Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:00

Ils sont beaux ces flamants
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:13

C'est ici qu'on se parle - Page 5 77202312

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Bonne-19

C'est ici qu'on se parle - Page 5 07e8fb10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 5 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 5 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 5 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:52

Bonjour DIDI et merci pour le petit déjeuner. J'espère que tout c'est bien passé pour vous hier.
Oui tout à fait d'accord avec cette réflexion que tu nous présentes là. Chacun donne un sens à sa vie, selon son ressenti.
Malheureusement beaucoup sont rattrapés par la maladie, font preuve de courage, et ils n'ont plus leur destin en main. D'autres subissent d'autres épreuves, mais heureusement pour compenser le tout, il y a les joies que nous apportent le quotidien, notre famille, nos amis.
Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2805
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 3:04

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. En matière de décoration on peut faire beaucoup de choses avec des galets.

Merci Didi pour le choix et la pensée du jour.

Mady, comme toi je ne me poserai pas ce matin de question sur mon éventuelle mission sur Terre. Je constate que Francis qui a ouvert la discussion ne nous a pas révélé quelle était la sienne, Wink . J'irai d'abord à la déchetterie puis à La Poste qui était fermée hier, jour de marché. Oui, j'habite dans la troisième commune du département et malgré tout La Poste réduit les horaires. C'est le service public qui est attaqué, comme dans beaucoup de domaines, mais "ils" disent que c'est pour plus de modernité, les coquins !

Cathy, Marie-France, Ninik, cheers .

Des petites gentianes vues dans les Pyrénées :

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Img_9313

De façon générale la végétation était belle. Le vert tendre des arbres à feuillage caduque formait un beau contraste avec le vert foncé des conifères. Nous avons vu beaucoup de fleurs dont certaines m'étaient inconnues, en particulier beaucoup d'euphorbes.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Img_9210

Bonne journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 4:04

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20062210093314683116869234hello my friends,

il fait aussi beau que sur le gif à Pessac et nous aurons 27° cet après-midi.

Guylaine et Didi, merci pour les petits-déjeuners et la sagesse du dalaï-lama.
👏 pour la conversion en centimètres Guylaine!😉

Il n'y a plus trop longtemps à attendre pour ton second vaccin Ninik.
L'oiseau semble, en effet, en posture périlleuse et les flamants d'un rose vif se détachent bien sur le décor vert printemps!

Joël, Francis a ouvert la discussion philosophique et est parti se réfugier au chalet où il aura eu le temps d'approfondir!!! 😉
Vous avez fait vos randos avec le réveil de la nature en montagne: belles photos.

Marie-France et les suivants, cheers

Cet après-midi je termine les courses pour 2 de nos 3 repas et j'espère aussi pouvoir jardiner un peu.

Je vous propose le paysage que l'on peut admirer depuis la maison de vacances de nos amis en Charente et vous souhaite une excellente journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 P1201211
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 5:46

Bonjour à tous,
Eh oui je suis encore là ce matin Cathy ... quand il y a des liens dans ma boite mail pas de problème ... enfin si puisqu'aucun ne fonctionnait pour la nouvelle boite à lettres. Le jour où vous ne me verrez plus, c'est que je n'arrive pas à aller sur le post.
Oui Joël le soleil est bien là c'est presque l'été ici ... le ménage est fait nous sommes dans la pénombre toutes les fenêtres sont ouvertes, les volets en bois entrouverts et les volets roulants baissés mais en laissant passer la lumière et l'air. Ainsi c'est parfait !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nenfer06

Nenfer06


Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2021
Age : 80
Localisation : Alpes Maritimes France

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Un petit coucou   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:32

Bonjour et merci à vous tous mes amis(ies) pour votre si gentil  accueil, et je trinque avec plaisir avec vous tchin tchin. Aujourd'hui grand soleil alors je vais en profiter pour aller un peu marcher. Je vous souhaite une agréable fin de journée.


Il m'a été indiqué ceci ci-dessous:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2805
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:10

Cathy, chez moi il fait aussi beau qu'à Pessac mais nous n'aurons pas 27°. Nous avons bien sûr déjeuné sur la terrasse la plus ensoleillée.
Tes amis de Charente ont une belle vue. Pour la photo j'aime bien l'éclairage ciblé sur le vallon et la variété de verts.
A son retour du Chalet, Francis nous livrera ses réflexions sur la mission qui lui a été donnée sur terre,  Wink .

Josy, tu peux mettre ce lien dans tes favoris et tu n'auras plus à consulter tes mails :

https://notrepetitecafei.forumactif.com/forum

Bonjour Ferdinand et bonne marche. Au début nous avions aussi cette indication ; un peu de patience donc.

Encore une agression d'une policière dans la région nantaise ; heureusement le sinistre individu a été arrêté. C'est un phénomène problématique.

Je vais rester dans le jardin et le garage ; j'ai diverses petites bricoles à régler.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:27

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin,le vent est toujours là mais moins fort qu'hier mais bien frais encore.Mais ça montera à 11 C.

Nenfer,comme l'a dit Joel ,c'est pour une période de 7 jours .Impossible de l'enlever.J'espére que tu auras fait une bonne marche.

Il va faire chaud Cathy.

Joel, pas drôle toutes ces agressions quand même en particulier pour une femme.

Josy, mets ton lien en favori ,c'est ce qui est le mieux.On clique dessus et on arrive directement ici.

Almarie ,Francis,Ninik,Domi,Mady ...........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je vais aller prendre l'air d'ici une demie heure.


A +



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:16

Un petit coucou tout le monde cheers
Je me repose un peu cet après-midi car j'ai un peu mal à la tête ce qui n'est pas dans mes habitudes et un peu la nausée. Sans doute une petite réaction à la deuxième dose de vaccin faite ce matin. A la première dose je n'avais rien eu sauf un peu mal au bras à l'endroit de la piqûre pendant quelques jours. Demain il n'y paraitra plus sans doute. Gérard qui avait eu de la température à la première dose n'a eu de  symptômes cette fois-ci  ,il a eu la deuxième dose  hier matin.
Je vois que vous allez bien et que Ferdinand est  passé nous voir 👏 Dommage j'ai raté l'apéro  C'est ici qu'on se parle - Page 5 1f377  C'est ici qu'on se parle - Page 5 1f378  C'est ici qu'on se parle - Page 5 1f379 hier.
Je vois aussi que Francis est parti faire une retraite dans son chalet, quel veinard. C'est ici qu'on se parle - Page 5 1f600 .
Le temps est  nettement meilleur est cela fait du bien.
Je ne cite pas toutes et tous Embarassed mais le I love you y est.
C'est ici qu'on se parle - Page 5 10041712
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:29

Bonjour à tous, ce matin, j'avais écrit un message et zut il a disparu, je ne recommence pas, il fait beau et chaud, je rentre du jardin, j'ai désherbé, enlevé les fleurs fanés de ma pivoine arbustive. je suis HS.

Je vois que tout le monde va bien, j'ai raté l'apéro pour l'arrivée de Ferdinand.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:49

Bonjour Léna, repose- toi bien ,j'espére que ça va vite passé ces malaises.

Domi, toi aussi, fais une petite pause et petit repos.

Je suis allé marché un petit peu,quest-ce que c'est froid dehors ,marre de cette froidure.Et le vent qui s'est levé aprés mon message de ce matin.

Enfin ça achéve.

Je vais faire un peu de ménage.

A plus tard.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 740
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:46

Coucou les  pipelettes,

2 -ème dose de vaccin Astra Zeneca , pas de symptôme un peu de fatigue.
https://youtu.be/wMqW4b819Ko

J'ai lu vos messages, je n'aborde pas le côté religion, chacun c'est choix du moment qu'on reste tolérant envers l'autre.

Par contre ce qui m'a toujours perturbée quand j'ai eu ça , j'ai ressenti pour 3 personnes de la famille des choses, des cauchemars et quelque temps après ils sont décédés. Comme pour Papa mort en 2015 la j'ai sentis sa présence dans notre chambre la nuit et je l'ai entendu marché et chez ma sœur pendant des jours une tourterelle venait se poser sur la table dehors et un jour j'étais chez ma sœur on lui a dit à la tourterelle on t'a promis de s'occuper de Maman même si ça n'a pas été facile avec elle, on sera là pour elle et la tourterelle n'est plus revenue.

A part ça le soleil est sortis de sa convalescence enfin.
C'est ici qu'on se parle - Page 5 6a5df212

Coucou Nenfer, chouette tu as mis ta photo.

Je vous souhaite une bonne soirée ou après midi.
C'est ici qu'on se parle - Page 5 2ae5d011
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:07

Bonjour Rotine

Contente de voir que tu as du soleil enfin.

Pour ce que tu dis ,ce n'est pas impossible je crois.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:11

C'est ici qu'on se parle - Page 5 19082109365714683116369841bonsoir à tous,

je rentre juste de 2 heures de jardinage après les courses pour nos repas.

Rotine, merci pour l'apéritif, j'en rajoute juste un peu!😉 Tu es donc tranquille du côté vaccination toi aussi!

Ferdinand, oui il va falloir que tu patientes un peu avant de poster. 👏 pour la marche.

Léna, je pense aussi que tes symptômes sont une conséquence de ta vaccination. J'ai remarqué que les réactions sont très différentes selon les personnes. Demain tout sera rentré dans l'ordre.

Joël, nous avons même eu 28° au plus chaud cet après-midi! 👏 pour tes occupations utiles.
C'est super ce que tu dis au sujet de la photo de Charente car ce sont les 2 points que j'avais ciblés.😉

Domi, 👍 pour le jardinage, un peu de repos et la machine va repartir.

Guylaine, 👏 pour le ménage et la marche malgré le froid!

Josy, suis les conseils de Joël pour ne plus te perdre.😉

Ce soir Hervé et moi allons écosser les 3 kilos de petits pois que j'ai achetés tout à l'heure et je les cuisinerai demain ainsi que l'entrée pour le repas de dimanche. Aurélia s'occupe du dessert.

Très bonne soirée à tous.  🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 5 21050511313914683117402991
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2805
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:56



Merci Rotine pour l'apéritif. Tu es à jour pour la vaccination, super.

Bravo pour la marche, Guylaine. Vous avez eu de bonnes températures mais le froid revient à la charge, tu es au Québec !

Léna, tout ira mieux rapidement.

Bravo pour le jardinage, Domi. J'ai deux pivoines "normales", ce ne sont pas des pivoines arbustives.

Merci Cathy pour l'apéritif à la plage et bravo pour le jardinage. Parmi mes occupations il y a surtout eu le jardinage et l'entretien du trottoir.
Bon courage pour l'écossage des petits pois.

Demain matin je ferai le marché de bonne heure et demain après-midi je randonnerai.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:58

Juste bonsoir tout monde. Je me suis branché avec une carte mais je peux être coupé; Je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:34

Joël, à deux, en papotant, l'écossage des 3kg de petits pois a été rapide! 😉

Je vois que tout va bien au chalet, Francis, super!

Bonne nuit à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 16042109340314683114171355
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:47

Francis,bon séjour à ton chalet

Cathy,pour l'écorsage des petits pois. C'est ici qu'on se parle - Page 5 1f44f

Joel,supposément une derniére nuit avec gelée .On verra.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:03

ROTINE dans le même genre de témoignage que le tien, avec un jeune que j'aimais beaucoup disparu lui aussi, j'ai senti sa présence dans ma chambre une fois, il me demandait pourquoi je pleurais, et je m'entends lui répondre parce qu'on croyait que tu étais mort. Inexplicable, es ce notre subconscient qui nous dicte cela ? Pas de réponse plausible de trouvée.
Bonne nuit à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:36

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20042411030214683116758747hello!

merci Guylaine pour le petit-déjeuner et j'espère que la température ne sera pas trop basse chez toi ce matin. Ici, il va faire 27°, ou plus, car il fait déjà 22° dans mon jardin.

Marie-France, j'ai entendu dire que certaines personnes avaient des rêves prémonitoires, mais je n'en ai jamais eus et ne me suis jamais penchée sur le sujet.

Très bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 5 19061710580514683116277489
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:25

Bonjour à tous, il fait beau et chaud, c'est cool.
Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, çà ne m'est arrivé qu'une seule fois, pour mon deuxième frère qui est mort le 1er décembre dans un petit magasin près de la maison de ma maman, après mon papa parti le 10 juillet de la même année. Je ne l'ai accepté qu'après un rêve quelques mois après en vacances dans les Pyrénées, ou j'ai vécu sa mort et ou l'on était avec lui avec mon dernier frère et ma soeur, je crois que je n'avais pas accepté son départ tout seul. J'ai eu l'impression d'avoir remis les choses en place.

Cathy, bravo pour l'écossage des petits pois, moi je vais attendre qu'ils soient prêts dans le jardin.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:04

Bonjour tout le monde

Soleil ce matin ,il fait 5C ,je pense que ça va monter jusqu'à 15 C.

Je me contenterais de 22 C facilement.

Bon aprés-midi, déja bien avancé chez vous.

Diane,profites bien de ta journée.

Hier c'était la fin du couvre-feu de 21h 30 au Québec.

Ca été tranquille dans la région.Mais à Montréal,pas mal de grands rassemblements.

Bon à plus tard








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:14

Coucou

Je suis allée marché ,pas encore trés chaud surtout à cause du vent  Mad .

Cet aprés-midi je vais aller semer mes haricots.

Je vous souhaite une boenne soirée

Je suis contente, j'ai revu 2 tamias ,aprés des semaines sans les voir. Very Happy

Voici une petite maman tamia.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:22

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20101907134114683117089101C'est ici qu'on se parle - Page 5 20101907134414683117089103bonsoir à vous, 🥂

voilà j'ai terminé de cuisiner et j'ai aussi mis la table pour demain. Cet après-midi nous avons eu une petite averse et la température a donc baissé.

Domi, c'est sûr que c'est mieux d'attendre les petits pois de ton jardin. Ceux que j'ai cuisinés sont d'un producteur que je connais depuis longtemps et je sais que je n'en aurai pas dans mon jardin!😉

Guylaine, finalement la température s'est réchauffée chez toi. Chez nous les terrasses de restaurants et de bars, ouvertes de puis peu, sont prises d'assaut aussi. Le couvre-feu reste jusqu'à 21h. quelques jours encore.
👏 pour la marche et les semis de haricots. Elle est adorable la maman tamia.

Josy est encore débranchée, je vais voir si je peux la rebrancher!😉 Apparemment depuis qu'elle a Microsoft Edge elle n'a plus de favoris..... C'est surprenant!

Très belle soirée à tous.🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 5 21041611191014683117372046
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:33

Coucou Cathy, non pas encore bien chaud   Smile mais demain ça va changer et pour les jours prochains ,enfin.

Tu est donc préte pour avoir tes invités. C'est ici qu'on se parle - Page 5 1f44d

Elle était toute mignnne la maman tamia.

Moi ,Microsoft Edge ,je l'ai aussi mais je m'en sers presque pas.Je reste avec Chrome.Moins de complications .Josy,devrais faire de même ,du moins pour venir ici.

On peut avoir les 2.

Bon je vous laisse

BON APÉTIT en Europe

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:36

Ah youpie ! coucou je suis là ! ce matin encore impossible de me connecter, et voilà que j'ai saisi au vol un mail qui traînait sur mon écran ... çà devient catastrophique votre post les filles !
Bonne fin de journée à tous.
Les mails de ce post n'arrivent pas chez moi apparemment.
Bon je ne vous oublie pas.
Portez-vous bien et peut-être à demain, si Dieu le veut !
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:50

Josy, il n'y a que toi qui as des problèmes pour venir ici, même si de temps en temps l'un d'entre nous est déconnecté, c'est vite reparti. Tu ne peux recevoir un mail du forum que si tu y as écrit quelque chose, donc tu devrais recevoir un mail t'avertissant de mon passage actuel et tu  n'en recevras un autre que lorsque tu seras revenue ici. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2805
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:06

Merci Cathy pour ce superbe apéritif et bravo pour la préparation des agapes.

Josy, n'as-tu pas mis le lien que nous t'avions envoyé dans tes favoris ?

La photo de la maman tamia est superbe, Guylaine.

Domi, les petits pois du jardin sont les meilleurs avec ceux dont on connaît la provenance.

Avec Chantal nous avons fait une randonnée de 10,6 km à Vendeuvre du Poitou que vous ne connaissez pas bien sûr ; j'en parle car le philosophe Michel Foucault, né à Poitiers, a eu des liens avec ce le village où sa mère possédait une propriété. C'est aussi dans ce village qu'il est enterré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Foucault

C'est aussi une zone de maraîchage ; c'est là qu'on cultive les asperges, les légumes de façon générale et bientôt les melons que j'achète au marché. Nous avons découvert trois châteaux et vu des ruines gallo-romaines que je connaissais déjà.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:57

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, je ne vois pas le post que j'avais fait.
Je disais à DOMI que j'étais contente pour elle, qu'elle soit apaisée après les épreuves subies.
J'ai la flemme de récrire la suite.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:31

Bonjour

Je suis allé au jardin ,un bon 2 hrs .Ma man est venue une bonne heure.Mais elle était gelée.Elle est repartie .J'ai renettoyé le long de la clôuure (qui a
étéa arrachée  au début de la semaine))aussi en plus, de semer.Et arroser un peu On va y mettre une nouvelle clôture lundi ou mardi.

Merci pour mon tamia,la photo est un peu à l'ombre mais elle si mignonne.

Joel,une sacrée randonnée.

Domi ,parfois il faut du temps ,pour accepter le départ d'un être cher.Toi ,tu en a perdu 2 en 6 mois.C'est pas rien.

Josy ,j'espére que tu n'auras plus de soucis à venir.Passe par Chrome,tu converas tes favoris.Ou garde un mail au cas où

Almarie, rageant de perdre on message.On va trop vite je crois.

Ah Joel ,j'ai été voir ton lien.Tu as fait des photos j'espére.

Mady ,Rotine,Léna.......

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:15

Joël, comme je le signale, Josy dit que depuis qu'elle utilise Microsoft Edge elle n'a plus de favoris. Je lui ai envoyé un lien avec la marche à suivre pour qu'elle essaie d'y remédier.
Sympa et intéressante la rando que vous avez faite. Michel Foucault était à la fois fou et génial si je me souviens bien....

Marie-France, si l'on ne prend pas garde de vérifier qu'il est bien noté que notre "message a été enregistré", il disparaît. Ils font cela pour nous permettre de lire les messages envoyés pendant que nous rédigions le nôtre. Si il n'y a pas eu d'autres messages, le nôtre est envoyé immédiatement, sinon, il faut cliquer une seconde fois.

👏pour les 2 heures au jardin Guylaine!

Bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 5 16041811174214683114163611
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:16

Merci Cathy et pour aider Josy.

A demain .

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:07

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Imagee40

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Poeme-10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 5 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 5 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 5 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2805
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 3:32

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et bravo pour le travail au jardin. Je n'ai pas fait de photos hier au cours de la randonnée, je n'avais pas emporté mon APN.

Merci Didi pour le supplément et le poème.

Cathy, la table est mise, tu as cuisiné hier, tu n'as plus qu'à régler les derniers détails. Bon repas en famille.

Marie-France, cheers .

Une rose pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans :

C'est ici qu'on se parle - Page 5 067_210

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 3:49

Bonjour tout le monde,
Je suis connectée et j'ai 2 liens dans ma boîte orange alors çà va !
Oui Joël comme je le disais depuis que j'ai Microsoft Edge je n'ai plus de favoris. Pourquoi ? je n'en sais rien.
Et chose étrange avant-hier vos mails de la cafeit n'arrivaient plus sur ma boite mail.
Enfin les mystères de l'informatique ... moi çà me gonfle, je n'ai plus l'âge de m'emm... avec quoi que ce soit !
Bon dimanche à tousavec le soleil . Nous avions déjà 21° à 8 h ce matin.
Et bonne fête à toutes les mamans de France. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 4:14

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20072007043514683116930265bonjour!

Bonne fête à toutes les mamans!

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Didi ainsi que pour le joli poème.

Joël, oui les derniers détails à régler en ce qui me concerne pour le repas de midi, puis Hervé assurera sa partie.😉
Merci pour cette très belle rose qui me rappelle les roses de mon rosier au joli nom: "Ronsard".

Josy, as-tu essayé de faire ce qui est indiqué sur le lien que je t'ai envoyé hier pour les favoris avec Microsoft Edge? Ici aussi il va faire une très belle journée.

Belle journée ensoleillée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 5 20052707050614683116814657
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 5:16

Bonjour à tous, bonne fête à toutes les mamans, tout est prêt, j'ai fait des salades pour l'entrée et Claude a fait ses sauces pour la plancha, une sauce tartare et une sauce ketchup.

Merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner. Passez une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2492
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:04

Bonjour à tou(te)s ,

Je suis toujours là , je vous ai lu , même si je n'ai pas écrit Wink  

Nous sommes en réaménagement de notre parcelle de jardin où il y a la cabane, et mon mari bêche la vieille pelouse avant que ce ne soit impossible car ça sèche déjà . Je m'occupe de la partie parterres et réfléchis à l'aménagement Very Happy  

Merci Joël pour la belle rose et Cathy pour la belle photo pour la fête des Mères . sunny

Profitez bien de vos repas en famille , pour nous ce sera calme , sans doute une petite sortie cet après midi

Domi, Josy, Guylaine , Didi, Ninik, Léna, Francis, Rotine cheers

Passez tou(te)s une belle journée et Bonne Fête aux Mamans


C'est ici qu'on se parle - Page 5 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:40

Bonjour

Il fait beau ce dernier dimanche de mai.On aura 19C ,parfait pour moi.

Josy,bonne idée de garder quelques messages du forum dans boite de courriel.

J'irais marcher tout à l'heure.

BONNE FËTES DES MÉRES à vous les mamans du forum.Et bisous.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

A plus tard.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:24

Bonne fête à toutes les mamans ,passez une excellente journée.  I love you


C'est ici qu'on se parle - Page 5 17f4f310

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 5 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 5 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 5 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:26

Coucou Diane.

Balade de faite, enfin un peu plus chaud.

J'ai fini par enlevé veste et chemise de flanette  Very Happy .C'est bon signe.

On va chez ma petite soeur ,enfin on peut y aller.La derniére fois,c'était le 11 octobre.Ca fait long  Rolling Eyes , 7 mois et demi.

Bonne soirée de fêtes des Méres .

Diane ,passe un bel aprés-midi .

On part dans une heure environ



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Dimanche 30 mai 2021-Bonne fête ...   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:15

Aux mamans françaises.
Juste un petit passage pour dire que le temps est au soleil. Je mixte travail (un peu) photos, peinture, marche en forêt (un max).
Je ne sais pas encore quand je vais retourner. J'ai encore quelques vivres à disposition.
Passez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:40

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 5 20101907134014683117089100bonsoir les amis,

bon, Domi et moi avons déjà bien bu et bien mangé mais voici l'apéritif pour les autres.😉🥂
La fête a été réussie et tout était délicieux! Les invités viennent de repartir et tout est à peu près rangé....

Francis, merci et je vois que tu profites au maximum de ton séjour dans la nature et tu as raison!

Mady, merci et 👏 pour les travaux de réaménagement d'un coin de votre jardin ainsi que pour la balade.

Super Guylaine, d'avoir enfin pu voir ta sœur! 👏 pour la marche!

Merci Didi!

Une belle soirée pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20090306320314683117006241
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2805
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:12

Merci Cathy pour l'apéritif ; encore une belle journée en famille. Pas de repas ici mais Pia et Nino sont venus après la sieste pour apporter le cadeau et des fleurs à mamie.

C'est sympa Guylaine d'avoir revu ta soeur.

C'est bien de réaménager Mady.

Il fait bien chaud dans le Sud, Josy, c'est normal.

Francis, Didi, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:50

Un petit bonsoir et en espérant que vous avez passé une belle journée en cette fête des mères.
Pour retrouver facilement le  lien pour arriver sur ce forum au cas où, dans la recherche GOOGLE taper notre petite cafeit, vous cliquez et vous arrivez directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1261
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:32

Bonsoir à tous, on a passé une super journée, on a pu manger sur la terrasse avec soleil et chaleur, tout le monde était ravi.

Merci Cathy pour l'apéro, ce soir j'ai mangé un yaourth et c'est tout.

Coucou Joël, Marie France, Guylaine, Didi, Mady et tous les autres, passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 740
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:38

C'est ici qu'on se parle - Page 5 20210514 coucou, nous aussi on a pu profiter de la terrasse. Il a fait bon. Demain j'ai rendez vous à la commune pour remplir les papiers pour la pension. Je vous souhaite une bonne soirée ou après-midi. Bisous 😚
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7225
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:34

Bonjour tout le monde

Vous avez eu tous une belle journée,super ,pour la Fête des Méres.

Francis, tant que tu as à manger ,profites bien de ton chalet encore un peu.

Ca a fait du bien d'avoir vu ma soeur et mon beau-frére .Et Maggie leur chienne .

Je vous souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:50

Merci Marie-France pour le "truc" pour retrouver le chemin de la CafeiG: ça pourra servir à Josy qui ne cesse de se perdre.....😉

Joël, c'est bien d'avoir passé du temps avec vos jeunes, quand même.

Domi, comme nous avions invité ma mère qui a 94 ans et est devenue très frileuse, nous avons mangé à l'intérieur mais nous sommes sortis ensuite et elle est rentrée chez elle pas trop tard.
Ce soir j'ai mangé une salade verte et un kiwi sur la terrasse.😉

Sympa Rotine d'avoir pu profiter de la terrasse en Belgique aussi. Sois bien attentive pour remplir les papiers de ta retraite.😉

Toi aussi Guylaine tu as passé de bons moments en famille aujourd'hui!👍

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 5 16033011230714683114109545
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: