Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rotine

rotine


Messages : 741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:54

‘le train de ma vie’ de Jean d’Ormesson

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe,
d’autres personnes montent dans le train.

Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets
qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
de bonjours, d’au-revoir et d’adieux.
Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train. »

Jean D’Ormesson

Coucou tout le monde, c'est vrai on rencontre tout au long de notre vie des gens qui pour moi laisserons des traces dans le cœur et la mémoire, hier une de nos collègues à donner sa démission elle ferme la porte pour en ouvrir une autre, je lui souhaite bon vent et surtout l'épanouissement qu'elle ne trouvais plus. Ce matin je vais sur le site de ma salle de sport et là c'est aussi une des coache qui s'en va, super chouette, agréable je lui souhaite bon vent dans ce nouveau départ. Alors ce poème de Jean d'Ormesson pour vous dire merci de faire partie de notre vie, pour longtemps, pour quelques années, quelques mois. Bisous C'est ici qu'on se parle - Page 7 5_voil11

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:00

Merci Rotine pour ce poème très lucide et chaleureux que je connaissais car j'aime beaucoup cet auteur dont j'ai lu pratiquement tous les livres. Nous essaierons de voyager ensemble le plus longtemps possible. 😉 Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:29

Je vous souhaite une bonne nuit. Oui Didi j'aime beaucoup ta maison ainsi que ton environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:51

Marie-France, je pensais que Cloé était en 5e. Evidemment, la classe de 3e est un palier et il faut penser à l'orientation toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:57

Joel ,je rejoins Diane et Cathy,dans leur avis te concernant.Sinon ,tu ne serais pas avec nous ,pour parler autant.

Rotine ,beau texte ,je ne connais pas cet auteur.

Almarie, la petite a encore 2-3 ans pour se faire une idée de son avenir.

On a été faire des courses mais en sortant d'une pharmaci ,l'averse qu'on a eu Smile et qui a pas lâché. J'ai dû finir par aller chercher la voiture.Et j'ai pris ma mére au passage.J'avais les chaussures mouillés de bord en bord , Very Happy  Very Happy .Et le reste.

BONNE NUIT

BONNE SOIRÉE Diane.

Diane, tu as un trés grand terrain.C'est beau aussi quand c'est un peu fouilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:56

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Bisou_11  C'est ici qu'on se parle - Page 7 28bcf79c0e9926e527a87f3cdd4c5b7a
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:49

Ninik, amusant ton gif avec le chat. Prends soin de toi


C'est ici qu'on se parle - Page 7 444aqw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:51

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ici aussi il a beaucoup plu cette nuit et nous avons eu quelques coups de tonnerre.

Merci pour le bisou, Ninik.

Nous devrions partir comme prévu à 8h30.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 3:37

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, à présent tu dois être sur la route, tu vois que tu es parti à l'heure dite, lol.

Rotine, très beau texte de Jean d'Ormesson.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Nous sommes le vendredi 4 juin 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 3:38

Le soleil est de la partie en Belgique. Dans l'après-midi nous risquons des orages. C'est une période assez dangereuse car les pluies qui accompagnent les coups de tonnerre sont ravageuses. Il y a deux jours, certaines régions que je connais dans le namurois ont été envahies par des coulées de boue avec de quoi faire une soupe (pomme de terre et autres légumes). Si ceci peut être comique, pour les habitations et leurs occupants, ce genre de catastrophe fait de gros dégâts.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Depuis que je suis rentré, je suis un peu full pour me remettre dans le rythme "civilisé" Laughing

Au chalet;  

Tôt le matin, je philosophais couleurs en main,  devant ce spectacle.

C'est ici qu'on se parle - Page 7 2_00110

J'y ai même ajouté quelques mots.
La chaise dit à la brouette " Que de souvenirs lorsque les enfants s'amusaient entre tes bras tenus par des mains de travailleur jamais fatigué"
La brouette dit à la chaise "Que de jolies cuisses se sont posées délicatement sur tes planches pour raconter des belles histoires d'amour"
 
C'est ici qu'on se parle - Page 7 A-brou10

Je vous souhaite une excellente journée  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:24

C'est ici qu'on se parle - Page 7 16060911291914683114298169hello my friends,

merci Guylaine pour ce bon petit-déjeuner. Tu as donc pris la douche hier en sortant du supermarché!😉
Ici nous avons eu un gros orage hier soir vers minuit, il a sûrement aussi plu cette nuit, mais quand je dors, je n'entends rien et, il va pleuvoir dans la journée: c'est parfait pour les jardins!

Francis, je connais le sens du mot "full" en anglais, bien sûr 😉, mais pas en belge, donc je ne vois pas ce que tu veux dire.....🤣 Par contre, j'aime bien ton tableau à partir de la réalité et je vois que la brouette est coquine....👍

Même temps qu'à Pessac donc, chez toi, Joël. Tu dois être sur la route.

Merci pour ton petit bonjour Ninik. J'espère que tout va bien pour ta famille et toi.

Domi et les suivants, cheers

Je vais commencer à préparer le repas pour demain, Hervé assure l'entrée et je me charge du reste.
En début d'après-midi nous aurons la visite de nos amis de Fondettes donc.

Passez une belle journée avec ou sans pluie.
C'est ici qu'on se parle - Page 7 15012808540614683112914456
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: La brouette ...   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:35

Elle n'est pourtant pas Zanzibarienne cette coquine  
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 6:19

Bonjour à tous,
Oui le soleil est là mais il joue encore à cache cache.
Aujourd'hui ménage, c'est fait ... ouf j'ai bien peiné ce matin.
J'ai vu qu'il pleuvait dans le petit paradis de Didi.
Bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 6:28

Bonjour Josy - je teste un ancien smart de Paulette Bon appétit à tous😄😄🚵🚵🌼🌼🍷🍷
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:56

Bonjour à vous

Un couvert ce matin ,on aura soleil et averses locales ,22 C.

Jolie vieille brouette Francis

Passez un bon aprés-midi

Diane,bonne matinée.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:42

Bonjour à tou(te)s,

Ce matin j'ai retrouvé ma connexion Internet sur ma Box, c'est quand même plus confortable Cool

Cathy très sympa et joliment réalisée la mise en valeur de la peluche d'Hervé  C'est ici qu'on se parle - Page 7 1f44f L'ours qui l'accompagne ressemble à celui que mon mari a rapporté de Berlin et auquel il tient aussi  C'est ici qu'on se parle - Page 7 1f609

Diane quel grand jardin qui me plairait bien Very Happy

Guylaine , tu as donc reçu une "saucée" , il faut parfois peu de temps pour être trempé. Wink
Ici aussi nous avons un régime d'averses, cela fait du bien au jardin Very Happy

Francis le retour au bercail demande un temps de réadaptation je vois Very Happy Sympa ta nouvelle aquarelle  C'est ici qu'on se parle - Page 7 1f44f

Marie-France
c'est bien que Cloé commence à réfléchir doucement à la suite de ses études , sans se mettre de pression . Ce n'est pas facile de se projeter à cet âge. Sauf à s'engager dans une voie précise et particulière , elle aura encore la possibilité d'affiner ses choix une fois au lycée  Very Happy

Joël bon week-end avec les amis à Chartres Very Happy

Domi, après la pluie tu pourras peut-être randonner ce week-end, le soleil a l'air de revenir  Very Happy

Rotine beau texte de Jean d'Ormesson que j'aime beaucoup aussi  C'est ici qu'on se parle - Page 7 1f44f

Ninik , tu reviens d'où cette fois Wink C'est fatigant mais bon pour le moral Very Happy

Josy tu as retrouvé le soleil c'est tant mieux Very Happy  

Diverse choses de routine à faire aujourd'hui , il faut bien  Wink  

Bon après-midi à tou(te)s C'est ici qu'on se parle - Page 7 20210610

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:09

Un petit coucou en TGV Embarassed

Je lis que vous allez toutes et tous bien 👏.

Quelle jolie rose👏I love you.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:12

C'est ici qu'on se parle - Page 7 18022407210414683115577578C'est ici qu'on se parle - Page 7 16120707244814683114691830bonsoir,

voilà, les amis de passage sont repartis, j'ai récupéré ma veste et le repas pour demain est partiellement prêt.

👏 pour le ménage Josy! Ici il a plu toute la journée, mais comme j'étais occupée ailleurs ce n'est pas grave et le jardin est content!😉

Mady, oui l'ex-camarade de classe d'Hervé a vraiment bien travaillé: la scène autour de Toby est très bien pensée et super bien réalisée! Donc, ton mari aussi a sa peluche préférée....🤣
Jolie rose où le jaune se mêle discrètement au rose vif.

C'est gentil de passer Léna et j'espère que tout va bien pour toi aussi.

Francis, Guylaine, cheers

Bonne soirée à tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 7 20060610203214683116837159
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:16

Merci Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:23

Bonsoir,

Merci Léna pour ma rose et pour ton passage , j'espère que toi aussi tu vas bien malgré ton travail et tes soucis. Bisous

Merci Cathy pour l'apéro Cool Tu enchaines les réceptions, ça fait du bien Very Happy
Nos roses sont en pleine floraison et beaucoup de gens s'arrêtent les admirer Wink

A tou(te)s bonne soirée


C'est ici qu'on se parle - Page 7 P1180110


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:30

Crayon sur papier aquarelle. Une inspiration du centre de la ville de Ninove qui est traversée par la rivière "De Dender" (affluent rive droite de l'Escaut) où je suis passé quelques fois à vélo.

C'est ici qu'on se parle - Page 7 En_vil10

Merci pour l'apéro Cathy et jolie rose de Mady

Je vous souhaite une belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:20

Oui, Mady, en ce moment, j'ai l'impression de retrouver mon rythme de réceptions d'avant la Covid!😉
Vos rosiers sont magnifiques, en effet, et apparemment ils n'ont pas de maladies. Dans mon jardin, la première floraison est belle mais, souvent les feuilles jaunissent très rapidement ensuite et, comme je ne veux pas passer mon temps à traiter, ils ne sont pas très beaux, mais le sachant j'en ai planté peu.😉

J'aime moins ce dessin Francis.😉

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 7 15012809151714683112914542
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:18

Belle autre rose Mady.

Il est joli aussi ton dessin Francis.

Cathy, je ne vois pas souvent de roses par ici.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.



C'est ici qu'on se parle - Page 7 Hdeaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Une fleur d'églantier, ou rosier sauvage   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 1:53

Photographiée près du chalet vers 20H30; Au coucher du soleil

C'est ici qu'on se parle - Page 7 A-a-im10

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

A l'arrière du chalet : photo prise avant l'arrivée de Paulette le 02 juin . L'acrylique exposée à l'endroit où je la construis n'est pas achevée.

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Aa-p1010

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 3:44

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Au chalet de Francis, c'est aussi un petit paradis !
Oui le soleil est là, mais hier après-midi temps couvert et quelques averses, mais ... l'été arrive !
Bonne journée à tous, pour moi ce matin c'est coiffeur ! quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 4:16

C'est ici qu'on se parle - Page 7 19021309492914683116119367les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Il fait peut-être trop froid l'hiver, quand même, pour que les rosiers s'adaptent bien chez toi, ou alors en serres.

Sympa, Francis, ton coin champêtre, mais chaleureux et confortable et je reconnais le bouquet dont tu avais parlé pour accueillir Paulette lorsqu'elle est venue te récupérer.

Josy, après la journée pluie d'hier le soleil est revenu chez nous, nous aurons 24° cet après-midi, ce qui me suffit amplement.
Moi, j'aime bien aller chez ma coiffeuse: le salon, qu'elle a encore amélioré avec son mari pendant le premier confinement, est extra-propre, moderne, convivial, accueillant, le personnel est compétent et attentif et je papote. La tienne passe pour une tortionnaire d'après tes propos: tu dois exagérer, bien sûr, je commence à te connaître ......😉

Je vous souhaite une bonne journée, la mienne se passera donc avec nos amis. À ce soir.
C'est ici qu'on se parle - Page 7 21050511313914683117402989
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 4:29

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Pas de balade ?

Francis, sympa l'expo dans le jardin de ton chalet. Bravo pour le bouquet en attendant le 2 Paulette.

Josy, ici aussi après la pluie, le soleil est revenu hier après-midi.

Cathy, je vois que les repas s'enchaînent, c'est plutôt sympa.

Pas de sortie ni resto, problème sur la voiture, le volant est dur à tourner lorsque que l'on se gare, l'huile est presque au mini, Claude doit aller acheter ce qu'il faut en espérant qu'il n'y a pas de fuite ou plus ?

Belle journée à tous, sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 6:20

Bonjour ,

J'ai écrit un message il n'est pas là  C'est ici qu'on se parle - Page 7 1f601

Je n'ai pas le temps de tout recommencer nous partons chez mon frère .

Domi pas cool la panne de voiture, j'espère que  Claude  pourra réparer

A tous bon week end , avec le soleil  sunny

Ma surprise du matin , un pavot double éclos dans la nuit


C'est ici qu'on se parle - Page 7 20210612
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:18

Bonjour

Il pleut comme prévue ce matin mais retour du soleil demain et d'une canicule aussi.Ca j'aime moins mais on va faire avec.

Domi,  votre servo-direction manque d'huile   ,oupss.

Juste 2 petites marches hier.J'ai été chez mon petit couple pour leur ménage.
Hier, j'ai été trés fatiguée toute la journée.J'ai découvert la raison hier soir.J'avais oublié de prendre mes médicaments du matin.
J'avais probablement la glycémie un peu dérangée.

Je ne prends plus ma glycémie depuis des mois ,même un an ,au moins.Je devrais pourtant  silent .

Francis,joli ton petit coin peinture en plein air et le reste.

Mady, bon séjour chez ton frére.Trés joli pavot.

Cathy, 24 C ça devrait être comme ça tout l'été.

Josy, bon coiffeur (se) ,moi c'est mercredi.

Rotine,Almarie,Léna,Joel..........BON APRÉS-MIDI

Bonne journée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:06

Passez un bel après-midi 🚵🚵🚵
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:11

Coucou Francis .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:48

Coucou Guylaine : je suis occupé à me battre avec l'ancien smartphone de mon épouse. Je tente de désactiver la boîte vocale qui arrive automatiquement  après 8 sec ce qui ne me laisse même pas le temps d'enlever l'appareil de ma poche scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:52

Oh embêtant ça ,j'espére que tu résoudras le probléme.

Le soleil se montre ,un peu surprise ,je vais aller dehors un peu .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Un grain de sable qui nous maîtrise ...   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:54


Very Happy Very Happy
Merci Guylaine pour avoir contribué par ta présence à la naissance d'un technicien  tongue  tongue  bounce  bounce

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Voicem10


Je pense avoir trouver la solution. Parfois pour un rien, on est mobilisé. J'aurais préféré me concentrer sur autre chose... mais parfois le matériel nous maîtrise Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:35

Je viens d'installer une petite application bien pratique qui pourrait intéresser notamment NINIK. Il s'agit de https://play.google.com/store/apps/details?id=org.plantnet&hl=fr&gl=US
Je viens de la tester sur quelques variétés de fleurs de l'appartement. En plus d'être gratuite, elle fonctionne en proposant des identifications bounce bounce bounce
A +
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:09

Very Happy  Francis , Tu as donc réussi. Smile

Ca semble pas mal cette application

Il ne pleut plus pour le moment.

J'ai été voir notre jardin,ça pousse doucement mais sûrement.La pluie d'hier, de l'or.

Un couple a laissé 15 beaux plants de tomates ,j'en ai pris 3 .Une autre personne 4.

Bonne fin de journée en Europe.

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:23

Bonne soirée à toutes et tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 7 10021710
C'est l'heure Very Happy
Coucou Guylaine.
Francis j'aime beaucoup ton petit coin au chalet, super pour se ressourcer; j'aime aussi   tes  aquarelles.
Cathy, oui je vais bien..;pas trop mal en tout cas.
Je ne  cite pas toutes et tous mais  le❤ y est.
Bon dimanche tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:24

Bonjour Léna, nous sommes samedi Wink .

Pas grave, je me trompe aussi souvent.

Tant mieux si ça va .

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:01

Merci Léna pour l'apéritif, mais ce soir je vais être raisonnable et t'accompagner avec un jus de fruits car le déjeuner avec nos amis a été bien arrosé,😉 ils viennent de repartir et nous avons passé une excellente journée. Bon courage pour tout.

Domi, c'est embêtant ce problème de voiture: est-ce que Claude a réussi a réparer?

Mady, beau pavot, en effet! Bon week-end chez ton frère.
Mes messages ne se sont jamais perdus, mais il faut bien vérifier qu'il y a écrit "votre message a été enregistré" sinon cela signifie qu'un nouveau message est arrivé lorsque l'on écrivait le nôtre et ils veulent confirmation pour l'envoi du message que l'on peut encore modifier. Si on ne confirme pas il est perdu.

Guylaine, ton corps de rappelle vite à l'ordre lorsque tu oublies de prendre tes médicaments. Tu pourrais vérifier ta glycémie de temps en temps: une fois par mois par exemple.
Je pense que Léna nous souhaitait une bonne journée pour demain car elle ne repassera sûrement pas et samedi est bientôt terminé pour nous.

Francis, j'ai l'application Plantnet dont je me sers lorsque je randonne et ça fonctionne super bien.

Très bonne soirée à tous.C'est ici qu'on se parle - Page 7 21060410495814683117450033
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:08

Coucou Cathy, peut-être bien pour le bon dimanche de Léna.

Super belle journée alors avrc tes amis. Very Happy

Oui le matin, j'ai 2 médicaments pour le diabéte .

Je vais recommencer demain à me piquer .

Bon, on va faire quelques courses car demain,il va faire vachement chaud.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:07

Bonsoir,

Léna merci pour l'apéritif, passe un bon dimanche

Francis, l'application Plantnet est connue, je l'ai sur mon smartphone, mais je n'arrive pas à l'installer sur mon PC. Je ne m'en suis guère servie encore .

Cathy, je sais qu'il faut regarder si le message est bien parti et confirmer s'il y a eu un autre message écrit , mais ce matin je pense que j'ai été interrompue par le téléphone au moment où je chargeais la photo et je n'ai pas fait "envoyer" , et j'ai quitté la cafeit

Coucou Guylaine

ce soir je suis sur ma tablette et je n'ai pas les émoticones :-( ni les tailles de police ! mais je peux mettre des photos :-)

Bonne fin de soirée et bon dimanche à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Picsar10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:13

Bonjour Mady, super ce coucher. C'est ici qu'on se parle - Page 7 1f60d

Bizarre que tu peux envoyer une photovia ta tablette.

BONNE NUIT à vous tous et toutes.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:34

De la chaleur chez toi Guylaine: tes plantations vont grossir.

Je pense que c'est ce qui a dû arriver à ton message, en effet, Mady. Je trouve que Plantnet est très réactif et très fiable.

Demain ma mère déjeune chez ma sœur, nous allons donc en profiter pour faire une rando plus longue, à la journée, avec le pique-nique. Il va faire beau.

Très bonne nuit à tous
C'est ici qu'on se parle - Page 7 15012808080514683112914361
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:58

Merci Cathy,bon rando demain et pique-nique.

Oui trés trés chaud.Mais ça durera 3 jours.

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 3:31

Bonjour à tous, il y a bien une fuite d'huile de direction, Claude a acheté ce qu'il fallait pour refaire le niveau, et demain on va prendre rendez-vous chez Ford, mais ce midi, ce sera resto au Croisic et balade après.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. La chaleur arrive chez vous, super pour le jardin.

Cathy, tu te prépares pour le pique-nique et la rando, il fait un grand soleil, pourvu que çà dure.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Plantnet sur PC "non comprendo"   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 3:54

Mady a écrit:

Francis, l'application Plantnet est connue, je l'ai sur mon smartphone, mais je n'arrive pas à l'installer sur  mon PC. Je ne m'en suis guère servie encore .

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec "plantet" sur un PC. En premier, les applications sont faites pour les portables (GSM et tablette). En Second, je ne me vois pas transporter un arbre dans mon salon pour l'identifier bounce bounce bounce

Bonjour à tout le monde et bon dimanche. cheers  cheers  cheers

Il fait beau en Belgique. Mon voicemail n'est toujours pas désactiver. Je vais devoir télécharger l'appli "proximus" (mon opérateur) pour procéder à la suppression.  Quelle affaire  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Question

Voici une seconde version "de la chaise et la brouette"

C'est ici qu'on se parle - Page 7 1_00110

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 4:16

Bonjour tout le monde et bon dimanche à tous.
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ce matin nous avions un beau soleil avec 4 papillons sur mes valérianes, mais il s'est caché et çà s'est couvert.
Portez-vous bien, gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 4:56

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner?
Pourquoi ne pourrais-je pas mettre une photo à partir de ma tablette.🤔

Francis si je peux identifier une plante à partir d'une photo déjà presente dans la galerie sur mon smartphone, je pensais pouvoir le faire à partir d'une photo présente sur mon P C . 😀 j, aime bien ton nouveau dessin 🤗

Josy le soleil va revenir 😀

Bon dimanche à tous et toutes

C'est ici qu'on se parle - Page 7 20210613
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 5:03

Je n'ai pas l'impression que tu aurais pu faire cette manœuvre.
Bonjour Josy et les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 5:12

Francis, apparemment il n' a pas de version de plantnet pour PC mais seulement pour Android .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: