Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
léna
Mady
jozie
domi44
CATHY
Joël
almarie
Didi du Quebec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:38

Bonjour à tous, mes fistons étaient là ce matin, ils ont fait 3 tours de déchetterie et ont emmené de l'outillage, car je n'en aurais pas besoin, mais ils vont revenir, c'est loin d'être fini.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, on attend des photos de marqueterie faites par ton mari.

Joël, bon repas avec tes amis, que leur as-tu fait de bon ?

Josy, je vois que c'était papotage avec ta belle-fille, sympa, plus que les impôts.

Cathy, comme Joël, bon repas et bonne soirée avec tes amis.

Bonne après-midi à tous, prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:08

Bonjour Domi.

Heureusement tu as de l'aide .Bon aprés-midi

Je me prépare et je sors

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:59

Bonjour tout le monde,

J'arrive seulement, après une matinée encore bien courte Wink et cet après-midi opération confiture, j'ai trouvé des coings bien parfumés Very Happy

Le temps étant toujours triste et humide, on a un peu de crachin, ce ne sera pas encore de sortie cet après-midi Rolling Eyes D'ici ce soir vous devriez avoir  les photos de marqueteries dans le sujet "quelques photos " Smile

Cathy et Joël bons préparatifs et bon dîner avec vos amis respectifs Very Happy

Guylaine bonne sortie malgré le froid .

Francis
, belle étude de l'oeil  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f

Domi tu continues le grand vide Laughing

Ninik, Léna, Marie-France , Didi , Josy cheers

Bon après-midi à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 5c1a3a13
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:22

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 20070110141014683116899670,
me revoilà et c'est l'heure du thé! Hervé et moi sommes prêts, donc j'arrive.😉

Ton regard est très réussi Francis, mais j'aimerais bien le voir incorporé dans un visage pour avoir une idée de l'ensemble!😉

Domi, quel vide tu fais, et tu as raison: il ne sert à rien d'entasser des choses qui ne serviront jamais. Claude avait un vrai trésor je vois.....

Guylaine, 👏 pour la tentative de sortie malgré le grand froid. Tu nous diras ce que tu as pu faire.

Mady, te voilà de l'occupation sympathique: ta cuisine va embaumer!
Excellente idée de poster les photos des œuvres de ton mari dans l'endroit prévu pour les photos! 👍

Joël, sympa la petite causette avec Pia et son papa. Ici aussi le temps est frais et le brouillard ne s'est pas levé, il ne fait que 6°.
Passe une bonne soirée amicale.

Bonne fin de journée à tout le monde et à demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 19111607012814683116513844
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:15

Bonjour

Je suis allé marché une bonne heure et demie.Jusqu'à la riviére et été voir mes oiseaux.

Il faut bouger mais j'avais mon pantalon doublé en polar.A part les mains ,j'étais bien.

Merci pour le dessert Cathy.

Bonne soirée avec vos amis ou en famille.

Bon aprés-midi Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:53

Bravo Guylaine pour la marche d'1h , tu as bravé le froid  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f
Tu as des gants je suppose mais tu dois les enlever pour prendre les photos ?
Bonne soirée au Québec

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 42772112

Et bonne nuit aux européens


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:21

Hellô Mady.

Oui. j'ai de gros gants épais mais je les garde,j'arrive à cliquer et faire mes réglages avec Smile .Ca peut arriver que je les retire, des fois.

Une petite frayeur cet aprés-midi,j'allais au centre d'achat,faire quelques courses.Mais bizarre ,pas de chauffage .A -25 C ,dans une auto ,on s'en rend vite compte  Laughing . La chaufferette de l'auto , ne fonctionnait pas.Même pas d'air.

J'ai fait vite mes courses.

J'ai branché à nouveau la voiture.Et une heure plus tard,j'ai été vérifié.Oufff ,le chauffage est revenu.

Sûr qu'a -35 C et plus , durant la nuit, ça a gelé certaines piéces de la voiture.

On a eu chaud !  Laughing

Bonne Nuit.

Bonne soirée Diane.

A demain






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 13052402285415971011223681

-38° ! Oui il fait froid Guylaine, c'est une dure épreuve pour les voitures et tu as raison de garder tes gants.

Bravo aux fistons, Domi. Nous avons fait une chaudrée charentaise.

Mady, bravo pour la confiture de coings.
J'ai vu les oeuvres de ton mari, félicitations. C'est un artiste.

Nous avons passé une bonne soirée, Cathy, toi aussi je suppose.
Le mari de la collègue de Chantal décédée au printemps semble aller mieux.
Il a été décidé en fin d'après-midi hier que Pia et Nino viendraient déjeuner aujourd'hui à la maison avec leurs parents.
Ils n'en peuvent plus de ne pas voir Mamie et Papy.
Comme tout le monde est négatif, c'est possible.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: dimanche 30 janvier 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 3:58

Bonjour tout le monde.
Ce matin, nous avons du soleil en Belgique. L'annonce météo dans la journée ne sera pas aussi bonne et la semaine risque d'être pluvieuse.
L'envie de sortir le vélo ne me taraude pas l'esprit; J'irai plutôt prendre l'air dans le quartier.

Je vous confie cette ...

Aquarelle "Vue sur mer"

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Vue_su10

sunny sunny Bon dimanche sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:20

Bonjour à tous,

Encore déconnectée ce matin !
Ici ce sera encore et je ne m'en lasse pas, une journée froide et ensoleillée puisqu'il a encore gelé.
Joël merci pour le petit déjeuner, bon dimanche en famille avec les enfants et petits-enfants !
Guylaine, j'ai fait comme toi, je me suis commandé des pantalons en micropolaire et les ai reçu hier.
En effet j'ai laissé le reste du ménage hier, je préférais le coup de fil ! ça attendra bien la semaine prochaine, nous ne salissons pas à deux.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:21

Bonjour à tous, Guylaine, Dis donc sans chauffage dans une voiture avec des températures pareilles, çà doit cailler, les voitures résistent tout de même.

Joël, j'ai été voir une recette de chaudrée, tout ce que j'aime, poissons différents, il y a plusieurs recettes, j'en ai mise une favori. Merci pour le petit déjeuner.

Francis, tu as bien de la chance d'avoir du soleil, ici c'est toujours gris et brumasse de temps en temps.

Cathy, tu as du passé une bonne soirée.

Josy, tu es passée le temps que j'écrive.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 5:00

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 21012603153314683117230296bonjour les amis,

oui nous avons passé, comme Joël, une excellente soirée avec nos amis. Nous venons juste de terminer de tout ranger.

👏 pour la marche d'hier, Guylaine et, heureusement que le chauffage de la voiture s'est remis en route, avec les températures qu'il y a chez toi!!!!

Moi aussi je vais aller voir la recette de la chaudrée nantaise Joël. Merci pour le petit-déjeuner.
Nous, nous recevions des amateurs de belle viande donc nous avions fait des côtes de bœuf limousin maturées à la plancha.
Passe une bonne journée avec Pia et Nino et leurs parents.

Mady, Guylaine je me suis commandée en Suisse des gants très chauds et faits de telle façon que l'on peut les garder pour prendre des photos: ils sont géniaux. Je vous en ferai des photos plus tard.

Domi, toujours gris ici aussi et brouillard, 4° ce matin. Nous allons aller faire une randonnée.

Josy, je me doute que chez toi, tout doit être net et au carré! 😉

Bonne balade dans le quartier Francis. Sympa l'aquarelle qui me rappelle certains villages en Corse ou en Italie.

Je file préparer le repas pour ma mère. Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 18020810090814683115543145
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:02

Bonjour tout le monde

Oui sans chauffage en hiver ,dans la voiture pas chaud et surtout on y voit pas grand chose dans le pare-brise.

Cathy,montres-moi tes gants ,pour voir.

Il fait -23 C ce matin, un peu moins froid et il fait beau avec un peu de nuages.

Je vois que vous avez eu des belles soirées hier Cathy et Joël.

Josy,je suis parfois déconnectée aussi.Mais j'arrive ici sans probléme.Pas bien grave ,pour le ménage,pour une fois.

Domi, bonne chaudrée si tu en fait une.Une petite sortie avec Samy ?

Belle toile encore Francis, bonne sortie pendant qu'il fait beau.

Ninik,Almarie,Léna...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:14

Bonjour tout le monde ,

Cathy, Joël vous avez passé une bonne soirée , et aujourd'hui devrait être sympa aussi avec la visite de Nino et Pia pour Joël et la randonnée pour Cathy La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f

Guylaine en effet il vaut mieux garder les gants , sinon vous risquez de vous geler les doigts:!:  . Ils sont peut-être chauds sans être trop  épais , tout comme ceux de Cathy Smile

Josy je me doute bien que chez toi le ménage peut attendre quelques jours de plus Very Happy

Francis j'aime ta dernière aquarelle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f60d , je suis de l'avis de Cathy : Corse ou Italie du sud Smile

Domi, Ninik, Marie-France, Didi, Léna cheers

Ici c'est grand calme, aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur, avec toujours un ciel bâché ,  je me demande si tout le monde reste cloîtré scratch c'est pire que pendant le confinement Rolling Eyes

Bonne fin de journée à tou(te)s

Un peu de couleur et un petit remontant


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Come-p10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:58

Bonjour Mady

Je te ferais une photo de mes gants ,ils sont pas beaux mais chauds.

Tes biscuits sont magnifiques ,j'adore ça .

Oui ,ça ne prends pas de temps ,pour avoir des engelures ,au déla de -25 C.Et ça fait mal ,je te jure.

Le beau temps va bien finir ,par revenir par chez toi.Je voulais te demander ,tu est loin de Tours ?est -ce ta région ?

Je suis allé marché 2 h et fait des photos d'oiseaux.J'ai mis 3 photos ,vous savez où!

J'ai rencontré une jeune femme, en jeans troués qui marchait sur le chemin de la riviére avec sa chienne.Elle devait gelé ,farnchement. Rolling Eyes Ah les jeunes.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:22

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 21102011504414683117629699bonsoir tout le monde,
je vois que j'arrive encore dans les temps pour vous offrir l'apéritif.🥂

Mady, Guylaine, oui nous  avons fait une super rando de 12km à 5km/h., donc à un rythme correct et au retour nous nous sommes arrêtés chez Aurélia & Cie apporter des vêtements que j'avais commandés chez Petit Bateau pour les enfants.
Voici le lien des gants spéciaux pour photographes qu'Hervé m'a achetés:

https://photographygloves.com/products/markhof-pro-v3-photography-glove

Ils sont hyper confortables et efficaces.

Mady, sur les 12 km de notre randonnée en pleine campagne nous n'avons pas rencontré grand monde et pourtant nous avons traversé divers hameaux, mais c'est toujours un peu le cas, même l'été.....
J'avais emporté quelques-uns de tes macarons pour la rando: merci!😉

Guylaine, Mady vit près de Nantes, donc sur la côte, disons à l'Ouest de Tours qui est à l'intérieur des terres, mais elle t'expliquera sûrement de façon plus précise que moi.
👏 pour la marche! La jeune femme aux jeans troués ne sortait peut-être pas longtemps, juste le temps de faire faire ses besoins à son chien.

Bonne soirée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 17011611293514683114777160
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:43

Tu vois bien Josy, je m'en doutais, tu as préféré l'échange au téléphone.

Domi, ici nous avons connu la grisaille.

Domi, Cathy, pour la chaudrée CHARENTAISE  Wink , on peut choisir plusieurs poissons parmi ceux que l'on préfère donc il existe plusieurs recettes.

Mady, Guylaine, Cathy, nous avons passé une bonne soirée et une collègue de Chantal lui a envoyé un SMS pour la remercier et lui dire que je les avais bien amusés avec mes souvenirs militaires ; je n'ai pourtant pas l'habitude d'amuser la galerie, je ne sais pas faire.
En effet nos souvenirs de jeunesse ont été l'un des sujets de conversation.
Pia et Nino étaient très heureux de venir à la maison.

Merci pour les macarons Mady. La météo et le contexte actuel n'incitent pas la population à beaucoup sortir.

Merci pour l'apéritif Cathy et bravo pour la randonnée à un rythme rapide. Tu as pu ainsi éliminer les excès d'hier, si tu en as fait, mais pas moi. Bon, je n'en ai pas fait et demain matin je participerai à la rando nordique.
Il me faudrait les mêmes gants que toi.

Guylaine, les jeans troués sont à la mode. Pour certains il y a davantage de trous que de tissu.
Tu nous parles d'engelures ; tu n'en a pas eu !?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:58

Bonsoir,

Guère courageux, nous ne sommes sortis que tardivement, pas très loin de chez nous, dans le quartier qui est un ancien village de pêcheur, là où se trouve encore un petit port sur la Loire . Il est devenu très branché ,c'et vrai que c'est un coin plaisant,  et nous y avons croisé un peu de monde, sans que ce soit la foule, ça fait du bien
Comme vous pouvez le voir il faisait bien gris et si ce n'était les maisons colorées les photos paraîtraient noir et blanc Wink


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 311

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 20220116

Cathy ,merci pour l'apéro, et bravo pour les 12,5 km  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f600
Tes gants sont très astucieux et sûrement bien chauds, et jolis en plus  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f60d

Guylaine , comme te dis Cathy, Nantes est à 50 km à l'est de la côte Atlantique , et Tours est aussi sur la Loire  à environ 200km à l'est de Nantes .
Ce n'est pas la même région administrative , mais elle est limitrophe   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f603

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Captur15

Joël, une bonne journée donc après une bonne soirée, c'est revigorant  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f600

Bonne soirée à tou(te)s

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Bonne-11

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:41

Coucou

Merci pour le lien de tes gants Cathy.Ils sont beaux et chers mais de qualité.Il doit bien en avoir ici aussi.

Bravo pour la marche.

Mady, je te croyais plus prés de Tours.Hier j'ai écouté un reportage ,une dame avait vécut Auschwitz.A moins de me tromper ,elle était de Nantes.

Merci pour la carte et tes photos,de ton joli coin.Même sans soleil.

Joël,des presqu'engelures  Wink  oui j'en ai eu ,en faisant des photos.Et ça fait un mal de chien.

A vous tous et toutes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 93470822

Bonne fin de journée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:34

Joël, je m'aperçois que j'avais transformé ta "chaudrée" en "potée" 😅!

Contrairement à toi, j'étais célèbre pour faire rire la galerie et lorsque j'étais en classe j'étais souvent puni bien sûr! C'est sympa d'avoir fait rire tes invités! 👏
Si, moi j'ai fait des excès hier et la semaine dernière..... 😉
Je confirme que ces gants sont performants et très solides.

Nous avons eu le même temps Mady. 👏 pour la sortie quand même et pour les photos. moi je n'ai pris que des animaux.

Bonne nuit à tous et bonne fin de journée à Guyaaine et Didi.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 22011406514314683117750556
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 2312as10

Tu nous montreras tes photos d'animaux Cathy.

Février demain,déja.

A DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Lundi 31 janvier 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 3:50

Bonjour à vous toutes et tous.

Le temps a changé ce matin. Nous aurons droit à du vent en rafales et de la pluie ; Elle est présente en ce moment dans la région liégeoise. (Est de la Belgique).

Vu que tu n'avais pas mis le nom du pic, Guylaine, je me suis permis de l'identifier. Quand j'étais dans ta "belle province", j'avais pu le photographier. Il n'y a pas de Pic mineur en Europe. L'espèce est endémique de l'Amérique du nord et centrale.

Hier j'ai fait quelques pas dans mon quartier en alternant des exercices d'étirement et de relaxation. J'ai entendu que 15 minutes par jour consacrées exclusivement à soi étaient aussi bénéfiques qu'une heure de sport.

Ceci ne m'empêche pas de féliciter Cathy pour sa marche que je considère rapide. C'est bizarre que les marcheurs ne donnent jamais ou presque jamais le dénivelé qu'ils font.

Ce matin je m'occupe un peu du ménage avec Paulette car la personne qui vient nous aider n'est pas disponible; Ces métiers ne sont pas très valorisants pour de nombreuses personnes. De ce fait, les sociétés de nettoyage prennent le tout venant.
Nous constatons par ailleurs que le nettoyage de l'immeuble laisse à désirer affraid affraid  
Comme dit Paulette "ils attendent que les coins viennent à eux" lol! lol!
Et dire que l'ensemble des locataires payent ces services de piètre qualité affraid

Je vous fais de la place pour venir sur le forum et ne pas griffonner sur toutes ces belles pages bounce bounce bounce

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 3:55

Bonjour,

Merci Guylaine pour la table bien garnie du petit déjeuner Smile

Le temps passe vite, mais nous ne sommes encore que le 31 janvier aujourd'hui Wink

Je suis la première ici ce matin   c'est à marquer d'une croix à la cheminée comme on disait chez nous lol!

Plusieurs jours qu'on ne voit pas Didi, j'espère que tout va bien

Bonne journée à tou(te)s , le soleil semble enfin se montrer ce matin sunny

Francis tu es passé pendant que j'écrivais mon message . Le temps ne sera pas propice à une sortie vélo à ce que je vois  Rolling Eyes
Pour parler de dénivelé quand on marche à pieds , il faut qu'il soit significatif  Laughing


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 17011611 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Images16
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 4:49

Bonjour à tous, petits et grands !

Ici nous avions un beau soleil ce matin à 8 h, mais il est parti ailleurs. Donc ciel gris et un vent à décorner les boeufs ! je reste au chaud, pas envie de sortir ! Je vais simplement étendre ma lessive !

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Eh oui nous sommes le dernier jour de janvier !
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 5:43

Mady a écrit:


Francis
Pour parler de dénivelé quand on marche à pieds , il faut qu'il soit significatif  Laughing


?? Pour toi, 6 Km avec 121 M Dén +  ??   (c'était ma dernière sortie à pieds ). J'avais fait de la bosse; j'estimais que c'était quand même pas trop mal comme montées et descentes.

Si je fais 50 Km à vélo dans ma région sans chercher les bosses, j'arrive à +/- 500 M de Dén+

Que possèdes-tu comme appareil de mesure ?  


Dernière édition par Francis-Sisco le Lun 31 Jan - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 5:47

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 22011406512414683117750555hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine, mais comme dit Mady, lorsque tu vas te réveiller ce sera encore le mois de janvier! 😉
Je t'ai obéi Guylaine et j'ai posté 2 photos des animaux rencontrés hier sur mon circuit de rando dans la campagne.😉

Ici aussi Francis, c'est rare de trouver des personnes qui font le ménage correctement maintenant et encore moins parmi celles qui travaillent pour des société de nettoyage.....Ces métiers sont souvent faits par des personnes qui ont des tas de problèmes d'ordre personnels et qui sont donc très souvent absents....
Ma grand-mère utilisait la même expression que Paulette lorsqu'elle parlait de sa femme de ménage, déjà à cette époque...
Je note le dénivelé de nos randos lorsque cela vaut la peine que l'on en parle. Hier la rando était particulièrement plate: je viens d'aller voir sur Sports Tracker: le dénivelé était de 50 mètres!!!! 🤣
Par contre j'avais noté le dénivelé des randos faites dans la région de la Roque-Gageac l'année dernière en Dordogne.
👏 pour ta sortie dans le quartier!

👏 Mady pour ton lever matinal!
Moi je suis allée faire les courses avant de venir ici....
Ma mère avait la même expression que toi pour parler d'un fait peu habituel!
Ici, pas de soleil et un temps humide et assez doux: 8° actuellement et 2° ce matin. Nous irons quand même marcher avec ma copine cette après-midi, je pense.

Bonne journée au chaud Josy.

Francis, je ne sais pas quel va être l'avis de Mady. En ce qui me concerne 6 km pour 121m de dénivelé positif, ce n'est pas beaucoup.

Un beau lundi pour tout le monde et à ce soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 17012610015714683114801842
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:04

Cathy : pour les 121 M Dén + ; Effectivement, le chiffre ne parle pas. Il faut le comparer avec la distance. Et si on désire y associer la vitesse, les résultats seront encore plus significatifs.

Si la randonnée se fait en montagne, le Dén augmente significativement.
Dans mon club, beaucoup de cyclistes ne comptent que leur Km; j'estime qu'une seule mesure ne signifie rien si elle n'est pas mise en rapport avec une ou d'autres mesures.
A+ et bon appétit si vous êtes à table Basketball

Le principal c'est de bouger avec ou sans appareil de mesure et surtout de se faire plaisir. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:08

Entièrement d'accord avec ta conclusion Francis! 😉
Pour le reste ce que tu dis est vrai bien sûr.
L'important, à mes yeux, aussi est de faire un effort assez conséquent quand même pour bien solliciter le cœur, les muscles et l'oxygénation.
Je ne vais pas tarder à passer à table aussi: Hervé prépare...😉
Donc, bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:46

Mady, je pense que le village aux maisons colorées dont tu parles est Trentemoult.
Quand tu es passée ici ce matin, j'étais en randonnée nordique. Nous avons fait 10,5 km et cela aussi c'est revigorant.
Mes parents et grands parents utilisaient la même expression.

Guylaine, j'ai pris le petit déjeuner tôt pour aller randonner

Josy, le soleil en avait marre d'être chez toi, il est maintenant chez moi mais il est timide.

Francis, voici le profil de la rando de 11,4 km que j'ai animée il y a deux semaines.
Tu comprends pourquoi nous ne parlons pas de dénivelé :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Capt_h10

En mai dernier, avec mon fils et mon petit fils, nous avions fait dans les Pyrénées une randonnée de 21,3 km avec un dénivelé positif de 771 m. Là nous n'avions pas joué dans la même catégorie de randonnée mais comme le dit Cathy,, l'essentiel est de bien solliciter le coeur et les muscles. Après une randonnée, je suis comme on dit ici, "benaise".

Tu dois être en train de marcher, Cathy. As-tu pris tes nouveaux gants ?
A 13h une invitée de samedi est passée à la maison pour récupérer son écharpe qu'elle avait oubliée samedi. Elle avait bien confirmé que je l'avais fait rire ; j'en suis heureux car c'est inhabituel.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:52

Bonjour tout le monde

Désolée,je me pensais vraiment que c'était le 1 er février ce lundi.

Sinon ici beau encore mais toujours froid ,-26 C.

Mais sans vent je crois.

Mady,moi levé à 8h,j'ai dormi comme un loir,ce qui est assez rare.

Diane ,allait bien je lui ai parlé vendredi je pense .Elle n'écrit pas souvent,c'est vrai sur le forum.

Cathy, tu dois marcher.J'ai été voir tes photos ,trtés jolies.

J'avoue ne pas comprendre vos trucs de nivellés et autres et le calcul. Embarassed

Josy,tu peux sauter un jour,pour la marche.

Joel,bravo pour la marche

Domi,Almarie,Léna,Ninik...

Bon aprés-midi ,pour se qui reste.

Bon matin Diane

Je vais me préparer et aller dehors.

A plus













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:18

Joël : Le graphique est flou . Il me semble lire pour 11 Km 168 M de Dén +.
J'estime que le dénivelé est plus que satisfaisant; Il dépasse les 110 M pour 11 Km.
Quand je compare avec un circuit "vélo"  : 110 Km avec 1680 M de Dén+  Il faut de bons jarrets.

PS : Il ne faut pas avoir un chiffre de 1000 pour qu'il soit significatif. Tout est une question de relativité disait ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:24

lol! lol! lol!  Dans les conditions hivernales qui sont les tiennes, le dénivelé est superflu.
Dans la neige, dans le froid, ... Les efforts pour marcher sont doublés.

Mon ami Google va mieux t'expliquer https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nivel%C3%A9_positif_cumul%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:41

Bonne soirée à tout le monde.

Le 19 de ce mois, je suis allé rechercher quelques souvenirs de l'année 2013.
Avec la FFCT (Fédération Française de CycloTourisme),  nous sommes partis pour le Vietnam où nous avons roulé pendant 1 mois.
Les albums et diverses photos m'ont aidé à me transporter en Asie le temps de faire quelques aquarelles.

Voici une des premières;


"Vers le marché"  
 

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Cadre-11

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:46

Coucou

Merci pour le lien Francis,j'irais le lire et je te dirais si j'ai mieux compris Laughing

Splendide ta toile ,vraiment.

Petite marche de faite,aux oiseaux les nourrir.J'en profite car ensuite ,il y aura plus grand chose.

Je me suis donné un coup de pied ,pour sortir.J'ai bien dormi cette nuit et on dirait que je suis me sens plus fatigué quand ça m'arrive Shocked .

J'ai remis des photos de mon oiseau rouge.

L'apéro ou le digestif, cest comme vous voulez. Very Happy

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 34aqwc10

Je vais faire un peu de ménage

BONNE SOIRÉE

BON APRÈS-MIDI Diane

Je repasse tantôt



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 13020607155314683110839807à tous,

merci pour l'apéritif Guylaine!
👏 pour les sorties diverses.
Nous avons marché 8 km avec ma copine et bien papoté!!😉

Il a un très joli nom ce village de pêcheurs Joël.

Francis, cette première aquarelle sur le Vietnam est belle et très évocatrice de ce pays.

Très bon appétit et belle soirée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 19100610453214683116445188
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 16041811341114683114163634
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:18

Joël, je m'aperçois que je t'ai en partie ignoré......😉
👏 pour la marche nordique.
Non, aujourd'hui je n'ai pas mis mes gants pour photographier étant donné qu'avec ma copine je n'emporte pas mon appareil photos. Je ne les ai pas mis hier non plus car il ne faisait pas très froid et je n'avais pas besoin de gants. Par contre je les ai déjà utilisés plusieurs fois en janvier car je les ai depuis le mois d'octobre.
Tu vois que tu es amusant: ton invitée l'a confirmé! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:26

Bonjour Cathy,merci pour ton bel apéro

Et bravo aux marcheurs .

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:37

Bonsoir ,

Francis, quand je randonne en terrain non montagneux je ne m'occupe guère du dénivelé, parfois si la rando est décrite sur Visorando ou autre c'est indiqué . Pour moi 110m sur 6 km ce n'est pas important Wink  J'ai eu un GPS de rando Garmin que j'utilisais uniquement en montagne ( je ne l'ai plus , je l'ai donné à mon fils ) En montagne d'ailleurs on parle en dénivelé bien sûr mais plus en temps qu'en km. On compte en moyenne 300 m de dénivelé positif à l'heure . Après il y a des physionomies de terrains plus difficiles les unes que les autres . Marcher par chez moi sur des terrains qui présentent une successions de petites montées et descentes ne m'entraînent pas trop pour la montagne où il faut fournir des efforts dans les montées sur une longue distance . Pour moi maintenant la montagne telle que je la fréquentais c'est fini je pense, âge,  problèmes de genoux et manque d'entraînement  Rolling Eyes  En Bretagne il y a des chemins côtiers qui sont un peu sportifs , par exemple le tour de Belle-Ile Wink
C'est assez difficile je pense de comparer avec des montées à vélo   Very Happy

Très belle ton aquarelle asiatique La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f60d  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f

Cathy , Joël vous marchez beaucoup plus que moi  Smile

Joël, tu as bien reconnu le quartier de Trentemoult, là c'est tout plat  Wink

Guylaine petite sortie pour les  oiseaux donc l'occasion de faire des photos   Very Happy

Pour nous pas de rando aujourd'hui, nous sommes allés voir une expo de meubles, tableaux et autres dans une salle des ventes avant une vente enchères  Very Happy puis suite des démarches pour essayer de se faire rembourser la monture de lunettes de mon mari , je ne vous raconte pas le détail  Evil or Very Mad

Il va être l'heure du repas, merci Guylaine pour l'apéro et Cathy pour le dîner  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f603

 je vous souhaite une bonne soirée  Smile



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Bonne-13
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:02

Guylaine, se lever à 8h, ça va.
Pour le dénivelé, le lien de Francis l'explique bien.
Merci pour l'apéritif mais c'est trop tard.

Francis, le profil que je montre est celui d'une rando parmi les plus accidentées que j'ai faites cette année alors imagine les autres.
168 M pour 11 Km cela fait un dénivelé de 15 m par km ou 1,50 m pour 100 m
"Il ne faut pas avoir un chiffre de 1000 pour qu'il soit significatif."
Que veux-tu dire  ?

Merci Cathy pour le complément de boissons et bravo pour la randonnée.
Je comprends : en rando, trop occupée à bavarder avec ta copine, tu n'as pas le temps de prendre des photos
mais avec Hervé qui parle moins tu peux en prendre  Wink .

Tu résumes bien Mady.
"C'est assez difficile je pense de comparer avec des montées à vélo". Je le pense également.
Voici des photos de Trentemoult datant de 2015 :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 10010 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 10510 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 11010




Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:37



Joël ,surtout en hiver ,on ne rate pas grand chose.

Bonne nuit tout le monde




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Fee23z10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:43

Mady, j'approuve tout ce que tu dis par rapport aux divers dénivelés et aux différences de terrains.
Oui je randonne plus souvent que toi, mais rarement en terrains difficiles maintenant sauf lorsque nous partons dans une autre région.
Trentemoult paraît vraiment très joli sur les photos de Joël!
Le remboursement des lunettes de ton mari n'a pas l'air d'être simple!!!

Joël, c'est le dîner que je vous ai proposé..... 😉
Tu as partiellement deviné pour les photos. 😅 Il y a aussi le fait qu'avec Hervé nous partons dans des endroits que nous ne connaissons pas alors qu'avec ma copine nous marchons dans 4/5 lieux autour de chez nous et nous les connaissons par cœur.....

Une bonne nuit à tout le monde.



Dernière édition par CATHY le Mar 1 Fév - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:46

Cocuou Cathy.

Joël,super jolies ces maisons que tu nous montres.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 15071009330516825313432333
Avec tempête en Atlantique Nord, le vent est assez fort et nous amène de l'humidité qui, dans l'Est, sera de la neige. Ce n'est donc pas le moment d'aller me balader bien qu'il ne fasse pas vraiment froid. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Jkg3fo3u Alors je viens me réchauffer au caféGG.

Francis, tu es le champion des dénivellations mais quand je sors je n'ai pas d'appareil qui enregistre quoi que ce soit. Je sais seulement que ça monte quand je suis plus essoufflée que d'habitude et que mon pas ralentit considérablement. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 F-0-035

Pour le moment, je n'ai pas de projet en vue car tout ce qui est à l'intérieur est fermé et en cette saison il n'y a pas grand chose à photographier au jardin botanique. J'y étais allée dernièrement et il faut laisser à d'autres plantes le temps de fleurir, mais dès qu'il fera une belle journée j'irai.

Joël, comme elles sont belles tes maisons.

Quelques vidéos d'une beauté exceptionnelle.
https://www.youtube.com/embed/2oOZjXfF8cI
https://www.youtube.com/watch?v=lLCKbCxSGx8
https://www.youtube.com/watch?v=Hikqdw_x33U

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 C17af4b6
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:29

Un beau bonjour à tous ,ici c est froid mais redoux mardi . Les restos. ouvraient aujourd hui lundi, j y suis allé avec mon amie Lise qui voulait me récompenser de lui avoir rendu service ,on a bien papoté . J ai fait mes commissions donc journée bien remplie. Ici les camionneurs ont envahis la capital Ottawa pour manifester contre les mesures sanitaire et sont indélogeables .La police vas s en mêler ,espérons qu il n y aura pas d accidents graves , j usqu a maintenant sa n a pas dégénéré mais il y a des extrémistes qui pourrait faire de la casse . Nous vivons dans un monde de fous . Mady c est gentil de te soucier de moi ,tu nous montre de jolies photos ainsi que Joel les maisons colorées .Francis tes vietnamiens sont très réussis .Cathy tu reçois souvent c est plaisant ,nous c était interdit là c est pas plus de 2 familles . Domi tu vas avoir un beau terrain propre au printemps .Monique reste bien au chaud . Josy mais oui le ménage peut toujours attendre .Guylaine tu es courageuse de braver ce froid brrrr. Almarie ta petite fille et vous aussi méritez des félicitations ,elle est responsable pour son âge .Léna sa vas ,  toujours occupée avec le magasin .Bravo à vous tous pour les randos. ,moi je fais la paresse c est jours ci avec ce froid .J espère n oublier personne ,je vais au dodo bon mardi , soyez prudent à plus .  flower


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 84112910

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 88560210
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:05

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

C'est vrai Cathy, tu avais proposé le dîner, bien arrosé quand même.
Bon sport ce matin.

Ninik, tes vidéos sont très belles. L'ensemble est une ode à la nature et au monde animal.

Merci Didi d'être passée longuement. Tu a spassé une bonne journée avec ton amie.

Je dois aller à la déchetterie pour mes enfants qui n'ont pas le temps d'y aller.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: mardi 01 février 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:38

Bonjour à toutes et à tous.

Hier j'étais dans mon lit à 20H45 affraid affraid  J'étais sans force pour rester plus longtemps les yeux ouverts.
La nuit était un peu agitée ; J'espère que la journée va remettre tout en place.

Pour les calculs de dénivelé je trouve que les réflexions de chacun sont pointues. Elles reflètent chaque personnalité dans l'effort et la condition physique. Nous ne sommes pas toutes et tous des champions surtout à notre âge.
Joël : je parlais du 1000 , qui, intrinsèquement fait effet de grandeur par rapport à 120 qui semble minable. Le contexte étant retiré de ces chiffres.
Je ne crois pas que les comparaisons vélo et marche soient bonnes. Pour ma part, mon rythme cardiaque peut monter à (Ex : 170) sur le vélo alors qu'en marchant même rapidement , il reste sous les 140 même en montant. Par contre en courant, il monte plus haut.

Depuis 2008 je note toutes mes sorties vélo avec les différends paramètres (Km-Dén+, moyenne de vitesse,cardio, Kcal  et puissance - ainsi que le temps de la sortie.
Fin de l'année, je fais le total des Km , du Dén+ et des Hrs passées sur le vélo.
Dans mes réflexions sur le mot "significatif" je pensais que si je roulais un jour ne fusse que 10 Km, ils se retrouveraient dans l'addition annuelles; A ce moment, les petits 10 Km devenaient relativement importants.

Merci pour vos appréciations sur mes aquarelles. Je continue mes essais. Hier, je n'avais pas d'inspiration. J'ai mis une feuille dans l'eau pour l'imbiber complètement et mis quelques couleurs qui se sont diffusées dans l'eau profonde. J'ai surtout observé le mouvement de cette couleur. Rien faire disait mon "Maître", observer, et encore observer.
Peu de chose peut  déclencher une réflexion qui nous permet d'aller plus loin...

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 3:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 19021309492914683116119367

merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Didi.

Merci pour les liens vidéos Ninik. Je les ai mis de côté pour aller les voir lorsque j'aurai le temps.

Merci Didi pour ton petit mot à chacun. J'espère que tout se passera bien à Ottawa avec les camionneurs. Continue de passer de bons moments avec ta sœur et ton amie.

Oui, c'est un dîner bien français que j'ai proposé! 😉
👏 pour la déchetterie pour aider tes enfants. Hervé y va aussi chaque fois que nous allons à Châteauroux et c'est le père de Thomas qui s'occupe d'y aller pour Aurélia & Cie. On aide comme l'on peut et c'est bien.
Je suis prête pour le sport du matin.

Francis, lorsque je me suis couchée hier tu dormais depuis 3h15..... Par contre ma nuit a été sereine jusqu'à 8h ce matin. J'espère que tu vas retrouver ton calme et ton inspiration.

Ici il a fait 1° dans le jardin ce matin mais le soleil brille.

Profitez de votre journée chacun à votre convenance.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 22010311330414683117732926
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 5:46

Bonjour à tous,

Encore déconnectée ce matin et encore en retard, mais je suis allée à la pharmacie à pied (1 h de marche) avec le soleil qui est revenu Joël.
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Il est bientôt midi. Passez tous une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 5:59

Bonjour à tous, merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner. Didi, merci pour le petit mot pour chacun, prend soin de toi.

Ninik, tu vas pouvoir te reposer, tu seras en pleine forme pour tes prochaines visites du zoo ou autre.

Joêl, super pour tes enfants, que tu puisses les soutenir et aller à la déchetterie.

Francis, idem, je vois bien que j'ai les dénivelés, mais je ne m'y intéresse pas plus que çà.

Cathy, le sport doit être fini à présent, bonnes occupations.

J'ai appelé l'artisan qui viendra mardi prochain pour un devis de ma porte d'entrée, elle date de 1978, elle est impeccable, mais les gonds font qu'elle penche, pourtant elle a été rabotée.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:28

Bonjour tout le monde

Grand soleil encore ce matin,-30 C ,on aura -18 C .Et demain ,0 C  Laughing .

Mais le doux temps ne durera pas.

Didi, ça a dû te faire bien d'aller au resto.Toi qui en avait l'habitude .J'espére que tes hommes vont bien et Giséle.

Francis, il m'arrive de me coucher tôt moi aussi .Parfois vers 9h 15.

Domi, ça va faire un petit changement agréable,une nouvelle porte.

Ninik,tu vas pouvoir te reprendre bientôt.J'irais voir tes liens.

Josy,Almarie, Cathy,Joël ,Mady,Léna...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: