Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Mercredi 9 juin 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 4:19

Bonjour à vous toutes et tous.
En Belgique il y a du soleil.
Voici un petit montage avec quelques photos prises lors de mon dernier séjour au chalet.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Montag17

et détail de la fleur "langue d'oiseau"

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Stella12

Prenez bien soin de vous et de vos proches
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:21

Coucou tout le monde cheers
Je vois que tout le monde va bien.
Jolies vos photos les ami(e)s et tes aquarelles Francis
Dimanche petite balade à Veules les roses. Cela nous a changé les idées.
Je repasse sitôt que possible .



C'est ici qu'on se parle - Page 9 21060911240925876517456012
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:41

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 8 h 45. Mal dormi cette nuit, mal aux intestins depuis plusieurs jours donc je me suis rendormie sur le matin.
Didi tant mieux pour le traitement de Maurice, j'espère que çà va aller par la suite.
Les courses sont quand même faites mais je viens de rentrer ...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:01

Bonjour tout le monde

Beau ce matin et 14 C ,on aura 21 C.Ce qui me convient parfaitement.

Hier 30 C dans l'appartement ,là 23 C.

Ok Francis,pour le montage d'hier.

Jolie la petite fleur

Léna, superbe ce mur et les roses .

Josy,j'espére que ça ira ,avec tes maux de ventre.

Diane,vous allez enfin pouvoir profitez de l'été .

Joël beau jardin mais la photo est petite  Wink

Almarie ,Mady,Cathy,Domi..........

Bon aprés-midi

Bonne avant-midi Diane.



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:53

Hello, pas le temps de tout lire. (J'ai toujours mes problèmes d'insomnie et je n'ai plus aucune énergie). Juste un petit coucou en TGV. Au lieu de venir chez nous, Thierry nous a invités chez lui pour un BBQ dans son jardin. La vie est belle dans la nature au jardin.♥
Gros bisous à tou(te)s. J'ai encore env. 300 photos en suspens. ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:01

Bonjour Ninik, bon repas sur le BBQ avec ton fils et ton mari.Ca va te faire du bien.Bisous

Je reviens de me faire couper les cheveux ,trés court,ça fait du bien.

Il fait frais dehors ,on supporte une petite chemise ou chandail.

Ce ma dérange pas ,mais le vent qui est encore trés fort.

Bonne fin de journée

Bon aprés-midi Diane,joli ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:29

C'est ici qu'on se parle - Page 9 17071103035615971015144839

Coucou Léna, tu as un beau rosier.

Il fait chaud chez toi, Guylaine. Le rosier de Léna est sur une claustra ... Voici la photo en plus grand :

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_9711

J'espère que ça va aller mieux Josy et Ninik.

Ninik, Thierry a eu une bonne idée avec le barbecue.

Francis,  cheers  .

J'ai fait une rando de 11,5 km ; il faisait un peu chaud mais nous avons été souvent à l'ombre alors ça allait.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:47

Merci Joel , pour l'apéro et pour la photo en plus grand.Tu l'as mise sur FB ?

Une bonne rando quand même.Moi pas de marche encore.

On va faire quelques courses.Il fait 19C ,sans le vent on serait confortable.

Je repasse plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:05

Bonsoir tout le monde,
Aurélia et sa tribu viennent de repartir. La journée a été belle et agréable. Il a fait 29°, mais au jardin avec un petit vent c'est parfait.

Merci pour l'apéritif que je partage volontiers Joël.
Vous avez fait des visites variées et intéressantes à Chartres. Je préfère aussi la photo en plus grand: on y voit quand même mieux.😉
👏 pour l'échange de plantes, je le fais aussi avec ma copine.
👍 pour la rando: en juin, même avec des t° un peu élevées c'est quand même super de randonner surtout en grande partie à l'ombre.

Guylaine, il fait moins chaud chez toi, c'est donc mieux malgré le vent.
👍 pour la coupe de cheveux!

Ninik, j'imagine que tu ne dois pas de sentir bien, mais le BBQ chez Thierry a été un changement bénéfique, j'imagine.

👍 pour la sortie qui change les idées Léna et tu as un joli rosier.

Didi, la chaleur humide est la pire, je trouve! Heureusement que vous avez votre paradis de verdure.
Très joli montage champêtre.

Josy, j'espère que tu vas aller mieux.

Montage réussi Francis.

Très bonne soirée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 21050511313814683117402988
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:15

Bonsoir à tou(te)s

Je viens encore de perdre mon message en changeant de page pour aller voir les derniers messages C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f601

Didi bel assortiment de fleurs de ton jardin je suppose Very Happy
Le traitement de Maurice est terminé , sans trop de désagréments ? vous allez pouvoir profiter de l'été maintenant Very Happy Il me semble que vous aviez une sortie de prévue

Francis la nature autour de ton chalet t'offre des fleurs variées  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f

Joël sympa la ferme et ses jardins, c'est mieux en plus grand  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f60e
Bravo pour la rando , je n'ai pas le courage d'en faire autant avec la chaleur , ce n'est pas encore excessif mais  il faut s'habituer Wink
merci pour l'apéritif,

Josy pas cool les maux de ventre qui empêchent de dormir , j'espère pour toi que ça va vite rentrer dans l'ordre

Domi j'espère que la pièce perdue pourra être remise sans autre dégât

Guylaine, une coupe courte pour l'été c'est plus confortable Cool je crois que je vais y revenir aussi , même s'ils ne sont pas très longs  Wink

Léna, une jolie balade à Veules les Roses, ça vous aura fait du bien sunny Belle rose d'un tendre coloris Very Happy

Ninik, super le déjeuner barbecue chez Thierry, ça vous change  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44fBon tri de photos

Cathy belle journée donc dans le jardin , c'est bien agréable Very Happy

Marie-France cheers

Belle soirée à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 9 P1110910
Je rêve d'être devant ce paysage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:59

Non Guylaine, je n'ai pas publié cette photo du jardin sur FB.

Une journée agréable avec une partie de la famille, Cathy. Oui, c'est toujours agréable de randonner ; "Un jour de sentier, 8 jours de santé !"  est l’une des devises de la Fédération française de randonnée pédestre. De plus il y a souvent un petit quelque chose à découvrir ; aujourd'hui nous sommes passés sous un aqueduc romain qui, après restauration au XIXe siècle, alimente Poitiers en eau dans la proportion de 30%.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Ivr54_10

Je ne suis pas l'auteur de la photo.

En dehors des visites variées, lundi matin nous avons profité des transats placés au milieu du grand terrain et au soleil pour discuter.

Mady, je comprends comment tu as perdu ton message. Quand j'écris un message, avant de changer de page je copie avec la souris puis je fais un "coller" sur la page suivante avant de continuer. Une très belle photo qui donne des envies, effectivement.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonne nuit    C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:25

La journée s'achève chez nous en musique avec le groupe Kassav - à la TV au concert en France.
Quelle ambiance ! A l'africaine ! Nous aimons tous les deux avec nos souvenirs de la République Dominicaine et du Sénégal
La vidéo qui ne correspondait pas.
Je dépose celle-ci  

Shocked   Regardez la guitare  Shocked  

Faites de beaux rêves en musique et en couleur


Dernière édition par Francis-Sisco le Jeu 10 Juin - 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:42

Mady, j'ai fait une fois comme toi au tout début et j'ai perdu mon message, donc depuis, si je veux revenir en arrière, je fais comme Joël, je copie ce que j'ai déjà écrit et je le colle par la suite.
Quelle belle lumière pour cette photo Mady!

Je suis, bien sûr, tout a fait d'accord avec toi pour le bienfait de la marche et des randos sur la santé Joël. Et c'est vrai, qu'en plus, l'itinéraire nous permet, presque toujours, de faire des découvertes intéressantes.

Il y a de l'ambiance chez toi ce soir Francis! 👏

Bonne nuit à tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 13062710393314683111330763
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:04

Francis,j'ai été la chanson,je déteste le rap .

Cathy, coucou

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Petit-10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:38

C'est ici qu'on se parle - Page 9 210130011707349484

J'espère dormir un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 2:39

Guylaine a écrit:
Francis,j'ai été la chanson,je déteste le rap .

Kassav' est un groupe de musique créé en Guadeloupe en 1979 sur la base d'un rythme de gwo ka guadeloupéen, le mendé. Le mot « kasav » désigne la cassave (galette de manioc) en créole.

Je me remets dans l'ambiance ce matin en regardant le concert complet au stade de France en 2019. Le chanteur principal n'a pas encore sa superbe guitare. Elle est visible sur la vidéo que j'ai remplacée ce 10-6-21 dans mon message précédent.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Guitar10



Jeudi 10 juin 2021 ; nous aurons droit à une éclipse solaire à partir de 10H15.(protégez vos yeux)

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
A bientôt


Dernière édition par Francis-Sisco le Jeu 10 Juin - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:02

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je viens de le prendre à l'extérieur. Comme toi je n'aime pas le rap mais Kassav ne doit pas être un groupe de rap selon ce que dit Francis et ce que je vois sur sa vidéo.

Cathy, la campagne poitevine n'est pas une région riche en découvertes mais quand j'encadre une rando pour le club je choisis un trajet qui nous fera découvrir un château, des ruines, un paysage vallonné et une rivière, ... mais ce n'est pas toujours simple.

Le Chef de l'Etat a été giflé par un individu appartenant paraît-il à la fachosphère mais en fait je crois que rien n'est clair dans sa tête. Je trouve cela inquiétant à un an des élections présidentielles. Il n'y a plus de respect de l'autorité quelque soit sa forme, il n'y a plus de véritable débats structurés d'idées construites au sein d'un parti et menés par des gens intelligents ; sur les réseaux sociaux, tout le monde s'exprime sur tout sans réfléchir, sans connaître le sujet sur lequel ils essaient de s'exprimer, et tout s'enflamme rapidement. Les responsables politiques jouent aussi à ce jeu-là en venant s'exhiber à la télé dans des émissions de seconde zone. Là on est hélas monté d'un cran avec ce geste violent.
C'est aussi Méluche qui dit n'importe quoi, ce qui entraîne une réaction nauséabonde d'un youtubeur et ça fait le buzz durant deux jours avant le prochain qui ne va pas tarder ; le prétendu comique et grossier personnage J.M. Bigard qui compare le pass sanitaire au port de l'étoile jaune ; E. Zemmour qui verse de l'huile sur les braises ... Ces deux personnages ont pensé un instant être candidat à l'élection présidentiel ! Coluche disait "Ils devraient s'autoriser à fermer leur g..."
Nous vivons une période de confusion totale.
Ajoutons à cela les attaques contre les policiers, les forcenés qui menacent de tout faire sauter ... Rien de rassurant pour l'avenir.

Aujourd'hui je jardine et je tonds. L'herbe pousse !

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 10 Juin - 3:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1918
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:24

Un petit coucou du matin.
JOEL : oui, on en perd en FRANCE. Mais avec des jugements qui arrivent très tardivement après les faits, toutes ces personnes se croient tout permis et en toute impunité, sans mentionner tous ceux qui ne sont pas assez punis, qui n'effectuent pas leur peine en entier (remises de peine), qui ressortent et recommencent, etc...etc... Je n'en reviens pas de ce qu'on tolère en France, on va finir par se faire dominer par les autres avec tout ce laxisme. On se laisse trop faire, et après il sera trop tard. Voilà c'est mon esprit du matin.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:52

C'est ici qu'on se parle - Page 9 18050906314614683115705644hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. J'apprécie certains rappeurs qui écrivent bien et expriment des choses intéressantes et pertinentes, mais beaucoup ne sont que des caïds et des dealers qui finissent prématurément lors de règlements de comptes.....

Francis, je ne vois pas le rapport entre le groupe "Kassav" qui semble être un bon groupe de folklore Guadeloupéen, que tu montres aujourd'hui, et la chanson que tu as postée hier soir d'un groupe de rap qui a chanté une chanson ordurière, à mon avis, qui est l'apologie de la consommation et de la vente de drogues: la musique est limite et les paroles archi-nulles???????? Je ne sais pas si tu as bien fait attention aux paroles??????

Marie-France et Joël, je suis tout à fait d'accord avec vous pour le laxisme, le manque de respect, la violence et la bêtise qui nous envahissent, bien sûr, et tout ce que cela entraîne actuellement. Mélenchon et ses divagations n'arrangent pas les choses bien sûr!!!! Espérons que les personnes sensées, qui heureusement existent, en grand nombre ne vont pas baisser les bras! Ce n'est pas facile pour les très jeunes d'arriver à se construire sur un modèle rationnel et sensé de nos jours!!!! Il faut cependant rester optimistes, mais c'est vrai que cela devient de plus en plus difficile...

Joël, nous faisons comme toi lorsque nous choisissons nos randos pour ajouter un autre intérêt à celui de marcher.
Bon jardinage. Nous, nous allons récupérer Laura et Quentin à l'école et nous nous occupons d'eux en attendant le retour de Thomas vers 19h.

Ninik, j'espère que tu as pu te reposer cette nuit......

Nous allons avoir une belle journée ici, qu'elle soit bonne pour vous aussi.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20042611104214683116763886
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 4:53

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Pour la voiture, Claude va aller la chercher cette après-midi, à un cheveu, on aurait pu flinguer le moteur, la courroie accessoire de distribution, et une poulie qui a explosé , heureusement qu'il a aussi une chaîne de distribution. C'est pour çà que le moteur a été arrosé d'huile, une facture de 800 euros environ, c'est mieux que de changer de voiture, elle peut rouler encore pas mal. Du coup on avait loué une voiture, on va la rendre demain.

Cathy, tu as fait un agréable rando, tu vas profiter de tes petits, super. Je suis aussi d'accord avec le laxisme, que l'on voit un peu partout, je me demande ce que l'on va laisser pour nos petits enfants, pas cool.

Joël, bon jardinage et hop ! pousse la tondeuse.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:20

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris plus tôt parce que je me suis levée à 7 h 30.
Plus mal au ventre aujourd'hui ... puis douche et marche de 9 h 30 à 10 h 15.
Et en rentrant j'ai cuisiné. J'ai décidé d'annuler les repas du CCAS et de me remettre à la cuisine. Marre du trop poivré, des épices et des légumes du Sud que je n'aime pas.
Aujourd'hui c'est ragoût de pommes de terre, carottes et blancs de dinde. Si Guy n'aime pas il ira manger chez la voisine.
Il faisait déjà chaud quand je suis rentrée à 10 h 15 donc je reste au frais.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Correction vidéo   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:36

"CATHY"
Francis, je ne vois pas le rapport entre le groupe "Kassav" qui semble être un bon groupe de folklore Guadeloupéen, que tu montres aujourd'hui, et la chanson que tu as postée hier soir d'un groupe de rap qui a chanté une chanson ordurière, à mon avis, qui est l'apologie de la consommation et de la vente de drogues: la musique est limite et les paroles archi-nulles???????? Je ne sais pas si tu as bien fait attention aux paroles??????



J'ai posté la bonne vidéo ; Je suis désolé pour cette manœuvre. Je n'avais pas revu cette vidéo qui est maintenant enlevée et remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Bravo pour tes décisions Josy   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:42

Gipsy34 a écrit:
Marre du trop poivré, des épices et des légumes du Sud que je n'aime pas.
Aujourd'hui c'est ragoût de pommes de terre, carottes et blancs de dinde.
Si Guy n'aime pas il ira manger chez la voisine.

D Very Happy Very Happy bounce bounce bounce

Je dirais même plus ; "qu'il fasse la cuisine lui-même" bounce bounce cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: "Martine à la mer"   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:13

Je vous souhaite un bel après-midi.
Le soleil est de la partie.
Ce n'est pas "Martine à la mer" mais "My Paulette à Knokke"  (sur la côte belge)
Elle passera la journée de ce jeudi et celle de demain avec une nuit à l'hôtel et une visite chez une amie qui est dans une pension non loin du centre et de la gare. Paulette aime se déplacer. Avec un petit sac à dos, elle découvrira https://fr.wikipedia.org/wiki/Knokke-Heist.

Voici une aquarelle d'hier.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Fleur-10

A bientôt Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:29

Bonjour à vous tous

Beau soleil encore ce matin ,on aura dans les 18 C.

Francis, j'aime beaucoup ta toile.

Domi,donc vous avez été à e 2 doigst de faire sauter le moteur comme on dit ici.Si votre auto vous convient, c'est bien de la garder.

Josy, comme tu me fait rire. Very Happy

Pour en revenir au rap, j'ai essayé d'aimer ça mais incapable.

Almarie,Cathy,Joel,Léna,Mady ...........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

A +











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:05

Marie-France, on tolère effectivement beaucoup de choses et le personnel politique n'est pas à la hauteur ; Cathy, Méluche n'est pas le seul à dire parfois n'importe quoi. Le Pen est manifestement incompétente et elle est capable de dire tout et son contraire pour être en accord avec l'opinion publique du moment. Une chose est certaine, je ne voterai ni Mélenchon, ni Le Pen. Les dirigeants "verts" sont aussi très très maladroits. C'est le responsable Julien Bayou qui cible des catégories de population  : les chasseurs, les seniors, ... Je ne voterai pas EELV. Ceux de LREM disent aussi n'importe quoi ; c'est Marlène Schiappa qui souhaite que Cyrille Hanouna dirige le débat télévisé d'entre les deux tours de l'élection présidentielle. Je ne connais cet illustre personnage que de nom et pour sa réputation sulfureuse ; comment est-ce possible d'avoir une telle idée. Un collègue dirait "Ils sont bêtes à manger du foin". Hanouna, il est à l'intelligence ce que MacDo est à la haute gastronomie. Je ne voterai pas LREM. Je voterai pour qui alors ? That is the question !

Cathy, j'avais fait la même remarque sur le groupe Kassav et la chanson publiée par Francis hier soir mais voilà, il a remis les choses en ordre. Comme je ne comprenais pas les paroles, j'ai fouillé sur internet, c'est édifiant.

Domi, avec 800 € vous vous en sortez bien pour la voiture car cela aurait pu être bien plus grave. Ma nouvelle tondeuse est légère alors je n'ai aucun problème pour la pousser.

Josy, elle est comment ta voisine,  Wink .

Guylaine, moi non plus je n'adhère pas du tout au rap. J'adore par dessus tout la bonne chanson française (années 50-60), le jazz et le rock des années 50.

Bon après-midi. Je pars tondre.


Dernière édition par Joël le Jeu 10 Juin - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:25

Merci Joel ,je pars aussi marcher
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:46

Bonne idée, Guylaine.

Cet après-midi j'ai fait ce que j'avais prévu au jardin.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 18091301081115971015890481

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:48

Salut

Joel ,merci pour la boisson.

Je suis allée marché un peu.Pas chaud mais ça va avec un chandail.

Et toujours un vent frais à vous arracher les cheveux de la tête  Evil or Very Mad

Et c'est sec .Il y a deux incendies dans ma région, un de 2500 hectares et l'autre de 1000 .Je sais pas comment ça donne en surpercie.

Je vous souhaite un bon apétit

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:06

Un monsieur a prit cette photo d'un ourson ,dans la forêt brûlée (l'an passé je crois) ,(pas loin où habite ma soeur.)J'ai pas le droit de prendre des photos des autres mais je fais une exception . Embarassed

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:15

C'est ici qu'on se parle - Page 9 17091901123914683115275886
C'est ici qu'on se parle - Page 9 17091901123914683115275886à tous,

Thomas est rentré plus tôt que prévu, donc me voici.

Merci pour l'apéritif Joël! Moi non plus je ne comprenais pas les paroles du groupe de rap car ils ont un très mauvais accent de "bad boys" et en plus ils déforment les mots pour les besoins du rythme. Par contre, comme personne ne doit rien comprendre, elles défilaient sur l'écran et j'ai pu les lire.
Le groupe de rap ne s'appelle pas "Kassav", mais "Gazo et Tiakola".
Il va de soi que Marine dit peut-être moins d'énormités que Mélenchon mais qu'elle n'a aucun programme et sera incapable de gouverner efficacement! Je suis d'accord avec toi que les écolos ne sont pas toujours très clairvoyants, ni très efficaces non plus.....
👏 pour le jardinage.

Et ben Domi elle a eu chaud la voiture et vous aussi!! J'espère que vous amortirez vos 800 euros de réparations.

Tant mieux que tes problèmes de santé soient terminés Josy et un grand 👏 pour arrêter de manger n'importe quoi plutôt que de la cuisine que tu confectionnes avec des produits choisis par toi!
Je croyais que de toutes façons Guy faisait sa propre cuisine?????? Maintenant, il préfèrera peut-être aller manger avec la voisine.....🤣
👏 pour la marche!

Francis, je vois que c'est au tour de Paulette de prendre quelques jours d'indépendance, comme elle aime 👍. Joli bouquet!

👏 pour la marche Guylaine et j'espère qu'il te reste des cheveux! J'espère que les incendies seront vite éteints.
Pauvre petit ours, j'espère qu'il a été récupéré!!!!

Très bonne soirée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 21041611191014683117372046
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1918
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:36

Merci GUYLAINE de nous montrer ce petit ourson. Comme CATHY, je souhaite qu'il ait eu la vie sauve. On dirait une petite peluche.
Belle photo CATHY.
Je vous souhaite une bonne soirée. Je pars faire quelques plantations, le soleil tape moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:50

Cathy, si si, il me reste des cheveux. Very Happy .Les feux durent depuis 3 jours ,ils ont perdu le contrôle,les pompiers. Rolling Eyes

Almarie ,le petit ourson ,la mére n'était pas loin .Qu'a dit le gars .C'est vrai,on dirait une peluche.Bonne plantation

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:01

Bravo pour la marche Guylaine. "Chandail" est un mot qu'on n'emploie plus en France alors cela me fait plaisir de le voir écrit.
Un hectare c'est 10 000 mètres carrés ; cela représente par exemple un champ carré de 100 m de côté. 1 000 hectares c'est donc 10 000 000 de mètres carrés ; tu imagines un champ rectangulaire de largeur 1 km et de longueur 10 km. 2 500 hectares c'est 25 000 000 de mètres carrés ; là c'est un champ rectangulaire de 1 km de large et 25 km de long ou un champ carré de 5 km de côté.
Pauvre petit ourson !

Cathy, tu a pu passer un moment avec tes petits enfants, chouette.
C'est actuellement que mon jardin est le plus beau, hélas, cela ne durera pas.
Je ne suis pas certain que Jean-Marine dise moins de bêtises que Méluche. C'est à dessein que je l'appelle Jean-Marine, comme le Canard Enchaîné, il faut se souvenir de son père ; son parti qui essaie de passer pour un parti respectable est quand même composé de nombreux abrutis dangereux.

Marie-France, tu as peut-être raison de jardiner quand il fait moins chaud.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:42

Merci Joel, pour les explications,,ça me donne une bonne idée des feux qu'on a ici.Quand même de bonnes surfaces ravagées. Rolling Eyes

Pour chandail,on l'emploie encore et souvent ici.

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:45

C'est inquiétant que les pompiers aient perdu le contrôle de la situation Guylaine!!! J'espère qu'ils vont le reprendre....
C'est vrai, comme le remarque Joël, que les jeunes ne savent plus ce qu'est un "chandail" chez nous, terme que j'ai entendu dans ma jeunesse.

Joël, je voulais dire qu'il me semble que Marine a toujours tenu le même discours: on sait à quoi s'en tenir, tandis que Mélenchon joue les donneurs de leçons tout en disant et faisant n'importe quoi!!!!
Moi aussi je trouve que le mois de juin est le mois où les jardins sont le plus beau dans nos régions: il reste encore quelques semaines car chez moi par exemple, les agapanthes, hémérocalles ne sont pas encore fleuries et les hortensias, pérovskias, commencent juste.

Marie-France, la photo est belle mais elle n'est pas de moi.....😉

Passez une bonne nuit.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 13021301510914683110862742
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:46

A demain Cathy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:53

C'est ici qu'on se parle - Page 9 85b0dbd16e2bb3e666ee1ea10d80284eC'est ici qu'on se parle - Page 9 E6b5643247933d660c2ca10c1e79581aC'est ici qu'on se parle - Page 9 01a2d3638c5d83dab39afa0a185383da

Demain matin je vais me faire examiner gratuitement mon audition et en fin d'après-midi je vais me faire piquer (mésothérapie) et/ou piqûre spéciale du genre cortisone.  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f621  On verra bien.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 15120311330416825313803946

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Thierr10
C'est ici qu'on se parle - Page 9 Thierr11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:45

Quand même drôle ,que vous ne dites plus ce mot,chandail.

Ninik, rigolo tes gifs,j'espére que ça ira mieux avec cette piqûre .

Jolie photo de ton fils et son pére.Jolie assiette.Ca a l'air bon.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Asw12311
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Mettons de la couleur dans notre journée   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:35

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Montag18

Je vous offre cette inspiration florale.

Bonjour à vous toutes et tous. Merci Guylaine pour ce copieux petit-déjeuner.
Le soleil semble rester encore pour quelques temps sur la Belgique.

Ce matin je vais m'aérer à vélo et profiter pour me rendre à la banque; j'ai besoin de quelques billets pour offrir à Margaux et Léa que nous verrons demain. Au retour je passerai chez un fleuriste (pas pour lui acheter les fleurs de mes aquarelles) pour  récupérer une commande du net en ce point relais.

Je viens d'être en contact avec mon épouse qui a passé une bonne nuit à la côte belge. Ce matin après le petit-déjeuner, elle compte louer un vélo pour visiter et se rendre près de la mer dont elle est séparée de 20 minutes à pied. Paulette reviendra vers 20H. Les liaisons internet vidéo étaient excellentes.

A bientôt bounce bounce  
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:49

Merci pour le petit déjeuner que je viens de prendre sur la terrasse, Guylaine.

Cathy, comme chez toi nos agapanthes et hémérocalles ne sont pas fleuries et les hortensias et pérovskias commencent à fleurir. Il faut beaucoup de soleil pour les pérovskias.

Belle photo de tes hommes, Ninik. Ils sont heureux.

Francis, cheers .

Après un passage à la déchetterie et quelques petits courses, j'improviserai.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:38

Bonjour à tous, et merci pour le petit déjeuner Guylaine, à l'inverse, ici il fait très chaud l'après midi, ce matin 18° donc on respire.

Francis, je vois que ta femme a pris le large, lol. Ce sont des aquarelles ?

Joël, idem ici pour les agapanthes et les hortensias, bonnes occupations.

Ce matin, on doit aller rendre la voiture de location en espérant que la mondéo démarre, car elle peut avoir pris un coup avec la panne, le garagiste a redis à Claude que nous avions eu vraiment de la chance, car c'est bien la poulie du villebrequin et une courroie qui ont lâché.

Belle journée à tous sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 4:33

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, il est adorable ce petit ourson j'espère qu'il a été sauvé !
Oui Francis, Guy fait la cuisine de temps en temps mais il faut que je m'y remette, çà fait 30 ans que je n'ai pas cuisiné !
Ah Joël ! petit coquin ! la voisine eh bien elle est sympa et elle a bien 15 ans de moins que moi !
Mais c'était bon et Guy est resté à table.
Aujourd'hui c'est notre dernier repas CCAS.
Bonne journée à tous, il commence à faire chaud.
Guy est parti faire changer les 4 pneus de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:06

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20111910085214683117133028bonjour les amis,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
Tu sais les langues évoluent, je le vois bien en anglais aussi, il y a des tas de mots que les jeunes ne connaissent plus, car ils en emploient d'autres pour désigner les mêmes choses. Par contre, on les retrouve lorsqu'on lit des romans écrits il y a 30 ou 40 ans, ou plus.

C'est chouette chez Thierry, Ninik et le repas est alléchant. Bonnes piqûres.......

👏 pour la reprise en mains de la préparation des repas Josy: c'est comme la bicyclette ça ne s'oublie pas.....😂 Et puis Guy peut t'aider ou préparer un repas de temps en temps.
Chez nous il va faire 29° cet après-midi. Pour le moment la chaleur est supportable. Bien sûr, je ne travaille pas sur les routes, là ça doit être moins agréable.......
Cet après-midi nous allons faire quelques courses dans des villages de la région.

Super pour Paulette, Francis: elle a bien profité de son escapade.
Margaux et Léa vont être contentes!👍
Merci pour les aquarelles gaies et colorées.

Domi, j'espère que si le garagiste a réparé la voiture il a aussi vérifié qu'elle démarrait!!! Question Sinon, je n'appelle pas ça "réparer" 😂 Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous avez pu avoir une telle panne, alors que Claude entretient super bien sa voiture? Remarque je dis ça, mais je n'y connais rien 🤣 et la fuite était peut-être impossible à déceler.

Bonne improvisation après les tâches indispensables Joël!

Très bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 19022411231114683116134491
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:38

Bonjour tout le monde,

Domi vous l'avez échappé belle , en général la rupture de la courroie de distribution ne pardonne pas Exclamation
Mais je ne vois pas le rapport avec la fuite du liquide du système d'assistance ? Espérons que tout aille bien .

Ninik, espérons que  les piqures te soulagent .

Je ne vous nomme pas tous, mais je  souhaite une bonne journée à tou(te)s
Il va faire chaud, restez à l'ombre  sunny


C'est ici qu'on se parle - Page 9 P1170911
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:35

Josy, la voisine est sympathique, a 15 ans de moins que toi et tu conseillerais à Guy d'aller manger chez elle !? Wink .

Domi, comme le dit Cathy, la voiture doit démarrer en sortant de chez le garagiste.

Bonnes courses, Cathy. Même en entretenant bien la voiture, Claude ne pouvait pas prévoir ce genre de panne qui est dû je pense à l'âge ou au kilométrage important de la voiture.

Belle fleurs, Mady.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:33

Bonjour tout le monde

Frais ce matin, 10 C ,on devrait avoir 20C.Un peu de nuages et soleil .

Je vois que tout le monde va bien ou presque.

Mady,jolies ces fleurs ,en rose jamais vu.

Josy,pas de cuisine depuis 30 ans ? wow

Domi,j'espére que la voiture sera ok pour longtemps maintenant.

Francis,bon vélo et bonnes vancaces à Paulette.

Cathy,bonnes courses

Joel,Almarie,Léna ....

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

A plus






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4206
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:39

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20101907134414683117089103C'est ici qu'on se parle - Page 9 20101907134114683117089101

good evening everybody, voici de quoi vous rafraîchir et vous sustenter! 🥂

Mady, si je ne me trompe pas tes jolies fleurs roses sont des ancolies. J'en ai des Bordeaux et doubles mais pas de roses. Ici il a fait 29°, comme hier mais sans petit vent agréable, c'était encore supportable pour moi: en vieillissant je supporte bien mieux la chaleur qu'avant:au moins un avantage au vieillissement, pour moi! 🤣

Guylaine, nous avons fait nos courses diverses et j'ai aussi jardiné 1h30 environ. Je suis contente!😉
20° ça me va.

OK et merci Joël pour l'explication à la panne de la voiture de Domi.

Très bonne soirée à tous! 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 9 20090306320314683117006241
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7229
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:48

Coucou

Je sui allée marché ce matin ,un peu frais mais enfin le vent de fou de cette semaine a cessé.C'était plutôt nuageux .Mais là le soleil est revenu.

On a que 16 C.

Je vais aller renchausser tout à l'heure au jardin avec ma maman.

Et aprés probablement laver l'intérieur de la voiture et l'extérieur aussi.

Ma mére va a sa 2 éme dose de Pfeizer demain.Et moi et ma jumelle le 4 juillet. Les 2 éme doses ont été avancée de 6-7  semaines .Ca va bien la vaccination au Québec,on approche des 75 % .

Merci Cathy,pour le punch .Un peu chaud pour moi 29 C.

BON APÉTIT

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:52

Merci Cathy pour ce bel apéritif.
Bravo pour le jardinage. Après la déchetterie j'ai aussi jardiné avec Chantal mais pendant combien de temps ? Je ne sais pas.
Je supporte moins bien la chaleur en vieillissant.
Pour la panne de la voiture, je n'ai pas donné une grande explication ; comme elle se situe à l'intérieur du moteur ou parmi les pièces annexes, Claude ne pouvait pas le prévoir.

Bravo pour la marche, Guylaine ; pour moi ce sera demain. Le Québec est performant pour la vaccination ; nous n'avons pas encore atteint 50 %.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: