Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:00

Hello Cathy, Guylaine ,ici on dit sa ne prends pas la tête à Papineau pour le manque d intelligence ,bonne soirée.

Les Québécois utilisent beaucoup cette expression, même s’ils connaissent peu l’histoire de Louis-Joseph Papineau. Ce dernier était un avocat et politicien, reconnu pour sa grande intelligence, qui a mené les patriotes durant la rébellion de 1837. L’expression a survécu, alors que le souvenir de l’homme s’est perdu dans les limbes du passé.

L'expression québécoise « ça ne prend pas la tête à Papineau » signifie qu'une chose n’est pourtant pas difficile à comprendre.
Voici Louis-Joseph Papineau, photographié en 1865, la première tête à Papineau./ il a une grosse tête/

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 15 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 15 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 15 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:25

Didi, les catastrophes dues aux intempéries sont constatées partout sur le globe. Encore une mauvaise nouvelle dans ta famille ; courage.
Je connais les expressions "Il n'a pas inventé le fil à couper le beurre", "Il a un pet au casque" "Il n'a pas la lumière à tous les étages"

Mady, je n'avais pas remarqué ton nouvel avatar. Il est chouette ; avec les lunettes de soleil sur la tête cela donne l'allure d'une dame en vacances.
J'ai remarqué comme toi qu'Alain publiait fréquemment des photos sur FB.

Bravo pour la marche, Guylaine, et belle pivoine.

Merci pour l'apéritif, Cathy. Nous attendons donc ta photo,  Wink . Le moteur de notre portail est à une hauteur d'environ 50 cm par rapport au sol.
Une randonneuse m'a appris quelque chose que je trouve incroyable. Elle a ses habitudes sur un marché de la ville qui se tient le mercredi matin et le dimanche matin. La semaine dernière, une marchande de fruits et légumes lui a dit "Vous ne me verrez plus, des concurrents se sont plaints à la mairie parce que mes prix étaient trop bas selon eux. La mairie m'interdit de vendre sur ce marché". Les concurrents n'avaient qu'à s'aligner sur elle et ne dit-on pas qu'il faut faire jouer la concurrence ?

Merci pour ma photo. C'est la quatrième que le magazine critique : deux ont été prises à Berlin, une à Bordeaux et celle-ci à Royan.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:34

Hello Joel merci pour les bons mots , ainsi qu à vous tous ,ici on dirait sa ne prends pas la tête à Papineau , l amie de mon père disait Papineau y a pas pété dans tête /en Québécois/ Mady jolie photo et Guylaine jolies fleurs. Dommage pour la dame du marché.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 15 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 15 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 15 Signat22


Dernière édition par Diane le Mer 23 Juin - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:12

Bonjour encore moi Very Happy

Voilà quelques courses de faites et acheté encore des fraises (8 petits paniers) cette fois-ci du Québec et de l'île d'Orléans.Car demain,tout est fermé.Pour la Fête Nationale du Québec ou la St-Jean Baptiste.

Elles sont bonnes,je mange ça comme du bonbon.

Cathy,merci pour les rafraîchissements.

Diane, la fameuse phrase '',Ca ne prend pas la tête à Papineau '', je l'aime bien cette expression.

Joël,4 photos quand même dans ce magasine célébre.

Bon je retourne dehors .

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:18

Guylaine moi aussi j ai acheté des fraises du Québec délicieuses , bonne soirée.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 15 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 15 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 15 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:59

C'est ici qu'on se parle - Page 15 TmOSz4MW5CRqDh7c0wPePiXBsug  J'ai intérêt à me connecter plus régulièrement car les pages défilent à une vitesse. affraid
Mady,  quelle poisse pour ta belle-soeur. Thierry a aussi eu un sinistre total avec sa voiture inondée dans son garage. Heureusement qu'il avait une omnium car il n'était pas dédommagé.  Très joli montage avec tes photos. Et tes hortensias sont très beaux.
Pour "être virés du forum" je plaisantais bien sûr. lol!

Joël, heureux que tu aies pu randonner sans pluie.  Bravo pour ta photo. Tu deviens un photographe "connu".
"le cerveau en dessous de la ceinture" est une expression que les femmes comprennent mieux que les hommes. lol!
J'aime bien aussi l'expression "il n'a pas la lumière à tous les étages".

Josy,  Il fallait encore que ça arrive juste devant toi.   Twisted Evil

Diane, il est vrai qu'avec nos âges, notre famille, nos amis et nos connaissances passent par de nombreux problèmes de santé. Sad
Vive les fraises. J'adore.

Guylaine, quel courage de faire aussi régulièrement de la marche, sans compter ton jardinage et l'entretien de ton intérieur.  Il est vrai que tu pourrais être ma fille. J'ai 18 ans de plus que toi.

J'ai un bon pour une entrée gratuite au zoo d'Anvers qui n'est valable que jusqu'à la fin du mois et comme les jours qui viennent ne sont pas très engageants, j'ai opté pour aller avec mon mari demain. Nous en profiterons pour manger sur place. Un journée de vacances pour moi. C'est si rare que JL m'accompagne mais il avait promis. cheers  Ce ne sera pas une journée estivale mais il va faire sec.

Cathy, quel apéro !  C'est ici qu'on se parle - Page 15 Ifkougcje5q
Je ne vais pas traîner si je veux me lever à 9h demain matin en espérant que je m'endorme avant 4h.  JL regarde le match France/Portugal. Ça vient de se terminer avec un match nul. (2-2)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 210130011707349484
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:29




Ninik, bonne journée au zoo.J'espére que tu dormiras bien. Ma mére nous a eu à 19 ans et demie.Et  7 semaines d'avance.On pesait que 2 livres et 3 /4  et ma jumelle 3 livres.

Je viens de regarder la météo ,à part demain,où il fera beau .

Et  ensuite pluie jusqu'à mercredi Shocked .C'est comme trop ,à moins que ça change d'ici 2-3 jours.

Enfin,on fera avec.

Diane, elles sont trés bonnes c'est bien vrai ,nos belles fraises.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:37

Sympa l'expression québécoise autour de Papineau, merci Didi pour cette découverte.

50cm par rapport au sol, ce n'est pas très haut finalement pour le moteur de ton portail Joël.
Je savais que les personnes qui vendent à des prix trop bas par rapport aux autres sont harcelées, mais je ne savais pas que l'on pouvait en arriver à empêcher un commerçant de venir sur un marché: les autres ont dû vraiment insister auprès du maire....
Tu vas devenir célèbre sur "Chasseur d'mages". 👍😉

Tu as raison de manger des fraises Guylaine: ce fruit est épatant et diététique! Nous avons encore eu un bol de fraises des bois de notre jardin ce soir.

Bon, JL tient ses promesses Ninik, mais je m'en doutais. Vous allez donc passer une journée au zoo demain et prendre enfin un repas au restaurant. Dors bien et profite de ta sortie.

Ta mère vous a eues jeune Guylaine et 2 à la fois en plus!!

Une bonne nuit pour tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 15 20123010564214683117191347
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:16

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Aa231a10

Cathy, j'adore les fraises ,régale- toi des tiennes.Miamm.

On se mariait jeune dans les années 60 ici et en France aussi en général.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:26


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Bonne journée au zoo, Ninik.

Cathy, chez tes enfants, il n'y a quand même pas eu 50 cm d'eau dans la rue !?
La commerçante interdite de marché ne vendait peut-être pas de produits bio (la nouvelle municipalité est écolo).

Didi,  cheers .

J'ai envoyé d'autres photos à "Chasseur d'images". Je prends des risques car les critiques peuvent être négatives. Si vous désirez faire comme moi, je peux vous indiquer la marche à suivre.

Pia va bientôt arriver. Nous la gardons seule jusqu'à demain soir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Merci Guylaine pour la nouvelle décoration   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:33

Le nouveau look du forum est bien et représente les vacances d'été.

Je suis rentré à Genval. Paulette est venue me chercher. Nous avons effectué le retour par Beauraing  https://www.rtl.be/info/regions/namur/tornade-de-beauraing-la-statue-de-la-vierge-est-restee-intacte-1307991.aspx   où une tornade a dévasté pratiquement 100 immeubles (toits , vitres, arbres arrachés) La catastrophe s'est produite le samedi 19. Au chalet, les éclairs illuminaient la campagne comme si c'était le jour. Le dimanche lors d'une sortie vélo, j'ai du mettre pied à terre pour enjamber un toit écrasé sur la route dans le village de Laloux situé à 4 Km de mon cloître.

Merci pour vos commentaires (+ et -) sur mes interprétations artistiques .
En effet, Joël, il ne s'agit pas d'une aquarelle. Au chalet, vu que je dispose d'un espace large, j'ai fait mes débuts en acrylique sur du bois. Cette peinture représente le village de Mont-Gauthier que je vois de mon prieuré.  Elle est réalisée sur l'envers d'une caisse de vin.

Mady : je trouve que la photo de ton avatar est superbe.

Ninik : bonne sortie et pour les grincements du lit ;  bounce  bounce  bounce

Cathy : les apéros.... je m'en passais . L'eau, le thé et le café suffisaient à mon hydratation. Merci quand même.

J'ai oublié mon laptop   au chalet avec mes photos. Le copain Roro qui occupera le chalet samedi me le ramènera  Basketball  Basketball
Aujourd’hui je vais  compléter notre feuille de contribution sur le net. Normalement c'est rapide ... on verra.

Le ciel de la Belgique est grisâtre et le soleil est timide. Nous prendrons ce que le ciel nous donnera.

Comme je n'ai pas encore lu tout depuis mon départ, veuillez m'excuser si je ne comprends pas toutes vos écritures.

Prenez soin de votre santé; A bientôt    



 
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:34

C'est ici qu'on se parle - Page 15 20111209022014683117121966bonjour tout le monde,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Joël, j'espère, en effet, que l'eau n'est pas montée à une telle hauteur chez ma fille! Il faut dire cependant que la route est relativement neuve: lorsqu'ils ont décidé de faire construire, ils ont acheté un terrain dans un lotissement relativement récent puisque c'est un gros propriétaire terrien qui a décidé de vendre une partie de ses terres. Donc, des routes ont été créées il y a 10/12 ans je pense. il y a peut-être des choses à rectifier......
Bien sûr que les critiques sur les photos peuvent également être négatives, à partir du moment où elles sont constructives, c'est aussi comme cela que l'on progresse: est-ce que toi, tu en as déjà eues de négatives?
Super, la journée avec Pia!😍

Que de dégâts dans ta région, Francis! Heureusement que ta "retraite" a été épargnée!

Ici, il a plu cette nuit et actuellement nous avons un soleil timide: affaire à suivre.

Bonne journée à vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 15 15030811204314683113048595
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:54

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Pour moi ton post me convient, comme je le disais hier c'est clair et net, de jolies couleurs et on peut choisir la police d'écriture et la taille, alors que demander de plus ? le noir et le bleu foncé sont l'idéal je trouve, mais chacun ses goûts bien sûr.
Cette nuit il a plu, 19° seulement ce matin, je n'ai pas encore ouvert les fenêtres on verra cet après-midi il fera peut-être meilleur.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 5:58

Bonjour à tou(te)s

Merci Guylaine pour le petit déjeuner que j'ai pris à 10h30 Wink

Francis heureusement tu n'as pas été touché par les intempéries mais que de dégâts aussi en Belgique, et cet épisode n'en finit pas , hier c'était Lyon sous la glace Shocked

Joël bonnes journées avec Pia sunny
Une commerçante interdite de marché, mais où va-t-on  Exclamation
Quel succès à "chasseur d'images "  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f44f Ce n'est pas la peine que j'essaie, mes photos ne sont pas à la hauteur, de moins en moins d'ailleurs   Wink

Cathy, oui les fraises sont excellentes pour la santé, et celles du jardin ont une saveur incomparable  Very Happy

Ninik bonne journée au zoo avec restau, ça va faire du bien  sunny

Diane je ne connaissais pas "la tête à Papineau " , normal c'est Québécois  Wink merci pour l'explication.

Josy chez moi au contraire je profite de la baisse des températures pour laisser les fenêtres ouvertes le plus possible, quand il ne pleut pas ,  au moins dans les chambres, on dort mieux .

Merci pour mon avatar, en effet je suis en vacances Joël, il est extrait d'un cliché fait la semaine dernière alors que j'étais assise sur un rocher face à la mer  Wink  un peu avant qu'on ramasse une averse  Very Happy

J'espère que Domi n'aura pas eu trop d'intempéries en Normandie où le mauvais temps a sévi aussi .

Marie-France , Léna cheers

Bonne journée à tou(te)s

[url=https://servimg.com/view/20326917/116]C'est ici qu'on se parle - Page 15 20210620[
/url]
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:16


Francis, la Belgique n'a pas été épargnée par les intempéries.

Cathy, cette nuit il a plu un peu, nous avons eu du soleil ce matin mais le ciel est à nouveau couvert maintenant. J'ai envoyé plusieurs photos à Chasseur d'Images depuis deux ans et quatre ont été sélectionnées pour la critique ; je n'ai pas eu de critiques négatives mais j'aurais pu en avoir sur d'autres je pense.

Oui Mady, cette décision de la municipalité d'interdire de marché une commerçante est ahurissante. Mais si, tu pourrais envoyer des photos à Chasseur d'Images pour la critique !

Tout le monde est touché par la pluie, Josy, même toi.

Pia fait la sieste. Ce matin nous avons fait le marché avec Pia. Comme on dit dans le Poitou "Sa goule n'a pas arrêté".

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:44

Bonjour tout le monde

Levé tôt 6h 30 , pas grave on va pouvoir voir notre derniére belle journée ensoleillée.Pour les prochains jours.On devrait avoir 25 C.

Parfait pour la fête nationale du Québec.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Giphy10

Joël ,passez de beaux moments avec votre petite Pia.Pour le magasine, je ne crois qu'on peut envoyer des photos du Québec.

Francis,pas drôle ces dégats en Belgique  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f601

Bon séjour au chalet.

Mady,joli ce coin sur ta photo.

Josy,Cathy,Almarie ........


Bon aprés-midi

Bonne avant -midi Diane.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:56

Hello Francis heureuse de te revoir sorti de ta retraite , tu as vu de la dévastation , ici aussi une tornade dans notre ancien patelin à 2 hr de route et des dégats aussi à 15 min. d ici et ailleurs au Québec , ,c est bien triste et ce n est pas fini hélas , à vous tous une excellente journée, soyez prudent , à plus tard .


C'est ici qu'on se parle - Page 15 Bon-ap10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 15 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 15 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 15 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:06

Bonjour

Je suis allée marché ,il y a un de ces vents mais il est pas froid ,pour une fois.

Diane ,toi aussi bon aprés-midi.

Je vais aller au jardin, avec ma mére tout à l'heure.

Mady, il est super ton nouvel avatar.Ca fait 2 jours que je veux te le dire. Laughing

Passez une bonne fin de journée en Europe.

Et BON APÉTIT

A plus tard
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:55

C'est ici qu'on se parle - Page 15 18022407210414683115577578C'est ici qu'on se parle - Page 15 16010407271114683113874461bonsoir les amis, 🥂

Mady, je suppose que "Chasseurs d'images", que je ne connais pas, accepte les photos d'amateurs, puisque justement leur avis est fait pour être constructif et permettre de s'améliorer. Je présume que les pros n'ont pas besoin de poster....😉 Jolie ce petit coin de côte paisible que tu nous montres.

Joël, les enfants adorent aller sur les marchés, en principe, et cela leur donne l'occasion de raconter des tas de choses, comme Pia!!!👏 Je ne connaissais pas l'expression poitevine, mais j'ai deviné!!! 😉
Il a fait gris et soleil chez nous et 22°: c'est parfait pour moi. Nous avons fait des courses à pied et je me suis trouvée 2 pantalons cette fois.😉 J'ai ensuite repassé du linge pour ma mère, fait du nettoyage dans divers endroits de la maison. Pour ce soir j'ai commandé des pizzas dans un endroit où elles sont excellentes, originales et bien remplies.....Elles seront accompagnées d'une salade du jardin et suivies de fraises du jardin...😉

Bonne fête nationale de ton pays Guylaine et 👏 pour la marche et le jardinage.

Didi, il est certain que nous allons, hélas, devoir nous habituer à des phénomènes météorologiques violents et fréquents.

Profitons donc des bons moments. Bonne soirée à tous 🥂 .
C'est ici qu'on se parle - Page 15 15081104170114683113500375
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:43

Cathy ,merci ,pour la fête des québécois.

Bonne pizza ,que tu dois avoir manger.Aprés tout ce que tu as fait aujourd'hui.

La photo que tu nous montre est trés belle.

Pas fait grand chose au jardin,que renchausser un peu et arangé un ou 2 trucs.C'était surtout pour que ma mére prenne l'air .

Il vente tellement qu'on avait du sable parfois dans le visage.

Bonne fin de soirée







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:00

Guylaine, c'était donc aujourd'hui la fête nationale au Québec. Les envois de photos au magazine Chasseurs d'images se font par internet ; il est donc possible pour toi d'en envoyer et je pense que certaines de tes photos animalières dans la neige recevraient une critique favorable. Bravo pour la marche et le jardinage.

Merci Cathypour l'apéritif. Diverses activités pour toi aujourd'hui. Cet après-midi le soleil est revenu et nous avons eu une journée acceptable sans chaleur excessive.
La rubrique "critique" de "Chasseur d'images" est réservée aux amateurs. Il existe aussi des pages dans lesquelles des pros expliquent leur façon de photographier, leurs thèmes favoris avec de très belles photos à admirer.
Pia avait son petit panier au marché. Après la sieste, pendant que mamie était aux "Pilates", nous avons fait une petite promenade puis cueilli des fraises et des framboises du carré de jardin de mamie. C'était une petite récolte et elle a tout mangé ce soir.

Coucou, Didi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:39

Bonsoir à tou(te)s ,

Guylaine, Didi bonne journée de fête nationale, avec le soleil , même si elle est déjà avancée Very Happy Un petit tour au jardin c'est déjà ça pour prendre un peu l'air  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f44f

Joël j'ai bien compris " Sa goule n'a pas arrêté " Wink Je crois entendre ma grand-mère et mes oncles et tantes Wink Belle journée donc avec la petite Pia sunny Les enfants aiment les marchés en général, quand Emilien était à St Rémy les Chevreuse il était la vedette du marché, il parlait à tous les commerçants qui lui donnaient tous un petit quelque chose , il pouvait sauter le repas de midi   Very Happy

Cathy une journée pleine d'activités diverses mérite bien une bonne pizza toute faite Very Happy
C'est ce que nous faisons parfois quand nous allons au petit marché de fin d'après-midi près de chez nous, il y a un marchand de bonnes pizzas Cool



C'est ici qu'on se parle - Page 15 P1100810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:14

Bonjour Joel,Mady.

J'y penserais pour cet hiver ,Joel,pour les photos sur Chasseurs d'images.

Pia, devait être trop mignonne avec son panier.

Mady,jolie photo de soir.Il faudrait que je me décide à aller en ville ,un de ces soirs pour voir la passerelle illuminée.

J'imagine Emilien parlé aux gens ,ils sont si drôles à voir ces enfants.Je comprends ,il devait être rassasié aprés.

Bonne nuit à vous



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:21

Guylaine, ce doit être gênant ce vent qui souffle sans arrêt, mais c'est bien d'avoir fait sortir ta mère.
Ma pizza végétarienne était délicieuse, celle d'Hervé était à la charcuterie....

Joël, 👏 à mamie pour la récolte de fraises et de framboises. Nous, nous avons eu un bol de fraises, comme tous les soirs depuis 3 semaines. Mardi prochain elles seront pour Laura et Quentin.
Par contre je n'ai pas planté de framboisiers, je pense que le sol n'est pas assez riche.

Jolis reflets de nuit Mady.

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 15 21061910304814683117468681
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:15



Et il vente toujours autant.J'ai hâte que ça cesse.

Vous étes chanceux de manger fraises et framboises ,Cathy et Joël.


DORMEZ- BIEN

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 15 212
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Des bonnes fraises au petit-déjeuner   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:31

Merci Guylaine pour la table.
En Belgique le soleil est timide mais présent.

Pour le moment, je me perfectionne dans l'usage du smartphone de Paulette.  En effet, j'utilise un nokia modèle 1924  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f602  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f602  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f602 sur lequel il n'y a pas d'appareil photo et pas de WIFI.  En fait, il est à mon niveau et à celui du chalet sans eau et sans électricité .......... Mais, tout fonctionne  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f602  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f602  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f602.

J'ai téléchargé l'application de la SNCB pour acheter un billet de train "sénior" pour le trajet aller-retour de La Hulpe à Blankenberghe. Inscription d'un compte et versement par visa en l'identifiant sur le smart.  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f60e  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f60e  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f60e Quand on ne l'a jamais fait, c'est un vrai chemin de croix. Il faut ensuite retrouver le chemin pour afficher le "scan - QR Code" qui devra être montré au chef du train pour le contrôle. De plus, elle devra se mettre en WIFI mobile ce qui constitue une manœuvre complémentaire.

Pour aider Paulette qui risque un peu de se perdre, je l'ai photographié et imprimé (à l'ancienne) et je lui ai envoyé sur son e-mail.
Vous allez me dire : " Quel boulot " lol! lol! lol!  C'est en fait montrer que le monde moderne peut vite nous dépasser bounce bounce bounce .
Tant que mon cerveau fonctionne, je m'accroche lol! lol! lol!

Et vous, maîtrisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Fleurissez votre journée du 25 mai 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 4:42

Depuis le jardin au chalet

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Aa-a-i10

Identification des petites fleurs bleues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicia_cracca?fbclid=IwAR0qsAcqKShO0MPtcQpIoU4YVUcDPcf_acMga4cKmKraByT_DNdGqfg9tJI

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 5:19

C'est ici qu'on se parle - Page 15 21062111011514683117470817bonjour,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner. Toi aussi tu manges des fraises du Québec, mais elles ne sont pas de ton jardin c'est tout. Les framboises que nous mangeons ne le sont pas non plus, mais de celui de ma copine marcheuse à qui je donne des fraises en échange.....😉

👏 Francis pour ta volonté et ta persévérance à utiliser les technologies modernes. Nous le faisons aussi car nous estimons que c'est de cette façon que nous restons impliqués dans la vie le plus longtemps possible. Ceux qui abandonnent trop tôt son vite dépassés.
Je connaissais la vesque, il y en a beaucoup chez nous dans la campagne.

Bon, je file porter le repas à ma mère.

Cet après-midi je vais chez le coiffeur et moi, contrairement à Josy, j'aime ça.😉 Hervé reçoit sa deuxième dose de vaccin.
La météo annonce un soleil voilé et 26°. Ça me convient toujours...😉

Profitez de votre journée. Voici le petit-déjeuner Pour les Québécoises.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 13020811575414683110844493C'est ici qu'on se parle - Page 15 21042209382014683117380248
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 5:47

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Cathy bon coiffeur, je te laisse volontiers ma place ... (lol)
Joli bouquet de fleurs des champs Francis, les fleurs roses sont une sorte de gesse je pense, mais je ne sais pas laquelle.
Le ménage est terminé. Bonne journée à tous avec le soleil. Cet après-m' on nous annonce 30°.
Restez au frais et buvez !
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:07

Bonjour à tous ,

Francis , jolie composition pour fleurir notre journée du ....25 juin je pense Wink
Les technologies modernes rendent des services et c'et important de suivre tant qu'on peut, tu as raison, même si parfois c'est un peu difficile à maîtriser Smile

Josy, 30°C chez toi c'est l'été  sunny  ici nous n'en sommes qu'à 18°C actuellement , et temps gris , on nous annonce 21°C max Rolling Eyes

Cathy , bon passage chez le coiffeur  Very Happy et bon vaccin pour Hervé

Joël, Marie-France, et tous ceux et celles qui passeront plus tard  cheers


C'est ici qu'on se parle - Page 15 Ob_93e10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:02

Bonjour à tous, nous voici revenus du pays cauchois, lundi pas de pluie sur la route, mardi pluie donc on a visité le musée de la pêche à Fécamp, très intéressant. Le mardi gris mais sans pluie, nous sommes allés à Giverny, voir les jardins et la maison de Claude Monet, super sympa à faire, on y a déjeuné.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.
Très estivale la nouvelle présentation, c'est super, merci.

Mady, après le gris et la pluie de ce midi, le soleil fait son apparition, çà fait du bien.

Cathy, tu dois être partie chez le coiffeur, super. Bon vaccin pour Hervé. Pas drôle pour Aurélia cette panne sur le portail, j'espère que l'assurance va suivre.

Joêl, super pour la rando, tu as pu rester au sec.

Francis, Josy, Léna, Didi, Ninik, tu as du profité du zoo avec chouque hier.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:16

Belle photo à l'heure bleue, Mady. A-t-elle été prise à Nantes ?
Nous sommes allés en Allemagne avec notre fils qui avait alors deux ans. Que lui donnait-on sur les marchés ou dans certains magasins ? Un morceau de saucisse.

Guylaine, quand tu seras décidé à envoyer des photos à "Chasseur d'images", fais-moi signe, je pourrai te guider un peu.

Bravo Cathy pour la récolte de fraises quotidienne ; nous n'en sommes pas là. Notre sol n'est pas très riche et la récolte de framboises n'est pas extraordinaire. Ce matin, nous avons encore fait une petite récolte avec Pia qui a tout dévoré au repas.
Bonne séance chez le coiffeur.
Tu nous diras ce qu'Hervé a ressenti après la vaccination.
Bel avatar. Tu es d'un naturel blond et tu laisse les maintenant cheveux gris ; d'après la photo, je pense qu'il n'y a pas une différence énorme mais je ne juge que d'après une photo.

Francis, ton bouquet est  de la vesce que je connais bien ; il me semble que cette plante est de la même famille que le pois de senteur décoratif. C'est une légumineuse qu'on cultivait autrefois pour donner aux animaux.

Josy, le soleil nous a bien réchauffé ce matin ; il se cache maintenant de temps à autre. 30° c'est trop.

Super, Domi, une escapade dont vous êtes revenus satisfaits. Nous sommes allés à Giverny mais il y a longtemps.
Bon après-midi.



Dernière édition par Joël le Ven 25 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:26



Bonjour tout le monde

Léna ,m'a écris un petit mot ,m'annoncant, une bien mauvaise nouvelle  Crying or Very sad Je viens de le lire sur HOTMAIL.

Sa maman s'est s'éteinte ce mardi ,le 22 juin.Elle a trop de peine et sera absente quelques temps.Les funérailles étaient aujourd'hui et l'enterrement en Belgique je crois.

Léna, GROSSES PENSÉES pour toi ,bisous

Domi,tu as eu un beau séjour en Normandie et le temps a été pas si mal.Tant mieux.

Jolies fleurs des champs Francis. Je n'ai pas internet sur mon cell et je le veux pas j'ai fermé mes données. Ca coûte trop cher.Et je me contente de mon ordi .

Bon coiffeur Cathy.

Josy,30 C ,tu dois être contente.

Mady,21 C s'il y a du soleil ça va.

Joel ,ok oui je te ferais signe si je me décide à mettre une photo sur ce site.Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:27

Merci pour le petit déjeuner Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:00

hello , ici c est nuageux risque d averse et nous aurons 24 , Joel j ai été m inscrire sur ce forum et j attends une confirmation mais je ne sais pas si je publierai , il y beaucoup de professionnels , je ne sais pas ce qu il faut mettre au juste sous les photos ,je verrai , merci si tu as des conseils . Josy 30 je fonds bonne journée , Cathy bon papotage chez la coiffeuse , Mady superbe photo et Francis aussi ,la vesce nous l appelons aussi plante aux petits oiseaux , Domi quel chance de voir le jardin de Monet que j ai vu en reportage , Léna tu as toute ma sympathie pour la perte de ta chère maman qui sera toujours près de ton coeur , Monique tu as eu une belle sortie avec ton époux , Rotine sa vas , hello les absents , Alain reviens tu bientôt .Je reçois aussi mon 2 ieme vaccin à midi . Guylaine bonne journée . Passez une excellente journée ,à plus .

Les petits oiseaux

C'est ici qu'on se parle - Page 15 800px-10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 15 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 15 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 15 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:01



Diane, bon vaccin sans trop de conséquences mais ça devrait aller.


On a pu aller au jardin voir si a bien mouillé ,pas trop mais les légumes ,ont prit de la vigueur . C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f44d

Ninik,vient nous sire qu'elle journée tu as eu hier.


Domi, as tu fais des photos de ce jardin ?Montres -nous en quelques unes ,si tu veux.


Ici un peu de ménage ,le temps est vraiment ennuyant ,quand même.

A tantôt.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Plantes et fleurs en décoration   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:38

https://fr.wikipedia.org/wiki/Helianthemum_nummularium?fbclid=IwAR0VsMqJRH0rw7E8QaL89enhqauYEW39hhpCMjZX0MhgSpxoGB8j1a8rEqk
La fleur jaune en arrière plan à droite.
La fleur jaune en avant à gauche est assez facile à identifier.
C'est ici qu'on se parle - Page 15 Aa-a-i10

J'envoie une petite prière à l'intention de la maman de Léna. Reçois aussi tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:43

Bonjour Francis, merci pour ces leçons de botanique.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:17

Léna, je pense bien à toi dans ces moments difficiles, bon courage.

Guylaine, j'ai pris des photos, il faut que je les réduise.

Didi, c'est à ton tour de te faire vacciner.

Bonne soirée, je vais bientôt aller à l'apéro chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:22

Ok Domi ,prends ton temps.Bon apéro

BONNE SOIRÉE en Europe

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:47

C'est ici qu'on se parle - Page 15 16080207075014683114407340 bonsoir  à tous,

aujourd'hui on peut prendre l'apéritif à la plage: il a fait 25° à Pessac! 🥂
J'ai essayé de vous mettre un avatar plus récent: la photo date d'aujourd'hui: on va voir si ça a marché.😉

Joël, je ne vois pas de photo à l'heure bleue sur le dernier message de Mady???

Domi, tu as donc profité de ton escapade. 👍 Nous sommes allés 3 fois chez Monet à Giverny: je ne m'en lasse pas et juin est le mois le plus beau, je trouve. La dernière fois remonte déjà à 12 ans. Tu m'as donné envie d'y revenir, maintenant que l'on va voyager surtout en France.
Bonne soirée chez vos amis.

Léna, j'imagine ta tristesse, mais dis-toi que ta maman est partie sereine et bien entourée.

Guylaine, super pour les légumes tu vas bientôt pouvoir les récolter...👏

Hervé est en forme pour le moment après son vaccin et toi Didi? Il a pris du Doliprane préventivement comme conseillé.
Par contre il lui arrive quelque chose de pas banal: au moment de lui délivrer le papier avec le QR code à enregistrer la MGEN répond au pharmacien que cette personne a déjà été vacciné par le docteur X à Nantes. Donc, apparemment quelqu'un s'est fait vacciner avec les coordonnées d'Hervé. Je ne sais pas comment cela peut se faire. mais le pharmacien, qui est le beau-frère de Margaux, a dit que cela arrivait. Hervé n'a donc pas de preuve qu'il a bien reçu les 2 doses à par un mot du pharmacien. Bien sûr il va essayer de tirer ça au clair avec la MGEN....

Josy, Didi, j'ai bien papoté avec ma coiffeuse qui prépare son mariage pour l'année prochaine....

Francis,  cheers

Très bonne soirée à tous, 🥂
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:53

Joël, une autre chose m'intrigue sur ton post de 14h16, tu parles de mon nouvel avatar alors que je viens de le poster maintenant à 18h47???
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:58

Nous avons une pensée et notre soutien pour Léna. Courage Léna.

Didi, sur Chasseurs d'images il faut éviter le forum qui n'est pas réserver à des pros. On peut publier des photos mais les commentaires sont souvent négatifs, sans justifications et même odieux. Ces gens-là se croient sortis de la cuisse de Jupiter. Ces critiques ne sortent pas d'internet. J'ai publié mes photos afin qu'elles soient critiquées par la rédaction dans le magazine papier.
Tu cherches "Chasseur d'images" avec google par exemple. Quand tu es sur le site, sur le bandeau rouge tu promènes(sans cliquer) la souris sur "Image" puis "service photo CI-Rédac'" qui te dirige par la flèche sur "La critique". Tu cliques sur "la critique". Tu lis le discours et tu cliques sur "service photo la rédac" qui est en jaune. Là il te faudra créer un compte et ensuite tu pourras envoyer des photos.

Bon apéro chez les amis, Domi.

Merci pour l'apéritif à la plage, Cathy.
"Joël, une autre chose m'intrigue sur ton post de 14h16, tu parles de mon nouvel avatar alors que je viens de le poster maintenant à 18h47???"
Quand j'ai ouvert la page avant d'écrire ce discours, ton avatar m'a frappé, j'ai bien vu qu'il était nouveau ; je me suis dit je vais en parler tout de suite car je risque d'oublier et de passer pour un idiot.
Mady a publié sa photo sur l'heure bleue hier soir.
C'est curieux cette histoire de doublon pour Hervé.

Guylaine, Francis, cheers .

Pia est repartie. Elle était contente d'avoir passé deux jours avec nous mais aussi contente de retrouver ses parents et Nino.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:26

Bonjour

Cathy,beau nouvel avatar et ta coupe courte également..Je me trompe ,ils sont tout gris tes cheveux maintenant .?Ca te va trés bien .

Il faudrait que j'en refasse un autre moi aussi,un avatar.

Joel, merci pour comment faire pour s'inscrire Chasseurs d'images.

Bonne soirée à vous tous et toutes.

Bonne fin d'aprés-midi Diane.

Ici la pluie a recommencée.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: La nouvelle Cathy est arrivée   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:58

Bravo Cathy pour la mise en place de ton avatar. La photo est bien prise car la femme est jolie.

Sur la photo, C'est ici qu'on se parle - Page 15 Aa-a-i10
Les fleurs jaunes : millepertuis hérissé, hirsute ou pubescent (Hypericum hirsutum L.)
Le mois de juin et début juillet sont des périodes pendant lesquels nous pouvons découvrir quelques beautés de la nature.
J'ai testé l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=org.plantnet&hl=fr&gl=US - Elle est bien utile en plus de livres anciens pour identifier les fleurs de nos campagnes.  

Joël :On pardonne les oublis ou omissions car nous ne pouvons pas tout emmagasiner. De mon côté, lorsque je modifie un post je l'indique à moins qu'il s'agisse d'une faute d'orthographe.

Je vous souhaite une bonne soirée.
 
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:26

Bonsoir tout le monde ,

Léna toutes mes pensées et ma profonde sympathie dans cette épreuve que tu traverses .  Ta maman restera près de toi avec les souvenirs des moments heureux que vous aurez passés ensemble  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f49e

Cathy tu es toute rajeunie sur ton nouvel avatar avec une coupe qui te va très bien  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f44f

Joël Je n'y comprends rien non plus pour ta  vision  à propos de l'avatar de Cathy scratch Tu vois dans l'avenir maintenant lol!
Pour ma photo a l'heure bleue c'est bien hier soir que je l'ai postée, elle a en effet été prise à Nantes sur les bords de Loire dans l'Ile Beaulieu, près du Pont de Pirmil , il y a quelques années en décembre ou janvier je crois  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f600

Domi tu as pu faire ton tour en Normandie en évitant les grosses intempéries, le jardin de Monet vaut le détour, en juin en plus ça ne manque pas de fleurs . Je l'avais vu en septembre il y a une dizaine d'année et c'était encore bien fleuri .
Aujourd'hui nous n'avons pas eu de pluie, ni soleil,  sauf un peu ce soir si bien que nous venons  de voir un arc en ciel d'un côté et un ciel orange de l'autre sunny

Guylaine la pluie fait toujours du bien aux plantations du jardin, elles reprennent des couleurs   Very Happy

Didi, nous voilà tous et toutes vaccinés à la cafei , j'espère que cette injection s'est bien passée pour toi  Smile

Marie-France , Francis,  Ninik cheers

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tou(te)s

La lune la nuit dernière vers 2h1/2 je n'ai pas regretté d'être réveillée Wink :


C'est ici qu'on se parle - Page 15 P1180314
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:42

Bonjour Mady,elle est belle ta lune.

Je pensais que ta photo de nuit était récente,pas grave.

On aurait de la pluie jusqu'à vendredi prochain  Shocked sauf mardi .J'espére que ça va changer.


Il me reste mon second vaccin à avoir le 4 juillet prochaine.J'ai hâte que se soit fait.

On fait tous des oublis de noms sur le forum.A commencé par moi,qui est bonne là dedans Laughing




               
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:47

Bon, Joël, voilà 2 énigmes de résolues!!! Trop rigolo ton commentaire sur mon avatar avant qu'il soit posté: c'est de la magie..... Mais non, tu ne serais pas passé pour un idiot, tu n'es pas obligé de commenter chaque fois qu'il y a un changement.......
Oui Hervé va essayer de tirer l'histoire de l'emprunt de son no. de SS au clair avec la MGEN demain.
Soit c'est une arnaque à la carte vitale, ce qui existe, soit c'est une erreur.

Guylaine, il n'est pas si vieux que cela ton avatar. Le mien datait de novembre 2020 et depuis mes cheveux ont changé de couleur!😉 Ils sont entre le blond et le blanc actuellement.

Tu es un flatteur Francis, mais je prends....😉
Je me sers beaucoup de "plantnet" sur mon portable, lorsque je randonne: c'est très utile et très fiable.

Mady, merci pour mon avatar: décidément j'ai bien fait d'arrêter de teindre mes cheveux....😉
En fait, Joël s'est aperçu que j'avais changé d'avatar mais il est revenu sur son avant-dernier message pour le mentionner, ce qui fait qu'il l'a signalé avant même que mon mari ne fasse la photo: c'est donc magique!!!🤣
Superbe ta photo de lune: les insomnies ont du bon aussi!😉

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:52

Oui la teinte te va bien Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:11

C'est ici qu'on se parle - Page 15 510
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: