand même Shocked


DORMEZ -BIEN


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:01

Joël ici une pluie fine et serrée est tombée toute la journée, donc, ajoutée à celle que nous avons eue il y a quelques jours ce n'est pas trop mal pour les jardins.
Heureusement que tu as cessé d'être timide lorsque tu as commencé à enseigner, car dans notre métier les timides se font vite "manger" par les élèves à l'affût des moindres faiblesses!!!

OK Rotine, je ne savais pas que tu avais des ongles incarnés, je comprends pourquoi tu as recours à une pédicure.
Cela doit être épuisant pour ta pédicure de travailler avec un bébé qui ne fait pas ses nuits: tu as raison on va le proposer à Ninik, ses insomnies serviraient au moins à quelque chose.....! 🤣
J'espère que tu inviteras ton mari aussi avec Morphée!!!😉
Bon courage pour demain.

Guylaine, cheers

Demain matin je vais me faire faire ma 2ème injection de vaccin, ainsi je serai à jour.....

Très douce nuit à vous.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:25

Je vais au lit en espérant m'endormir rapidement et être prête pour 9h30 pour aller au zoo.

Cathy C'est ici qu'on se parle - Page 16 1_2col10

C'est ici qu'on se parle - Page 16 210130011707349484
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:01

Bon zoo Ninik.Chanceuse.J'espére que tu dormiras mieux.

Cathy,super tu seras ok aprés. cheers

Mon r-v demain est à 9h40 et ma jumelle ,10h35,pour le vaccin.

A demain

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 444aqw10



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 592
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 1:29

Coucou

Oui Cathy mon mari est venus rejoindre aussi les bras de morphée.
Il faut dire que depuis 2,3 ans pour 22 h en semaine on est au lit quand je travaille je me lève à 6 h15 et il me faut au moins 7 h30' à 8 h de sommeil, on enregistre beaucoup d'émission comme on est pas du feuilleton pas souvent des films on regarde les enregistrements.

Il faut dire que j'aime me lever tôt le petit déjeuner et me préparé ça doit être relax je déteste courir le matin et prendre mon déjeuner sur le pousse.

Que tout aille bien pour les futures vaccinées, moi le 2 ème c'est le 28 mai.

A ce soir ou demain .
Bone vendredi

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20180910
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 2:52

Guylaine, toi aussi tu te fais vacciner, super. On avance.

Cathy, pas d'effet secondaire à la première injection, il n'y en aura donc pas à la seconde. Pour Chantal ce sera mardi prochain.
Je ne me suis jamais fait chahuter par les élèves, sinon j'aurais changé de métier.

Bon zoo, Ninik.

Rotine, je prends beaucoup de temps pour le petit déjeuner. Quand je travaillais, je me levais très tôt pour ne pas avoir à courir.

Chantal a appris une bien triste nouvelle hier soir ; une collègue avec laquelle elle était très liée est décédée d'une crise cardiaque (65 ans). Elles avaient beaucoup travaillé ensemble ; je la connaissais ainsi que son mari, nous allions au restaurant ensemble  ou nous partagions des repas à la maison au moins deux fois par an.
L'an dernier on lui avait découvert une insuffisance cardiaque. De plus, son frère est décédé d'un cancer le même jour (mercredi) ; son mari pense que l'annonce du décès de son frère a pu lui être fatale. Nous irons aux obsèques mercredi.

On doit nous livrer le canapé en début d'après-midi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 5:18

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21011406182614683117211841hello everybody,

ça y est Joël, me voici revenue de ma seconde et dernière injection de vaccin: tout est toujours aussi bien organisé et le personnel sympathique, le médecin m'a avertie que la réaction serait plus forte que pour la première dose et conseille de prendre un Doliprane préventivement: Aurélia me l'avait déjà dit.
Je me doute bien que tu as toujours su t'imposer à tes élèves!
Triste nouvelle pour la collègue de Chantal, en effet.
Bonne réception du nouveau canapé.

Ninik, JL n'a sûrement "attrapé" son zona nulle part étant donné que c'est une résurgence du virus de la varicelle que nous avons pratiquement tous en nous à l'état dormant et qui réapparaît sous l'effet de certaines conditions, comme la fatigue ou le stress, qui me semblent bien correspondre au cas de JL avec tout ce qu'il a à assumer. J'espère qu'il va rapidement s'en débarrasser: il faut qu'il se repose et se détende......

Tu as raison Rotine, une bonne nuit de sommeil est indispensable pour être en forme dans la journée et c'est plus sympa de commencer la journée calmement que sur les chapeaux de roues.

Guylaine, merci pour le petit-déjeuner avec les "bleuets" et c'est parti pour la vaccination pour toi et ta sœur aussi: super!

Je file m'occuper du repas de ma mère et cet après-midi, si le temps qui est gris et humide pour le moment, le permet, ce sera marche avec ma copine sinon thé et papotages....😉

Passez une bonne journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21050511313914683117402989
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 5:33

Coucou Cathy.
Est-ce bien prudent de marcher après la vaccination ? On avait conseillé à Chantal de se reposer. Ma belle-soeur était allée à la pêche le jour même et avait été un peu malade le lendemain sans savoir s'il y avait une relation avec la vaccination bien sûr.
Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 5:42

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, eh bien moi j'étais encore connectée alors croisons les doigts pour que çà dure !
J'ai eu ma première injection Pfizer hier soir à 16 20, la 2e Joël aura lieu le 14 juin au lieu du 20, je me suis trompée de date. Que de monde ! mais bien organisé, les personnes pour 16 h 05 porte de gauche, celles pour 16 h 10 porte de droite et ainsi de suite, çà va vite ! on présente la carte de sécu, les pompiers rayent les noms sur les listes, on s'assied à une table pour remplir un formulaire. Quelqu'un vient vous chercher pour regarder le questionnaire avec nous et voir pour les allergies ou autres problèmes, puis le médecin ... pareil, puis une infirmière qui fait la piqûre ... même pas mal ! puis on passe dans la salle avec la TV et l'horloge où défilent les minutes et les secondes, et quand vous voyez l'heure de sortie, vous pouvez partir.
Ce matin par contre j'avais mal au bras, donc j'ai fait comme Alain ... compresse d'eau très chaude et çà va mieux ! merci Alain pour la recette.
Le soleil joue à cache-cache,
Bonne journée à tous.

Aujourd'

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:13

Bonjour tout le monde

Soleil ce matin comme prévu ,frais encore -2 C,On devrait avoir dans les 12 C.

Joel, c'est bien triste ça,ce que tu raconte,pour votre amie .Elle était bien jeune .
Josy, c'est tout bon.

Moi aussi ,le matin, j'aime prendre mon temps.

Cathy,bonne marche avec ta copine mais vas -y mollo.

Ninik,pas plaisant le zona ,j'espére que ça ira pour ton mari malgré tout.

Bon ,je vais aller me préparer pour partir au vaccin,vers 9h15

BON APRÉS-MIDI

Bonne avant -midi Diane.


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Vendredi 7 mai 2021 - le soleil est en Belgique   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:42

Vous pensez à quelle expression ?

"Imaginez une main tenant un bout de saucisse ou de fromage et l'autre tenant un couteau avec lequel le mangeur coupait un morceau. Il  le poussait sur le pouce et l'y maintenait tout en l'amenant à sa bouche."  

Facile !
La réponse, comme souvent, se trouve dans la question.

Voici un texte que mon fère Guy du Québec m'a transmis:

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Texte_10

Ninik , j'oubliais : Pour l'oiseau c'est un Accenteur mouchet - https://fr.wikipedia.org/wiki/Accenteur_mouchet - j'espère que mon retard ne l'a pas fait s'envoler  bounce

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:56

Bonjour Francis, trés beau texte de cette femme médecin.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Bon courage à nous toutes et tous   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 9:16

J'ai vu que St-Georges se trouve au sud de Québec.
Oui, le texte est bien écrit et éloquent. Il montre bien le désarroi de certaines personnes même hautement qualifiées dans les contacts humains.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Texte_10

Tous, nous avons besoin de soutien et de solidarité pour accomplir notre mission.
J'en profite pour vous souhaiter "Bon courage à toutes et à tous"    


Dernière édition par Francis-Sisco le Ven 7 Mai - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 9:47

Bonjour tout le monde ,

Me voici seulement maintenant après diverses occupations dont quelques courses que je ne trouve pas en Drive, tôt cet après-midi à 13h30 il y avait très peu de monde Very Happy
L'après-midi devrait se passer entre intérieur et extérieur .

Didi les narcisses commencent chez toi alors que chez nous ils finissent Wink C'est le printemps enfin Very Happy

Joël , Cathy , après sa 1ere dose de Pfizer , notre amie avait fait une bonne marche avec nous sans problème, mais bien sûr chacun peut réagir différemment , et après sa seconde dose elle a eu en effet un peu plus de réaction. Pour nous on verra cela en juin avec la 2eme dose Astra  Wink
Bien triste nouvelle pour l'ancienne collègue de Chantal, le frère et la soeur le même jour en plus  Crying or Very sad

Josy le mal au bras arrive souvent après un vaccin, même la grippe . C'est super si la méthode suggérée par Alain est efficace  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44f
Je vois que la vaccination avance pour la plupart d'entre nous, c'est une bonne chose  Very Happy Mais il reste bien des disparités suivant les endroits  Rolling Eyes

Ninik trop drôles, enfin si on peut dire ainsi ,  tes gifs sur le déconfinement vu par les français  Laughing
Tu dois être au zoo , encore des photos à trier pour les jours de pluie  Very Happy

Marie-France, Guylaine, Léna, Alain , Francis, Rotine cheers

Bonne suite d'après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 16 P1170524
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:00

Josy, une étape de franchie pour toi.

Ce sera ainsi pour toi bientôt, Guylaine.

Francis, tu as raison, combien de témoignages semblables avons-nous lus. Pour l'expression, tu pourrais ajouter "avec le béret vissé sur la tête".

Mady, je dois aussi attendre le 16 juin pour avoir la seconde dose d'Astra. Belle arbre fleuri. Chantal vient de téléphoner en pleurant au mari de sa collègue ; émouvant.

Voici notre canapé :

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_9011



Dernière édition par Joël le Ven 7 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:20

bonjour, ici c est soleil nous aurons 15 cel. , Joel ainsi que Chantai sincères sympathies c est bien triste , Francis touchant ce texte , Mady moi je préfère Pfizer et Moderna à ARN messager pour le vaccin , Josy moi j ai eu une légère enflure et douleur et un peut de fatigue ,Alain youhou que fais tu , mon frère comme toi a fait une dépression et son médecin a découvert qu il faisait de
l apné du sommeil ,nul n est a l abrie d une dépression même ceux qui se croit invincible , heureusement on peut s en sortir , la vie est belle malgré les soucis ,profitez bien de vos proches pendant qu ils sont avec vous , passez une excellente journée, Guylaine bon aprèrs-midi .

C'est ici qu'on se parle - Page 16 56391110

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Aquarelles "illusion florale"   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 11:43

Je partage cette nouvelle série d'aquarelles titrée "illusion florale".

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Montag12

Que ces couleurs vous apportent un peu de joie pour achever la journée en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:11

Coucou

Mady ,bien occuppée Wink .Trop beau cet arbre en fleurs ,merci .

Jolie causause  Joel.J'aime bien le bleu.Ta table est belle aussi.

Francis,merci également ,c'est vraiment joli toutes ces couleurs  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f60d

Diane, il fera un peu plus chaud chez toi . Smile

Ca s'est bien passé au vaccin,on a pu entrer ma soeur et moi en même temps.Même si nos r-v avait 55 min de différence.

En tout ,40 minutes d'attente .On a eu le Pzeifer ,c'est celui que je voulais.


Joel,toi qui est bricoleur et Francis aussi ,connaissez -vous cette marque de tournevis,Fait au Canada ?Ca fait longtemps que je voulais ce petit format court.Un peu plus cher mais plus de qualité .

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_2014


Bonne soirée  à vous

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:57

C'est ici qu'on se parle - Page 16 19082109365714683116369841bonsoir tout le monde,

ma copine vient de repartir: nous avons marché 9km. Je n'ai pas eu de problème.

Joël, je pense que les effets du vaccin dépendent des personnes comme dit Mady. Le médecin m'a juste conseillé de prendre préventivement un Doliprane ce soir, pour la seconde injection..
Après la première injection j'avais aussi fait une marche de 9 km et tout c'était très bien passé. Quant à la douleur au bras, c'est en effet identique à celle de n'importe quel vaccin et tout à fait supportable sans rien faire à moins d'être très douillet.....
Quelle tristesse pour le mari de la collègue de ta femme, son appel a dû lui apporter néanmoins un peu de soutien.
J'aime beaucoup le bleu de votre nouveau canapé.

Josy, là où je suis allée aussi l'organisation de la vaccination est impeccable!

Francis, je ne vois pas bien l'expression à laquelle ta description ferait allusion. Est-ce "manger sur le pouce?"
Ce texte est un cri du cœur très humain.
Ta nouvelle série d'aquarelles est gaie et colorée!👏

Super Guylaine, pour toi aussi, la vaccination est faite!

Didi, tout va bien également! 👏

Quelle belle floraison Mady!

Bonne soirée à vous.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21050511313914683117402991
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 13:13

Merci Didi. Je partage bien ce que tu dis. Plusieurs de mes collègues sont décédés avant l'âge de la retraite, d'autres quelques années après seulement.

Guylaine, tu as eu ta première dose de vaccin ; qui n'a pas encore eu la sienne ici ? Je ne connais pas cette marque de tournevis, je ne connais que Facom. C'est un tournevis multiple avec plusieurs formes d'embout, ce qui est pratique et revient moins cher que d'acheter plusieurs tournevis ; la qualité est moins bonne mais on peut s'en satisfaire.
Pour toi mon canapé est une causeuse. Pour moi, une causeuse, c'est cela :

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Siege-10

Merci Cathy pour cet apéritif de fête fabuleux. Bravo pour la randonnée. Oui, les réactions aux vaccins sont différentes selon les individus.
Je m'interrogeais aussi sur la question de Francis. Tu as raison, cela doit être "Manger sur le pouce"
Chantal pensait que le bleu du canapé serait plus foncé alors que je le vois comme je me l'imaginais. Elle est quand même satisfaite, ouf ! Comme il est plus volumineux que le précédent nous allons peut-être réorganiser la disposition des meubles : le mettre à la place des deux fauteuils et inversement. Nous ferons des essais.
La collègue de Chantal et son frère sont décédés à quatre heures d'intervalle ...

Bonne soirée.



Dernière édition par Joël le Ven 7 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: C'est l'heure de l'apéro avec Cathy   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 13:16

Merci pour l'apéro Cathy ; Effectivement c'est manger sur le pouce l'expression.
Merci pour vos compliments écrits à propos de ces nouvelles aquarelles.
Bien que je ne sois pas bricoleur, je préfère acheter un outil qu'un multi; à chacun sa vue.
A bientôt  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f60d

Je viens de lire ton message Joël. Pour le tournevis présenté par Guylaine : je rejoints ton avis.
Concernant la couleur du divan : quand nous allons acheter nous faisons le maximum pour examiner les couleurs proposées à l'extérieur et de préférence avec la lumière du nord. Ceci évite des désillusions lorsque nous voyons les couleurs chez nous. En effet, les couleurs varient beaucoup sous des lumières artificielles. De plus, il faut se méfier des catalogues dans lesquels les couleurs ne font qu'approcher le tissus, le bois, le meuble ...
Faites le bon choix bounce bounce bounce  
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 14:41

Bonsoir à tous, tout le monde va bien, je passe rapidement, j'ai lu que les vaccinés augmentent, super, passez tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:30

Bonjour

Joel, il est solide mon petit tournevis  Wink , c'est pour aller viser dans des endroits plus exigus .J'ai plusieurs tournevis et dont 2 électriques et une perceuse.Et quelques autres ''normal''.Avec les embouts divers.

Un divan si tu aimes mieux  Very Happy .

Spécial quand même 2 personne de la même famille qui meurt le même jour.Ca va être dur pour la famille et les proches. Crying or Very sad

Francis,j'ai maintenant les divers tournevis que je voulais.Je ne pense plus en acheter d'autre Wink .

Oui parfois on pensait que la teinte est différente que dans les magasins.

Domi, tout va bien ?aussi.

Bonne fin de soirée à vous en Europe.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 16:38

Joël, une causeuse est "un canapé à 2 places" quelle que soit sa forme, voici une causeuse de style Directoire, donc Guylaine a aussi raison car au Québec ils ont sûrement conservé un mot que nous utilisons moins de nos jours C'est ici qu'on se parle - Page 16 440px-10
Comme dit Guylaine, deux décès dans la même famille à quelques heures d'intervalle, cela doit être très pénible. Je me demande si les parents de ces deux personnes sont encore vivants, si oui quel choc pour eux de perdre leurs deux enfants en même temps!

OK, Francis j'ai bien trouvé ton expression donc! 😉

Domi, en coup de vent!!!!! cheers

Très bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:10

Bonsoir,

La "causeuse" que montre Joël s'appelle "confident " : Le confident, appelé aussi conversation, vis-à-vis ou tête-à-tête, est un double fauteuil en forme de S permettant à deux personnes de discuter sans avoir à tourner la tête. Laughing

Le siège  à 3 places en S s'appelle "indiscret " Wink C'est ici qu'on se parle - Page 16 Sizoge10

J'aime bien la couleur de votre canapé Joël Very Happy

Sur ce , je vais rejoindre ,non pas mon canapé , mais mon lit Sleep

Bonne nuit à tou(te)s C'est ici qu'on se parle - Page 16 21011007105210859717207097
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 18:41

Cathy, oui je crois que c'est un vieux mot d'autrefois ''causause ''.

Mady,merci pour ces renseignement t photos à l'appui  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44d

J'ai attends 13,700 pas aujourd'hui ,sur mon cellulaire.

DORMEZ -BIENC'est ici qu'on se parle - Page 16 Hdeaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Samedi 8 mai 2021 - Début du tour d'Italie cycliste   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:24

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
Bonne fin de nuit aux québécoises bounce

Bientôt nous allons pouvoir jaser sans masque vu que nous serons toutes et tous vaccinés bounce
Avez-vous des nouvelles de Jacques et d'Alain ?

Au bas de cette aquarelles vous pouvez lire  la qualité du papier   :  https://arches-papers.com/fr/

C'est ici qu'on se parle - Page 16 P1090510

Je vous souhaite une bonne journée


Dernière édition par Francis-Sisco le Sam 8 Mai - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:26

Francis, nous avons procédé comme tu le dis et nous avions apporté des échantillons à la maison ; nous les avons examinés à la lumière naturelle et la lumière artificielle mais les surfaces des échantillons sont moins importantes que celle du canapé. Pour moi il n'y a pas de problème, cela correspond bien à ce que je voulais ; pour ma femme aussi mais elle cherche toujours la petite bête,  Wink .

Guylaine, tu es bien équipée en tournevis. Merci pour le petit déjeuner.

Merci Cathy pour l'info sur la causeuse. La collègue de Chantal n'avait plus que son père qui est très âgé et a la maladie d'Alzheimer. Ils étaient trois enfants.

Merci également Mady pour le complément d'info ; je connaissais le terme "confident" mais pas "indiscret".

Domi, cheers .

Nous rentrerons à Poitiers lundi. Chantal aura un RV avec deux collègues, en "présentiel" ou en "distanciel" (vilains mots), pour préparer un discours à prononcer aux obsèques civiles de sa collègue. C'est elle qui est pressentie pour le lire mais comme elle sait qu'elle est émotive, elle n'est pas partante.

Bonne journée.
.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:53


BOnjour à tous, le soleil est là, donc c'est cool.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bravo pour la marche.

Francis, même vaccinée, je continuerai à faire attention pour certaines choses. Cà va l'artiste.

Joël, dur pour le mari de la collègue de Chantal, perdre sa femme et son beau frère, il va lui falloir du courage, pensées.

Cathy, bravo pour la marche d'hier et le papotage, lol.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 3:39

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ici toujours soleil et peu de vent ce matin, espérons que çà va durer un peu !
Bonne journée du 8 mai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 3:48

C'est ici qu'on se parle - Page 16 19061710582114683116277493hello!

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner et super pour la marche.

Bon, je réagis de façon beaucoup plus forte à la seconde injection de Moderna, (comme le médecin me l'avait mentionné) avec courbatures et sensations bizarres, bras bien gonflé. Donc, je vais être raisonnable et nous avons annulé la rando que nous devions faire cet après-midi, mais pas le repas 🤣 qu'Hervé ira chercher en Click and Collect pendant que je serai chez ma mère.

Je ne serais pas non plus à l'aise, Joël, si je devais lire un discours à la mort d'une ex-collègue: je comprends Chantal.
Bon, le vieux monsieur qui perd ses deux enfants en même temps ne s'en rendra pas compte et c'est mieux ainsi. J'espère qu'il est dans un centre spécialisé.

Domi, il est certain que même maintenant que j'ai reçu les 2 injections du vaccin, je vais moi aussi prendre des précautions en utilisant le masque, la distanciation, l'aération, selon les cas.

Cet après-midi, je vais donc faire quelque chose qui m'arrive rarement: me reposer, je vais peut-être y prendre goût😉! La météo annonce 30° chez nous.......

Josy, cheers

Bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 18070712073114683115796027
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 4:11

Coucou Josy, merci et bon 8 mai à toi aussi.

Cathy, ma belle-fille qui travaille à la pharmacie de l'hôpital de Pornic, a eu moderna aussi et à la deuxième injection, elle était très fatiguée, suées la nuit, elle travaillait tout de même, çà a duré 2 jours et après impec. C'est mieux de se reposer aujourd'hui. Prend soin de toi et Hervé doit attendre encore pour sa deuxième injection.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Aquarelles "illusion d'épicéas"   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 5:12

Je profite de mon imagination colorée pour vous présenter une nouvelle série d'aquarelles (au crayon) qui vient de voir le jour ce samedi 8 mai 2021.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Illusi10

Passez une bonne et belle journée dans vos activités
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 7:41

Cathy, Domi, je vois ce qui m'attend pour ma seconde injection le 16 juin.

Cathy, c'est une sage décision de se reposer aujourd'hui.

Francis, cheers ;

Ce matin nous avons fait notre ravitaillement chez notre viticulteur préféré puis nous avons changé les meubles de place. C'est mieux ainsi, c'est plus rationnel et esthétique :

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_9014 C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_9015

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 8:12

Bonjour à tou(te)s ,

Soleil et nuages se partagent le ciel, mais le soleil l'emporte.
Changement de programme pour nous, nous devions recevoir notre amie de St Nazaire et avions commendé 3 repas au restau, mais elle est malade , problèmes intestinaux . Réaction à sa 2eme injection Pfizer une semaine après ?? Le médecin ne le pense pas, mais ne sait pas ce qu'elle a .
Donc comme elle est seule, nous allons récupérer nos repas et aller la voir, elle craint de rester seule la nuit car elle ne se sent pas vraiment bien.

Cathy repose toi même si ce n'est pas trop ton truc Wink je vais appréhender ma 2eme injection Rolling Eyes

Joël la disposition du canapé me semble mieux ainsi . Bon week-end à Royan Very Happy

Francis tu es toujours inspiré pour la nouvelle aquarelle  sunny

j'ai vu des nouvelles d'Alain il y a 2 ou 3 jours sur sa page Facebook mais plus rien ici, j'espère que ça va

Je ne m'attarde pas , bon week-end à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 16 15030712063910859713042476
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 8:29

Bonjour

J'ai perdu mon long message ,je ne recommence pas.

Il fait beau et on aura dans les 14 C

Vous allez bien dans l'ensemble, c'est ce qui compte.

Cathy,oh quand même, reposes-toi une couple de jours.Une amie a eu Moderna aussi,elle est souvent fatiguée depuis.

30 C aie,ça fait mal ça.

Joel, je préfére cet disposition de votre salon.Chantal a bien raison ,je ne lirais de discours moi non plus.

Mady,j'espére que ça ira pour ton amie.Tannant quand même pour elle ,qui est seule.Sympa d'aller la voir,elle va apprécier

Josy,Domi,Francis(joli encore ces dessins),Ninik,Rotine,Léna et les absents.

Bon aprés-midi

Bonne journée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 592
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 10:10

Coucou les pipelettes comment ont dit pour les hommes.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 7_impa10


J'ai lu tout vos messages, j'aime bien  les aquarelles Francis.
Voilà les cafés et resto  petits à petits ouvrent leur portes en terrasse pour commencer, peut être plus début juin on croise les doigts

Demain on va au resto ça seras repas Greg, en plus se sont des amis contents de les revois.

Voilà ce que j'ai mis sur mon profil Facebook ce matin. C'est pour vous aussi.
" On vient vous souhaitez un bon week end, peut être une sortie ils annoncent beau, nous demain c'est le resto en terrasse à 12h15' on va pouvoir revoir Dimitri et Martine.  profiter de vos petits moments avec la famille , les amis, les proches c'est une richesse inestimable qui a bien été bousculer depuis 14 mois."
C'est ici qu'on se parle - Page 16 1ad3b810

Voilà l'apéritif, Cathy va apporter peut être la suite.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 2d180810
C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: