Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
léna
almarie
Guylaine
CATHY
domi44
Mady
rotine
Didi du Quebec
ninik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 6:52

Joël,les périgrinations de ton lit bateau sont bien comparables à celles du notre, qui après le garage où il prenait de l'humidité , a atterri chez mon frère qui n'a pas beaucoup de place non plus pour le remonter Rolling Eyes Je l'avais mis sur le bon coin sans succès .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 8:20



Bonjour tout le monde

J'ai complétement oublié de revenir vous mettre un petit déjeuner hier.

Jacques, merci pour l'ajout mais je n'aime pas le gruau bouilli.(seulement cru dans les dessert ou biscuits).

Je mange 2 oeufs des fois, le matin mais pas de bacon ou jambon en sus.Juste quand on fait un brunch mais pas souvent.

Ma soupe d'hier les oeufs sont bien cuits et pas de gros morceaux dedans.

Joel,j'espére que vous trouver preneur pour le lit.On a encore de la qui ce matin est couvert d'une fine glace  Evil or Very Mad .Ca a gelé cette nuit .

Domi, donner des sous ,à tes petits enfants maintenant grand,c'est une trés bonne idée.Ils achétent ce qui'il veulent.Profite bien de ton soleil.

Cathy, bonne courses et sport.

Mady, tant mieux si ton mari a prit le fait qu'il est à la mi-70.

Ici on aura pas mal de nuages,il neige .

J'irais un peu marcher mais avec des crampons.Pas le choix on a une patinoire dehors.Maudite pluie en cette période de l'année.

Almarie,Ninik,Monique,Léna....

Pensées pour Rotine et Diane.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 11:08

Hello Guylaine , la pluie et le gel par dessus la neige c'est pas top pour marcher Rolling Eyes

Le soleil ayant bien voulu rester présent sunny  nous sommes allés faire un tour dans la petite forêt pas loin de chez nous, les chemins sont encore bien boueux avec tout ce qu'il a plu.
Les couleurs ne sont pas exceptionnelles mais avec la lumière la petite mare est sympa, bien que recouverte en partie de petites algues . Il y a aussi queques champignons

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1010920

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1010921
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 12:11


Bonjour Mady

Tu as bien de sortir ave ce beau temps.Tes photos sont réussies et belles  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d .

Ca fait drôle tout est encore si vert encore.

Moi,aussi sortie marcher ,presqu'une heure.Ca ne marche pas bien car glissant mais j'avais un crampon.(j'ai perdu l'autre l'an passé ).Un peu frisquet ,vent froid et humide.

Vu qu'un monsieur .

Passez une bonne soirée et Bon apétit

Diane ,bon aprés-midi ,probablement avec Giséle.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1158







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 13:07

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1203011Bonsoir les amis, avec un petit coin du terrain d'enfance de Josy, près de Châteauroux.

Merci Guylaine pour l'apéritif. Ça glisse chez toi, 👏 pour être sortie quand même!
J'ai trouvé tout ce que je voulais aux courses y compris un joli pull pour ma mère.

Jacques, merci pour les bisous et 👏 pour les projets de peinture!

Domi, je reconnais ton bon cœur: tu donnes de l'argent à tes petits-enfants pour Noël mais tu ajoutes un petit plus! 😍

Mady, oui l'hiver nous mangeons davantage de potages le soir.
Nos petits-déjeuners français trop sucrés se sont améliorés, il y a des fruits, du fromage et moins de viennoiseries maintenant.
Jolies les photos de votre balade! 👏

Joël, tu peux toujours mettre ton idée de "soup truck" à exécution, même si tu n'es pas "un pauvre hère au chômage"! 😂 Tu aurais sûrement du succès: en Chine, les vendeurs de soupe dans la rue font des affaires!
Sympa, l'idée de la reconversion du lit bateau en étagères: ce serait une seconde vie pour lui. 😉

Bonne après-midi, bon appétit et bonne soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Images21
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 13:30

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Il gèle dès ce soir chez nous.

CATHY : très joli ton paysage tout blanc.

MADY : jolie promenade et joli paysage aussi.

On est allés à la déchetterie aujourd'hui. J'ai presque fini de ramasser les feuilles.
Nous avons eu notre cinquième dose pour le COVID. La grippe cela fait 15 jours qu'on l'a eu.

On a bien ri avec l'infirmière car on s'est trompés d'heure (j'avais oublié de la noter). On y est allés à 9H45 au lieu de 11H30mm mais elle nous a pris quand même. C'est tellement une gentille personne, on l'adore. C'est elle qui m'a sauvé la mise le jour où j'avais une nouvelle alerte suite à mon petit AVC.
Ma fille va bien, elle revoit son cardiologue bientôt.

Et on a fait avancé le RDV de notre autre fille avec un cardio aussi car elle aurait un problème de coronaire. Affaire à suivre. Il l'a prend le 5 décembre. En espérant cette fois que le résultat du scanner est bien fiable.

Sinon CLOE va bien, elle progresse en pâtisserie. Elle commence son stage début décembre.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 14:14

Coucou

Cathy,joli coin où a habité Josy.Pour les courses  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d et le pull à ta maman.Pour son cadeau à Noel ?

Pour ma petite marche, j'avais pris un bâton.

Almarie, elle a été gentille cette infirmiére. Il y en qui sont vraimentsà leur place dans ce métier .De bonnes nouvelles pour ta fille qui verra le cardio mardi.J'espére que tout sera bon cette fois-ci .Pour Cloé ,super ses stages.

Moi,j'ai fait une sauce pour pâtes,pour ce soir ,qui cuit doucement.Si on en a encore envie.Sinon,on mangera autre chose.

Pas sortie maman cet aprés-midi,j'ai un peu mal au dos.On ira demain faire des petites courses.

Encore Bonne soirée

Diane  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 17:04

Marie-France, je suis allée regarder le thermomètre extérieur de mon jardin et il fait 2°. La météo prévoit 0° pour cette nuit: c'est l'hiver!!! 😉
Bon, encore un problème côté cœur pour ta seconde fille: vous n'avez vraiment pas de chance avec la génétique! J'espère que les investigations ne décèleront rien de grave.
Votre infirmière a bien choisi le métier qui lui convenait, en effet, mais maintenant que je fréquente régulièrement l'EHPAD de ma mère, je m'aperçois qu'il y en a beaucoup dans ce cas-là ainsi que parmi les aides-soignantes. 👍 à elles.
Super pour Cloé: le boulanger de ta ville la reprend pour son stage?

Oui, Guylaine , le pull sera mon cadeau de Noël pour ma mère: elle n'a plus besoin de grand chose, mais les vêtements sont toujours utiles et elle a toujours aimé les choses de qualité.
Alors, vous avez mangé les pâtes avec la sauce que tu as préparée ce soir? Tu me le diras demain.... 😉

Demain matin Hervé vient avec moi faire des courses pour le repas de samedi et autres et demain après- midi je vais aller marcher avec ma copine.

Bonne soirée et bonne nuit à tous. 😘 à Rotine et Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Mini_212
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 17:36

Cathy, oui ma sauce était bonne ,ça reste une sauce pour pâtes ,ordinaire mais maison alors  Wink .Je ne mets plus trop d'épices comme avant par contre.C'est moins dur à digérer.

Ta mére sera contente de son cadeau ,un beau pull, toujours un cadeau de choix et pratique.

Je pense que je vais acheter des rouge à lévres,pour ma mére.Elle en met toujours.D'une bonne marque bien sûr, 2 ou 3.

Bonne nuit en Europe

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Qqeea210





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 28 Nov - 22:54

Bonjour,
Ici pas grand soleil, hier surprise au matin un bon 15 cm /6 po/  
de neige lourde et les arbres chargés c était beau, elle va rester celle là.
Gisèle est venue passer une 2 ieme journée avec nous, nous en profitons bien.
J ai fait une soupe repas, poulet, brocoli, petits pois, pois chiche et nouilles.J en fait
toutes les semaines pour 2 jours, mon petit dej c est yaourt, banane et une rôtie.
Marie-France, j espère que ton autre fille n aura pas de mauvaise nouvelle, bravo à Cloé.
Domi, moi aussi les cadeaux c est de l argent et ils préfèrent aussi pour acheter à leur goût.
Guylaine, tes nouvelles décos de Noel sont très jolies, ma mère aimait aussi le rouge à lèvres
Mady, plaisant cet endroit pour marcher, tu as pris de belles photos, jolis l étang et les champignons.
Cathy , bonnes courses avec Hervé et bonne marche avec ta copine, je vous souhaite du soleil.
Jacques, tu te mets à la peinture, où avais-tu dégusté ce gros déjeuner, au Québec? super.
Joel, tu avais une bonne idée se soupe-truck, on en voit à Montréal pour nourrir les sans-abris.
On n'a pas de nouvelles de Gélinotte, Josy ne vient plus, dommage, je pense souvent à Francis.
Léna, fais-tu un vendredi fou au magasin avant Noel ?, Rotine, pensées pour vous deux   I love you
Monique, merci pour tes gifs et tes gentils messages toujours positifs, ton fils est-il déménagé ?
Aujourd hui, c est repos, mes courses sont faites et le ménage c est pour demain.
Bonne journée à vous tous, merci pour toutes vos gentillesses, à plus.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Image420
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 2:57

Mady, malgré les chemins boueux, la marche devait être agréable d'après ce que je vois des photos.

Guylaine, les crampons sont efficaces pour marcher sur le verglas et même la neige tassée. J'en ai une paire.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci Didi pour ton long passage. L'expression "Vendredi fou" à la place de "Black Friday" me plaît beaucoup.

Marie-France, j'espère qu'on ne trouvera rien de grave pour ta fille.
Pour Cloé, un stage en pâtisserie avant Noël c'est super.

Cathy, tu as peut-être raison ; je vais chercher de nouvelles recettes de soupe et ainsi je pourrais peut-être installer mon camion sur la place du marché de Poitiers, 😉.Bonnes courses et bonne rando.
Cet après-midi j'anime la randonnée que j'ai reconnue deux fois.

Hier soir j'ai rédigé une lettre que j'envoie à mon maire aujourd'hui. L'association "Unité Laïque" sollicite tous les maires pour donner le nom de Samuel Paty à une rue ou un établissement de leur commune. Des dizaines de municipalités l'ont déjà fait. Dans son discours devant les maires réunis en congrès, la sœur de Samuel Paty a dit tout le bien qu'elle pensait de cette initiative. Dans ma lettre je demande à mon maire s'il a pensé à baptiser une rue de notre commune du nom de Samuel Paty.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 5:05

Je vous souhaite un bon mercredi.
JOEL : excellente initiative. Il ne faut pas oublier cette personne qui a payé de sa vie parce qu'il était enseignant.

DIDI : merci de penser à tous les membres qui ne viennent plus sur ce forum. Ils avaient leur place, et tous, on aime bien converser ensemble de tout.

MADY : ton mari a apprécié son anniversaire. On a un Alain chacune dans nos vies. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f600
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 5:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 81509110Hello everybody,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Bonne idée le rouge à lèvres pour ta mère. Ma sœur offre de l'eau de toilette à la mienne pour Noël car elle en met aussi toujours.

Diane, ta soupe-repas est en effet complète et bien équilibrée! 👏 Tu mixes le poulet avec les légumes?
0° et une très légère gelée sur l'herbe ce matin chez nous. Nous aurons 8° cet après-midi mais pas trop de soleil je pense. Ce n'est pas grave, du moment qu'il ne pleut pas, nous irons marcher avec mon amie, et, au retour, thé et biscuits, bien sûr!!!😉
Profite-bien de ta journée de repos.

Joël, 👏 pour l'initiative de ta lettre au maire de ta commune: tu nous diras si tu as reçu une réponse. Je vais me renseigner au sujet de la mienne.
Bonne rando cet après-midi: j'espère que cette fois tu sera satisfait de ton itinéraire... 😉

Marie-France, cheers

Très bonne journée à tous et des pensées supplémentaires pour Rotine et Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Dce4f210
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 5:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Hello_23 On devait avoir de la neige ce matin mais à la place on a un beau soleil. Hier aussi il faisait très beau et j'ai réussi à convaincre mon chouke d'aller au jardin botanique avec moi.  Nous n'avons visité que les serres car ça faisait un mois que je n'étais plus sortie. Je me sentais plus en sécurité avec mon mari près de moi et le trajet en voiture car je ne suis pas encore très en forme.

Rotine et Diane, lorsque je pense à vous j'ai mon coeur qui se serre. Je vous souhaite encore beaucoup de courage.

Que tout aille pour le mieux chez vous tous. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Coeurs11

Moi je ne suis pas "soupe" et il ne faut surtout pas qu'il y ait des morceaux dedans.

Cathy, à propos de l'allemand, à Bruxelles, on apprend le néerlandais dès la 4è primaire, et quand on fait des études commerciales on apprend l'anglais et l'allemand. J'ai donc fait 2 ans de chaque. Et ensuite j'ai encore fait 6 ans d'anglais en cours du soir. Mais tout ça c'était avant mon mariage (1968) et je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Journz34
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 8:16



Bonjour tout le monde

C'était gris à 7h mais là le soleil semble vouloir se montrer, -11C.

On aura -8 C aprés demain ça remonte.

Ninik,tu as bien fait de sortir au jardin botanique et tu as vu de belles fleurs.Merci d'être passée nous voir.Et va dehors un peu ,prendre du soleil,juste une marche autour de chez toi.Si tu peux.

Diane, on a eu un peu cette nuit, 2 pouces ,je dirais de neige neuve.Repose-toi bien aujourd'hui.Ta maman faisait comme la mienne ,maman tient de la sienne ,elle aimait mettre du rouge à lévres.Je pensais à Francis justement hier et Josy.

Bonne marche Cathy sans soleil mais pas de pluie.

Joel, ce monsieur mérite cette honneur d'avoir une rue à son nom.

Almarie ,je me souviens que tu avais dit que ton mari s'appellait Alain aussi.

Léna,Josy,Jacques,Domi,Mady

Bon aprés-midi

Pensées toutes spéciales à Rotine et Diane aussi.

Bon matin Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 8:55

Bonjour à tou(te)s

Encore de la gelée ce matin , un soleil peu vaillant dans un ciel voilé mais pas de pluie  Smile
Merci pour mes photos d'hier, oui la promenade était agréable avec le soleil .
Aujourd'hui pas de sortie, à part ma gym ce matin, je commence à préparer les valises pour partir vendredi chez les enfants , nous occuper des garçons pendant que leurs parents font une petite escapade de quelques jours à Prague  Cool

Cathy, c'est une bonne idée un joli pull pour Noël pour ta maman, c'est aussi ce que j'offraiis souvent , ou autre vêtement, à la mienne les dernières années Smile Bonne rando papotage Wink

Joël bonne rando aussi Smile Bonne initiative une rue au nom de Samuel Paty  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f Tu verra scomment réagit ta municipalité à ta suggestion .
Tu sembles bien faire les soupes et potages, alors pourquoi pas le camion Wink
Mon mari dit que je suis la reine des soupes, j'aime bien improviser avec les légumes que j'ai sous la main Wink Quand je fais un pot-au feu ou une potée on mange le bouillon avec du vermicelle

Didi, bonne journée repos et avec ta soeur, merci pour ton petit mot pour chacun , c'est vrai que les personnes parties de la cafeit nous manquent. Josy met des photos sur Facebook, mais ce n'est pas pareil, on ne papote pas de la même façon . Je la contacte de temps en temps sur Messenger, elle allait bien . Quant à Francis pas de nouvelles sur son compte Facebook. J'espère qu'il va bien. J'espère que Gélinotte n'aura pas fait qu'un passage éclair  Smile

Ninik, ton chouke est vraiment super de t'avoir accompagnée à cette sortie , tu as bien fait de profiter d'un temps correct .

Guylaine, bonne idée le rouge à lèvres, c'est bien quand les personnes âgées restent coquettes  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f Ta sauce pour les tomates était à base de quoi ?
Attention de ne pas glisser avec un seul crampon , tu devrais peut-être t'équiper d'un 2eme

Marie-France , j'espère que pour tes filles les problèmes cardiaques ne seront pas alarmants . Cloé continue sur sa lancée, bravo encore à elle , elle va être ravie de faire un nouveau stage avant Noël  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f  
Alain était un prénom très répandu à notre époque Smile

Marie-Christine, pensées pour vous deux La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Tzolzo20


Jacques, Léna cheers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 35741616
Revenir en haut Aller en bas
Gelinotte




Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2023

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 12:03

Bonsoir à toutes et tous ....
J'ai du mal à suivre le mouvement .... hi hi hi hi ... mais je lis un peu en diagonale pour prendre de vos nouvelles , j'ai vu que Diane s'étonnait de ne plus me voir dans vos conversations, c'est vrai ... mais .... je suis, il faut croire, bien occupée par ailleurs, ...... Embarassed Cet après-midi vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait ...... ah ah ah ah : j'ai envoyé un colis avec 2 pots de délicieuses rillettes de la Flèche (médaillées d'Or !) à BORDEAUX !!! hé oui, à ma Romane qui est en "manque" !!! c'est étonnant pour une calédonienne ! Donc, comme les partiels arrivent très vite, je lui envoie de quoi tenir le coup !!!
Voilà, ensuite, je suis allée prendre le thé et petits biscuits chez une amie et nous avons papoté, papoté, papoté ..... vous savez ce que c'est !
J'ai encore du mal à me familiariser avec cette belle caFEIt' mais je ne désespère pas, ça va venir !
Bonne soirée et toutes et tous.
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 12:19


Coucou

Désolé  de pas répondre particulièrement à chacun
pour Roger il dort beaucoup, demain il va normalement dans l'aile des soins palliatifs.
La morphine l'apaise, s'agite moins.
Hier j'ai écrit à la néphrologie de St luc et de Ottignies pour le dire pour Roger, voilà le message
que j'ai eu et que j'ai mis sur facebook et ma réponse.



Quand on reçoit un message comme ça de la néphrologie de ST Pierre à Ottignies c'est super...
"17:52 (il y a 18 minutes)À GILLEROT, CLERCKX, LEMAIRE, VO, VANWYNSBERGHE, POITOUX, moi Bonjour Madame,Bien désolé d'entendre que notre Roger LABY arrive au bout du chemin.Il a permis à un greffon rénal de revivre pendant 46 ans: c'est un record historique.Je veux saluer son courage pendant ses dernières années qui ont été difficiles.Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve difficile.Bien cordialement,Jean Jamez"

Oui le parcour de Roger n'a pas toujours  été facile, mais on  a eu une belle vie ensemble qui n'est pas encore finie, on a fait des superbes choses les voyages , les chanteurs qu'on aimait et qu'on allait voir, les grand cirques , Krone , Arlettes Grus, Bougliones etc
Je l'accompagne jusqu'au bout avec sa famille et ma famille  les amis sont une aide précieuse que se soit physiquement, moralement....
Il est aux soins palliatifs à Ottignies .
Je t'aime Roger.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1150112
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 12:45


Coucou rapide

Monique , merci de ton passage, je ne doute pas que tu vas apprivoiser le forum.Tu est là alors.Tu as envoyer un colis en Nouvelle-Calédonie,Romane c'est ta fille.Ca fait loin.A bientôt.

Mady, ça va avec un seul crampon.J'ai l'habitude,avec la petite couche de cette nuit.Ca marchait mieux.Une soupe improvisée est souvent trés bonne.Bravo.Ma sauce ,un peu de de porc haché ,jus de tomate ,pâte de tomates et des légumes,coupés en petits morceaux ,oignons,carottes,céléri,poireaux ,ail et poivrons.Sel et poivre.

Rotine, encore une fois,bon courage et à Roger, pas facile on le sait .Tu est bien entourer par la famille. Roger reçoit des soins qui le rendre comfortable,c'est ce qui compte.On pense trés fort à vous 2.Gros bisous

J'ai été dehors, froid mais un froid sec et même pas eu froid.

Bon ma maman m'attends, hier elle est par sortie,on se reprend.

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane

Je reviens plus tard






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 15:00

Ninik, nous devions avoir un ciel très nuageux et nous avons eu un beau soleil.
Bravo à ton chouke.

Cathy, j'espère que tu as bien randonné.
Le circuit me plaisait et a plu aux randonneurs présents. Le fond de l'air était un peu frais mais le soleil était bien présent. C'était un temps idéal pour marcher.
Je m'attends à une réponse négative de mon maire.

Rotine, nous comprenons ton désarroi et comme le dit Ninik nous en avons le coeur serré ; bon courage.

Bien sûr, Gélinotte, nous désirons te lire plus souvent.
Belle initiative pour ta petite fille.

Guylaine, le froid sec est bien sûr plus supportable que l'humidité.
Tu n'as qu'un seul crampon ? Sur une seule chaussure ?

Mady, vous allez passer quelques jours agréables avec les petits enfants.
Prague est une belle destination.
Un maire qui supprime la Poste de sa commune ne doit pas être d'accord pour baptiser une rue du nom de Samuel Paty.
J'aime bien les soupes faites avec du bouillon de pot-au-feu et du vermicelle.
Finalement il ne me manque que le camion pour faire les soupes sur le marché, 😉 .

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 16:01

Bonjour

Joel ,tu aurais du succés, je pense avec un camion des soupes diverses Very Happy .Oui, un seul crampon à une seule botte.Bravo pour votre rando par un temps agréable,au bout du compte.

J'irais en acheter une autre paire,à un moment donné.

Moi, courses avec maman ,on avait que 2 -3 choses mais on est ressorti ,avec 3 sacs  Laughing .

Mady, super que tu ailles garder tes petis-fils en fin de semaine.C'était prévu depuis longtemps ? Prague ,est une si belle ville .Je les envie.

Il fait déja sombre à 16h.

Bonne fin de soirée

Bonne fin de journée Diane.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 17:18

Marie-Christine, les médecins qui ont soigné Roger font preuve de beaucoup d'humanité . Beau texte de ta part aussi pour évoquer votre vie avec Roger. Nous pensons bien à vous .

Joël la rando fut donc un succès  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f

Gélinotte tu n'as pas perdu la clé de la cafeit , nous sommes contents de te lire Smile Les rillettes de la Flèche sont-elles différentes de celles du Mans Wink  

Guylaine, oui c'était prévu depuis longtemps d'aller garder les garçons, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé Smile les parents partent de samedi matin  à mardi soir .
Ta sauce pour les pâtes me plait bien  Smile

Bonne fin de journée au Québec et bonne nuit en Europe


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 11121224
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 17:28

Bonsoir tout le monde,

Guylaine, et bien non, je n'ai pas pu aller marcher avec ma copine: il a plu sans arrêt à partir de 13h. mais il n'a pas fait plus de 6°.
Bien sûr le thé, les biscuits et le papotage n'ont pas été annulés!  😉
👏 pour tes sorties, par contre. Je vois que vous avez aussi fait des affaires dans les magasins....😉

Mady, 👏 pour la gym! C'est sympa d'aller passer quelques jours avec vos petits-enfants pendant que leurs parents seront en amoureux. Prague est un bon choix: nous avons beaucoup aimé, c'est une ville attachante, vivante, riche en découvertes.
J'aime à peu près tout mais pas le vermicelle dans du bouillon! 👏 pour tes réussites en soupes. Mes enfants disent que je suis la reine du cheese-cake, du crumble et de la tartiflette: ce ne sont  pas des plats très diététiques!!!!😂

Ninik, j'ai vu dans le coin photos que tu avais réussi à dénicher quelques beaux spécimens au jardin botanique! 👍
En ce qui concerne les langues étrangères tu me parais douée. Tu m'avais envoyé des textes en anglais à corriger pour ton amie du Portugal et il n'y avait pas beaucoup de fautes. Quant à l'allemand, nous avons déjà échangé dans cette langue toutes les deux, 👍. Et en plus tu te débrouilles en néerlandais!!

Rotine, c'est bien pour Roger qu'il dorme souvent: cela l'apaise et il en a besoin.
Tu as reçu une belle lettre de la néphrologue. Le soutien de vos familles est inestimable dans les moments que tu traverses. Roger est fier de toi. Courage Rotine, 😘.

Comme tu as lu plus haut, Joël, pas de marche pour moi aujourd'hui!!!
👏 à toi par contre: je suis sûre que le parcours était parfait.

Gélinotte, c'est sympa de gâter ta petite-fille. J'espère qu'elle s'est bien habituée à Bordeaux: elle étudie dans quelle branche?
Tu as eu la même activité que moi cet après-midi, 😂

Bonne soirée et douce nuit à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Mini_210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 17:52



Mady ,c'est un classique cette recette de sauce pâtes,moi j'y vais à l'oeil et au goût.Ok c'était planifié ce petit voyage pour ton fils et son épouse.Ca va leur faire du bien.Et toi et ton mari,vous verrez les garçons.

Cathy, dommage pour la marche ,toi qui fait attention au sucre.Tu cuisines de bons desserts ,rigolo quand même. Very Happy .C'était des denrées alimentaires nos courses.

Ninik, tu en parles des langues. Very Happy

Bonne nuit à tous

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 156

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:45

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ob_76f10 Guylaine pour le petit déjeuner. Je vois que tu ne déroges pas à la règle quand les femmes disent aller acheter 2 ou 3 bricoles elles reviennent le sac plein. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 8axmd710

Rotine beaux témoignages pour les moments difficiles que Roger vit. De tout cœur avec toi dans ta douleur.

Gelinotte quel plaisir de te revoir.

Je vois que je ne suis pas passé hier mais je suis toujours très occupé avec mes travaux et ça continue aujourd'hui. J'en profite tant qu'il ne pleut pas. Bien qu'aujourd'hui le temps est incertain.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 5bffc610 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat10



Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 3:05

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.

Mady, nous avons surtout marché dans des conditions idéales.

Cathy, dommage pour la rando mais elle a été remplacée par une activité également.intéressante.

Jacques, bon courage pour les travaux.

Le ministre Dupont-Moretti est relaxé ; il y a bien eu conflit d'intérêt mais ce n'était pas volontaire ; on nous prend vraiment pour des imbéciles. Un autre ministre, O. Dussopt, a aussi des ennuis avec la justice. Cahuzac, ancien ministre du budget qui cachait son fric en Suisse revient ; Dupont Moretti était son avocat. C'est difficile d'empêcher les électeurs de penser "Tous pourris". La COP28 a lieu à Dubaï ; c'est comme si Poutine organisait une conférence sur la paix ! La coupe du Monde de foot a eu lieu au Qatar et a entraîné des polémiques bien compréhensibles ; ça n'a pas suffi puisque celle de 2034 aura lieu en Arabie Saoudite.  Nous vivons une époque formidable.

Ce matin je fais le petit marché du jeudi et cet après-midi je ramasserai des feuilles mortes.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Ven 1 Déc - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 3:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Mini_210Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine: je l'ai pris un peu plus tôt que d'habitude puisque c'est le jour où Ana vient faire le ménage.
Oui, j'essaie d'être raisonnable et de faire attention à ne pas manger ni trop de sucre, ni trop de gras et de charcuterie lorsque je prends mes repas chez moi. Comme nous sortons et recevons assez souvent, c'est impératif pour maintenir un poids raisonnable.... Quant aux plats dont j'ai parlé, rassure-toi, je ne fais la tartiflette qu'une fois par an, le cheese-cake 2 et le crumble 3..... 😉

Jacques, bon courage pour tes travaux et 👏!
Chez nous aussi il pleut et, étant donné la couleur du ciel, ça va sûrement durer toute la journée.

Joël, je comprends ton indignation, que je partage!
Les dirigeants sont irresponsables et malhonnêtes et les électeurs idiots puisque, par exemple, aux USA, ils sont prêts à élire de nouveau Trump!
Bon marché et bon jardinage.
Ce matin je vais au Pilates et cet après-midi rendre visite à ma mère.

Rotine, Didi, 😘

Une bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 15100510
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 4:58

Ce matin Roger est partis dans les étoiles paisiblement partis rejoindre ceux qu'il a aimer.  


                                                              Le voilier – attribué à William Blake
Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin,
et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « il est parti !»
Parti vers où ?
Parti de mon regard, c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
sa coque a toujours la force de porter
sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un prés de moi
dit : «il est parti !»
il en est d’autres qui le voyant poindre à l’horizon
et venir vers eux s’exclament avec joie :
«Le voilà !»
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1010810
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 5:04

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je vois que les courses ont été fructueuses.

Rotine, je sais le courage que vous avez toi et Roger, je suis si triste, mes pensées à vous et toute la famille.

Jacques, bonne continuation dans tes travaux.

Joël, que dire de plus lorsque l'on voit comment çà se passe dans les hautes sphères, il n'y en a pas un pour racheter l'autre, le monde marche sur la tête.

Cathy, je vois que tu as bien papoté hier, le pilates doit être fait, bonne visite à ta maman.

Bonne journée à tous, Mady, Gélinotte, Didi, Ninik, Léna, Josy, Marie France,

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 5:05

Bonjour à tou(te)s  ,

Je viens de voir sur la page Facebook de Rotine que Roger est parti en paix ce matin Crying or Very sad
Toutes mes pensées pour elle et toute sa famille
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Tzolzo21


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Belle-10


Je viens de voir que Rotine a mis le message ici


Dernière édition par Mady le Jeu 30 Nov - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 5:08

domi44 a écrit:
Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je vois que les courses ont été fructueuses.

Rotine, que je suis désolée pour cette triste nouvelle, mes pensées t'accompagnent, bises.

Jacques, bonne continuation dans tes travaux.

Joël, que dire de plus lorsque l'on voit comment çà se passe dans les hautes sphères, il n'y en a pas un pour racheter l'autre, le monde marche sur la tête.

Cathy, je vois que tu as bien papoté hier, le pilates doit être fait, bonne visite à ta maman.

Bonne journée à tous, Mady, Gélinotte, Didi, Ninik, Léna, Josy, Marie France,

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 5:40

Je viens de lire la triste nouvelle Rotine. Merci de nous avoir tenu au courant aussi rapidement malgré ta peine immense.
Roger est parti sereinement et entouré par des tonnes d'amour: c'est inestimable.
Ce poème est magnifique et à la hauteur de votre amour.
Il va te falloir du courage, tu en as, ta famille est aimante également, tu vas être épauler.
Nous sommes là aussi........
Je t'embrasse. 😘
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:36

Rotine, en ces moments si douloureux, toutes mes pensées amicales vont vers toi et ta famille.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:38



Bonjour tout le monde

Quelle nouvelle triste ,ce matin  Crying or Very sad .

Mes sincéres condoléances Rotine et à ta famille .Bon repos à Roger.Il le mérite,il aura été fort, courageux toute sa vie comme toi.Bon courage, de tout coeur avec toi.Je t'embrasse trés fort.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 27cc36be
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Gelinotte




Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2023

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:06

Sincères condoléances à Rotine ... j'ai vu que son mari avait été très bien entouré pour "partir" vers .....

Guylaine : je n'ai pas envoyé de rillettes en Nouvelle Calédonie (c'est absolument interdit ) je les ai adressées à ma "petite" fille : Romane qui est venue en métropole, à Bordeaux, pour étudier la médecine. Ma fille, le gendre et les autres enfants sont restés à Nouméa, pour le moment ...

Cathy : Romane est entrée en 3ème année de médecine à la fac ( je crois que désormais on dit : UFR ) de médecine. Donc, je lui passe souvent des petits coups de téléphone pour la "soutenir" mais, elle ne se laisse pas abattre !!! Je constate avec plaisir que tu pratiques les mêmes "activités" que moi l'après-midi hi hi hi hi .... enfin ... pas tous les après-midi.

Je souhaite à toutes et tous une belle fin de journée, et j'ai une pensée toute particulière pur Rotine , .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:36


Bonjour Gélinotte

Oui, j'ai vu que j'avais mal lu ou compris pour ta petite-fille.Elle se lance de grandes études,Bravo à elle.

Un peu ébranlée tout à l'heure

J'ai oublié de vous souhaiter un bon aprés-midi,pour ce qui reste.

Et un bon matin à Diane.

On va faire l'arbre de Noel, pas trés envie mais je le fais pour maman qui en parle depuis 2-3 jours.

Je vous dit à plus tard.,

Pensées pour notre amie Rotine.

A tantôt



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:41

Rotine La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 0cq2jv10

Joël, le Qatar finance le Hamas et discute avec pour faire libérer les otages si ça ce n'est pas de la diplomatie ou peut être simplement de l'hypocrisie. Quant à nos hommes politiques, c'est tellement stressant cette fonction qu'il faut bien quelques compensations. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Be7kib10 Ne vas pas te mettre la rate au court bouillon pour ça ils ne le méritent pas.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ob_ca010 alors servez vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:17

Re-bonjour,

J'en ai oublié aussi de vous souhaiter à tous une bonne journée , ou ce qu'il en reste, chacun avec ses occupations

Le temps alterne entre petites ondées et éclaircies. Mes valises sont à peu près bouclées , on n' oublie pas les pulls car il ne va pas faire chaud dans les jours à venir

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Images40

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:58

Cocuou

Jacques ,pour les petites choses à manger.Ce n'est guére mieux ici en politique avec Trudeau,qui a saccagé la réputation qu'avait le Canada entre autre. Et l'autre au provincial.Je ne suis plus capable de le voir  tongue

Mady, ces temps-ci les chandails chauds sont de rigueur.Tu pars vers quelle heure demain ?Tu y vas en voiture ? je pense que c'est assez loin ,4 h en auto ?si ma mémoire est bonne.

Ca avance doucement avec l'arbre de Noel.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

Pour Rotine

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 11wqaa10







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:21

Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'aujourd'hui nous sommes tous un peu perturbés par la triste nouvelle.

Gélinotte, je ne prends le thé et les petits gâteaux qu'une fois par semaine et souvent après une marche de 9/11 km..... 😉

Jacques, merci, mais pas de goûter pour moi aujourd'hui! 😉

Mady, nous avons eu de la pluie toute la journée et Hervé n'a pas pu terminer les décorations de Noël extérieures. Il n'a pas fait plus de 10°.
Oui il faut emporter des vêtements chauds pour les jours à venir. Passe de bons moments avec tes petits-enfants.

Guylaine, j'attends encore un peu pour les décorations intérieures de Noël: demain peut-être??????

Joël, j'ai vérifié: le maire de Pessac a donné le nom de Samuel Paty à une place du centre de Pessac qui s'appelait Place de la Liberté et qui s'appelle désormais "Place de la Liberté Samuel Paty". La plaque a été inaugurée en décembre 2021.

Jacques, tu as raison les aberrations des dirigeants politiques et la folie de quelques hommes ne doivent pas nous empêcher de profiter de la vie tant que nous le pouvons! 👍

Bonne après-midi, bonne soirée et pour Rotine:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Pensee10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:38

Merci pour le goûter Jacques mais j'arrive trop tard.
Je sais que le Qatar finance beaucoup de choses et de personnes peu recommandables particulièrement les voyous islamistes, ce qui n'empêche pas la France de faire ami ami avec ce pays. Le fric commande tout. Je ne me mets pas la rate au court-bouillon mais je m'indigne ce qui est une preuve de bonne santé mentale je le répète.
Pour la grave crise du Moyen-Orient on entend tout et n'importe quoi peu d'hommes politiques sont capables de faire une bonne analyse. A mon avis il n'y en a qu'un qui est au-dessus du lot, c'est De Villepin ; disons aussi qu'il est plus intelligent que tous les connards qui disent n'importe quoi, qu'ils soient dans la majorité ou dans l'opposition.

Mady, nous n'avons pas eu une belle journée et la petite pluie m'a empêché de faire tout ce que je voulais faire. Bonne route.

Guylaine, ici nous ne pensons pas encore à l'arbre de Noël.

Cathy, pour les décos extérieures, j'ai beaucoup de retard sur Hervé.
Un grand bravo au maire de Pessac !
Oui, nous pensons à Rotine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:46

Hello Guylaine,

Oui nous partons en voiture, tu as raison il faut environ 4h , voire plus , mais nous faisons une pause en route . Nous ne partons tranquillement que vers 10h après les bouchons du matin à Nantes  , pour arriver dans l'après-midi avant les bouchons du soir en région parisienne Wink
Bravo d'avoir mis en route   tes décos de Noël  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f
Moi je n'ai pas commencé et ce sera réduit, je ne pense  pas faire de sapin cette année , nous n'aurons pas les enfants à la maison , ni pour Noël ( où nous allons chez eux ) ni pour l'an .

Cathy, vous avez plus d'eau que nous ces temps-ci, ce qui contrarie un peu les activités extérieures .

Jacques , Joël, il y a bien peu de choses cohérentes dans notre monde actuel, à notre niveau chacun  peut essayer de rester cohérent avec ses convictions , le reste il faut subir hélas  Rolling Eyes

Pensées pour Marie-Christine La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Tzolzo22

Didi, Domi, Marie-France, Gélinotte,  cheers

Bonne soirée à tou(te)s
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Image_18

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:23

Toutes mes condoléances ROTINE pour toi et toute ta famille. Des pensées pour ton mari qui est parti si  vite. Je pense beaucoup à toi et je suis triste pour lui. Courage à toi.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:51

Ai-je bien suivi ? Vous partez demain, Mady ?

Bonsoir Marie-France.

Cathy, Jacques, je reviens sur ma rate au court-bouillon, 😉. Comme vous les turpitudes de nos dirigeants ne changent pas ma façon de vivre et heureusement ; comme moi vous suivez l'actualité et je suppose que comme moi une info qui vous choque vous fait réagir, non ? Le contraire serait décevant, 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:55



Bonjour à vous tous

Voilà je me pose un peu ,avec un café -latté maison.L'arbre est fini et on a sorti nos autres décos.Ma soeur et son conjoint viennent souper vers 17 h30.Ce sera un roast beef ,pomme de terre et haricots.Ca se prépare vite et on aime tous.

Cathy, j'aurais entendue encore 3-4 jours pour l'arbre mais maman aime tellement ça.Moi aussi mais moins de le faire.Avant, elle le faisait toute seule mais elle ,n'est plus capable de la faire depuis 3 ans.

Tu as beaucoup de pluie depuis quelques temps ,c'est vrai.La nature en a besoin.

Mady, vous serez là vers les 15 h 30 je suppose.Pour l'arbre chez toi, si tu ne reçois personne, c'est correct aussi de pas en faire.Si tu n'as pas trop le temps ou l'envie.

Almarie , Joel La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b

Diane  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:02

Joël oui nous partons demain matin, nos enfants partent samedi matin de bonne heure Wink

Guylaine , le sapin c'est que je n'ai pas trop envie, le temps je pourrais le trouver Wink Je mettrai quelques guirlandes dans mes hibiscus qui sont rentrés , comme ça m'est déjà arrivé Smile et  quelques décos ça et là Wink Bon souper avec tes invités

Bonne nuit à tou(te)s

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Gifbon20
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:15

Joël bien sûr que je réagis aux tourments qui agitent notre pauvre planète mais malheureusement nous pouvons bien pester cela ne changera pas grand chose. Je pense qu'avant la multitude de médias des choses tout aussi dramatiques se passaient. J'ai même entendu dire que sous un certain F. M pendant 14 ans certains médias faisaient "canard". Mais cela n'est que cancanages bien sûr,La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 C12710
et en plus dans ces temps là je n'avais guère le temps de m'informer.

Pas d'arbre de Noël chez nous mais en bon chrétien (que je ne suis pas) nous ferons la crèche et quelques illuminations intérieures.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 67478110 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Jacque10

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:33



Mady,comme tu dis,quelques décos ici et là,ça convient.

Passez un bon séjour chez ton fils et de beaux moments avec tes 2 petits-fils.Et prudence sur la route.

Jacques, on ne peut plus faire grand-chose à part chialer avec nos gouvernements  .On ne prend plus tellement en compte l'opinion des gens maintenant en politique.Bonne pose de décos de Noel .

Bonne nuit

Je vais à mon souper.

Bonne fin de journée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:48

[Joël[/b], j'ai bien dit que je partageais ton indignation, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que peu de nos homme politiques sont capables d'y voir clair dans ce qui se passe actuellement au Proche-Orient. Je partage également ton avis sur la lucidité de De Villepin.
Par contre, je suis aussi d'accord avec Jacques sur le fait que nous ne pouvons pas changer grand chose ainsi que sur le fait que les médias actuels colportent souvent des âneries et des mensonges.
Hervé voudrait avoir terminé les décorations extérieures pour samedi soir car nous recevons Aurélia et sa suite pour fêter mon anniversaire..... 😉

👏 pour les décos Guylaine: ta mère va être contente.
Dis-donc, vous "soupez" de bonne heure au Québec!!! 😉 Ce sera un bon moment de passé avec ta sœur et son conjoint. Elle met combien de temps pour venir chez toi depuis chez elle?

Marie-France, cheers

Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:50



Cathy, on soupe parfois encore plus tôt ,que 17 h 45.Notre heure est souvent 17 h.Je sais que pour vous, c'est tôt en Europe.Mais ceux qui travaillent bien sûr ,c'est plus tard. On prend une petite collation vers 20 h 15.

Ma soeur est à 45 minutes de route.En été, des fois, 40 min. en plein jour.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1ohy3310



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: