Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
léna
Mady
jozie
domi44
CATHY
Joël
almarie
Didi du Quebec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:58

.

Je mets vite un croissant de côté pour tantôt car quand je me lèverai il n'y en aura plus. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 54rui6rf

       La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 15052512215116825313295734 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Coeurs11
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeudi 27 janvier 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:36

Bonjour à vous toutes et tous.
Heureusement que Ninik n'a pas raflé tous les croissants lol!

La météo change ce jeudi; Nous aurons de la pluie dans l'après-midi et les températures devraient augmenter légèrement pour le WE. Nous irions en Belgique jusqu'à 8-10°. Un jour à la fois... Nous verrons.

En attendant les jours meilleurs l'aquarelle est mon occupation favorite.

" Soleil couchant "

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Mer11

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:44

Mady, il ne faut pas confondre la bataille de Poitiers (Nouaillé) qui eut lieu en 1356 pendant la guerre de 100 ans :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(1356)

et la bataille de Vouillé (là où j'ai passé mon enfance) qui eut lieu en 507 et qui vit la victoire des Francs sur les Wisigoths :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vouill%C3%A9

Il y eut une autre bataille de Poitiers en 732 au cours de laquelle Charles Martel arrêta les Arabes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)

Marie-France, j'espère que tout suit son cours normalement pour ta fille.

Guylaine, il faut espérer que la maman du nouveau-né va bien se remettre après les soins intensifs.
Merci pour le petit déjeuner.

Ninik, Francis,  cheers .

Que représente cette photo ? Une chambre d'hôpital ?

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_0018

Non, c'est un dispositif permettant de prendre des gouttes d'eau en photo ; on voit un appareil photo en bas.
C'était au sein du club photo hier soir ; le dispositif est constitué d'électrovannes pilotées par ordinateur.
J'ai fait quelques essais qui sont tout simplement minables.
Je préfère lee photos de rue ou de paysage, c'est plus poétique.

Ce matin je fais le petit marché du jeudi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 5:55

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Comme je te l'ai dit précédemment Guylaine, et je viens de ré-éssayer à nouveau en retapant la totalité ... CA NE FONCTIONNE PAS. CA ME DIT QUE CE POST N'EXISTE PAS.
La seule façon de venir ici pour moi c'est d'avoir au moins un mail dans ma boîte (j'en garde toujours au moins 2) ou de taper sur le lien dans mes favoris mais à condition que le post n'ait pas été fermé entre temps.
Bon les courses sont faites ... et le soleil est toujours là. - 4° ce matin.
Bonne journée ensoleillée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Salut_22
Francis, pluie ou pas, le ciel n'est pas apte à remonter le moral. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 14102310311716825312638447
Heureusement que tu as trouvé une superbe occupation pour remplacer tes sorties cyclistes.

Joël, tout ça pour faire des photos de gouttes !! La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 O2yycq7x
J'attends qu'elles soient pendues aux branches des arbres; c'est nettement plus simple.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Goutte10

J'apprends que Poitiers a été au centre de nombreuses batailles. Ici à Waterloo, je n'en connais qu'une mais elle a bonne presse. Grâce à (ou plutôt à cause de) Napoléon, Waterloo est connu dans le monde entier.  J'ai appris que Wellington (un des alliés vainqueurs) est propriétaire de grandes parties de terres entourant le "lion" et que chaque année les fermiers/cultivateurs doivent lui payer un fermage. C'est donc Waterloo qui paye les pots cassés. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 F-0-0181

Pauvre Josy. Tu n'es pas particulièrement patiente mais (comme tu es toujours là) tu es une battante. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 F-0-187

Il n'est pas interdit de prendre un petit verre à midi.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ifkougcje5q
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 01bc7110 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Photo_432731_11478423_201501232502334
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:51

Bonjour à toutes et tous,

Joël, Embarassed pour ma confusion, que de batailles autour de Poitiers  Exclamation  je vais devoir réviser l'histoire de France Wink
Le matériel nécessaire pour photographier une goutte d'eau est bien encombrant Shocked c'est bon pour un professionnel .

Marie-France, j'espère que ça va pour ta fille

Josy, pourquoi veux-tu "taper"  l'adresse du site dans tes favoris, en principe quand la page est ouverte il te suffit de trouver "mettre dans les favoris " . Pour ne pas être ennuyée quand il y a changement de page ou de sujet ou mail  ancien, c'est de mettre en favoris la page d'accueil ( obtenue en cliquant sur forum) et ensuite tu trouves le dernier sujet , et tu vas dans la dernière page )

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Captur13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Captur14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 310

Ninik, au moins avec Waterloo il n'y a pas de confusion  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f600
Ce qui n'est pas très normal, c'est que les fermiers doivent encore payer Shocked

Francis j'aime mieux ta dernière aquarelle que la précédente  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f600

Cathy, Domi, Léna, Guylaine, Didi cheers

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:29

Bonjour tout le monde

Un peu couvert ce matin et -26 C.

Je pensais que le temps allait être un peu moins froid ce jeudi.C'est plutôt cette nuit.

On aura -12 .Cet aprés-midi de la neige.

Jolie ta toile Francis.Tu as une belle activité que la peinture .

Joel,quel équipement pour faire des photos.Il faut avoir aussi ,le bon apn pour en faire.

Josy,tant que tu peux venir jusqu'ici. Mady, as eu une bonne idée ,mets en favoris la page d'ailleurs du forum.

Mady,belle rangée d'arbres.Merci pour tes aides aussi ,pour venir ici.

Pour la nouvelle maman et son bébé (hier elle ne l'avait pas vu ,elle est trop faible).Le bébé va rester plusieurs semaines encore à l'hopital.

J'ai appellé mon amie hier soir,qui m'as dit qu'elle a fait une grosse crise d'éclampsie sévére.Ils ont failli la perdre et le bébé .Enfin ,ils ont été sauvés.

Ninik, tu as dormi un peu ?

Cathy,Domi,Almarie,Léna ...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:42

Bonjour Guylaine ,

Heureusement que la médecine a fait des progrès, la maman et le bébé ont été sauvés et vont être suivis . Souhaitons leur de se remettre au mieux de cette naissance mouvementée Very Happy

Pour les conseils d'utilisation du site , c'est mon expérience, je ne sais pas si Josy va s'y retrouver au milieu des différentes méthodes possibles  Wink En fait chacun a ses trucs  Very Happy

Bonne journée , avec toujours la neige et le froid chez toi , ici dans la matinée le soleil a tenté de paraître mais il n'a pas réussi à s'imposer  Rolling Eyes




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1090510
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:33

Coucou Mady, oui la médicine est rendue tellement loin de nos jours.

Josy est parvenue à venir,ça va sûrement continuer dans ce sens.

Jolis ces voiliers sur ta belle photo.

J'ai un petit coup de mou,pour les marches cette semaine.

Demain,sans faute ,je vais y aller.

Bon à plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:11

Tu as bien raison pour les gouttes Ninik mais là, nous devions les saisir en mouvement,
au contact de la surface de l'eau du récipient.
S'il y a eu davantage de batailles à Poitiers qu'à Waterloo, celle de Waterloo est évidemment plus connue.

Belle photos Mady.
En fait le photographe à l'initiative de cet atelier photo était ingénieur alors la technique, ça le connaît.
Ce soir nous allons assisté à un spectacle (théâtre), "Le ciel de Nantes". Je pense qu'en randonnée j'ai moins de risque avec le virus que dans dans une salle de spectacle ... alors je n'y vais pas avec beaucoup d'entrain.

Guylaine, la maman et le bébé sont sauvés, c'est l'essentiel.
- 12°, je pourrais le supporter.

Josy, cheers .

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:20

Bonjour

Joel ,tout à fait cest ce qui compte.Il fait -14 C et terriblement humide dehors.

Pire qu'à -25 C.

Bon spectacle avec un masque je suppose.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:43

Bonsoir à tous, temps toujours aussi maussade, la mère de ma fille belle est venue chercher un pantalon que j'avais acheté avant les fêtes, pour me faire l'ourlet, ouf ! lol.

Guylaine, super pour la maman et le bébé, que tout continue sur la même lancée.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:49

.

Guylaine, j'ai oublié de souhaiter le meilleur à la maman et son bébé.

    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Table_10        La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 200224062823282559

Venez nombreux, il y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:32

Bonsoir tout le monde,

j'ai raté l'apéritif de Ninik ce soir et nous avons en fait ramener chez nous Quentin que nous devions déposer chez ses parents ce soir. En effet, lorsque nous étions chez eux, un mail de l'école est arrivé: la maîtresse de Quentin est toujours malade et non remplacée, des ASSEM ont le Covid, donc ceux qui peuvent gardent les enfants. Nous avons donc ramener Quentin chez nous....jusqu'à demain soir. Que de perturbations dans les écoles!!!

Mady, je procède comme toi pour retrouver le chemin de la CafeiG et jusqu'à présent ça a fonctionné aussi.
Belle perspective dans cette allée!👍
Il a fait froid et humide ici aussi aujourd'hui. La t° est passée de -2° ce matin à + 3° cet après-midi, pas davantage.

Domi, bon j'espère que tu avais d'autres pantalons à mettre!  🤣

Joël, je vois que vous vous amusez comme des petits fous au club photo! 🤣
J'imagine qu'il doit falloir un concours de nombreuses heureuses circonstances pour que le résultat soit réussi!
Lorsque nous allons au théâtre nous gardons tous notre masque bien sûr et nous ne sommes pas trop proches des autres personnes: jusqu'à présent ça c'est bien passé. la prochaine séance est dans une dizaine de jours.
Bonne soirée.

Guylaine, c'est sérieux ce qu'a eu la fille de ton amie: j'espère qu'elle n'en gardera pas de séquelles et que le bébé va bien se développer malgré son tout petit poids.
Si l'atmosphère est froide et humide, je comprends que tu sois moins enthousiaste pour aller marcher.
J'ai connu 2 hivers avec des jours à -19° à Limoges: l'atmosphère était très sèche et c'était très supportable.

Joli coucher de soleil, très doux et apaisé Francis.
Dormez-bien et à demain soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21010710492714683117202785
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:44

Bonjour Domi ,merci pour eux.Toi aussi , tu fais raccourcir tes bas de pantalons.Mais c'était le temps qu'elle vienne ton amie  Wink

Ninik aussi.

Que de choses à manger , ouais ,on en manquera pas Laughing

Cathy ,je n'ai pas d'autres nouvelles du bébé et sa maman.Je vous tiens au courant.Superbe ton image.Oui ,un froid par sec est toujours tolérable.

Donc vous étes revenu avec Quentin .Ca le dérange ? Non pas bien drôle ce qui se passe dans les écoles.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ab7b168c

Bonne fin de journée Diane.


Je l'ai mis sur mon FB.Allez voir ça ,c'est fascinant enfin,moi je trouve.


https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/3548/expedition-akor-traversee-canada-nord-sud-aventuriers-arctique






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:15

Non Guylaine, Quentin était ravi de revenir avec nous: bien qu'il aime beaucoup sa sœur, je crois qu'il apprécie que l'on ne s'occupe que de lui. Lorsque nous avons aussi Laura, comme il y a beaucoup de devoirs à lui faire faire, (sauf pendant les grandes vacances) on a tendance à laisser Quentin de côté. Là, il a toute notre attention et je le sens beaucoup plus décontracté alors que, lorsque Laura est là, il est parfois frustré car il voudrait tout faire comme elle, mais il y a une différence de 3 ans 1/2......

Le récit de ces expéditions dans le grand froid est toujours captivant et impressionnant. Il faut quand même une grande part de folie à ces hommes qui risquent ainsi leur vie pour tester leurs limites. Combien ne sont jamais revenus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:30

C'est certain que Quentin ,apprécie d'être le centre d'attraction , normal comme réaction.

Oui, c'est quelque chose ces grandes expéditions. (comme celle dans la brousse aussi )Et les photos de l'article  ,grandiose.Merci d'avoir été le voir.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:34

Je suis d'accord Guylaine que les photos de cette immensité blanche sont remarquables!
Oui, pour Quentin sa réaction est tout à fait normale.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:47

Bonne nuit tout le monde,

Guylaine j'ai jeté un oeil à ton lien, je lirais demain  Very Happy


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne_16
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:44

.
Guylaine, je viens de terminer la lecture des aventuriers du Nord Canada. C'est époustouflant.
Oui, Cathy, c'est fou ce que certains font et ........ ça sert à quoi de risquer sa vie ?

Tantôt je vais sûrement me lever juste à temps pour passer à la SdeB avant d'aller au resto avec nos amis alors je vous dis

          La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 201226115157548969   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 200805094911770075
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:54

Merci Mady (tu le lis quand tu pourras ) et Ninik,pour aller voir mon lien également,c'est sympa.

Certains sont de vrais aventuriers.Un peu comme aller sur l'Everest.Il faut être un peu fou, il est vrai.

Il faut le faire quand mêmeet être préparé.

A demain

Bonne soirée Diane.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Giud1210





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 2:54

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
J'ai bien vu ton lien. Quel courage !
Je viens d'entendre à la radio un jeune alpiniste parler de sa dernière aventure : l'ascension en solo des "Grandes Jorasses" dans les Alpes , une paroi verticale exposée au nord ; il a mis 122 h.
Ninik dit "Ca sert à quoi de risquer sa vie ?". Bonne question qui pourrait être le sujet d'une dissertation de philo :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/video-haute-savoie-les-images-exceptionnelles-de-la-premiere-ascension-hivernale-et-en-solo-des-grandes-jorasses-2425081.html


Cathy, il est certain que les écoles sont très perturbées actuellement. Quentin sera heureux d'avoir Mamie et Papy pour lui seul.
Hier Nino est retourné à l'école mais la cantine était en grève.
Pour les photos de gouttes, il fallait c'est certain déclencher au bon moment mais l'animateur avait tout prévu : à la fin il a relié son appareil photo à l'ordinateur qui ainsi commandait à la fois l'appareil et la chute des gouttes. Là il n'y avait plus d'erreur possible.
Nous avons passé un bon moment au théâtre. Les sept acteurs ont joué durant 2h30 une saga familiale qui retraçait la vie de la famille du metteur en scène.

Bon restaurant Ninik.

Domi,  cheers .

Ce matin je cuisine un lapin, pour nous bien sûr et pour nos enfants.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 28 janvier 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 3:19

Bonjour tout le monde.

Nous avons du brouillard en Belgique et la température est d'environ 4° ; je ne sortirai pas ce jour. J'ai un projet d'étude en aquarelle qui va me prendre un bon moment. Le sujet me semble compliqué; J'aime me mettre parfois en difficulté pour progresser.

Guylaine : fantastique aventure !
Au début de la semaine j'ai suivi une traversée Alaska - Tierra del Fuego (Ushuaïa) C'était un jeune couple français qui voyageait à vélo.



L'être humain a besoin de chercher, de découvrir, d'aller vers lui et vers l'autre. Il utilise des moyens divers. La vie est une aventure qui nous réserve de bonnes et de moins bonnes surprises... En philosophant un peu.


"Aventure à deux"


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Vers_l10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 3:37

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, tu as passé une bonne soirée au théâtre, c'est super.

Francis, ici aussi brouillard ce matin.

Cathy, tu dois être occupé avec Quentin, qui doit être content d'être avec vous.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 5:42

Bonjour tout le monde,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner,
Merci Mady pour m'avoir expliquer qu'il fallait aller sur FORUM pour mettre dans les favoris, moi je mettais la page sur laquelle j'étais. On verra donc si çà fonctionne en cas de "coup dur".
Je passe vite fait, je viens de perdre plus d'1 heure au téléphone et j'ai autre chose à faire.
Bonne journée ensoleillée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 6:57

Bonjour tout le monde,

Francis, Le brouillard est encore bien présent en Belgique , comme en France selon les régions . Tu as donc le temps de te consacrer à tes nouveaux défis en aquarelle Smile J'aime bien celle postée ce matin  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d
C'est motivant de se lever le matin avec des projets d'occupation  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f Ce qui n'est pas mon cas actuellement  Embarassed Bien qu'aujourd'hui je vais devoir installer ma nouvelle imprimante  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f609 Rien de palpitant , au contraire de tous ces aventuriers à qui je tire mon chapeau  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Josy
, tu peux aussi fonctionner à partir d'un favori mis sur une page, il te reste à aller sur la dernière , tant qu'on n'a pas changé de sujet  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f609
Tu as donc été retardée dans ton ménage par le téléphone , mais tu y arriveras bien quand même  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f609
Moi aussi, à peine levée à 10h  Shocked  téléphone 3/4 h , je n'ai eu que le temps ce matin de faire ma toilette et éplucher mes légumes pour ce midi .

Joël tu as passé une bonne soirée malgré ton peu d'entrain initial à cause de la propagation du covid  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d
Chez nous la progression du taux d'incidence n'est pas rassurante , nous sommes parmi les plus touchés de France, autant te dire que je sors le moins possible et aussi à reculons  Rolling Eyes
Tu semble préposé à la cuisine en ce moment  Smile ça va mieux chez ta fille ?

Cathy,  c'est une scolarité un peu hachée pour Quentin , mais il ne devrait pas en pâtir  , et il est heureux d'être avec vous  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f600

Domi, Guylaine, Didi, Léna, Ninik , Marie-France cheers  

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1000610


Dernière édition par Mady le Ven 28 Jan - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 6:58

Une matinée consacrée à l'étude. Voici mes premiers pas dans le portrait avec une étude de l’œil.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Oeil-c10

Bon appétit si vous êtes à table. A+
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 8:12

Mady, merci pour la photo de bord de Loire je présume.
Nino est retourné à l'école hier et notre fille est fatiguée mais ça va.

Josy, si tu as téléphoné aux impôts tu as peut-être perdu ton temps mais si tu as téléphoné à des amis ou à la famille,
tu ne peux pas dire cela.

Même temps pour moi, Domi.

Francis, cheers .

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 8:20

Bonjour tout le monde

Beau soleil ce matin et froid,comme les jours précédents, -24 C.

J'irais dehors tout à l'heure ,marcher un peu.

Francis ,j'aime tes 2 toiles.J'irais voir ta vidéo dans la journée.

Bonne cuisine Joel, merci d'être allé voir le lien.J'espére ta fille se remettra bientôt.

Mady,trés belle photo .Pas de trop misére à installer l'imprimante ?Quelle marque déja tu as acheté.

Domi,Léna,Almarie,Cathy...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 11:57

Re- bonjour ou presque bonsoir Wink

Oui Joël , ce sont les bords de Loire, plus précisément au confluent entre la Sèvre et la Loire Smile
Pour ta fille la fatigue va s'estomper , elle est jeune  Very Happy

Francis,
ton étude de l'oeil n'est pas mal du tout  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f , ce n'est pas facile du tout le visage en dessin ou peinture, ma belle-fille qui dessine s'y est souvent heurtée , et mon mari en marqueterie a du souvent refaire pour un détail infime qui change tout .

Guylaine
tu as le soleil , super, ce sera plus motivant pour sortir  Very Happy
L'installation de l'imprimante est terminée, il m'a fallu quand même 2h1/2 , les notices ne sont pas toujours claires , si bien que  j'ai commencé avec une grosse frayeur, j'ai cru qu'elle ne fonctionnait qu'en Wi-fi  affraid et mon pc qui a 10ans n'a pas de carte wi-Fi  Exclamation Mais en cherchant bien j'ai trouvé où brancher un cable USB qui n'était pas fourni mais que j'ai récupéré sur l'autre . Je suis restée à la marque Epson , avec réservoirs d'encres au lieu de cartouches . ( modèle ET-2821)  la qualité du plastique est de plus en plus quincaille  Rolling Eyes elle est presque 2 fois moins lourde que la précédente , mais l'impression a l'air tout à fait correcte . Je n'ai pas encore testé pour les photos sur papier photo, ce n'est pas ce que je fais le plus .

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Images15
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 12:10

Bravo pour le branchement de ton imprimante.Parfois il faut bien se concentrer. Tu maîtrises les fils et le Wifi Bravo. Ce n'est pas  donné à tout le monde.
Ce serait bien de nous montrer quelques œuvres de marqueterie faites par ton mari. C'est aussi une belle passion que j'appellerais "noble" et antique.
J'ai poursuivi mes jeux de couleur. Je m'aperçois que mon papier commence à manquer ainsi que quelques couleurs. J'ai préparé une commande sur le net. J'attends au moins jusqu'à demain pour concrétiser car j'hésite sur deux trois petites choses; Notamment sur le papier car les feuilles sont en 78x56 cm pour du 300 Gr.
Bon début de soirée sunny bounce
 
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 12:19

Bonjour Mady,Francis.

Il faut quand même prendre son temps,pour installer ces machines.Bravo . Epson est une bonne marque .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d

Francis ,a raison montres-nous ce qu'a fait ton mari en marqueterie

La qualité ? elle est présente de moins en moins,dans ce genre de choses.C'est aberrant  Rolling Eyes

Je suis sortie ,malgré le -24 C ,pas eu froid ,le temps était pas mal moins humide qu'hier.

Bon je dois aller finir mon ménage commencé avant de partir marcher.

J'ai passé l'aspirateur dans la chambre de ma mére ,tôt 9h ,juste pour agacer le gars d'en bas.
Pour lui montrer c'est quoi être dérangé quand on dort.

Et une grosse surprise ce matin en allant nourrir mes oiseaux.Allez voir dans Quelques Photos.

Un petit sizerin flambée ,qu'on revoir ces derniers temps.Tellement beau ces petits oiseaux.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 431

Bonne soirée

Bon aprés midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21121510292514683117714615
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22012511105014683117764749Bonsoir tout le monde,  🥂

Quentin a de nouveau regagné ses pénates mais pour de bon cette fois!!! 😉 Nous avons été ravis de l'avoir tout seul pendant 3 jours 1/2: nous avons pu faire des tas de choses rien qu'avec lu!

Joël, quel exploit aussi pour ce jeune montagnard!! J'admire ces personnes qui repoussent toujours leurs limites. Bien sûr que c'est dangereux et que parfois celà finit mal, mais quelle satisfaction quand ils arrivent au bout de leurs projets!
👏 pour la préparation du lapin familial!

Francis, un tel périple à bicyclette c'est un sacré défi aussi!
Pas mal du tout ton étude sur l'œil! 👏 La seconde aquarelle est très réussie!

Mady, 👏 d'avoir réussi à maîtriser l'imprimante malgré le lever tardif! C'est un défi aussi! 😉
J'aime beaucoup les travaux de marqueterie que j'ai collectionnés pendant un moment. Peut-être, en effet, accepterais-tu de nous montrer le travail de ton mari dans ce domaine?
La journée ici a aussi été partiellement dominée par le brouillard aujourd'hui et la t° est restée autour de 6° avec une atmosphère très humide.

Ninik, tu es passée du lit à la chaise du restaurant!! 😉 Donc, pas trop de défi pour toi aujourd'hui, en effet! 😉

👏 pour la marche, le ménage et la belle photo du joli sizerin, Guylaine. Je cours voir tes autres photos! 😉

Chez nous le brouillard ne s'est levé que dans l'après-midi Domi, donc l'humidité a dominé aujourd'hui.

Josy,cheers

Très bonne soirée à vous.🥂  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18021006494014683115549021
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:15

Bonsoir à tous, le petit voisin est venu avec ses 2 fils enlever tous les branchages des arbres, je peux vous dire que çà faisait beaucoup, et demain matin, mes fistons viennent vider la cabane en dur pour que je puisse ranger, je pense qu'ils vont faire plusieurs tours de déchetterie.

Merci Cathy pour l'apéro, il a brumassé après la brume de ce matin, un vrai régal, lol.

Guylaine, quel joli oiseau que ce sizerin.

Mady, bravo pour le branchement de l'imprimante.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:16

Quel bel oiseau GUYLAINE. Superbe photo.
Bravo MADY pour l'installation de ton imprimante.
FRANCIS : j'aime beaucoup cette aquarelle, oeil très réussi.
Je vous souhaite une bonne soirée.
CLOE a fini son stage. Elle a eu de bonnes annotations, notamment qu'elle était gentille, polie, assidue, contente d'aller au travail, et curieuse.
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:24

Bonjour

Domi, tu vas avoir de l'aide des tes fils,super demain.Et bravo pour la générosité de tes voisins.Merci pour le sizerin.

Cathy, Quentin va en avoir des choses à ses parents et sa soeur. Very Happy .merci pour mes photos,j'ai remis mes oiseaux car ils étaient pas là  Embarassed .

En Europe

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 9df95621

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:26

Almarie ,merci,BRAVO à Cloé ,je la félicite pour ce stage et ces beaux commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:35

C'est un plaisir, Almarie, d'entendre ou de lire que nos enfants ou petits-enfants sont à la hauteur de ce qu'ils entreprennent. Merci pour vos encouragements vis à vis de mes essais en aquarelle. Si le désir est en moi, je poursuivrai. Je vais aller voir tes photos, Guylaine.
Merci pour vos partages. Bonne nuit et à demain Sleep Sleep Sleep  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:01

De rien Francis. Merci .Et moi je vais voir ton lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:17

Super cet expédition de ce beau charmant couple.Quelle aventure ,ils ont vécut. Incroyable
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:54

Domi, je vois que tout s'organise pour te faciliter la vie et c'est très bien. Tu es super bien entourée de personnes serviables, efficaces et généreuses! 👍

Marie-France, 👏 à Cloé pour les excellentes appréciations qu'elle a eues! C'est une belle récompense pour elle et pour vous! Je lui souhaite de continuer ainsi.

Très bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 13120610181714683111797068
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Hdeaa210


Super cet arbre Cathy

Dernier samedi du mois,déja.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:10

Bonsoir,

Marie-France quelle satisfaction pour elle et pour vous de lire les bonnes appréciations sur le stage de   Cloé La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f496  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Je suis satisfaite bien sûr d'avoir réussi à installer mon imprimante , mais ce n'est pas quand même un exploit Wink Je n'y risquais pas ma vie comme les aventuriers dont j'ai fini de lire les aventures et mésaventures, il faut avoir de sacrées ressources physiques et mentales !

Bien sûr je peux vous montrer quelques photos des réalisations de mon mari en marqueterie , je chercherais ce que j'ai Very Happy

Domi après tes voisins, tes fils, tu es vraiment bien aidée, c'est super  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Quel bel oiseau Guylaine  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d et bravo pour la sortie et le ménage Smile
Oui le mois de janvier est déjà presque passé , que ça va vite Exclamation

Bonne soirée au Québec et bonne nuit chez nous Smile


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 11121214
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 2:12

Bravo Mady pour l'installation de l'imprimante.
Depuis lundi dernier le pass vaccinal a été mis en place, ce qui "em..." davantage les non vaccinés ; très bien. En même temps (avec Macron c'est souvent "en même temps") on prévoit la levée des restrictions à partir du 2 février c'est-à-dire mercredi prochain.
Je ne comprends pas bien la cohérence entre les deux mesures.

Guylaine, tu pourrais passer l'aspirateur encore plus tôt pour agacer davantage ton voisin.
Tes photos sont superbes.
Merci pour le petit déjeuner.

Cathy, nous avons eu le même temps hier ; c'est brouillard et froid pour tout le monde sauf pour Josy.
Quentin a certainement fait un compte rendu à ses parents sur ce qu'il a fait chez mamie et papy.

Marie-France, ça roule pour Cloé, bravo à elle. Vous devez être heureux ; les efforts de tout le monde sont récompensés.

Ce matin je fais le marché central. Ce soir nous recevrons à dîner un couple de collègues de Chantal et le mari de sa collègue décédée au printemps ; je n'irai donc pas randonner.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:58

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner et pour le bel oiseau ... mais chez toi tous les oiseaux sont beaux et tellement différents des nôtres, surtout en couleurs.

Joël non je n'ai pas appelé les impôts, tout se fait sur Internet maintenant. C'était une des filles de Guy qui appelait et comme Guy n'était pas là, on en a profité pour rattraper le temps perdu. Bien sûr après plus d'1 heure de bavardage, je n'avais plus envie de continuer le ménage, alors tant pis çà restera pour la semaine prochaine.

Il fait encore froid ce matin avec de la gelée et un vent glacial !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Samedi 29 janvier 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 4:46

Bonjour à tout le monde.

La météo n'est pas folichonne en Belgique. Nous avons un petit crachin qui m’empêchera de sortir; Ce n'est pas bien grave car mes couleurs parviendront à me donner le soleil.sunny sunny sunny

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Si je pouvais me téléporter je pourrais accompagner ta marche Guylaine pendant laquelle les oiseaux s'approchent de l'objectif.
En plus, ce sont des oiseaux qui ne se voient que pendant les grands froids. Quant aux Parulines bien colorées, elles sont reparties dans le sud.  Depuis mon dernier voyage en solitaire, mes envies d'évasion se sont estompées. L'âge et la raison adoucissent mes pulsions; J'accepte sans problème ce fait.


Version  "vers le large"

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Vers_l11


Passez une bonne et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 4:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22012105504214683117758999bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Pour la première fois depuis 3 semaines il n'y a pas gelé chez nous ce matin, il faisait 3° dans mon jardin. Par contre, il y a beaucoup de brouillard et d'humidité.

Tu as raison Mady, les personnes qui tentent de telles expériences extrêmes doivent avoir une grande forme physique et un mental au-dessus de la moyenne!
C'est sympa pour les photos des œuvres de ton mari.
Comme tu dis, le temps file.....
Très belle cette photo d'un coin de plage le soir, le ciel est superbe! 👏

Joël, je pense que les gouvernements préparent la vie "avec" le Covid. Donc d'une part, le pass vaccinal est indispensable pour éviter les formes graves mais les gestes barrières et les restrictions vont petit à petit disparaître au fur et à mesure, je suppose, que le virus va se banaliser mais continuer d'être présent. Donc, les 2 décisions ne sont pas forcément en contradiction.
Nos soirées vont se ressembler ce soir: de bons moments avec des amis... Nous recevons 2 couples et la fille de l'un d'entre eux. Hervé est rentré du marché bien sûr.

Tu as bien fait de bavarder avec la fille de Guy, Josy. Je suis certaine que chez toi le ménage peut attendre la semaine prochaine! 😉

Francis, tu as vécu de très belles expériences avec ton vélo, mais c'est vrai qu'il faut savoir quand s'arrêter. Une personnalité sympathique et connue du Bassin d'Arcachon ne l'a pas su et vient de disparaitre en mer seul sur son canot à 74 ans.
Dans cette version du "grand large" je note davantage l'influence de" l'inconnu" et j'aime beaucoup aussi.

Si j'ai le temps je repasserai avant demain. Passez tous une bonne journée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22010311330514683117732927
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 8:04

Ce matin  ; Seconde étude    "l'oeil" - Aquarelle sur arches

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Avec_c10

Passez un bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 8:26

Josy, comme le dit Cathy, le ménage peut attendre.
La conversation téléphonique avec la fille de Guy t'a fait certainement plus de bien que le ménage.

Cathy, je te comprends et ce que tu dis peut être accepté par les personnes qui analysent bien comme nous  Wink , mais quand même, ces deux décisions à une semaine d'intervalle peuvent produire une impression de téléscopage pour la majorité des citoyens.
Passe une bonne soirée avec tes invités.
Nous avions décidé avec nos invités de faire un autotest ; je viens de le faire, je suis négatif et les autres également.
Ce matin j'ai rencontré Pia et son papa au marché et nous nous sommes installés à la terrasse d'un café pour discuter, pas longtemps car il faisait froid.
Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 8:34

Bonjour tout le monde

Il fait beau et froid.Sans me tromper, c'est la plus froid journée de cet hiver, -38 C à 7h.Présentement -35 C.Ca montera à -24 C.Disons que c'est vraiment une journée froide.

Francis, tu viens quand tu veux,pour faire des phots de nos oiseaux d'hiver.  Wink J'aime bien ta toile.

Josy ,pas bien grave pour le ménage,tu le fera demain ou lundi.

Cathy ,passe de beaux moments avec vos amis.

Mady, on attends les photos des oeuvres de ton mari . Wink

Je vais aller dehors malgré le temps froid.Si ça l'es trop ,je rentrerais c'est tout

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: