Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rotine

rotine


Messages : 592
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:16

C'est ici qu'on se parle - Page 13 10d93810
Coucou tout le monde.
Ce matin j'avais rendez vous à la clinique pour avoir des séances de kinés, quand je suis sortie la pluie était là.

Ma collègue est contente c'est 2 sœurs arrivent du Canada début de la semaine prochaine, déjà qu'elles n'ont pas su retourner  au Congo il y a 1 mois suite au décès de leur frère 54 ans, la Maman avait le cancer mais n'as pas accepter le décès de son fils et de pas l'avoir revus. Mais ça été compliquer pour qu'elles puissent revenir avec le COVID.

Demain c'est le dernier tri et porter à la déchetterie on est en ordre .

Un petit coup à boire, Cathy va apporter la suite.

Bonne soirée, bonne après midi


C'est ici qu'on se parle - Page 13 63074b10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:08

Coucou

Pas de balade en tant que telle ,j'attendais ma soeur à un r-v.Mais j'ai marché autour dans les petites rues là bas.Et je suis allée porter des trucs à la fripperie.J'ai trouvé un ensemble de 3 étagéres (en bois)de grandeur différentes ,pour mettre mon écran d'ordi dessu ,pour le sous-élevé Il m'en reste 2 à placer. 5 $ le prix.Je me suis ruiné  Laughing

Mady,tant que tu vas bien.Jolie ces fleurs ,que je ne connais pas.

Rotine,tant mieux si les dames peuvent aller en Belgique ,pour les funérailles.C'est sûr qu'avec la Covid ça complique tout.

Merci encore à tous pour vos belles images

Bon aprés-midi Diane.

Je vais aller dehors avec maman tantôt.


A + et BON APÉTIT

Le coucher hier.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Magnifique coucher de soleil   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:33

Les lueurs rouges et le voilier en avant-plan offrent un beau spectacle à l'imagination. Bravo.
Serait-ce une vue près de chez toi ?  Il me semble que tu avais dit aller au lac ??


Je me suis permis de lui offrir une nouvelle vie ;
C'est ici qu'on se parle - Page 13 Cadre-10


Dernière édition par Francis-Sisco le Jeu 29 Avr - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:02

Guylaine superbe ton coucher de soleil C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f44d

tu t'es équipée sans te ruiner, c'est parfait Very Happy

Bonne balade avec ta maman


Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:29

C'est ici qu'on se parle - Page 13 200919034948717921 Chez nous le beau temps est fini mais je n'ai pas vu de pluie, bien que je me sois levée à 13h et qu'après le repas j'ai fait une sieste jusque maintenant (19h). C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f621
Francis, tu as bien profité de ton séjour au chalet. Et bravo pour tes peintures. J'aime bien avec les bateaux. J'espère que les animaux de ta forêt se laisseront  prendre en photo.
Bravo à Joël pour tes photos qui sortent du commun
et à Alain pour tes tellement belles.
Mady, c'est joli des asphodèles; je n'en ai jamais vues chez moi.
Je n'oublie personne mais la forme n'y est pas. C'est ici qu'on se parle - Page 13 210210100534261093
C'est ici qu'on se parle - Page 13 16IgrKfTubi_w0XOKGvHXbVBWTY C'est ici qu'on se parle - Page 13 28a8a98bf09950216fd0b0fc7b2d5559
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:25

Ninik, désolée ,pour encore tes soucis de sommeil.J'espére que ta nuit sera meilleure.

Francis ,oui la photo est prise sur une plage au lac St-Jean ,ici à 13 km de chez moi.C'est le plus prés,pour moi pour faire des couchers de soleil.

Merci pour ton tableau avec ma photo.J'ai 5 endroits différents,en dedans de 25 km (aller)pour aller faire des photos de notre lac.

Mady,j'aime bien mon 10-18mm ,pas le meilleur mais il est bien je trouve. Very Happy .Merci aussi

On a marché une heure ma mére et moi.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:13

Bonsoir tout le monde,

Domi, je vois que ton expression, bretonne je présume,: "Claude est à tondre" a beaucoup de succès, mais tout le monde a compris ce que tu voulais dire, enfin j'espère...🤣
Oui, j'ai pu marcher avec ma copine: 8 km et nous sommes rentrées 5 minutes avant la pluie qui est bien tombée pendant plusieurs heures ensuite.

Francis, j'aime bien tes acryliques sur bois, on reconnaît ta patte.😉

Donc, le trajet pour la vaccination a été rapide Alain et Helliott n'a pas eu le temps de faire de bêtises!👍

Tu as eu une journée printanière Guylaine et tu as fait des affaires!👏
Ton coucher de soleil est magnifique et reposant.

Joël, la pluie qui est tombée après notre marche a fait du bien aux jardins!

👏 pour les belles balades dans la campagne Mady! Ici aussi il y a beaucoup d'asphodèles en ce moment. J'aime également cette abondance de verdure et de couleurs que le printemps nous offre.

Ninik, c'est sûr qu'avec une sieste jusqu'à 19h., trouver le sommeil ce soir va sûrement être problématique pour toi...

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 19093010105014683116436490
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:19

Rotine, je ne t'avais pas vue!!!! Merci pour l'apéritif, que j'ai raté car je suis rentrée à 19 tapantes de chez ma copine et donc je n'ai pas complété, désolée!😞
Tant mieux que les sœurs de ta collègue puissent venir à l'enterrement de leur mère, mais je suppose qu'elles vont quand même avoir quelques jours de quarantaine à respecter?
Ici aussi il a plu et c'est une bonne chose.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:14

Cathy, la nature va être contente d'avoir de la pluie.Tu as pu marcher juste avant la pluie,super.

Oui ,c'était trés relaxe au lac hier.Nous étions sur une ile (d'habitude inaccessible )mais le lac était bas.On en a profité ma voisine et moi.

Je vous raconte,en sortant du parking aprés avoir admirer le lac.Une moto a surgit de nulle part.Elle n'avait pas de phares allumées même pas en arriére .Je ne l'ai jamais vu arrivé,par le côté qu'il m'a dépassé . Je vous jure que j'ai lâché quelques gros mots tyquement québécois.  Very Happy .J'étais vraiment en maudit aprés ce con. Twisted Evil .

Ninik, j'espére que tu dormiras un peu mieux.

A demain













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:53

hello, aujourdhui mélange soleil nuages et vent léger ,j ai fait une sieste sur ma terrasse et je reviens d une marche avec les chiens ,  j avais remarqué des arbres rongés au bord de ma rivière,  Sophie  fourrageait près du bord ,  c est là que j ai vu un gros castor sur l autre rive  , la rivière n est pas large,  s il y avait eu moins d eau elle aurait traversé pour l attraper  , ce n est pas bon ,  ces animaux font des dégats ,Guylaine Mady jolies photos ,Francis superbes aquarelles, Joel c est un trésor cette collection , Alain magnifique photo , Rotine je comprends ces dames , mais ici il est déconseillé de voyager, elles pourraient avoir de la difficulté à revenir surtout si elles
n ont pas la citoyenneté canadienne , elles devront faire 3  jrs.et plus en retrait obligatoire dans un hôtel à leurs frais le temps de voir si elles ont le virus au retour, ce n est vraiment pas le temps de voyager , Cathy nous aussi nous aurons de la pluie qui est bienvenue ,Josy vient nous voir plus souvent, Monique bon dodo ,Léna bravo pour les marches ansi que Mady  , passez une bonne nuit ,à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 12612110

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 13 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 13 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 13 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Un castor s'invite chez Didi   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 3:09

Bonjour à vous toutes et tous.
Merci Didi pour le petit-déjeuner.J'en profite avant que le castor ne s'en charge.
Guylaine ; encore une expression de chez vous "être en maudit après quelqu'un" C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f60b  C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f60b  C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f60b
En Belgique la journée sera sans pluie. Le soleil est présent avec des T° qui ne dépasseraient pas 12°.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1636
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 3:15

Un petit coucou tous et toutes.
Je vous souhaite de passer une bonne journée.
Nous, elle sera pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 3:17

Mady, tu as bien profité de tes sorties.

Beau coucher de soleil Guylaine. Bravo pour la marche.

Bravo pour la sortie, Cathy ; rentrer 5 min avant la pluie, c'est bien calculé. Oui, nous avions bien compris l'expression de Domi.
Hier nous avons fait une petite sortie, 6 km seulement, au-delà de St Georges.

Merci Didi pour le petit déjeuner.

Pas de pluie pour moi, Marie-France.

Rotine, Ninik, Francis, cheers

Macron a donné le calendrier de sortie de crise. Pourtant le nombre de nouveaux cas quotidiens et le nombre d'hospitalisations sont importants (7 000 en avril 2020 - 6 000 en avril 2021). Je suis sceptique.
Ce matin je vais au marché.
Je devrai aussi planter quelques arbustes que Chantal a achetés hier dans une jardinerie.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Un animal mort près du chalet   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 3:38

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Raton_10C'est ici qu'on se parle - Page 13 Raton_11

Je vous laisse chercher pour identifier. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 4:25

Coucou toutes et tous !! Tout comme pour la première injection, ce matin, une bonne douleur au niveau de la piqure .... Petite compresse bien chaude, un Doliprane et ça repart.
En route pour un tour du lac de Gourin et ça devrait aller pour la journée. Passez toutes et tous un bon week end.

Dans les entrailles du monstre .......

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Dqea
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 4:49

C'est ici qu'on se parle - Page 13 21011406182614683117211841bonjour!

Merci pour le petit-déjeuner Didi.Chez nous ce sont les ragondins qui sont déclarés espèce nuisible et qui font effondrer les berges de nombreux endroits humides comme dans le Marais Poitevin par exemple. Autour de Pessac on en voit dans les parcs, le long des nombreux ruisseaux qui traversent la commune: il sont gras et peu peureux.....J'en ai vu un hier avec ma copine.
👏 pour la marche.
Chez nous la quarantaine est de 10 jours pour les personnes qui arrivent de l'étranger et d'un pays à risques: le fils de l'amie avec qui je marche passe actuellement un mois à Kourou en Guyane pour son travail et devra se plier à cette contrainte à son retour avec la différence que, étant donné que le déplacement était professionnel son séjour à l'hôtel sera pris en charge.

Francis, chez nous aussi il devrait faire beau aujourd'hui.
Ton animal pourrait être un renard? Je ne suis pas une grande connaisseuse, ni une petite du reste......😉

Marie-France, cheers

Sympa la petite balade jusqu'à St Georges Joël.
je suppose que tu vas planter les arbustes dans le jardin communautaire de votre résidence?
Pour la marche hier, c'est le hasard qui a bien fait les choses car nous n'avions rien calculé, nous ne pensions pas qu'il allait pleuvoir!!!😉 Bon marché, qui doit être terminé depuis longtemps je pense!
Je pense que Macron et ses conseillers comptent sur l'influence positive de la vaccination dans les semaines qui vont suivre et ça leur permet également de contenter ceux qui veulent que le confinement cesse: on verra si ils avaient raison.

Super idée le tour du Lac Gourin Alain et ces entrailles sont impressionnantes!

Très bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 14091509092014683112525287
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 5:25

Bonjour à tous, je ne lis pas les pages précédentes je n'ai pas le temps ...
Aujourd'hui journée ménage, donc je repars sur les chapeaux de roues.
Encore pluie ce matin, puis soleil qui a à nouveau disparu.
Didi merci pour le petit café,
Francis je pensais à un renard, mais pas sûre du tout.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 5:43

Ta photo,  Francis : brrrrr . Cathy et Josy ont peut-être raison, cela pourrait être un renard.

Alain, une petite douleur, c'est normal. Ta photo me rappelle la visite du sous-marin "Le Redoutable" que j'ai faite à la Cité de la Mer à Cherbourg. J'avais été émerveillé ; sur le plan technologique, l'homme peut faire des choses extraordinaires.

Cathy, vous avez de la pluie de temps en temps à Bordeaux alors que nous n'en n'avons pas à Royan, c'est curieux.
Faire le marché ici est agréable et il n'y avait pas un monde fou comme en été.
Dans le jardin de la copropriété, des arbustes ont souffert et sont à remplacer ; ce n'est peut-être pas la bonne période mais comme nous les avons bien sûr acheté en pot, ça devrait aller. Il y a bien un planning de tonte de la pelouse et depuis l'automne dernier, un jardinier vient élaguer mais pour l'entretien des plantes et fleurs nous sommes les seuls à le faire avec ma belle-soeur ; les autres s'en moquent comme de leur première chemise. Nous supportons également les frais dans leur entier pour être certains de ne pas avoir d'ennui.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 6:08

Bonjour à tou(te)s

Les températures baissent doucement mais le soleil est toujours là , pas ou peu de pluie en vue , pourtant ça commence à être urgent pour la nature et les jardins.

Ninik j'espère que tu as mieux dormi cette nuit malgré ta journée de sommeil précédente

Rotine, ce ne doit pas être évident pour la famille de ton amie de venir en cette période , mais d'un autre côté c'est trop dur de ne pas pouvoir venir .

A tous,  nommés ou non, bon appétit et bonne journée  Very Happy je vais préparer le repas


C'est ici qu'on se parle - Page 13 17102012383310859715331356

C'est ici qu'on se parle - Page 13 19090611010010859716395516
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 8:14

Coucou tout le monde. cheers

Je passe en TGV Embarassed .
J'espère que vous allez toutes et tous bien.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Photo_10

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 8:48

Bonjour tout le monde

Un peu couvert ce matin et 6 C ,bref se sera une journée avec peu de soleil.

Je vois que que ça va en général .

Francis, un renard ou un coyote ?

Alain,impressionnant sur la photo.

Je ne vous nomme pas tous et toutes.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 8:58

Re coucou !! Si vous faîtes des apnées du sommeil, dites le moi, je vous dirai ce que mon chirurgien vient de me raconter.
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:08

C'est ici qu'on se parle - Page 13 200919034948717921 Alain, c'est quoi, ce monstre ?
Allée au lit vers 2h (ça ne sert à rien d'aller plus tôt) je pense m'être endormie avant 3h. J'ai dû me lever vers 6h pour un besoin naturel et je me suis rendormie aussitôt jusque 14h15. J'ai demandé à JL pourquoi il ne m'avait pas réveillée avant et il ma dit qu'il est venu lever mon volet à 13h. Je ne me souviens de rien. Et ... je suis encore fatiguée. Question
J'ai R.V. chez mon médecin lundi matin. On va voir ce qu'il va dire. Je dois renouveler mes médicaments et faire ma prise de sang.
Plein de pensées pour vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 Mai_jo10 C'est ici qu'on se parle - Page 13 Penszo12
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:13

Re-bonjour tout le monde,

Un peu de ménage, un coucou à mes fleurs voir comment elles se portent et leur donner un peu à boire, la récupération d'un colis en point relais et voilà l'après-midi bien entamée  Laughing

Francis je ne m'y connais pas beaucoup mais ce pourrait être une tête de chien cet animal tué que tu nous montres affraid
Au cours de mes dernières balades ce sont plutôt des restes de voitures brûlées que j'ai vus  Rolling Eyes

Léna coucou

Alain, les entrailles de ce monstres sont impressionnantes .
Les apnées du sommeil peuvent mener à des problèmes cardiaques non ?

Joël heureusement que vous êtes là pour maintenir agréable votre espace commun  Very Happy Mais c'est tout de même trop facile pour les autres  Rolling Eyes
Comme toi je suis un peu sceptique sur les mesures de déconfinement , certes il y a une petite baisse  des indicateurs mais ils restent à un niveau élevé tout de même  scratch

Cathy pas de sortie aujourd'hui ?

Guylaine, Diane  bonne fin de journée  Very Happy

Josy, pas le temps de relire les dernières pages  scratch

Ninik,, j'espère que ton médecin trouvera une cause et une solution à tes problèmes de sommeil . Sinon il faudrait voir un spécialiste .

Domi, Marie-France  C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f44b

Bonne fin d'après-midi à tou(te)s  et bonne soirée


C'est ici qu'on se parle - Page 13 P1170616
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:22

Bonjour

Mady, tu as été bien occupée.Joli iris.On commence à peine de notre aprés-midi  Wink

Alain,tu nous diras ça .

Ninik, ton médecin,pourra peut-être t'aider j'espére ,jolies pensées

On a été faire quelques courses.

Il me reste à faire l'aspirateur dans les chambres.

Et je pense aller dehors ensuite.Il fait plutôt beau en fin de compte.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 333mmn10

Bon aprés-midi Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:24

Le monstre, c'est un des bateaux de la flotte Hurtigrüten en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 20101907134414683117089103C'est ici qu'on se parle - Page 13 21030806554114683117302550bonsoir à tous,

ce soir je suis là à temps pour vous servir l'apéritif Rotine!😉

Josy, pas le temps de lire ce que tes amis/es ont écrit, tu veux rire j'espère!! Je ne savais pas que Guy t'occupait autant que ça!🤣

Mady, quelques courses rapides pour ma mère aujourd'hui et ensuite j'ai jardiné et planté, entre autres, un poivrier de Sichuan car nous raffolons du goût de cet épice!
Je vois que toi aussi tu as passé du temps au jardin: en cette saison c'est un délice. Oui l'eau qui est tombée en 2 fois chez nous a fait du bien aux plantes.
Il me semble aussi que les apnées du sommeil doivent être suivies car elles risquent d'entraîner des problèmes cardiaques.
Bel iris parme: les miens arrivent doucement...

Bon, Ninik, c'était plutôt mieux comme sommeil cette nuit.Que tu sois fatiguée ne m'étonne pas avec le rythme de sommeil très irrégulier que tu as.....Affaire à suivre.....

Guylaine, cela m'étonnerait qu'il y ait des coyotes en Belgique, mais sait-on jamais!!!😂
Bon ménage et belle balade.

Léna, comment vas-tu? cheers

C'est vrai Alain, tu nous avais déjà montré l'intérieur de ce bateau pour aller dans le grand Nord, endroit où je devais aller pour mes 70 ans, mais à cause de la Covid il va falloir attendre.....

Très bonne soirée à tous🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 13 19062806364214683116291429
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas un coyote ni un renard, ni un chien   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:47

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Raton_12
Avec ce montage vous allez trouver.
Guylaine : en Belgique nous n'avons pas de coyote. J'ai pu approcher ce mammifère au Sénégal.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:52

Un putois Francis???
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 12:57

Mais oui Francis , c'est un raton-laveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 13:07

Mais oui, bien sûr, Francis: Mady a raison: je ne suis vraiment pas une spécialiste!!!🤣 Tu sais comment il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 13:08

Mady, nous avons le même temps je vois. A l'époque de mes beaux-parents, c'était le même fonctionnement. Bravo pour le jardinage ; bel iris.

Guylaine, pour toi il fait quand bien plus frais que chez nous.

Merci pour l'apéritif dinatoire, Cathy. Bravo à toi aussi pour le jardinage.
J'ai planté un troène et un weigelia.

Francis, je pense que Mady a raison.

Alain, rendeer .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Le raton laveur : une espèce envahissante en Wallonie    C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 13:41

En effet, il s'agit d'un raton laveur. Il y a deux ans j'avais photographié des traces de passage près d'un ruisseau (à 1Km du chalet) Je n'en avais jamais vu. Le garde-chasse qui passe régulièrement sur la petite route de campagne devant le chalet m'a dit que les ratons laveurs étaient de plus en plus nombreux. Cette espèce exotique est considérée comme envahissante en Région wallonne. Ses mains habiles aident l'animal à laver certains aliments avant de les consommer, d'où son nom. Mais cette agilité lui permet aussi de grimper facilement aux arbres et d'y saisir ses proies avec souplesse. Il est à noter que le raton laveur (vu qu'il s'agit d'une espèce exotique envahissante)  peut être abattu par certaines personnes sous certaines conditions.
A mon avis, celui-ci a été touché par un véhicule en traversant la route nationale qui ne se trouve qu'à une centaine de mètres.  
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 14:43

C'est ici qu'on se parle - Page 13 201130053624843288 Cathy C'est ici qu'on se parle - Page 13 200719082434575304  C'est ici qu'on se parle - Page 13 A328dc44
Moi aussi Francis, j'avais pensé à un chien, mais avec la tête il n'y a pas de doute possible. C'est vrai que les gens le trouvent mignon (moi aussi) mais il est réellement invasif. Sad C'est comme pour les renards en région bruxelloise. On ne peut pas les nourrir mais je connais une personne qui en avait une famille dans le fond de son jardin et les petits étaient tellement adorables qu'elle n'a pas pu les chasser et leur donnait à manger jusqu'au jour où elle a vu un gros rat qui venait s'approvisionner. Chez nous il est interdit (à cause des rats) de jeter du pain ou toute autre nourriture aux oiseaux dans la pelouse.
Ah les jardins avec les fleurs. Comme il y a une haie entre notre pelouse et les jardins d'en face, je ne peux voir aucune fleur. Sad
Je viens d'apprendre à la TV que les serres royales de Laeken vont quand même ouvrir quelques jours du 13 mai au 6 juin mais que certains endroits trop étroits ne seront pas accessibles. Je compte y aller.
Je vais remettre une série de photos sur mon mur de Facebook.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 210321121831577245
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 16:05

hello ,la nuit dernière et aujourd hui pluie, ce n est pas assez quand même, je suis sortie avec ma petite soeur  ,Alain mon fils pense à un moteur de gros bateau , Josy c est gentil ta visite ,Monique bonne chance avec le médecin, Mady pour nous planter c est trop tôt, Joel il sont privilégié de vous avoir ces gens, avez vous au moins un merci ,Francis je pense à un loup ,Léna, Rotine, Cathy, Domi ,Almarie ,à vous tous une bonne soirée et bonne nuit.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 13 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 13 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 13 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 16:24

Francis, tu dois avoir raison pour la raison de la mort du raton-laveur. Je ne savais pas que c'était une espèce envahissante.

Joël, le troène va embaumer et le weigelia est très décoratif. 🥂
Je conclue, Joël, que dans votre immeuble (comme dans tous certainement...)les générations se succèdent mais le même manque de citoyenneté et de respect persistent.......Je me pose la même question que Didi, est-ce que certains habitants de l'immeuble au moins vous remercient ou vous félicitent pour l'entretien du jardin commun?

Dommage  Ninik que tu ne puisses pas voir de fleurs depuis ta terrasse! Je vois qu'une prochaine sortie se prépare......😉

Didi, cheers

Douce nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 19092609512814683116426803
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:16

Hellô Diane  ,nous ce sera ce soir et cette nuit je crois la pluie.

BONNE NUIT à tous et toutes

C'est ici qu'on se parle - Page 13 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 18:39

Cathy, ça c'était au temps où on avait un cerisier rose juste devant nous. (Avril 2011)
C'est ici qu'on se parle - Page 13 Maison13
Mais maintenant il n'y a plus que la souche. Comme tu vois, avec la haie on ne voit rien derrière.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 Terras12
C'est ici qu'on se parle - Page 13 1e9104066e0face93002add395d729da C'est ici qu'on se parle - Page 13 201217040430610377
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 2:44

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, il était chouette ce cerisier fleurs. Tu vas pouvoir refaire des photos de plantes.

Didi, une sortie avec ta soeur, c'était sympa.

Cathy, Didi, oui, certains copropriétaires sont reconnaissants. La propriétaire des murs d'un commerce du rez-de-chaussée arrive à chaque assemblée générale avec un cadeau et deux résidents à l'année qui n'y connaissent rien en jardinage mais apprécient le jardin, nous remercient.

Francis, cheers .

Nous devions rentrer lundi mais notre départ est reporté au WE prochain. Je vous avais dit que nous avions acheté un canapé ; il devait arriver fin avril, nous l'aurons vendredi prochain. Comme nous voulons éviter un nouveau voyage, nous préférons attendre plutôt que de reporter sa réception.

Bon 1er mai (avec une photo datant de 2020).

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 3:09

Coucou tout le monde. cheers
Bon 1er mai les ami(e)s C'est ici qu'on se parle - Page 13 Photo_12
Je cours préparer le petit déjeuner chez maman  
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 3:37

Bonjour tout le monde,
Vous allez tous bien ? ici c'est toujours pluie ... y en a marre cette fois ! çà commence à faire beaucoup.
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ah un raton laveur, merci Francis, je n'aurais pas deviner.
Je n'aurais pas mon vaccin vendredi 7 mai, l'infirmière m'a appelée hier soir, il ne sera pas en pharmacie à temps. Il faut encore attendre.
Bon WE du 1er mai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 4:08

Bonjour à tous, enfin me voilà, hier panne dans la région de Free, de 10h25 le matin au soir, grrrrrrr.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, ils sont beau tes parasols, çà amène de la couleur, pour le cerisier à fleurs, c'est superbe, mais hier j'ai passé du temps à balayer les allées, car elles étaient entièrement recouvertes.

Joël, attendre le canapé te permet de profiter de Royan un peu plus longtemps. Sympa d'être présent pour la copropriété, il y en a qui en profite comme partout.

Léna, prend soin de toi.

Josy, ce sera ta première injection ?.

Cathy, Bravo pour les plantations, Claude en achète de temps en temps du poivre de Sichuan, je vois que tu es dans les plantations.

Belle journée à tous, sous le soleil et toujours pas de pluie, Claude a nettoyé la table en tek et moi je vais la huiler cette après midi.

Bon premier mai à tous.


C'est ici qu'on se parle - Page 13 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 4:15

Bonjour à tou(te)s

Joël , Léna , merci pour le muguet Very Happy

Quelques brins de mon jardin pour vous souhaiter à tou(te)s un bon 1er mai et week-end

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Muguet10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3785
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 4:31

C'est ici qu'on se parle - Page 13 19043010004114683116219355hello everybody

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Je me souviens de l'abattage du cerisier japonais Ninik, c'est dommage finalement qu'il ait été abattu car il cachait les immeubles gris, sa floraison était magnifique, de plus il devait vous protéger du soleil l'été. Tant pis tu as les jolis parasols!😉

Joël, vous avez raison de rester une semaine de plus à Royan plutôt que de faire  des allers/retours supplémentaires.
C'est quand même rassurant que certains co-propiétaires vous remercient de faire ce qu'ils devraient faire: les autres devraient avoir honte.......Mais je doute que ce soit le cas.

Merci Léna d'avoir pensé à nous malgré les soucis et tout ce que tu as à faire!😘
Bon 1er mai à toi aussi avec une petite balade j'espère.

C'est vrai Josy que pour ta région, toute cette pluie, c'est bizarre, mais il faut faire avec.
Bon, l'infirmière pense à toi, c'est bon signe et tu ne devrais plus avoir à attendre très longtemps maintenant pour la vaccination.....

Nous sommes ravis de te retrouver Domi!😉 Oui je plante, je taille et je désherbe en ce moment et je balaie plusieurs fois par jours les fleurs de nos deux glycines.....
Les tables de jardin ont été nettoyées par Hervé il y 2/3 semaines. Nous les avons déjà utilisées plusieurs fois.
Les parents de Margaux (la compagne d'Alban) ont planté, il y a 2 ans, un poivrier de Sichuan et ils nous donnaient des baies. J'ai donc décidé de planter le nôtre: on va voir si je le réussis aussi bien qu'eux qui ont de belles récoltes.

Merci Mady.

Ici il fait beau et frais, nous irons donc marcher cet après-midi dans le périmètre autorisé....

Très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 19043005154814683116219094
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 5:13

Passez  une bonne journée et, que je n'en vois pas un seul travailler !!!! Hi, hi, hi.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 2wp2
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 5:53

Cathy, belle balade avec Hervé, j'espère la dernière dans les 10km.

Alain, et bien si justement, lol.

Depuis plusieurs jours, j'avais un papillon "grand paon de nuit" j'ai pris plein de photos et une vidéo, Claude ce matin est venu me dire qu'ils étaient 2, à mon avis ils sont à s'accoupler, les coquins.

"Le Grand Paon nocturne
Le Grand Paon a une particularité : il ne possède pas de trompe.
Ce papillon extraordinaire ne vit malheureusement en moyenne qu’une semaine faute de se nourrir… Cette courte période est consacrée à la reproduction.



L’accouplement printanier
L’accouplement des papillons s’effectue d’ailleurs en ce moment (avril-mai).
Après la ponte, la naissance se fait au bout d’un mois !



Une chenille spectaculaire
Sa chenille se nourrit d’Aubépine, Prunellier, Prunier, Cerisier, Abricotier, Frêne.
Ces dernières sont spectaculaires, elles passent énormément de temps “en transformation” dans leur cocon et l’émergence a lieu généralement l’année qui suit. La naissance des papillons a lieu au printemps, ce qui explique que ces derniers soient visibles en ce moment, ainsi que les chenilles !"
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 7:05


Merci Léna pour le muguet.

Merci Mady pour les brins de muguet bien présentés.

Bonne rando Cathy. Nous allons sortir mais ce sera plus une balade qu'une rando peut-être. Parmi nos copropriétaires, il y en a surtout un qui n'a pas honte, c'est le mauvais coucheur. Il a une ardoise de quelques dizaines d'euros seulement mais une ardoise quand même. Il conteste ma façon de partager les frais pour l'élagage de l'automne dernier et le remplacement de la poignée du portillon. Il n'a bien sûr JAMAIS rien fait pour la copropriété et d'ailleurs jamais rien fait dans son appartement qu'il loue dans un état  lamentable. Mon père aurait dit "Il y a de grandes paires de claques qui se perdent". De l'avis de tout le monde, c'est un parasite dont nous voudrions bien nous séparer.
Merci pour le muguet.

Domi, merci pour les renseignements sur le grand paon. Tu as une belle pivoine arbustive, c'est cela ? Les miennes sont des pivoines herbacées.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Bonne fête du premier mai   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 7:13

Bonjour tout le monde et bonne fête du premier mai.
Je n'ai pas de muguet ; J'ai donc trouvé que la Stellaire holostée pouvait faire l'affaire. Elle est belle et discrète et ne s'achète pas chez le fleuriste. Elle est aussi appelée : Herbe à la Sainte Vierge, Grande stellaire, Langue ou bec d'oiseau (en référence à ses feuilles lancéolées), Gramen fleuri, Craquets, Holostée.
Elle est bien présente dans les sous-bois. La voici admirée par la mésange bleue.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 Montag11

Merci Domi pour les info concernant le grand paon nocturne que nous n'avons pas dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6414
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 8:44

Bonjour tout le monde

Que de lecture ce matin du 1 er mai.

Qui ne sera pas bien chaud,9C ,0 C actuellement surtout à cause d'un bon vent.On a pas eu de pluie ,en fin de compte cette nuit.

Merci pour tout ces beaux brins de muguets.

Joli montage Francis.

Domi,tu avais une bonne raison pour ne pas être passé hier.

Cathy,Joel,Almarie,Alain ,Rotine,Ninik,Mady,Léna...

BON APRÉS-MIDI

Diane,bonne avant-midi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: bon 1er mai à tous   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 9:11

hello, bonne journée, je vais au resto. avec mon amie, à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 1er-ma10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 13 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 13 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 13 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: