Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 10:35

bonjour tout le monde, ici c est beau mais 6 cel. ce matin brrr. j ai essayer de mettre ma signature mais sa ne fonctionne pas,  Jacques comment tu as fait, très jolie ta photo Cathy , j ai écrit sur FB la page  et à Monique , Josy et Almarie comment poster  ici sur le bon sujet, j espère que nous les lirons bientôt ,bonne journée à tous .
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Tn_jol10
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 11:29

C'est ici qu'on se parle - Page 2 4osq5g10 Diane.
Pour la signature elle est tout simplement chez mon hébergeur préféré (servimg.com) et je n'ai qu'à la mettre comme toutes les autres photos.
Et je peux en changer selon l'humeur.
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 12:17

Bonjour

Diane, essai comme dit Jacques pour ta signature.Bon aprés-midi .J'espére qu'elles viendront bavarder bientôt .

Jacques ,te voilà en cow boy de l'ouest  Very Happy

C'est ici qu'on se parle - Page 2 21041106245825755917360349
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 12:27



Jacques, Guylaine a raison. Tu es qui finalement, le bon, la brute ou le truand ?

Belles fleurs Didi.

Je voulais vous offrir l'apéritif à l'aide de "casimages" mais on me dit que les nouveaux membres ne sont pas autorisés à utiliser un lien extérieur pendant 7 jours ...

Nous avons fait une sortie sur le front de mer puis nos enfants sont repartis à Bordeaux. Nous voici avec nos trois petits enfants jusqu'à jeudi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 12:30

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." C'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 12:49

Hellô Joel, bizarre que tu ne puisse pas mettre de photos ici (en 800 x 600 max) Question Question Question Je ne comprends pas.Les autres y arrivent.Ah l'informatique parfois Rolling Eyes

Je vais aller regarder ça plus tard .Je te reviens ok

Jacques est un peu des 3 je crois

Amusez-vous bien avec les 3 enfants  Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:10

J'espère que cette fois je suis au bon endroit.
Je vous souhaite donc à tou(te)s une bonne fin de dimanche et vous fais de gros bisous. C'est ici qu'on se parle - Page 2 2764 C'est ici qu'on se parle - Page 2 2764

CATHY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:11

Bonsoir à tous, ce soir j'offre le champagne pour remercier Guylaine 👍👏d'avoir ouvert ce forum et pour nos retrouvailles. 🥂 Vous n'aurez que ça car j'ai le même message que Joël
J'espère que Ninik va trouver comment envoyer un message puisqu'elle s'est inscrite. Par contre, je ne la trouve pas parmi les personnes "enregistrées"?????

Mon avatar est la photo de moi la plus récente que je possède et a été prise par mon mari le jour où nous avons fêté mes 70 ans tous les 2 seulement mais avec un repas d'un bon restaurant. Par contre, c'est toujours Hervé qui prépare le repas de midi puisque je suis chez ma mère et il a mis la table à sa façon avec de la vaisselle peu assortie et les sets que j'utilise sur les tables extérieures!🤣 Ce n'est pas grave nous avons bien fêté l'évènement quand même en très petit comité par rapport à ce qui était prévu.... Le bouquet de fleurs m'a été envoyé par Aurélia et Thomas le matin.

Mady, il me semblait aussi que tu avais déjà fêté votre anniversaire de mariage mais c'était peut-être autre chose! Vous avez raison: il faut se faire plaisir....

Superbe ton avatar Jacques et le tien aussi Alain, bien sûr! Les hommes rivalisent d'efforts je vois!👏

👏pour la balade en front de mer Joël. Nous avons fait une petite rando sympa de 9km.

Très bonne soirée à tous. Cathy

Guylaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:12

Ninik, tout à fait , c'est ici qu'il faut venir ,tu as réussie Very Happy Bravo

Bonne soirée à toi.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:15

👏👍 Bravo Ninik, tu as trouvé la porte d'entrée! Allez🥂 pour toi aussi. Bonne soirée. Cathy

Guylaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:16

Oh Cathy, je t'avais pas vue.De rien pour le forum ,merci à vous d'avoir suivi.

Et merci pour le champagne.

Je vais tenté d'aller voir et régler le probléme ,pour vos photos que vous ne pouvez mettre ici.

Bon je pars avec maman ,la faire prendre l'air .

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:16

Mon exploit mérite bien ça.
Vous allez pleurer maintenant pour me faire taire. (Non, je plaisante).

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Servez10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:25

Bonsoir,

Jacques  joue au cow-boy  Wink et Ninik est enfin arrivée jusqu'à nous, super tout cela cheers

Joël bizarre ce qui t'arrive avec Casimages   scratch

Jolie fleur Didi   Very Happy Cet après midi il n'y avait que 10°C chez nous , pas très chaud non plus

Nous avons pu cependant faire une bonne sortie de 2h30, pas trop de soleil mais pas de pluie  Very Happy

De la verdure et plein de fleurs, le long d'un petit ruisseau

C'est ici qu'on se parle - Page 2 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 2 21041107250410859717360437" />

Bonne soirée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:27

Joël, Cathy j'ai eu le même message que vous , mais la photo est passée quand même Wink

Je n'avais pas vu tous vos derniers passages .

Merci Cathy et Ninik pour les bulles Very Happy

Cathy et Joël , oui j'ai déjà parlé de notre anniversaire de mariage qui était le 2 Avril Very Happy Nous avions déjà marqué l'évènement en effet mais nous n'avions pu nous commander un bon repas de restau, donc on a remis cela aujourd'hui Wink



Dernière édition par Mady le Dim 11 Avr - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:30

Super, Ninik, de te retrouver ici.

Cathy, nous avons eu la même idée, sans succès. Bravo pour la randonnée. Pour un évènement spécial, Chantal ne me laisse jamais mettre le couvert 😉 mais comme tu le dis, cela ne vous a pas empêché de bien fêter ton anniversaire.

Oui Guylaine, nous sommes petits devant les mystères d'internet.  

Mady, avec Ninik tu as réussi à insérer une photo et pas moi, ni Cathy ... C'est étonnant. Bravo pour la sortie.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 14:09

Tout ce qui concerne internet et que, comme moi, vous ne comprenez pas, traitez le par le mépris..........
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 14:54

Didi, je suis désolée d'apprendre la maladie de Maurice mais en même temps je me réjouis qu'il va se remettre après son traitement.
Alain, comme tu as rajeuni !!
Mercredi j'ai reçu mon 1er vaccin. En allant au même endroit que JL je croyais que j'aurais du Pfizer, mais j'ai eu Zeneca (pas le choix). JL et sa soeur n'ont eu aucune réaction mais moi, de la nuit et la journée de jeudi, j'ai fait 38,4 de t°. Ce n'est que hier après-midi que j'ai commencé à me sentir mieux.  Je n'aurai ma 2è dose que le 25 juin.  Déjà qu'avec mes insomnies je commence à avoir de l'énergie seulement en fin d'après-midi.
C'est ici qu'on se parle - Page 2 21030710
Je n'ose pas encore aller au jardin botanique en train car il faut aussi prendre le bus ensuite et, comme il faut traverser la ville, il y a beaucoup de monde et je préfère être prudente. Alors JL va me conduire et me rechercher mais les trajets sont d'env. 40-45 min si tout va bien car le Ring (périphérique de Bruxelles) est bien souvent bouchonné. Je ne peux pas lui demander ça trop souvent car lui fait 2x l'aller-retour.
Il m'a promis que lorsque les restaurants pourront rouvrir, il irait un jour avec moi au zoo d'Anvers. J'attends avec impatience.
Pour le moment les restaurateurs et autres membres de l'horeca, ainsi que tout ce qui touche au spectacle, menacent de faire des actions de rébellion en ouvrant quand même malgré les interdictions.  Car il y a quelque temps le gouvernement avait parlé du 1er mai et maintenant voudrait faire marche arrière.  Ça va barder !!!   Il y a déjà eu des émeutes avec les jeunes qui s'étaient rassemblés par centaines dans le parc du bois de la Cambre à Bruxelles et dans un lieu très connu de Liège et il y avait eu de nombreux blessés parmi les policiers et gendarmes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 15:22

Bonne semaine Ninik !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 16:12

Bonjour

Ninik,bien sûr que non,on va pas pleurer si tu écris trop. Very Happy

Pas drôle la pandémie,quels ''dégats  '' ça cause , on en a encore pour un moment, je crois. Rolling Eyes .Je dors mal parfois surtout qu'il fait plus chaud dans la chambre.Bon courage.J'espére que ça ira avec les effets de l'Astra.

Mady,que de jolis choses dans ton montage.Tu as pu sortir au moins .Encore bravo pour ton anniversaire de mariage,44 ans je crois ???

BONNE NUIT les amis.

Diane ,bonne fin d'aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 16:30

Mady, Ninik, apparemment vos images passent, je vais donc réessayer ce soir....
Ninik, super pour le vaccin et, un peu de fièvre est une réaction normale chez certaines personnes. Hervé et moi avons reçu la première injection vendredi mais pas au même endroit: Hervé a eu Astra-Zeneca et moi Moderna. Je n'ai eu aucune réaction et lui un peu de fièvre le soir de l'injection et c'est tout.

Joël, moi non plus je ne laisse jamais Hervé mettre la table lorsque nous invitons mais là nous n'étions que nous deux et depuis plus d'un an je suis toujours absente aux alentours de midi.....

Joli montage Mady. La nature est superbe en ce moment avec toutes ces fleurs et arbustes fleuris. Mon muguet est déjà fleuri.....
Vous avez bien eu raison de fêter 2 fois votre anniversaire de mariage!👍
Bravo pour la belle sortie. Chez nous il a fait 14° et pas mal de vent fais.

C'est sûr Guylaine que nous ne sommes pas près d'être débarrassés du virus pour de bon, mais la situation va s'améliorer doucement, enfin il faut l'espérer.

Très bonne nuit à tous. Cathy Désolée mon image n'est pas passée non plus.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 18:37

A-t-on déjà contacté Domi ?
J'ai son adresse mail s'il le faut. Et celle de Francis aussi.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 F53b0d30cb491d12d3a76a3f70c67289
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 18:50

Cathy ,on a eu 14 C aussi et un vent frisquet .Mais soleil.

Ninik,j'ai écris à Francis,pas encore de réponse.Domi, je n'ai pas son courriel .

Mais Cathy,lui en parler au téléphone.

Je vais écrire à Léna demain.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 1we3aa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: bon matin à tous   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 22:35

ce seras une semaine occupée, lundi hôpital avec ma soeur mardi hôpital avec mon mari, l hôpital de Trois-Rivières pour l oncologie est à 35 min., mercredi vaccins , je vous souhaites une excellente semaine à plus .
pas de cette année les fleurs

C'est ici qu'on se parle - Page 2 2020-010



C'est ici qu'on se parle - Page 2 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: pour poster une photo   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 22:43

pour poster j ai fait en haut à droite à coté de you tube , cliqué petite fenêtre 3 ieme à gauche /héberger une image / choisir 640 /allez chercher ton image , cliquez / tout envoyer/ copier coller le lien du milieu et copier coller ici , essayez, bonne chance,
J'ai pensé que l on pourrait mettre des photos si on veut en mettre plus d'une dans rubrique /votre 1er forum/ou il n y a rien de postez encore en faisant nouveau message ,ce n est qu une idée, merci.
je n ai pas de carré rouge quand je poste.
/////////////////////////////


Dernière édition par Diane le Lun 12 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 23:26

Bonjour,
J'ai communiqué le lien à NINIK hier, qui m'a indiqué avoir réussi. Grâce à tous, on va arriver à se retrouver. Je vous souhaite une bonne journée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 1:33


Merci Guylaine pou le petit déjeuner et Didi pour les fleurs. Je vais étudier de plus près comment insérer une photo.

Ninik, tu as eu ta première dose de vaccin, c'est une très bonne chose ; un peu de fièvre est normal.

Cathy, pourquoi Hervé et toi n'avez pas eu le même vaccin ?

Mady, oui, vous avez eu raison de fêter deux fois votre anniversaire de mariage.

Bonjour Marie-France. C'est une bonne surprise de te voir ici, super.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 2:09

C'est ici qu'on se parle - Page 2 5hn6aa10 Didi, Guylaine et Marie-France et merci aux québécoises pour le petit déjeuner et les fleurs.
Salut Joël. Tu voulais savoir qui j'étais parmi les trois proposés.
Le bon ce serait prétentieux de me l'attribuer je laisse ça à ceux qui me connaissent.
La brute, jusqu'à maintenant je suis arrivé a me maîtriser mais si le besoin s'en fait sentir je ne suis pas sûr de moi.
Le truand, je me reconnais dans cette définition : "Personne débrouillarde, qui sait profiter de la vie"
Grand soleil aujourd'hui grâce au mistral qui devrait atteindre les 100km/h

Passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 2 Toxrxk10C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 3:05

Bonjour Jacques, j'aime bien ta réponse.
Profite du soleil qui est aussi présent ici.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 3:13

Bonjour Jacques, j'ai suivi ton conseil ainsi que celui de Cathy. Cela fait plaisir de se retrouver ici. Quelle belle idée, GUYLAINE . Et peut être aussi DIDI, je ne sais pas.
Devine, je me suis remise dans ma collection de timbres. I love you I love you
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 3:55

Je comprends bien le fait de te remettre aux timbres ça fait voyager et occupe sainement l'esprit.
Quant à moi j'ai trouvé un page FB des "anciens du Niger" et on partage des photos souvent très anciennes et cela ravive des souvenirs bien agréables.
J'arrive du marché où il n'y a pas foule. Peu de commerçants juste les "essentiels". Nous qui sommes habitués à voir beaucoup de monde dans notre petit village ça donne une impression de fin du monde

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:18

Bonjour les amis,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner et je vois que nous avons la même t° en ce moment!!!!

Bienvenue parmi nous Marie-France. Oui, Ninik a réussi à s'enregistrer hier et a déjà envoyé des messages: tu devrais les voir.
Le petit groupe se reconstitue peu à peu.☺

Ninik, j'ai communiqué les coordonnées du nouveau forum à Domi et Léna. Léna m'a dit qu'elle viendrait, Domi n'a pas encore répondu. Par contre, je n'ai aucun moyen pour contacter Francis: donc si tu peux le faire fais-le et il décidera.

Joël, bonne journée avec tes jeunes, je suppose qu'ils ont aussi un programme "devoirs"!🤣

Bon courage Didi pour cette semaine éprouvante qui t'attend et bon courage à ton mari. Merci pour les indications pour insérer des images: je vais étudier ça.🤣

Hello Jacques, je vois que tu te connais bien et que tu sais rester modeste aussi!👍👏

Très belle journée à tous, je crois qu'il va faire beau partout. Pour moi, ce sera jardinage.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:26

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Thv9ph10 Cathy. Comment fais-tu pour "graisser" les prénoms ? J'ai beau chercher je ne trouve pas. C'est ici qu'on se parle - Page 2 Emotic10
C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:28

Coucou !!
Y a t'il un délai entre le moment ou j'écris un texte plus une photo et le moment ou tout ça apparaît sur le forum. J'ai posté il y a 1/2 heure et, toujours rien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:30

Jacques, une fois que j'ai écrit le prénom je clique sur le B en haut à gauche de la barre et c'est tout. Tu peux même écrire en italique, souligner si tu cliques sur les autres icônes. Voila!😉
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:34

Alain, pour le texte il n'y aucun délai c'est immédiat. Par contre en ce qui me concerne dès que j'essaie d'ajouter un photo ou une image, au moment d'envoyer, une phrase est inscrite en haut en rouge me disant que "les nouveaux membres ne peuvent afficher des photos qu'au bout de 7 jours". Il faut donc que j'enlève mon document pour que mon texte parte. Par contre, je constate que certains parviennent à poster des documents. Didi a conseillé quelque chose à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 4:44

Bonjour à tou(te)s

Le groupe Cafeit s'étoffe peu à peu, Marie-France contente de te retrouver , j'espère que tout le monde va bien chez toi Very Happy

Didi bon courage pour cette rude semaine  . Bisous

Pour ceux qui ont du mal à mettre une image dans le message , Diane vous a expliqué , pour ma part dans le bandeau en haut de la case où on écrit , le 14eme petit icône  à partir de la gauche correspond à "insérer une image" , vous cliquez dessus et vous coller l'URL de l'image  là où c'est indiqué Very Happy

Par contre j'ai essayé de coller directement l'URL dans le texte du message comme on faisait sur FEI, mais alors le message ne part pas et c'est là qu'on a le message en rouge  comme quoi on ne peut mettre un lien avant 7 jours  Wink

Le soleil est présent ce matin , espérons que ça va durer pour réchauffer l'atmosphère encore un peu  fraîche Smile

Je ne vous cite pas tout, mais passez une bonne journée

C'est ici qu'on se parle - Page 2 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 2 19090611010010859716395516" />
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 5:23

C'est ici qu'on se parle - Page 2 200919034948717921
 Guylaine, merci pour le petit déjeuner.
Merci aussi (et surtout) pour la merveilleuse idée que tu as eue de nous rassembler de nouveau autour d'un bon café, même si je n'en bois pas. Very Happy
Didi, bon courage. Tu seras contente quand cette semaine sera passée.
Demain matin je vais chez un mésothérapeute pour mes maux de dos. Il y a 1 an j'étais allée pour l'autre côté et j'ai eu de bons résultats. J'espère qu'il va en être de même pour le côté droit cette fois. C'est de l'usure. J'aurai bientôt 78 ans et je n'ai pas été très alerte pour faire de l'exercice. Je le paie maintenant.   Sad  Mais il y a plus grave.
Aujourd'hui et demain nous pourrions encore avoir des giboulées avec de la neige (et 8° !) mais après le temps sera plus sec et plus ensoleillé avec 1° de plus chaque jour. Vendredi, si tout va bien, j'irais bien au zoo voir s'il y a eu des bébés.
Ma dernière aventure : hier j'avais lavé mes draps et j'en avais mis un à sécher dans la machine mais j'ai oublié de l'enlever et de mettre l'autre à la place. Quand j'ai voulu aller au lit, pas de draps et les draps de réserve sont en haut de la garde-robe et je ne sais plus monter sur un tabouret. Que faire ?  J'ai pris mon oreiller et ma couette et je me suis installée dans le sofa dans le living et j'ai bien dormi.   Ce qui ne veut pas dire que je dois faire ça tous les jours. lol!

C'est ici qu'on se parle - Page 2 6isg   C'est ici qu'on se parle - Page 2 201224061039811243
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 5:28

essai  de taille ( 18) et de couleur du texte   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 6:36

[quote="ninik"]C'est ici qu'on se parle - Page 2 200919034948717921
 Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Comme tu es beau !!! Bientôt 9 ans .......
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 7:03

Oh oui, Alain, quand je vois ses yeux, j'ai une folle envie de le prendre dans mes bras. Dès que je l'ai vu, ce fut le coup de foudre. Il a fini ton éducation maintenant ? lol!

Je vous laisse car mon chouke me dit que le repas (Choux de Bxl, PdeT nature et merguez) est servi.
C'est ici qu'on se parle - Page 2 17060308125816825315074561
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 7:04

Bon jardinage Cathy. Je crois en effet que le soleil s'installe partout sauf dans l'est peut-être.
Je reviens de la plage avec les petits enfants, nous avons fait deux parties de pétanque, avec des boules en plastique bien sûr.
Le programme devoirs est assez léger. Notre belle-fille nous a dit que la semaine passée avait était "cool" ; les filles faisait en une heure le travail de la journée. Ces deux années scolaires seront particulières, qu'en sera-t-il de la prochaine. Je pense que les apprentissages en auront souffert pour tout le monde.
Cet après-midi nous pensons faire une balade découverte dans Royan et particulièrement dans Pontaillac pour découvrir les particularités de l'architecture, ancienne et moderne.
Ce soir Pierre doit nous faire une lasagne. A ma question "En as-tu déjà fait ?", il a répondu "Non". Il ouvrira un livre de cuisine et nous verrons bien ...

C'est cela Mady, le groupe reprend forme, c'est super. Merci pour le 14e petit icône, j'ai essayé mais je ne parviens pas à insérer une image à partir de casimages. J'ai essayé le 13e et là ça fonctionne pour aller chercher une image dans mon ordi :

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Img_8211

Elle montre l'échelle que j'ai fabriquée hier pour monter au ciel.

Didi, ce sera une semaine hôpital dont tu te serais bien passé.

Ninik, de loin, l'épisode du canapé est amusant ; tu as campé chez toi finalement.

Coucou Marie-France, Jacques, Alain..

Sur mon ancien avatar j'en avais marre de lever le bras alors je l'ai changé.

Bon appétit.


Dernière édition par Joël le Lun 12 Avr - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 7:54

Mais où sont ces fameuses icônes je ne les vois pas.
A gauche au dessus de la barre me dit Cathy mais quelle barre ?
Je ne vois rien. OK j' n'ai qu'un œil et la cataracte mais quand même ! C'est ici qu'on se parle - Page 2 Haddoc10
Faites moi une copie d'écran pour m'expliquer. Sinon mon côté brute va se manifester. C'est ici qu'on se parle - Page 2 C09610

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 8:07

Tsouret a écrit:
Mais où sont ces fameuses icônes je ne les vois pas.
A gauche au dessus de la barre me dit Cathy mais quelle barre ?
Je ne vois rien. OK j' n'ai qu'un œil et la cataracte mais quand même ! C'est ici qu'on se parle - Page 2 Haddoc10
Faites moi une copie d'écran pour m'expliquer. Sinon mon côté brute va se manifester.  C'est ici qu'on se parle - Page 2 C09610

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Signat10

Ne t'inquiète pas !!!! tu n'es plus seul !!!!! nous sommes deux .........
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 8:28

Bonjour tout le monde

Que de lecture ce matin ,comme dans le bon vieux temps de FEI Very Happy .

Diane, bonne chance pour ta semaine chargée et à Maurice et ta soeur .Ca devrait bien aller et passer vite.Joli tes fleurs.

Joel ,il est bien ton avatar .Bonne lasagne pour ce soir.

Ninik, tu m'as fait rire avec tes draps .

Jacques,tu dois avoir un petit mélange infime des 3 .

Alain,on comprend que tu ai craqué pour ce petit chien.

Jardine bien Cathy, moi ce sera pas avant un mois encore.A moins que la température reste stable.

Car avril cette année, est exceptionnel.

Almarie ,amuses- toi bien avec ta passion des timbres.C'est une belle activité.

Mady,je ne t'oublie pas.

Bon aprés-midi en Europe.

Et bonne matinée Diane.

A plus tard

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: hello je remets ce post pour les photos   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 9:21

pour poster une photo j ai fait en haut à droite à coté de you tube , cliqué petite fenêtre 3 ieme à gauche /héberger une image / choisir 640 /allez chercher ton image , cliquez / tout envoyer/ copier coller le lien du milieu et copier coller ici , essayez, bonne chance,
J'ai pensé que l on pourrait mettre des photos si on veut en mettre plus d'une dans rubrique /votre 1er forum/ou il n y a rien de postez encore en faisant/ nouveau message/ ,ce n est qu une idée, merci.
je n ai pas de carré rouge quand je poste.
/////////////////////////////
bonne journée à tous, photo avec ma méthode
nénuphars en folie d ivresse prises au lac STJean au marais le Rigolet

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Coctai11

almarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 580
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 64
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 10:42

Coucou tout le monde, j'ai su mettre un avatar ce que j'ai jamais su sur FEI, c'était souvent Guylaine qui m'aidait,
c'est une photo de l'époque je vais essayer dans mettre une plus récente. Hier chez nos amis c'était super content de les voir, au menu apéro,  cabillaud tomates, croquettes, vin et dessert la mousse au chocolat. Content Didi des nouvelles pour ton mari, que tout aille bien. ici temps mitigés par moment grelons, pas chaud Belle  soirée à vous tous. Bonne après midi au Québec.
C'est ici qu'on se parle - Page 2 96761a10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 11:30

Joindre une image au message

C'est ici qu'on se parle - Page 2 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 2 21041205371110859717363129" />

Ensuite "envoyer"

En espérant que cela vous aidera  Smile

Je pense que Diane fait" héberger une image" (icône avant)  peut-être alors n'a-t-elle pas besoin de mettre d'abord l'image sur un hébergeur ??


Dernière édition par Mady le Lun 12 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 11:31

Bonjour Rotine, je me souviens de ta photo.Miamm de la mousse au chocolat.

Je suis allé marcher un peu ,soleil et passages nuageux et toujours ce vent agaçant.

Je vais aller voir comment régler votre probléme pour mettre des photos.

A  +





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 11:32

Mady,merci pour la capture d'écran je n'ai jamais su en faire en 20 ans sur un ordi Laughing .

Super ton montage Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 12:07

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne-15



BON APRÉS-MIDI  Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: