Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 3:29

Bonjour tout le monde,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ici aussi 26° ce matin, ce sera encore une belle journée, mais chaude.
Cet après-midi (14 h 20) 2e injection Pfizer
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:14

C'est ici qu'on se parle - Page 11 19061710581314683116277491hello!

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

Féérique, j'imagine, Didi, les ballets des mouches de feu. Dans le jardin il m'arrive, l'été, de voir des vers luisants dans l'herbe (beaucoup moins que lorsque j'étais enfant cependant) mais pas de mouches brillantes. La photo que tu montres est très belle et magique.

Joël, si tu lis bien mes posts d'hier 😂 ,Hervé ne lave que ma voiture dans notre jardin avec le matériel que tu résumes bien 👍. La Scénic étant trop haute pour faire correctement le dessus, il la lave ailleurs, mais je ne sais pas quel procédé il utilise.

Josy, il va aussi faire très chaud chez nous: 33/34° d'après les prévisions.... Nous allons chercher les enfants à l'école à 16h30 et nous nous en occupons jusqu'à l'arrivée de Thomas.
Sois zen pour ta seconde injection de Pfizer.

Belle journée à vous tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 11 21061111103714683117458645
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:54

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, ce que çà doit être joli de voir toutes ses mouches à feu, un vrai régal pour les yeux, jolie photo.

Joël, ici aussi, il fait très chaud dès ce matin.

Josy, et après tu seras plus tranquille.

Cathy, très chaud ici aussi, mais j'ai réussi à faire ma fenêtre de cuisine, ce sera tout pour aujourd'hui. Profites bien de tes petits.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:30

Oh DIDI, je te comprends, quel beau moment, j'aurais adoré aussi. Pas ce spectacle chez nous. Merci pour ta photo.
Hier nous avons fait une brocante. Cela fait un peu de vide chez nous. Tout le monde avait le masque, et nous avions mis du gel hydroalcoolique à la disposition du public. C'était bien agréable la journée en pleine air, nous étions à l'ombre car il faisait très chaud.
Je vous souhaite une agréable journée..
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:39

Bonjour tout le monde

Ici gris et on devrait avoir de la pluie à 40 % de chance .Il en faudrait absolument.
Tant qu'à avoir du temps gris de toute façon.
Mais sur les sites météo,pour la semaine de la pluie à presque tous jours ,jusqu'à vendredi sur un.Et sur l'autre site, pas du pareil.Qui croire ??    Very Happy On verra

Diane,je me souviens pas trop en avoir,déja vu des mouches à feu .Ca a dû être super.Jolie photo ,merci.

Almarie, nous on appelle ça, une vente de garage,votre brocante.Tant mieux si tu as pu te débarrasser de certaines choses.

Josy,bonne injection.

Il va faire chaud chez vous encore,pour la plupart.

Nous, 23 C.

Je vais aller chez ma soeur pendant son heure de diner,pour aller checher mon sac .

Bon aprés-midi

Diane bonne journée.


A plus tard



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:44

Josy, Domi, il fait aussi très chaud dans le Poitou mais un peu moins que chez Cathy.

Cathy, pour les voitures j'avais bien compris mais j'ai confondu les et la (ou ta) Wink

Marie-France, les vide-greniers font du vide, c'est vrai et c'est bien. Nous en avons fait mais je suis moins courageux pour continuer. Dans le garage nous avons pourtant des caisses qu'il faudrait vider. Il y a aussi l'option Emmaüs.

Guylaine, nos sites météo ne disent pas tous la même chose.

Ce matin j'ai réparé le bas d'un volet avec de la pâte à bois pour extérieur à base de résine. Sans faire de pub, la voici :

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Img_2712

Je l'ai déjà fait et c'est très efficace
Cet après-midi je ponce puis je peins et cela donnera ça :

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Img_9810

Les volets ont  l'âge de la maison c'est-à-dire 38 ans alors il faut en prendre soin.
Je fais bien sûr ces travaux au frais dans le garage.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Lun 14 Juin - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:39

un beau bonjour à tous , je tiens à préciser que la photo n est pas de moi c est sur un site parlant des lucioles et sa doit prendre un appareil et objectif de grande qualité pour ce genre de photo . je me sus lever fatiguer mais oui Almarie sa valait la peine ,Joel tu es un perfectionniste bravo pour le beau travail et joli photo. Josy bonne chance pour le vaccin. Guylaine bonne visite chez ta soeur . Cathy quel bonheur d avoir tes petits enfants si près , Domi reste au frais. je ferai la lessive aujourd hui , à tous et ceux qui suivront bonne fin de journée , à plus.  

/une photo du Net. pour montrer les lucioles la nuit./
il n y en avait pas tant.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Elkmon10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 11 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 11 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 11 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:47

Bonjour

Voilà ,j'ai retrouvé mon petit matériel de photo.

On a diné avec ma soeur et mon beau-frére.Repartis à 13 h,les 2 repartaient au travail.

Joel,tu fais toujours du beau travail .

Diane,je pensais aussi que la photo était de toi.C'est vraiment beau ces lucioles.

Il a plut un peu mais vraiment pas pour la peine.

Bonne soirée

Bonne fin de journée Diane.


Voici le chat blanc de ma soeur,qui a 2 ans .

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:24

Coucou tout le monde.

Cathy on est tombé sur le charme envoutant de la Corse en 2015.
Cette année on y va du 5 septembre au 23 septembre 2021 report de 2020.
On a du téléphoner à la résidence des Calanques ou on loge car vu qu'il y a pas d'avion le mercredi pour revenir on loge une nuit de plus.
On a jamais louer de voiture, on a fait les excursions avec https://www.authentictour.net/
On a pris aussi le train et le bateau.
Cette année du à des gros anniversaire pour Roger et moi  fêter en 2020 avec la famille, on fait un tour en hélicoptère et hier j'ai trouvée aussi une journée en voilier.

C'est beau c'est Lucioles Didi.
Guylaine il est beau le chien de ta sœur.
En tout cas je viendrais un peu plus c'est foot pour le moment la coupe de l'Europe, Roger regarde.

En tout cas aujourd'hui il valait mieux pas s'aventurer dans notre capitale, le Président Américain est là quel sécurité.

Je vous souhaite une belle après midi ou une belle soirée.
Cannelle qui trempe c'est patte ou qui attend le bus  à Ajaccio  

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20180914

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20180913

C'est ici qu'on se parle - Page 11 9_bonn10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:57

Domi, il a encore fait 33° aujourd'hui et nous avons été contents de nous occuper des enfants qui nous ont bien fait rire.
👏 pour les vitres de la cuisine!

Marie-France, je me doute que les ventes sur les brocantes sont lourdes à organiser surtout par une journée comme aujourd'hui, quoiqu'il a dû faire moins chaud chez toi que chez moi. 👏 donc pour avoir tenu le coup.

Guylaine, tu as récupéré ton matériel et tu as déjeuné avec ta sœur et ton beau-frère, c'est plutôt sympa donc.
Pour la météo, j'ai un site très fiable sur mon portable il est chinois et s'appelle "frog weather" et j'ai également une petite station météo offerte il y a plusieurs années par Aurélia et Thomas. Ces deux sources me donnent la météo à Pessac et sont très fiables. Frog weather me renseigne aussi sur les différents lieux où je me déplace: c'est très commode.
C'est la fameuse chatte aux yeux de couleurs différentes! Elle est très belle!

Joël, lorsque nous voulons nous débarrasser de quelque chose nous le donnons sur le Bon Coin: ça marche bien, en général. Hervé utilise aussi un autre site: "Give" ou quelque chose de ce genre et si par hasard personne n'est intéressé nous le portons à la décharge. De plus, lorsque nous remplaçons un meuble nous choisissons un fabricant qui reprend l'ancien
Hervé aussi repeint régulièrement nos volets en bois et nous avons toujours les mêmes depuis 25 ans maintenant. Par contre nous en avons certainement moins que toi car nous avons aussi des stores en PVC ou quelque chose de ce genre.

Oui Didi, nous sommes contents de pouvoir aider notre fille avec les enfants et nous regrettons de ne pas pouvoir le faire autant pour les jumelles, mais c'est ainsi.

Vous allez passer un très beau séjour en Corse Rotine et Cannelle aussi! 👏
Hervé aussi regarde le foot.

Demain matin j'ai stretching en zoom car ma salle n'a toujours pas ré-ouvert....
Demain après-midi, je vais faire diverses courses avec Hervé dans des villages alentour comme la semaine dernière.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 12101110303314683110420227
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:17

Didi, tu nous montres une belle photo de lucioles.

Guylaine, tu as passé un bon moment avec ta soeur et ton beau-frère qui ont un beau chat blanc.

Rotine, . cheers .

Cathy, nous avons aussi beaucoup utilisé le Bon Coin, surtout après le décès de nos parents pour nous débarrasser d'objets que nous ne voulions pas garder.
Nous avons reçu de beaux spécimens parmi les acheteurs. Au début de ma retraite, j'ai reçu un homme qui voulait acheter un chaudron en cuivre (nous en avions plusieurs) qui était en bon état mais avait un défaut : il était percé. Il pouvait servir de cache-pot. Notre potentiel acquéreur voulait l'utiliser pour faire de la cuisine. Pendant une heure, je dis bien une heure, il a examiné ce chaudron. "Je le prends", "Non, il est percé" "Vous ferez une soudure". Il a soulevé le chaudron à de nombreuses reprises (durant une heure) pour voir la lumière par le trou. "Il est percé" "Oui, il est percé, mais j'arriverai peut-être à en faire quelque chose". Finalement il a acheté le chaudron.
Une autre fois un couple est venu pour quatre chaises paillées ; il ne les a pas achetées mais est revenu le lendemain après avoir téléphoné pour finalement les acheter.
Je n'aime pas ceux qui marchandent d'office avant d'avoir vu l'objet : "C'est 10 €, je peux vous l'acheter 8 €". Je réponds systématiquement au téléphone ou par mail "Déplacez-vous, nous verrons"

Bon stretching et bonnes courses.

Je veux randonner seul cette semaine mais je dois trouver le bon créneau. L'après-midi, il fait trop chaud ; mercredi je reçois ma seconde injection de vaccin et jeudi j'aurai juste reçu ma seconde injection de vaccin ; à partir de vendredi nous gardons Nino et Pia pour le WE. Ce n'est donc possible que demain matin ; je partirai au moment où le soleil se lèvera.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:10

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Fee23z10

Mon image ,est trop grande mais pas envie de la rapetisser ,pour voir le i Very Happy .

Cathy, c'est un gars le chat de ma soeur.On a une station météo aussi depuis 3 semaines.Elle est assez précise, je trouve.

Domi, les nôtres,nos fenêtres seraient dûes ,pour un nettoyage.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:13

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20100209570782248
Didi, c'est une merveille ces mouches de feu. Je n'en ai jamais vues. Tu as dû passer un bon moment.
Quel magnifique chat, Guylaine.
Joël, tu es toujours à faire quelque chose ... quel bricoleur tu fais.
Rotine, tu me fais rêver en parlant de tes bons moments en Corse où je n'irai pas car JL ne veut plus sortir de la Belgique.

Je suis rentre crevée du zoo.  Surtout mal aux pieds. J'y suis restée de midi à 17h et je suis donc rentrée à 18h45, frigorifiée, car la clim du train allait un peu fort. Brrrr.  Toutes les salles du zoo étaient ouvertes alors j'ai fait env. 500 photos et je suis donc restée plus longtemps que prévu. J'aurai de quoi m'occuper ces prochains jours. JL m'a préparé un bon souper : riz + saumon + tranches d'aubergines grillées, le tout avec une sauce à l'aneth.  Un régal.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 200805094911770075
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:27

Bonjour à tous,
Guylaine, merci pour le petit déjeuner,
Pas regardé les températures ce matin mais nous avons actuellement 29° 7.
Guy a été réveillé à 6 h 30 ce matin par un bruit de croquettes ... c'était Bonnie la chatte de ma voisine rentrée par la fenêtre du salon qui prenait son petit-déjeuner toute seule.
La journée sera encore chaude aujourd'hui.
Prenez soin de vous et passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:35

Merci Guylaine pour le petit déjeuner que j'ai pris à 6h pour partir randonner.

Ninik, tu étais fatiguée mais tu as fait de nombreuses photos et JL avait pensé à tout pour ton retour.

Josy, la chatte de la voisine est venue manger des croquettes, c'est un signe ; bientôt Guy ira manger chez la voisine, Wink .

J'ai fait une rando à partir de chez moi de 11 km. Ca fait un bien fou au petit matin.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:47

C'est ici qu'on se parle - Page 11 18050906314614683115705644bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et tu m'excuseras auprès du chat de ta sœur que j'ai pris pour une chatte!😂

Joël, il est certain que la vente d'objets par le Bon Coin doit attirer tout un tas d'originaux. Nous, on donne, donc c'est vite fait 😉
Tu dois être sur le point de rentrer de ta rando 👏! Je vois que tu es revenu: super et j'imagine le bien-être que tu dois ressentir!👍

Ninik, fatigante la journée au zoo pour toi, mais tu as fait quelque chose qui te plaît, donc c'est positif. Équilibré et sûrement succulent le repas que JL avait préparé. Un grand 👏 à lui.
Par contre j'espère que tu n'as pas attrapé froid avec la clim du train: ce serait un comble!!!

Hello Josy, je vois que c'est "click and collect", même la nuit pour les chats chez toi!😂
Apparemment tu as bien surmonté ta seconde dose de vaccin.....
Il fait aussi 29° chez nous et nous aurons 35° cet après-midi: tous les jours un ° de plus que la veille!!

Bonne journée à tous je file au Zoom-stretching.
C'est ici qu'on se parle - Page 11 18062311291014683115775139
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:43

Cathy, nous avons décidé de ne pas donner sur le Bon Coin car nous estimons que "n'importe qui" peut se présenter à notre porte, pour examiner les lieux par exemple ... et revenir ... Quand nous donnons, c'est à la fin d'un vide grenier ou à Emmaüs mais cela fait longtemps que nous avons fait notre dernier vide grenier.

Ce soir nous regardons le match de foot France-Allemagne ; ce sera mon premier match depuis le début de la compétition et sans doute le seul match pour Chantal qui n'y connaît rien au foot mais des Allemands jouent ...
J'apprends que les Français poseront un genou au sol avant le match en signe de protestation contre le racisme dans le sport. Avant eux, les équipes anglaises et belges l'ont fait. Le racisme dans le sport est présent, c'est certain. Je pense que toutes les équipes participantes auraient dû se concerter pour faire ce geste ... ou pas. Les Français auront un genou à terre et les Allemands seront debout ; ridicule ... comme en 40 ! Benzema ne chantera pas la Marseillaise et crachera à terre après l'hymne. Ce joueur prétendait qu'il n'était plus sélectionné car les sélectionneur était raciste. Il a été rappelé et en outre de nombreux joueurs français sont d'origine maghrébine ou noirs. On ne peut donc pas parler de racisme dans l'équipe de France de foot.

Bon appétit.


Dernière édition par Joël le Mar 15 Juin - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:47

Bonjour à tous, merci Guylaine, pour le petit déjeuner. Ce matin c'était la fenêtre du bureau, après il faut que j'attaques le devant et les porte-fenêtres.

Ninik, le principal est que tu aies passé un bon moment au zoo et pris de belles photos, à présent tu te reposes.

Josy, je vois que Bonnie connait la maison, super.

Joël, je vois que tu as eu le courage de te lever tôt pour pouvoir faire une rando.

Cathy, courageuse avec le sport, moi j'ai fait 1km sur mon tapis de marche, çà me suffit, lol.

Belle après-midi à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:56

Hellô tout le monde

Je vois que vous étes bien occupé de toutes les façons.

Je viens de perdre mon message moi aussi.

Je ne le refais pas. Mad

Ici gris et peut-être de la pluie.De la vraie cette fois-ci j'espére,pour la peine.

Bon aprés-midi en Europe

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:37

Bonjour à tous,

Je ne suis pas disparue, on s'est éclipsé pour quelques jours vers la côte pour avoir 2 ou 3 degrés de moins  et un peu plus d'air 😀 Jeudi nous devons revoir notre groupe avec lequel on marchait à la Baule, pas pour une rando mais juste pour reprendre le contact .

Joël, C'est sûrement agréable de randonner à la fraîche 🤗

Je suis sur mon smartphone donc je suis brève mais vous souhaite à tous une bonne fin d'après midi . Restez au frais 😉

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20210616
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:48

Bonjour Mady

Tu as bien fait de partir 2 jours.

Belle photo et de bien beau bleu.

J'ai été nourrir mes tamias,aprés 3 jours sans,voir mon jardin,qui a comme cesser de pousser  Rolling Eyes

Il a commencé à tomber quelques gouttes

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:30

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.

On va fouiner un peu au centre d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:47

Un petit coucou tout le monde cheers

Je vois que tout va bien .
Hier nous sommes allés à la mer .Il faisait hyper chaud et je me suis baignée, un régal .Par contre beaucoup de puces d'eau, pas trop agréable par contre. Sur le sable c'était chaud chaud..;j'ai un beau coup de soleil Shocked
J'ai bien travaillé aujourd'hui au magasin ,là je suis un peu raplapla.
Belle et douce soirée .
@ demain.


C'est ici qu'on se parle - Page 11 Photo_13
C'est l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:57

Merci Léna pour le champagne. Tu as bien travaillé et tu es allée à la mer, c'est très bien.

Mady, toi aussi tu es allée à la mer où il y a toujours davantage d'air. Une photo bien sympathique.

Guylaine, la pluie serait donc la bienvenue pour le jardin.

Domi, tu fais tranquillement le tour de la maison. Je me suis levé tôt et je pense que demain j'en ferai autant, non pour randonner mais pour retourner dans un champ de lin que j'ai repéré ce matin afin de prendre une photo avec au fond une maisonnette, comme en Provence avec les champs de lavande. Ce matin les fleurs n'étaient pas toutes épanouies mais sachant que la floraison du lin est éphémère, j'y retourne dès demain matin.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:08

Merci Léna pour le champagne, super si les ventes marchent bien.

Guylaine, bon magasinage.

Mady, sympa la balade sur la côte.

Joël, j'ai été plusieurs fois en Normandie au moment de la floraison du lin, effectivement, à midi, les fleurs s'étaient refermées. Ma belle-soeur habite juste dans le coin des champs de lin. On y va lundi prochain, j'espère en voir encore.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:17

C'est ici qu'on se parle - Page 11 16041809130414683114163096à vous,

merci pour le champagne Léna, je prends une coupe avec grand plaisir.🥂 Vous avez eu raison de profiter de cette chaleur pour aller au bord de la mer. La chaleur rend raplapla je trouve, donc repose-toi ce soir.

Allons bon Guylaine, voilà que les plantations font grève maintenant, j'espère que tout ça va bientôt reprendre.
Avez-vous trouvé des choses intéressantes au magasin?
Encore 35° chez nous aujourd'hui.

C'est une bonne idée Mady cette escapade puisque vous êtes libres comme l'air! 😉
Super aussi de revoir votre groupe de randos, mais je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas repris les sorties.

Domi 1km avec ton tapis de marche c'est mieux que rien et puis tu as aussi fait tes fenêtres donc tu as bougé.👍

Je ne comprends pas bien Joël, que tu donnes des objets ou que tu les vendes sur le Bon Coin ou un autre site, je ne vois pas ce que cela change. Les personnes à qui nous avons donné ne sont pas rentrées au-delà du garage, là où Hervé entrepose les objets. Si tu les vends ils doivent bien venir les chercher aussi???? Il doit y avoir un détail qui m'échappe....😉

Domi, Joël, j'aime beaucoup les fleurs délicates du lin: j'en ai planté, mais ça ne fait pas encore un champ!😉
Tu as raison de revenir prendre une photo Joël, j'espère que tu nous la montreras.
Domi, toi aussi tu vas bientôt pouvoir faire des photos de ces belles étendues de bleu.

Très bonne soirée à tous. 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 11 18080611320714683115838379
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:35

Cathy, j'espère qu'il y en aura encore la semaine prochaine. Je trinque avec toi.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Dscf5110
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:26

Je vous souhaite une bonne soirée.
Journée occupée au nettoyage intérieur et extérieur de notre véhicule. Après que l'on avait fini, en milieu d'après-midi, on entend un gros bruit, la lunette arrière s'est cassée d'un coup en petits morceaux ? Sûrement d'après l'assurance que l'on avait reçu un impact, et avec les effets de la chaleur importante que nous avons en ce moment, elle s'est cassée. Donc demain, on va procéder à son changement.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:01

Bonjour

Léna, contente de te lire ,fais attention au soleil Smile .En effet ,ça ne doit pas être plaisant des puces d'eau.

Domi,super ce champ de lin.Les fleurs sont si belles.

Oh Almarie ,quand même rageant une vitre de voiture qui se brise.Et c'est pas donné non plus. Rolling Eyes

Cathy,Joel, il a remouillé Very Happy ,un peu ,pour dire comme le dit parfois ici.Mais pas grand -chose.Demain,la pluie est à 60 % de probabilité.

Je me suis racheté 2 petits chandails légers (t-shirt) pas chers en solde,tout simp


BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:03

Pas de soucis GUYLAINE pour le prix de la lunette arrière. Notre assurance prend le tout en charge. En les appelant ils nous ont dit : cela fait 41 ans que vous êtes chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:17

Ah tant mieux, Almarie ,nous on les a pas mis sur l'assurance auto ,les pare-brises.Il faut payé une bonne franchise .

Alors ça revient à peu prés au même.On prend le risque.

Passe une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:47

Jolie toute cette étendue de lin Domi, ce n'est pas encore comme cela dans mon jardin! 😂
La suite la semaine prochaine, donc..... Suspense....🤣

Marie-France, ce n'est pas banal un pare-brise qui se brise dans ces conditions: vous avez dû être surpris!!! L'assurance va être utile.

La pluie va faire du bien à ton jardin Guylaine, mais il faudrait un peu de soleil ensuite pour que les légumes grossissent!
Super pour les T.shirts.

Une très bonne nuit pour tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 11 12091905182014683110337359
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:08

Bonne nuit à tous et toutes.
Oui des bizarreries avec les fortes chaleurs. A la brocante, quelqu'un nous dit vous avez un cadre qui fume. Sur le coup j'ai pensé que quelqu'un avait du mal éteindre une cigarette. Mais en fin de compte, nous avions deux petites glaces qui reflétaient sur le cadre, et avec le double face qui était à l'arrière, cela commençait à prendre feu. Jamais vu cela de ma vie, et les personnes qui nous l'ont signalé non plus. Je comprends mieux maintenant comment il peut y avoir des départs de feu naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:16

Almarie ,quand même spécial ,jamais vu ça non plus.

Cathy,j'arrive d'arroser un peu ,toujours ça.Oui la chaleur est plus rare ces derniers jours aussi.

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 2:49

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Dans le Poitou on disait aussi "il a mouillé" pour" il a plu".

Domi, je suis retourné ce matin à côté du champ de lin mais je suis déçu. Il est en fin de floraison alors que je croyais hier que c'était le début ; je dois dire que je n'étais pas passé à proximité donc je jugeais mal l'état d'avancement des fleurs. Vous ne verrez donc pas un champ de lin comme le tien.

Cathy, tu as en partie raison pour le Bon Coin. Voici notre raisonnement qui est peut-être loufoque : nous pensons que les gens qui se déplacent pour acheter quelque chose sont honnêtes alors que parmi ceux qui se déplacent pour quelque chose de gratuit il y a des gens à l'affût du bon coup, en terme d'achat ou de donation, mais aussi du mauvais coup. C'est un postulat que nous posons, voilà.

Marie-France, pour le cadre qui fumait, c'est le principe du four solaire. Nous avons tous enflammé un morceau de papier avec une loupe.

En fin d'après-midi j'aurai ma seconde injection d'AstraZeneca.

La journée sera encore chaude. je vous la souhaite la meilleure possible.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 4:26

C'est ici qu'on se parle - Page 11 17090811021414683115261340hi! My friends,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine, allez aujourd'hui je prépare le tien et celui de Didi.😉
Ici aussi dans la campagne les gens, autrefois, disaient "il a mouillé" parfois pour "il a plu". On entend encore dire: "ça mouille" lorsqu'il pleut.

C'est vrai Marie-France qu'un cas comme celui que vous avez connu à la brocante est très rare, mais, comme dit Joël, le principe est connu et les feux spontanés ont pratiquement toujours ce genre de cause: du verre et du soleil et le tour est joué! Heureusement pour vous, tout s'est bien terminé. Décidément vous vivez des expériences qui sortent de l'ordinaire!😉

👏 pour la seconde rando matinale Joël et dommage pour les champs de lin: ce sera pour la prochaine récolte.
Votre raisonnement pour les personnes qui se déplacent pour venir chercher un objet acheté ou donné est celui qui vous paraît le bon, donc, c'est suffisant. En ce qui nous concerne, nous avons donné une dizaine de fois et avons toujours rencontré des gens simples, certes, mais sûrement honnêtes: souvent des femmes seules qui essayaient de se débrouiller comme elles pouvaient avec des enfants et de petits moyens, des jeunes couples qui s'installaient sans beaucoup d'argent aussi. Nous avons donc eu l'impression que les objets partaient dans de bonnes conditions.
Oui, Joël, j'ai essayé d'enflammer et, réussi....., une feuille de papier avec une loupe et le soleil lorsque j'étais très jeune.😉
Chez nous il a plu ce matin vers 6h. Maintenant il fait très lourd et gris: nous devrions avoir encore 34° avant de nouvelles averses qui vont rafraîchir l'atmosphère pour demain.
Bon vaccin et ainsi tu auras ton laissez-passer 😉.

Je vais jardiner et vous souhaite une très belle journée.
Bon petit-déjeuner les Québécoises:

C'est ici qu'on se parle - Page 11 12123106260514683110714039
C'est ici qu'on se parle - Page 11 17042612081314683115000440
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 4:48

Un bon vaccin pour toi JOEL.
Pour l'expérience avec la loupe et le soleil, je ne connaissais pas. Je n'avais pas expérimenté.
Les bêtises que j'ai faites dans la nature, c'est fumer ce que l'on appelait des lianes avec les camarades, vers 14 ans environ. On avait ainsi l'impression d'accéder à la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 5:48

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déj,
Il va encore faire chaud aujourd'hui, mais les courses sont faites.
Marie-France je n'ai pas trop compris, c'est dans votre voiture qu'un cadre commençait à prendre feu ???
çà me fait penser à tous les inconscients qui laissent des bris de verre n'importe où et ensuite avec le soleil çà fait loupe et c'est comme çà qu'il y a des incendies (champs, pinèdes, etc ...)
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:31

JOSY : non le cadre était dehors car on exposait lors d'un vide grenier. Et deux petites glaces que l'on avait à côté ont fait l'effet de loupe sous la chaleur. Je ne connaissais pas ce phénomène mais cela nous servira de leçon. Pas question de laisser traîner des glaces lors de fortes températures.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:17

Cathy, le meilleur souvenir que j'ai avec le Bon Coin est la vente d'un tapis que nous avions dans le séjour ; il était moderne et coloré et nous l'avions acheté relativement cher. Nous voulions nous en débarrasser car il commençait à faner et Chantal ne voulait plus de tapis. Un jeune couple l'a acheté pour 15 € ; les deux jeunes étaient aux anges, ils faisaient plaisir à voir.
Bientôt je profite de la chaleur pour passer le Kärcher sur les terrasses.

Marie-France, qui n'a pas fumé ces lianes qui étaient les branches d'une variété de clématites sauvages appelées  "vioches"  en poitevin !

https://www.francebleu.fr/emissions/destination-poitou-l-interview/poitou/destination-poitou-l-interview-141

Pas d'orages prévus dans le Sud, Josy, contrairement au grand ouest-sud-ouest

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Mer 16 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:47

Bonjour tout le monde

Je vois que la chaleur est encore au rendez-vous chez vous.

Ici 13 C pour le moment ,ca ne sera pas plus chaud que ça ,avec la pluie prévue mais elle tombe pas fort Rolling Eyes ,,pour le moment.

Merci pour le petit -déjeuner Cathy.

Dommage Joel,pour le champ de lin.

Moi à part ,essayer de fumer  la cigarette 2 fois ,aprés m'être étouffé 2 fois.Ca été fini la cigarette .Et c'est tellement pas bon au goût.

Et j'en suis bien contente.

Je ne vous nomme pas tous et toutes.

Bon aprés-midi

Bonne avant-midi Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:14

Bonjour à tous, on a eu quelques gouttes, çà fait du bien au jardin.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Joël, tu as du avoir ta seconde injection, donc tu seras plus tranquille.

Cathy, tu as du jardiné, ici avec la flotte, j'ai abandonné. Tant pis.

Coucou Marie France, Josy, Léna, Mady, Francis, Didi, passez tous une belle fin d'après-midi.

Claude a réservé les billets d'avion pour septembre pour l'île de Madère, youpie !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:26

Coucou Domi

Tu iras donc au Portugal.

Ici toujours gris et frais.Pas de balade mais été voir au jardin .

Ma mére va chez sa coiffeuse ,dans notre ancien village,pour 12h45

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:35

C'est ici qu'on se parle - Page 11 16080207075114683114407341bonsoir à tous, 🥂

Domi, j'ai jardiné 1/2 heure ce matin et il s'est mis à pleuvoir. Pas grand chose, mais comme je ne pouvais de toutes façons pas rester très longtemps car je devais porter le repas à ma mère, j'ai arrêté. Je m'y suis remise 2h. cet après-midi car la chaleur était supportable et il n'y avait pas de soleil: on sent que le temps se dirige vers la pluie.
Je connais  assez bien le Portugal mais pas Madère. Par contre, plusieurs de mes amis y sont allés randonner et sont tous revenus enchantés par les possibilités de randos et la beauté des paysages et des fleurs.
Je pense que nous partirons aussi une quinzaine de jours en septembre en France, si tout va bien: je suis en train d'organiser l'itinéraire et les activités et tous les soirs nous en discutons avec Hervé: je suis contente de reprendre mes fonctions de voyagiste, même si nous restons encore en France pour le moment.😉

Moi aussi Joël, je me suis débarrassée de tous les tapis il y a plusieurs années.

Marie-France, Joël, je n'ai jamais fumé de lianes. 😉 Je suis passée directement à la cigarette, en cachette bien sûr, avec mes copines de lycée, vers 16 ans et j'ai arrêté avant 30 ans. Je ne fumais pas beaucoup de toutes façons.

Guylaine, je vois que tu n'as pas trop chaud!!! Ta mère doit être contente de passer un bon moment chez la coiffeuse, ce qui lui permet de revoir son village.
En ce moment nous ne consommons que de la salade que je cultive, depuis 3 semaines à peu près. Cette année j'ai réussi a échelonner les plantations pour ne pas avoir de temps mort.

Marie-France, Josy, cheers

Très bonne soirée à tous. 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 11 18071405144514683115806479
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:00

C'est ici qu'on se parle - Page 11 10021711
Coucou tout le monde cheers
C'est l'heure.
Je rajoute un peu Cathy.

Alors là je ne connais pas du tout les lianes que vous fumiez Embarassed .
J'ai essayé la cigarette comme beaucoup vers 15 ou 16 ans mais j'avoue que je n'aimais pas et ne voulant pas faire "comme les autres" et me forcer je n'ai pas continué à fumer. J'en suis bien contente maintenant.
Domi, quelle chance, je connais très bien le Portugal comme Cathy . Nous y sommes allés 5 fois mais je ne connais pas Madère.
Je ne cite pas toutes et tous mais le ❤y est.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:04

Bonsoir Léna, c'est sympa d'avoir rajouté des munitions, avec cette chaleur, nous devons nous hydrater 😉!
Nous ne sommes allés au Portugal que 3 fois, mais 5 fois en Espagne dans des régions différentes.
Tu as eu raison de ne pas fumer, en effet!
Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:33

Merci Cathy et Léna pour ces magnifiques apéritifs.
J'ai un peu fumé en première et terminale pour faire le malin puis durant mon service militaire et ensuite j'ai arrêté. Je ne pouvais pas fumer le matin, cela m'aurait décroché les poumons ; j'appréciais une cigarette après un repas.

Bravo pour le jardinage, Cathy.

C'est bien ce projet "Madère" Domi. Oui, je suis maintenant entièrement vacciné et j'ai installé le QR code sur l'application "TousAntiCovid".

Je vois que tu as bien fait d'arrêter de fumer, Guylaine. Nous aimerions avoir un peu de pluie. Le temps est à l'orage ce soir.

A 20h je vais rejoindre les amis du club photo en "présentiel" !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:25

Je vois JOEL que l'on faisait les mêmes découvertes pendant notre enfance.
La voiture est réparée, la glace a été remplacée.
Nous sommes allés acheter un bureau et une chaise pour OWEN car son anniversaire est le 19 juin, il va avoir 6 ans, et pour sa rentrée au CP, il aura son espace pour écrire et lire.
DOMI : nous sommes allés à MADERE. Nous en sommes revenus enchantés. Fleurs et paysages très jolis, accueil très sympathique, climat subtropical.
Et l'arrivée en avion au-dessus de l'île un régal pour les yeux, j'en garde un souvenir inoubliable. Sur FEI, j'avais posté des photos de ce voyage.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:41

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui il fait moins chaud ici sur la côte, le ciel s'est couvert dans la matinée et il a plu un peu.
Cet après midi nous avons pu marcher 1h1/2 en bord de mer, non sans avoir reçu une petite averse 😉


C'est ici qu'on se parle - Page 11 20210617

Joël tu as ton passeport vaccinal 🤗 mon mari a  eu aussi lundi sa 2de dose Astra Zeneca et aucun effet secondaire même mineur 😊

Avec une loupe on pouvait aussi faire de la gravure sur du bois 😉 je n'ai jamais fumé de liane et peu de cigarettes, je n'y ai jamais trouvé  de plaisir !

Domi super le projet de voyage à Madere 🤗

Cathy où penses-tu partir ?
J'aimerais bien aller faire un tour en montagne en septembre 😊

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:51

Joël, c'est sympa d'avoir pu retrouver le club photos en présentiel!👍
J'ai mon certificat manuscrit de vaccination aussi mais je n'ai pas encore installé le QR code.
Nous avons un gros orage en ce moment: tonnerre et trombes d'eau: ça va rafraîchir l'atmosphère qui en avait bien besoin.

Super pour la voiture Marie-France, c'est allé vite!
Owen va être fier de rejoindre le monde des grands et c'est bien qu'il ait son coin à lui pour faire ses devoirs.

Mady tu as profité de ton séjour sur la côte! 👍
Pour notre escapade nous allons enchaîner divers endroits que nous avions projeté de visiter l'année dernière...... Tout d'abord, comme je n'ai toujours pas vraiment fêté mes 70 ans Hervé m'offre une nuit et un repas chez Michel Guérard à Eugénie-les-Bains. De là nous visiterons certains coins de la vallée de la Dordogne jusqu'à la Roque-Gageac où nous resterons 3/4 jours à l'hôtel "la Belle Étoile". J'ai prévu plusieurs randonnées. Ensuite nous ferons une halte au trou de Bozouls que nous connaissons et aimons et qui est un lieu hors du commun: j'avais posté des photos sur FEI. Nous resterons encore 3/4 jours à l'hôtel de Bozouls et irons entre autres, à Rodez, visiter le musée Soulages. Nous terminerons par une ou deux randos à Pailherols et un séjour à "l'Auberge des Montagnes" que nous connaissons et qui est imbattable rapport qualité/prix.
Voilà, tu sais tout en espérant que tout se passe bien pour que nous puissions concrétiser....
J'avais aussi pensé à un séjour dans les Pyrénées, mais il y a quelques temps que nous avions parlé de faire ces diverses choses, donc on en profite.
Mais pour vous c'est une bonne idée.

Bonne nuit à tous. Ça tonne toujours et c'est le déluge!
C'est ici qu'on se parle - Page 11 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: