Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:31

Bonjour

Mady, le temps était bien gris ,comme ici ,il pleut un peu depuis 15 h ,par moment.Un peu plus , c'est mieux que rien.

Cathy,tout un itinéraire .

J'ai été voir mes amies ,dans mon villlage.Que ça fait du bien de les avoir vues.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Bonne fin de journée Diane.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 3:04

C'est ici qu'on se parle - Page 12 19062909503114683116292836bonjour,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
J'imagine que tu as passé un très bon moment avec tes anciennes copines et voisines: super!
De la pluie pour toi aussi: c'est bénéfique. Après le très gros orage d'hier soir, ici,le ciel est gris: on attend la suite.....

Ma copine vient cet après-midi mais je ne sais pas si nous pourrons aller marcher: cela dépendra de la météo, ce n'est pas grave, il reste les papotages...😉

Je file faire des courses pour ma mère et pour nous et je vous dis à + en vous souhaitant une très bonne journée.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 12110510590514683110518672
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 3:14

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Revoir des amies est toujours un peu émouvant.

Cathy, ton projet de voyage est déjà bien ficelé, super. Bonnes courses.
Ce matin je vais au petit marché et cet après-midi je continue le nettoyage des terrasses et allées.

Marie-France, Owen est prêt pour le CP, c'est très bien. Pour en savoir davantage sur les jeux interdits de notre enfance :

https://www.tela-botanica.org/2015/04/article6846/

Mady, 1h30 de promenade en bord de mer, Chantal aimerait faire cela tous les jours, Wink .

Cette nuit le tonnerre a un peu grondé mais surtout il est tombé beaucoup d'eau.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 17 Juin - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 3:18

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déj,
Ah oui Marie-France je comprends mieux pour ton cadre ...
Temps couvert depuis hier soir, je pensais même qu'il pleuvrait la nuit passée et j'avais pris mes précsutions au cas (volets en bois fermés, tout le reste ouvert, mais à 5 h du matin je me suis levée pour ouvrir et Bonnie n'est pas venue déjeuner ce matin.
Bonne journée à tous, ce matin nous allons faire quelques courses à Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 5:51

Bonjour à tous, les courses sont faites. Le temps est gris, il a du pleuvoir cette nuit. C'est plus respirable.

Josy, c'est le jour des courses à ce que je vois.

Joël, pas d'orage ici et peu de pluie. Nous avions aussi installé notre QR code dès notre retour à la maison.

Cathy, je vois que votre périple est bien structuré, c'est super.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Mady, Marie France, c'est vrai que les jardins et la flore à Madère ont l'air d'être top.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:55

Bonjour à tous.
DOMI : même le paysage c'est super. D'un côté la mer avec une eau où tu pénètres dedans sans te poser de questions, avec des dauphins que l'on peut apercevoir pendant une promenade en bateau, et de l'autre côté montagneux, de toute beauté, nous y sommes allés à la période des genêts en fleurs, ce mélange de verts et de jaune, c'était magnifique.
Période des bougainvilliers en fleurs, des ibiscus, et bien d'autres fleurs, on en a pris plein les yeux. Sans compter leur punch qui était délicieux, et leurs cultures en terrasse, qui prouvent que ce sont des gens très courageux.
Et bien d'autres merveilles encore : les jardins, les azulejos, FUNCHAL,SANTANA, etc...
enfin tout le côté typique de cette île.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:59

JOEL : j'ai visualisé ton lien pour les lianes. Cela m'a rappelé des souvenirs; Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:19

Bonjour à vous tous et toutes

Il faisait soleil tantôt mais là plus gris.Ca devrait être un peu comme ça pour la journée et 21 C

Je crois qu'il a plut cette nuit car des flaques d'eau dehors.

Je pense que vous allez bien dans l'ensemble.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:57

Josy, Domi, Guylaine,  ici c'est aussi plus respirable. Il a bien plus cette nuit ; Chantal était désolée car certaines plantes, hautes comme les roses trémières par exemple étaient tombées. Je lui ai dit que ce n'était rien et que je préférais cela à une chute de tuiles par exemple.
Il pleut encore un peu et on annonce encore des orages.

Marie-France, j'ai cherché sur internet à quoi ressemblait vraiment ce que nous fumions et qui avait la grosseur d'une cigarette mais je n'ai pas trouvé.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Jeu 17 Juin - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:58

C'est ici qu'on se parle - Page 12 F39c09d3   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Xtsz  C'est ici qu'on se parle - Page 12 D74468764986b958cc18372950f1a620
J'ai dormi dans le sofa dans le living avec la clim; dans la chambre il faisait trop chaud et je me sentais mal, mais au petit matin j'ai terminé ma "nuit" au lit jusque 13h.  La chaleur, ça m'exténue.

Vous qui avez la chance de partir, profitez bien de votre voyage.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 CVrUIALkBMGLawgh1T1ui-He93lrkqjhvittUAqCiJmi9VnkicPOWUo9osYacKTdF1EUhUusF7KEVNOVADKa_r89uPakGOF7D6JeQ51MdA   C'est ici qu'on se parle - Page 12 201031013733754655  C'est ici qu'on se parle - Page 12 15072109323316825313460293
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:15

Bonjour Joel,Ninik

Joel, tu as du l'air plus respirable et Ninik, de l'air étouffant.

Quand il fait trop chaud dans ma chambre, j'ai 2 ventillos.

Ici ça joue au yoyo.Mais je vais aller dehors j'emméne un parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:22

Salut

Je suis allé marché un peu .J'ai passé au jardin ,la terre est mouillée enfin.

Et ensuite courses ,on a acheté nos premiéres fraises du Québec, ,de l'île D'Orléans.Quelles sont bonnes.

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane.

Et BON APÉTIT à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:58

C'est ici qu'on se parle - Page 12 19011708270414683116080600C'est ici qu'on se parle - Page 12 14111506350814683112706092bonsoir à tous, 🥂

bon, je constate que l'atmosphère est plus humide chez tout le monde sauf chez Ninik, apparemment!

Ici, nous avons eu plusieurs averses cet après-midi, donc nous avons opté pour les activités papotages et thé avec ma copine.😉

Domi, oui le projet pour septembre est en bonne voie!😉

Marie-France, ta description de Madère est une excellente pub pour une agence de voyages: ça donne envie d'y aller tout de suite!!!!

Joël, la pluie tombée cette nuit a aussi abîmé plusieurs plantes dans  notre jardin, mais ça aurait pu être pire, comme tu dis.
En ce moment nous avons de nouveau un orage et de la pluie.

👏 pour les activités diverses Guylaine! Tu t'es régalée avec les fraises!👍

Très bonne soirée à tous et bonne après-midi à Guylaine et Didi. 🥂C'est ici qu'on se parle - Page 12 17112411273514683115385138
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:50

Merci Cathy pour le bel apéritif. Papotages et thé, c'est très bien.
Nous avons eu un peu de pluie cet après-midi mais pas encore d'orages ; ils arriveront peut-être cette nuit s'ils arrivent car nous sommes sur le bord de la zone en vigilance orange.

Bravo pour la marche, Guylaine. la pluie fait du bien aux jardins.

Bravo pour les gifs, Ninik.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:25

Cathy,Joel. Merci

BONNE SOIRÉE Et BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:22

Très bonne nuit à tous.C'est ici qu'on se parle - Page 12 20123010564214683117191347
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:18

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Asw12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:10

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Bonne-23

C'est ici qu'on se parle - Page 12 20-30-10

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Bon-ma15

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 2:53

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Merci Didi pour le supplément et pour la pensée du jour.

Cathy, cheers .

Nous n'avons pas eu les orages redoutés hier soir, tant mieux. Nous avons simplement connu une pluie fine et continue.

Les sujets de philo du bac de cette année :

"Discuter est-ce renoncer à la violence"

L'inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?

Sommes-nous responsables de l'avenir ?"


A vos stylos, dans quatre heures je ramasse les copies,  Wink .

Ce soir nous accueillons Nino et Pia que nous garderons jusqu'à dimanche soir. Leurs parents veulent être seuls pour refaire une chambre durant le WE.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Ven 18 Juin - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:21

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Merci Didi pour le petit café.

Joël, tu as raison, pas d'orage, c'est le principal, surtout lorsque l'on voit les dégâts que çà peut faire. Vous allez bien profiter de Nino et Pia, super.

Belle journée à tous, Claude vient de finaliser une chambre d'hôte en centre ville comme d'habitude et une voiture de location à Madère.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:23

C'est ici qu'on se parle - Page 12 16041811341014683114163633bonjour les amis,

merci Guylaine et Didi pour toutes ces bonnes choses pour le petit-déjeuner ainsi que pour la sagesse des pensées.

Pour le moment il ne pleut pas chez nous Joël, il y a de nombreux nuages par contre mais il fait déjà 21°.
Oui, j'avais entendu certains énoncés de sujets de philo hier à la radio. J'aurais bien aimé traiter ceux que tu cites. C'est le second que je trouve le plus difficile pour des élèves de terminale.
Je trouve que le "grand oral" est une excellente idée aussi. Bien sûr, il y a des retouches à y faire et ce sera mieux lorsque les élèves pourront le préparer dans de bonnes conditions, mais l'idée d'apprendre aux jeunes à savoir exprimer leurs idées est une bonne chose. Beaucoup ne savent pas construire un argumentaire ni prendre la parole en public pour défendre leurs idées: c'est dommage.
C'est bien de permettre à vos enfants de bricoler tranquilles: il est certain qu'avec deux jeunes enfants dans les pattes on abat pas autant de travail!😉

Je devais aller chez l'esthéticienne cet après-midi mais je me suis bêtement trop exposée à la clim dans la voiture et j'ai un refroidissement, donc je reste tranquille et j'irai plus tard.

Super pour l'avancement dans l'organisation des vacances à Madère Domi!👍

Une belle journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 14091509092014683112525287
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:39

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déj,
Nous avons eu de la pluie hier en milieu d'après-midi et il a plu également cette nuit.
Ce matin il fait un peu plus frais, çà fait du bien.
Bonne journée à tous, portez-vous bien.
Bonnes vacances à ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2492
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:46

Bonjour tout le monde,

Nous sommes rentrés hier soir, après avoir eu le plaisir de revoir l'équipe des marcheurs et d'autres de l'association  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f600 Reprise des marches en septembre , l'été les personnes étant en vacances ou occupées avec les petits enfants Wink

Il n'avait pas plu chez nous pendant notre absence, mais cette nuit c'est tombé de façon continue pendant plusieurs heures . Mon mari est parti faire la cueillette de ses petits pois , fraises et framboises Very Happy

Cathy votre voyage de septembre est déjà bien préparé  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f44f  je n'ai pas encore défini de destination si ce n'est que ce sera la montagne  I love you
C'est traitre la clim, remets toi vite de ton refroidissement Very Happy

Joël vous allez passer de bons moments avec Nino et Pia pendant que leurs parents seront tranquilles pour bricoler, c'est impossible avec les enfants .
Ta 2eme injection s'est bien passée apparemment  Very Happy Moi c'est lundi matin Cool

Domi, Marie-France, Ninik, Guylaine, Didi, Léna, Josy  cheers

Je n'ai pas vu Francis ?

Une bonne journée à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 12 19090611010010859716395516

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 5:04


Coucou Cathy, la clim dans les voitures, pas cool, la notre ne marche plus, on refait à l'ancienne, on entrouvre les fenêtres, lol. Soigne toi bien.

Mady, les régions montagneuses sont agréables et il y a tellement de balades à faire. Claude a ramassé la moitié des petits pois, ils sont dans le congélateur, c'est moi qui les ai écossé et après pesés et sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:08

DOMI : T'ai je donné par mon message, une plus grande envie d'être à Madère ? Tu ne regretteras pas ce voyage, et je pense que vous en reviendrez très contents.
Bonne journée à tous et toutes.
Aujourd'hui c'est RDV médicaux. Analyses pour mon mari pour son contrôle des polypes le 28/06 , test PCR pour moi pour ma fibro le 22/06, et cet après-midi pour CLOE avec un neuropédiatre pour les vertiges qu'elle a eus, le médecin traitant préfère, même si pour l'instant, elle n'en a plus.
Inutile de vous dire qu'avec tout cela, la journée va être passée à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:17

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin,on aura 25 C . Parfait mais pas plus pour moi Wink

Almarie, bons r-v médicaux j'espére que les résultats seront satisfaisants.

Cathy,oui la clim en voiture trop froide ,c'est pas toujours bon.


Je viens de m'inscrire à une activité sportive.J'ai regardé la météo ,pas trop favorable mais on verra demain .Elle se trompe tellement souvent.J'ai inscrit 3 kms.Je peux en faire plus,si on veut.

https://1000000ensemble.com/

Mady,Joel,Léna,Domi,Josy,Ninik,Francis ..........

BON APRÉS-MIDI

Bonne avant -midi Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:45

C'est ici qu'on se parle - Page 12 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 12 20101907134114683117089101bonsoir à vous, 🥂

Que des bonnes choses Mady: une escapade sur le bord de mer, rencontre avec des compagnons de marche! 👍
Et maintenant de bonnes récoltes du jardin! 👏 J'ai aussi ramassé des fraises des bois et du fraisier à fleurs rouges qui donne bien finalement😉 ainsi qu'une salade pour ce soir.
je pense que Francis est soit au chalet soit en retraite dans un couvent comme il fait souvent, mais je me trompe peut-être.....

Domi, j'ai été imprudente avec la clim tellement il faisait chaud et je l'ai trop dirigée vers ma gorge. J'ai donc pris du Doliprane et, comme je n'en prends jamais, ça fait beaucoup effet sur moi! J'ai donc pu jardiner 2h. après être allée faire divers achats avec Hervé.
👏 pour le travail sur les petits pois.

Marie-France, programme chargé en effet pour vous aujourd'hui. J'espère que tous les examens sont rassurants pour tout le monde.

Super Guylaine ta participation à ce mouvement de marche: 3 km c'est bien et je pense que tu pourras en faire un peu plus.

Josy, cheers

Très bonne soirée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 19082205392014683116370944
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:55

Bonjour

Ce matin je suis allé chez mon petit couple de gens âgés ,faire leur ménage.

Il s'est mise à pleuvoir vers 9h et ça vient d'arrêter ver midi.C,était une bonne pluie.Là soleil.

Cathy,ça m'étais arrivé aussi avec la clim(glaciale)en revenant avec un oncle et ma tante,dans leur auto de Montréal.J'avais eu un de ces mals de gorge le lendemain.5 h et demi,en auto ,ça a pas aidé.

Tu est rarement malade ,ça a dû te faire drôle.

Oui je pense que dimanche ( il fera meilleur ,enfin pas d'averses ) je pourrais faire cette marche.Et on peut en faire plus et l'écrire sur ma page du site.

Pour Francis,j'y ai pensé ,pour son absente.

Mady ,il y en a un ,un club de marche en ville.

Bon je dois y aller.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:01

Je viens vous souhaiter une bonne soirée.
Le neuropédiatre était très gentil et compétent. Il m'a félicitée pour le suivi de CLOE pour sa santé. Il m'a dit Madame, vous avez fait mon travail, en arrivant avec tous les examens voulus. Il s'en tient aussi à des migraines. Il veut revoir CLOE dans un an pour voir comment cela a évolué.
Pour le reste pour nous, les résultats vont arriver plus tard, au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2492
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:52

Bonsoir,

Voilà les petits pois sont cueillis, écossés et congelés Very Happy
Les framboises ont terminé en clafoutis mis au congélateur pour être dégusté ultérieurement Wink
Quant aux fraises elles ont fait le dessert de ce soir Laughing

Encore des feuilles de magnolia à ramasser, du linge à s'occuper  et la journée fut bien remplie

Marie-France,
le médecin a eu bien raison de vous féliciter pour le suivi de la santé de Cloé  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f44f

Guylaine bravo pour l'inscription à la marche de 3km  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f44d

A toutes et tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit
.


C'est ici qu'on se parle - Page 12 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 12 20091210431610859717020092" />
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:12

Coucou Almarie, c'est plainement mérité ces éloges de médecin,pour votre implication avec Cloé.

Mady,belle image de nuit.J'adore les framboises aussi .Bravo pour les petits pois.

Pour la marche, grrr ,le temps semble encore changer pour changer pour dimanche .Je verrai demain.

BONNE NUIT à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:14

Bonsoir à tous, merci Cathy pour l'apéro.

Nous étions invités ce midi chez ma belle-soeur pour son anniv et mon frangin bien sûr avec un autre couple et nous rentrons à l'instant, on a passé une super journée et sans pluie.

Belle soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:18

Super Domi, de voir du monde.Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:20

Tout est cadré pour Madère Domi, super. Une bonne journée en famille, c'est toujours chouette.

Cathy, il faut faire attention avec les clims ; je l'utilise avec parcimonie. Tu as quand même pu jardiner, bravo.
Merci pour l'apéritif mais j'arrive trop tard car j'étais occupé avec Pia et Nino qui dorment maintenant bien sûr.
Oui le deuxième sujet de philo est le plus difficile mais le premier, apparemment plus facile, est sans doute trompeur. Le plus facile serait peut-être le troisième.

Super, Mady, de bonnes récoltes et des retrouvailles avec les compagnons de marche.
Depuis la seconde injection d'AstraZeneca mercredi je n'ai ressenti aucune douleur à tel point que je me demande si le vaccin est efficace, Wink

Marie-France, la journée a été bien remplie mais par des examens nécessaires. Comme le dit Guylaine, les compliments du médecin sont mérités, bravo.

Oui Josy, il fait plus frais le matin mais aujourd'hui nous avons eu un bel après-midi, ce n'est pas ce qu'annonçait la météo.

Bravo pour ce défi, Guylaine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:35

Oui Guylaine, je crois que tout le monde a des mésaventures avec une clim un jour ou l'autre.... C'est vrai que, pour le moment, je ne me plains pas de ma santé qui est bonne. J'ai beaucoup de personnes, du reste.
Mais un rhume, je n'appelle pas ça une maladie: c'est embêtant pendant quelques jours c'est tout.

Marie-France, c'est pour l'ensemble des soins que vous apportez à Cloé que vous devez être félicités! Maintenant que l'année scolaire est quasiment terminée, Cloé doit être moins fatiguée et moins stressée, donc il y a moins de facteurs déclencheurs possibles pour ses migraines.
Elle va bientôt pouvoir récupérer pendant les vacances et vous aussi.👍

Mady, que de bonnes activités utiles et qui font bouger, pour toi, aujourd'hui, 👏!

Super la bonne journée passée en famille Domi!👍

Joël, c'est vrai que l'on se dit que lorsque l'on a des réactions au vaccin c'est que l'organisme se défend, mais comme les effets ressentis sont très différents d'une personne à l'autre, il ne faut pas s'alarmer si on a rien. Hervé reçoit sa seconde injection d'Astra Zénéca vendredi prochain: on verra comment il réagira: il avait eu une petite fièvre au premier.

Bonne nuit tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 20090310415314683117006563
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:01

J'avais publié, nous sommes le 18 juin :

C'est ici qu'on se parle - Page 12 20100310C'est ici qu'on se parle - Page 12 20258810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:10

Hellô Joel.

Une autre époque avec la cigarette sur une photo.Fallait le faire.

C'était pendant la guerre cette photo de De Gaulle.?
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:20

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Ewa12q10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:36

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee58

C'est ici qu'on se parle - Page 12 20-17-10
/VIENS DU NET/ Profitons de l été des joies de la terre.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 Maiugu10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 3:42

Bonjour tout le monde,
Vous allez bien ?
Ce matin c'est gris, le soleil se montre de temps en temps et il fait lourd !
Bon samedi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2492
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:20

Bonjour à tou(te)s et bonne journée avec pluie ou soleil ?

Ma petite dernière "Sweet Love"


C'est ici qu'on se parle - Page 12 20210618
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:49

C'est ici qu'on se parle - Page 12 20072007043514683116930265bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Didi.

Guylaine, l'affiche que Joël montre a été placardée dans les rues en août 1940, suite aux fameux appel à continuer la résistance que De Gaulle a lancé aux Britanniques le 18/06/1940, mais je ne sais pas de quand date la photo: de la même époque je pense?

Aujourd'hui je passe tard car j'ai passé une grande partie de la matinée avec ma sœur, mon beau-frère et Hervé à nettoyer la cuisine de ma mère qui a mis le feu à son four...... Comment et pourquoi nous ne le saurons jamais puisqu'elle n'a aucunement besoin de s'en servir étant donné que nous lui apportons les repas justement pour éviter ce genre de choses.... Le four est hors d'usage, c'est déjà une bonne chose....

👏 pour ton patriotisme Joël!

Josy, ici il fait lourd, l'orage gronde et il pleut de temps en temps par averses.

Jolie ta dernière acquisition aux couleurs pastel infiniment élégantes, Mady.

Bon, Hervé va regarder le match et comme il m'a dit que la France jouait, je suppose que des tas de gens vont faire comme lui, je vais donc en profiter pour aller faire des courses.

Bon après-midi à vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 20060610203314683116837161
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:55

Bonjour

Il a plut cette nuit,là un peu de soleil mais il va re-pleuvoir ,peut-être même des orages,cet aprés-midi  Rolling Eyes

Aprés, on devrait avoir eu assez de pluie pour plusieurs jours.

Je vais attendre à demain,pour faire mon activité des 1 000 000 ensemble.

Diane,merci pour le petit déjeuner.

Mady,elle est belle cette rose ,quel jolie rose pâle.

Oh Cathy, heureusement ,ça n'a pas virer plus grave pour le feu chez ta mére.Tant mieux si le four est fichu.

Ah ok pour l'affiche ,merci

Bon aprés-midi en Europe.

Bon matin Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:30

Bonjour à tous, merci Didi pour le petit déjeuner. Coucou Guylaine.

Mady, très jolie couleur pour ta rose.

Cathy, pas drôle mais heureusement plus de peur que de mal. J'espère que çà n'a pas stressé ta maman.

Belle fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:11

C'est ici qu'on se parle - Page 12 5920611 Je passe le plus clair de mon temps vautrée dans le sofa avec mes sudokus et la clim sur 24°.  Les orages ont rafraîchi l'atmosphère et je ne m'en plains pas.
Vendredi j'aurai ma 2è injection et 15 jours après  nous pourrons enfin faire des petits projets d'excursions d'1 jour. C'est quand même plus gai de pouvoir aller au resto ou aller boire un verre à une terrasse que de devoir emporter son pique-nique dans un sac à dos.
Almarie, ta famille a de la chance de t'avoir. C'est ici qu'on se parle - Page 12 P9u94XhRJDxMLnd98mBn3dY4Txw pour tout ce que tu fais.
Mady, bonnes vacances. Quelle belle rose.
Cathy, vous avez dû être secoués avec le feu au four chez ta maman !

Je continue la révision de mes photos et la demande d'identifications à "C'est quoi cette plante ?" https://www.facebook.com/groups/1015581451859132/
Petit à petit j'arrive à mettre un nom sur mes fleurs car dans les zoos les animaux sont répertoriés mais pas les plantes.  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f621
C'est ici qu'on se parle - Page 12 Flaman10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:08

Bonjour

Ninik,ils sont jolis tes flamants.Essai quand même de sortir un peu.

Enfin de compte je suis partie vers 10 h15 ,faire mon 3 kms pour le défit .

J'avais un parapluie au cas où, car ça a a tonné fort par moments et des gros nuages gris.J'étais pas loin,autour du centre d'achat et mon quartier.

Passez une bonne de journée en Europe

Et Diane,bon aprés-midi .

A plus tard











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:00

Coucou tout le monde cheers
Houps Cathy, quelle émotion mais heureusement plus de peur que de mal. J'ai vécu cela  c'est angoissant.
Joël, bravo pour  ton patriotisme. Il nous faudrait quelqu'un comme lui .
Mady, quelle jolie fleur aux tons pastels.
Marie-France les compliments que tu as reçu sont mérités je trouve.
Domi, tu me donne envie d'aller à Madère LOL
Ninik, ha oui vivement que l'on reprenne une vie "normale".
Josy, coucou.
Bravo Guylaine pour ton inscription, il me semble que tu peux faire plus de 3 km...
Coucou Didi.
Il me semble pas avoir vu Francis ainsi que Rotine.
Un de mes frères est parti quelques jours, du coup je vais nourrir les poissons ,il a un petit plan d'eau et énormément de poissons, j'avoue que j'aime bien.
Je prendrais une photo du plan ,là c'est une fleur chez lui.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 P1450710
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:03

C'est ici qu'on se parle - Page 12 10021712
C'est l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2492
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:11

Bonsoir,

Voici l'apéro pour que Cathy se remette de ses émotions Shocked Vous allez être moins tranquille même si vous n'êtes pas loin .

C'est ici qu'on se parle - Page 12 17111607061610859715373911 C'est ici qu'on se parle - Page 12 17102007391410859715331922

Joël je me pose un peu la même question que toi sur l'efficacité du vaccin quand on a aucune réaction  Wink  

Ninik voilà des flamants bien colorés   C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f60d
mais toi tu vas rester toute pâle si tu ne sors pas Wink
Je te vois sur "c'est quoi cette plante " Very Happy  Moi j'utilise Plantnet mais ça ne fonctionne pas sur PC Windows, il faut que je transfère les photos sur mon smartphone ou que je les prenne avec  Rolling Eyes

Guylaine bravo pour la marche, tu as échappé à la pluie  Very Happy
Mon rosier était planté depuis 3 ou 4 ans, on me l'avais donné tout petit ,  mais ne poussait pas et ne fleurissait pas ( sauf une rose une fois)  , on a eu besoin de sa place et  on l'a mis dans un grand pot pour voir , et il a bien poussé et a fait sa première floraison de 2  puis 7 roses sunny

Didi, Josy, Domi, Marie-France cheers

Léna tu es passée entre temps avec l'apéro, merci, ainsi que pour ton passage .   C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f600

Bonne soirée à tou(te)s  


C'est ici qu'on se parle - Page 12 Au_cou10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:14

C'est ici qu'on se parle - Page 12 19122106480614683116567898C'est ici qu'on se parle - Page 12 19082109365714683116369840bonsoir! 🥂

👏 Guylaine pour les 3 km! La prochaine fois tu feras un peu plus.

Domi, non, non ma mère n'était pas du tout stressée, elle était apparemment amusée de voir autant de monde dans sa cuisine et cette fois elle n'a pas pu trouver de bouc émissaire sur lequel faire retomber la faute (les aides-soignantes, l'aide ménagère, le voisin etc....) donc elle a reconnu qu'elle avait fait une bêtise mais elle n'a jamais voulu dire quoi exactement....

Tu sais Ninik avec ma mère, on commence à être blasés.....
👏 pour tes identifications de plantes.

Il a l'air d'avoir un joli jardin ton frère Léna.
Je suis d'accord avec toi pour le Général, mais je ne vois personne qui lui arrive à la cheville!!!!!

Bon appétit et bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 16071906440314683114383721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: