Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1621
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 4:26

Moi j'aime bien celle qui a les maisons en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 4:43

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20042411030214683116758747bonjour tout le monde,

tous ceux qui ont pensé que nous avons passé une excellente soirée hier, bien discuté et bien ri, ont eu raison. Nous nous sommes couché à 1h, mais ce matin j'étais fraîche et dispose à 8h. 😉 Par contre nous avons été 2 à préparer le repas: Hervé a assuré le plat principal. C'était un petit repas tout simple entre amis pour le seul plaisir de se retrouver.

merci Guylaine pour le petit-déjeuner. J'espère que ta morsure a disparu et je vois que tu as eu une petite réaction au vaccin mais tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ma centaurée Ninik, et tu es toute belle sur ton nouvel avatar. Je partage le commentaire poétique de Francis quant à la petite lumière dans tes yeux.....😉
Je reconnais bien les photos que tu avais montrées sur FEI, à 50 ans d'écart: c'était une idée sympa et amusante.
Triste fin pour le petit chien!

Marie-France, ça a soufflé chez toi apparemment. C'est vrai que ces intempéries sont tragiques pour certaines personnes. Il y a au moins 3 aquarelles qui ont des maisons en arrière-plan. Ma préférée est celle qui est en bas à droite car j'aime bien la priorité donnée aux barques sans toutefois omettre la présence des habitations, ainsi que les coloris répartis harmonieusement.👏 Francis.

Mady, la photo de l'île de Groix que tu nous envoies est bien grise et tristounette: j'espère que vous allez avoir meilleur temps dans les jours qui viennent. Au moins vous ne manquerez pas de bon air.... il faut voir le côté positif. 😉

👏 pour la continuation des travaux Joël. Chez nous il n'a finalement pas plu hier et, aujourd'hui, le ciel est gris, c'est tout. Hier soir le repas était très ordinaire et simple, mais nous avons bien échangé quand même......😉

Allez au jardin Domi!!! 😉

Josy, tu nous avais avertie que tu ne passerais pas aujourd'hui de toutes façons...... 😂

Bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 15062304593714683113392594
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1071
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 5:50

Coucou Marie France, du coup, je viens de faire une porte-fenêtre, plus que 3, lol.

Francis, ma préférée à moi est la deuxième à gauche.

Cathy, çà fait toujours du bien de passer une soirée entre amis.

Rachel vient de m'envoyer un message, elle est reçue à son bac avec mention assez bien, je suis fière de ma Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 6:17

almarie a écrit:
Moi j'aime bien celle qui a les maisons en arrière plan.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Quatre10

Tu me mets dans l'embarras car elles ont toutes des maisons lol!


Merci pour ton avis Domi bounce
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1621
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 7:31

FRANCIS : la troisième en bas à gauche. Je suis morte de rire car elle a tellement retenu mon attention que je n'ai pas fais attention aux détails des autres. Et en deuxième position, celle de droite en bas.

Je vais en général à l'essentiel, et dans la vie il m'arrive de ne pas voir beaucoup de choses qui se trouvent autour de moi. Surtout les choses matérialisées. Mon mari en est souvent étonné, lui voit tout, mais je suis plus concentrée que lui, je fais en premier attention où je mets les pieds.

Souvent je découvre quelque chose qui est en place déjà depuis plusieurs années. Je pourrais vous citer beaucoup d'anecdotes à ce sujet. Je dois avoir une vue sélective, surtout ce qui m'intéresse ou m'interpelle. Je pense que je ne pourrais pas changer, c'est dans ma nature.

Dans quelle situation vous reconnaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 7:50

Bonjour tout le monde

Il fait gris ce matin ,il devrait pleuvoir et 25 C.


Francis, j'aime bien les 2 en bas à gauche ,si je devais choisir.

Almarie , les éléves finissent vraiment tard l'école en France.Heureusement , ton mari est parti aprés la chute de l'arbre.

Domi, j'espére que tu as pu sortir dehors.Hier j'ai voulu nettoyer le jardin mais c'était bien trop chaud.Bravo à Rachel.

Cathy, 1  h du matin ,tu est plus tenace que moi .Vous vous étes amusés  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44d

Josy, tu est passée malgré ce que tu as dit hier.

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 8:53


Marie-France, l'arbre a eu la bonne idée de tomber avant le passage des voitures. Cloé va respirer.
Oh, je ne fais pas toujours du travail abouti et je ne sais pas tout faire. J'ai un ami qui lui est une entreprise à lui seul. Il sait tout faire et là on peut dire que dans tous les domaines il fait mieux que les pros.

Francis, ma préférence va aux deux aquarelles du bas.

Cathy, l'essentiel c'est d'échanger autour d'une repas si simple soit-il.

Bravo à la nouvelle bachelière Domi ! Fais-lui une bise.

Guylaine, tu dis que nos élèves finissent tard mais beaucoup prétendent que deux mois de vacances, ou presque, c'est bien trop.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 9:35

Bonjour Joel

Tu sais en faire quand même pas mal ,je trouve.

Perso ,je crois que 8 semaines de congé pour les éléves ,c'est pas trop .

On va faire quelques courses

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 12:07

C'est ici qu'on se parle - Page 20 C93c3bea8e74511dca0c7ac7dfff1894  mes ami(e)s.
Oui, la photo avec mes ami(e)s a été mise sur mon "mur" mais je l'ai reprise ici pour montrer que notre amitié dure depuis longtemps et ce sont les premiers avec qui nous sommes allés au resto depuis la pandémie, étant tou(te)s vacciné(e)s.
- J'ai envoyé un mail à nos amis avec qui  nous allions tous les vendredi au resto et j'attends le feu vert.
Dimanche, ma belle-sœur et une amie viennent prendre le café chez nous et probablement que nous  allons reprendre nos parties de cartes. À discuter.
- Thierry vient de me passer sa carte "Mobib" ce qui me permettra de prendre le bus pour aller au jardin botanique sans demander à JL de me conduire et me ramener vu ses risques de vertiges. Jadis j'achetais un ticket au chauffeur mais maintenant le chauffeur est enfermé dans du plastique. On peut aussi payer avec un smartphone mais ça je n'ai pas.  Tout se complique. Pfffff

Je vous laisse. Je suis continuellement TRÈS fatiguée et je me sens mieux devant la TV dans le sofa avec mes sudokus. De temps en temps je poste une photo par-ci par-là quand j'ai un peu plus d'énergie. J'ai remarqué que la plupart des Féistes se retrouvent sur Open de la photographie. C'est sympa.
Quand je veux mettre une série de photos, je les mets sur mon compte Facebook ou Flickr (au nom de Nikiwoo).
C'est ici qu'on se parle - Page 20 200810045923524917  C'est ici qu'on se parle - Page 20 16IgrKfTubi_w0XOKGvHXbVBWTY
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 12:24

C'est ici qu'on se parle - Page 20 18050710030515971015703519

De bons moments en perspective à partager avec tes amis, Ninik.

Bonnes courses Guylaine.

Je suis triste car j'apprends le décès d'Axel Kahn :

https://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/mort-d-axel-kahn-depuis-plusieurs-semaines-le-medecin-racontait-sa-fin-de-vie-et-sa-totale-serenite_4691739.html

J'avais écouté son intervention émouvante en mai dernier sur France Inter :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-17-mai-2021

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 12:36

Bonjour

Ninik ,tu pourras aller à ce jardin plus facilement.Navrée de voir que tu est encore trés fatiguée.Prends soin de toi

Moi aussi encore, ,pas en forme ce matin  mais là ça va.Probablement le vaccin.Pas grave.

Pas de soleil mais le temps est moite.

Joël, il me semblait un homme bien intéressant ce monsieur .

J'ai une amie qui va venir souper avant d'aller passer un examen à notre hopital.On s'est pas vu depuis des mois.

J'avais prévu des côtelettes de porc mais plus envie.Je ferais un potage aux légumes et divers petits trucs avec ça.

A plus tard

BONNE SOIRÉE

BOn aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 12:41

almarie a écrit:

Souvent je découvre quelque chose qui est en place déjà depuis plusieurs années. Je pourrais vous citer beaucoup d'anecdotes à ce sujet. Je dois avoir une vue sélective, surtout ce qui m'intéresse ou m'interpelle. Dans quelle situation vous reconnaissez-vous ?

C'est intéressant ce point de vue.
Effectivement, des personnes savent voir des éléments que ne voient pas d’autres.

A mon avis, ces différences sont dues à notre passé. Avoir des personnes autour de nous qui nous guident étant enfant doit certainement influencer notre esprit d'observation.

Pour ma part, ma vision est très sélective lorsque je suis en rue ou dans la nature. Je fais abstraction de la pollution par des canettes, détritus ... (sans nier son existence). Je suis surtout concentré sur le "beau". Je recherche ce qui en fait me donne du mental.

Merci Almarie de nous donner l'occasion de nous exprimer à ce sujet.

Encore merci pour vos appréciations sur les quatre aquarelles exposées dans ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 13:07

C'est ici qu'on se parle - Page 20 16041809125814683114163091les amis,

merci pour l'apéritif que je partage avec plaisir Joël.🥂 Tu as dû bricoler, quant à moi, j'ai fait un peu de ménage, des courses et j'ai jardiné, donc maintenant c'est la pause avec vous....😉
Akel Kahn était un homme d'une grande valeur et son décès prématuré est bien triste.

Tout d'abord, un grand 👏 à Rachel Domi🥂: ce n'est pas facile pour les jeunes de préparer un examen dans les conditions actuelles. Elle va passer un bel été: vers quelle branche va-t-elle se diriger maintenant?

Marie-France, j'avais bien vu que Francis allait avoir du mal à comprendre quelle aquarelle tu préférais....😂
Dans l'ensemble je fais assez attention à ce qui se passe autour de moi, mais mon attention est sélective et c'est vrai que parfois je ne vois pas des choses que mon mari voit et vice-versa du reste. Comme tu dis, cela dépend de notre personnalité et de nos centres d'intérêts. Par exemple lorsque Hervé me décrit un itinéraire à prendre pour me rende quelque part, il me donne souvent des stations essence ou des concessionnaires de voitures comme points de repère et moi je ne remarque jamais ce genre de magasins. Par contre lorsque je lui parle de la bijouterie ou du fleuriste il ne sait pas où ils sont....

C'est la reprise des festivités pour vous Ninik: chouette!!
Tu as raison de ménager JL, il fait déjà beaucoup de choses et j'espère que ses vertiges vont disparaître.

Guylaine, j'espère que demain tu retrouveras ta forme.
Passe un bon moment avec ton amie.

Une douce soirée pour tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 16022009562414683113991234
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 13:55

Cathy : tu me fais penser aux informations dont j'avais besoin pour me diriger lors de mes voyages.
Je demandais aux hommes mon chemin et aux dames les boulangeries  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 14:59

Coucou ,mon amie n'est pas encore arrivée.

Cathy ,j'espére aussi ,car marre de cette sensation de mal se sentir.

A vous toutes et tous

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20383447651_1
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 15:59

Coucou tout le monde,
J'ai repris le fitness que ça fait du bien
Bonne soirée

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Humour10
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 16:40

C'est ici qu'on se parle - Page 20 17081107250116825315212698  C'est ici qu'on se parle - Page 20 3yuz
Non, malheureusement, Cathy, JL a consulté plusieurs médecins avec chacun leur spécialité, mais ils lui ont tous dit que ça pouvait lui arriver à tout moment, même si ce sera rare. La dernière fois c'est arrivé alors qu'il était  dans la cuisine et il a pu se rattraper à l'évier pour amortir sa chute, mais il s'est quand même retrouvé par terre. J'ai peur que ça lui arrive en voiture, surtout que pour aller au jardin botanique il faut prendre des autoroutes et passer de l'une à l'autre en changeant plusieurs fois  de bande. C'est pour ça que je n'ose pas y aller en voiture car je n'ose pas passer d'une autoroute à une autre avec tous les camions. Le Ring (périphérique) est un vrai casse-tête avec tous les changements de directions. Finalement, en prenant le train et le bus, je ne mets pas beaucoup  plus de temps, sauf que je ne connais pas les horaires des bus et que parfois, en sortant de la gare, il vient juste de partir et le suivant c'est 1/2 h plus tard.
Pour le moment aucune sortie de prévue car il va pleuvoir tous les jours au moins jusqu'au 18 juillet.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 B06acb11f6b48e808b0f0b80baaf28d4C'est ici qu'on se parle - Page 20 20081703163344227
J'aurai tout le temps de m'occuper de mes photos et en mettre sur mon compte Facebook et Flickr.

Je n'ai pas de petits-enfants dont je pourrais m'occuper. Je n'ai que Thierry qui vient tous les mercredis. Et je n'ai pas de jardin à entretenir. Et heureusement qu'on a Thierry qui sait mettre la main à tout car JL n'est pas bricoleur.

Rotine, C'est ici qu'on se parle - Page 20 Ob_ff9cf6_198e95c1 J'en ferais bien avec toi mais je n'ai pas de chien.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 200827123623264266  C'est ici qu'on se parle - Page 20 200827124503659100
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 17:06

Francis, 😂, mais en fait chacun a son utilité!! 😉

C'est vrai, Ninik, que ce doit être angoissant pour JL de prendre la voiture dans ces conditions.
C'est sûr que les petits-enfants apportent la jeunesse, la joie, le mouvement et aident à nous maintenir en forme, mais tout le monde n'en a pas: ainsi va la vie. Heureusement que vous avez Thierry qui est un fils adorable et bricoleur en plus... Vous avez aussi des amis fidèles et c'est appréciable.

👏 pour la reprise du fitness Rotine et j'adore ton gif! 😂

Très bonne nuit à vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 20041610574514683116747708
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 19:34

Coucou

Rotine, tant mieux ,car  je sais que tu aimes ça le fitness.

Ninik, oui ça peut être angoissant parfois ces autoroutes.De la pluie encore 10 jours ? aie.


Cathy  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44d

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 2:24

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, j'ai bricolé hier mais les travaux seront en stand-by pour quelques jours car Nino arrive en fin de matinée.

Ninik, je comprends tes angoisses pour JL. Tu n'as pas de petits enfants mais tu as un chouette  fils.

Rotine, reprendre le fitness est une bonne chose.

Francis, cheers

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Le mercredi 07 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 2:46

Bonjour tout le monde.
La journée commence avec le soleil en Belgique.
Je me suis levé avec l'envie d'apprendre une technique en aquarelle. La discipline est tellement vaste que toute une vie ne suffirait pas pour la maîtriser.
C'est la raison pour laquelle j'ai attendu très longtemps pour me mettre à l'acrylique. Je n'utilise cette  variété d'expression qu'au chalet car elle demande de l'espace et du matériel plus conséquent.
Bravo pour avoir repris le fitness Rotine.
Bravo aussi à ceux et celles qui prennent le courage d'entretenir leur santé physique et mentale.
Prenez soin de vous et de vos proches.
 
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1071
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 3:37

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Rotine, super que tu recommences le sport.

Francis, toujours en apprentissage à ce que je vois.

Joël, tu vas être bien occupé avec Nino, profites en bien.

Belle journée à tous, on devrait pouvoir aller marcher cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 4:23

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20032607224614683116708504hello!

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Je prépare le tien et celui de Didi aujourd'hui car pendant plusieurs jours je ne vais pas avoir le temps.😉

Nous allons être joyeusement occupés en même temps Joël: Alban et sa suite arrivent en début d'après-midi.☺

Bonne leçon d'aquarelle Francis!

Domi, chez nous le temps est très incertain et de la pluie est annoncée, nous n'aurons pas plus de 20°, ça me va......
J'espère que tu vas pouvoir aller te balader.

Très belle journée à tous et le petit-déjeuner pour Guylaine et Didi:
C'est ici qu'on se parle - Page 20 21042209382014683117380248C'est ici qu'on se parle - Page 20 19022411231114683116134491
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 6:30

C'est ici qu'on se parle - Page 20 201002095707597576

Cathy, je viens de me lever alors  je chipe une crêpe du petit déjeuner de Didi et Guylaine. Very Happy

C'est ici qu'on se parle - Page 20 200518122456492926  C'est ici qu'on se parle - Page 20 6651289d845dfcbad0193d101afa79a0
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1071
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 6:42

Cathy, on laisse tomber pour aujourd'hui, on préfère attendre demain ou après-demain car çà grise fort.

Ninik, tu fais la gourmande, prend soin de toi.

Belle après-midi, du coup je vais continuer mes porte-fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 8:36

Bonjour

Un peu de soleil et des passages nuageux ,11 C ,on aura pas plus de 20 C.

Et le vent assez fort.

Merci Cathy pour le déjeuner même si Ninik, en a prit un peu  Laughing

Joël,bon moments avec le petit Nino.

Francis ,bon apprentissage de la peinture.

Domi,Josy,Ninik,Almarie,Mady .........

BON APRÉS-MIDI

Diane bonne journée

A plus tard








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 10:20

Pour me faire pardonner ma gourmandise, je vous offre le goûter

C'est ici qu'on se parle - Page 20 210208123505850522
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 11:16

Coucou Ninik  Very Happy , merci pour le chocolat chaud ou café Ca tombe bien ,je reviens de marcher,pas chaud.J'ai gardé ma veste en polar.

Tu est toute pardonné.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 12:24

Bonjour les ami(e)s.
Merci Ninik pour le goûter.
Guylaine, la veste en polaire en juillet c'est aberrant.
Ici ,un peu de soleil aujourd'hui mais fait frais aussi .
Je ne cite pas toutes et tous mais le coeur y est.
A plus tard.
cheers  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f48b  C'est ici qu'on se parle - Page 20 2764
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 12:45

Bonjour Léna

Tu vas un peu mieux ?

Il fait 15 C actuellement et le vent est vraiment frais.

Je vais aller nettoyer mon jardin,c'est un temps parfait pour ça.


BONNE SOIRÉE en Europe

Diane ,bon aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 13:07

Bonsoir à tous,

Oui j'étais passée hier parce que l'électricien n'était resté que 2 heures puis était rentré chez lui mettre ses croquis au propre, un vrai bazar dans ces branchements, donc j'avais un peu de temps. Et la coupure d'électricité c'était en fait pour aujourd'hui de 9 h à 17 h mais tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que vous allez tous bien ... je vous souhaite une bonne soirée.
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1621
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 13:51

Je vous souhaite une bonne soirée.
Ici le soleil a montré le bout de son nez aujourd'hui et il est toujours présent à l'heure actuelle.
En allant à la pharmacie, je constate que l'on ne peut pas marcher sur les trottoirs car les haies non taillées dépassent de partout.
Je croise un propriétaire et lui indique gentiment que sa haie dépasse et que cela gêne, il me répond que je n'ai qu'à marcher de l'autre côté, et qu'il n'a pas de temps à perdre pour tailler sa haie. Je lui ai répondu : Monsieur je préfère vous avertir directement, au lieu d'aller me plaindre à la mairie derrière votre dos, et je vous informe que chaque propriétaire est tenu d'entretenir ce qui dépasse sur la voie publique, qu'il y a des enfants qui empruntent cette route tous les jours. Il s'est un peu rabaissé et a semblé mieux comprendre ma demande. On verra si cette haie sera taillée.
Mais quel manque de savoir vivre ! Cela veut dire les autres je n'en ai rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 14:25

Bonsoir à tous,

Un petit coucou  de Groix où  nous avons toujours des averses avec lesquelles il faut composer,  mais on a quand même revu le soleil ou un ciel plus lumineux. Et pu faire deux jours de marche. Encore demain pour en profiter

Je vous ai lu et souhaite à tous une bonne soirée

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20210711
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 14:45

As-tu bien marché, Domi ?

Cathy, ta famille est arrivée je suppose et vous avez des choses à vous raconter. Nino est sur le point de s'endormir avec mamie.

Nous avons eu le même temps Guylaine. Cet après-midi nous sommes allés à la plage pour jouer avec Nino mais nous ne nous sommes pas découverts.

Marie-France, ce manque de savoir vivre, on le constate partout, hélas.

Josy, tout est en ordre après le passage de l'électricien, tout va bien donc.

Merci beaucoup pour ton passage, Léna.

Mady, deux jours de marche et un peu de soleil, ça va bien donc. J'aime bien la photo de la crique avec les barques.

Francis, un coureur belge a gagné l'étape du Ventoux qu'il a fallu escalader deux fois ! Un truc de fou.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:15

Bonsoir tout le monde, enfin ceux qui ne sont pas couchés! 😉

Oui Joël, nous avons passé une excellente après-midi et soirée avec Alban & Cie et terminé celle-ci avec un jeu de société. Bien sûr, les jumelles sont couchées depuis 21h., comme Nino à peu près.

Coucou Léna, merci pour ta visite.

👏 Guylaine pour la marche et le jardinage. Ici, il n'a fait que 20° aujourd'hui, comme chez toi, et il y a eu des averses: c'est froid pour la saison.

Mady, bon je vois que vous arrivez à profiter du beau décor sauvage et aéré malgré le temps instable! 👍
Jolie photo.

Ninik, 👏 pour le goûter sportif!😂

Marie-France, et bien oui, hélas pas mal de personnes considèrent qu'elles ont des droits mais aucun devoir vis-à-vis des autres.....Tu verras si ton intervention a fait réfléchir ce monsieur.

Josy, ça y est donc tu as un nouveau compteur et tout fonctionne. 👍

Domi, 👏 pour les vitres à défaut de balade 😂!!!!


Demain Alban & cie vont déjeuner chez Aurélia, nous ne les aurons donc que le soir.

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 20041210122214683116740689
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6394
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:42

Bonjour


Le jardin est nettoyé.

Même en bougeant  au jardin,j'ai pas eu vraiment chaud.Un temps d'automne.

Cathy, il fait 15 C ,ça n'a pas bouger. De beaux moments en famille donc . Very Happy

Almarie, franchement pas sympa ce monsieur.Tu as bien fait de le remettre à sa place.Il devait être géné .

Mady,joli cliché avec le goéland et les bâteaux.Au moins vous pouvez sortir malgré tout.

Pour ma morsure de dimanche ,elle est bleue aujourd'hui.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 20 Petit-10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1621
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Juil - 17:59

Oui Guylaine vraiment incroyable ce Monsieur, en me disant que je n'avais qu'à changer de trottoir si cela me gênait. C'est pourquoi je lui ai fait comprendre, en restant correcte, qu'il avait des obligations.
J'espère que ta morsure ne va pas te causer de problème et que tu vas mieux suite à ton vaccin.

J'ai croisé l'ancienne infirmière où je travaillais qui m'a dit que son mari avait attrapé ce virus, et qu'au bout de quatre mois, qu'il était encore sous oxygène. Il l'a eu très fort, et au départ a eu beaucoup de fièvre pendant plusieurs jours. Elle l'a eu aussi, 10 jours après avoir été vaccinée, mais léger.
Alors prenez soin de vous et portez vous bien.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 3:40


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie-France, certaines personnes n'ont vraiment pas eu de chance avec ce virus. On parle d'une remontée des contaminations ; brrrrrrrr .

Bonne journée avec ta famille, Cathy. Ce matin je commence par des courses à la poissonnerie avec Nino puis nous ferons peut-être un peu de jardinage ensemble.
Le temps est incertain.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1071
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 4:51

Bonjour à tous, les courses sont faites, du coup on devait marcher aujourd'hui, il pleut, grrrrrrrrrrr. Rapha, le frère de Rachel a eu son brevet série Pro avec mention assez bien, un beau doublé. Pour Rachel c'est le bac ST2S, (sciences et technologie de la santé et du social).

Merci Guylaine, pour le petit déjeuner. En fait le petit chien t'a bien pincé.

Joël, Nino doit être ravi de faire les courses avec son papy.

Marie France, tu as eu raison de dire à ce monsieur ce qu'il est en demeure de faire, je pense qu'en parlant des enfants, çà a du faire tilt, ou alors c'est un abruti de première.

Cathy, la maison est remplie en ce moment, çà vous change un peu, lol. Ici Louis et Gabin devraient venir 3 ou 4 jours ce mois-ci,normalement.

Belle journée à tous, il pleuviote toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:08

Bonjour à vous toutes et tous
Le soleil est de la partie.
Nous avons pourtant commencé la journée par faire un contrôle du filtre de la machine à laver le linge. Lors d'un essorage,  mon épouse a vu son linge envahit par des déchets de papier qui sans doute étaient restés dans une poche. Tout semble ok.  
Domi : des abrutis il y en a plus que l'on ne pense lol!  - Il y a quelques temps j'étais à pied sur une petite route "sens interdit" où certains automobilistes roulent parfois à des vitesses exagérées. Obligé de pratiquement s'arrêter pour me laisser un minimum de place, le conducteur a sorti "c'est une route pour les voitures"  - Ne crois-tu pas que cette réflexion est digne aussi d'un abrutis ? lol! lol!
Nous sommes obligés de taire nos réactions indignées car ces abrutis sont capables de tout.

Je vous souhaite une belle journée sans abruti sur votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:23

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, eh bien dis donc le petit chien ne t'a pas loupée si tu as un bleu maintenant ! la prochaine fois fais-le en civet !
Oh Joël j'avais oublié de te répondre au sujet du tiers de côté qui n'est toujours pas désherbé, c'est toujours ce coin là qui reste car il est au soleil toute la journée.
Marie-France il n'y a plus que des gens sans gêne autour de nous et ce sera de pire en pire puisque les enfants n'ont aucune éducation ou de moins en moins. Quel désastre ! Pauvre France !
Cathy en fait après l'installation du compteur Linky il y a quelque temps déjà, c'était remettre le tableau en état. Enfin les branchements les volets roulants étant branchés sur les radiateurs, les gros électroménagers n'importe comment et l'arrosage automatique sur la clim ... etc. Maintenant c'est nickel, voici 2 photos.
Nous aurons encore une belle journée qu'elle soit agréable à tous.


-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: