Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 3:47

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19061710582114683116277493bonjour!

merci pour les petits-déjeuner Guylaine et Didi.

Josy, quand il n'y a que des pubs, il suffit de cliquer sur connexion en haut à droite et de te reconnecter, puis tu vas sur l'endroit où  l'on parle et tu cliques sur la dernière page.

Joël, Mady, chez nous il fait très chaud déjà mais de l'orage est annoncé pour cet après-midi.

Bon, je file au stretching et ensuite repas à ma mère et tout le reste va s'enchaîner donc je ne repasserai que mercredi soir.

Très bonne journée à tous et à +.
C'est ici qu'on se parle - Page 6 19022411231114683116134491
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:05

Bonjour tout le monde

Il fait beau,on devrait avoir 23 C.

Et des orages plus tard mais j'en doute.

Josy,fais comme Cathy te le dit, pas vraiment compliqué quand même.

Pour l'ado de 13 ans ,son pére devait l'emmener à la chasse toute jeune.

Domi, je ferais comme toi, y aller le matin par grosse chaleur ,je meurs moi  Smile

Cathy, à demain soir.

Ninik,j'espére que tu est pas trop mal en pint ce matin.

Mady,Joel,Almarie..............,les absents

BON APRÉS-MIDI

Bon matin Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:08

Bonjour tout le monde ,

Merci Didi et Guylaine pour les petits déjeuners que j'ai pris assez tôt ce matin (8h Wink ) , une fois n'est pas coutume, mon mari avait rdv pour le contrôle technique d'une voiture à 7h30 Very Happy ¨
Chasser pour une femme pourquoi pas , mais tuer un animal par plaisir quelle idée Shocked Evil or Very Mad
Le beau père de notre fils est chasseur et nous avons l'occasion de manger du gibier, un dos de chevreuil rôti c'est extra Very Happy Pour que le gibier n'ait pas le goût fort et soit tendre il faut bien sûr qu'il soit assez jeune .

Joël bonne continuation de tes petits travaux, il fait chaud encore aujourd'hui

Cathy, nous devrons donc attendre pour connaître la raison de la présence de l'amie d'Hervé à Bordeaux Wink  bonne journée Very Happy

Domi, je pense qu'il vaut mieux en effet aller au jardin le matin, il fait vite chaud Cool Le ciel se parsème de nuages, je ne sais pas si nous aurons les orages

Ninik, c'est bien de sortir, mais prends quand même le temps de te reposer entre deux , et attention aux chutes Wink

Josy, bizarre quand même que tu n'arrives pas facilement sur le site scratch Il faut bien vérifier que tu es connectée pour avoir les fonctionnalités . Quand tu refais la connexion tu enregistres tes paramètres et ainsi ça se fait rapidement  par la suite sans tout retaper .  

Francis, Marie-France , Léna, Rotine cheers

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 6 17021503235710859714848917
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:17

Coucou Mady ,c'est tôt 7h 30 pour un r-v au garage.

Ici ,pas obligé de faire un contrôle sur les voitures.C'est bien tant mieux.

Bon aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Premier juin 2021 depuis le chalet   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:31

Bonjour à vous toutes et tous. Comme c'est mon dernier jour au chalet, j'ai pris le temps de vous lire au risque d'être coupé d'internet mobile. Je ne sais pas comment contrôler ma consommation.
Ninik il y a des choses qu'il faut effectivement garder pour soi si cela peut causer des tracas pour le conjoint. Josy : même dans la forêt je parviens à me connecter ; Tu es peut être dans une zone sans liaison ?
J'ai de l'occupation et je profite de l'endroit au calme. La fenêtre qui donne sur la terrasse arrière est ouverte sur les épineux. De l'intérieur je peux voir un couple de bergeronnettes grises qui viennent nourrir les petits. Le nid est placé dans un panier en osier garni d'origan séché. C'est comique comme choix mais c'est efficace contre les prédateurs et les intempéries; Sous abri sur la terrasse du chalet je pourrais même y passer la nuit pour surveiller la couvée Smile Smile Smile .
Voilà pour les nouvelles. Je fais de la peinture d'entretien et de la peinture en acrylique et en aquarelle... Passez une bonne journée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Ancolies ou pas ancolie    C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:38

Trouvées à l'orée de la forêt. A mon avis des ancolies.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Aaa-aa11
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:54

Hello Francis ,

Tu n'es pas tout à fait coupé du monde , tu arrives à nous joindre, sympa de passer . Ton environnement est vraiment de nature à se ressourcer sunny
Ce sont bien des ancolies ces belles bleues , quelle chance de les trouver là Very Happy
Profite bien de ta dernière journée au chalet ( pour cette fois bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:17

bonjour tout le monde ,Francis tes ancolies sont superbes avec la petite abeille, sur ma photo c est une fleur de trèfle ,ici c est le chalet à l année et mon environnement m a inspiré le poème , j ai toujours aimer en composer , je n aimes pas la chasse mais ici l ours sa ce mange  et  les gens le chasse pour en manger ,  je n aime pas la viande sauvage , passez tous une excellente journée ,à plus.

/ c est gastronomique c est plats sa vaux la peine de lire la recette /

https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/faux-filet-d-ours-dans-ses-baies-et-accompagnements-234583

https://lecamp.tv/recettes/item/mijote-dours-noir-aux-deux-champignons-a-la-mijoteuse.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 R450d110

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:40

Bonjour

Francis ,jolies ces fleurs violettes ,bonne derniére journée à ton chalet.

Diane, je n'en mangerais pas quand même de l'ours.Pas trés bien des bois moi non plus.

Mady ,coucou .Allez regardez ça.Ma petite maman tamia.

https://www.dailymotion.com/video/x81o5rs
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:48

Coucou,
Que ça fait du bien le soleil sunny sunny
Aujourd'hui boulot mais j'ai eu finis à 15 h30 même chose jeudi et vendredi après midi je ne travaille pas ça va être comme ça quelques semaines

Je vous offre l'apéro, Cathy va passer apporter le reste.
Passer une belle soirée, ou un  bel après midi.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Tenor10
C'est ici qu'on se parle - Page 6 Tenor_10
C'est ici qu'on se parle - Page 6 Sangri11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:05

Bonjour Rotine

Merci pour l'apéro mais moi se sera un digestif Very Happy

Tu fais moins d'heure on dirait c'est bien,c'est mérité. cheers

Ma meilleure amie m'a appris qu'une fille de notre âge,de notre village.Est décédée d'une embolie pulmonaire dimanche  Crying or Very sad  .Je l'avais peu fréquenté mais elle était gentille,quand on se rencontrait.

On annonçait des orages ,je crois que ça se prépare.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:43

Domi, je suis resté dans le jardin ce matin et j'ai terminé ce que j'avais commencé hier, c'était très agréable. Cet après-midi j'ai planté des iris de Chine qu'on avait donnés à Chantal ; ensuite nous avons réorganisé ensemble quelques étagères du bureau pour mieux classer certains livres d'allemand ...

Mady, il a fait chaud effectivement mais nous n'avons pa eu d'orages qui sont plutôt pour Cathy.

Guylaine, 23° c'est beaucoup pour vous, non ? Mon thermomètre est monté à 28° aujourd'hui.

Didi, l'ours se mange ? Je n'aime pas beaucoup la viande d'animaux sauvages. A Noël je préfère la dinde ; je mange bien sûr du sanglier ou autre chose pour faire honneur au plat mais en petite quantité.

Merci pour l'apéritif, Rotine.

Cathy, avec Domi, nous voulons en savoir davantage sur la mission de la copine d'Hervé, Wink .

Belle photo Francis,

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Mar 1 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:59

Bonjour Joël

C'est monté à 20 C en fin de compte ,il a plut un peu mais vraiment pas beaucoup.

Pas trés viande sauvage moi non plus.

BONNE NUIT

C'est ici qu'on se parle - Page 6 333nad10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:03

Hello , ici ce fut une belle journée avec une averse bienvenue à l heure du souper, j ai pris un café au resto avec soeurette, elle doit arrêter sa chimio.  ses globules blancs sont trop bas , c est inquiétant , si sa remonte elle pourra recommencer , à l hôpital il y avait un jeune homme de 43 ans cancer du poumon avec métastases qui doit faire chimio. et 48 traitements de radio. il a deux garçons , il me racontait tout sa et sa me brisait le coeur en pensant à sa famille , j' ai fait les commissions mais pas le temps de marcher , Joel voilà des liens sur la cuisson de l ours et j ai lu que c est devenu populaire au Québec , à tous une bonne nuit suivi d une belle journée , je vous souhaites soleil ou pluie selon ,à plus les amies-is.  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f341  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f33b
C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f43b C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f43b Voici une recette de bourguignon à l ours présenté à la télévision par un chef Québécois ,il y a une vidéo.
http://www.chevreuil.net/fr/m.php?m=rcip_recipes&rcipent=124396266

C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f43b  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f43b Un livre de recette des pourvoiries Québécoise pour cuisiner l ours
https://www.fedecp.com/boutique-en-ligne/livres-de-recettes/livre-de-recettes-ours-noir-vin-rouge/

C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f44c  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f44c Et trouvé par hasard , prix prestigieux remis à une cheffe du Québec en Italie. De quoi être fiers.
https://www.lapresse.ca/gourmand/restaurants/2021-06-01/le-titre-de-meilleur-chef-en-italie-remis-a-une-quebecoise.php

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Bonjou10

C'est ici qu'on se parle - Page 6 R446e610

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:52


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Merci Didi pour le supplément et pour les liens. Comme je ne tuerai jamais d'ours et que je n'en trouverai pas sur le marché, je ne mangerai jamais de cette viande.

Il a plu un peu cette nuit. Si la météo le permet, je randonnerai cet après-midi.

Bonne journée
.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 3:47

Bonjour à tous, après le soleil et la grande chaleur d'hier, il fait gris mais il fait bon, avec un peu de vent.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Diane, merci pour le petit café. Ici aussi on a du avoir une petite averse cette nuit.

Joël, c'est ce que l'on devait faire aussi et aller au resto ce midi, mais du coup on attend de voir si çà se lève.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:06

Bonjour à tou(te)s

J'ai un petit peu de temps avant ma gym, par Zoom toujours bien que je pourrais aller à la salle , mais je prends encore des précautions
Je ne sais pas quel sera le programme cet après-midi  Wink

Merci Guilaine et Didi pour les petits déjeuners et les bonnes pensées Very Happy
L'ours bien cuisiné c'est peut-être bon mais je n'aurais pas l'occasion d'en manger Wink

Domi comme chez toi le temps est couvert mais on respire mieux, mon mari va pouvoir finir de bêcher la vieille pelouse, il en reste peu. ça doit se lever , vous pourrez peut-être randonner sunny

Joël également Very Happy

Bonne journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 6 Recad10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 5:45

Bonjour à tous,
Je suis connectée donc çà va !
Moi non plus je ne suis pas trop viande sauvage ... mais une fois par an, çà me convient !
Ce matin c'étit courses ... j'ai fait 3 villages, mais vu le temps gris il fait un temps à rester enfermée.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 6:45

J0SY : le soleil est dans notre région. Cela fait plusieurs jours qu'il fait beau.
ROTINE : tant mieux si tu fais moins d'heures. En fin de carrière, on apprécie.
DIDI : contente que tu puisses profiter de passer du temps avec ta soeur. Courage à vous deux, ainsi qu'à ton mari.
FRANCIS : tu vas revenir ressourcé.
NINIK : j'espère que tu vas bien.
LENA : tu dois travailler. Tes clientes doivent être au rendez-vous.
JOEL : bonnes occupations et bons loisirs, pareil pour CATHY.
DOMI : j'espère que tu vas pouvoir en profiter, et que le temps va vous laisser tranquille.
GUYLAINE : bonne journée et bonne balade si tu peux.
MADY : bon mercredi. Bonne gym.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:18

Bonjour le monde

Il fait beau et on devrait avoir 23 C,juste assez pour moi.

Diane,j'espére que ça va remonter les globules blancs pour Giséle,  Rolling Eyes  Rolling Eyes .Maudit cancer.Merci pour les liens.Ona de bons chefs au Québec.

Pas drôle pour le monsieur,il est bien jeune encore.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui.Là,j'ai une lessive.

Bonnes activités quel qu'elles soient

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:01

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19013009473815971016100186

Domi, alors resto et randonnée ? Nous n'avons pas eu de soleil aujourd'hui mais il n'a pas plu. J'ai donc fait une randonnée de 12,5 km. C'était la reconnaissance de la randonnée que j'animerai le 12 juin au sein du club qui a repris ses activités. Cette reconnaissance était nécessaire car j'ai dû modifier mon trajet à deux reprises ; certains agriculteurs labourent peut-être des chemins que l'on voit sur la carte mais qui n'existent plus sur le terrain.

Mady, j'aime les photos de coquelicots. J'en ai vu au cours de ma rando mais je n'avais pas mon APN que j'avais volontairement laissé à la maison pour marcher léger.

Marie-France, cela se passe comment pour Cloé au collège ? Je suppose qu'elle est en "présentiel" comme partout.

Guylaine, il fait aussi chaud que chez nous aujourd'hui.

A 20h je rejoins les ami(e)s ** du club photo avec Zoom.

Bonne soirée.


ami(e)s **. Mesdames, si j'avais écrit amis, cela vous aurait-il heurtées ? Et pourtant ... comme il n'y a pas de neutre en français et que le masculin l'emporte sur le féminin, en écrivant "amis" je réunissais les filles et les garçons. Fichue écriture inclusive !


Dernière édition par Joël le Mer 2 Juin - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:35

Bonjour

Merci pour les boissons Joël.Bravo pour ta longue marche.Le temps était idéal.

Pour le masculin et féminin non non ,pas de soucis,pour écrire "amis ".C'est la régle du français.

Je suis allé au jardin et été nourri mes petits tamias ensuite.

Je retourne au jardin tout à l'heure.Il y a un grand vent pour une fois ,est le bienvenue.

Mady,joli tes coquilicots.

Ninik,Francis,Cathy,Domi,Rotine,Josy,Almarie,Léna....


BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:05

C'est ici qu'on se parle - Page 6 P1201212 bonsoir les amis,
Voici le but de la mission de la "vieille" copine d'Hervé. En fait il a retrouvé par hasard une photo de sa classe de terminale et de celle d'hypokhâgne où se trouvait aussi cette dame. Par l'intermédiaire de FB il a retrouvé quelques élèves de la photo dont elle: Martine. Ils ont échangé et elle lui a dit que son hobby était de réparer de vieilles peluches et de les inclure dans des tableaux autour de thèmes précis. Hervé a un vieux chien en peluche auquel il est très attaché (on ne rit pas) mais en très mauvais état, il lui a donc envoyé et elle a créé un tableau autour de l'œnologie. Elle habite à Paris et ne voulait pas l'envoyer par la poste car il est assez grand: il lui a donc offert le voyage en TGV et elle est venue à la maison, elle a dîné avec nous, couché dans la chambre d'hôtes 😉 et en fin de matinée il l'a raccompagnée à la gare après lui avoir remis un petit paquet de spécialités de la région.
Elle est très sympathique, très sociable, très ouverte et intéressée par des tas de chose et nous avons beaucoup discuté jusqu'à 1h du matin.
Comme vous constaterez elle a même ajouté un copain pour Toby.....🤣
Voilà vous savez tout: ce n'est rien d'extraordinaire mais un peu spécial quand même.

Rotine et Joël merci pour l'apéritif.

Francis, je vois que tu profites au maximum de ce séjour dans la nature!👍

Joël, 👏 pour la rando-reconnaissance.
J'ai appris à aimer le gibier lorsque j'habitais en région parisienne car nous en trouvions davantage que dans le Sud-Ouest et il y avait de très bons restaurants spécialisés dans ce genre de plats. Ensuite j'en ai dégusté en Belgique et en Allemagne.

Domi, alors, rando ou pas? Ici il a fait 27°, cet après-midi, après des courses pour notre 3ème repas d'amis de la semaine qui aura lieu samedi midi, j'ai jardiné.

Didi, 👏 pour la composition de poèmes. Je comprends que tu sois inquiète pour ta sœur, mais je crois que ce genre de choses est assez fréquent au cours d'un chimio.

Marie-France, cheers

Guylaine, il va falloir que je vienne au Québec si je veux goûter à la viande d'ours donc.😉
👏 pour le jardinage et le ravitaillement des tamias!

Mady, 👏 pour la gym! Mes cours de stretching n'ont pas encore repris en salle.

Très bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 20061611351814683116856954
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:54

Bonsoir à tous, merci Joël pour l'apéro. Ni resto, ni rando, Claude a été au potager et moi je suis restée tranquille, on a remis çà à samedi, il devrait faire beau.

Cathy, c'est sympa ce tableau regroupant la peluche d'Hervé, lol, si je comprend bien, elle l'a restauré. La soeur de Claude lui avait fait une composition mais sur la peinture, comme il fait des tableaux. Il a fait gris et beaucoup moins chaud qu'hier, à midi il faisait 18°.

Guylaine, super pour les tamias.

Belle soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Après une semaine au vert,...   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:25

Je suis rentré au bercail.
Je n'ai pas rencontré d'ours pendant le séjour.
Guylaine : J'ai tenté de voir la vidéo sur Daillymotion mais elle est privée. Je ne comprends pas comment Domi a pu la visionner .
J'avais encore de quoi survivre. Je suis encore revenu avec trois morceaux de pain bien conservés; Ils feront l'affaire pour le reste de la semaine.
Ce matin à 6H je suis allé à 300 M du chalet pour y couper des fleurs "marguerites"; Ainsi j'ai arrangé l'arrière du chalet avec ces fleurs disposées sur des supports que j'ai construits avec les matériaux sur place. C'était l'occasion d’accueillir mon épouse.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:58

Bonjour

Cathy, c'est super joli cet arrangement ,faite par cette dame qui a fait du trés beau et bon travail.Sympa de l'avoir invité et payé son billet et des choses de votre région en retour.

Domi,18 C c'est ce que j'avais ce matin au jardin .Mais là 21 C.Tu vas te reprendre ,comme je te connais pour aller marcher.

J'ai terminé de nettoyer le devant de notre jardin,à la pelle.Ca s'est bien passé.Je pensais que se serait plus dur (terre dure et sable).

Un peu fatiguée mais un peu normal.C'est un peu physique.

Francis,bon retour chez toi.Je vais aller voir pour la vidéo.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:06

Pour la vidéo ,essayer ça.Et si on demande un mot de passe, écrivez 145bananes Very Happy

https://dai.ly/k4kR4zu4KDeJUpwVsiQ
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:26

Domi, changement de programme donc pour vous aujourd'hui.
Oui Martine a créé entièrement le tableau après avoir restauré la peluche d'Hervé: le chien Toby, à droite sur la composition, et elle a tenu compte de la passion d'Hervé pour l'œnologie dans sa création. Il va le mettre en décor sur la porte de sa cave.
C'est, en effet, dans le même style d'idées que ce qu'a fait la sœur de Claude.

Guylaine, je suis allée voir ta vidéo: adorable ce tamia et très rapide lorsqu'il se déplace.
Oui, Martine a fait un travail précis, artistique et sympathique. J'ai vraiment été ravie de la rencontrer.
👏 pour le jardinage!

Sympa Francis l'idée des marguerites pour accueillir Paulette: c'est une gentille attention.👏

Douce nuit à vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 6 16021309184314683113973203
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:32

Merci d'avoir dit que ma vidéo est accessible Cathy.Oui rapide mais pas dangeureux. Very Happy

Vraiment ravissant ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:02

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:42

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super, ta vidéo ; je n'ai pas eu besoin de mot de passe.
Ma marche n'était pas trop longue ; en comparaison avec les randonnées dans les Pyrénées, c'était du pipi de chat.

Cathy, j'étais loin d'imaginer ce que la copine d'Hervé était venue faire chez vous. C'est une très belle réalisation ; Hervé doit être heureux et cela a été pour lui l'occasion d'évoquer des souvenirs j'imagine.

Dommage pour la rando, Domi, mais samedi ce sera bon.

Francis, cheers .

Ce matin je vais au petit marché du coin et cet après-midi nous préparerons notre départ, demain matin, pour Chartres où nous rendrons visite à nos amis que nous avons vus pour la dernière fois en octobre lorsqu'ils étaient venus à la maison. Il y aura aussi notre amie de Nevers. Nous reviendrons lundi.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Img_9511

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:19

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
JOEL : bon séjour en Eure et Loir.
Il va faire beau chez nous. Cela fait du bien de revoir le soleil s'installer.
Bon jeudi pour tous et toutes.
Cet après-midi RDV avec la conseillière d'orientation pour CLOE pour commencer à la faire réfléchir à son futur métier. Elle n'a pas trop d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:33

Bonjour tous,
Tout le monde va bien ou à peu près ! cramponnez-vous.
Le soleil est de retour ce matin, mais jusqu'à quand ? profitons-en.
Trop mignons les nounours !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:58

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19061710582114683116277493 bonjour à vous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et, c'est sûr, que la jolie tamia a l'air inoffensive. La camarade de classe d'Hervé est très habile de ses mains et est créatrice également.

Joël, je me doutais bien que personne ne penserait à ce genre d'histoire pour expliquer la présence de l'ex-camarade de classe d'Hervé. En ce qui concerne leurs souvenirs c'est très amusant: ils n'ont absolument pas les mêmes: il a parlé de choses qu'elle a complètement oubliées et vice-versa. Les profs qui les ont impressionnés ne sont pas les mêmes non plus. Ceci dit, ça ne m'étonne pas du tout, car leurs personnalités sont aux antipodes: elle est très originale, très bavarde et extravertie alors qu'Hervé est hyper classique, très peu expansif et introverti.....🤣
Votre décoration de chaise à l'extérieur ressemble à celles que je fais: je récupère les chaises usagées en bois ou en fer, Hervé les repeint et je pose des pots de fleurs dessus.😉 J'en ai sur les terrasses et disséminées dans le jardin.
Bon séjour à Chartres.
Demain, les amis chez qui nous étions à Fondettes il y a 15 jours, font une halte chez nous en descendant prendre leurs quartiers d'été dans leur maison de Moncrabeau, pour me rapporter la veste que j'ai oubliée chez eux! Samedi nous recevons d'autres amis partis s'installer à la frontière entre la Gironde et les Landes.😉

Marie-France, ce sont les vases communicants: tu vas avoir du soleil et nous très certainement de la pluie et des orages dans la journée. Pour le moment le ciel est très gris.
C'est bien de commencer à réfléchir assez tôt avec Cloé au sujet du métier qu'elle voudrait exercer plus tard et surtout qu'elle essaie de cerner et de dire ce qu'elle ne veut pas faire. Je me suis, en effet aperçue au cours de ma carrière, que les élèves qui n'ont pas d'idées précises oublient de mentionner ce qui ne les attire vraiment pas et s'embraquent ainsi dans des voies qui ne leur conviennent pas.

Super, Josy est là!!! 🤣 cheers

La marche de cet après-midi avec ma copine est compromise à cause du temps annoncé mais pas le thé ni les papotages!😉

Passez une belle journée. Voici mon petit azalée de jardin à la couleur de feu.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 P1201213
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:43

Bonjour à tous, ce matin, c'était les courses et en sortant de la pluie forte, super sympa, on devait aller chez le pépiniériste alors ?

Cathy, joli ton azalée. Bon papotage avec ta copine.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Josy, envoie moi un peu de soleil, lol.

Marie France, Cloé a peut-être déjà une idée sur ce qu'elle veut faire ?

Joël, plus qu'à faire le sac de voyage pour aller chez tes amis.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:04

Marie-France, c'est une bonne chose de penser à l'avenir de Cloé. Le choix des options peut aussi dépendre de ses goûts.

Josy, chez moi aussi le soleil est revenu.

Chouette, Cathy, un WE qui se profile en présence d'amis. "Hervé est hyper classique, très peu expansif et introverti.....🤣" ; c'est presque moi, Wink . Bon thé et bons papotages si tu ne randonnes pas ; tu as un bel azalée.

Domi, je vois qu'il pleut autant dans la région nantaise qu'à Bordeaux, Wink . A mi-distance il pleut moins ...

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Img_9512

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:08

Bonjour tout le monde

Il fait beau ,on aura dans les 23 C ,peut-être plus.

Je vois que tout le monde va bien.

Almarie,Cloé va bien finir par se fixer il  y a tellement de métiers de nos jours .

Josy,profite bien de ton soleil.


Je vous nomme pas tous .

Bon aprés-midi

Bonne avant -midi Diane.

Je vous dit à plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:10

Cathy,il est beau ton azalée et belle teinte aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:03

bonjour  les  amies-is, ici  c  est de la pluie vraiment attendue par les cultivateurs et 21cel. ,  ce  sera une journée tranquille avec visite à l  hopital à 16 hr , Cathy qu elle bonne idée de venir au Québec goûter à  l  ours ,  tes fleurs sont superbes et c
 est bien beau et original les  peluches , Joel très jolie la banquette t la chaise et bon séjour  ou vous allez , ALmarie c  est bien que votre gentille  Cloé  pense à son n avenir ,  alors Domi pas de   balade , nous aurions besoin de beaucoup de  pluie  ici , Josy et toi tu as du   soleil , Guylaine  c  est  beau chez  vous , vas   tu  au  jardin , passez tous une excellente  journée ,soyez prudent ,à plus .

C'est ici qu'on se parle - Page 6 A_sole10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:30

Bonjour rapide à tous, je suis en panne de connexion internet avec ma box Free depuis ce matin et apparemment je ne suis pas la seule 😠aussi je suis sur mon smartphone , je vous souhaite une bonne fin de journée. Bravo les Télécoms en France 😨
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:31

Hello Mady passe une belle journée.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:37

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee45

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:39

Bonjour

Diane, je reviens du jardin ,on a planté nos tomates en fin de compte ,mes fleurs achetés en pots,mes poivrons ,choux d'été.

Il a plut un peu .Pas grave ça redevient sec on devrait en avoir plus tard.

Mady,j'espére que ça ira avec ton modem.Et que ça durera pas trop longtemps.Bonne chance.

Mardi ,j'ai reçu courriel de Cogeco mon fourniseur du câble ,internet ,téléphone.Que maintenant, j'aurais l'internet illimité ,au prix de mon autre forfait de 70 gigs.Qui me convenait.

En y pensant bien, j'ai décidé de pas le refuser l'offre.Mais je m'attends à payer plus cher ,à la fin de mon attente l'an prochain.Ici il faut négocier aux 2 ans .Et c'est cher comparé à la France mais il faut avouer qu'on a rarement des pannes

Bonne fin de journée en Europe et belle soirée

Diane,bon courage pour le traitement à 16h

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:40

Oh Diane,ça tombe tant mieux,la nature en a besoin.Ici percées de soleil actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:09

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19011708270414683116080600C'est ici qu'on se parle - Page 6 19022106484814683116129445,

bonsoir à tous,

Domi, nous avons eu de la pluie ici aussi cet après-midi, donc retour à la maison dare-dare après seulement 2 km de marche avec ma copine et thé + cookies. Une autre copine est passée à l'improviste et nous avons passé un bon moment. 😉

👏 pour les plantations Guylaine et la pluie va leur faire du bien.

Jolie vue sur ton jardin je suppose Didi.

Joël, que tu sois hyper classique, je veux bien le croire mais, peu sociable et introverti, avec tout ce que tu écris ici, tes discussions avec des inconnus lorsque tu vas faire des courses, c'est non......🤣 Hervé ne ferait jamais ça.....

Mady, cheers

Une bonne soirée pour tout le monde. 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 6 20061611351714683116856951
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:28

DOMI je vois que tu n'as pas eu le même temps que nous.
La rencontre avec la conseillère d'orientation était intéressante, et elle a pu répondre à quelques interrogations de CLOE.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:30

hello Cathy oui merci,  c est mon plant de tomates et fleurs en pots / un coup de coeur pour la couleur /, j ai aussi des vivaces mais c est un peut le fouillis car nous avons une trop grande superficie
/3 arpent(s) 10256.21691 m2(s) (10256) /
pour que sa soit nickel , Almarie Cloé a quand même du temps devant elle pour y penser , Guylaine tu as bien travaillé , Joel je suis d accord avec Cathy pour te décrire et c est bien , ou sont les absents bonsoir à vous ,à plus.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:58

Merci Cathy pour ce superbe apéritif. La marche a été écourtée mais le thé et les papotages avec les copines, c'est bien aussi. Disons que je suis classique (pas hyper) ; oui, je suis sociable, c'est certain, du moins je le crois, mais je ne suis pas expansif. Dans une assemblée ce n'est pas moi qu'on entend le plus.

Super, ton jardin, Didi. Il est très grand, 10 000 m2, cela fait un hectare !
La banquette est un vieux lit d'enfants sur lequel Chantal a mis un matelas et des coussins.

Marie-France, la conseillère a répondu aux interrogations de Cloé, c'est bien. Cette rencontre a été une bonne chose mais comme le dit Didi, il n' y a pas le feu ; il faut laisser mûrir les choses.

Bravo pour les plantations Guylaine.

Demain nous devons déjeuner chez nos amis. Chantal a dit "Il faudrait partir à 8h30" ; quand elle parle comme cela j'ajoute une demi-heure à une heure pour connaître la véritable heure de départ, Wink .

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:29

Oui pour CLOE, il y a encore du temps, mais comme elle est moyenne en tout, elle attaque la 3ème l'an prochain, et il va falloir lui choisir la bonne filière après. La conseillère nous a assuré que l'an prochain, ils vont beaucoup s'occuper des élèves pour cela, et que c'était bien de la sensibiliser à  réfléchir sur un éventuel métier qu'elle aimerait faire. CLOE va naviguer sur le site de l'Onisep pour se documenter tranquillement, et découvrir l'existence de plusieurs métiers.
Elle va avoir quand même 14 ans c
ette année.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:46

Marie-France, c'est bien que vous ayez trouvé l'entrevue avec la conseillère d'orientation constructive. Je suis moi aussi d'accord que c'est très positif de se projeter dans le futur assez tôt, pour avoir le temps de réfléchir et ne pas être pris de court et s'embarquer dans une mauvaise direction: j'ai vu beaucoup de gâchis dans l'orientation de certains élèves qui auraient pu être évités grâce à des concertations antérieures.

Bon séjour chez vos amis Joël.

Didi, il est évident qu'avec une telle surface certains coins de votre propriété doivent être plus "sauvages" que d'autres, mais c'est ce qui fait le charme des grandes espaces.

Une bonne nuit pour tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 6 16020903422214683113960734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: