Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:29

Bonjour

Il fait beau ce matin et on aura chaud ,dans les 28 C et humide.

Je suis levé depuis 6h 30 ,la journée va être longue  Laughing

Mady, de ma tablette, je n'ai su mettre une photo sur un forum.Pas grave car je m'en sers plus.Joli bouquet de roses.

Francis, j'aime bien ce tableau.

Josy, je commence a en voir des papillons mais assez à mon goût.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je vais aller marcher avant le grosse chaleur.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Tableau en construiction   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:45

Bonne fin d'après-midi
C'était au chalet; Le tableau n'est pas achevé. Il en faut pour plus tard à moins qu'un passant l'achève  bounce  bounce



Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:21

Bonjour Francis,joli vidéo.Merci

Je reviens de marcher, il fait un temps supportable ,il était tôt aussi.

Un petit papillon bleu porte-queue de l'est.Enfin,un qui avait les ailes ouvertes.

Je repasse tantôt.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Img_0013


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:44

C'est ici qu'on se parle - Page 8 19100610453214683116445186bonsoir à tous,

merci Guylaine, pour ce succulent petit-déjeuner qui a été un bon carburant pour notre rando.😉
👏 pour la marche et le papillon bien net sur le fond flou. J'aime aussi le contraste entre le bleu doux et le vert flashy.

Domi, vous avez bien fait d'assurer le resto à midi avant de faire réparer la voiture!👍et 👏 pour la balade après.
Nous venons de rentrer de notre rando dans un bel endroit de campagne et de vignes, vallonné. Il a fait 22°, donc t° idéale pour marcher. Nous avons fait 16 km. Cela faisait longtemps que nous ne pouvions plus randonner à la journée donc nous n'avons pas prévu un trop long trajet.

Mady, voilà ce que je fais, et qui fonctionne très bien, lorsque je veux connaître l'espèce d'une plante qui se trouve sur une de mes photos stockées sur mon ordinateur: j'ouvre Plantnet sur mon smartphone, je photographie la plante de l'ordi avec l'appareil photo de Plantnet et je soumets: j'ai les résultats quasi immédiatement. Je me suis dit que ça devait fonctionner et ça marche.

Francis, tu as raison, un tableau, tout comme un poème, un roman ou un simple texte se construit pas à pas.

Josy, cheers

Très bonne soirée à tous et voici l'apéritif pour quand ce sera l'heure.😉C'est ici qu'on se parle - Page 8 19082109365714683116369841
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:14

C'est ici qu'on se parle - Page 8 210210100534261093 C'est ici qu'on se parle - Page 8 Images10 C'est ici qu'on se parle - Page 8 16IgrKfTubi_w0XOKGvHXbVBWTY
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:44

Coucou Cathy, 16 km ,je te le dis souvent moi je meurs Very Happy .22 C parfait pour une randonnée.Merci pour l'apéro même si j'ai mangé ce midi.Merci pour ta belle appréciation de mon petit papillon.

Domi, je me souviens les voitures des années 80-90 ,avaient souvent des problémes de servo-direction,c'était souvent raide à tourner  Very Happy .

Ninik,toujours pataque et pas trop en forme ? Rolling Eyes prends soin de toi ,bisous

Bon je vais aller au jardin,on a oublier de semer des épinards.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.




J'espére que ça va pas vous coûter trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Le dimanche 6 juin 2021 touche le début de soirée   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:25

Bon début de soirée à tout le monde.
Merci Cathy pour l'apéro et les encouragements pour mes jeux de couleurs qui m'occupent actuellement.
Guylaine : tu as réussi une superbe photo; Les papillons ne s'arrêtent pas en un coup de doigt.
Avec une commande de peinture acrylique j'avais reçu des échantillons de supports avec de la pâte papier.

https://www.qorcolors.com/

Je viens de terminer ces petits essais (1/2  format A4)  soit 20x15

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Sur_pz10

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Sur_pz11

Sur l'écran, cela me semble un peu trop près. La présentation normale me semble mieux.

A bientôt  
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:12

Bonsoir à tous, et bien le resto était super, on a fait notre balade après de 7km500, sur le retour la voiture a fait un bruit bizarre et tout d'un coup une grosse fumée, juste le temps de se mettre sur le côté, on a appelé la Macif qui s'est occupé de tout , de la dépanneuse et du taxi pour nous ramener. Des gendarmes se sont arrêtés gentiment, pour voir si tout allait bien, sont rester 5 mn et sont repartis. Pour la voiture on verra si c'est grave ou pas.

Du coup je prend l'apéro, merci Cathy, bravo pour la rando.

Belle soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:41

Couocu

Francis,ils sont tous les 2 beaux ,ces tableaux.Tu as un beau loisir et même une passion .

Merci pour mon papillon.

Domi, oh ,décidément,vous n'avez pas de chance avec votre auto Rolling Eyes .

Tiens-nous au courant .

Je suis allée au petit parc de la ville,pas mal de monde.

BONNE NUIT à vous

Bonne fin de journée Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:19

Et bien dis-donc Domi, vous ne faites pas les choses à moitié avec votre voiture!!! Le côté positif c'est que vous avez eu le temps d'aller au resto, de faire une balade et que la Macif a été efficace! 👍 J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts trop graves, elle a beaucoup de km votre voiture?
Affaire à suivre de près, donc.....😉

Heureusement que tu as semé les épinards à temps Guylaine, c'est un bon légume ça!
Tout est une question d'entraînement et d'habitude. Honnêtement, après les 16 km je me sentais très bien, j'ai même arrosé les plantes qui en avaient besoin et refait le lit de la chambre d'amis.
Mais ce que tu fais: des petits parcours quotidiens c'est très bien et très bénéfique aussi.

Je préfère le premier tableau Francis que je trouve même très bien. Je n'aime pas ces grosses masses et les traits épais qui les délimitent dans le second, mais ce n'est que mon ressenti bien sûr.😉

Ninik, j'espère que tu es allée faire un petit tour......

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:21

Bonsoir à tou(te)s

Nous sommes rentrés de chez mon frère après avoir visité un domaine avec château et jardins à l'anglaise, dans le cadre des journées des jardins,  très agréable sunny

Domi les choses ne s'arrangent pas avec votre voiture  C'est ici qu'on se parle - Page 8 1f62c
Heureusement que le restau était bon et que vous avez fait votre balade Cool . La MACIF a été efficace

Cathy, on peut aussi transférer les photos du PC sur le portable Wink   Mais voilà que ce soir Plantnet ne fonctionne pas alors qu'il fonctionnait bien ce matin Mad
C'est ici qu'on se parle - Page 8 1f44f  pour les 16 km , il y a bien longtemps  que nous n'avons pas fait une telle distance  C'est ici qu'on se parle - Page 8 1f609

Guylaine , il faut planter rapidement chez vous car la saison des récoltes doit être assez courte par rapport à chez nous  
Quelle belle photo de papillon  C'est ici qu'on se parle - Page 8 1f44f  C'est ici qu'on se parle - Page 8 1f60d

Ninik  cheers

A tou(te)s une bonne nuit C'est ici qu'on se parle - Page 8 P1180310
C'est ici qu'on se parle - Page 8 P1180311
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:34

Mady,joli château et jardin.Tu as eu une belle journée ,super.Merci pour mon petit papillon.

En fait, je me suis trompé de sachets de graines.J'avais de la laitue ,que j'ai resemer, dans 2 petites rangées.Une sorte qui ressemble à de la salade Boston .Demain ,j'irais remettre les épinards.Ca pousse relativement vite ,une fois parti .

C'est certain que nos jardins potagers ,on les fait plus tard qu'en France.

Cathy, tu est plus en forme que moi,ça c'est certain. Very Happy

Ce soir ,je regarde le hockey,mon équipe pour une fois fait les finales.Je regarde en anglais sur CBC (Radio-Canada anglais ).Mais mon cousin m'as dit que je peux l'entendre en français à la radio.

A demain

Bonne soirée pour tantôt Diane.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 3:45

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Le soleil est à nouveau là avec un beau ciel bleu sans nuages !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:23

C'est ici qu'on se parle - Page 8 21060511163114683117451019bonjour à tous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
J'ai remarqué, en effet, d'après ce que tu disais de tes plantations les autres années, qu'une fois semées, les plantes chez toi poussent plus vite que chez nous. Heureusement, car votre saison de jardinage est courte. Donc tu vas également avoir pas mal de laitue: moi j'adore, donc j'en plante pas mal aussi.
C'est vrai, que pour le moment, je n'ai pas de pathologies et que je me sens en forme. Je suppose que le diabète a une influence sur ton état général. Par contre j'ai des années de plus que toi.....😉
👏 à ton équipe de hockey d'être arrivée en finale et alors, qu'a-t-elle donné après?

Mady, tu as fait une belle balade hier: cet endroit est très agréable!
Bien sûr que l'on peut transférer les photos de l'ordi (moi c'est un Mac 😉)sur le smartphone, mais je préfère ne pas trop l'encombrer et je trouve ma méthode beaucoup plus rapide.
16 km à la journée ce n'est pas grand chose, étant donné que d'habitude on fait entre 12 et 14 km l'après-midi. Là on en a fait 6 le matin avant le pique-nique et 10 après. Normalement nous faisons entre 19 et 22 km à la journée sans forcer mais, nous avons dû arrêter à cause de ma mère et de la Covid, donc on a  repris doucement, mais on aurait pu tenter davantage. Par contre, je ne sais pas quand nous pourrons faire la prochaine......

Hello Josy, je vois que tu te débrouilles comme un chef pour venir nous voir maintenant....😉
Ici, il va encore faire une belle journée avec 26° cet après-midi. Je dois faire quelques courses et ensuite je jardinerai.

Très bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 8 13020811575414683110844493
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Domi en panne de voiture   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:27

Bonjour tout le monde.
Je me bats avec l'ancien smart médion de Paulette. Hier soir comme je n'arrivais toujours pas à désactiver le voicemail (boîte vocale) j'ai tout réinitialisé comme s'il sortait de l'usine. Ce matin j'ai passé beaucoup de temps à remettre les utilitaires bounce bounce
J'arriverai avec du temps car j'attends les instructions de mon opérateur.
Domi : comme dit Cathy, vous avez du positif avec cette panne. (nous utilisons "notre voiture" plus souvent que "notre auto" comme Guylaine.
Demain matin nous avons rendez-vous chez Honda où nous pourrons tester la nouvelle Honda Jazz Hybride automatique. Nous roulons en Jazz depuis plus de 10 ans.   

Pour le second mini tableau, les cloisonnements donnent des aspects plus durs ce qui ne correspond pas trop à la notion d'aquarelle. Merci d'apprécier (en + et en -)

Dessin au crayon aquarelle sans eau.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 A_la_c10


Mady : bonne recherche avec plantnet
Merci pour le petit-déjeuner Guylaine


Dernière édition par Francis-Sisco le Lun 7 Juin - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:44

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ce matin Claude a passé son temps au téléphone, Cathy, notre mondéo a 206000km, d'habitude on va plus loin. Cette après-midi, le dépanneur va nous l'emmener dans un garage, on verra la suite à prendre. On a souvent eu des ford, on n'a jamais eu de panne, il fallait bien une première.

Belle journée à tous sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:05

Bonjour tout le monde

Il fait encore beau et déja 22 C ,on devrait avoir 33 C ,ça va chauffer.

Domi,206,000 kms ,c'est pas mal pour une voiture.J'espére que c'est pas grand chose ce qu'elle a.

Cathy,tu vas rire,le match n'a pas été diffusé en anglais.Il y avait une remise de prix de la musique à la place ,les Junos .Je l'ai écouté vers la fin à la radio.Ils ont gagnés 5-1.

Josy,j'espére que tu vas bien.

Francis,jolie petite voiture hybride ,automatique ?je pensais qu'en Europe ,la transmission manuelle était la plus populaire.J'aime bien ce tableau .

Almarie,Léna,Nenfer ,Mady ,Rotine.......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je vais aller dehors d'ici une demie heure.

A +










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:37

Effectivement il y a peu de véhicule avec boîte automatique
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:17

Mais parait que c'est en train de changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:51

C'est ici qu'on se parle - Page 8 16080207075014683114407340bonsoir les amis,
me voici après une journée sans halte, mais j'ai tout fait et même un peu de ménage à l'étage que je vais terminer ce soir après le dîner.

Mady, ah! Oui, quand même: votre voiture a bien roulé. Attendons le verdict du garagiste.

Jolie aquarelle a dominante rouge et bleue Francis. Il y a un changement de voiture en vue donc......

Guylaine, oui jusqu'à ces dernières années les Français, en particulier, étaient attachés à leurs changements de vitesse, mais c'est vrai que cela est en train de changer. Par exemple, Hervé a acheté un Grand Scénic automatique il y a 2 ans et il en est ravi.
Tu as eu plus chaud que chez nous aujourd'hui! Pas plus de 27° avec un petit vent très agréable ici.
Bon, pas de match en anglais mais ton équipe a quand même gagné, 👏 à elle 🏆

Très bonne soirée à tous. 🥂 Je pense que Joël ne va pas tarder à rentrer.
C'est ici qu'on se parle - Page 8 21060410495814683117450034
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:05

Bonjour

Francis ,Cathy, c'est tellement plus simple conduire automatique  Smile ,surtout en hiver.Et toi ,tu aimes conduire en automatique ?

J'ai été marché mais pour une fois le vent était acceptable.Il fait 30 C plus un bon ressenti.Et ensuite ,arrosé un peu mon jardin .C'est fou en 24 h,mes haricots ont pris un pouce et demie.

Cathy,mon équipe rejoue ce soir à Montréal ,diffusé cette fois à la télé anglaise.On a pas la chaine des sports.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

Ce matin .
C'est ici qu'on se parle - Page 8 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:13

Guylaine je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai jamais conduit une voiture automatique, j'aime bien changer les vitesses: je ne conduis pas celle d'Hervé. Moi j'ai une Clio à boîte normale. Je pense que c'est une habitude à prendre et je me dis toujours que je vais le faire et puis je procrastine.....
C'est impressionnant, en effet, ce que les semences montent vite chez toi!
Bonne chance à ton équipe pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Voiture en boîte automatique   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:55

Nous utilisons des véhicules avec boîte automatique de marque Honda depuis 20 ans environ. J'avais changé car je venais d'être opéré d'une hernie discale (L4-L5). La jambe gauche n'était plus assez musclée pour actionner la pédale de débrayage.
Depuis, je ne voudrais plus de boîte manuelle. L'automatique est notamment intéressante dans les bouchons de la ville.
La nouvelle Jazz Honda hybride est une électrique qui se recharge en roulant; Donc sans utiliser une quelconque borne. L'habitacle est le même que celle que nous utilisons actuellement (Jazz 201
4 - 90.000 K et toujours en bon état).
J'apprécie l'espace "coffre-+" qui me permet  de placer mon vélo de course  en entier car les sièges, en se rabattant, laissent un espace d'un seul niveau. Les sièges, modulables, facilitent le transport de marchandises ou achats conséquents sans difficulté.
Nous irons tester le véhicule demain. J'ai déjà pu le voir à l'aise car un voisin la possède depuis avril.
Ferons-nous le pas vers l'écologie partielle ?  Nous verrons ; C'est une possibilité.

Passez une bonne soirée et bonne nuit.


Dernière édition par Francis-Sisco le Lun 7 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:31

Cathy,merci pour mon équipe ,je viens de recommencer à écouter le hockey aprés quelques années sans.Tu devrais essayer pour conduire sans changer de vitesse. Wink Tu pourrais y prendre goût.

On pourra peut-être manger des haricots une semaines d'avance,on verra.

Francis, c'est certain que les voitures vont toutes devenir sans essence ,je crois d'ici 15 ans.

BONNE NUIT









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:27

Bientôt les repas avec les légumes du jardin donc Guylaine, c'est chouette!

Francis, cheers

Bonne nuit à tous et bonne fin de journée à Guylaine et Didi.
C'est ici qu'on se parle - Page 8 14031910483614683112080500
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:33

Merci Cathy à demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Montage Ancolie commune   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:15

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Montag15

Bonne nuit dans les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:06

Joli montage de ces fleurs violet.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1918
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 2:01

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Un petit coucou tous et toutes, avant de commencer cette journée qui va être bien occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 2:16

Bonjour les ami(e)s ; je vous ai lu(e)s.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, nous sommes arrivés hier vers 19h. Nous avons passé un excellent WE ; comme d'habitude avec ces amis nous avons bien ri et cela c'est important. Nous avons aussi parlé de sujets sérieux bien sûr.

Vendredi après-midi nous avons randonné ; le but était la visite d'une fabrique de vitraux, l'entreprise Loire :

https://www.ateliers-loire.fr/fr/index.php

Cette entreprise a fabriqué les vitraux de l'église du souvenir à Berlin :

https://www.ateliers-loire.fr/fr/gabriel-loire-berlin-kaiser-wilhelm-gedachtniskirche-eglise-du-souvenir-.php

Voici un côté d'une église de Lèves (banlieue de Chartres où se trouve l'entreprise) décoré à l'aide de ces vitraux :

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Img_2711

Comme ces amis ont un terrain immense, j'ai joué le gentleman farmer sur le tracteur :

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Img_3910

Comme je ne veux pas vous abreuver de détails, je poursuivrai le résumé de mon WE la prochaine fois.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Mardi 8 juin 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 2:42

Nous avons du soleil en Belgique.
Hier soir j'ai pris les pinceaux pour ce petit modèle qui accompagne ma journée

Cette aquarelle est faite sur le dernier morceau de QOR watercolor 'Ground" (20x15) que j'avais reçu en publicité du magasin où j'avais commandé de la peinture.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Paysag12

Passez une bonne et belle journée avec les vitamines que nous présente Guylaine.
Raconte-nous Joël  bounce  bounce  bounce  des détails ... des détails   bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 3:45

C'est ici qu'on se parle - Page 8 20062210093314683116869234hello!

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

Sympa ce montage violet Francis.
La nouvelle aquarelle dans les tons doux est magnifique! 👏 pour l'harmonie des couleurs, tu es un artiste

Super week-end pour toi Joël et activités sympas et diverses.👏
Les vitraux m'ont toujours fascinée: j'ai visité plusieurs ateliers dont un près de Bordeaux. Je voulais en faire mettre dans la petite fenêtre qui éclaire notre montée d'escalier à l'étage, et puis je n'ai jamais pris le temps, mais il n'est pas trop tard. Ton lien vient de me redonner l'envie de passer à l'action! 😉
Je trouve que tu fais très "naturel" sur ce tracteur!😉

Hello Marie-France, merci pour ta visite et bon courage pour ta journée, chargée, apparemment.

Ici il va faire très beau et la t° monte: 29° cet après-midi. Je vais aller marcher avec ma copine mais, auparavant, dans quelques minutes, je vais faire ma séance de zoom stretching.

Très belle journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 8 20052707050514683116814655
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Les vitraux de Chagall   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 3:57

https://www.lavieb-aile.com/2016/08/le-vitrail-de-la-creation-de-chagall-a-la-cathedrale-de-metz.html
Voici pour ton inspiration Cathy - Mon Maître en aquarelle qui est malheureusement décédé était un adepte de ce grand artiste qu'était Marc Chagall.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 4:21

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 7 h 45.
Ce matin c'était renouvellement de médocs à la pharmacie.
Ici toujours du soleil, donc çà va.
Cathy je n'ai rien contre ma coiffeuse, c'est tout simplement que je n'aime pas aller chez le coiffeur. Une fois tous les 3 mois c'est amplement suffisant pour moi.
Ah dis donc hier j'ai vu un hérisson dans la haie de mon voisin, je t'envoie une photo par Outlook.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:21

Cathy, nous aurons aussi une belle journée ici. Bonne rando avec ta copine.
Le WE a été très chouette. Notre ami allemand m'a dit en aparté "Regarde nos femmes comme elles sont complices, c'est beau". Il est vrai qu'elles se connaissent depuis 51 ans ...
Mon lien te donne envie de reprendre ton projet de décoration, j'en suis heureux.

Josy, récemment nous avons vu dans notre jardin un hérisson et un écureuil.

Marie-France, je t'ai zappée ce matin ... Tu dois connaître tous ces détails.

Belle aquarelle Francis. Des détails ? Voici la suite.

Samedi nous avons visité la maison d'un certain Raymond Isidore dit Picassiette. Cet homme un peu fou avait entrepris de décorer sa maison avec des morceaux d'assiettes cassées :

https://maisonpicassiette.jimdofree.com/biographie-de-raymond-isidore/

C'est ici qu'on se parle - Page 8 21060812284315971017454782 C'est ici qu'on se parle - Page 8 21060812284515971017454784 C'est ici qu'on se parle - Page 8 21060812284315971017454783

Ensuite nous sommes allés visiter la cathédrale pour voir où en étaient les travaux de restauration de l'intérieur qui ne sont pas terminés mais avancent. La pierre remise à neuf est belle :

C'est ici qu'on se parle - Page 8 21060812322415971017454786

Avant de rentrer nous avons pris un verre en terrasse ce que nous avions fait pour la dernière fois il y a fort longtemps.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Je vous envoie un gros bisou    C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:06

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Aa-img18

Les masques vont bientôt tomber  Basketball  Basketball  lol!  lol!

Avec un tel bisou vous en aurez pour tout l'après midi à vous relaver bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:26

Bonjour tout le monde

Il va faire encore trés chaud aujourd'hui ,29 C .Ca va baisser un peu demain,tant mieux .

Josy, moi j'y vais demain,mettre ma tignasse dans les mainsde ma coiffeuse Very Happy

Joel ,ça doit être fascinant à voir une fabrique de vitraux.Jolie photo de toi sur un tracteur.Et la maison du monsieur ,particulier.

Francis,jolie tableau trés doux en effet.

Quelle museau . Laughing

Almarie,passe une belle journée

Cathy, bonne marche avec ta copine.

Diane,dernier traitement je crois ,pour Maurice.Bon matin.

Domi,Léna,Rotine,Mady....les absents

Bon aprés-midi

Je vais me laver les cheveux et j'irais dehors.

A +







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:07

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ce matin, j'étais à désherber et j'y suis retourné 1 heure cette après-midi, mais j'ai arrêté, il fait trop chaud.

Joël, tu as l'air de te plaire sur la tondeuse tracteur. Elle est belle cette broderie dans la cathédrale.

Cathy, tu dois être partie marcher avec ta copine, superbe temps.

Pour la voiture, on avait bien perdu une pièce que l'on avait ramassé sans être sûr que ce soit à nous. Le garagiste nous a dit qu'il devait changer cette pièce très importante pour pouvoir voir s'il y a autre chose, il doit nous rappeler ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:52

Bonjour à tou(te)s

Je pensais être passée hier , je ne vois rien Wink
Je n'ai rien fait d'exceptionnel à part réserver quelques jours début Juillet sur l'Ile de Groix Cool

Ce matin c'était un peu de jardin avec mon mari, couper les roses fanées et quelques nettoyages . Il faisait déjà chaud à midi, trop chaud pour moi Exclamation

Joël un week-end sympa avec vos amis et des activités diverses , pas mal en gentleman farmer Wink
Les sculptures autour du choeur de la cathédrale de Chartres sont extraordinaires, quel travail de nettoyage, nous étions passés il y a quelque temps voir où c'en était.

Quand au vitraux c'est très intéressant à voir réaliser Very Happy

Bonne idée ce Mr Picasiette, après tout Gaudi a fait de même à Barcelone  Laughing
C'est ici qu'on se parle - Page 8 P1210410
C'est ici qu'on se parle - Page 8 P1210510


Cathy, après en avoir longtemps parlé aussi, nous avons fait faire une ouverture dans notre cage d'escalier pour mettre un vitrail en 2013, quand le soleil donne dessus en fin d'après midi nous avons des couleurs sur les murs  C'est ici qu'on se parle - Page 8 1f60d

C'est ici qu'on se parle - Page 8 20210614
C'est ici qu'on se parle - Page 8 P1110110
C'est ici qu'on se parle - Page 8 P1110210


Francis j'aime bien ton dernier dessin , et aussi les vitraux de Chagall Very Happy

Josy, Marie-France, Guylaine, Didi, Ninik, Rotine, Domi, Léna   cheers

Bonne fin d'après-midi à tou(te)s
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:05

Bonjour, nous partons bientôt pour le dernier traitement youppy ,le médecin a dit que la guérison peut s échelonner sur un an avec baisse de l antigène créant le problème ,tout devrait rentrer dans l ordre . Je reviendrai ,commenter vos postes . À plus .

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Bonne-21

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 8 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 8 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 8 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:27

Bonjour

Diane, enfin c'est terminé .Reste l'aprés mais ça va bien se passer.Jolie photo.

Mady, super ce vitrail chez toi qui se refléte sur le mur .Jolie cage d'escalier aussi.Merci de nous le montrer.

Domi,j'espére que ça va aller pour la voiture maintenant que avec la piéce.

Je suis allé marcher mais avant  j'ai été semé des carottes(il me restait de la place et des épinards.

Il vente fort heureusement ,un peu mieux qu'hier.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Un joli vitrail chez Mady   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:53

Voici qui va motiver en plus Cathy pour installer un vitrail. Parfois on peut en trouver des anciens qui sont à rénover; Dans ce cas, les artisans ne sont plus nombreux. Les pièces sont assez fragiles.
C'est une belle aventure que de vouloir embellir sa maison avec un vitrail car il faut bien choisir les tons et l'endroit qui le mettra en valeur.

Voici un montage avec des aquarelles que j'ai faites hier soir.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Montag16

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1918
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:07

J'aime beaucoup ces aquarelles FRANCIS.
JOEL : je connais le site PICASSIETTE que tu montres mais je ne connaissais pas pour les vitraux.
La chapelle royale de DREUX, comporte des vitraux de Sèvres magnifiques. Je ne sais pas si tu l'as visitée, mais elle vaut le détour.
MADY : joli ton escalier, ainsi que ton vitrail.
DIDI : tant mieux que ton mari finisse son traitement.
Je ne vous nomme pas tous mais le coeur y est. Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:13

Coucou Francis,Almarie.

Beau montage j'aime bien de gauche en petit et celui avec l'eau .

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:51

Bonsoir à tous,

Domi, si vous perdez des pièces de votre voiture ça ne va plus du tout....🤣

Joël, je connais la cathédrale de Chartres bien sûr mais il y a un certain temps que je n'y suis pas allée et je constate que les travaux de nettoyage sont importants et que la beauté des sculptures est mise en valeur.
J'ai entendu parler de Picassiette mais je ne suis jamais allée voir son travail: c'est spécial.....😉

Mady, il est très réussi votre vitrail. De plus ta montée  d'escalier ressemble fort à la nôtre.
C'est vrai que le travail de Gaudi rappelle un peu celui de M. Picassiette, en un peu moins chargé peut-être, quoique...😉

Joli montage Francis.

👏 pour la marche et les plantations Guylaine. Avec ma copine nous avons fait une marche de 10 km, il a fait chaud: 29° mais c'était supportable avec un petit vent.

Didi, tant mieux pour ton mari! Vous allez pouvoir profiter de la belle saison maintenant.

Josy, merci pour la photo du joli hérisson!
Dommage que tu n'aimes pas aller chez le coiffeur: cela permet de passer un moment de détente convivial.😉

Demain, nous aurons Aurélia et les enfants, je ne passerai donc que le soir.

Dormez bien!
C'est ici qu'on se parle - Page 8 13072607034414683111413324
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:59

BONNE NUIT

Cathy à demain  



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:33

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:56

bonjours les amies-is ,ici c est la canicule  , vraiment trop chaud et humide , nous avons eu un orage assez fort et de la grosse pluie, mais pas assez pour les cultivateurs car c est très sec  ,  Francis j aime beaucoup tes aquarelles , je préfère les tons doux ou colorés mais pas trop agressif  et  ta brouette j aime beaucoup  , tes ancolies sont très jolies  et je lis sur l art de Shagall sur ce blog intéressant , merci.  Mady ton escalier et vitrail sont superbes , c est joli chez toi , Joel vous avez eu du bon temps  chez vos amis , c est triste l histoire de ce Mr Isidore mais qu elle oeuvre  il a accomplit ,j aime beaucoup les vitraux ,un neveu de mon mari était excellent dans cet art , l atelier Loire se sont des professionnels , hello Josy je n ai pas vu
l hérisson ,de mignonne petite bête.  Almarie toujours bien occupée , oui on est bien content pour mon époux , Domi bonne chance avec votre auto , Guylaine tu vas avoir beaucoup de variétés dans ton jardin ,Cathy vous êtes des champions de la marche , profite bien de ta visite ,  pour les roses nous avons beaucoup de variétés au Québec,
Guylaine en voit moins en ville je suppose ,
merci à tous pour vos jolies photos de fleurs , passez une excellente journée , à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 8 2021-011

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Bonne-22

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 8 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 8 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 8 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 3:08


Domi, le choeur de la cathédrale de Chartres est de toute beauté ; tu parles de broderie, c'est le terme exacte.
Tu as bien dit que le moteur de la voiture fumait, cela ne doit pas être très bon.

Tu as une magnifique cage d'escalier, Mady.
Le très original architecte autrichien Hundertwasser a aussi fait de la mosaïque.

Marie-France, j'ai visité la chapelle royale de Dreux il y a quelques années.

Dernier traitement pour ton mari, Didi, super. Merci pour le petit déjeuner.

Bravo pour la marche et le jardinage, Guylaine. Merci pour le petit déjeuner.

Bravo pour les aquarelles, Francis.

Bravo pour la marche Cathy ; bonne journée en famille.
Oui, le travail de Picassiette est très spécial. Ce gars a passé sa vie à chercher des morceaux d'assiette pour les coller partout chez lui. En sortant, j'ai dit à mes amis "A-t-il rendu sa femme heureuse ?" Comme moi ils en doutaient.

Dimanche, nous avons visité une ancienne ferme celte, une des plus ancienne ferme de France, qui a appartenu à Madame De Maintenon. Elle a été restaurée par le propriétaire actuel, un médecin, qui a recréé le jardin médicinal du Moyen-Âge :

https://www.boisricheux.com/

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Img_9710

Hier j'ai fait des plantations. Nous avions fait des échanges avec nos amis ; je te donne des agapanthes et des iris bleus, tu me donnes du lilas et des iris jaunes.

Cet après-midi je randonne avec le club qui a repris ses activités.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Montage aquarelles   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 4:06

Guylaine a écrit:
Beau montage j'aime bien de gauche en petit et celui avec l'eau.

Le montage c'est bien moi qui l'ai conçu. Les deux petites photos de peinture au-dessus, ne sont pas des aquarelles. Ce sont des peintures à l'huile d'un site internet. Elles m'ont servi d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: