Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 2:07

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Francis, à propos de l'avatar de Cathy, puisque tu dis que la femme est jolie, je ne pouvais pas faire cet oubli, il fallait donc que je revienne sur mon post,  avec un compliment il est vrai moins fort que le tien   Wink  . Pauvre de moi qui n'ai pas dit que Cathy était une belle femme ; tu marques un point Francis  Wink .

Mady, pour son avatar, Cathy donne l'explication mais son mari avait quand même pris la photo avant mon commentaire.
Tu peux être contente de ta photo de la lune, bravo.

Coucou Cathy.

Je vais tondre aujourd'hui puis passer une partie de la journée dans le jardin où l'herbe pousse très vite.

Ce soir nous irons dîner chez une collègue de Chantal. Le mari de la collègue décédée il y a quelques semaines est aussi invité, ça lui changera les idées.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 3:28

Bonjour tout le monde.

Joël : mon commentaire vise la personne et non les éléments.
Donc, nous avons découvert une partie de tes stratagèmes  Shocked  Very Happy  bounce
Je vais être obligé de scanner tes posts.

Mady : jolie photo de la lune. Avec quelques nuits blanches Ninik nous montrera bientôt quelques unes de ces photos  Very Happy  lol!

A tout le monde : Merci d'être présents. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 3:59

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Sincères condoléances à Léna qui a perdu sa maman et à Jacques plutôt Henriette qui a perdu la sienne aussi, j'ai vu çà sur FB.
Ici toujours soleil ... je vais aller étendre ma lessive dans le jardin.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 4:16

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21061111103814683117458648, bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Voilà ce que j'ai écrit hier: "En fait, Joël s'est aperçu que j'avais changé d'avatar mais il est revenu sur son avant-dernier message pour le mentionner, ce qui fait qu'il l'a signalé avant même que mon mari ne fasse la photo: c'est donc magique!!!" Non, Joël, tu as bien écrit ton commentaire sur la photo avant qu'elle ne soit faite puisque tu es censé l'avoir écrit à 14h16 et mon mari a pris la photo après s'être fait vacciner, donc vers 16h!!!!🤣 Tout ceci n'a aucune importance bien sûr mais est très amusant!!
Bonne journée au jardin. Quant à nous, je pense que nous allons aller randonner car de la pluie est annoncée chez nous pour demain avec une baisse de 10°, ce qui ne me gêne pas car aujourd'hui il va faire 28°, en principe.
Bon repas ce soir, mais ça va faire tout drôle à cet homme d'être invité chez des amis sans sa femme, je suppose.

Francis, Joël a plus d'un tour dans son sac, mais c'est toujours pour une bonne cause!!!! 😉

Josy, cheers

Je vais faire du ménage à l'étage, porter le repas à ma mère, prendre le mien avec Hervé 😉 et partir randonner. Très bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 13020811583114683110844496
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1275
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 4:54

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, ici pas moyen de tondre, il flotte, c'est tristoune. C'est sympa d'avoir invité ce monsieur pour le dîner, effectivement çà risque de lui faire drôle.

Francis, tu t'occupes toujours autant avec tes oeuvres.

Josy, envoie moi un peu de soleil stp.

Cathy, tu as de la chance de pouvoir aller randonner, nous on va attendre vu ce qu'ils annoncent pour les jours suivants.

Voici une photo du jardin et intérieur de la maison de Claude MOnet.

Bon samedi à tous.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_6910


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_7010



Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2509
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 5:57

C'est ici qu'on se parle - Page 16 11031210  C'est ici qu'on se parle - Page 16 15011910
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 5:59

"Joël : mon commentaire vise la personne et non les éléments.
Donc, nous avons découvert une partie de tes stratagèmes"  
Je vais être obligé de scanner tes posts."


J'ai besoin d'une explication de texte, Francis  Wink .

Cathy, ton avatar nous fait parler mais ceci n'a pas d'importance comme tu dis. J'ai bien écrit mon commentaire à 14h16 mais pour parler de ton avatar, je l'ai modifié à 18h46, c'est mentionné sous mon discours de la façon suivante :"Dernière édition par Joël le Ven 25 Juin - 18:46, édité 1 fois". Tu as écrit à 18h47 mais je suppose que tu avais modifié ton avatar quelques minutes avant. Eh, eh ! C'est plus limpide maintenant ? Il n'y a donc rien de magique.
Bonne randonnée. J'aurais pu randonner avec le club ce matin à partir de 9h mais il y avait une heure de route pour aller au point de départ, j'avais quelques courses à faire et je dois faire ce que j'ai prévu au jardin cet après-midi.
Oui, cette soirée va faire drôle à notre ami comme à nous d'ailleurs. Sa femme, la collègue qui nous invite et Chantal étaient des collègues mais aussi des amies ; elles ont fait beaucoup de projets pédagogiques ensemble. Il randonne, sa femme randonnait aussi, surtout depuis qu'elle savait qu'elle avait des problèmes cardiaques. Je vais lui proposer de randonner un peu ensemble à partir de septembre.

Domi, je reconnais bien le jardin et l'intérieur de la maison de Claude Monet.

Excellente journée à toi également, Mady.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 8:38

Bonjour tout le monde

Pluie ce matin ,on va faire avec ,pas bien le choix.

Je vois que vous vous occupez selon le temps qu'il fait.

Domi,merci pour les photos ,c'est trés beau dehors comme dedans.

Almarie me semble ,n'est pas passé ces derniers jours ? j'espére que ça va.

Et Ninik aussi.

Je vous souhaite un bon aprés-midi

Bonne journée Diane.

A plus tard.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:44

bonjour les amies-is  , Guylaine , Domi ici  aussi c est pluie et ce sera chaud cette semaine qui vient , la maison et le jardin de Monet c est superbe . Joel merci ,je me suis inscrite au bon endroit , en quel format tu publie tes photos . Cathy jolie photo et le gris te vas bien . Mady passe une bonne journée , Francis c était bien ton séjours , hello Josy , Rotine Alain youhou , bonnes pensées et sympathies à Jacques pour sa maman , Marie-France sa vas , pour le vaccin j ai un léger mal au bras  , passez une bonne journée , à plus .

C'est ici qu'on se parle - Page 16 75214110

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:11

Bonjour Diane

J'espére que tu auras rien d'autre,avec le vaccin.

A plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2509
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:03

Joël, Guylaine , Didi , je suis tombée sur deux groupes sur Facebook qui sont liés à "chasseur d'images" si vous êtes intéressés.

- groupe Nat'images : https://www.facebook.com/groups/natimages
auquel j'ai demandé une adhésion il y a deux jours , mais pas encore de réponse Crying or Very sad  

- https://www.facebook.com/groups/chasseurdimages
celui-là ne semble guère actif depuis un moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:58

Coucou Mady

Ok je vais aller voir ,merci
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:36

C'est ici qu'on se parle - Page 16 16080207013514683114407338bonsoir à tous,🥂

Domi, nous avons fait une rando de 12km avec 28°, très supportables, car il y avait de nombreux passages en sous-bois. Ça fait du bien. Dommage qu'il pleuve chez vous, mais je crois que ça arrive chez nous demain.
En fait, les jardins et l'intérieur de la maison de Monet sont toujours pareils, ce qui est normal puisqu'ils ont cherché à conserver ce que Monet avait prévu et dessiné lui-même.

OK, Joël, ta manœuvre est un peu "tordue" mais passe, à quelques minutes près.... 😘
Dommage pour la rando du jour mais tu avais prévu autre chose.
C'est une  bonne idée de convier le monsieur veuf à des randos: ça ne peut que lui être bénéfique, surtout qu'il avait l'habitude d'en faire.

Mady, pas de journée relax pour moi: ménage ce matin, rando cet après-midi. Mais je me sens très bien, donc ça me convient.

Guylaine, Didi il pleut au Québec donc: la nature en profite.
Didi, super pour ta seconde dose de vaccin. Hervé n'a eu absolument aucun symptôme.

Bonne soirée à tous. 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 16 15081104170514683113500377
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:47

Coucou Cathy.

Je sais pas comment tu fais pour marcher tant de kms à 28 C .

Tu est résistante.Merci pour les bonnes choses .

J'en avais marre d'être à la maison.Je suis sortie une petite heure sous la pluie.

Là ,la pluie s'est arrêtée depuis midi.

Bonne soirée à tous et toutes


Bon aprés-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:53


Merci Cathy pour ce superbe apéritif mais je m'abstiens pour faire honneur à l'apéritif réel qui m'attend.
Bravo pour la randonnée.
Hervé n'a aucun symptôme, comme moi, vive AstraZeneca , Wink !

Merci Mady pour les liens FB. Effectivement le second groupe est peu actif. Nat'images est aussi un magazine photo sur le monde animal édité au même endroit que Chasseurs d'Images à Sénillé, à proximité de Châtellerault donc près de chez moi.

Didi, je publie les photos sans les alléger, comme elles sont sorties de l'appareil. Ca va pour le vaccin, tant mieux.

Bravo pour la sortie sous la pluie, Guylaine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Le Tour de France cycliste départ sous ...   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:05

... l'égide de la Marseillaise avec une superbe victoire française. C'est le champion du monde qui sera vétu de jaune pour prendre le départ demain de la seconde étape. Il sera arboré fièrement par Julian Alaphilippe bounce bounce bounce

Merci Cathy pour l'apéritif devant une superbe vue.

Fin de matinée j'ai pris l'air à vélo. Je sentais venir un début d'orage. Il faisait malsain ; La pluie est venue quand je suis rentré.

Passez une belle soirée. Après le vélo à la TV ce sera le foot bounce bounce bounce  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:07

Mady, j'ai oublié de te demander: une dame appelée Martine Dejos veut être mon amie sur FB, j'ai vu qu'elle était amie avec toi: qui est-ce? Devrais-je la connaître? Était-elle sur FEI sous un autre nom? Sinon, je ne vois pas pourquoi elle voudrait devenir mon amie???
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:11

Bonjour Joel et Francis.


Bon sport à la télé Francis.


Moi, j'ai hâte à lundi ,mon équipe au hockey le Canadien de Montréal est en finale de la Coupe Stanley.Aprés tant d'années. cheers ,contre Tampa Bay.

https://www.nhl.com/fr/canadiens

Cathy, des demandes sur FB, faut parfois se méfier.

A  plus tard




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2509
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:49

Bonsoir à tou(te)s ,

Cathy , merci pour ce bel apéro dans un cadre enchanteur, ça remonte le moral avec ces journées grises ici .
je ne sais pas si Martine Dejos était membre de FEI. C'est elle qui m'a lancé une invitation à devenir son amie, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai accepté après avoir vu son profil et ses photos qui sont du genre qui me plais et que je fais . Elle vient voir aussi les photos que je publie dans d'autres groupes . Mais on ne correspond pas plus .  

Comme dit Guylaine il faut se méfier, j'ai refusé plusieurs invitations de personnes qui n'avaient aucune publication .

Guylaine bravo pour la marche sous la pluie, c'est vrai que rester enfermé devient pénible , chez nous il fait encore gris et froid et je ne suis pas sortie, hier j'avais fait un peu de nettoyage au jardin, après la pluie l'herbe pousse !!

Francis c'est reparti pour les sports , que ce soit vélo ou autre , et c'est tant mieux Very Happy

Joël , j'attends toujours une réponse du groupe Nat'images où j'ai vu de vraiment belles photos, il ne veulent pas de moi sans doute Crying or Very sad
Je me suis inscrite dans plusieurs groupes ( montagne, fleurs ..) je vais peut-être en larguer quelques uns Wink

Didi, parfait pour le vaccin , la réaction fut minime Very Happy

Bonne soirée à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 16 P1000110
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:58

Guylaine, déjà je suis sûrement davantage habituée à la chaleur que toi. Ensuite, lorsqu'il y a un peu de vent, de l'ombre et que c'est une chaleur sèche, ce n'est pas désagréable. Pour les km, j'ai l'habitude, j'ai toujours fait des randonnées. Celles que j'ai faites en montagne en France  et à l'étranger étaient bien plus difficiles que celles que je fais actuellement: j'aime ça et j'aime l'effort physique. J'ai fait beaucoup de danse depuis que j'ai 9 ans et ça entraîne bien à l'effort physique, surtout avec les profs que j'ai eus.....😉 Ça marchait à la baguette au sens propre.....
Tu as bien fait d'aller marcher sous la pluie! 👏
Je sais bien qu'il faut se méfier des demandes d'amis sur FB, mais là, ce qui m'a intriguée c'est que cette dame était amie avec Mady et avec 1 ou 2 autres membres de FEI.

Joël, tu as eu raison: un apéritif ça suffit!!😉

👏 pour la sortir vélo Francis!

Merci Mady pour ta réponse, donc, cette dame doit taper au hasard je suppose et comme je ne vais que peu souvent sur FB, et que je ne recherche pas d'ami/e je ne vais pas donner suite.

Dormez bien.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20123010564214683117191347
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:59

Je vous ai lus. Je suis de tout coeur avec Léna et Henriette qui ont perdu leur maman. Tristes moments de voir partir les êtres chers. Reste que les souvenirs. Toutes mes pensées positives pour elles.
Bien occupée en ce moment pour commencer à préparer les affaires de Cloé pour son départ en Juillet. Comme elle grandit, il y a des choses à racheter. Donc courses dans les magasins.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:18

Bonjour

Mady ,être enfermé 1- 2 ,3  jours  à la rigueur ,je peux le faire mais dur au delà. Smile

Oui je sais Cathy, tu est une sportive émérite et en forme .Et il fait souvent plus chaud en France .

Ici, c'est l'humidité accablante qui est dur à supporter

Je suis allé remarche avec maman vers 13h,il ne pleuvait presque pas .Une bonne demie heure,toujours mieux que rien.

Almarie, bien occupé mais c'est pour une bonne cause  Wink .A bientôt ,prends soin de toi

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1108
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:32

C'est ici qu'on se parle - Page 16 200529043727618381  C'est ici qu'on se parle - Page 16 200810045922591987  
C'est ici qu'on se parle - Page 16 210113041059439560C'est ici qu'on se parle - Page 16 28bcf79c0e9926e527a87f3cdd4c5b7a
Hier 2è dose de vaccin mais je n'ai aucun symptôme alors qu'au 1er j'ai eu 24 h de fièvre.
J'ai passé toute la journée vautrée dans le sofa.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 974b54c6fe869da4f06ed98c3450f009 C'est ici qu'on se parle - Page 16 200805094911770075
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:08

Hello Monique, passe une bonne nuit.

et à vous tous.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Bonne-25

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee60

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:20

Merci Diane de penser à nous pour les victuailles du matin.

La journée va être pluvieuse pour nous aujourd'hui. C'est moche pour les roses, c'est toujours au moment où elles sont les plus belles, et la pluie les détériore. Mais il en faut.

Ninik : marrants tes gifs.

Je ne vous nomme pas tous mais le coeur y est.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 4:03


Merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner.

Francis, ce n'est pas à la fin de la première étape qu'Alaphilippe doit avoir le maillot jaune mais à la fin de la dernière.

Mady, effectivement, être inscrit dans plusieurs groupes FB peut être chronophage.

Marie-France, il a bien plus cette nuit et il pleut encore.

Ninik, pas de douleur après la seconde dose de vaccin ; nous sommes plusieurs ici, avec Hervé, à n'avoir rien ressenti alors qu'on nous prédisait le contraire.

Pas de rando aujourd'hui donc, Cathy. Il pleut à Poitiers donc il doit pleuvoir à Bordeaux, Wink .
Nous avons passé une bonne soirée hier et sommes rentrés à 1h30. Nous avons parlé normalement, ce n'est qu'à la fin que nous avons posé des questions sur sa vie au mari de la collègue décédée car il ne se livre pas beaucoup de lui-même. Il marche mais peu ; il va réfléchir à ma proposition.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 4:17

Bonjour à tous,
J'ai failli abandonner ... je n'étais plus connectée et je ne savais pas comment faire mais j'ai fini par trouver, donc me voilà ... encore aujourd'hui.
Bon dimanche à tous, ici le ciel est gris, je ne sais pas si nous aurons de la pluie, çà fait 2 jours que je ne vois plus la météo.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 4:39

C'est ici qu'on se parle - Page 16 16060911291914683114298169hello everybody,

merci Guylaine et Didi pour ces appétissants petits-déjeuners. J'aurai le temps de préparer le vôtre avant de partir aujourd'hui.😉

Guylaine, je suis loin d'être une sportive émérite, mais j'aime bouger, danser, marcher, ça c'est sûr.....😉

Étant donné l'état de tes gifs Ninik, heureusement que la seconde dose de vaccin ne t'a fait aucun effet!!🤣

Marie-France, donc si je comprends bien, Cloé part quelque part en juillet? Est-ce une colonie? Elle ne part donc pas en vacances avec vous cette année ou alors en août si vous avez prévu quelque chose?

Et oui Joël, tu as raison, il pleut a Bordeaux, mais nous le savions, c'est pour cela que nous avons randonné hier et nous avons eu raison....😉 J'irai donc voter cet après-midi et dépouiller ce soir, bien sûr....
J'imagine que le deuil est encore trop récent pour que le mari de la prof ait eu le temps de reprendre le dessus. Il est peut-être, aussi, réservé de nature. Il a ton âge?

Et ben tu vois Josy, que si tu veux, tu peux te débrouiller toute seule pour venir nous rejoindre! 👍

Une belle journée à tous malgré la pluie ou la grisaille. N'oubliez pas de voter!

Et un petit-déjeuner pour nos amies du Québec:
C'est ici qu'on se parle - Page 16 21042209382114683117380253C'est ici qu'on se parle - Page 16 17011611290114683114777151
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1275
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 5:27

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Didi, merci pour le petit café.

Cathy, tu as eu raison de sortir hier, j'aime bien ta nouvelle photo.

Ninik, tes gifs sont hilarants, prend soin de toi.

Josy, tu vois que tu y arrives tout de même.

Joël, tu as passé une bonne soirée, c'est super, ce serait bien que ce monsieur se mette à randonner, çà lui remonterait le moral de voir du monde.

Bon dimanche à tous, gris ici mais des averses sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Bon dimanche 27 juin 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 5:39

Je me suis éveillé vers 6 heures. Dès 7 heures, après avoir bu deux thés, j'ai pris le vélo pour un exercice.
1H30 de sortie ce sera la dose de la journée.

Le copain Roro et son fils Michaël sont au chalet depuis hier. Ils se rendront sur la brocante du village ce matin. Après quelques recherches, Robert a retrouvé mon laptop sur une chaise avec un set de table qui le cachait.  bounce  bounce  bounce
Mes dernières photos vont pouvoir être examinées sur le PC.


Acrylique sur caisse en bois légèrement fendue. Réalisée le 19 juin 2021 sur inspiration d'une de mes aquarelles "Le village de Mont-Gauthier"

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Acryli10

Je vous ai lu sur le smart. Cependant, pour écrire une réponse, je suis plus confortable avec un clavier. De plus, la majorité de mes photos sont sur le PC et sur DDE.

Prenez soin de vous. Une pensée particulière pour Léna qui est dans la peine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:45

Bonjour tout le monde

Ravie de voir que vous étes tous ou presque passé .

Ca semble de bien aller.

Ici ,pluie mais depuis peu.

Cathy,merci pour le petit déjeuner.

Joel ,j'espére que le monsier ira marcher avec toi ,un de ces 4.Ca lui ferait du bien.

Josy,je te le redis ,je suis presque toujours déconnecté.Il suffit de retaper son mot de passe.

Ninik,tes gifs sont trés drôle,peut-être moins pour toi.Prends garde à toi.

Francis,joli tableau.


Mady ,Almarie,Domi  C'est ici qu'on se parle - Page 16 270a  C'est ici qu'on se parle - Page 16 270a


Cette nuit ma mére,  a eu un petit incident .Je l'ai entendu nous appeller. Assise sur le banc de toilette(qui est surélevé de 4 pouces)) elle s'est trouvé renverser de côté ,la tête dans le vide dans le bain et le hanche droite acotée sur le bord du bain.Pour la relever ,on m'avait dit, de serrer mes bras autour d'elle.Que c'était plus facile de la relever.Et c'est vrai .

Je vais remettre aujourd'hui l'ancien siége ,qui est moins haut.Et qui surtout tient en place  Neutral

J'avais remarqué que l'autre était moins stable depuis un moment.

J'avoue que j'ai mal dormi ensuite.

Bon ,passez un bon aprés -midi

Bonne matinée Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:05

C'est ici qu'on se parle - Page 16 13091211493615971011546119

Tu as un temps aussi gris que moi, Josy.

Bon dépouillement, Cathy ; ça ne va pas tarder.
Le mari de la prof' décédé est assez réservé. Il est un peu plus jeune que moi mais je ne connais pas son âge précisément.
Nous sommes allés déjeuner chez Pia et Nino (ce n'était pas prévu) ; leur papa avait fait une charlotte aux fruits rouges excellente. En rentrant nous sommes allés voter et me voilà.

Domi, pour moi, c'était une pluie continue ce matin, qui a cessé cet après-midi mais le ciel est bien gris.

Guylaine, j'espère que ça va bien pour ta mère aujourd'hui.

Francis, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:22

Bonjour Joel.

Merci pour la boisson .

Toujours plaisant des imprévus comme ça et avec un bon dessert aussi ,chez votre fils.

En voyant maman, tout de travers ,sur le côté ,j'avais peur qu'elle se soit fait mal .Non ça va .

J'ai dû jeter le vieux siége de toilettes .On va aller voir pour en acheter un autre.

Ca nous fera une sortie, car il pleut à boire debout . Un peu beaucoup marre . Rolling Eyes

BON APÉTIT




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:44

Cétait il y a une semaine .

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img_1312

ninik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:44

Merci pour l'apéro Joël. L'alcool avec beaucoup de modération.
Ce soir je vais manger du lapin à la bière avec des pommes de terre rissolées.Je me permets un demi verre de Pinot d'Alsace bien frais.
Au Tour de France : Le hollandais Vanderpoel (petit-fils de Raymond Poulidor) vient de gagner l'étape qui arrivait au mur de Bretagne et endosse le maillot jaune.
Que d'émotion pour le coureur qui a levé un doigt vers le ciel pour la dédier à son grand-père décédé qui n'avait jamais porté cette tunique d'or.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:01

bonjour , ici c est 27 humidex 34 avec soleil et bon vent ,ouf, cette nuit c était le déluge mais c est bienvenue , la terre est très sèche et les paysans en arrachent . Mady , Guylaine jolies photos , heureusement ta maman vas bien. Cathy bon dépouillement et bonne chance pour gagné tes élections , merci pour le petit dej. Joel c est très récent pour ce veuf peut-être qu il n a goût de rien pour le moment . Almarie Cloé s en vas en voyage , hello Domi , Francis superbe ton tableau. Ninik la forme est t elle revenue pour toi . Josy ne te perds pas  , passe bonne journée .Je reste à la clim ,je ne supporte pas cette chaleur humide . Bonne fin de journée , à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Montag10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat22

ninik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:14

Bonjour Diane

Ici 20 C ,trés humide mais ça va,on ressent 22 C.

Demain, ça va être pire, je crois.Comme va Maurice ?et pas de séquelles du vaccin ?

Oui la pluie c'est vrai ,on avait besoin absolument,pour l'agriculture et tout

Il y avait beaucoup de monde dans les magasins.Vu le temps .Là ,la pluie vient de s'arrêter.

Il est beau ton montage de fleurs.

Je viens de m'abonner à la chaine de sport ,pour regarder la finale de hockey de la Coupe Stanley en français.

Avoir su ,je l'aurais fait mettre avant, c'est 2 $ par mois  Laughing

A +












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:46

Je vois que vous êtes toujours bien occupés dans des activités diverses et variées.

CATHY : CLOE part avec la mairie, qui emmène 20 jeunes à HOULGATE pour 8 jours. Ils partent dans un camping sous des tentes, et c'est pour leur apprendre à vivre en communauté. Ils vont devoir assurer leur quotidien, sous l'égide de quatre adultes, monter leur campement, ils ont chacun leurs tâches à effectuer .Ils ont leurs loisirs de prévus, des activités découvertes comme le karaté et le langage des signes. Piscine, bouée tractée,mer, paddle etc... Elle connait les enfants qui sont inscrits, car ils font partie du club de jeunes qu'elles rencontrent tous les samedis ainsi que certains qui sont scolarisés dans la même classe qu'elle.

Je pense que cela sera une expérience positive pour elle, en espérant que la COVID 19 les laissera tranquilles.

Je pense la faire vacciner bientôt. Sa mère n'était pas très partante, on ne sait pas qui détient la meilleure réponse, mais on préfère car pour la rentrée, ce n'est peut être pas gagné pour les enfants.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une bonne soirée.





Ils sont briffés par leurs responsables, pas de portable pendant la journée sauf 1 heure en fin d'après-midi, doivent être polis, et se conformer aux règles qu'ils leur ont fixées sous peine d'être sanctionnés.
Elle est contente de partir, cela va la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2509
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:13

Bonsoir à tou(te)s et bonne nuit

Le ciel ce soir après une journée maussade qui a déteint sur mon humeur 🙄

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20210621
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:23

Almarie, ça va être une belle expérience pour Cloé,on dirait un camp de Scout.Ca y ressemble ,elle va aimer ,je crois.


Mady, quel ciel  Shocked , oui à la longue ça finit pas nous affecter un peu le temps gris. Neutral

Je te souhaite un meilleur temps pour bientôt.Ca va bien revenir.

Il ne pleut plus depuis tantôt ,je vais aller marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:24

Domi, journée grise et pluvieuse ici aussi: parfaite pour aller voter et dépouiller!🤣

Francis, il me semble que tu nous a déjà montré cette belle acrylique colorée sur bois avec la vue sur le village depuis ton chalet? Mais, peut-être que je me trompe.
👍 pour la sortie vélo. Tu as donc mérité le repas copieux de ce soir!😉

Bizarre ce qui est arrivé à ta mère Guylaine et je ne sais pas ce que tu appelles un "banc " de toilettes? Normalement les sièges de toilettes ne bougent pas?? As-tu trouvé un nouveau siège?
Je vois que tu as des techniques de secouristes efficaces! 👍
Jolie plage sur la photo!
Tu as bien fait de t'abonner à la chaîne sport puisque tu aimes regarder le hockey.

Marie-France, d'après tout ce que tu décris ça va être une chouette expérience à Houlgate pour Cloé. Le programme est complet et très bien fait. Je suppose que les gestes barrières seront respectés.
Pour la vaccination, bien sûr que c'est souhaitable, mais si tu veux un avis éclairé, il vaut mieux demander à un des spécialistes qui la suit pour les divers problèmes de santé qu'elle a rencontrés. Celui ou celle qui te paraît le ou la plus compétent/e et sensé/e, à l'écoute: généraliste, endocrinologue etc......Il faut quelqu'un qui connaît son profil médical.
Il est certain que l'on ne sait pas ce que sera la situation en septembre avec les variants qui continuent à se multiplier et à proliférer, d'autant plus que le brassage des vacances va compliquer encore les choses.

Merci pour l'apéritif Joël, mais c'est à mon tour de l'avoir raté!😉
Sympa l'invitation impromptu chez ta fille!

Didi, j'ai dépouillé consciencieusement, mais je n'ai rien gagné aux élections car je ne me présentais pas 😉. Par contre je suis contente car le RN n'a été élu nulle part, contrairement à ce que l'on craignait.
Tu as raison de te protéger de la chaleur humide. Que de belles fleurs tu nous montres!

Une belle couleur orangée pour ce ciel vespéral Mady!!! Demain j'espère que tu retrouveras la bonne humeur...😉

Une bonne nuit pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7289
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:31

Bonjour Cathy

Tiens, je te montres ,un siége ,un peu comme le nôtre mais le nôtre a un couvercle.On l'avais acheté suite à l'opération au genou de ma mére en janvier 2019.Non pas racheté un '' normal  '' ,mais je vais y retourner cette semaine.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Sizoge10

Oui, j'ai vu que la LePen ,n'a pas été élu nulle part.Super pour vous.


BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:54

bonsoir , ici on a eu soleil et grosses averses . Cathy je voulais dire que je souhaitais que le ou les candidats pour les quels tu as voté ont gagnés .Mady jolie photo , j espère que tu auras meilleur moral demain et du soleil . Guylaine jolie photo , toi aussi tu as eu beaucoup de pluie  et chez toi aussi Domi du temps gris . Francis toujours sur ta monture . Léna tu es dans mes prières . Almarie sa semble bien ce camp de vacances pour Cloé . Joel tu as vu tes petits bouts de choux super . Maurice vas bien juste un peu de fatigue et moi tout vas bien après le vaccin . j ai regardé aux nouvelles américaine l effondrement de la tour de condo en Floride à Miami , c est affreux 150 personnes présumées mortes et neuf confirmées . Bonne soirée et bonne nuit à vous tous.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 Image-12

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Bonne-26

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 16 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 16 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 2:40

Merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner.

Belle photo montage, Didi. Pas de douleurs après le vaccin, c'est super. Pour les effondrements de tours ou d'immeubles, c'est la loi des séries ; à Bordeaux, deux immeubles du centre-ville se sont effondrés.

Guylaine, le parti lepéniste ne dirigera aucune région mais à titre personnel, la fifille Le Pen est élue comme conseiller départemental.

Marie-France, Cloé va vivre une nouvelle expérience qui sera enrichissante pour elle et Houlgate, c'est chouette. Pour la vaccination, je partage l'avis de Cathy, il faut demander l'avais des personnes qui la soignent.

Francis, notre Poupou national aurait été heureux d'apprendre la victoire de sont petit-fils. Tu vois, Alaphilippe a gagné trop tôt mais il peut reprendre le maillot jaune.

Cathy, avec une telle abstention, le dépouillement a dû être plus rapide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 3:13

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ton truc sur les toilettes çà doit s'appeler un réhausseur. Chez moi la lunette des WC bouge également et je revisse de temps en temps.
Ici ciel gris mais pas de pluie et il fait plutôt frais ... en-dessous de 20°.
Portez-vous bien. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Bonne journée du lundi 28 juin 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 3:40

Bonjour à tout le monde.

En Belgique le ciel est gris. Hier des orages violents ont encore fait des dégâts dans la province de Liège.

Hier, la Belgique a gagné son matche de foot contre le Portugal; C'était aux forceps et avec du dégât physique pour deux de nos pions majeurs.

L'Italie sera notre prochain adversaire de taille. L'équipe belge avance mais douloureusement.

Almarie : ta petite-fille sera bien pour quelques jours hors des sentiers battus.

Cathy : tu as raison pour l'acrylique; désolé d'avoir le hoquet. lol!

Guylaine : chez nous l'appareil que tu nous montres s'appelle "rehausseur"; ces appareils sont d'une bonne utilité lorsque les jambes ne possèdent plus les muscles pour supporter le corps sur un siège normal. L'idéal pour faire ses besoins étant de ne pas s'assoir mais de déféquer comme le faisait nos primitifs ; C'est à dire comme sur des toilettes à la turque. (à croupetons) .
Bien qu'il ait une toilette au chalet, bounce bounce bounce  je ne l'ai jamais employée; j'ai un endroit un peu isolé qui me sert pour la cause. Je trouve que c'est vraiment une position qui nous permet d'évacuer dans l'aisance. J’entretiens la possibilité d'utiliser cette position journellement par des exercices de flexions de jambes.

Bien que ce message soit au "Au ras des pâquerettes" lol! lol! lol!  Je vous souhaite de belles fleurs dans votre journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:33

Voici une archive de 2003 : aquarelle "au couteau" dans la région que tu connais bien Cathy.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 La_gir10

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4239
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:40

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21060511163114683117451019bonjour à tous,

Guylaine et Didi, merci pour les petits-déjeuners.

Guylaine, le médecin de ma mère nous avait conseillé de lui acheter un siège semblable à celui que tu montres et pour le moment, ça fonctionne bien.

Didi, l'effondrement de cette tour en Floride est tragique, en effet. Je ne sais pas quelles en sont les causes.
Comme le dit Joël, 2 immeubles se sont effondrés également à Bordeaux récemment et il y en a déjà eu un l'année dernière. Les causes en sont la vétusté, comme souvent hélas....

Bien sûr Joël que le dépouillement a été plus rapide qu'en temps normal, malgré le nombre de listes, surtout au premier tour: c'est un des avantages de l'abstention massive: ce doit être le seul je suppose? 😉 À 20h40 j'étais de retour à la maison sachant que chez nous le dépouillement commence à 19h et que je n'ai que 300m à faire.

Josy, nous n'aurons pas chaud non plus aujourd'hui, pour le moment il fait gris, 17° et il bruine de temps en temps. C'est dommage pour Quentin qui est parti au zoo sur le Bassin avec sa classe. J'espère qu'ils n'auront pas de pluie pour le pique-nique......

Bon, ma mémoire est encore bonne Francis,😉 mais ce n'est pas grave pour la répétition étant donné que le tableau est très dynamisant!😉
Bien sûr que la position à croupetons est la meilleure pour faire ses besoins, mais certaines personnes ne peuvent plus se relever après...... À la CafeiG, on parle librement de tout! 🤣
Ton aquarelle au couteau, hyper dépouillée, est géniale et les couleurs font en effet penser à une partie de ma région. Par contre, je n'ai pas assez d'éléments visibles pour savoir de quel coin il s'agit exactement, à moins que ce soit juste une représentation symbolique.

Cet après-midi je vais chez l'esthéticienne.

Je vous souhaite une joyeuse journée.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 20052911215914683116818400
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2509
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 5:56

Bonjour à tout le monde ,

Je suis sur mon smartphone car chez mon frère pour sa 2eme dose de vaccin .
Il lpleut toujours et ça n'arrange pas mon humeur 😐d'autant que je me sens fatiguée, l'effet du vaccin peut être ou le contexte général et son lot de catastrophes🤔

Guylaine ma mère avait ce genre de siège et pas de problème, heureusement que ta maman ne s'est pas fait mal .

Marie France super pour Cloe 🤗

Cathy j'espère que Quentin pourra profiter de sa journée sans pluie 😀

A tou(te)s bonne journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20210623
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2829
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:55

Josy, Francis, le ciel est gris pour moi également.

Francis, ton aquarelle  rattrape ton message "au ras des pâquerettes" Wink . Le prochain match contre l'Italie sera dur. Ce serait cocasse que la France se fasse battre par la Suisse ce soir.

Bonne séance chez l'esthéticienne Cathy. Le zoo doit bien avoir des aires de pique-nique couvertes pour recevoir les groupes.
L'abstention aux élections d'hier n'a pas baissé. Notre président de région, ancien maire de Pessac, élu avec 40 % des votants qui représentent 36 % des inscrits est finalement élu avec 14,4 % des inscrits. Moins de 2 électeurs sur 10 inscrits ont voté pour sa liste ! Et c'est le cas pour pratiquement toutes les listes élues.

Mady, ta présence dans mon Poitou ne te donne pas le moral ? Allez, allez, le soleil va revenir et ça ira mieux. Merci pour la rose.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: