Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
léna
Mady
jozie
domi44
CATHY
Joël
almarie
Didi du Quebec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 7:25

Joyeux Anniversaire Guylaine  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f382  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f378 Gros becs  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f496 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 12021310

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Pngtre11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 8:17

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 888sxe10

Tout d'abord

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 310 Smile

Vous étes super gentilles les filles .Merci pour vos beaux gifs ,cartes ,les fleurs ,gâteaux ...

Ca commence bien une journée tout ça  Very Happy
61 ans ,ça passe tellement vite.

La journée s'annonce grise et on aura de la neige, -4 C actuellement.

On va trouver de quoi s'occuper.

Merci pour le déjeuner que j'ai pris 7 h Cathy.

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

Et merci encore










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 9:01

Joyeux anniversaire Guylaine.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Montag26
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 9:13

Francis.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Zocrit11

Superbe ta toile
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 9:40

Bonjour tout le monde ,

Guylaine, re-bonne journée d'anniversaire sunny
Super , to robinet est réparé  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Francis OK pour la Manche faisant partie de l'Océan Atlantique Wink  mais je pense qu'ici quand on pense côte Atlantique on ne pense pas à la Manche Laughing
La chanson d'Adamo est toujours d'actualité hélas, à croire que tant qu'il restera 2 humains sur Terre ils se battront Crying or Very sad Je ne connaissais pas cette chanson, ou je l'avais oubliée .
J'étais gamine lors de la "guerre" d'Algérie , mais je me souviens de ces évènements, car un oncle était gendarme là bas, des jeunes de ma ville étaient partis, plusieurs sont rentrés  blessés, un ami de mes parents a été tué dans un attentat de l'OAS à Paris, et sa femme en a perdu la raison    Crying or Very sad
J'aime ta dernière aquarelle La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Ninik,
tes gifs sont toujours bien trouvés  Wink Tu as refilé ta toux à JL, j'espère que vous allez mieux tous les deux

Josy, reposes toi , ça ira mieux demain j'espère  Smile il  faudrait que le soleil revienne chez toi  Smile

Cathy, bravo pour les 11 km   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f  il y a longtemps je pense que je n'ai pas fait cette distance  Rolling Eyes
Bon jardinage .
Finalement hier je n'ai pas fait beaucoup de ménage, il faisait bon, alors l'attraction du jardin a été la plus forte pour y faire quelques bricoles et là je vais y retourner faire quelques petites plantations  Smile

Domi, une rando avec des amis , c'est sympa  Very Happy  

Didi, très joli montage pour souhaiter une bonne et douce nuit  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Joël bonne rando , tu dois être parti, à c't'heure  Wink

Marie-France, Jacques

Bon après-midi à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1200210
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 11:04

Bonsoir les amis-ies ici c est venteux et un peut de verglas .
Merci pour mon montage .Passez une bonne nuit , à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Imagee26
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 11:36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 311 Diane,pour ta belle carte.J'adore les marguerites. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Mady,tu as bien fait d'aller dehors hier.Il faut prendre le beau temps quand il est là.Merci encore.

Je suis un peu triste,ma petite perruche ,semble ne pas aller bien.Je l'ai trouvé ce matin,en changeant son eau,couchée dans un coin.Que faire ? j'ai mis un essuis- tout sous elle et un par dessus elle,comme couverture.

Et un petit contenant d'eau. Crying or Very sad .

Elle a 10 ans.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 312


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 010613
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:15

Encore moi, ma petite cocotte vient de mourir. Crying or Very sad .

Je venais juste de lui faire une petite caresse et lui parlé.Ca a l'air idiot je sais.

Elle semblait souffrir mais de quoi !Je suis soulagée malgré tout.

Bon ,on part magasiner, tantôt  ,à plus tard .

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:22

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21121510292514683117714615
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20101907134014683117089100bonsoir les amis, champagne pour l'anniversaire de Guylaine, grâce à qui nous avons pu continuer à communiquer après la perfidie de FEI! 👍 🥂
Je n'y connais rien, mais ce ne doit pas être facile de savoir de quelle maladie souffre les oiseaux.... Tu as fait ce que tu as pu pour ta perruche. 10 ans c'est peut-être déjà long. Ma grand-mère maternelle avait des perroquets et eux, par contre, vivaient très longtemps 30 ans environ, au moins je crois d'après ce qu'elle disait..

Francis, le printemps c'est demain et pas aujourd'hui???

Josy, j'espère que tu vas mieux.

👏 pour le jardinage Mady, moi aussi j'ai bien avancé: j'y suis restée 2h30.
Aucun problème pour les 11 km. Avec Hervé, à la belle saison, je marche davantage en partant la journée, quand je peux, mais tout ça c'est sur terrain plat. Quand il y a du dénivelé nous parcourons moins de km bien sûr: l'effort est différent.
Je pense que tu ferais la même chose si tu te remettais à randonner.

Bonne soirée à vous et 🥂 à la santé de Guylaine!

Marie-France, cheers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 19042305554714683116209475
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:22

Très bon anniversaire Guylaine

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Gif-an10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:23

Bonsoir Domi, je vois que tu arrives juste à temps pour le champagne!! :joy:
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:37

Bonsoir Cathy, merci pour le champagne, levons nos verres à Guylaine. Le petit voisin a coupé mes arbres, un cerisier reine claude, un cerisier fleur, un laurier sauce, un albizia, une glycine et quelques arbustes, j'ai commencé à nettoyer pour pouvoir mettre du plastique avant de replanter. Quel boulot.

Bonne soirée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Img_2044

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Img_2045


Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:49

Merci Cathy pour l'apéritif ; nous levons notre verre pour fêter l'anniversaire de Guylaine. C'est je crois Josy qui y apensé la première, merci Josy.
Bravo pour le jardinage Cathy. C'est aussi ce qu'a fait Chantal ; j'ai préféré randonner, je jardinerai demain.

Joyeux anniversaire Guylaine et merci encore pour ce forum, c'est grâce à toi que nous sommes ici. 61 ans ! Tu es jeune !

Bravo pour ton travail au jardin, Mady.
J'ai fait une randonnée agréable de 12,5 km. Ce n'était pas "une rando de vieilles" du mercredi mais une rando de personnes dynamiques.

Domi, bravo à ton voisin. C'est bien vert chez toi.

Francis,  cheers

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 14:16

C'est du boulot, en effet, Domi!!! Mais, bon, ce sera fait. Mais, tu vas replanter?

👏 pour la rando Joël et, non, tu as tout faux, c'est moi qui ai fêté l'anniversaire de Guylaine en premier. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 14:22

En 2022 le printemps débutera le dimanche 20 mars 2022 à 16h33 avec l'équinoxe de printemps et se terminera le mardi 21 juin 2022 à 11h13 avec le solstice d'été.

La "Primavera" était la première grande course cycliste de l'année : Autrement dit Milan-San Remo.

On ne peut pas tout savoir mais on apprend sur le forum.

Bravo pour vos activités sportives et autres. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 14:40

GUYLAINE : dommage pour ta petite perruche.
La journée est passée bien vite pour nous, ce midi nous étions invités chez des amis. On a passé un bon moment.
Bon courage DOMI, tu vas y arriver petit à petit.
Je vous souhaite une bonne soirée, et je trinque avec vous pour l'anniversaire de GUYLAINE.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:07

Bonjour

Merci à tous et toutes  ,de boire le champagne à ma santé .Et encore pour vos Bon anniversaire.

10 ans pour une perruche c'est beaucoup parait-il.Elle venait dans ma main ,elle était adorable .C'est que hier elle était encore en forme.

Mais je n'en veux plus,ça fait trop de saleté .Il faut nettoyer tout le temps.

Bravo à vous pour vos longues marches et vos travaux dehors.Tu as quand même une grande cour . Domi.Reposes-toi bien ce soir.

Mady,belles jonquilles.

Almarie,de beaux instants avec vos amis.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d


Joel,Francis,Jacques  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d

Le forum aura bientôt un an,le temps file ,pas croyable.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Mntrrr10

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:11

J'ai reçu un beau cadeau du ptit couple où je fais le ménage.Un ensemble de Cabotine de Grés .Parfum et créme et gel douche.

Quand même ,j'étais génée.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:10

Bonsoir,

Guylaine, tu as été gâtée , c'est sûrement que ce couple t'apprécie Very Happy Comme nous tous ici  d'ailleurs La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f493
Triste pour ta petite perruche  Crying or Very sad mais en effet mes parents en avaient, et je ne pense pas qu'elles vivaient si longtemps .
Je pense que tu as eu une belle journée quand même avec ta jumelle et ta maman   Very Happy

Cathy, non ce n'et pas toi qui a été la 1ere à souhaiter l'anniversaire de Guylaine, Josy t'as précédée de quelques minutes Wink c'est sans doute pour cela que tu ne l'as pas vue . Joël avait raison  Wink
Merci pour les bulles en l'honneur de Guylaine, j'étais encore dans mon jardin  Smile

Domi , encore de l'éclaircie de faite chez toi  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f Que vas-tu replanter ? Tu veux faire des platebandes de fleurs ? Tu as de la place  Smile

Joël, une vraie rando cette fois avec 12.5 km  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Marie-France
, un bon moment avec des amis, ça fait du bien de se retrouver  Very Happy

Francis , je ne savais pas ce que tu appelais la Primavera, et je n'avais pas cherché, maintenant on sait  Very Happy  
J'aime bien ta dernière aquarelle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Didi jolie photo  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Ninik, Jacques,  cheers

Bonne nuit à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bonnen11
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:36

Décidément, c'est moi qui ai tout faux aujourd'hui! 😂

Tu as raison Mady, je n'avais pas vu que Josy était passée quelques minutes avant moi pour fêter l'anniversaire de Guylaine: toutes mes excuses Josy ainsi qu'à toi Joël!!!!!

Quant à toi, Francis, je croyais que tu parlais espagnol lorsque tu as cité "la primavera" qui veut dire "le printemps", dans cette langue.... étant donné que je ne connaissais pas le nom de cette course, qui doit quand même son nom à la saison je suppose?
Tu as raison: on apprend tous les jours sur le forum et ailleurs et c'est très bien!

Une bonne après-midi de détente en sympathique compagnie pour vous Marie-France: c'est chouette!

Tu as bien raison de ne pas reprendre de perruche Guylaine, c'est du travail supplémentaire et tu en as assez!
C'est gentil d'avoir pensé à ton anniversaire  de la part des personnes chez qui tu fais du ménage: c'est leur façon de te dire qu'ils apprécient ton travail et te trouvent sympathique.
C'est donc bientôt le premier anniversaire du forum!! 👍

Une douce nuit pour tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21061910304814683117468681
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:35

Mady ,Cathy ,si vous le dites ,pour le cadeau. Very Happy

Oui ça demande une perruche.Ce n'était pas ma premiére mais la derniére.

Mais je ne regrette pas de l'avoir eu.

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 11werb10



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Salut_17 Ça sent le printemps.
Nous aurons une belle semaine avec des températures de saison. (Mercredi 19°C)

Pfff Josy, nous sommes patraques tous les deux et bullons.

Guylaine, je suis bien triste pour toi et ta perruche. Mes parents n'ont jamais eu qu'un canari mais j'ai eu bien de la peine quand il est mort.

Oui, Domi, avoir un jardin c'est beaucoup de travail. Heureusement que tu as de l'aide.

Mon programme : La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Repos_10 et les prochains jours aussi. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 BaLGhfPuT9wWr_XhAfmJGzGTmSE

  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 14062309424816825312340022
 
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 3:22

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Wdhixy10 et La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Merci310 Guylaine pour le petit déjeuner. Désolé pour ta gentille perruche. 10 ans dans le climat du lac St Jean tu ne lui a rien épargné à cet oiseau tropical Mad

Domi, il a fait du large dans le jardin ton jeune voisin.

Joël,  hier j'ai suivi tes ordres et me suis mis au travail de jardinage et du coup je n'ai pas eu le temps de passer. Je me suis permis juste 1h 1/2 pour aller marcher avec madame. J'espère que tu ne m'en voudras pas.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 C12710

Ninik, soignez vous bien tout les deux et le tonus va revenir.

Pas d'activité extérieure aujourd'hui car la pluie s'est invitée à pourrir ce dimanche La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Emotic10

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Xdzirg10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 3:53

Tu as semé le doute dans mon esprit Cathy. Je me suis dit que j'avais encore mal lu ; Mady a surveillé. Bon, ceci n'est pas grave et tu n'as pas à présenter tes excuses.

Qui a gagné Milan-San Rémo Francis ? En rugby la France a battu l'Angleterre et remporte le tournoi des six nations sans défaite.

Mady, à partir de combien de km peut-on parler de "vraie" rando ? Cela doit dépendre de la forme, des aptitudes, des habitudes du marcheur je pense.

Marie-France, un bon moment passé avec des amis, c'est important.

Guylaine, le couple à qui tu rends service t'a fait un cadeau, c'est qu'il t'apprécie comme cela  a été dit avant moi.
Merci pour le petit déjeuner.

Bravo pour le jardinage, Jacques. Tu as bien mérité un moment de détente avec Henriette.

Bravo pour les gifs, Ninik. Nous aurons aussi une belle semaine.

Cette journée sera consacrée au jardinage.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 4:48

Bonjour à tous, pour le jardin, en tout çà fait 1000 mètres carré donc pour moi, çà fait pas mal, je voudrais planter des hortensias, camélias, j'aurais moins à désherber.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Désolée pour ta perruche.

Ninik, vous allez vous reposer tous les 2.

Jacques, je vois que tu marche à la baguette avec Joël, lol.

Joël, bon jardinage, la semaine devrait nous vois dans les jardins, mes tiges de muguet sont sorties.

Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 5:04

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, tu as été gâtée, c'est sympa. Oh pauvre petite perruche, elle devait te tenir compagnie !
Joël je n'ai aucun mérite pour l'anniversaire de Guylaine, c'est FB qui me l'a indiqué. Donc merci FB !
Domi joli jardin mais il faut l'entretenir et c'est du travail !
Ici c'est toujours ciel gris et pluie ! Je vois les mésanges qui viennent au ravitaillement.
Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Dimanche 20 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 5:08

Bonjour à tout le monde.

Guylaine : tu fais bien de ne plus reprendre d'oiseau pour le mettre dans une cage où sa liberté est entravée. Tu profites tellement de la nature près de chez toi et l'approche te permet de les observer dans leur milieu où ils sont heureux.

En Belgique effectivement comme dit Ninik nous avons toujours le soleil. Hier, le vent n'était pas des plus chaud; Il venait du N , N-E.

Vers 5 heures ce matin une petite localité a été le théâtre d'un drame lors de la préparation du carnaval.
Alors que la rue grouillait de monde, un véhicule a foncé au travers tout faisant un carnage. On compte au moins 7 morts et une quinzaine de blessés graves et des légers.
Avec l'âge, sans doute, je suis de plus en plus sensible à ces catastrophes qui viennent de partout.  Je vais devoir protéger mon esprit pour sécuriser ma santé.

Oui, Joël j'ai vu que le rugby français se porte bien et la première grande classique n'a pas été gagnée par un belge.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 5:46

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 22032011090414683117835446,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Ninik, si tu parviens à te reposer dans la position de la dame de ton gif, tu vas déjà faire travailler quelques muscles!  👍 😉 C'est bien que JL se repose aussi!

Domi, tu as raison, c'est une bonne idée de planter des hortensias et des camélias, le désherbage sera réduit.
Chez moi aussi les pousses de muguet pointent leur nez! Le printemps arrive!!! Cool

Joël, tu as raison chacun doit avoir sa propre conception d'une rando. En ce qui me concerne, lorsque je marche 10/11 km sur terrain facile et hyper plat avec ma copine, même d'un bon pas, je ne considère pas ça comme une rando mais comme une marche rapide. Par contre, avec Hervé c'est différent, car le terrain n'est pas le même, il y a des montées, des descentes, des passages étroits plus difficiles etc.... Et là, je considère que c'est une rando.
Bon jardinage, pour moi ce sera rando avec Hervé.

Jacques, 👏 pour le jardinage et la marche!
Tes plantations vont donc être arrosées aujourd'hui! Ici je pense que la journée va être belle: 18° sont annoncés et un soleil timide se lève.

Triste attentat encore dans ce village Francis!

Josy, le temps n'est pas très sympa avec toi en ce moment dans ta région....😉

Un bon dimanche à tous malgré la pluie chez certains.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 22021211254414683117792791
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 7:56

Bonjour

Un dimanche gris, il a neigé environ 2 pouces -5 cm de neige  ,-2  en ce moment.

J'avais envie de rose et ce théme pour l'arrivée du printemps  officiel me plaisait particuliérement.J'espére que vous aussi .

J'étais encore réveillé tôt ,6h mais levé à 6h45.

Francis,Ninik,oui j'ai vu ça ,sur le site de Radio-Canada,cet attentat d'un fou qui a foncé sur une foule. Mad  Crying or Very sad .

Quelle tragédie encore.Le monde est rendu tellement fou. Twisted Evil .Pauvres gens qui ne faisait que s'amuser. Sad

Je ne vous nomme pas tous et toutes .

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 9:49

Domi, tu as raison, il faut t'organiser pour avoir moins de travail au jardin.

Josy, nous avons du soleil qui faiblit actuellement.

Tu dois être en train de randonner Cathy. 11 km c'est pour moi une randonnée quel que soient son rythme et son dénivelé.
Nous avons pu déjeuner sur la terrasse.

Encore un drame de plus Francis ; c'est épouvantable, nous en terminerons donc pas avec les fous !?
Une course cycliste est en cours dans ma commune. Il y a 105 coureurs qui doivent faire 11 fois un circuit de 13 km.

Vu aussi dans ma commune en allant acheter mon pain ce matin :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Img_0114

Comme je l'ai déjà dit, je n'habite pas tout à fait à Poitiers mais dans sa banlieue, à Buxerolles, troisième commune du département pour l'importance de la population.
J'apprends deux mots : bistrothèque et biérologie.

Merci pour le nouveau thème, Guylaine.

Je pars jardiner.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 12:25

Coucou

J'apprends moi aussi 2 nouveaux mots.

Pas de balade ,il a neigé pas mal ,5 pouces (10 cm) de neige encore.Mais de la mouilleuse.

J'ai enlevé la neige de la voiture et garée celle-ci dans la rue.En attendant le déneigeur.

J'ai nettoyé ma cage d'oiseau et mise en vente sur FB .

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 12:52

Guylaine : En modifiant cette cage, elle pourrait devenir un abri pour les oiseaux de ton quartier. Comme tu es capable de bricoler ? Serait-ce possible ?
Transformer une prison en dortoir ce serait peut être une bonne action pour la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 14:01

Bonsoir,

Francis, quel drame encore dans ce village de Belgique qui se préparait à faire la fête en ce jour de printemps Crying or Very sad Le conducteur ne pouvait pas être dans un état normal pour foncer ainsi dans la foule Mad  D'après ce que j'ai lu , la piste de l'attentat n'est pas privilégiée, mais à voir ....

Guylaine , encore du déneigement  Exclamation Ta cage à oiseau pourra peut-être faire le bonheur de quelqu'un  Smile
Joli le nouveau thème printanier sunny

Ninik, soignez-vous en choeur  Smile

Josy , la pluie ne vous lâche plus, tu pourrais partager car ici il va bientôt en falloir pour les jardins  Wink

Domi une bonne idée les camélias et les hortensias , bien que pour les camélias il faut ramasser les fleurs  fanées Wink mais c'est moins fatigant que de désherber

Jacques c'est aussi la pluie chez toi, c'est bon pour les plantations, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. Laughing

Joël
as-tu bien jardiné  Question
Nous aujourd'hui repos pour le jardinage Wink  Nous sommes allés au restau, après notre bonne semaine   Smile  et ensuite au parc floral de la Beaujoire où les magnolias sont en pleine floraison, il y a une grande quantité d'espèces différentes  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d Je n'ai fait des photos qu'avec mon smartphone, j'en mettrais quelques unes dans le sujet "photos" si elles sont potables  Wink

Cathy tu as dû faire une bonne rando avec Hervé  Very Happy

Marie-France, Didi  cheers

C'est l'heure de l'apéro

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Cockta15

Bonne soirée à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bonne-14


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 14:19

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 19122106480614683116567898
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 22012511105014683117764749 bonsoir les amis, on continue avec le champagne pour fêter le thème rose! Merci Guylaine, ça me va: le rose est doux, gai et les caractères des lettres ressortent bien! 👏

Joël, aujourd'hui nous avons fait une rando de 13 km en terrain peu aisé et avec montées et descentes, donc je mérite le champagne! 😉
En rejoignant le point de départ de la rando nous avons rencontré les préparatifs pour une course cycliste aussi: ce doit être la saison.
Je pense hélas que les fous sanguinaires ont toujours été parmi nous et y seront toujours....
Sympa ce programme belge et, moi aussi j'ai appris 2 nouveaux mots, récemment inventés je présume! 😉
👏 pour le jardinage.

Mady, je vois que tu es passé avant moi, nous ne manquerons pas d'apéritif.😉
Sympa ta journée, j'aurais aimé aussi! Tu as vu juste pour la rando!

Très bonne soirée à vous.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 17101409594714683115318430

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 14:57

Bonjour

Mady,tu as bien de sortir un peu .C'était dimanche aprés tout.Merci pour la boisson.J'attends tes photos de magnolias ,c'est si joli.La neige on peut en avoir encore.On dit qu'elle fait fondre la vieille neige.

Cathy,bravo pour les 13 kms et merci pour le champagne en ajout de la boisson de Mady.encore aujourd'hui.

On va tous virer alcoolique. Laughing .

Merci pour le théme.

Il pleut ,le déneigeur vient juste de passer.

Je retourne mettre la voiture à sa place.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 010614 en France et Belgique.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 010710
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 15:00

Bonsoir à tous, j'ai pu faire une balade de 6km avec le couple d'amis, Samy et leur chien, c'est sympa.

Merci Mady, pour l'apéro, le parc de la Beaujoire est un très joli parc, on y allait avec Claude.

Cathy, du champagne, merci, j'arrive, super la rando avec Hervé.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 15:31

Bonjour Domi

Quelle race le chien de tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 15:43

Guylaine, c'est une chienne border collie, qui commence à vieillir mais elle marche encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 16:39

Neige, pluie, tu connais tout en matière de météo, Guylaine.

Mady, ce fut une belle journée pour toi et ton mari.
Oui, j'ai bien jardiné avec Chantal. Demain je ferai la première tonte de l'année.

Bravo pour la randonnée, Cathy. Tu m'as battu de 500 m par rapport à ma randonnée d'hier.

Domi, tu as fait une chouette randonnée avec les amis et Samy avait un copain.
Je ne suis pas un connaisseur en chien mais je connais les Border Collie que j'aime bien voir travailler avec un troupeau.

Hier, un animateur de mon club de randonnée m'a appelé ; il est positif au covid et ne pourra pas encadrer sa randonnée mercredi prochain. Comme je devais en animer une le 6 avril, il m'a demandé si nous pouvions permuter ; j'ai bien sûr accepté. J'animerai donc ma randonnée mercredi mais auparavant je dois la reconnaître, ce que je ferai demain matin.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 17:24

Guylaine, tu as raison, heureusement que nos apéritifs ne sont que virtuels!! 😉

Sympa la balade avec les amis et les toutous, Domi.

👏 pour le jardinage Joël!
Bien sûr qu'il était normal que tu permutes ta rando avec celle du copain qui a le Covid.
Bonne reconnaissance demain donc.

Bonne nuit aux Européens et bonne fin d'après-midi à Guylaine et Didi.

Voici une des scènes bucoliques que nous avons rencontrées cet après-midi lors de notre rando avant de nous enfoncer dans les bois....

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1203414

-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: