Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Mady
Gipsy34
CATHY
almarie
léna
Nenfer06
rotine
ninik
domi44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:31

Bonne nuit Mady on c est croisé.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:20

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Bonsoi14
Moi je crois que Dieu a créé Adam et Eve sur la terre pour profiter éternellement de la vie dans le paradis à condition de respecter ses instructions. Ils ne l'ont pas fait et nous en subissons les conséquences mais Il a prévu de nous sortir de ce bourbier en temps voulu. Je crois fermement que ce temps est très proche et que j'aurai l'occasion de vivre éternellement sur la terre comme l'occasion en a été donnée à Adam et Eve (à condition d'obéir à ses commandements). Plus de maladies, plus d'injustices, la paix et .. plus de mort.  Et la résurrection pour ceux qui sont morts sans avoir eu l'occasion de faire un choix éclairé.  (Jean 17:3 --- Jean 5:28-29 --- Actes 24:15 --- Révélation 21:4 --- Isaïe 25:8 --- Psaume 37:29 etc.)

Demain je vais au zoo d'Anvers.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Nuit__12  C'est ici qu'on se parle - Page 4 Moniqu10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:55

Diane et Ninik,pour vos avis ,trés bien aussi.Chacun sa vision.

Mady ,coucou.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:13

hello Monique, j ai aussi ma croyance personnelle mais comme il y a des croyants et non croyants ici de diverses confessions je préfère ne pas m étendre sur le sujet pour ne pas créé de polémiques ,cependant je n ai pas hontes de ma foi , bonne nuit , dors bien .

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:27

Un petit coucou en cette journée qui pour une fois va être ensoleillée chez nous.
Que fait-on sur terre, là est une bonne question FRANCIS, dont je n'ai toujours pas la réponse. Chacun vit sa vie selon sa façon d'être dans ce monde, de la manière dont il le décide, en bien comme en mal, et cela me laisse beaucoup d'interrogations.
J'essaie modestement de faire ce que je peux, en essayant de ne blesser personne, en aidant ceux qui en ont besoin, et après viendra la fin qui apportera peut être une réponse à tout ce questionnement.
En tout cas passez une bonne journée, en accord avec vous même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 2:37

Oh ! La religion est de retour. J'avais promis de ne plus m'exprimer sur le sujet en vous demandant d'ailleurs d'en faire autant, car j'avais compris que j'avais heurté la sensibilité de certains.  Tu as raison Didi, je préfère comme toi ne pas m'étendre sur le sujet mais je vais cependant résumer un peu sans être maladroit je pense. Ma position est, vous l'imaginez bien, l'opposée de celle de Ninik. Comme toi Marie-France, j'essaye modestement de faire ce que je peux mais je n'ai pas d'interrogations. Les collègues avec lesquels je m'entendais le mieux étaient de fervents croyants mais nous ne parlions jamais de religion. Je suis pour un humanisme universaliste et seule la LAICITÉ A LA FRANCAISE peut le défendre. Hélas celle-ci est combattue et jamais les religions n'ont été sur le devant de la scène comme actuellement. La religion est du domaine privé et n'a rien à voir avec l'organisation sociale et politique d'un pays. Les religions ont défendu et défendent encore les pires dictatures ; les régimes athées (ex-URSS, ... ) ont été tout aussi sanguinaires.
Avec ou sans religion, nous sommes le produit de ce qu'ont fait nos parents et nos enseignants ; nous décidons de certaines choses mais pas de tout car la vie est faite d'aléas. Nous transmettons nos valeurs à nos enfants et petits enfants et si nous avons l'impression de réussir dans ce domaine, c'est très bien.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, Cathy, cheers .

Le soleil est revenu. ce matin je fais des courses au petit marché du coin et cet après-midi, je tonds. Savez-vous que la tonte n'est pas très écolo, qu'il faudrait laisser chaque fois une portion de la pelouse non tondue pour que les petites bestioles puissent s'y développer ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 3:55

C'est ici qu'on se parle - Page 4 19042305555014683116209476bonjour à tous,

merci Guylaine et Didi pour les petits-déjeuners: je prépare le vôtre avant de partir.

Je vois que ce "sacré" Francis 😉 a remis la religion sur le tapis, mais que vous avez tous adopté la bonne attitude: on ne polémique pas, chacun sa conception des choses. Comme vous le savez, je suis athée mais je suis bien consciente que "croire" aide ceux qui croient, à vivre et c'est positif tant que les croyants ne se servent pas de leur foi pour exterminer les autres, bien sûr.....
Sinon, je fais, comme Marie-France et Joël, du mieux que je peux ce que je crois juste et bien et j'essaie d'aider mes proches.

Le marché doit être terminé Joël. Dans notre jardin j'ai aménagé un coin où je sème régulièrement des plantes mellifères qu'Hervé ne doit pas tondre. Actuellement, il y a de la bourrache et des soucis et des tas d'abeilles sauf les jours de pluie.... Mais aujourd'hui va encore être une belle journée avec 24° cet après-midi. Hervé a aussi fabriqué un hôtel à insectes qui fonctionne bien.
Bonne tonte à toi!😉

Journée active pour toi hier Mady: ça fait du bien au corps et à l'esprit donc, c'est parfait!

Après avoir porté le repas à ma mère nous allons déjeuner chez l'amie avec laquelle je marche pour fêter ses 70 ans.

Passez une belle journée voici pour les Québécoises:
C'est ici qu'on se parle - Page 4 13112210221814683111757444C'est ici qu'on se parle - Page 4 15040110472614683113129821
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 4:13

Coucou je suis là ! je ne sais plus quel jour j'étais déconnectée et j'ai eu beau essayer les 3 liens que j'avais dans ma boite mail, je ne suis pas arrivée à le reconnecter.
Mais évidemment je ne pouvais pas savoir que le "1er volet" avait été fermé et que vous en avez ouvert un second.
Heureusement que Cathy est là pour me "sauver". Merci Cathy et gros bisous.
Je vois que tu as passé un bon WE dans le Berry à part le temps, mais c'est général.
Enfin nous, nous avons retrouvez le soleil et j'espère que la chaleur va arriver. Ici tout est ouvert, les chats peuvent rentrer comme ils le veulent.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 5:59

Bonjour à tous, les courses sont faites, car dimanche, les enfants et petits enfants seront là alors il faut prévoir pour mes bons mangeurs, lol. Ce sera plancha, j'ai commandé saucisses, merguez et côtes de boeuf.

Cathy, ici aussi la température monte enfin, en ce moment il fait 20°, tu as raison, les mauvaises herbes ont eu le temps de pousser avec ce temps pourri, je verrais çà demain. Bon repas avec ton amie.

Josy, tu as réussi à nous rejoindre, super.

Guylaine et Didi, vous devez dormir encore. Merci pour le petit déjeuner.

Joël, la tondeuse va vrombir, bon courage.
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:09

Bonjour à tous et toutes.

Josy, super que tu sois parvenue à revenir.

Merci pour le petit déjeuner Cathy.

Domi,toujours mieux d'avoir de bons mangeurs qui savourent ce qu'on fait.

Il ne fait vraiment pas chaud ,j'ai ouvert la porte patio ,hiiii.Dire qu'on avait 20 C hier à la même heure ,là 4 C.

Bon aprés-midi

Diane ,bonne journée.

A +


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:36

Hello ,ici c est beau venteux et très frais ,nous aurons 13cel., nous allons à
l hôpital pour mon mari encore j usqu' au 4 juin le lendemain de sa fête , Francis n a pas parler de religion , j ai lu des personnes qui ce sentait investit
d une mission un but et qui ne parlait pas de religion et moi non plus Joel je ne vais pas en parler , le Québec aussi est laique et je suis d accord avec sa , nous avons une belle harmonie ici et vous êtes tous des gens de qualité que j apprécie beaucoup , vous êtes tous de belles et bonnes personnes , quand mes enfants me demande ce que je désire le plus je dis la paix , il n y en a pas dans le monde mais ici je peux en trouver parmi vous merci .Passez une excellente journée ,soyez prudent ,à plus .Guylaine bon après-midi .

C'est ici qu'on se parle - Page 4 A_paix10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:58

Belle journée à toi aussi DIDI et bon courage à vous deux.
Nous avons été entretenir chez notre grand'mère hospitalisée. Elle n'est pas encore sortante et une maison sans personne surtout pour le dehors, cela se voit rapidement.
GUYLAINE : quelle différence de température entre hier et aujourd'hui chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:03

Hello Almarie , bravo pour l aide à ta voisine ,passe une belle journée.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Nenfer06

Nenfer06


Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2021
Age : 80
Localisation : Alpes Maritimes France

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:17

Bonjour,
Diane, ninik, Guylaine, almarie, Joël, CATHY, Gipsy et domi. J'espère que vous passez une bonne journée. Je galère un peu pour naviguer sur le forum, mais je vais finir par y arriver. Bonne soiré et A+...
nenfer06 ( Ferdinand)
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:02

Bonjour Almarie, oui toute une différence avec hier.Bravo encore pour ce que tu fais pour cette petite dame .

Je suis allée marcher un peu,imaginez avec des gants, un polar sous ma veste et un foulard dans le cou .Le vent est terrible.

Nenfer ,il n'y a pas beaucoup de sujet ouvert.Juste celui de ''Quelques photos '',il faut les poster en 800x 600.Tu peux en mettre bien sûr.

Tu arrives ici, c'est déja bien ,j'aime bien ton avatar. C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f603 cheers

Diane ,vous en étes à la moitié des traitements ,super.Moi aussi, si déja tous les pays du monde était en paix et pas en guerre,se serait super.

Passez une bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane malgré le temps froid.Ca va pas duré heureusement

BON APÉTIT aussi



.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:35

Ce soir nous levons le verre à l'arrivée de Ferdinand ! Bienvenue Ferdinand.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 15122507101015971013854298

Cathy, pas de rando aujourd'hui avec ton amie donc mais du sport autour d'une table Wink , c'est sympa aussi. Avec Chantal nous avons passé l'après-midi dans le jardin à tondre ou arracher de l'herbe qui pousse vite actuellement ; c'était très agréable.
A Bordeaux nos enfants ont un hôtel à insectes mais je crois bien qu'il est inoccupé.

Didi, pour ton mari les séances à l'hôpital seront donc terminées la semaine prochaine ; c'est bientôt.

Marie-France, pour toi, "l'aide à la personne" n'est pas un vain mot ; bravo.

Bravo pour la marche Guylaine.

Enfin Josy, un vrai climat du Sud pour toi.

Un bon dimanche en perspective, Domi. Il faut prévoir pour les gros mangeurs. Dans notre famille nous ne sommes pas de gros mangeurs mais Pierre (13 ans) mange plus que moi et pourtant il est fin comme une allumette.

Pour toi Didi mais aussi pour tout le monde :

https://www.youtube.com/watch?v=cZfDRQ_kKOw

"Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts mon frère
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère"


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:02

Contente de te revoir ici Nenfert. J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2493
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:05

Bonsoir à toutes et tous,

Super Ferdinand tu as trouvé la bonne porte pour venir bavarder ici quand tu as envie  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f44f

Didi le 4 juin ce sera vite arrivé Very Happy

Ninik te voilà repartie , c'est bon signe Wink

Marie-France tu ne te poses pas  trop de questions tu agis toujours pour le bien des autres  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f44f

Joël, Cathy , Francis , je ne me pose  pas la question tous les matins pour savoir ce que je fais sur Terre, je fais au mieux selon ce que je ressens Very Happy Avec le sentiment tout de même de n'être qu'un petit grain de sable  impuissant devant les problèmes du monde .

Josy tu as retrouvé le chemin , surprise comme moi du changement de partie , mais maintenant tu ne devrais plus te perdre  Very Happy

Domi, un bon festin en perspective  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f44f

Guylaine , le temps est toujours changeant chez toi aussi, bravo pour la marche quand même
Ma mission aujourd'hui   Wink bien terre à terre, fut de profiter de la belle amélioration du temps pour aller vérifier l'état de mes parterres , enlever les herbes , et les fleurs fanées des rhodos  Cool

C'est l'heure , mais je viens de voir que Joël est passé avant moi , j'en rajoute donc  un peu

C'est ici qu'on se parle - Page 4 17111607061610859715373911   C'est ici qu'on se parle - Page 4 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 4 17111607040110859715373910" />

Bonne soirée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:11

C'est ici qu'on se parle - Page 4 17011611290914683114777156 à tous,

Joël, Mady, merci pour l'apéritif en l'honneur de Ferdinand qui confirme sa venue sur ce site! 👍🥂

Bel avatar et belle chevelure Ferdinand! 👏

Domi, 👍 pour les courses, c'est une bonne chose de faite. Nous aussi nous avons prévu d'utiliser la plancha dimanche avec des araignées marinées, je vais cuisiner des petits pois pour les accompagner.
Nous avons passé une excellente journée chez ma copine et comme il a fait très beau et qu'elle habite à côté de la cité de Le Corbusier, nous sommes allés y faire un tour et avons constaté que plusieurs maisons étaient en pleine réfection pour être exactement comme Le Corbusier avait voulu qu'elles soient.

Joël, 👏 pour le jardinage.

Josy, 👏 pour avoir réussi à retrouver le chemin jusqu'à nous. J'espère que tu ne te perdras plus.....😉

👏 pour la marche avec la tenue hivernale Guylaine, les écarts de températures sont vraiment impressionnants chez toi!

Didi, ton mari doit être content de voir le bout des séances à l'hôpital!

👏 Marie-France, pour le jardinage chez la vieille dame, surtout qu'en ce moment tout pousse vite!

Pas de dîner ce soir pour nous bien sûr, sauf des fruits ou un peu de compote de rhubarbe "maison".

Je vous souhaite une douce soirée.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 21050511313814683117402988
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:14

CATHY : une bonne journée pour toi. Ce doit être sympa la visite que tu as faite.
Je viens de faire 2 heures de jardinage chez nous. Cela va être bon pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:32

Bonjour

Ferdinand ,on boit en ton honneur  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f378  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f377  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f379

Oui, souvent les écarts de températures sont fréquentes ici .C'est dû à la lune.

Que voulez-vous.

Mady,2 h ,c'est trés bien ,je prendrais bien le verre du milieu de ta photo des boissons. Very Happy

Cathy, la journée a été agrable quand même.

Je suis retournée dehors ,une connaissance m'a demandé d'aller avec elle, chercher des galets prés de l'eau.Sauf que l'eau était trop haute.Et plus de plage, ,recouvert d'eau (c'est une toute petite plage )  tongue .On a en a trouvés un peu plus loin, des pierres .

Elle fait des petites peintures sur les pierres,les galets,,c'est trés joli et elle m'en a donné une. Smile

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_2015


Bonne fin de soirée et Bonne nuit

Bonne fin d'aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:31

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Bonsoi14 C'est ici qu'on se parle - Page 4 200529043727618381 surtout après une nuit très courte (de 5 à 9) car je devais avoir le train de 10h10.  On avait prévu des éclaircies dans le nord mais je n'ai  pas vu souvent le soleil, seulement un petit vent très désagréable, non seulement sur le corps mais pour faire des photos de fleurs j'ai dû souvent faire  preuve de patience.
C'est avec plaisir que je prends LES apéros avec vous en l'honneur de Ferdinand.
Bravo Almarie et Mady pour tout ce que vous faites autour de vous.
Guylaine, c'est joli ce que fait ta connaissance.
Il y avait du remue-ménage chez les oiseaux ... c'est la saison. De plus, des espèces différentes ont construit leur nid dans les mêmes arbres. Question promiscuité ça fait du grabuge et de grands claquements de becs et d'ailes.
J'aurais préféré aller quelque part demain car il va faire beau, mais j'ai R.V. chez le médecin pour me faire piquer.  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f621  Ce sera pour lundi. Ou peut-être samedi après-midi à la roseraie ou à Huizingen.
J'espère que toute la famille aura bientôt reçu les 2 injections afin de pouvoir rejouer aux cartes le samedi après-midi et retourner au resto le vendredi avec nos amis.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Nuit__12
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:51

Oui Marie-France, la visite du quartier de Le Corbusier a été très instructive car nous avons rencontré des habitants qui nous ont expliqué comment ils y vivaient, ce qu'ils avaient le droit de faire pour rénover et ce qui leur était interdit. Un des habitants de 72 ans habite avec sa femme dans la maison où il est né: ses parents y habitaient depuis 1924!!! Il en est parti pour se marier et à la mort de ses parents n'avait pas l'intention d'y revenir, mais ses enfants l'y ont poussé. Comme il était menuisier de métier il a rénové pas mal de choses tout seul.
👏 pour le jardinage chez toi après celui chez la vieille dame!

Il est très joli ce galet décoré sur le thème du chat, Guylaine. Ici aussi il y a des personnes qui pratiquent ce genre d'art.

Le positif dans ton équipée, Ninik est que tu as bougé, donc tu devrais mieux dormir. Bon vaccin! 😉

Une douce nuit pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 17011611293214683114777158
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:25

Bonjour Ninik

Aprés ta journée, j'espére que tu dormiras mieux.Oui on a tous hâte qu'on soit tous vaccinés.

Cathy ,merci pour le bonne nuit.

Oui, c'est joli ce caillou ,il est plus joli en vrai .Ma photo lui rend pas justice.Il n'est pas bien gros ,6 cm x 5 cm ,je dirais.

J'espére que vous allez me remercier, de faire l'effort de mesurer en cm . Laughing

Je plaisante bien sûr. Wink

A demain

BON VENDREDI
C'est ici qu'on se parle - Page 4 Aaacwe10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 1106
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:29

Non, Cathy, mon vaccin n'est prévu que pour le 25 juin. Demain c'est de la mésothérapie mais ça ne donne pas le même résultat que l'année passée pour l'autre côté.  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f602 J'ai déjà subi plusieurs séances mais ça ne va pas mieux.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Copie_14
(Je ne sais pas si le "nid" va tenir; c'était bien branlant.)
C'est ici qu'on se parle - Page 4 Copie_15
(Ces flamants de Cuba faisaient un bruit infernal qui a attiré mon attention; ils se volaient dans les plumes).
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:00

Ils sont beaux ces flamants
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:13

C'est ici qu'on se parle - Page 4 77202312

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Bonne-19

C'est ici qu'on se parle - Page 4 07e8fb10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:52

Bonjour DIDI et merci pour le petit déjeuner. J'espère que tout c'est bien passé pour vous hier.
Oui tout à fait d'accord avec cette réflexion que tu nous présentes là. Chacun donne un sens à sa vie, selon son ressenti.
Malheureusement beaucoup sont rattrapés par la maladie, font preuve de courage, et ils n'ont plus leur destin en main. D'autres subissent d'autres épreuves, mais heureusement pour compenser le tout, il y a les joies que nous apportent le quotidien, notre famille, nos amis.
Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 3:04

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. En matière de décoration on peut faire beaucoup de choses avec des galets.

Merci Didi pour le choix et la pensée du jour.

Mady, comme toi je ne me poserai pas ce matin de question sur mon éventuelle mission sur Terre. Je constate que Francis qui a ouvert la discussion ne nous a pas révélé quelle était la sienne, Wink . J'irai d'abord à la déchetterie puis à La Poste qui était fermée hier, jour de marché. Oui, j'habite dans la troisième commune du département et malgré tout La Poste réduit les horaires. C'est le service public qui est attaqué, comme dans beaucoup de domaines, mais "ils" disent que c'est pour plus de modernité, les coquins !

Cathy, Marie-France, Ninik, cheers .

Des petites gentianes vues dans les Pyrénées :

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_9313

De façon générale la végétation était belle. Le vert tendre des arbres à feuillage caduque formait un beau contraste avec le vert foncé des conifères. Nous avons vu beaucoup de fleurs dont certaines m'étaient inconnues, en particulier beaucoup d'euphorbes.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_9210

Bonne journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 4:04

C'est ici qu'on se parle - Page 4 20062210093314683116869234hello my friends,

il fait aussi beau que sur le gif à Pessac et nous aurons 27° cet après-midi.

Guylaine et Didi, merci pour les petits-déjeuners et la sagesse du dalaï-lama.
👏 pour la conversion en centimètres Guylaine!😉

Il n'y a plus trop longtemps à attendre pour ton second vaccin Ninik.
L'oiseau semble, en effet, en posture périlleuse et les flamants d'un rose vif se détachent bien sur le décor vert printemps!

Joël, Francis a ouvert la discussion philosophique et est parti se réfugier au chalet où il aura eu le temps d'approfondir!!! 😉
Vous avez fait vos randos avec le réveil de la nature en montagne: belles photos.

Marie-France et les suivants, cheers

Cet après-midi je termine les courses pour 2 de nos 3 repas et j'espère aussi pouvoir jardiner un peu.

Je vous propose le paysage que l'on peut admirer depuis la maison de vacances de nos amis en Charente et vous souhaite une excellente journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 P1201211
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 5:46

Bonjour à tous,
Eh oui je suis encore là ce matin Cathy ... quand il y a des liens dans ma boite mail pas de problème ... enfin si puisqu'aucun ne fonctionnait pour la nouvelle boite à lettres. Le jour où vous ne me verrez plus, c'est que je n'arrive pas à aller sur le post.
Oui Joël le soleil est bien là c'est presque l'été ici ... le ménage est fait nous sommes dans la pénombre toutes les fenêtres sont ouvertes, les volets en bois entrouverts et les volets roulants baissés mais en laissant passer la lumière et l'air. Ainsi c'est parfait !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nenfer06

Nenfer06


Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2021
Age : 80
Localisation : Alpes Maritimes France

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Un petit coucou   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:32

Bonjour et merci à vous tous mes amis(ies) pour votre si gentil  accueil, et je trinque avec plaisir avec vous tchin tchin. Aujourd'hui grand soleil alors je vais en profiter pour aller un peu marcher. Je vous souhaite une agréable fin de journée.


Il m'a été indiqué ceci ci-dessous:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:10

Cathy, chez moi il fait aussi beau qu'à Pessac mais nous n'aurons pas 27°. Nous avons bien sûr déjeuné sur la terrasse la plus ensoleillée.
Tes amis de Charente ont une belle vue. Pour la photo j'aime bien l'éclairage ciblé sur le vallon et la variété de verts.
A son retour du Chalet, Francis nous livrera ses réflexions sur la mission qui lui a été donnée sur terre,  Wink .

Josy, tu peux mettre ce lien dans tes favoris et tu n'auras plus à consulter tes mails :

https://notrepetitecafei.forumactif.com/forum

Bonjour Ferdinand et bonne marche. Au début nous avions aussi cette indication ; un peu de patience donc.

Encore une agression d'une policière dans la région nantaise ; heureusement le sinistre individu a été arrêté. C'est un phénomène problématique.

Je vais rester dans le jardin et le garage ; j'ai diverses petites bricoles à régler.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:27

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin,le vent est toujours là mais moins fort qu'hier mais bien frais encore.Mais ça montera à 11 C.

Nenfer,comme l'a dit Joel ,c'est pour une période de 7 jours .Impossible de l'enlever.J'espére que tu auras fait une bonne marche.

Il va faire chaud Cathy.

Joel, pas drôle toutes ces agressions quand même en particulier pour une femme.

Josy, mets ton lien en favori ,c'est ce qui est le mieux.On clique dessus et on arrive directement ici.

Almarie ,Francis,Ninik,Domi,Mady ...........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je vais aller prendre l'air d'ici une demie heure.


A +



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:16

Un petit coucou tout le monde cheers
Je me repose un peu cet après-midi car j'ai un peu mal à la tête ce qui n'est pas dans mes habitudes et un peu la nausée. Sans doute une petite réaction à la deuxième dose de vaccin faite ce matin. A la première dose je n'avais rien eu sauf un peu mal au bras à l'endroit de la piqûre pendant quelques jours. Demain il n'y paraitra plus sans doute. Gérard qui avait eu de la température à la première dose n'a eu de  symptômes cette fois-ci  ,il a eu la deuxième dose  hier matin.
Je vois que vous allez bien et que Ferdinand est  passé nous voir 👏 Dommage j'ai raté l'apéro  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f377  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f378  C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f379 hier.
Je vois aussi que Francis est parti faire une retraite dans son chalet, quel veinard. C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f600 .
Le temps est  nettement meilleur est cela fait du bien.
Je ne cite pas toutes et tous Embarassed mais le I love you y est.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 10041712
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:29

Bonjour à tous, ce matin, j'avais écrit un message et zut il a disparu, je ne recommence pas, il fait beau et chaud, je rentre du jardin, j'ai désherbé, enlevé les fleurs fanés de ma pivoine arbustive. je suis HS.

Je vois que tout le monde va bien, j'ai raté l'apéro pour l'arrivée de Ferdinand.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:49

Bonjour Léna, repose- toi bien ,j'espére que ça va vite passé ces malaises.

Domi, toi aussi, fais une petite pause et petit repos.

Je suis allé marché un petit peu,quest-ce que c'est froid dehors ,marre de cette froidure.Et le vent qui s'est levé aprés mon message de ce matin.

Enfin ça achéve.

Je vais faire un peu de ménage.

A plus tard.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:46

Coucou les  pipelettes,

2 -ème dose de vaccin Astra Zeneca , pas de symptôme un peu de fatigue.
https://youtu.be/wMqW4b819Ko

J'ai lu vos messages, je n'aborde pas le côté religion, chacun c'est choix du moment qu'on reste tolérant envers l'autre.

Par contre ce qui m'a toujours perturbée quand j'ai eu ça , j'ai ressenti pour 3 personnes de la famille des choses, des cauchemars et quelque temps après ils sont décédés. Comme pour Papa mort en 2015 la j'ai sentis sa présence dans notre chambre la nuit et je l'ai entendu marché et chez ma sœur pendant des jours une tourterelle venait se poser sur la table dehors et un jour j'étais chez ma sœur on lui a dit à la tourterelle on t'a promis de s'occuper de Maman même si ça n'a pas été facile avec elle, on sera là pour elle et la tourterelle n'est plus revenue.

A part ça le soleil est sortis de sa convalescence enfin.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 6a5df212

Coucou Nenfer, chouette tu as mis ta photo.

Je vous souhaite une bonne soirée ou après midi.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 2ae5d011
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:07

Bonjour Rotine

Contente de voir que tu as du soleil enfin.

Pour ce que tu dis ,ce n'est pas impossible je crois.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:11

C'est ici qu'on se parle - Page 4 19082109365714683116369841bonsoir à tous,

je rentre juste de 2 heures de jardinage après les courses pour nos repas.

Rotine, merci pour l'apéritif, j'en rajoute juste un peu!😉 Tu es donc tranquille du côté vaccination toi aussi!

Ferdinand, oui il va falloir que tu patientes un peu avant de poster. 👏 pour la marche.

Léna, je pense aussi que tes symptômes sont une conséquence de ta vaccination. J'ai remarqué que les réactions sont très différentes selon les personnes. Demain tout sera rentré dans l'ordre.

Joël, nous avons même eu 28° au plus chaud cet après-midi! 👏 pour tes occupations utiles.
C'est super ce que tu dis au sujet de la photo de Charente car ce sont les 2 points que j'avais ciblés.😉

Domi, 👍 pour le jardinage, un peu de repos et la machine va repartir.

Guylaine, 👏 pour le ménage et la marche malgré le froid!

Josy, suis les conseils de Joël pour ne plus te perdre.😉

Ce soir Hervé et moi allons écosser les 3 kilos de petits pois que j'ai achetés tout à l'heure et je les cuisinerai demain ainsi que l'entrée pour le repas de dimanche. Aurélia s'occupe du dessert.

Très bonne soirée à tous.  🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 4 21050511313914683117402991
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2806
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 75
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:56



Merci Rotine pour l'apéritif. Tu es à jour pour la vaccination, super.

Bravo pour la marche, Guylaine. Vous avez eu de bonnes températures mais le froid revient à la charge, tu es au Québec !

Léna, tout ira mieux rapidement.

Bravo pour le jardinage, Domi. J'ai deux pivoines "normales", ce ne sont pas des pivoines arbustives.

Merci Cathy pour l'apéritif à la plage et bravo pour le jardinage. Parmi mes occupations il y a surtout eu le jardinage et l'entretien du trottoir.
Bon courage pour l'écossage des petits pois.

Demain matin je ferai le marché de bonne heure et demain après-midi je randonnerai.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:58

Juste bonsoir tout monde. Je me suis branché avec une carte mais je peux être coupé; Je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:34

Joël, à deux, en papotant, l'écossage des 3kg de petits pois a été rapide! 😉

Je vois que tout va bien au chalet, Francis, super!

Bonne nuit à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 16042109340314683114171355
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:47

Francis,bon séjour à ton chalet

Cathy,pour l'écorsage des petits pois. C'est ici qu'on se parle - Page 4 1f44f

Joel,supposément une derniére nuit avec gelée .On verra.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1917
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:03

ROTINE dans le même genre de témoignage que le tien, avec un jeune que j'aimais beaucoup disparu lui aussi, j'ai senti sa présence dans ma chambre une fois, il me demandait pourquoi je pleurais, et je m'entends lui répondre parce qu'on croyait que tu étais mort. Inexplicable, es ce notre subconscient qui nous dicte cela ? Pas de réponse plausible de trouvée.
Bonne nuit à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:36

C'est ici qu'on se parle - Page 4 20042411030214683116758747hello!

merci Guylaine pour le petit-déjeuner et j'espère que la température ne sera pas trop basse chez toi ce matin. Ici, il va faire 27°, ou plus, car il fait déjà 22° dans mon jardin.

Marie-France, j'ai entendu dire que certaines personnes avaient des rêves prémonitoires, mais je n'en ai jamais eus et ne me suis jamais penchée sur le sujet.

Très bonne journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 19061710580514683116277489
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1262
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 72
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:25

Bonjour à tous, il fait beau et chaud, c'est cool.
Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, çà ne m'est arrivé qu'une seule fois, pour mon deuxième frère qui est mort le 1er décembre dans un petit magasin près de la maison de ma maman, après mon papa parti le 10 juillet de la même année. Je ne l'ai accepté qu'après un rêve quelques mois après en vacances dans les Pyrénées, ou j'ai vécu sa mort et ou l'on était avec lui avec mon dernier frère et ma soeur, je crois que je n'avais pas accepté son départ tout seul. J'ai eu l'impression d'avoir remis les choses en place.

Cathy, bravo pour l'écossage des petits pois, moi je vais attendre qu'ils soient prêts dans le jardin.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:04

Bonjour tout le monde

Soleil ce matin ,il fait 5C ,je pense que ça va monter jusqu'à 15 C.

Je me contenterais de 22 C facilement.

Bon aprés-midi, déja bien avancé chez vous.

Diane,profites bien de ta journée.

Hier c'était la fin du couvre-feu de 21h 30 au Québec.

Ca été tranquille dans la région.Mais à Montréal,pas mal de grands rassemblements.

Bon à plus tard








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 7228
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:14

Coucou

Je suis allée marché ,pas encore trés chaud surtout à cause du vent  Mad .

Cet aprés-midi je vais aller semer mes haricots.

Je vous souhaite une boenne soirée

Je suis contente, j'ai revu 2 tamias ,aprés des semaines sans les voir. Very Happy

Voici une petite maman tamia.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 4204
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:22

C'est ici qu'on se parle - Page 4 20101907134114683117089101C'est ici qu'on se parle - Page 4 20101907134414683117089103bonsoir à vous, 🥂

voilà j'ai terminé de cuisiner et j'ai aussi mis la table pour demain. Cet après-midi nous avons eu une petite averse et la température a donc baissé.

Domi, c'est sûr que c'est mieux d'attendre les petits pois de ton jardin. Ceux que j'ai cuisinés sont d'un producteur que je connais depuis longtemps et je sais que je n'en aurai pas dans mon jardin!😉

Guylaine, finalement la température s'est réchauffée chez toi. Chez nous les terrasses de restaurants et de bars, ouvertes de puis peu, sont prises d'assaut aussi. Le couvre-feu reste jusqu'à 21h. quelques jours encore.
👏 pour la marche et les semis de haricots. Elle est adorable la maman tamia.

Josy est encore débranchée, je vais voir si je peux la rebrancher!😉 Apparemment depuis qu'elle a Microsoft Edge elle n'a plus de favoris..... C'est surprenant!

Très belle soirée à tous.🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 4 21041611191014683117372046
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: