Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:00

Coucou les filles.

Merci pour les boissons,Léna,Cathy et les petites bouchées.

J'avoue que 3 km c'est assez.Je suis retourné au supermarché ,aprés.Et j'avais les jambes un peu raides. Embarassed .

On revient d'aller se racheter des fraises mais pas regarder la provenance .Quelle idiote ,elle viennent des USA,de Floride Rolling Eyes.On va pas les jeter quand même.

Jolie la fleur de chez ton frére Léna.Oui, fais nous une photo du bassin des poissons.

Mady,joli coucher.Bravo pour les roses en pots.

Bon à la prochaine.

Je vais aller au parc je crois.Un peu fatiguée pour aller désherber.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:00

Cathy, Mady, Léna, vous vous êtes dépassées pour l'apéritif, merci mais j'arrive trop tard.

Guylaine, Cathy t'as donné la réponse pour l'affiche sur l'appel du 18 juin ; pour le portrait de De Gaulle, j'imagine moi aussi qu'il date de cette époque. Pour le défi peux-tu sortir tous les jours ?

Mady, elle est belle cette rose "Sweet Love". Pour le vaccin, je voulais plaisanter ; j'imagine bien qu'il est efficace même s'il l'est moins que les autres. Pour ma part, chaque fois que je me fais vacciner, pour la grippe par exemple, je n'ai aucune réaction ; je suis peut-être un cas, Wink
Belle photo de bord de mer.

Cathy, que d'émotions pour vous. Ta mère peut vivre sans four donc cela ne risque pas de se reproduire ; vous serez tranquilles pour la cuisine.

Léna, Cathy, je suis d'accord avec vous pour le général. C'était ce qu'on appelle un homme d'Etat avec le respect que cela implique. Il a été critiqué de son vivant et maintenant c'est la référence dans tous les partis "Imagine-t-on le général mis en examen "? par exemple. Il était d'une probité exemplaire. Il oeuvrait pour la France ; cela a bien changé.

Didi, Ninik, Domi, cheers

Demain les parents de Nino et Pia viennent déjeuner à la maison. Ma fille avait dit il y quelques semaines "Je me ferai inviter pour un barbecue". Ce sera chose faite si la météo le permet. On nous annonçait encore des orages aujourd'hui mais nous n'en avons pas eu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:35

Mady, Léna, merci pour ces magnifiques apéritifs qui m'ont remise de mes émotions, comme dit Mady 😉

Guylaine, c'est bizarre que tu aies eu les jambes raides au bout de 3 km, toi qui as l'habitude de bouger et de sortir tous les jours?????
Il faut toujours regarder la provenance des fruits et légumes que l'on achète, mais, venant de Floride, les fraises devaient être bonnes car il y a du soleil là-bas! 😉

Sympa un barbecue avec vos enfants Joël, mais cela va dépendre de la météo je suppose? Nous, on peut le faire, même par temps pluvieux car la cheminée extérieure est sous la terrasse couverte, mais, maintenant il y a une plancha: c'est pas mal non plus, finalement.😉
Nous attendons demain pour décider si nous randonnons ou pas. On pourra peut-être tenter une petite sortie?

Une bonne nuit pour tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 21061910304814683117468681
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:41

CATHY : heureusement que cela s'est bien terminé chez ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:41

Cathy, j'ai souvent mal aux jambes surtout en été ,aprés avoir marché un bon bout.

Pour les fraises ,on a fait des confitures avec.Et garder 2 contenants de une livre.

Oui, la prochaine fois je regrderais comme il faut.

J'espére que tu pourras aller marcher demain

Joel,bon diner avec la famille et les petits ,demain .

Almarie,Coucou

BONNE NUIT à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:49

Bravo pour les confitures Guylaine.

J'espère que tu pourras randonner Cathy.
Par temps pluvieux nous pouvons déjeuner sur une terrasse mais nous n'avons qu'un barbecue mobile. Nous nous adapterons.
Quand nous avons fait ajouter l'appentis sur un côté de la maison il y a 12 ans, je voulais construire dessous un vrai barbecue avec cheminée puis nous avons changé d'avis étant donné que le nombre de barbecues que nous faisons dans l'année est faible.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:52

Quelle journée pour l'anniversaire d'OWEN. Sa mère s'est retrouvée aux urgences cet après-midi pour calcul rénal.
OWEN a quand même soufflé ses bougies, dégusté son gâteau, reçu ses cadeaux, tout cela sans sa mère.

Elle a bien été prise en charge, elle a eu un scanner, est ressortie ce soir à 21H15. On l'a véhiculée, car elle souffrait trop et ne pouvait pas conduire.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:42

Décidément Almarie, on n'est jamais tranquille chez toi.  Encore une poisse. Bon courage.♥
L'apéro, (surtout virtuel) je ne dis jamais non, quelle que soit l'heure. C'est ici qu'on se parle - Page 13 Ifkougcje5q

C'est ici qu'on se parle - Page 13 6c70dba732f9629c24b1d7f10183c49e   C'est ici qu'on se parle - Page 13 295edcffa10243610de31cde6223eb34   C'est ici qu'on se parle - Page 13 E572
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:05



Almarie,

Ah quand même ,pas marant ça pour ta fille   Rolling Eyes .Et le petit Owen également.J'espére qu'il était content de ses cadeaux malgré l'absence de mére.Pauvre petit chou.

Ninik,toujours le sens de l'humour au moins.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 11feaw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:21

Un petit coucou. Merci GUYLAINE pour les victuailles du matin.
Oui OWEN était content de ses cadeaux.
La maladie chez nous, il faut la prendre au fur et à mesure qu'elle arrive, car elle ne nous oublie pas.
Mon mari a eu ses résultats d'analyses. Ils sont inflammatoires. Cela annonce certainement de nouveaux polypes dans la vessie. On en saura plus le 28 juin date de sa cystoscopie.
On a quand même la chance, qu'en plus du COVID, l'hôpital de Dreux, assure le suivi des autres maladies qui doivent l'être.
Mais dans tout cela, on fait avec, et on assure ce qui doit être fait.

On va avoir du soleil aujourd'hui. Pas trop touchés par les orages chez nous, pas comme d'autres régions. Désastreux pour certains.
Passez tous un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 3:33

Bonjour à tous,
Il fait bien gris ce matin, je n'y vois rien ! et il pleut, çà va rafraîchir l'atmosphère !
Il y a eu une tornade dans le 37 où un clocher de pierre est tombé. Pas marrant non plus ce genre de choses.
Oh Cathy quelle peur vous avez du avoir !
Mady c'est tout simplement que ton rosier voulait être chouchouté !
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 5:23

Bon dimanche à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, prend bien soin de toi, je sais que tu es forte, bon courage à ton mari. Owen a pu fêter son anniversaire même sans sa maman qui j'espère va mieux.

Ninik, toujours sympa et drôle tes gifs.

Josy, on a l'impressions qu'il y a de plus en plus de tornades, c'est effrayant.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 5:25

C'est ici qu'on se parle - Page 13 16030411122814683114029150bonjour à tous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
C'est bizarre ces douleurs que tu ressens dans les jambes: tu en connais la raison?

Marie-France, ta fille vit un calvaire quand même! Heureusement que vous êtes très proches les uns des autres et que vous savez relativiser. Je te l'ai déjà dit mais je me répète: je vous admire! Je suppose que pour ta fille le problème des calculs va devoir être résolu car là ils ne lui ont certainement donné qu'un anti-douleur?
Quant à ton mari, ce sera de nouveau une intervention, je présume?
Owen a quand même pu avoir un anniversaire à peu près normal grâce à vous!
Tu as raison, dans la région où tu habites il y a moyen de se faire soigner rapidement.

Josy, un clocher qui tombe ce doit être impressionnant quand même et dangereux.....
Ici du soleil pour le moment mais apparemment il a plu cette nuit.

Joël, je viens d'aller voter et ce soir, comme depuis 25 ans, je suis réquisitionnée pour dépouiller: les volontaires ne se bousculent pas......
On prendra une décision au dernier moment pour la rando car beaucoup de chemins sont détrempés.

Ninik, cheers

Coucou Domi, un petit resto aujourd'hui?????😉

Belle journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 13070410042714683111352914
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:08


Cathy, pas de resto, je prépare la valise pour demain, je pense que l'on ne va pas avoir beau temps en Normandie, on fera avec. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:46

Bonne escapade DOMI.
JOSY : effectivement impressionnant pour le clocher.
CATHY : Ma fille a tout un suivi de prévu et des rendez-vous suite à ce calcul. Des antibiotiques car infection urinaire, et des anti-douleurs. Elle est sortie avec tous les papiers nécessaires et tout est organisé par l'hôpital.

D'autre part demain, elle avait un rdv de prévu, pour le suivi avec sa gastro pour sa maladie de crohn. Elle doit lui mettre en place ce traitement spécial dont je vous avais parlé, en espérant que cela soit possible actuellement, car il ne faut absolument pas avoir d'infection, surveillance très poussée car baisse des défenses immunitaires avec ce traitement. On verra ce qu'il en sera.
Merci pour vos encouragements, c'est gentil de votre part, et c'est de tout coeur que je vous souhaite le meilleur à tous et toutes.

Owen était content de ses cadeaux, et il faisait tout un programme de ce qu'il allait pouvoir faire sur son bureau.

Nous sommes allés voter. Il n'y avait pas grand monde à l'heure où nous y sommes allés.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:55

Bonjour tout le monde

Il va faire beau et juste bien 24 C.

Domi, j'espére qu'il ne pleuvera pas trop quand même pour ta visite en Normandie.

Almarie, j'espére que ça ira malgré tout avec ton mari et qu'il pourra être opéré,le plus vite possible. Et pour ta fille aussi .Vous avez beaucoup de courage.Bisous à Owen.

Cathy,je sais pas trop,mais j'ai toujours eu mal un peu aux jambes.

Ca ne m'empêche pas de marcher à tous les jours ou presque.Mais juste moins que vous ,Domi,ou Joel et toi.

Josy, il a fallut un grand coup de vent ,pour faire tomber un clocher.

Je pense que je vais aller voir le lac aujourd'hui .

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:02

Marie-France, vous luttez contre l'adversité. Bon courage mais je sais que tu en as beaucoup. Tout semble bien organisé pour ta fille. Pour ton mari ce sera une nouvelle intervention. L'anniversaire d'Owen a été bien fêté, c'est une bonne chose.

C'est cela Josy, la tornade s'est produite à St Nicolas de Bourgueil. C'est toujours ma hantise quand on annonce des orages.

Cathy, tu as fait ton devoir de citoyenne. J'attends Chantal pour aller voter pendant que les petits enfants font la sieste et leurs parents un temps calme. Finalement nous avons pu faire le barbecue.

Bon séjour en Normandie, Domi.

Bonne promenade au lac, Guylaine.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:34

Bonjour Joel.

Tant mieux, si vous avez pu faire un BBQ ,c'est toujours si bon.

Je reviens de marcher mais je pars tantôt voir le lac.J'emméne maman.

Voici le futur papillon et embléme  officiel du Québec. Le trés beau admiral.

Vous votez encore ???

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:35

Bonjour tout le monde ,

Nous rentrons de faire un tour de 3 km à pieds pour voter, entre deux averses, juste à temps avant les grosses gouttes et même quelques petits coups de tonnerre Wink Nous n'avons pas connu les orages violents et tornades de certaines régions, c'est vraiment horrible de voir cela affraid

Marie-France vous n'êtes pas souvent tranquilles . Heureusement que vous assurez, comme toujours, Owen a malgré tout pu avoir son Anniversaire.  C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f60d
J'espère que pour   ta fille et ton mari tout va rentrer dan l'ordre , mais peut-être une autre opération à prévoir pour lui  Neutral

Joël sympa si vous avez pu faire le barbecue dehors Very Happy

Guylaine bonne balade au lac Very Happy Superbe papillon comme emblème du Québec  C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f60d
Oui on vote encore en France, double élection même , pour le conseil départemental et pour le conseil régional

Domi bonne escapade en Normandie, espérons que vous n'aurez pas trop de pluie Very Happy

Cathy , vous aurez peut-être pu faire une sortie ?
La pluie continue donc pour aujourd'hui plus de sortie  Wink

Josy, Ninik, Léna, Didi  cheers

Bonne fin d'après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 13 Aprzos10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:15

Bonsoir les amis,

Domi, Mady, non pas de sortie cet après-midi car un ami de passage dans la région est venu nous voir à l'improviste et nous avons partagé un très bon moment, il vient de repartir.

Marie-France, ta fille est vraiment bien prise en charge et j'espère que ce nouvel incident ne va pas remettre en question la mise en place de son traitement pour la maladie de Crohn.
Il n'y avait pas grand monde non plus ce matin à 10h30 au bureau de vote lorsque j'y suis allée. Je crois qu'il va y avoir un fort taux d'abstention.

C'est vrai Domi que tu pars en Normandie et, comme tu dis, il faudra bien vous adapter à la météo: il faut espérer qu'il y ait pas mal d'éclaircies. Profitez bien!

👏 Mady, pour les 3 km pour aller voter malgré le mauvais temps! Jolie photo tout en douceur avec l'arc-en-ciel!

Très beau papillon pour l'emblème du Québec Guylaine et 👏 pour les 2 sorties au lac.

Joël, 👍 pour le barbecue!

Ce soir donc, je dépouille et Hervé m'a dit qu'il viendrait aussi au cas où il y aurait besoin de renfort: c'est à 400m à pied.

Passez une bonne soirée.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 15110106383214683113713515
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:26

Avec et sans alcool :

C'est ici qu'on se parle - Page 13 19013009473815971016100186

Guylaine, ta maman va profiter de la balade au lac, c'est bien pour elle.
Nous votons tous les six ans pour élire les assemblées des régions ; la France compte 18 régions dont 13 régions métropolitaines. Nous votons aussi tous les six ans pour élire les assemblées des départements ; la France compte 95 départements métropolitains et 5 départements d'Outre Mer (à vérifier).
On prévoit environ 70 % d'abstention ; c'est ENORME !

Mady, nous avons aussi voté. Nous y sommes allés à pied car le bureau de vote est à 300 m environ de la maison. Vers 17h le ciel est devenu très sombre ; nous avons eu quelques bourrasques de vent, quelques coups de tonnerre et une petite averse puis le soleil est réapparu.

Bon dépouillement Cathy. La rando a été remplacée par la visite imprévue de l'ami, c'est bien aussi.

Bonnes soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:41

Quel joli papillon GUYLAINE.
J'espère que tous les hommes ont eu une journée agréable pour la fête des pères.
Journée plus tranquille pour nous aujourd'hui.
Je vois que vous en profitez pour continuer vos sorties en plein air.
Je vais me poser. Je vous souhaite une agréable soirée à tous et toutes.
Et une bonne nuit. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:01

Coucou

Me revoilà, on a marcher un peu sur un sentier au bord du lac .J'adore cet endroit.La balade a été courte 45 minutes.Je ne voulais pas trop la fatiguée maman.Même ma jumelle est venue.

Merci  Joel ,pour les explications des ces élections ,ça semble ne pas voter bien fort  silent .

Pour le papillon ,merci  ,je trouve qu'ils ont bien choisi.Il est vraiment beau.

Cathy, de la visite imprévue,super.Bon dépouillement.

Mady ,joli arc-en ciel,bravo pour ces 3 kms c'est trés bien malgré le temps un peu incertain.

Almarie ,tu mérites ce repos.


Bonne soirée et bonen nuit

Bonne fin de journée Diane.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 145
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:10

Domi, quand tu dis "on a l'impression qu'il y a de plus en plus de tornades, c'est effrayant" tu as raison et je pense que c'est dû au réchauffement. En Wallonie aussi il y a eu de terribles dégâts. Bon séjour en Normandie.

Almarie, j'espère que les interventions pour ton mari et ta fille se passeront bien.
Mady, quel bel arc-en-ciel !

Joël, pour moi ce sera les deux.C'est ici qu'on se parle - Page 13 Ifkougcje5q

C'est ici qu'on se parle - Page 13 C82488bb659bedb1813944d937df4792 J'ai fait comme le chat. C'est ici qu'on se parle - Page 13 88361093c4294864ba9b84e7fa8ee7e6
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:38

Merci pour l'apéritif que j'ai raté Joël.😉
Dans mon bureau de vote il n'y a eu que 36% de votants. Il faudrait faire comme en Belgique et rendre le vote obligatoire!
Finalement il n'a pas plu aujourd'hui chez nous.
Oui la visite imprévue de notre ami nous a fait beaucoup plaisir!

Bon repos Marie-France!!👍

Guylaine, sympa cette balade en famille le long du lac!

Ninik, cheers

Une très bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:34

Cathy Il faudrait faire comme en Belgique et rendre le vote obligatoire!
Ces gens-là votent "blanc" ou annulent leur document. Ça ne sert à rien.
Et beaucoup paient leur amende pour ne pas y être allés ou rentrent un certificat de maladie.
De toute façon c'est remplacer des voleurs par des voleurs et des incompétents par d'autres incompétents.  On ne voit jamais aucune amélioration dans quelque domaine que ce soit  ! geek

C'est ici qu'on se parle - Page 13 210210100534261093  C'est ici qu'on se parle - Page 13 28bcf79c0e9926e527a87f3cdd4c5b7a C'est ici qu'on se parle - Page 13 E70fc75e5f968e1f70893dd10617e789
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:41

Cathy, oui c'était agréable.On y est aller juste avant qu'il y ai trop de monde.

Ninik, tu as bien raison, quelque soit un parti ou un autre maintenant.Ce n'est plus comme avantavec les dirigeants.

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:13

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Bbb2aq10


BONNE SOIRÉE Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 2:47


Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Une balade courte le long du lac mais qui a sans doute été bénéfique pour ta maman.

Cathy, je suis d'accord avec toi, il faudrait rendre le vote obligatoire mais si cela doit se passer comme le dit Ninik, à quoi bon !
Les deux grands partis traditionnels ont repris des couleurs, le RN et LREM sont en recul, voici peut-être les bonnes nouvelles de ce scrutin.

Bonne journée Marie-France.

Le soleil est revenu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 4:16

C'est ici qu'on se parle - Page 13 20070110141114683116899674hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et tu trouveras le tien et celui de Didi aujourd'hui.😉

Ninik, Joël, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car ceux qui votent blanc ou un bulletin nul, ont exprimé leurs opinions: aucun des candidats et partis proposés ne leur convient. Par contre, ceux qui ne se déplacent pas n'exprime rien de façon concrète. De plus le pourcentage de votes blancs ou nuls peut être révélateur aussi.

Oui Joël, que le RN n'ait pas obtenu les résultats que l'on craignait est une excellente nouvelle!
Il devrait faire beau et pas trop chaud aujourd'hui. Cet après-midi, ma sœur et moi allons à la banque avec ma mère. En effet elle avait rassemblé tous ses comptes sur la Banque Postale il y a quelques années pour plus de facilité (c'est déjà une bonne chose)et celui-ci a été récemment piraté, quelqu'un lui a même téléphoné se faisant passer pour un inspecteur des fraudes, heureusement elle n'a rien fait de ce qu'il lui demandait de faire...... Donc pour faire les opérations nécessaires à l'avenir nous avons besoin d'une procuration. Jusqu'à présent nous n'avions que la signature et il faut absolument que ma mère soit présente lors de l'établissement d'un tel document: c'est une expédition pour elle, maintenant.....

Je vous souhaite une belle journée. Voici le petit-déjeuner pour nos amies québécoises.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 21042209382014683117380249
C'est ici qu'on se parle - Page 13 15012808533414683112914444
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 4:58

Bonjour tout le monde,
Guylaine, merci pout lr p'tit déj, oui c'est une tornade qu'il y a eu dans le 37 et qui a arraché le clocher de l'église et le toit de la salle des fêtes.
Moi aussi Joël j'ai peur des tempêtes à cause de la grêle (toits et voitures) et des tornades.
J'ai été marché 1 H et ... il commence à faire chaud d'ailleurs je suis en petite tenue. Mais je vais devoir enfiler une robe pour aller étendre mon linge dans le jardin.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 5:44

Bonne journée à tous et toutes.
Comme NINIK, je crois de moins en moins dans les hommes politiques, mais il faut bien que quelqu'un nous gouverne. Mais les promesses, les promesses, je n'y crois plus. Elles portent bien leur nom. Il y a tellement à réformer, notamment au niveau de la justice et de la sécurité, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:50

Bonjour tout le monde


Il fait beau ,quelques passages nuageux, pour ce moment ,on devrait avoir 28 C et des probablitlité d'orages en aprés-midi.On verra.

Je suis levée depuis 6 h ,ma mére m'as réveillé car il y avait une auto de police devant l'immeuble.Réveillée, en fait ,j'essayais de me rendormir.Pas grave.

J'irais au jardin pas tard,,désherber.

Merci pour le petit déjeuner Cathy.

Je vous souhaite un bon aprés-midi

Diane ,bon matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:34

Cathy, après le passage à la banque avec ta mère, cela fera un souci de moins pour vous.
En fait nous sommes bien d'accord sur le vote obligatoire, le vote blanc et le vote nul. C'est ce propos-là de Ninik qui m'a avait interpelé : " Et beaucoup paient leur amende pour ne pas y être allés ou rentrent un certificat de maladie." C'est pour cette raison que j'avais dit "A quoi bon alors !" Il est certain que si on comptabilisait les votes blancs et les votes nuls, on ferait d'autres analyses. Dimanche prochain, certaines listes seront élues avec 15 % des électeurs inscrits (la moitié (50 %) de 30 % de votants) ; elles auront donc une légitimité bien fragile.

Bravo pour la marche, Josy. Es-tu allée marcher en petite tenue ? Wink .

Nous avons le même temps et les mêmes prévisions, Guylaine. Bon courage pour le jardinage.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:51

Bonjour Joel.

Cathy, j'ai une procuration aussi pour aller sur le compte de ma mére .

Bon ,je me prépare et jardin .

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:32

Bonjour tout le monde,

C'est fait, je suis cette fois totalement piquée Wink je n'ai rien senti .

L'abstention aux élections régionales est souvent assez forte mais là je suis ébahie Shocked  je sais bien que les gens sont déçus par la politique , mais dans une démocratie où on peut s'exprimer qu'on le fasse !! après ce sont ceux qui n'ont pas voté qui vont se plaindre le plus fort et manifester Evil or Very Mad

Guylaine la sortie au lac même courte aura fait du bien à vous trois .  C'est ici qu'on se parle - Page 13 1f44f
Bon jardinage si tu peux , ici c'est un peu compliqué , de nouvelles pluies arrivent scratch

Cathy en effet ce sera plus prudent et plus rassurant d'avoir procuration pour les comptes de ta maman. Heureusement qu'elle a bien réagi devant la tentative d'arnaque .

Josy
fais gaffe de ne pas sortir en petite tenue dans ton jardin si tu y es visible  Cool

Joël, Marie-France, Domi, Ninik, Didi  cheers

Bon après-midi à tou(te)s .
Le tonnerre gronde un peu, je vais rester à l'abri  Wink



C'est ici qu'on se parle - Page 13 20191110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:44

hello les amies-is ,ici c est nuageux ,on nous annonce de la pluie et risque d orage avec 27 cel. et humide ,Almarie je te souhaite  du courage ,la maladie c est pas évident et il faut un bon moral ,mais tu en as .Domi j espère que vous aurez de belles vacances , josy heureusement que vous avez été épargné par le mauvais temps , Monique moi non plus je ne fais pas confiance aux politiciens , si il en arrive un remplit de bonnes intentions il doit entrer dans le rang , trop honnête on s en débarrasse dans sa formation , il dérange , Joel comme tu dis à quoi bon ! ,  pour moi rendre le vote obligatoire dans une démocratie  sa ne se fait pas , le gouvernement nous contrôle déjà assez de toutes les manières possible , la liberté est aussi de s exprimer sur tous les sujets en autant que l on respecte l opinion de l autre et en usant de sagesse , ce n est que mon humble opinion , Cathy nous on a déjà fait des mandats d inaptitudes notarié pour nos enfants , Mady moi
j aurai mon 2 ieme vaccin vendredi , j ai vu ma petite soeur hier ,elle a repris sa chimio. malgré que ses globules blancs sont trop bas c est inquiétant , mon mari à perdu son frère André 77 ans hier soir d un cancer du pancréas , ses souffrances sont terminés ,il laisse son épouse et 3 filles . Bonne journée à vous tous et aux absents et ceux qui passeront ,à plus.
bonne après-midi Guylaine et bravo pour les marches

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 13 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 13 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 13 Signat22


Dernière édition par Diane le Lun 21 Juin - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:12

Bonjour

Voilà j'ai fini désherbage.

Le soleil est revenue et c'est plus chaud.

Diane, tu m'en avais parlé de ce beau-frére.Mes sincéres sympathies  à vous 2.Mais comme  tu dis ,il a fini d'avoir mal ce monsieur.Triste pour sa famille et ses filles et la famille . Sale cancerC'est ici qu'on se parle - Page 13 1f621

Et désolée de voir que pour Giséle ,ça va pas vraiment bien.La pauvre. Rolling Eyes Bon courage à Giséle et à toi.Bisous.C'est ici qu'on se parle - Page 13 De2h0cg8

Ici ça a bardé,une femme qui logeait chez quelqu'un de l'immeuble(elle devait s'en aller,car c'était juste quelques jours.)) , était en pleine crise.La police a réussie à l'emmener tantôt.

La police était là depuis 6 h ce matin.Elle a crié ,pleuré assise par terre.Avec ses affaires.Elle m'as demandé quand je suis sortie,ce matin, pour la reconduire quelque part.Mais j'ai pas voulu.Je vous avoue qu'elle faisait pitié.Je suppose qu'elle va aller à l'hopital.

Elle a fait des dégats dans le couloir (même fait un no 2 ).Pauvre elle ,j'avais jamais vu ça, quelqu'un en crise. C'est poignant et triste .Crying or Very sad

J'espére que cette femme (environ 50 ans ) sera prise en charge et que sa famille s'en occupera un peu.Pas drôle des choses comme ça. Crying or Very sad


Je vous dit à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:37

C'est ici qu'on se parle - Page 13 16080207075114683114407341 bonsoir,
allez un petit apéritif au soleil pour remonter le moral à ceux qui en ont besoin.

👏pour la marche Josy. Ici il a fait très beau et seulement 24°, donc parfait.
Après la visite à la Poste qui a été relativement rapide avec une jeune femme très agréable, j'ai jardiné.

OK, Joël, nous sommes d'accord, c'est le principal!😉

Je suis bien d'accord avec toi Mady: parmi tous ceux qui n'ont pas voté, beaucoup vont se plaindre..... Il est sûr que nos gouvernants sont loin d'être à la hauteur de la tâche mais les gens sont bien immatures!
Le ciel était menaçant, en effet, chez toi: ce n'était pas le moment de partir se balader...

Didi, je suis tout à fait d'accord avec toi que la liberté c'est de pouvoir s'exprimer et voter est une façon de le faire: ceux qui ne votent pas ne peuvent pas critiquer par la suite.
C'est triste pour ta sœur et le frère de ton mari. Bon courage.

Guylaine, 👏 pour les activités du jour. J'ai dû chercher ce que voulait dire "faire un numéro 2", car je n'avais jamais entendu cette expression... Cette pauvre femme devait être en plein crise de démence et je pense, en effet qu'elle a été prise en charge par un hôpital psychiatrique, c'est triste. Il y a vraiment de l'animation chez toi....

Très bonne soirée à tous et 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 13 16021309184414683113973204
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:34

Merci Cathy pour l'apéritif à la plage le jour de la fête de la musique.

Prenons cet apéritif en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=ZLV4NGpoy_E

Vous n'aurez donc plus de soucis avec la banque de ta maman et bravo pour le jardinage.
Il y a une part d'immaturité chez certains électeurs et un manque de culture politique ; pour les abstentionnistes ces élections avaient sans doute moins d'importance.
Voici pour la part de responsabilité des abstentionnistes. Il faut dire aussi que le personnel politique laisse à désirer. Cependant je pense que le "tous pourris" ne peut pas s'appliquer aux élus locaux et régionaux qui sont d'ailleurs surtout des gestionnaires.

Guylaine, il a du rififi chez toi. C'est quoi "faire une numéro 2" ?

Une bien mauvais nouvelle pour toi et ton mari, Didi. Courage et mes condoléances à toi et à ton mari.
"A quoi bon" voulait dire "Pourquoi rendre le vote obligatoire si certains contournent cette obligation". Je pense que ce serait sans doute une bonne chose. Je comprends tes arguments sur la démocratie ; comme nous avons la chance d'être dans un pays démocratique, usons de notre pouvoir de voter.

Mady, tu n'as rien senti et tu ne sentiras sans doute rien ce soir et demain. Oui, ce taux d'abstention est désolant.
J'ai été un peu perturbé dans mon jardinage car j'ai connu le même scénario qu'hier : quelques bourrasques, deux coups de tonnerre, une averse assez forte mais brève et enfin le retour du soleil.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:11

Coucou Cathy et Joel.

Ah Chuck Berry  et son grand succés.Et 2 animateurs que j'aimais bien dans les années 80 ,Dick Clark et Johhny Carson,maintenant décédés.

Merci pour la boisson et latres choses.

Il commence à pleuvoir.J'espére que ça va pas virer en orage et grêle.

Le numéro 2  ,C'est vider ses intenstins sont  silent  

Oui cette pauvre femme est sûrement maintenant en unité psychiatrique.

J'ai vu 2 de nos voisines, ça a semblé les perturber.Il y a plusieurs dames de plus de 75-85 ans ici.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:13

Ah je voulais vous dire ,je vais probablement changer l'allure du forum ,pour l'été .Si je trouve un théme à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:38

Oui Joël, je suis d'accord avec toi pour les élus locaux: certains réalisent même des prouesses avec le peu de moyens dont ils disposent. Ceci dit, les équipes gouvernantes sont prises au piège de l'international et ne peuvent pas non plus gouverner comme certaines le voudraient: il leur faut sans cesse faire des concessions avec les uns ou avec les autres. Leurs pouvoirs sont limités et leur marge de manœuvre bien étroite.
👏 pour avoir persévéré dans ton jardinage malgré la météo capricieuse.

Guylaine, c'est toi la chef et tu changes de thème quand tu veux, c'est une bonne idée.

Demain matin j'ai stretching avec Zoom comme d'habitude car la salle n'est pas ré-ouverte.

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:02



Pour le forum et son nouveau théme ,je vais chercher encore un jour ou 2.

Merci Cathy,dors bien.

Vous ne devinerez jamais ,la femme donc je vous ai parlé ,est connue des policiers ,elle a un fils qui ne veut plus rien savoir d'elle et ses parents aussi.

Et vous savez où elle est maintenant ? chez le gars qui habite en dessous de nous.Celui qui fait parfois de la musique trop forte.

J'en reviens pas encore et parait qu'elle fait souvent du bruit en plus,  avec la musique.On a frappé le gros lot ! Twisted Evil  Rolling Eyes

Il l'a prend comme coloc ( imbécile) mais elle ne paie jamais nul part.Même les taxis de la ville ne veulent plus la prendre.La personne chez qui elle étais ,elle ne l'a pas payé le temps qu'elle était là.  tongue

Bref tout un numéro .

La concierge a averti le gars ,qu'il va avoir probablement du trouble avec elle.

Bon voilà.Ca va être la galére. Sad

BONNE NUIT










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:50

C'est ici qu'on se parle - Page 13 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:42

Bonsoir les amies-is , nous avons eu un gros orage et de la pluie forte , dans notre ancien patelin il y a eu une tornade et un mort cet après-midi , merci pour vos bons mots , c est très  apprécié , Guylaine pauvre dame c est bien triste et perturbant pour vous tous ,c est pas de chance qu elle reste dans votre immeuble. Joel je crois aussi qu il y a des gens bien intentionnés  en politique . Pour moi la  démocratie c est le pouvoir de choisir de... ou ne pas... et aussi de s exprimer  que l on soit
d accord ou non ,  je me tiens au courant de ce qui ce passe dans nos gouvernements par les nouvelles et les journaux , je ne vote pas par principe et non pas pour un motif religieux , le devoir pour moi c est faire ce que l on crois bien .Voter par conviction ,  je ne critique pas votre choix et je le respecte , j ai même travaillé aux élections municipale de ma ville autrefois et voté  au référendum du parti Québécois quand Parizeau était au pouvoir le 26 octobre 92  et j ai voté jusque vers l âge de 45 ans , assez pour me faire une idée Mature et  Réfléchit  sur le vote pour Moi .
Je vais au lit . Passez tous une bonne nuit et faites de beaux rêves , à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Bonne-24

C'est ici qu'on se parle - Page 13 7730010

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 13 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 13 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 13 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:36

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. La femme et le gars bruyant forment un attelage à première vue insolite.

Merci Didi pour le supplément. Les mini tornades se multiplient partout.

Bon stretching Cathy. Chantal a repris les Pilates en salle mais elles ne sont que quatre participantes.
Il est certain que le pouvoir financier et le pouvoir économique sont plus forts que le pouvoir politique. Les dirigeants ont donc les mains liées sur certains sujets. Cependant cela n'a pas empêché Chirac de ne pas suivre les Américains en Irak sous l'ère Bush ; c'est un exemple. Il me semble que les gouvernements pourraient oeuvrer davantage pour l'intérêt de la population et non pour l'intérêt des plus riches qui ne se sont jamais aussi bien portés.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:51

Merci DIDI pour le petit déjeuner. Toutes mes pensées pour vous, pour votre famille et bon courage à ta soeur.
On a eu un gros orage cette nuit. Comme beaucoup je crois.
Je patiente. Je suis attendue à l'hôpital vers 10H30MM pour une fibroscopie de contrôle.
Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:48

C'est ici qu'on se parle - Page 13 13021301404714683110862710bonjour à tous,

merci à Guylaine et Didi pour le petit-déjeuner.

Guylaine, en effet entre la musique et la personne "instable" vous n'avez pas de chance. Cette dame relève des services sociaux, en fait, puisqu'elle a l'air perturbée, probablement sans revenus et que personne de sa famille ne veut plus la prendre en charge. Mais si c'est comme chez nous, ces services sont parfois débordés par ce genre de cas hélas..... J'espère que vous ne serez pas trop dérangées.....

Pas d'orage chez nous cette nuit, Marie-France, mais de la pluie. J'espère que les résultats de ton examen seront bons.

Bien sûr, Joël que les gouvernements devraient être attentifs au bien-être de toute la population, mais les riches sont également influents, je ne pense pas que cela change un jour, ou alors nous ne verrons pas ce jour-là....

Je file au stretching.

Très bonne journée à tous: je vais improviser selon le temps.
C'est ici qu'on se parle - Page 13 21061111103714683117458645
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Depuis le chalet   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:47

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: