Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 12:56

Coucou Joel ,le Canada aussi ça se passe bien ,pour la vaccination.Et c'est tant mieux.

Pourquoi ça se passe si mal pour un pays comme la France. ? la vaccination.j'aurais curu le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Renchausser les pommes de terre ...   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 13:41

Je n'avais jamais entendu en Belgique. Mes parents disaient "butter les pommes de terre" bounce bounce
On peut aussi les pailler. Je ne l'ai jamais vu faire.
Nous voici réunis dans l'appartement. Lundi nous serons à nouveau l'un d'un côté et l'autre de l'autre en toute liberté et confiance mutuelle. Nous nous donnons des petites vacances d'amoureux bounce bounce bounce  C'est bon pour le moral !
Bonne soirée au château de Cathy qui est bien accueillant.  
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1629
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 15:05

FRANCIS j'en ai butté des pomme de terre. Pas difficile, avec une binette tu relèves la terre de bas en haut tout le long du rang d'un côté, puis de l'autre côté tu fais la même chose. Je n'ai pas vu de paillage non plus pour ce légume.
Je viens d'aller arracher des mauvaises herbes dehors, je préfère travailler à la fraîche, car je supporte très mal la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 15:48

Bonsoir à tou(te)s ,

Cathy merci pour l'apéro, mais avec cette chaleur c'est plutôt sans alcool pour moi Wink
Mes fleurs sont bien des ancolies , prises chez les enfants . Ils en ont aussi des doubles et de plusieurs couleurs . Il y a de nombreuses variétés cultivées . Les miennes ne sont pas encore fleuries cette année scratch
Bravo pour le jardin , moi je ne suis pas sortie, sinon pour arroser quelques fleurs , je vais y retourner maintenant, comme Marie-France je trouve qu'il fait meilleur le soir .

Marie-France, il ne faut plus dire les "mauvaises herbes " à présent  Wink

Guylaine question vocabulaire c'est vrai que nous n'employons plus chandail ( que je connais quand même) , et on butte les pommes de terre comme Francis , je ne connaissais pas le terme "renchausser "
Question logistique on n'est pas trop champion en France que ce soit pour les vaccins ou autre, il y a beaucoup de lourdeurs administratives Rolling Eyes

Joël, bonne 2eme dose, mon mari c'est pour Lundi et moi le lundi suivant Very Happy

Ninik sympa le jardin de ton fils Very Happy

Josy je comprends que tu aies envie de manger ce qui te plait Very Happy

Avec un peu plus de perspectives pour les semaines à venir, en espérant qu'elles ne soient pas contrariées, cet après-midi j'en enfin retrouvé de la motivation pour quelque chose en préparant les randos possibles sur l'Ile de Groix pour le séjour de quelques jours début juillet sunny

A tou(te)s une bonne soirée et une bonne nuit Very Happy


C'est ici qu'on se parle - Page 10 P1160010
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:28

Je ne connais pas le terme "renchausser " moi non plus Guylaine.
Tes activités ont été variées aujourd'hui.
Bientôt vous serez donc totalement vaccinées dans ta famille 👍.
Moi c'est fait et Hervé aura sa deuxième injection dans 10 jours.
Non, nous ne sommes pas très performants pour la vaccination, pour des raisons diverses, dont un retard dans la livraison des doses au début, entre autres......

Francis, si vous êtes chacun de votre côté Paulette et toi, je ne comprends pas pourquoi tu appelles cela des "vacances d'amoureux"????? Question 😉 On ne doit pas avoir la même définition 🤣.

Mady, 👏 pour la remotivation et la préparation de randos sur l'île de Groix! C'est une occupation très motivante.


Joël, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui supporte mieux la chaleur en vieillissant!! Il faut dire qu'avant j'y étais allergique avec des œdèmes, des vertiges et des sensations désagréables. Tout ceci a disparu.

👏 pour le jardinage à la fraîche Marie-France!

Excellente nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 13011601554514683110766047
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:37

Coucou

Enfin de compte pas laver la voiture.J'ai plutôt été replanter des choux et étendre 5 sacs de terre noire ,arroser,bref 2 hrs au jardin.

Almarie, l'explique bien ,pas renchausser mes rangs.J'irais demain .

Joel ,bonne deuxiéme dose demain.

Francis,je connais pas cette expression que disais ta grand-mére.

Mady,ton coucher de soleil est trés beau.

Cathy, tu me connais ,je ne supporte pas plus de 25 C .Oui ,tu est l'exception du forum,pour la chaleur.

Dormez-bien

Bonne fin de journée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:46

Mady et Guylaine, je ne pense pas que Joël se fasse vacciner demain, par contre il va faire une marche. Enfin, c'est ce que moi j'ai compris.😉
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:59

Embarassed tu as raison Cathy j'ai mal interprété. Guylaine avait parlé de vaccination juste avant, et il me semble que c'est
Bientôt que Joël doit avoir sa 2eme dose😉
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:02

De toute façon,pas bien grave les filles.Parfois on lit trop vite ou on se mélange les pinceaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:41

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Bonsoi15
J'ai raté tous les petits déjeuners et les apéros mais comme JL me réveille le plus souvent à l'heure du repas, je fais l'impasse du petit déjeuner et comme je ne peux pas boire d'alcool avec mes médicaments, j'ai seulement bu 2 cm de vin chez Thierry pour le plaisir du goût.
Diane, canicule au Québec !   Ici c'est bien parti aussi.  Joli montage fleuri.
Je suis ravie pour Maurice et toi que son traitement soit fini. Bonne récupération maintenant.

Francis, bravo pour tes photo et tes aquarelles. Moi je n'apprécie que lorsque ça ressemble à quelque chose que je peux définir. Bonne récupération de Paulette. J'irai probablement à la mer à la mi-juillet après avoir passé les 15 jours après ma deuxième injection. Mais seulement un aller-retour le même jour.

Josy, je te comprends quand on n'est pas bien et qu'on ne dort pas.
Je constate que tu es toujours aussi expéditive.  Laughing
Manger chez la voisine ?  Il a su cuisiner pendant 30 ans; il le fera encore bien de temps en temps.

Joël, quel bel endroit fleuri et une jolie architecture.
Mes goûts pour  la musique rejoignent les tiens en y ajoutant les opérettes.
Oui, Thierry voulait nous montrer tout ce qu'il a fait dans son jardin et la moustiquaire qu'il a fait poser à l'arrière de son living. Et comme il faisait très beau, c'était l'occasion ou  jamais.

Domi, heureusement que la voiture est réparable.

Mady, quel beau paysage de montagnes.  Oui, j'espère aussi que les piqûres vont donner de bons résultats. Pour ce week-end, j'ai reçu comme instructions de ne pas trop gesticuler.  Quelle chance tu as de pouvoir partir quelques jours. Jean Louis a dit "NIET" et c'est pour de bon.

Guylaine, la photo de cet ourson me fend le coeur.  Qu'est-ce qu'il a dû y avoir comme hécatombe en Australie !

Je n'ai pas nommé tout le monde mais je n'oublie personne. Grosses bises à tou(te)s.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Plgl8ujq
C'est ici qu'on se parle - Page 10 Rosier10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:07

Bonjour Ninik,merci pour ton long message.

Quelles jolies roses jaunes.

Les feux de forêts c'est terrible ,ceux en Australie ,étaient effrayants.Et comme tu dis les animaux là bas Rolling Eyes ,ça été la catastrophe

Prends soin de toi .

BONNE NUIT à tous


C'est ici qu'on se parle - Page 10 555avw10

.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:21

hello les amies-is, ici c est beau et 24 cel. , mais c est la sécheresse et en rouge pour danger extrême pour le feu ,les cultivateurs sont très inquiets , notre rivière est très basse Rolling Eyes , Joel jolies tes dessins de fleurs ,je comprends ,on ce donne congé pour mieux ce retrouver en amoureux au retour ,car on ce sera ennuyé  l un de l autre. Cathy , Marie-France bravo pour le jardinage ,moi je ne supporte pas la chaleur et Maurice c est le contraire toujours gelé , merci Monique pour Momo. c est beau chez ton fils et beaux hommes sur la photo , superbes les roses , Mady une belle escapade en perspective . Nous devrions allez voir l érablière de Cristian bientôt ,Martin nous conduira ,sa ne nous dis plus de conduire de longues distances , nous aimons rester chez nous .Joel j aurai mon 2 ieme vaccin le 25 juin au lieu du 4 aout ,mon mari l a déjà reçu .Guylaine tu travaille fort au jardin , Domi, Léna coucou , superbes tes roses Léna. Josy bon courage pour la cuisine ,moi le ménage la cuisine je suis tannée de cette routine  ,mais pas le choix . Bonne nuit à tous ,à plus .

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Image-11

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee57

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 0:34

"Lundi nous serons à nouveau l'un d'un côté et l'autre de l'autre en toute liberté et confiance mutuelle. Nous nous donnons des petites vacances d'amoureux"

Je suis d'accord avec Cathy, tes deux phrases sont antinomiques, Francis, Wink . Pour passer des vacances en amoureux, il faut être ensemble.
Mes parents buttaient les pommes de terre.

Guylaine, actuellement 22 % de Français ont reçu une dose de vaccin et 44 % environ deux doses. Pourquoi ? Le démarrage a été laborieux en janvier car la France dépendait de l'Europe pour les commandes. L'Europe a aussi exporté des vaccins, notamment vers le Grande Bretagne mais en retour Bojo le mal coiffé refusait de vendre des vaccins à l'Europe, ... Il y a certainement d'autres raisons, des lourdeurs administratives comme le mentionne Mady.
Je ne connais pas le terme "renchausser".

Mady, Guylaine, j'aurai ma seconde dose d'AstraZeneca mercredi prochain ; aujourd'hui je randonne. Tu as raison Guylaine, je lis parfois trop vite et je fais des confusions mais il n'y a pas à s'inquiéter car Cathy surveille,  Wink . Merci pour le petit déjeuner.

Merci Ninik pour les roses et ton long passage.

Merci pour les fleurs, Didi. Tu dois confondre avec Francis ; quand je sors en amoureux c'est avec Chantal mais pas seul,  Wink

La coupe d'Europe de foot est commencée et cela durera un mois. Je suivrai cela de loin. Chantal qui n'aime pas le foot et ne regarde jamais les matchs à la télé fera une entorse à sa ligne de conduite pour regarder France-Allemagne.
J'en arrive au cas Benzema. Benzema c'est ce joueur qui n'a pas été retenu en équipe de France depuis plusieurs années pour plusieurs raisons, notamment pour mésentente avec le sélectionneur. Il a été rappelé ; a-t-on fait pression sur le sélectionneur ? Nous ne le saurons jamais. Il est d'origine algérienne et refuse de chanter la Marseillaise avant les matchs ; on ne lui a peut-être jamais appris et il ne veut pas l'apprendre je suppose. Après l'assassinat de Samuel Paty il a "liké" sur Instagram les propos d'un sinistre individu russe qui affirmait qu'Allah devait châtier quiconque empiète sur l'honneur de Mahomet. Voilà un guss à qui on donne le droit et l'honneur de représenter la France et qui crache dessus, c'est inadmissible. Pour jouer en équipe de France, il ne suffit pas de savoir taper dans un ballon, il faut la représenter dignement. Moi, je lui donnerai un grand coup de pied aux fesses, du gauche puis du droit et qu'il aille se faire foutre. Réfléchissons un peu : un joueur de foot connu a une certaine aura et je pense que liker de tels propos peut donner des idées à des esprits fragiles. Non Cathy, ma tension n'augmentera pas, elle est d'ailleurs très bonne actuellement, Wink . C'est un non évènement me direz-vous ; pour moi pas vraiment car le foot a un tel impact et les joueurs sont tellement adulés que leur comportement sont examinés et peuvent influencer certains jeunes. Je tiens cette information de mon magazine favori.

Je vais au marché du centre-ville de Poitiers et cet après-midi j'encadre une randonnée de mon club.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Sam 12 Juin - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Bonjour à vous ce samedi 12 juin 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 3:04

Francis-Sisco a écrit:
Nous nous donnons des petites vacances d'amoureux bounce bounce bounce  C'est bon pour le moral !
 
Vu que Cathy et Joël ne comprennent pas  Shocked  Shocked  Shocked . J'explique mon point de vue qui semble être compris par Didi : Il est bien d'être séparé d'une personne pour l'apprécier encore plus en son absence, s'en rendre compte et, lorsque on se revoit, s'aimer encore plus fort.
Bonne journée.
---------------------------------
Almarie : Je sais comment on butte des pommes de terre et je l'ai déjà fait maintes fois. Bonne journée.

Prenez soin de vous et de vos proches. Merci pour vos appréciations (+ ou -) sur les aquarelles ou peinture que je poste. Je suis actuellement dans une période "couleur" qui me donne de l'énergie. Quand je suis dans ma concentration créatrice, je pense souvent à mon "Maître" Lode qui est décédé il y a déjà plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: La couleur des fleurs    C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 3:24

Inspiration sur quelques pâquerettes cueillies lors d'une promenade dans le quartier.


C'est ici qu'on se parle - Page 10 Fleurs11


"Je t'aime, un peu, beaucoup,passionnément, ...." que nous disions, enfant, à notre amoureuse. J'avais dix ans, comme si c'était hier en 1958.  
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 3:53

Je reviens du marché que j'ai commencé à 7h45. J'ai acheté des fruits de mer pour faire plaisir à mon épouse et des asperges du coin excellentes.

Francis, Didi a peut-être compris ton point de vue mais elle me prêtait tes propos.
"Nous nous donnons des petites vacances d'amoureux. C'est bon pour le moral !". J'avais bien compris le sens de ta phrase mais tu avais dit auparavant : "Lundi nous serons à nouveau l'un d'un côté et l'autre de l'autre en toute liberté et confiance mutuelle".. Il y avait bien contradiction.
Je te titille. Ce n'est pas grave, l'essentiel est, comme tu le dis, que tu aimes plus fort ton amoureuse après une escapade.

Ca va chauffer sur la cafetière cet après-midi. Pour la rando, ce sera bermuda, t-shirt léger, chapeau, lunettes de soleil, bouteille d'eau.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 3:59

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Pour moi la 2e dose de Pfizer c'est pour lundi 14 juin, donc lundi prochain, j'appréhende un peu.
Ninik sympa la terrasse, je croyais que c'était chez toi, mais c'est chez ton fils alors !
Hier petit orage en fin d'après-midi mais il fait toujours aussi chaud ce matin 24° à 8 h. En principe 32° cet après-midi.
Portez-vous bien, ce matin j'ai aussi arraché l'herbe sur 3 côtés (plus ou moins à l'ombre) le dernier côté et la terrasse ce sera pour ce soir à condition qu'il ne fasse pas trop chaud.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Autre version "pâquerettes" en aquarelle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 4:11

Souvent, je fais deux, trois versions voire plus lorsque le pinceau est bien guidé.

Voici en format horizon.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Fleur-11

Bonne journée avec de la couleur dans le cœur !
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 4:25

C'est ici qu'on se parle - Page 10 21061111103814683117458648bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Didi, pour la routine ménage-cuisine, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas enthousiasmant, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine aussi et une femme de ménage qui en fait une bonne partie.😉
La visite de l'érablière de ton fils est une perspective réjouissante.

Joël, c'est vrai que pendant 36 ans j'ai appris à mes élèves à être attentifs lorsqu'ils lisaient un texte ou des questions, donc je l'applique pour moi aussi, bien sûr....😉 Par contre je suis littéraire et linguiste c'est clair, donc les maths ne sont pas ma tasse de thé, mais je ne comprends pas ta phrase: "actuellement 22 % de Français ont reçu une dose de vaccin et 44 % environ deux doses." Il doit y avoir un truc, mais il m'échappe.
Si 44% des Français ont reçu 2 doses je ne  comprends pas comment il n'y en a que 22% qui ont reçu la première?????
Bonne rando car le marché est terminé, tout comme celui d'Hervé.
Toi aussi tu randonnes en bermuda, comme Hervé. Moi, je met toujours un pantalon à cause des tiques, surtout à cette saison. Hervé s'en fiche bien sûr....😉

Francis, ton explication linguistique est tirée par les cheveux, mais soit.....😉
Quand tu peins je te comprends mieux! 😉 Super l'inspiration autour des pâquerettes dont les couleurs douces correspondent bien à cette mignonne petite fleur discrète. J'aime les 2 formats: ils ont chacun leur charme.

👏 pour le jardinage Josy et ne t'en fais pas pour la seconde dose de vaccin: si réactions il y a (ce qui est bon signe car cela prouve que ton système immunitaire réagit) elles ne durent qu'une journée.

Très belle journée à tous, ici elle sera chaude: 33°
C'est ici qu'on se parle - Page 10 18070712073114683115796027
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 5:57

Bonjour à tous, ce matin, je suis allée faire quelques achats dont des vêtements pour un petit neveu qui est né jeudi en fin d'après-midi, un petit Nino, du côté de mon frangin.
Pour la voiture, çà roule, je sais pourquoi le moteur a tenu, c'est que sur la mondéo, il y a une courroie et une chaîne de transmission, la chaîne a tenu.

Cathy, cette après-midi, je reste au frais, Claude était dans son potager dès ce matin, là il arrête aussi.

Joël, une rando avec cette chaleur, pas bon pour moi. Bonne balade.

Francis, Mady, Josy, portez vous bien.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, coucou Didi.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 6:34

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Bonjou21 mes ami(e)s.
Le petit déjeuner était bien bon. Merci Guylaine. Moi aussi, au-dessus de 25° je suis incommodée.

Diane, j'aurai ma deuxième dose en même temps que toi, le 25 juin.  J'avais fait 24h de fièvre après la première, alors je me demande si je vais encore avec une réaction avec la deuxième.  

Ce week-end je dois rester tranquille avec les recommandations du médecin suite à ma piqûre mais lundi j'ai prévu d'aller au zoo. Ce sera le plus beau jour de la semaine. Mercredi ils annoncent plus de 30° et les jours suivants des orages avec de fortes pluies. (Pas de sécheresse chez nous).

J'ai renoué avec mon compte Flickr où j'ai mis pas mal de photos. Si ça vous dit d'aller y faire un tour
https://www.flickr.com/photos/41772766@N03/?
Au-dessus  de la photo de droite il y a une icône d'une petite TV et en cliquant dessus vous aurez un diaporama format écran.

Bon "amusement/courage" à ceux/celles qui font du jardinage.

Le repas va être prêt. C'est ici qu'on se parle - Page 10 T4jiqebb-2f2e43
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 8:13

Bonjour tout le monde

Beau ce matin,encore frais mais on devrait avoir 23 C.

Ca va vous changez les idées d'aller chez Christian ,Diane.

Quand même pas beaucoup de Français qui sont vaccinés.

Josy,Cathy,Domi, ce sera chaud chez vous cet aprés-midi.Enfin ça l'est déja.

Francis, 2 jolis tableaux dans les 2 formats.

Ninik ,reposes toi pour lundi .

Joel,Mady,Rotine,Léna....

Bon aprés-midi

Bonne journée Diane.

A plus tard














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 8:48

Bonjour tout le monde ,

Encore perdu mon message ce matin Twisted Evil
Il va faire chaud donc le jardin c'était aussi ce matin chez nous, mon mari au potager et moi à ramasser les feuilles sèches du magnolia grandiflora, il a fait sec ce printemps et il y en a beaucoup Exclamation

Joël , Cathy, en ce qui concerne les considérations linguistiques sur les vacances de Paulette et Francis, la nuance ne viendrait-elle pas du fait que Francis a dit "vacance d'amoureux" et non "vacances en amoureux " Wink Very Happy
Pour ce qui est des chiffres de la vaccination donnés par Joël ça m'a interpellé aussi scratch ça ne peut pas être 22% des Français qui n'ont eu qu'une dose, mais peut-être 22% de ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés Question Question

Diane, la perspective de la visite de l'érablière est une bonne chose sunny

Ninik suis les conseils de tes médecins et repose-toi Very Happy Il n'y a pas le feu de retourner au zoo Wink Tu ne peux trouver des sorties moins fatigantes ?

Guylaine 23°C comme chez toi ça m'irait bien , cet après-midi il est annoncé 29°C et jusqu'à 31-32 les jours suivants jusqu'à jeudi Shocked

Joël bonne rando, avec cette chaleur je ne te suis pas  Wink

Domi, Josy, Marie-France, Léna  cheers

Francis,
joli le tableau inspiré des pâquerettes  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44f

Bon après-midi à tou(te)s

Un peu de fraîcheur au miroir d'eau de Nantes C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f600


C'est ici qu'on se parle - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:38

Hello Mady qu elle belle prise la brume matinal et ces reflets sur l eau c est très beau ,bonne journée à vous tous et soyez prudents dans vos diverses occupations ,ici c est très beau , à plus.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:49

Mady, il faut toujours bien vérifier si n''apparaît pas le texte que quelqu'un a tapé du texte avant ton envoi car tu peux encore changer en fonction de l'ajoute mais il ne faut pas oublier de CONFIRMER L'EXPEDITION DE TON MESSAGE.

Je vois que tu as le même temps que chez moi.
C'est chouette ce miroir d'eau.

Aller à Anvers n'est pas fatigant. 1h45 de train aller + autant pour le retour. Je fais des sudokus et je suis assise, ce qui n'est pas fatigant. La sortie de la gare est juste à côté de l'entrée du zoo et le zoo est en terrain plat, sauf si on veut monter à l'étage des reptiles mais qui est fermé de toute façon pour le moment. Et il y a des bancs partout.  
Je vais surtout voir si les oiseaux qui étaient au nid ont déjà des petits et les nouvelles fleurs qui auront poussé entre-temps.  Et puis, j'aime cet endroit et en semaine les abonnés ne doivent pas réserver.

Il faisait très nuageux ce matin et je vois que le soleil est revenu. Je vais me mettre sur la terrasse (c'est très rare) avec mes sudokus.  Jean Louis regarde le tennis, le tour de Belgique, sans compter le championnat de foot. Ce n'est pas mon truc. Quoique lorsque Justine Hennin ou Kim Klijsters jouaient, je regardais. Je regarderai la finale hommes demain.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 We_chz10
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:54

hello Monique , superbe photo, profite bien de ta terrasse.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 12:11

Avec et sans alcool :

C'est ici qu'on se parle - Page 10 16082312000215971014446715

C'est ici qu'on se parle - Page 10 17061907205015971015101872

Bravo pour l'arrachage de l'herbe, Josy. 32° ? Mon thermomètre indiquait 30° à midi.

Bien sûr Cathy, 44 % ont reçu une dose et 22 % deux doses ; tu vois bien que tu n'es pas fâchée avec les chiffres. Tu es plus réfléchie que moi et j'agis souvent trop vite ; que veux-tu, c'est la fougue de la jeunesse, Wink .
Je randonne en pantalon à Poitiers et en bermuda à Royan ; comme il fait chaud aujourd'hui j'avais l'intention de prendre mon bermuda mais après en avoir parlé avec Chantal et après t'avoir lue, j'ai finalement randonné en pantalon. Il faut faire attention aux tiques, je le sais bien. J'ai d'ailleurs un produit anti-tiques et je me fais des pulvérisations avant de marcher.

Domi, je comprends l'explication pour la panne de la voiture. Longue vie au petit Nino.

Ninik, j'ai visité rapidement ta galerie Flickr qui est très fournie. J'y retournerai.

Guylaine, à midi mon thermomètre indiquait 30°

Mady, "vacances d'amoureux" alors que nous pensons à "vacances en amoureux", tu donnes peut-être une bonne explication. Je me suis trompé avec les chiffres sur la vaccination, j'ai donné l'explication à Cathy. Belle photo du miroir d'eau.

Domi, Mady, vous auriez pu me suivre pour la randonnée de 11 km. Une bonne partie était à l'ombre le long d'une rivière et lorsque nous étions à découvert les nuages blancs atténuaient le rayonnement du soleil et il y avait un petit vent bien agréable. La randonnée a plu donc ça va et pour moi elle a été agréable également car je redoutais la chaleur.

Coucou Didi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 12:30

Bonjour

Comme toujours été marché un peu.Jusqu'à la riviére en passant avant au jardin.

On a 19 C actuellement.

Ninik,tu fais bien d'y aller lundi.Jolies tes photos des fleurs et château.

Je te laisse tes 30 C Joël Very Happy .Bonne rando de faite.Merci pour les boissons.

Diane,c'est quand tu y vas chez Christian ?

Bon ,je vais aller faire la vaisselle et ma mére veut aller le jarin (à pieds bien sûr)

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.

Ma maman a son second vaccin 17 h












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 12:47

C'est ici qu'on se parle - Page 10 16041809130114683114163093à vous,

merci Joël pour l'apéritif bienvenu! 😉🥂 Je suis contente de n'avoir pas été nulle pour les maths! 🤣
👏 pour la rando qui en plus a été agréable malgré la chaleur. Je vois que tu es plus raisonnable qu'Hervé, mais ça je le savais..... 😉
Nous avons eu 31° ici, j'ai fait des courses et j'ai rangé les vêtements et chaussures d'hiver que je n'avais pas terminé de ranger après lavages ou passages au pressing.

Mady, mais comment fais-tu pour perdre tes messages? Je t'avais dit ce que Ninik t'explique aussi, pensant que tu fermais ton post avant de vérifier si il avait vraiment été enregistré. À par ça, je ne vois rien d'autre car ça ne m'arrive jamais maintenant que je fais attention à ce qui est écrit au moment d'envoyer mon message.
Je ne sais pas ce que "vacances d'amoureux " veut dire exactement , mais ce n'est pas grave car Francis nous a donné son explication. Jolie la vue sur le plan d'eau de Nantes.

Domi, tant mieux pour votre voiture. Voilà donc un nouveau Nino: des bisous pour lui!😘
Tu as bien fait de rester au frais cet après-midi.

J'ai mis ton lien de galerie dans mes favoris Ninik. Sympas les sudokus sur la terrasse....😉
En principe les réactions après le second vaccin sont plus importantes qu'après le premier car le système immunitaire va reconnaître l'agresseur et se défendre, donc ne t'inquiète pas.

Super toutes ces activités Guylaine!

Didi, cheers

Très bonne soirée à tous.🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 10 19111607012614683116513837
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:02

Wôw Cathy, ce n'est pas encourageant pour mon 2è vaccin car j'ai vraiment été moche pendant + de 24h.  Et chez Thierry ça a duré presque 2 jours.  Mais nous sommes tous deux sujets à de nombreuses allergies.  J'ai acheté du Dafalgan FORTE effervescent en prévision.

Domi  C'est ici qu'on se parle - Page 10 Dc088cc9 à NINO.

Je n'ai pas pu profiter de la terrasse longtemps car nous sommes plein sud et le soleil a rapidement fait le tour du bâtiment.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 3eb2fa0135413a6711f6f97d5a34a32b  C'est ici qu'on se parle - Page 10 210126052301292220  

Je vous remets le lien pour voir maintenant une partie de mes photos à Huizingen :
https://www.flickr.com/photos/41772766@N03/?
N'oubliez pas de cliquer sur la petite TV pour voir les images en grandeur écran.
Jean Louis regarde le match Russie/Belgique et Francis sûrement aussi.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 200817111253335653
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:31

Salut

Voilà la voiture est toute propre,elle était plutôt sale.Et l'intérieur, ça fait toujours du bien un nettoyage.

Ninik, j'irais voir tes photos bientôt .

Domi,un petit bébé nouveau dans la famille  Smile  .Allez-vous aller le voir ?

BONNE NUIT en Europe.

Bonne fin de journée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 16:55

Ninik, tu fais bien de prendre du Doliprane pour le vaccin. Ma sœur en a même donné un préventivement à ma mère environ 2 heures avant l'injection. Rien ne dit que ta réaction à la seconde dose sera plus forte que la première, étant donné qu'elle a déjà été importante: ton organisme a déjà bien réagi.
Hervé aussi a regardé le match.

👏 pour le nettoyage complet de la voiture Guylaine!

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 12122011384114683110682631
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 18:17


Merci Cathy,pour le bonne nuit.J'ai toujours aimé laver les voitures.

Voilà maman a eu sa 2 éme dose de Pfizer

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 3:35

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et bravo pour le lavage de la voiture. Je le fais régulièrement et particulièrement quand nous partons en voyage ou pour un long déplacement.

Cathy, tes occupations d'hier n'ont pas été inutiles. Une petite randonnée aujourd'hui ? On annonce plus de 30° à Bordeaux.

Cathy, Ninik, Chantal a ressenti une douleur au bras après la première injection et rien après la seconde. Nous sommes différents.

Nous allons rester sages à la maison et profiter du jardin d'une façon ou d'une autre.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:02

Bonjour à tous, Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Ca me fait penser qu'il faut que je fasse l'intérieur de la voiture, l'extérieur, on va le faire dans un lave auto.

Joël, idem pour moi, Claude est déjà dans son jardin, il continue de planter ce qu'il avait semé, entre poivron des landes, poivron orange, courgette sicilienne, courgette que l'on va bientôt avoir, etc....

Bon dimanche, sous la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:08

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, comment va ta maman après sa 2e injection ?
Toujours du soleil ici et déjà 26° à 8 heures, çà va encore cogner aujourd'hui.
D'ailleurs les feux ont commencé hier (à 2 km de chez moi) : canadairs, pompiers, etc ...
Portez-vous bien et passez tous un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:13

Bonjour tout le monde,

Cathy, Ninik ce n'est pas en envoyant le message que je le perds, j'ai intégré le cas lorsqu'il y a un message arrivé avant moi . C'est en cours d'écriture du message lorsque je veux aller consulter une autre page, et que je ne prends pas la précaution de l'ouvrir dans un autre onglet ou que je ne copie pas mon texte No

Ninik OK pour le zoo ce n'est pas le plus fatigant Very Happy
je note les liens vers tes photos  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44d

Joël je comprends mieux ainsi les chiffres de la vaccination Wink Bonne journée au jardin sunny
Tant mieux si la rando était en partie ombragée et en bord de rivière, là je suis , c'est sans doute ce que nous allons faire cet après midi, car ça va cogner  Exclamation

Guylaine ta voiture est propre  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44f Autrefois je le faisais plus souvent, maintenant c'est plutôt mon mari qui lave l'extérieur et je fais l'intérieur Very Happy

Domi la voiture est costaud , la voilà repartie pour quelques années Very Happy

Francis, Marie-France, Léna, Josy cheers

Bon dimanche à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 10 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 10 15020112074310859712923809" />
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:42

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20090310415214683117006560bonjour a tous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner. J'espère que ta mère supporte bien le second vaccin même si elle a des réactions, ce qui est normal.

OK Mady, je comprends, il faut dont que tu prennes maintenant l'habitude de copier ce que tu as écrit avant de changer de page: je le fais aussi, mais ça ne m'arrive que très rarement car je ne reviens pas souvent en arrière en cours d'écriture. Sympa ta photo rafraîchissante: je vais en avoir besoin car il va faire 35° chez nous....

Domi, chez nous c'est Hervé qui s'occupe de nettoyer les 2 voitures à l'intérieur et à l'extérieur: pour la Scénic il va aussi dans un lavage car elle est trop haute pour le faire correctement sur le dessus, m'a-t-il dit.
Moi, je fignole les vitres sur la mienne....😉
Comme d'habitude, vous allez avoir de belles récoltes.👏

Joël, non pas de rando cet après-midi: nous avons décidé d'être raisonnables: il va faire 35° cet après-midi, donc nous allons rester à l'intérieur. Je vais en profiter pour faire de la ratatouille pour 2 repas et pour repasser.
Tout comme toi, Hervé nettoie la Scénic avant de partir en voyage et au retour car, jusqu'à présent, nous faisions de longs voyages avec de nombreux déplacements successifs à l'étranger ou en France et elle avait besoin d'un bon décapage......

Josy, nous allons peut-être avoir des t° équivalentes aujourd'hui.

Passez une belle journée dedans ou dehors.😉
C'est ici qu'on se parle - Page 10 21061111103714683117458646
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 8:00

Bonjour à vous tous

Beau ce matin encore et on aura 22-23 C .

Comme souvent encore un vent d'enfer.Il serait moins fort que ça irait quand même.

Il va faire chaud chez certain dites-donc,je vous laisse ces 30 et 35 C. Very Happy

Josy, ces des feux de forêts chez toi aussi.Une voisine de mon immeuble a du revenir hier de son petit chalet.Le feu forêty est à 6 km de là.. Elle est inquiéte. Rolling Eyes

Maman a un peu mal au bras ,c'est normal.

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

A plus tard












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 12:15

Coucou

Passage rapide je vais chez ma soeur,avec une amie.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 12:22

C'est ici qu'on se parle - Page 10 16080207013514683114407338bonsoir à vous,

je préfèrerais tes t° que les nôtres Guylaine car nous aurions fait une belle randonnée, mais c'est comme ça: il faut s'adapter et j'ai donc fait ce que je voulais à l'intérieur, au frais, puisque j'en avais la possibilité.
C'est donc bon pour ta mère: tout se passe bien pour le vaccin.👍
Je comprends que ta voisine soit inquiète avec un feu de forêt aussi près de chez elle!!! Heureusement qu'elle a été évacuée à temps. J'espère que l'incendie va être rapidement maîtrisé, mais ce n'est pas très rassurant pour elle d'avoir un chalet dans ce secteur....
Passe une bonne soirée chez ta sœur.👍

Une belle soirée pour tout le monde aussi!
🥂C'est ici qu'on se parle - Page 10 19090311270314683116392145
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 14:54

Coucou tout le monde bonne après midi ou bonne soirée, photo d'Ajaccio ou on loge quand on est en vacance.C'est ici qu'on se parle - Page 10 20180911
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 15:06

Domi, bravo à Claude qui est un bon jardinier.

Mady, si tu as randonné, tu l'as peut-être fait à proximité de lieux frais comme les rivières qui ne manquent pas chez toi.

Cathy, je lave les voitures dans une station de lavage avec jets à haute pression. Je n'aime pas les rouleaux.
Pas de randonnée mais tu as fait ce que tu voulais alors c'est bien.
Je me suis occupé au jardin et j'ai fait un peu de peinture dans le garage.
Merci pour l'apéritif à la plage.

Guylaine, Josy, des feux de forêt aussi près de chez soi, cela peut être inquiétant.

Rotine, rendeer .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:29

Rotine , je vois que tout va bien pour vous et que tu penses au vacances. 👍 Je connais bien la Corse, qui est une très belle région, mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allée.

Joël, Hervé lave ma voiture chez nous: il y a un endroit spécifique dans le prolongement de l'abri à voitures près du garage. Je ne sais pas quelle méthode il utilise pour laver la sienne. Il fait les intérieurs chez nous aussi. Il a un aspirateur spécial dans le garage.
Je vois que tu t'es occupé aussi.😉

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 12120610551914683110636511
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:32

Coucou tout le monde

Je vois que avez une belle journée malgré la chaleur.

Les feux sont assez loin de chez moi.Il y en a un de contrôler maintenant ,celui plus au nord.

Mady,oublié de le dire tantôt ,jolie photo avec l'arbre dans l'eau.


Rotine, joli coin où tu vas en vacances .

Je vais devoir retourner chez ma soeur demain,j'ai oublié mon sac avec mes objectifs  Mad .Mais j'ai ma caméra et le petit 18-55 mm.

BONNE NUIT

Maggie la chienne de ma soeur .

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Img_1018
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:35

Toujours aussi jolie Maggie, Guylaine et les lupins du jardin sont beaux aussi!
Je vois que, comme moi, tu es étourdie et oublies des choses chez les personnes chez qui tu vas: cela te fera l'occasion de retourner voir ta sœur...😉
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 17:11

Cathy ,merci.

C'est pas à côté (55km )mais pas grave.

J'irais avec maman ,aller-retour, maman était un peu fatiguée aujourd'hui.

J'ai plein de photos de lupins.A venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6398
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:13

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 0:19

hello, il est minuit et je viens de rentrer ,j ai eu droit à un magnifique spectacle gratuit, le ballet des mouches à feu elles dansaient partout dans mes arbres , il y en a même une qui brillait sur ma main ,elles étaient des centaines sa m émerveille toujours comme une enfant ,c est grâce à Martin qui m a dit maman viens voir les lucioles en rentrant Sophie , merci à la nature qui nous émerveille encore ,je me couche pour rêver à ces gentils lumignons , à demain et bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Maxres12

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 2:57

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. que je viens de prendre sur la terrasse où le thermomètre indique déjà 22°. Cette nuit nous avons laissé toutes les fenêtres ouvertes. Belle chienne au milieu des lupins.

Didi, les "mouches à feu" ont illuminé tes rêves !

Cathy, puisqu'Hervé lave les voitures à la maison (ça m'arrive aussi) la méthode est simple je présume : jet, produit spécial, éponge et huile de coude ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: