Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:21

Coucou Didi. Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: 20 mai 2021 - journée au chalet   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:47

Vue depuis l'ouest.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 A-p10910

C'était normalement la meilleure journée de la semaine.
J'en ai profité pour faucher l'herbe autour du chalet.
Nous avons profité pour manger quelques bonnes frites avec des joues de porc à la bière.
Le chalet est en ordre.
Un couple de Bergeronnettes grises s'est permis Laughing  de nicher dans un petit panier en osier garni de plantes séchées d'origan. Celui-ci se trouve sur le dessus d'une armoire de la terrasse couverte à l'arrière du chalet (sud). What a Face

La semaine prochaine j'y retourne pour quelques jours. Je compte remettre une couche de lasure sur certaines parties. Mon fils sera de la partie.
Merci pour l'apéro
A demain  
 
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:06

Bonjour

Léna, ça m'arrive aussi de perdre mon message.Un peu frustrant.

Contente de voir que ton magasin est réouvert.J'espére que tu auras un peu d'aide du gouvernement bientôt.  Rolling Eyes

En effet ,pas drôle ces débordements publiques .Nous ,au Québec,c'est le 28 qu'on sera un peu plus libre ,on verra bien . Rolling Eyes

Francis, c'est joli où ton chalet ,je me répéte,as -tu une riviére ou un lac pas loin ?

Diane,profites bien de passser quelques moments avec ton amie.

Joel, beaucoup de trafic donc ,ça j'aime beaucoup moins.Bons moments avec votre fils et en famille.

Josy,bizarre ces colis d'Amazon. Idea  Question

Mady,Cathy ,Domi, Ninik, coucou à vous

Bonne fin de soirée en Europe

Bonne fin de journée Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:18

Bonsoir à tou(te)s ,

Je finis mes valises et je vais me coucher, nous ne partons pas aux aurores mais il faut être en forme quand même Very Happy

Je souhaite à tou(te)s une bonne nuit, un bon vendredi et bon week-end à suivre  cheers  sunny


C'est ici qu'on se parle - Page 2 Fantai10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:45

Mady,merci et passe ces quelques belles journées en famille.

Cathy,aussi .

BON VENDREDI à vous tous et toutes

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Wew12a11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:48

Léna, nous sommes tous contents de retrouver nos commerçants habituels!
Normalement, si tu vérifies bien qu'il y a écrit "votre message a été enregistré" une fois que tu as cliqué, ton message ne peut pas être perdu. Par contre, si quelqu'un est passé pendant que tu écrivais, on te le signale et ils n'envoient ton message que si tu confirmes que tu veux l'envoyer, sinon il est perdu.
J'ai des amis restaurateurs qui ont reçu les aides de l'état régulièrement. J'espère donc que ça va venir pour vous aussi.

Bon voyage et bon séjour chez tes enfants Mady. Demain nous ne partons qu'après avoir porté le repas à ma mère et déjeuné sur le pouce, donc vers 13h.

Sympa la visite de ta meilleure amie Didi et c'est amusant qu'elle vienne chercher de l'eau chez toi.
Elle est ravissante ta photo de bourgeons de pommier.

Joël, ce que tu me dis ne m'étonne pas: vous êtes arrivés sur Bordeaux au pire moment!!! La fête pour l'anniversaire de ton fils va te faire oublier tout cela. Bonne rando!

Une bonne journée au chalet donc Francis et 👏 pour l'entretien!
J'espère que le couple de bergeronnettes n'a pas été effrayé par votre présence.

Très bonne nuit à tous et à mardi soir.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 17070707383614683115136462
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:49

C'est ici qu'on se parle - Page 2 210113041059439560
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Botani10
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Botani11

Bonne nuit et faites de beaux rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Belgique, le vendredi 21 mai 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 3:04

Bonjour à vous toutes et tous. Nous ne voyons plus Alain et Jacques ?
Guylaine : Le chalet est situé sur une bute. La région est vallonnée. La forêt est bien présente et de jolies rivières (dont la Lesse) ne sont pas trop loin. Il n'y a pas de grand lac mais quelques étangs. Dans un rayon de 20 Km nous avons de petites villes (Ciney, Rochefort, Marche, ...) Le premier petit commerce se trouve à 4 km. Le petit village que vous voyez sur les photos du chalet se trouve à 2Km de l'autre coté de la vallée. Le chalet est accessible par une petite route de terre qui permet aux fermiers d'accéder aux prairies et au garde-chasse de se rendre dans la forêt où il va soigner le gibier.

Aujourd'hui c'est le nettoyage de l'appartement comme chaque vendredi. J'ai fait ma part de travail. Je vais évacuer les lieux pour que le reste du travail se fasse sans gêne. Mon épouse se fait aider tous les 15 jours (avec titre-service).

Passez une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 3:24

FRANCIS : es tu loin du lieu où il y a des recherches de ce militaire qui monopolise l'actualité en BELGIQUE actuellement .
J'espère qu'ALAIN soit toujours en bonne santé, et que l'air de la Bretagne l'aide à retrouver un bon moral.
Pas évident pour lui, après l'opération qu'il a eue. Cela peut provoquer  un choc chez les personnes qui subissent cela.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 4:33


Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, tu dois être sur la route, prudence et profites bien de la famille.

Cathy, idem pour toi et profites bien de ce week-end à rallonge.

Léna, tu as pu reprendre le travail, pour le moral çà doit faire du bien.

Francis, je me posais la question aussi au sujet de ce militaire.

Ninik, tu as pu faire ta sortie, super.

Joël, des embouteillages, çà doit te changer. Tu as du passer une bonne soirée pour l'anniversaire de ton fils.

Belle journée à tous, Josy, Didi, et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 5:55

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ce matin à 7 h 45 soleil mais 10 mn après c'était tout gris ... et çà l'est toujours.
Tant pis on fera avec ... et le ménage est presque terminé.

Oui c'est emm... ce qui arrive à Guy avec Amazon, il commandait régulièrement et n'avait jamais eu de problème avant. Mais le problème est réglé. Il a eu Amazon avec beaucoup de mal ... 3 personnes avant d'avoir quelqu'un de compétent à qui il a demandé d'annuler son compte mais bizarrement son compte n'existait plus et aux prélèvements sur son compte était liée une autre adresse mail. Hier après-midi il est donc allé à sa banque à Béziers pour faire opposition à tous les prélèvements d'Amazon. Il n'y avait qu'un prélèvement de 23 € d'après la Banque donc affaire réglée, compte bloqué et nouvelle carte bleue qu'il doit attendre maintenant. Amazon a envoyé un mail également avec le montant des 3 colis qui devraient être retirés sur son compte, La banque lui a remboursé le prélèvement qui a eu lieu et le compte étant bloqué maintenant il ne devrait plus y avoir de problème.

Bonne journée à tous. Portez-vous bien. Bon WE à ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 6:49

Quelle histoire JOSY avec AMAZONE ! Heureusement que vous avez réussi à arrêter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 8:16

Bonjour

Grrr ,je viens de perdre mon message en allant trop vite, j'ai fermé la page. Rolling Eyes

Je ne le retape pas ,j'ai pas le temps.

Je repasserai plus tard.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux heures de détente à vélo...   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 8:27

... avant de recevoir la deuxième dose du vaccin cet après-midi.
Almarie : nous sommes relativement loin du Limbourg; Quoique, comme disait R Devos, en Belgique les distances ne sont pas très grandes.

Le ménage est terminé dans notre petit appartement.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Voitur10

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 9:09

Guylaine, ton petit déjeuner était beau et copieux mais j'arrive trop tard.

Ninik, belles photos ; sur la seconde, le graphisme au sol répond à celui des immeubles.

Francis, Alain est actif sur FB.

Marie-France, je ne suis pas au courant de cette histoire de militaire.

Domi, oui, à Poitiers, je ne sais pas ce qu'est un embouteillage et s'il y en a je me débrouille pour les éviter tout simplement en ne me déplaçant pas pendant les heures de pointe.

Josy, l'épisode Amazon se termine bien.

Les filles viennent de partir sous la pluie pour St Jean de Luz. J'attends l'arrivée de mon fils et de mon petit fils. Nous devrions partir entre 17h et 17h30.

Cathy et Mady, vous avez pris quelques longueurs d'avance et vous serez déjà à bon port quand nous partirons.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 11:50

Coucou me voilà à nouveau, pas mal de paperasses en autre pour ma pension, les contributions ont oublier de décompter les 2 dons qu'on a fait pour des associations, mais congés car je dois prendre tout avant mon opération qui a lieu en octobre. Donc des heures ou je vais terminer plutôt et 3 semaines en septembre pour la Corse.

Mon  2 ème vaccin est dans une semaine, aujourd'hui j'ai été donner du sang.

Demain soir on va au resto, il fait pas beau et c'est en terrasse mais on profite car on a été sans pendant plusieurs mois et puis Roger à besoins de s'évader un peu, le moral n'est pas top, un peu mare de ses traitements, mal a la main ou il a eu le cancer de peau.

Moi ça va le fait de savoir que j'ai plus des mois à travaillée me motive, la kiné me fait du bien, normalement je retourne à la salle de sport le 9 juin.

Bonne soirée

C'est ici qu'on se parle - Page 2 B4327710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 12:20

Coucou

Joel, il pleut encore ,nous un peu et des éclaircies par moments.

Rotine ,je comprends un peu ton mari,le pauvre.Ca doit être difficile à supporter par moments Rolling Eyes .Toujours  avoir des ennuis de santé et avoir mal. No

Je lui souhaite du courage.

Il te reste encore un peu de temps pour ta retraite, mais ça s'en vient doucement.Bon courage pour l'attente.

Moi,ménage chez moi  et été chez mon petit couple aussi faire leur ménage.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.


A plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:41

Rotine, bon courage à toi et ton mari.
GUYLAINE : bravo pour le ménage chez les personnes âgées.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:53

Merci Almarie ,ils me paient pour le faire,ça convient à moi et eux.

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 17:17

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Freaaq11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai - 21:13



C'est ici qu'on se parle - Page 2 210307080507469395

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 0:11

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
NINIK : je vois que tes problèmes d'insomnie te poursuivent. Je comprends que tu sois fatiguée.
Belles photos que vous postez. Bonnes ballades à tous et toutes, et profitez bien de vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne nuit Ninik   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 2:22

Ninik n'a pas vu les moutons ; le loup serait-il dans la bergerie ?

Almarie : première sur pied de guerre

Merci pour le petit-déjeuner québecois.

Ce matin la pluie s'est déjà invitée; Le vent est toujours présent; Ce sera compliqué de prendre l'air.

"Bord de mer"
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bord_d10

Je vous souhaite une bonne et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 2:25

Bonjour Francis, j'aime bien le mélange des couleurs ainsi que les sujets sur cette aquarelle.
J'aime bien le matin, j'ai pris l'habitude de me lever de bonne heure, et ainsi je peux profiter plus longtemps de ma journée. Par contre le soir, je ne tiens plus aussi tard, le sommeil me gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 4:05

Bonjour tout le monde,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Moi aussi Marie-France je suis du matin, l'après-midi je suis bonne à rien.
Ici toujours ciel gris, j'ai quand même étendu une première lessive dehors, on verra bien.
Bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 4:51

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Josy, ici c'était soleil ce matin mais nuages sont arrivés, pas de pluie , c'est déjà çà.

Francis, j'aime bien cette aquarelle.

Marie France, quand tu dis te lever de bonne heure, c'est quelle heure ? moi c'est 8h et je trouve que c'est assez tôt, lol, je ne me couche pas avant minuit.

Ninik, pas bien dormi à ce que je comprend.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour les "lève tôt"   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 6:00

Quand je travaillais à Bruxelles je me levais vers 05 H 30 ; j'avais 17 km à vélo. Je faisais ce trajet 4 fois par semaine. Quand j'allais au club vélo je me levais le dimanche vers 6H30 pour rejoindre les copains vers 8 heures.
Quand je voyageais je m'arrangeais pour partir dès 7 heures sans petit-déjeuner.
C'était un temps ....... que les moins de 20 ans ...
Maintenant, j'aime bien de me lever un peu avant 8 heures pour écouter les nouvelles à la radio.
En général je suis au lit entre 21 et 22H30.
Je suis du matin ; je viens de terminer une inspiration "séchage des voiles" .  L'aquarelle sèche pour le moment.
A bientôt - En Belgique il pleut

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 7:25

En général maintenant DOMI, je me réveille à 6h 30MM. Surtout depuis que CLOE est scolarisée. Elle se lève à 7H15mm.
Aujourd'hui OWEN est venu manger ce midi avec nous. Son grand'père lui fait des frites pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 7:57

Bonjour tout le monde

Ca va ?

Pour le moment soleil mais il a plut cette nuit et il va repleuvoir.On a 19 C à 8h.

J'étais levé à 6h 45.L'été, ça me dérange pas. Parfois je file jusqu'à 7h 45 ,ça dépend .Et je me couche tôt 10 h à 95% du temps. Very Happy

Ninik,encore des soucis pour bien dormir. Rolling Eyes

Domi, je ne suis pas capable de tenir jusqu'à minuit.

Almarie, comme tu dis on voit notre journée.

Bonnes frites ,miamm.

Francis, j'aime bien aussi ce dessin.

Bon je sais pas ce qe je vais faire encore.

BON APRÉS-MIDI

Bon matin Diane.

A plus tard






















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne journée dans la bonne humeur   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 17:26

C'est ici qu'on se parle - Page 2 3b79bc10

C'est ici qu'on se parle - Page 2 R3c37c10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 17:47

Coucou Diane

Beau gif du dimanche et pensée

Dormez bien
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: merle pris d assez loin à l air coquin.   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai - 18:00

Pour égayer votre journée ,on dirait qu il sourit.
coucou Guylaine.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee38

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 3:20

Bonjour à tous, merci Didi pour le petit café. Sympa ton oiseau, on dirait qu'il a quelque chose dans le bec.

Coucou Guylaine, bonne fin de nuit.

Belle journée à tous, après le soleil de ce matin, les nuages arrivent, grrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon dimanche 23 mai 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 3:22

En Belgique nous avons du soleil pour ce dimanche. La semaine s'annonce pluvieuse.
Je n'ai pas l'idée de sortir pour le moment... on verra plus tard.
Merci Didi pour le petit-déjeuner, le sourire du Merle d'Amérique et les bonnes paroles.

Voici une aquarelle d'inspiration "ancien peintre".

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Inspir10

Je vous donne quelques indices pour trouver le nom de la peinture du maître qui date de 1905 :
Son prénom est André - il est né en 1880 à Chatou (Yvelines) et mort 1954-Il est un des fondateurs du fauvisme.

Je vous souhaite un bon dimanche dans vos occupations.  
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 3:46

Bonjour à tous,
Didi merci pour le petit déjeuner,
Ici toujours ciel gris et 16° ... 20° à l'intérieur, j'ai remis la clim !
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 5:11

Bonjour à tou(te)s ,

Je vous ai lu, tout le monde va bien semble-t-il, à part le froid qui continue .
Depuis notre arrivée c'est aussi le régime soleil, averses , vent . nous avons pu tout de même hier faire une sortie dans le magnifique Parc de la Vallée au Loup .
Par ailleurs les occupations ne manquent pas avec les enfants .
Nous allons tenter d'aller pique niquer .

Bon Dimanche à tou(te)s . A+
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Fleur_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 8:31

Bonjour tout le monde

Ce matin on a eu un peu de pluie 11 C,on aura 15 C ,un plus frais.Comparé à hier.

J'ai commencé à faire mon jardin potager hier .Pas fini encore mais j'ai semé quelques légumes.

Francis, il est beau aussi ce tableau, je ne ne sais pas la réponse à ta question.

Diane,joli merle .

Josy,la clim va attendre encore ici.Je retarde le plus possible,car c'est tellement bruyant,un climatisseur portatif  Rolling Eyes

Mady, profites- bien de tes petits-fils.

Domi, tu as fait une sortie aujourd'hui ?pour marcher .

Les absents ,Coucou

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

Allez voir cette vidéo .Un peu plus bas dans l'article.

https://www.lequotidien.com/actualites/le-camp-de-touage-les-iles-voit-officiellement-le-jour-video-7e5a45453367a3e617ed54b19104f9c6


Dernière édition par Guylaine le Dim 23 Mai - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 8:33

Mady,super ta fleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 10:47

hello ,ici c est vent à écorner les boeufs et 18 cel. hier c était 29 cel, le monde à l envers , hier belle journée avec ma soeurette , aujourd hui lessive, ménage , Francis j ai trouvé ton peintre ,
/ André Derain, co-fondateur du fauvisme avec Matisse André Derain (1880-1954) André Derain est né à Chatou, Yvelines, Île-de-France, tout juste à l'extérieur de Paris. En 1898, alors qu'il étudiait pour être ingénieur à l'Académie Camillo, Derain a assisté à des cours de peinture d'Eugène Carrière, et il y rencontra Matiss /
ton tableau est superbe ,Mady jolie fleur , Guylaine bon jardinage , Josy la clim doit faire chauffage et climatisation , à vous tous une belle journée dans vos diverses occupations , à plus .



C'est ici qu'on se parle - Page 2 1001go10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 10:49

Guylaine, pas de sortie, entre soleil, averses et le vent, on ne prend pas le risque.

Mady, je vois que tu es à la même enseigne au niveau du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:02

hello Domi. bonne fin d après midi.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: André Derain    C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:06

Voici une photo du tableau de André Derain

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Andrzo10

Bravo pour le nom du peintre et sa biographie.

Il restait ... La question : le nom du tableau à trouver. - Vous pouvez le lire sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:09

Francis c était un maitre ce peintre ,quel talent.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 12:14

Bonjour

Voilà ,marche de faite ,oh tout un constrate avec hier.Pas chaud ,j'ai dû rentré ,mettre un pentalon long et un coton ouaté.Et c'était juste.Le vent est glacial.

Enfin belle marche avec ma voisine .

Diane, chez vous aussi un changement de temps.Bravo pour avoir trouver, la réponse pour le peintre.

Personne n'est allé voir ma vidéo ? ,ça vaut la peine.

Domi,coucou

Bonne fin de journée

Bon aprés-midi Diane.

A +











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 13:32

Guylaine je viens d aller voir, c est un magnifique endroit pour le camping, se sera très populaire je crois , belle vidéo aussi.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 13:54

Coucou Didi, Guylaine, le temps a changé chez vous aussi, pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 14:44

Coucou.
Tout va bien dans les Pyrénées, sans pluie. Je vous raconterai mardi.
Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 16:41

Bonjour Joel

Pas de pluie super.A mardi .

Diane, ça a l'air super beau là- bas.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 18:08

Hello nous avons un nouvel ami Nenfer ,il nous as écrit dans coucou aux anciens ,Joel je vous souhaites beaucoup de plaisir ,à vous tous bonne nuit , à plus ,

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne-16

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne-17

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 2 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 2 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6400
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai - 18:11

Merci Diane ,bonne soirée aussi

J'espére que Nenfer ,passera ici .

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: