Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:00

Bonjour tout le monde

Enfin un peu de soleil et on aura 25 C.

Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie sur ma grande région,en 3 jours ,Ce qui est beaucoup .


Ca a causé quelques dégats à des endroits mais pas dramatique.

Je me doutais que vous connaissiez ce genre de siége de toilette.

Francis,comme le  dit Cathy ,on parle de tout ici . Laughing

Quand même drôle ce nom,rehausseur .

Joli ce tableau aux douces couleurs.


Mady,ta photo de cette trés belle fleur est bien jolie et pleine de soleil.

OK pour la Le Pen ,elle a dont été élue.

Cathy,espérons que Quentin et sa classe ,que la pluie ne tombera pas.Il y a encore de l'école ?

Ici c' est fini depuis le 23 .

Oui terrible ces immeubles qui s'effrontent surtout avec des gens dedans. Mad

Joel ,Almarie,Domi ,Josy......

Passez un bon aprés-midi

Diane,bonne avant-midi .

Je repasse tantôt

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4010
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:32

C'est ici qu'on se parle - Page 17 20101907134414683117089103C'est ici qu'on se parle - Page 17 20101907134114683117089101bonsoir,

séance et papotages chez l'esthéticienne, quelques courses, et me voilà! 🥂

Mady, j'espère que tu as retrouvé le moral: le soleil doit être en nous si il n'est pas dehors et la superbe couleur de la rose que tu nous offres doit te ragaillardir! 😉

Oui, Joël, il y a des aires de pique-niques protégées au zoo de La Teste. Je saurai demain comment cela s'est passé pour Quentin car nous nous occupons des enfants après l'école et jusqu'à mercredi soir.
Oui, on peut dire que ces élections ont été un fiasco........

Guylaine, le parti de Marine Le Pen n'a pas réussi à s'imposer, c'est l'essentiel, pour le moment....
Chez nous les vacances scolaires commenceront le 08/07.
C'est un début d'été pluvieux au Québec, chez nous aussi, mais ça arrive.

Bonne soirée à vous tous. 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 17 13070305204214683111349257
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:51

Merci Cathy pour le copieux apéritif. Séance chez l'esthéticienne et papotage, ce fut un bon après-midi.
Je suis allé à la déchetterie et j'ai jardiné entre les gouttes. Le soleil revient maintenant seulement.
Oui, le RN n'a remporté aucune région et comme tu le dis, "c'est l'essentiel ... pour le moment"; qu'en sera-t-il l'an prochain ?

Que d'eau chez toi, Guylaine !

Que viennent faire les religions dans le foot ? (lire l'article)

https://www.leparisien.fr/sports/football/euro-2021-luefa-accepte-de-retirer-les-bouteilles-de-biere-en-conference-de-presse-pour-les-joueurs-musulmans-25-06-2021-HMVLJGHIOFF5XDJLO53MKOWTKU.php

Tout fout le camp !

https://www.youtube.com/watch?v=RCtyj_rz1Ow

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Lun 28 Juin - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:57


  • Bonjour

    Cathy, on a quand même eu de belles jours en juin .Merci pour les boissons .

    Joel , oui pas mal d'eau mais la nature a dû l'apprécier.


    Je suis allée marcher un peu, il fait chaud.Et j'ai vu beaucoup de papillons.Donc ça été la chasse aux papillons.


    Mais j'ai vu un petit animal mal en point (dans l'herbe haute) ,sur le coup, je le pensais mort.


    C'était une petite marmotte trés jeune .Je l'ai vu respirer et bouger une patte arriére.


    Que faire ? je l'ai arrosé avec mon eau.Il y avait un bâton par terre.L'assommer ? j'ai pas pu le faire.

    Il a fini par mourir.Pauvre petite bête  Sad

    Cathy, vos écoles finissent plus tard qu'ici ,quand même.


    Marine Le Pen a voulu venir au Québec,il y a 2 ans environ.Elle n'a pas été la Bienvenue ,donc elle est pas venue.


    Bonne fin de journée en Europe.


    Bon aprés -midi Diane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:02

Guylaine, c'est toujours pénible de voir une petite bête mourir.
L'école finit plus tard en France car les élèves français sont plus courageux que les Québécois Wink . Je plaisante car on accuse au contraire les Français d'être les plus paresseux.

Cathy, j'ai complété mon message précédent, c'est indiqué dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:30

Joel ,tu sais il y a beaucoup de décrochage scolaire au Québec. Ca en est génant.Et triste aussi.

Pas vraiment mieux ici ,tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1014
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:36

C'est ici qu'on se parle - Page 17 210206044225816073
Je reviens d'aller faire le tour de l'étang avec mon chouke. Pas de soleil mais 25°C et pas de vent. Juste ce qu'il faut. Et sans masque car peu de  monde. Et je n'ai pas perdu mon temps :

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Foulqu10

J'ai raté plein de bonnes choses mais ne vous en faites pas -- Je me soigne. lol!  C'est ici qu'on se parle - Page 17 Yk90qt5w

Domi, quelle belle balade dans ce beau jardin. J'espère que la météo va te permettre de faire beaucoup d'autres balades .... et photos.
Cathy, superbe ton nouvel avatar.  Maintenant que le masque n'est plus obligatoire au-dehors, je vais devoir me faire faire une photo pour un nouvel avatar aussi.
Moi je n'accepte plus de nouveaux "amis" que si je les connais pour de vrai car je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'entretenir tant de correspondance.

Joël, c'est gentil à toi de proposer des sorties à cet ami veuf.
Mady, j'ai aussi demandé mon adhésion car je pense que j'ai des photos qui méritent d'être vues.
Pour le moment, j'ai mon compte Facebook et Flickr
https://www.flickr.com/photos/41772766@N03/  
 
+ Poster PHOTOS (MISES SUR F.E.I.)   https://www.facebook.com/groups/3749846258384453/

Almarie, c'est chouette ce que Cloé va faire. Espérons que ça lui fasse du bien. Moi, étant jeune, je n'aurais pas aimé le style "scout". Mais ce qui est bien c'est qu'elle connaît pas mal de monde.

Josy, je me doutais bien qu'une grande fille comme toi n'allait pas se laisser dominer par une difficulté informatique. C'est ici qu'on se parle - Page 17 9467e552

Guylaine, il vaut mieux pour ta maman d'avoir du matériel bien stable.
Contrairement à Francis, il ne m'est plus possible d'aller sur un WC français car si je m'accroupis, je ne sais plus me relever. affraid
Quel bel endroit, cette plage au bord du lac. On se croirait à la mer.

Didi, j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari.  Quel magnifique montage de fleurs tu nous offres. Shocked
Comme tu le dis, c'est effrayant ces immeubles qui s'effondrent. Sûrement que, lors de leur construction, on a lésiné sur la qualité des matériaux.
Pour le moment, il y a de nombreux dégâts chez nous à cause des tornades. De nombreux toits sont emportés et des maisons/fermes totalement détruites.

Ma balade au zoo avec Jean Louis a été très chaotique. Twisted Evil Se balader avec quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'il découvre, ce n'est déjà pas emballant, mais en plus il m'a fallu marcher d'un pas plus rapide que celui que j'emprunte d'habitude. Et - comble de malheur - après le repas au resto, j'ai dû "courir" aux toilettes 2x. Heureusement que  je sais où elles se trouvent mais j'ai dû tellement hâter le pas (courir m'est impossible) que j'en étais vraiment épuisée. J'étais contente d'être dans le train (1h45 de repos). Et ... je n'avais pas dormi de la nuit.
Et après tout ça j'ai quand même dû prendre mon somnifère pour arriver à m'endormir. C'est ici qu'on se parle - Page 17 6d862aeb  J'en ai marre.

C'est ici qu'on se parle - Page 17 200827124502272   C'est ici qu'on se parle - Page 17 16011611143116825313900696
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4010
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:59

Bonsoir,

excellent après-midi pour moi Joël, mais n'oublie pas que j'ai aussi fait des courses pour ma mère et pour nous.....😉
J'ai compris où il faut regarder pour voir si quelqu'un est revenu sur son précédent post!😉 Cependant, ce n'est pas sûr que je pense à le faire... "regarder" je veux dire car je suis sûre de ne jamais revenir sur un message déjà envoyé! Tu as raison, cette histoire de concession face aux joueurs musulmans est lamentable et humiliante!!!

👏 pour la marche Guylaine! C'est triste pour la petite marmotte par contre.
Pour l'école il y a un certain nombre de jours de cours qui sont répartis sur l'année. Au cours de l'année il y a ici 4 fois 2 semaines de vacances, peut-être que vous en avez moins ou que les cours sont répartis différemment.

Jolie rencontre dans ton étang Ninik! Il y aura bientôt un pensionnaire de plus....
Je ne vais que très peu sur FB, je n'ai pas le temps non plus et son mode de fonctionnement ne me plaît pas.......
Les WC sans siège ne se trouvent plus chez nous que dans les endroits très publics pour une question d'hygiène. On les appelle du reste "toilettes à la Turque" en France....😂

Une bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 17 20090310415314683117006563
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:16

Bonjour Ninik

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles .Je te comprends,c'est agaçant de faire des photos quand la personne qui nous accompagne ,n'est pas trop intéressée.Et aux choses autour de nous. Neutral

Tu as fait beaucoup de photos ? J'espére que tu vas mieux dormir ce soir .

J'ai fait une folie aujourd'hui .

Je voulais changer depuis un an de téléphoto-,objectif  .Car mon 50-250 mm  me causait des soucis.Il restait bloqué à mon apn et il me fallait bien des tentatives pour réussir à l'enlever.Y a 2 semaines ,je vous jure.J'ai commencé à paniquer  Razz

Alors j'ai fait des pas mal de recherches ces derniéres semaines .J'ai hésité entre le  Canon -70-300  mm 11 is usm  à 700 $ et le Tamron di  usd à 750 dollars.

Mais en allant voir sur Marketplace sur FB samedi, il y avait un TAMRON , affiché à 500 $ pas neuf mais peu utilisé.Et ce qui est drôle, je connais la fille qui le vendait.Sa mére était une de mes amies .(elle est morte, il y a 3 ans  Crying or Very sad ).

Bon alors voilà ,je suis allée le chercher cet aprés-midi.J'ai fait quelques essais et il est bien franchement.

Ce n'est pas un L de Canon mais il va me convenir .

Cette fois-ci ,je suis au complet en objectif.

Vous devez me trouve un peu folle.  Very Happy


BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:18

Cathy, les cours vont reprendrent en fin août.Il y a moins de congés scolaire ici.Vous ,vous en avez vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1014
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:41

Chez nous on  va raccourcir les "grandes" vacances de 2 semaines
et rallonger celles de Toussaint et celles du carnaval. (2 semaines au lieu d'une).
Le match France/Suisse vient de se terminer. La France est éliminée sur penalties.

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Cane_c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:34

Jolis tes oiseaux foulques ,Ninik.

Dommage pour la France.

Ma finale au hockey débute tantôt à 20 h.

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 17 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:40

Merci Guylaine pour le petit déjeuner ; un objectif 70-300 mm, c'est bien, notamment pour les photos animalières.

Chouettes photos, Ninik. J'ai regardé le match France-Suisse ; la France a été très fragile et n'aurait pas dû encaisser deux buts à 10 min de la fin. Bon, on n'entendra plus cocoricoter.

Cathy, oui, on fait bien trop de concession en matière de laïcité. Dans bien d'autres domaines il y a des contestations de toutes natures, c'est la culture "Woke" , celle des "les éveillés" qui luttent contre l'oppression sur "les minorités". Moi qui suis un mâle blanc et européen, je ne suis pas un éveillé et je serais même oppresseur.

Nous pensons à notre prochain départ pour Royan.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:58

Bonjour à tous, hier j'avais fait un long message, je n'ai pas vérifié et bien il n'est pas là, grrrrrrrrrr.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. super pour ton achat, bonnes photos.

Joël, le soleil était là ce matin et là il s'en va, j'espère que la pluie va nous laisser tranquille.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 3:30

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Pour la marmotte rien d'autre à faire que de l'emmener chez un véto je pense.
Ici les écoles ferment en juillet cette année, une de mes petites-fille arrête le 6 juillet.
Toujours soleil et vent donc pas de photos et pas de marche, je ferai un peu de jardin sans doute.
Moi non plus comme toi Ninik je ne vais plus sur les toilettes à la turque, je ne pourrais plus me relever.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4010
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 3:51

C'est ici qu'on se parle - Page 17 21050511313914683117402992bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Votre système scolaire ressemble au système anglo-saxon: moins de vacances d'été que nous mais des journées de cours plus courtes pendant l'année, ce qui serait mieux pour nous aussi à mon avis.
Tu as bien fait de t'acheter un nouveau télé-objectif puisque le tien avait fait son temps et que tu fais de nombreuses et belles photos de fleurs et d'animaux.
Bonne finale de hockey.

Joël, le laxisme est à tous les niveaux chez nous, dans tous les domaines:travail, justice, discipline etc.... et on commence à réellement le payer.... Je lisais un article hier qui constatait que les gens avaient tellement apprécié d'être payé à ne rien faire et à rester chez eux que certains ne veulent plus retourner au travail et préfèrent s'accommoder du chômage et des diverses indemnités qui leur sont payées plutôt que de re-travailler, en particulier dans le domaine de la restauration, de la vente et du bâtiment: il manque un nombre impressionnant de main d'œuvre!!
Le mouvement "Woke" est de la pure folie!!!

Et oui, Domi, il faut toujours vérifier si le message a bien été enregistré ou si il est en attente de la lecture d'un nouveau....
Ici aussi nous avons un soleil timide et je crois qu'il va moins pleuvoir aujourd'hui.

La marmotte était agonisante Josy, je ne vois pas l'utilité de l'emmener chez le véto?????
Josy, Ninik, il va falloir faire des exercices d'assouplissement.😉
Justement, je file à ma séance de stretching en zoom.

Cet après-midi nous récupérons Laura et Quentin jusqu'à demain soir, donc je vous souhaite une bonne journée et vous dis à plus tard.
C'est ici qu'on se parle - Page 17 21050511313914683117402989
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 4:31

Bonjour vous toutes et tous.
Oui, Ninik la France (championne du monde) a perdu le nord hier soir; Ce n'est cocasse pour personne dans cette équipe où les vedettes sont trop nombreuses pour qu'une cohésion soit saine.
Dans le sport comme dans toutes autres disciplines, on gagne et on perd. Bravo surtout à la Suisse et au Danemark qui montrent leur grande détermination.
Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
---------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
Question  Question  Question

Petit supplément pour les toilettes à la turque.

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Bf22ep10

Tous les éléments sont présents : brosse, eau courante comme j'ai pu en visiter quelques unes en traversant le pays (2010).

Passez une bonne journée  Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1014
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 5:49

C'est ici qu'on se parle - Page 17 210312033926794354 avec un peu de soleil et beaucoup de nuages mais il fait bon.
Ce n'est qu'une accalmie car des orages sont prévus pour le reste de la journée. Je devrai attendre jeudi ou vendredi pour aller faire un tour avec photos.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner dont j'ai pu profiter car je me suis levée un peu plus tôt aujourd'hui.
Joël, j'aime bien ton expression cocoricoter. Laughing


C'est ici qu'on se parle - Page 17 Morpho10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:40

Bonjour les amis

Levé tôt 6h30 , je termine mon café.

Il va faire plutôt beau en partie et trés chaud ,peut-être des orages cet aprés-midi et 27 C.

Je vais en profiter car encore de la pluie demain et jeudi .

Mon équipe de hockey hier n'a été pas trés forte contre Tampa Bay,match perdu.


Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.

J'avoue que je préfére nos toilettes .

Ninik ,quel beau papillon.Bravo de t'être levé plus tôt.

Cathy, au primaire les cours ce terminent à 3h15 je crois.

Josy,la petite marmotte était trés amochée.

Domi, j'espére que tu as pu sortir marcher un peu.




















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:02

Domi, il pleut actuellement et nous avons quelques coups de tonnerre.

Cathy, bonne soirée avec Laura et Quentin. Oui, dans le domaine de l'emploi je sais qu'il y a des problèmes particulièrement dans la restauration et le bâtiment. Dans le domaine sociétal et culturel, on découvre tous les jours des nouveautés ; une élue municipale de Paris veut bannir tout ce que les hommes (les mâles) ont créé, hier j'ai découvert qu'on se méfierait de la "blanchité" dans la cuisine française (le boeuf bourguignon est à proscrire, couscous pour tous !), il existe aussi des problèmes dans certaines universités où la culture Woke prend de l'ampleur.

Francis, la France a perdu, ce n'est pas grave, ce n'est que du foot.

Beau papillon que j'avais vu sur FB, Ninik. Quand la France a été championne du monde, ça cocoricoté à tout va ; elle a perdu hier, on commence à demander des comptes à l'entraîneur.

Guylaine, voilà, ton équipe de hockey n'a pas été meilleure que notre équipe de foot.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:40

Bonjour tout le monde,

Me voilà revenue ce matin  à la maison , mon frère n'ayant fait aucune réaction a son vaccin .

Guylaine tu as bien raison de te faire plaisir et de saisir cette opportunité de l'avoir moins cher  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f44f
Votre équipe de hockey a perdu, notre équipe de foot aussi . Pour une fois j'ai regardé le match, il y a eu du suspens

Didi , j'ai oublié de te dire,  , tu as fait un très joli montage de fleurs comme je les aime  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f60d

Joël , non les séjours dans le Poitou ne me remontent pas toujours le moral , pas toujours facile  Rolling Eyes

Ninik, c'est au groupe Nat'image sur Facebook  que tu as demandé ton adhésion ? Je n'ai toujours pas de réponse à ma demande ?????  Crying or Very sad
Je suis allée sur ton compte Flirck , de belles photos   C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f60d C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f44f

Francis, Cathy , Josy, Domi  cheers  

Bonne fin d'après midi en Europe et de journée au Québec  Very Happy


C'est ici qu'on se parle - Page 17 20210624


Dernière édition par Mady le Mar 29 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1014
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:43

Mady, merci pour ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:46

Puisque Nat'images ne me répond pas j'ai trouvé un autre groupe sur Facebook " IMAGE'IN Nature "

https://www.facebook.com/groups/fourmisvertes/?notif_id=1624979708305466&notif_t=group_r2j_approved&ref=notif

qui propose un concours (challenge, avec un thème) tous les 15 jours apparemment , mais où on peut poster hors théme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1014
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:56

Mady, j'ai jeté un coup d'oeil à ce site mais mes photos ne sont pas assez artistiques pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:03

Est-ce que Nat'Image t'a répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:15

Bonjour

Je suis allé marché et pris encore des papillons,pour une fois ,ils sont plus nombreux comparé à l'été passé.Alors j'en profite.Il fait chaud, heureusement pour une fois le vent était le bienvenue.

Je suis plutôt satisfaite de cet objectif pour l'instant.

Oui Mady et l'autre le 55-250 commençait à être vieux acheté en 2013,  ,en plus du probléme quand il bloquait.Aucun regret.Merci,pour le lien,Les photos sont trés belles et je crois que se sont des pros.Tu t'est inscrite ? Joli arc en-ciel .

Ninik,tu me redonnes, ton lien ok pour FLICKR STP.

Il y a le match Angleterre et Allemagne sur la chaine de sport ,actuellement.

A vous tous ,BONNE SOIRÉE en Europe.

Bon aprés-midi Diane .J'espére que ça va.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:03

Hello Guylaine ,

Bravo pour la marche et les photos avec to nouvel objectif Very Happy
Je viens de voir les photos que tu as postées sur Facebook, tu maîtrise déjà C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f44f

Oui je me suis inscrite sur le groupe IMAGE'IN Nature, j'ai déjà eu l'acceptation et posté une photo, on verra bien si elle est validée Wink ça va peut-être me rebooster Smile
Il y a des gens calés mais je ne pense pas que ce soient forcément des professionnels

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:12

Couocu Mady,merci pour mes photos.

J'irais m'inscrire ce soir.Et j'irais voir ta photo en passant.

Je pars avec ma mére.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:50


Mady, c'est une photo originale avec l'Arc-en-ciel. Tu as raison de publier dans un groupe qui te convient.

Guylaine, tu es satisfaite de ton objectif, c'est bien. On voit donc des photos sur ta page FB ? Au foot, l'Angleterre a battu l'Allemagne.

Cet après-midi je suis allé en consultation chez mon médecin pour le renouvellement trimestriel du médicament hypotenseur. Ma TA est 13/7 et mon pouls bat à 55 pulsations par min. Il m'a dit que la machine tournait rond et que c'était reparti pour un tour.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:35

Joël la machine est en parfait état  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f44f  Tu l'entretiens bien

Pour le groupe Facebook je m'attaque à sans nul doute bien meilleur que moi Laughing
Ils n'ont pas encore validé ma 1ere photo .

Bonne soirée


Dernière édition par Mady le Mar 29 Juin - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4010
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:59

C'est ici qu'on se parle - Page 17 19100610453214683116445186 bonsoir tout le monde,

Laura et Quentin dorment, tout est en ordre, donc me voici.....

Oui, Joël, actuellement il y a des mouvements divers et complètement "givrés" parmi certains intellectuels: j'espère qu'ils vont être vite étouffés, mais il faut rester vigilants.....
👏 pour l'état de la machine: ça fait toujours plaisir à entendre. Il faut dire que tu fais tout pour être en forme et ça fonctionne.👍

Mady, je vois que tu cherches un endroit où publier tes photos: j'espère que tu vas trouver ce qui te convient.
Tant mieux que tout se soit bien passé pour ton frère et le vaccin.

👏 pour la marche et les photos avec le nouvel objectif Guylaine.
Dommage pour ton équipe de hockey, mais il y a plus grave! 😉

Ninik, il est superbe ce papillon bleu métallisé et marron!

Francis, donc, c'est avec raison que nous appelons ses toilettes "à la turque", en France.

Demain après-midi nous amenons Quentin à des "portes ouvertes" pour le football car il veut en faire.... Je ne sais pas ce que ça va donner car c'est un très gentil garçon......

Très bonne fin de soirée et une belle nuit pour vous tous. À demain soir.

C'est ici qu'on se parle - Page 17 20070110141014683116899671
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:17

Bonsoir,

Cathy pourquoi un gentil garçon ne pourrait-il pas faire de foot scratch  
Facebook n'est sans doute pas le meilleur endroit pour mettre ses photos et en avoir des critiques constructives , mais je cherche à me re-motiver dans le domaine . Et comme elles n'ont pas beaucoup d'écho dans "photos mises sur FEI" je  cherche d'autres groupes  Wink


Bonne nuit à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 17 15121011353010859713821290
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:32

Cathy, le soccer est maintenant plus populaire auprés des jeunes que le hockey au Québec.

J'espére que Quentin pourra y aller.J'étais déçue pour mon équipe mais y a pire c'est sûr.

Mady, je vais aller à l'instant sur le site donc tu parles.

Tu as pourtant beaucoup de belles choses à photographier dans votre belle France.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 17 444awq10











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:35

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, je suppose que sur FB il existe de nombreux groupes sur la photo. Dans le groupe que tu as choisi des petits concours sont organisés, c'est une bonne chose.

"Demain après-midi nous amenons Quentin à des "portes ouvertes" pour le foot-ball car il veut en faire.... Je ne sais pas ce que ça va donner car c'est un très gentil garçon..."
Je suis d'accord avec Mady, Cathy ; que veux-tu dire ? Pierre fait du foot et est aussi un très gentil garçon. Il fait aussi de la guitare. J'aurais préféré qu'il fasse plutôt un sport collectif en salle mais ce sont les parents qui décident. Mon fils a commencé par une année de foot puis a joué au basket. Une fois j'ai essayé de faire comprendre à Pierre qu'il ne devait pas se disperser, que cela ne devait pas nuire à son travail scolaire ; il m'a répondu "Ecoute Papy, tu connais mes résultats scolaires ! Alors je peux continuer à jouer au foot, ne t'inquiète pas"

On parle actuellement du variant delta et d'une possible 4e vague à l'automne ; pourtant le nombre de vaccinés sera plus important mais aussi celui des non-vaccinés ne sera pas négligeable, c'est là que le bât blesse. Autrement dit, si nous devons subir de nouveau un confinement, plus souple certes, les anti-vax en seront responsables et il faudra l'accepter ?!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Un forum photo   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 3:20

Bonjour à vous toutes et tous.
Je pense que je vous rejoints dans vos recherches sur un forum sérieux de critique photos. J'en ai testé deux sur lesquels je me suis inscrits.
http://www.pixelistes.com/forum/ucp.php?i=gallery&mode=manage_albums&action=edit&album_id=14810&redirect=album

et

http://www.quebec-numerique.com/forum/

Je possède un compte sur https://www.flickr.com/photos/34289756@N05/ depuis plusieurs années.

Dans ces trois éléments et autres, je ne retrouve pas FEI. J'ai donc laissé en suspens.

A comparer comme Joël : le foot ce n'est que du foot, la photo, c'est la photo lol! lol!

Je connais mes qualités et mes nombreux défauts dans certains domaines ... Je fais avec bounce bounce bounce

Je possède plus d'une flèche dans mon carquois geek geek geek

Voici une acrylique sur caisse de vin en bois. Mon imaginaire semble retenir des paysages du bord de mer. J'ai repris cette peinture sur l'ordinateur pour modifier les bateaux en leur donnant des voiles que je n'avais pas réalisées sur l'original.

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Voiles11

Je vous souhaite une belle et bonne journée. La nôtre, en Belgique sera pluvieuse. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 4:41

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner,
Ici toujours grand soleil sans vent pour l'instant.
Nous devrions avoir 28° cet après-m'
Les courses sont faites.
Bonne journée à tous et restez en bonne santé surtout.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:34

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Comme hier, le soleil revient, je vais pouvoir retourner nettoyer mes parterres, Claude tond en ce moment.

Joël, Francis, Josy, Léna, Cathy, Mady, Marie France, Didi, Ninik, passez tous une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1751
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:53

Belle journée à vous tous et toutes.
FRANCIS j'adore ton acrylique. J'aime moins le petit coin d'en bas à droite. Mais ce n'est que mon humble avis, et je ne serais même pas capable d'en faire autant, bien que j'aimerais bien.

Portez vous bien, cet après-midi c'est vaccin pour CLOE, après avoir eu le feu vert du médecin traitant, et je suis arrivée à persuader sa mère d'en faire autant, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:01

Bonjour

Ici il devrait pleuvoir ,c'est couvert pour l'instant et 19C.

Francis,j'aime beaucoup aussi ce tableau .

Des sites comme FEI, je crois qu'il y en pas d'autres.

Mady,j'ai oublié ,jolie ta photo de nuit avec les anneaux.

Je me suis inscrite sur FB, sur Image inNature.

Almarie,tant mieux Cloé sera en partie protégée.Et ta fille aussi .

Ici les jeunes sont plus difficiles à convaincre vers les 20 -35 ans ,environ,pour le vaccin.

Domi, enfin il fait meilleur chez toi.Profites bien.

Ma maman aura 80 ans le 7 août,je lui ai commandé mon cadeau hier..Une doudoune ,(couverture) en polar, personnalisée ,avec des photos de notre minette ,des 2 côtés .Pas donné mais elle aime tellement notre Gaia ,qui la suit et s'assois sur elle ,quand elle est devant la télé ,le soir.Je pense qu'elle sera contente.


Et mon frére va venir enfin ,dans quelques semaines,ENFIN .

Josy ,Cathy,Joel .........

BON APRÉS-MIDI

Bonne avant-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:12

Bonjour à tou(te)s ,

Il pleut moins depuis hier et il fait un peu meilleur  mais c'est encore très incertain et je me demande s'il fera bien beau à l'Ile de Groix la semaine prochaine Rolling Eyes

Les sceptiques du changement climatique devraient pourtant se rendre à l'évidence, avec 49°C dans une province du Canada au lieu des 20°C habituellement à cette saison, des inondations partout, 1m de grêle dans une commune de l'Est ...... affraid

Guylaine super le cadeau prévu pour ta maman  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f44f
Image in Nature.n'a toujours pas validé ma photo , elle n'est sans doute pas assez artistique  Crying or Very sad


C'est ici qu'on se parle - Page 17 Araign10

Francis bien vu le rajout des voiles sur ton tableau  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f60d
Je crois que je vais aller voir ailleurs que Facebook pour mes photos , ou bien rien du tout !

Marie-France c'est une sage précaution de faire vacciner Cloé et sa maman, si les médecins ont donné le feu vert .

Josy, enfin il fait plus chaud chez toi , tu dois être ravie  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f600

Domi, Cathy, Ninik, Didi , cheers

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 17 15022702073310859713016110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:58

Bonjour à tout le monde

Revenue de chez mon petit couple donc je fais le ménage.

Mady, ta photo est belle pourtant.Pas eu de nouvelles du groupe Image in Nature.

Je sais pas si Pixellist serait intéressant ?

Mady,va voir les prédictions ,pour la météo ,pour cette région .J'ai été voir leur site ,c'est trés joli.

C'est en Colombie Britannique ,au bout du pays,que le temps est extrémement chaud.Plusieurs morts . Mad

A lire

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1805518/record-temperature-chaleur-canicule-lytton-cb


La doudou de ma mére coûte chére ,95 $ mais elle les mérites et 80 ans ça se souligne.

Les autres feront sûrement un cadeau ,on en a pas encore parlé.


Bonne fin de journée

Bon aprés-midi Diane, ici pluie à boire debout.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4010
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:22

C'est ici qu'on se parle - Page 17 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 17 20101907134014683117089100bonsoir à tous,

me voici mais pas pour longtemps car nous sommes invités chez des voisins à un apéritif dînatoire pour remercier Hervé d'avoir aidé le monsieur à rentrer le bois qu'il s'est fait livrer pour sa cheminée cet hiver. Je vous laisse quand même de quoi bien commencer la soirée! 😉🥂

Mady, Joël ce que vous me dites à propos du foot me rassure ainsi que ce que j'ai vu aujourd'hui aux "portes ouvertes". J'étais réticente pour 2 raisons: tout d'abord l'année où Alban en a fait, l'ambiance était détestable par la faute des parents qui poussaient leurs gamins à la violence en criant en permanence autour du stade: "tue-le, démolie-le, t'es le plus fort" et j'en passe de pire.
Ensuite j'ai enseigné pendant 5 ans l'anglais aux recrues du centre des Girondins de Bordeaux. Avant que le centre engage des profs à demeure, ces jeunes venus de toute la France, étaient élèves au lycée de Mérignac où j'enseignais et comme j'avais un dossier de prof à poigne venant d'un lycée sensible de la région parisienne, ils m'ont demandé si je voulais m'en charger. Ce que j'ai fait car la majorité de ces jeunes étaient attachants mais aux Girondins seules les valeurs qui peuvent se monnayer étaient enseignées et il était difficile de leur ouvrir les yeux sur la vrai vie sachant que seulement un très petit nombre d'entre eux seraient des professionnels.
Que Pierre fasse du foot ça me rassure. Aujourd'hui, j'ai aussi rencontré des entraîneurs "normaux" et des parents bien élevés.... Ça a dû changer en mieux. Toujours est-il que Quentin est enchanté et veut s'inscrire pour l'année prochaine.
Hervé a fait beaucoup de foot dans sa jeunesse aussi ainsi que du tennis.

Sympa l'idée de cadeau pour les 80 ans de ta mère Guylaine:elle va être touchée.
La visite de ton frère va lui faire plaisir aussi.

Des couleurs magnifiques pour cette marine, Francis.

Marie-France, tu as suivi l'avis du médecin pour Cloé, c'est très bien et ta fille a eu raison de se faire vacciner aussi étant donné son état de santé.

Josy, nous avons aussi eu une belle journée avec vent, nuages, soleil et 24°: c'est parfait.

Domi, 👏 pour le jardinage.

Mady, j'espère que tu vas trouver ce que tu recherches pour les photos.
Croise les doigts pour l'île de Groix!😉

Très bonne soirée à tous.🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 17 13031306290314683110966414
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:31

Coucou Cathy, bon apéro .Merci pour les choses à manger et boire.

Au hockey, c'est pareil parfois ,ce sont les parents qui font le trouble ,souvent.

En tout cas, j'ai hâte de les revoir tous.

BON APÉTIT en Europe.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:05



Merci Cathy pour l'apéritif ; bonne soirée chez les voisins. Je pense aussi que les choses ont évolué en bien dans l'encadrement des jeunes footballeurs ; les clubs ne se ressemblent peut-être pas tous, la mentalité dépend sans doute des catégories de personnes qui adhèrent au club et de l'implantation géographique du club..

Belle photo, Mady. On n'avait jamais vu 1m de grêle dans une rue en juin.

Belle idée de cadeau pour ta mère, Guylaine. Tu vas recevoir ton frère, super.

Marie-France, c'est une bonne chose que Cloé et sa maman se fassent vacciner.

Bravo pour le jardinage, Domi.

Le vrai beau temps est revenu pour toi, Josy.

Francis, ne pas confondre carquois et charquois qui en vieux français signifie carcasse.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:07

Merci pour l'apéro Cathy
Concernant le foot : il est vrai que sur le bord des terrains parfois les noms d'oiseaux volent en ras motte. J'ai côtoyé le milieu. De plus, j'avais suivi trois années à l'école d'entraineurs au Heysel www.rbfa.be/fr/vous-de-jouer/entraineurs qui est reconnue en Europe comme étant un des meilleurs.

J'ai pu, pendant 4-5 ans, entraîner des équipes de jeunes dans la commune de La Hulpe. J'entendais pas mal de sottises autour des gamins.
Je connais aussi le milieu du tennis que j'ai fréquenté 10 ans J'y ai joué des rencontres avec un club militaire avec des interclubs. Je n'ai jamais été un super champion mais je savais me battre. L'ambiance pendant et après les rencontres est beaucoup plus 'respectable".
Ceci dit, on peut donner l’opportunité aux enfants de se lancer dans une discipline; Quelle soit sportive, artistique ou autre... Le principal est que l'enfant, à l'aide des parents, s’engage sur un contrat à respecter dans une durée déterminée.
Exemple vécu : pour jouer un championnat au foot, il est nécessaire d'avoir au minimum 11 joueurs. Dans un village, c'est déjà un nombre.
Si deux joueurs se sont engagés aussi dans le scoutisme et qu'ils ne sont pas présents lors d'une rencontre, tout le groupe paye cette absence.

Bonne soirée et merci pour vos commentaires ( - et + ) sur les tableaux que je poste ici.  
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2381
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:37

Bonsoir ,

Cathy merci pour les boissons bien accompagnées,  et bon apéro réel chez tes voisins .
ça se passe comme cela aussi chez nous entre voisins quand on se rend service Very Happy
Tant mieux si tu as été rassurée pour le foot de Quentin .
Notre fils a fait du tennis , il est certain que certaines fois les parents auraient dû être tenus loin du court . Entre les arbitrages en faveur de certaines équipes et le mépris de certains parents il est parfois revenus en pleurs et il a d'ailleurs arrêté assez vite Crying or Very sad

Je commence à préparer les valises, il va mieux falloir les bottes et les cirés , les prévisions actuelles sont plutôt humides pour toute la semaine prochaine, alors qu'il y a quelques jours elles étaient meilleures  . Espérons qu'ils se trompent l'indice de confiance n'est que de2/5 . Ce ne serait pas la 1ere fois qu'il fait mauvais jusqu'au 14 juillet et même après .

L'Ile est toute petite et il n'y a pas grand chose d'autre à voir que les paysages  C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f609

Guylaine les validations et la communication sur Image in Nature ne sont pas plus rapides qu'avec Web Alex Laughing

Domi tu as pu jardiner sans pluie peut-être aujourd'hui Very Happy

Bonne soirée à tou(te)s

Une de nos fleurs de magnolia grandiflora Very Happy
Il ne manque qu'un peu de chaleur pour sentir le parfum


C'est ici qu'on se parle - Page 17 P1180317
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:08


Coucou

Francis, tu as toujours été un amateur et grand sortif dans la pratique.Quand même  ,c'est super.C'est ici qu'on se parle - Page 17 1f44d

Mady,je te souhaite à défaut de soleil au moins pas trop de pluie.Si on pouvait changer la météo des fois. Neutral .Surtout pour les voyages .Je croise les doigts pour toi et ton mari .

Oh pour ton fils quand il était jeune,pauvre lui .Les jeunes sont cruels parfois.  Mad

Je vous souhaite une bonne nuit .

Bonne fin de journée Diane.J'espére que ça va chez toi.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1751
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:24

Je viens vous souhaiter une bonne nuit.
La première injection est faite pour CLOE et sa mère. Il y avait beaucoup de monde dans le centre. Cela rassure sur le nombre de jeunes présents pour ce vaccin.
Il y avait tout un mur en toile, où les personnes pouvaient mettre un petit mot de remerciements. Il n'y avait plus de place pour écrire, et c'était très impressionnant. J'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6857
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:25

Almarie, tant mieux ,ça rassure quand même .Et belle idée en effet ce mur.

BONNE NUIT

Ce soir, 2 éme match de la finale Montréal-Tampa Bay.J'espére qu'on gagnera sinon je crois que ça sera plus possible.

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2682
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:11


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie-France, Cloé et ta fille sont vaccinées, ce sera plus rassurant pour vous. Ces remerciements étaient une bonne initiative.

Bons préparatifs pour l'île de Groix, Mady. Belle fleur de magnolia.

Francis, tu es "multi sports".

Cet après-midi nous partirons à Royan où nous recevrons dans les semaines à venir enfants et petits enfants ; ce seront des allées et venues. La semaine prochaine nous commencerons par garder Nino seul pour quelques jours.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: