Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 12:57

Nous nous sommes croisés, Cathy. Merci pour ton superbe apéritif et bravo pour les occupations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:01



Coucou Cathy ,oui je suis assez bonne humeur tout le temps.C'est gentil de passer malgré ton emploi du temps.

Merci pour les hirondelles.

Joel,bravo pour la peinture et merci pour la boisson.

Francis, jolie ton aquarelle qui fait plus enfantin mais j'aime mieux celle avec ton autre style.Même si j'y connais rien.

Je voulais aller au jardin  travailler mais maman ne veut pas trop sortir.

Pas grave ,j'irais demain aprés-midi ou lundi.

Demain matin , ,je vais à mon 2 éme vaccin Pfeizer .

BONNE SOIRÉE encore


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:51

Bon vaccin GUYLAINE. Après tu seras tranquille.
Je viens de vous lire mais je n'ai plus de courage pour vous nommer tous, mais le coeur y est.
Nous avons passé notre journée chez mon fils et ma belle fille, ménage toute la journée, afin de nettoyer leur nouvelle maison, car ils doivent emménager la semaine prochaine. Et les peintres ont pris du retard car pas très motivés, mon fils a dû faire une mise au point avec leur patron.

Bonnes vacances MADY. J'espère que le temps sera clément avec vous, afin que vous puissiez en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Belle étape au Tour de France   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:28

Bonsoir à vous

Au Tour, les coureurs effectuaient un circuit de 150 Km qui se terminait par un trajet que j'avais effectué en 2018 au départ de Cluses avec le col de Romme et de la Colombière.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Cluses10

Le trajet

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Cluses11
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:31

Je passe vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas.
Merci à vous pour vos messages de soutien ,ici et en privé pour certains de vous merci merci.
Je ne vais pas trop bien mais il faut que je me reprenne ..promis je reviens vers vous bientôt.
C'est difficile cette épreuve mais je ne suis pas la seule .J'ai lu je ne sais plus où , que," ce qui ne tue pas rend plus fort" alors après cette épreuve je serais hyper plus  forte.
A bientôt et merci à vous d'être là. A bientôt.
PS: Jolie la présentation Guylaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 15:02

Bonjour Francis , quand même tout un parcours et que tu avais fait aussi .Les cyclistes sont de vrais athlétiques ...donc toi  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44d  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44d

Almarie tout à fait ,se sera fait.Bon courage pour le déménagement de ton fils.Et j'espére que la maison sera prête et peinte à temps .Pas drôle parfois ,ces travailleurs autonomes Mad

Léna ,que ça fait plaisir de te voir et lire. C'est normal ,on est amis ,depuis des années ,pour moi et et tous ici aussi.
Même si c'est que virtuel .Bon courage ,le temps va finir par t'aider .Ce n'est pas facile de perdre nos parents   Sad .Je te comprends.Gros becs .








                   

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 16:45

Merci pour ton apéritif que nous avons tous bien mérité, Joël!😉
👏 pour tes travaux de peinture, c'est sûr qu'il vaut mieux qu'ils soient terminés avant l'arrivée de Nino...😉
Certaines personnes sont des gouffres insondables de bêtise, que veux-tu?

Guylaine, tu sera donc bientôt entièrement vaccinée.👍
J'ai repéré ta capacité à relativiser et à prendre les choses, même désagréables, du bon côté: 👏 à toi! Ton entourage doit apprécier.
Pourquoi ne peux-tu pas aller au jardin sans ta mère: tu ne la laisses pas seule?
Venir vous parler me permet de faire une pause! 😉

Je comprends que ce soir tu aies besoin de souffler Marie-France: c'est fatigant de nettoyer une maison où des ouvriers ont travaillé, même si ils ont déjà fait le plus gros....Mais l'ont-ils fait????
Encore des ouvriers peu sérieux apparemment: j'espère, quand même, que les peintures seront terminées lorsque ton fils s'installera...

Comme c'est gentil de venir nous parler Léna! Bien sûr que tu vis un moment difficile, mais je vois que tu vas le surmonter d'autant plus que tu es entourée par ton mari et le reste de ta famille.
Tiens bon et bon courage. Reviens nous voir bientôt.😘

👏 pour l'étape Francis!

Une douce nuit pour tout le monde.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 20051611064114683116799212
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 17:50



Cathy


Merci ,maman ont la laisse seule parfois mais pas longtemps .Comme demain (quand on sera au vaccin ma soeur et moi )mais elle ne devra pas sortir .J'ai toujours peur qu'elle tombe et qu'elle devienne désorientée.


Aujourd'hui, elle était comment dire ?,elle a eu une petite période de démence. Crying or Very sad  .Ca m'affecte beaucoup, à chaque fois. Je suis faite comme ça ,trop sensible.  Neutral


J'espére que je vais m'endurcir à la longue car avec ce sale Alzeimer, va falloir.Je suis sa proche aidante et ma soeur .


Allez à demain .Et excusez pour ce petit relâchement de ma part.


Bonne soirée Diane.


Je vais aller marcher un peu .


Mady, encore bonnes vacances à l'ile de Groix.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Juil - 22:54

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Bonne-28

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Imagee61

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 19 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 19 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 19 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 2:44

Merci DIDI pour le petit déjeuner.
GUYLAINE cela fait du bien de temps en temps de parler des problèmes rencontrés. J'ai entendu que les chercheurs faisaient des avancées dans cette maladie, mais je ne sais pas quand les malades vont pouvoir en bénéficier pour les nouveaux traitements qui seront mis en route.

Oui CATHY ma belle fille qui est très bricoleuse au niveau peinture aurait fait mieux que ces pros. Par contre ils ont fait venir leur patron qui assume totalement car il était sur un autre chantier, et va faire le nécessaire pour suivre maintenant, mais le temps presse, et il va falloir du résultat rapidement.

Et le comble aussi, il y avait des placards à monter, et on s'est retrouvés face à notre monteur de cuisine de LEROY MERLIN qui nous avait fait du mauvais travail, et qui a continué chez le fils.

Certains artisans sont très consciencieux mais d'autres, on a l'impression qu'ils en ont rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 3:24

Merci Didi pour le petit déjeuner.

Guylaine, après la seconde dose de vaccin, tu seras plus tranquille.

Marie-France, bravo pour l'aide apportée à tes enfants. Les ouvriers ont pris du retard car ils n'étaient pas très motivés ; traduction : ils se la coulaient douce. De plus le mauvais cuisiniste complète l'équipe ; j'espère qu'à la fin tout ira bien.

Certaines personnes sont des gouffres insondables de bêtise. Je retiens l'expression, Cathy. Une randonnée aujourd'hui ?

Merci pour ton passage Léna et courage. Perdre ses parents est une épreuve, c'est un monde qui s'en va. Tu garderas à jamais les bons souvenirs et cela c'est inestimable.

Francis, cheers

Hier soir nous avons fait une promenade digestive sur la promenade. Les pingouins ne sont pas tous arrivés.
Aujourd'hui c'est au tour de Chantal de peindre : elle repeint des fauteuils de balcon.
Je pense que le temps sera le même que celui d'hier.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 4:15

Bonjour à tous, ravie d'avoir de tes nouvelles Léna, chaque personne réagit différemment, mais je sais que tu auras la force grâce à ton mari, la famille, le plus important. Pour moi, mes parents mes frères ne sont pas loin, donc je ne suis pas triste mais il faut du temps.

Guylaine, tu as raison d'en parler, çà fait du bien, pas toujours facile avec parents

Merci Didi pour le petit déjeuner.

Joël, je vois que les travaux continuent, courage, lol.

Cathy, la maison est prête pour la petite famille ?

Bon dimanche à tous, le temps est gris, on se croirait au mois de novembre, lol.

Marie France, certains artisans ne sont vraiment pas sérieux.



Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 4:25

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, mignones tes petites hirondelles !
Léna courage !
Marie-France encore des soucis chez ton fils cette fois, quand en verrez-vous la fin ?
Domi excuses-moi j'ai oublié de te répondre au sujet des tournesols, oui j'ai fait des photos, c'est la raison pour laquelle j'ai marché pendant 1 h 30.
Cathy désolée pour l'écriture, mais j'ai toujours eu une mauvaise vue. Pour la cataracte çà peut attendre je vais chez l'ophtalmo tous les ans en mars et en septembre.
Ici c'est pluie, c'est le jardin qui va être content.
Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 4:57

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18010712165514683115440005voilà, tout est dit pour l'entrée en matière......

merci pour le petit-déjeuner Didi: tu trouveras le tien et celui de Guylaine tout à l'heure.😉

Guylaine, je comprends parfaitement tes soucis avec ta mère. La mienne n'est pas atteinte par la maladie d'Alzeihmer mais par une dégénérescence sénile et parfois ça y ressemble.....
Ta sœur vit avec vous? Dans ce cas c'est plus pratique d'être deux à régler les problèmes et à se soutenir.

Marie-France, chez les artisans, comme partout, il y a les gens sérieux et qui ont du respect pour leurs clients et,... les autres.... C'est la nature humaine.... J'espère que vous avez surveillé le monteur de cuisine de Leroy-Merlin....

Non, pas de rando aujourd'hui Joël car il pleut depuis ce matin..... Mais j'ai des choses à faire à l'intérieur....

Domi, la maison est presque prête et les placards pleins. 😉
Vas-tu aller balader malgré le temps gris?

Josy, je plaisantais pour la grosseur des lettres de tes messages, mais c'est vrai qu'on ne risque pas de les rater...😉 Je vois que tu es bien suivie par ton ophtalmo.👏
Nous avons le même temps que chez toi. Mes salades sont ravies!!!

Très bonne journée à tous à l'intérieur ou à l'extérieur et voici le petit-déjeuner pour les Québécoises.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 17120911124414683115407512C'est ici qu'on se parle - Page 19 16011010013214683113884418
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 5:10

Bonjour à tou(te)s

Bisous Léna , de tout coeur avec toi  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f493

Cathy non je ne connais pas l'Ile de Groix, je pense que ça ressemble un peu à Belle Ile en plus petit Smile
Comme chez Domi ce matin il fait très sombre, et il pleut il pleut.... , pas encourageant Rolling Eyes

Marie France bon courage, Ah ! ces ouvriers pas sérieux ! nous avons eu parfois le problème . S'ils étaient tous comme notre peintre lui c'est une perle Very Happy

Joël pas de problème avec les peintres pour vous Wink

Guylaine pas toujours facile avec les parents dont on doit s'occuper , heureusement que tu as ta soeur avec toi . Tu vas être complètement vaccinée tu sera tranquille de côté là . Merci pour mes vacances

Francis , Josy, Ninik, Didi cheers

j'aurais peut-être une connexion sur l'ile pour vous faire un petit coucou Smile
Bonne journée à tous et


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Bon dimanche 4 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 5:19

Le soleil avait tendance à venir se présenter sur la table du petit-déjeuner dressée par Didi. C'est fichu, les nuages sont arrivés.
Ce n'est pas bien grave.
Courage Léna; effectivement tu seras plus forte encore.
Voici quelques fleurs qui poussent à l'arrière du chalet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Silene_latifolia?fbclid=IwAR2FIQpe4zYZO371vV0rDgXkdJR1WYgF6waqzoJqpF5msVmmwymmskUvJtw

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Aa-img22

Passez un beau dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Tour de France    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 6:46

L'étape du tour:

Ce dimanche nous allons voir du spectacle dans les montagnes. L'étape prend le départ de Cluses et arrivera à Tignes. Les coureurs franchiront quelques beaux cols dont les Saisies , col du Pré, le Cormet de Roselend et finir à Tignes à 2100 M d'altitude.

Je reviens en arrière lorsque j'ai fait le Tour cyclo en 2004.
Notre 12 ième étape passait dans ces coins-là.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Tour_210

Bien entendu, nous n'avions pas les jambes de ces pro. Nous n'avions pas non plus de masseur, de mécanicien et nous n'avions pas de jour de repos. Nous logions dans des écoles, des pensionnats, parfois des petits hôtels. Heureusement, nos petits bagages étaient transportés d'étape en étape.
Par contre, il n'y avait pas de porteur pour monter parfois quatre étages sans ascenseur lol! . Il n'y avait pas de spectateur et nos routes étaient sur un un simple papier comme présenté ci-dessus. Parfois, des petits groupes ou des individuels se perdaient bounce bounce .
En cas de crevaison, pas de voiture suiveuse; Au départ de la première étape,  nos vélos et son matériel obligatoire étaient contrôlé.
Vous pouvez voir les différentes étapes sur ce lien :

https://www.cyclos-cyclotes.org/archives/tdf2004.html  

Le passé, c'est le passé ... Je suis fier du mien Basketball Basketball Basketball  que j'aime partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 7:05

En septembre 2018 : nous avions fait un séjour avec le club à Saint-Jean-de-Luz. Nous avons roulé dans la région.
Le col du Pré était dans le programme.
Je trouve comique de revoir les notes sur mon agenda bounce

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Agenda10

Le passé, c'est le passé et j'aime parfois revenir sur mes pas. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 7:55

Bonjour tout le monde

Ce matin ,frais encore un peu 12 C mais pas de vent .On devrait avoir 23 C.

Merci pour vos accouragements avec maman ,c'était un peu de la fatigue hier pour moi.Mais ça se passe  assez bien en général .

Cathy,oui ma jumelle vit avec moi et notre mére.

Domi, c'est drôle moi aussi y a quelques jours ,je me suis dit,qu'on se serait cru à l'automne.


Francis,je comprends rrien à ton agenda  Laughing .Jolie ta photo


Almarie,j'espére qu'il y aura plus de problémes,juste avant le déménagement,chez ton fils.

Josy , C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44d

Mady, profites bien de ce beau coin où tu vas .

Ninik, tu est où ?

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.


A plus tard tout le monde
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 12:27

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19011708270414683116080600C'est ici qu'on se parle - Page 19 16120707244814683114691830, bonsoir les amis, 🥂

Mady, vous allez donc découvrir l'île de Groix que je ne connais que de nom. Tu nous raconteras et profite!!!
Ici la pluie s'est arrêtée, cependant, nous n'avons pas fait de rando mais tout un tas de choses à la place.

Francis, je vois que tu te replonges dans ton passé qui a un rapport avec le présent! 👍
Je me doute bien que les conditions dans lesquelles tu as fait des circuits à vélo ne sont pas les mêmes que celles des coureurs du Tour de France...😉 Tu as survécu et tout ceci t'a forgé le caractère, dirait mon grand-père, celui qui a fait plusieurs fois le tour du monde .....

C'est plus rassurant d'avoir ta jumelle avec toi pour veiller sur votre mère Guylaine. Cela permet à chacune d'avoir aussi un peu de liberté, ce qui est très important lorsque l'on est aidant....

Bonne soirée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 16071906440214683114383720
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:01

Bonjour

Cathy, oui et heureusement car je deviendrais folle sans sortir.Merci pour les boissons.

Voilà ,vaccin donné.

Et ensuite parti marcher .

Au retour,j'étais sur le chemin de terre ,prés de ma rue.J'ai entendu un chien jappé et surgir ,il m'a mordu au molet .  Mad .Sa maitresse est vite venue .Pas de trace de croc ,pas de saignement ,mais il s'en est fallu de peu.

Ca fait un petit peu mal et ce sera bleu demain ,je pense. J'ai bien désinfécter .La petite chienne était enragée et je vous jure j'exagére à peine.La femme s'est excusée et était mal à l'aise.Je lui ai dit  ,surveillez là mieux.C'est une petite enragée votre chienne.

J'aurais pu la tasser, en lui donnant comme des coups de pieds.Mais pas mieux ,elle m'aurait manger le pied  Wink .La petite chienne ,était un bichon maltais.

Et juste avant j'ai croisé ce trés beau chien,un akita .


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Img_0214


BONNE SOIRÉE

BON APRÈS-MIDI Diane.

Je vais au jardin avec maman.

A plus tard












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Comprendre mon agenda    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:24

Guylaine a écrit:

Francis,je comprends rien à ton agenda  Laughing

lol!  lol!  lol!

Une simple demande et voici Guylaine.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Agenda11

Bonne soirée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:30

Merci Cathy pour le superbe apéritif. Tu n'as pas fait de rando mais tu as fait des choses utiles alors c'est bien.

Mady, tu dois être installée sur l'île de Groix que je ne connais pas.

Josy il a plu là-aussi de temps en temps et le ciel a toujours été gris.

Guylaine, la fatigue est passée et le vaccin est fait, c'est bien. Le chien que tu nous montres est très beau.

Francis tu as vécu de magnifiques expériences. Je vois que ce tour de France partait de la Rochelle la Belle et se terminait au même endroit.

En début d'après-midi je suis allé à st Georges de Didonne dans l'espoir de voir une compétition de glisse (pirogues, surfskis, avirons, ... ) . J'ai bien vu du monde sur la plage, des engins nautiques mais rien sur l'eau. Je suis arrivé trop tôt peut-être et comme il pleuvait un peu je suis retourné chez moi.

https://extremecordouan.fr/

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 14:33

Coucou  tout le monde,

Super ton passage Léna prend le temps vous allez avoir beaucoup à faire c'est temps si.

Si je viens pas souvent c'est temps ci mais je regarde vos messages.

Ma Québécoise, Guylaine, tu sais que je suis aide familiale et qu'on va chez des personnes qui ont l'Alzheimer ou démences. D'accord de faire tout ce que vous souhaitez pour votre Maman, mais vous devez  vous préservez, ne vous épuiser pas trop prenez des portes de sorties, il y a surement des structures comme chez nous ou vous pouvez avoir quelqu'un pour vous aidez aide familiale, garde malade, le temps de faire vos courses, rendez vous médicaux, de pouvoir respirer etc  N'allez pas trop loin dans ce que vous faites et surtout habituer votre Maman a voir d'autre personne que vous car tout changement chez c'est personnes sont sources de grosses angoisses au fur et à mesures que la maladie progresse.  

Bonne soirée Bisous



C'est ici qu'on se parle - Page 19 31238210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 15:30

Francis j'étais une blague Very Happy mais merci quand même.

Joël ,oui ça va pour l'instant avec le vaccin.Pas mal du tout au bras.

Rotine,merci beaucoup, pour tes bons conseils,oui y a une association de l'Alzeimer dans ma ville.

Isl sont déja venus voir ma mére au début.Elle ne veut pas participer aux activités .Je connais ma mére ,à part chez les amis et la famille.Elle restait à la maison.Mais ça se passe bien et elle fait encore des choses dans la maison.Juste qu'elle est plus ''lente '' qu'avant. .Et elle est jamais seule bien longtemps .

Pour faire l'épicerie ,ma mére vient presque toujours avec moi.Et je l'emméne souvent magasiner.Elle voit quand même du monde,comme au jardin et nos voisines.Et dehors quand on va marcher. Wink

Passe plus réguliérement.

BONNE NUIT à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 16:23

Et ben dis-donc Guylaine elle aurait pu le tenir en laisse son roquet hargneux, la dame...... Heureusement tu t'en sors bien. Par contre le chien de la photo est magnifique et il est en laisse lui....
Oui ta mère participe bien à la vie de la maison et voit du monde encore: vous faites tout ce qu'il faut pour la maintenir le plus longtemps possible.

Tu as raison Rotine, il faut se faire aider au maximum lorsque nous devons nous occuper d'une personne dépendante. C'est ce que ma sœur et moi faisons pour ma mère, d'autant plus qu'elle fait moins de problèmes avec les aides-soignantes ou l'aide familiale qu'avec nous......

Dommage pour le spectacle raté Joël, mais ça t'a fait une sortie quand même.

Très belle nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 20050610573614683116781382
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 16:26

J'espère GUYLAINE que cet animal était bien vacciné contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 16:44

Merci Cathy et Almarie.

Je sais pas si elle a été vacciné.Elle semblait jeune ,5-6 mois ,peut-être moins.

Mais y a pas de sang ,ça devrait aller.Et là douleur est partie.

Cathy, c'est vrai souvent les personnes d'un âge certain comme ta maman.Se comporte mieux avec les étrangers .

Bonne nuit à vous 2.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 17:37

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Bbb2aq10



Bonne soirée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 2:38

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'espère que la morsure n'a pas laissé de traces.

Rotine, pas de soleil non plus pour moi.

Marie-France, Cathy, cheers .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Bon lundi 5 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 3:00

Voici une fleur de la campagne pour la table du petit-déjeuner . Merci Guylaine

C'est ici qu'on se parle - Page 19 A-a-im11

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centaur%C3%A9e_jac%C3%A9e?fbclid=IwAR24OzivGbzsU2Ta0KryiN2BPmfQGBFmatZQmHzYJVl_jkjJbMtw43M7j0Y

En Belgique le ciel est encore plombé et les températures ne dépasseront pas les 18°.

Bonnes vacances à tout le monde et prenez soin de vous car les virus nous guettent.  
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 3:21

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ta maman est bien entourée, et vous êtes 2 et avec elle tout le temps donc c'est super. Heureusement que le chien ne t'a pas laissé de trace.

Joël, pas de bol pour ta sortie d'hier, le temps n'est vraiment pas sûr, vivement que çà change.

Francis, merci pour cette jolie fleur.

Belle journée à tous, le soleil était là ce matin mais c'est devenu nuageux.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 4:08

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20041210122214683116740688bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit-déjeuner. La chienne était jeune donc n'a pas serré trop fort, heureusement! Je suis sûre qu'aujourd'hui tout sera rentré dans l'ordre.

Joël, pour le moment le ciel est uniformément gris ici, 30° sont annoncés pour cette après-midi et peut-être un orage pour ce soir. De toutes façons, nous recevons l'amie avec laquelle je marche et son mari, pour le dîner.

Jolie centaurée, Francis, celles de mon jardin sont un peu différentes. Je t'en montre une ci-dessous.

Temps instable ici, comme chez toi, Domi, il faut faire avec....😉

Bon, je file car j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui. Je ne pense pas avoir le temps de repasser je vous souhaite donc une bonne journée et vous dis à demain.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 4:15

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Du soleil partout ? chez nous 22° déjà ce matin, 28° annoncés pour cet après-midi.
Je viens d'attraper un coup de chaud en arrachant l'herbe sur 3 côtés 1/2, le reste ce sera peut-être pour ce soir.
Demain je serai absente, l'électricien nous installe le nouveau compteur, donc nous n'aurons pas d'électricité de toute la journée, pas d'ordinateur et pas de téléphone.
Portez-vous bien. Donc à mercredi si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 8:02

Bonjour tout le monde

Il fait beau et on aura 27 C, hier c'est monté à 26 C ,c'est juste assez.

Ma morsure est un peu rouge .

Cathy,la petite chienne a mordu assez fort quand même.Je l'ai bien senti .

Josy, merci de nous avertir ,à mercredi .

Francis ,j'aime bien cette plante sauvage.

Domi,pas de marche donc ?à cause du temps comme chez Joel.

Cathy, à demain.

J'étais un peu courbaturé ce matin et un petit mal de tête.Mais ça vient de passer des comprimés.

BON APRÈS-MIDI à vous

Bonne matinée Diane.

A plus tard























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 11:51

Bonjour tout le monde.
Avant de mettre mon message, j'aurais besoin d'aide.
J'ai effacé mon avatar pour en mettre un autre mais je ne sais pas comment mettre le nouveau.
Bisous.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Moniqu10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 12:36

Bonjour Ninik, tu es toute belle sur cette photo.

Tu vas dans ton profil ,cliques dessus à droite en haut .Et ensuite avatar

Une photo de 300 x 200 pixels 64 KO. Tu peux prendre ta photo directe de sur ton ordi .

BONNE SOIRÉE en Europe

Bon aprés-midi

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 13:00

Je pars Ninik ,je viendrais voir si tu as réussie à mettre ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Ninik à la une   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 13:19

Bravo Ninik la photo est visible. On te reconnait. Dans tes yeux on peut y voir les jolis gifs comiques que tu as habitude de nous monter. C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 14:43

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Ff95a292dda2f5c3744c91e63c5e586c Enfin délivrée, démasquée.
Ce midi nous sommes allés au resto avec nos amis de très longtemps. (Tous vaccinés)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Moniqu11

Guylaine, merci, j'ai réussi. Je vois que la plupart des Féistes se retrouvent sur Open de la photographie.  Ce n'est pas un site où on doit se casser la tête. C'est ici qu'on se parle - Page 19 2665 Qu'elles sont mignonnes tes hirondelles.
Ça ne doit pas être de tout repos avec ta maman, mais vous vous en occupez bien. Bravo. Suis le bon conseil de Rotine.
C'est pareil pour Cathy et sa soeur.
Si ça te fait du bien de vider ton coeur, les amis sont là pour ça.
Qu'il est beau ce chien sur ta photo. Les bichons ne sont pas d'un ordinaire sociables et parfois bien hargneux.

Cathy, bravo pour ta photo de centaurée. Et surtout bravo pour tout ce que tu fais pour ta famille.

Francis, j'aime beaucoup ton tableau avec les petits bateaux.  Je vois que tu n'as pas pratiqué que le vélo. Quel sportif !
La France a été battue par la Suisse et la Belgique par l'Italie. Le calme va donc régner entre nos deux pays.
Bravo pour ta photo du renard et du chat. Ainsi que celle de la centaurée.
Pour les chèvrefeuilles, ça pourrait aussi être des moulins à vent. Very Happy

Almarie, avec les vaccins vous serez plus sereins.

Domi, c'est sympa que cet infirmier t'aie informée de la présence de ces cigognes.
Ta petite-fille entre dans le monde du travail. La fille de ma nièce vient aussi de décrocher un contrat.

Joël, quand il faut compter sur la bonne volonté des gens, ce n'est pas gagné.
Si tu n'es plus syndic (et tu fais bien), les mauvais coucheurs vont savoir ce qu'ils perdent et te regretter.

Josy, Guy m'a envoyé une photo des tournesols. C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f60d Ça valait le déplacement.
Les femmes ne sont pas douillettes c'est bien connu. Parle pour toi.

Mady, quelle magnifique photo avec le coucher de soleil. Bon séjour à cette île dont j'ignorais même le nom.

Guylaine et Francis, merci pour le compliment.

Hier après-midi, j'étais sur mon ordi avec la fenêtre à ma droite donnant sur le jardin, lorsque je vois quelque chose d'assez volumineux qui tombe. Je suis allée voir et la seule chose qu'il y avait dans le jardinet d'en bas (vide car changement de locataire) est un petit chien couché sur son côté mais qui bougeait légèrement. Un monsieur qui était dans la pelouse un peu plus loin avait vu le chien tomber du 3è étage et est venu voir s'il pouvait faire quelque chose. Il a traversé la haie de troène mais le petit chien était déjà mort. Il l'a emporté et je n'en sais pas plus mais j'étais très remuée et je le suis encore en y repensant. C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f602


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Ff0bb4dd32447c599338e8358c363f30 C'est ici qu'on se parle - Page 19 16102510241116825314582738


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 15:13

Bonjour Francis et Ninik.


Bravo pour avoir mis ton avatar Ninik.Parfois on oublie comment faire aprés un certain temps.

Oh pauvre petit chien  Crying or Very sad ,il a dû souffrir en plus .Au moins, le monsieur est allé voir.Bizarre qu'il soit tombé quand même.Ça secoue, je te comprends .J'espére au moins qu'on l'a pas jeter du balcon .

J'adore ton gif de la pluie.

Je me souviens d'avoir vu ces 2 photos sur FEI.


Je suis allé au quai sur l'autre riviére ,il y faisait chaud .

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 16:01

Bonsoir à toutes et tous,

Sommes arrivés à Groix ce midi avec la pluie et ça n'a pas cessé avec un bon coup de vent ce soir. C'est calmé à l'heure qu'il est et nous venons juste de sortir jusqu'à la mer tout près.

NINIK ton 1er gif nous va bien 😉

Bonnes occupations à tous

Bonne fin de soirée

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 16:16


Domi, le soleil est apparu en milieu d'après-midi et j'en ai profité pour faire une petite sortie à vélo de 30 km environ.

Cathy, pas d'orage ici. Tu passes actuellement un bon moment avec tes amis.

Josy
, le demi-côté du jardin est-il fait ? J'espère que l'électricien ne fera pas de bêtise.

Guylaine, les courbatures et le mal de tête sont peut-être provoqués par le vaccin.

Ninik, comme Guylaine, il me semble avoir vu ces deux photos. C'était une bonne idée de refaire la même photo 50 ans plus tard.
Pauvre chien ; sait-on pourquoi il est tombé du 3e étage ?

Merci Mady pour ton passage. J'espère que vous verrez le soleil durant votre séjour.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 17:36

Bonjour Mady, j'espére que'il fera plus beau demain là-bas Mad Merci pour la photo et ton passage.

Joel, oui sûrement car j'ai pas souvent mal à tête .Mais je vais mieux depuis ce matin ,merci.

Cathy,tu dois bien bavarder aprés avoir manger et bu avec vos amis.

Diane ,bonne soirée pour tantôt


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Aa11as10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 2:56

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Les douleurs vont disparaître maintenant.
Tu crois que le bon repas qu'a fait Cathy hier soir a libéré la parole chez elle mais elle a dormi depuis ... Wink .

Le soleil est présent ce matin. Cette nuit il a plu et nous avons entendu quelques coups de tonnerre.
Après la peinture je dois modifier le placard dans lequel se trouvait l'ancienne chaudière. Cela impose du travail d'électricien pour déplacer deux prises et de menuisier pour confectionner des étagères.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 3:04

Bonjour tous et toutes.
JOEL : bon bricolage. C'est sûr que tu effectues toujours du travail abouti. Bravo. Certains pros ne t'arrivent pas à la cheville.
Il pleut chez nous avec du vent, et un arbre est tombé sur une route. Juste avant que mon mari conduise CLOE pour son dernier jour d'école. Ils ont eu de la chance.
Mais certains ne s'en sortent pas aussi bien, je les plains lorsqu'on voit certaines intempéries.


Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 3:33

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super si tu te sens mieux.

Joël, ici c'est soleil et nuages, je vais voir si je peux aller au jardin. Allez, au travail à présent, lol.

Marie France, pas drôle avec ces intempéries un peu partout.

Cathy, tu as du passé une très bonne soirée et bien dormie après.

Mady, j'espère que tu peux commencer à profiter de l'île et te balader.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 4:03

Bonjour DOMI, j'espère que tu vas pouvoir jardiner.
LENA, si tu nous lis, bon courage, et petit à petit avec le temps, la vie reprendra le dessus. Il faut le temps de faire son deuil.
MADY : j'espère que la météo va s'améliorer pour vous, et merci pour ta photo qui nous fait découvrir cette île que je ne connais pas.
NINIK Je me rappelle aussi de ces photos que tu avais montrées sur FEI.
JOSY,FRANCIS,DIDI,CATHY,ROTINE,JACQUES,ALAIN,bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 4:16

Bonjour à tous,

En envoyant mon message j'ai été déconnectée et plus rien donc je ne recommence pas.
Bonne journée à tous ici avec le ciel gris.
A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Mardi 06 juillet 2021    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 6 Juil - 4:23

Bonjour vous toutes et tous.
En Belgique le ciel est toujours plombé.
Hier, j'ai pris quelques moments pour jouer avec l'eau et la couleur.
Je me suis créé un paysage côtier que je partage avec vous.

J'ai placé les quatre aquarelles sur un même support avec comme toujours le petit logiciel gratuit de PhotoFiltre .


https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Quatre10

Voici la préféré de Paulette

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Bateau10

Ce n'était pas mon choix. Comme on dit, les goûts et les couleurs ?


Dernière édition par Francis-Sisco le Mar 6 Juil - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: