Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
léna
Mady
jozie
domi44
CATHY
Joël
almarie
Didi du Quebec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ecrt2212

Diane, quelle belle surprise ,tu as eu dimanche,on en voudrait souvent des surprises comme ça Very Happy .Je suis trés contente pour toi .Et Maurice devait être bien heureux et Martin également.Tu verras tes petits- fils bientôt.

Ton montage est trés beau et bien fait  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d .J'aime beaucoup.

Ici bien gris comparé à hier ,- 4C.Ca montera à 3 C.

Jolie petite cours Mady avec cette nouvelle pelouse.Reposes-toi aujourd,hui.

Joel,bienvenue chez toi et bonne randonnée .

Francis, jolie toile.

Cathy,Josy,Domi,Almarie,Léna,Jacques....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:52

Re-bonjour.
Comme il était annoncé 20° je me suis dit que j'allais enlever un double pour rouler.
Avec 12° au départ j'ai pu avoir 13.4 au retour après 02H22 sur le deux roues. Il était 13 heures.

Même pas un rayon de  sunny sunny sunny
Où sont-il allés aller chercher les 20° affraid  

Ceci dit, il faisait bon rouler même en "court".

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:21

Bonjour à tous, voilà, les lunettes sont choisies, je les aurais le samedi 26 mars.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, idem pour les Corses, il n'y avait pas assez de problèmes autour de nous.

Didi, sympa la visite surprise de ton fils et sa femme, ils n'habitent pas loin donc.

Mady, sympa ta nouvelle moquette extérieure.

Cathy, même temps ici, le ciel est d'une drôle de couleur, lol. Bon jardinage, moi ce sera cool, cette après-midi.

Jacques, tu dois être avec tes amis, super.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:17

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20090310415214683117006561

Jacques, tu dois être au moins au dessert avec tes amis! 👍

Chez toi aussi les t° grimpent Guylaine, le printemps essaie de s'imposer. 😉

Francis,  👏 pour le sport. Ici il a fait 17° sans soleil.

Domi, je n'ai jardiné qu'1h30 pour ne pas arriver trop fatiguée au sport ce soir, car il est toujours assez costaud. 😉
Tu fais bien de te reposer après les travaux de jardinage que tu assumes!
Chez nous, le ciel de plomb n'a pas changé d'une teinte depuis ce matin.......

Bonne fin de journée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20081510373814683116962896
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:29

Merci Cathy pour les douceurs. Passons maintenant à l'apéritif :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 13091211493615971011546119

Bravo pour le jardinage ; tu as bien fait de garder une partie de tes forces pour ce soir.

Bravo pour la sortie vélo, Francis.

Domi, les lunettes sont choisies, c'est parfait.

Josy, j'ai eu aussi un ciel gris alors qu'hier on annonçait du soleil.

Jacques, un bon moment passé avec des amis, c'est bon à prendre. Oui, si les Corses étaient vraiment indépendants, je pense qu'ils auraient des difficultés.

Guylaine, tu arrives aux températures positives, c'est le printemps.

Nous avons fait une randonnée "pour les vieilles" (sic) de 8,5 km. La température était clémente et la randonnée était agréable.
A 20 h je rejoins les ami(e)s du club photo.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:59

Bonsoir tout le monde,

Journée un peu plus cool aujourd'hui , pas de travaux extérieurs Smile
Le ciel est toujours aussi jaune avec la poussière du Sahara, cela fait une atmosphère étrange , les voitures et les vélux vont avoir besoin d'un bon lavage Exclamation

Didi, bonne et agréable surprise que de voir ton fils et sa femme Very Happy Tu verras peut-être tes petits-enfants bientôt Smile Très joli ton montage  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60d

Jacques sympa le déjeuner avec vos amis Very Happy

Domi, la saison de la tonte et du jardinage est repartie, mais tu as raison il faut se reposer un peu entre deux séances Laughing

Francis , joli tableau   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f  même si ce n'est pas le genre que je préfère .

Cathy oui la pelouse en rouleau se pose comme une moquette , une dizaine de personnes se sont arrêtées pour nous regarder faire, ils croyaient que c'était de la pelouse synthétique Laughing

Joël
, merci pour l'apéro  Smile  tu as fait une bonne rando agréable, même si elle n'était pas très longue pour toi Wink

Josy, Ninik, Marie-France, Léna, Guylaine  cheers

Jupiter n'aura pas eu un quinquennat bien tranquille entre les gilets jaunes, le Covid, la guerre en Ukraine , et voilà maintenant que les Corses  s'en mêlent Shocked Qu'ils se séparent Exclamation  ils verront bien comment ils s'en sortent Exclamation

Bonne soirée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:30

Bonjour

Moi,un peu de ménage ,petite marche et re- petite marche avec maman cet aprés-midi.

Il ne fait pas beau 3 C mais demain ¸ça devrait tomber ,la pluie.On verra.

Car tout est gelé ici.J'espére que ça va pas causer de probléme.

Francis,la météo parfois ce trompe souvent.Déja 12 C ,je serais contente.

Mady, tu as eu des spectateurs hier ,pour la pose de la pelouse. Tu as bien fait de te reposer

Cathy,bon sport .

Que veulent-ils les Corses ? exactement ? faire un pays ?

Domi, tu nous montreras tes nouvelles lunettes hein ?

Et A tous les non nommés

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Vvv111

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:47

Un petit passage pour vous dire que je suis allée mardi chez mon généraliste car je toussais.
J'ai une laryngo-trachéite.
Je suis vraiment flagada.
Seule consolation : avec mon sirop pour la toux codéiné je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:57

Guylaine : Le 15 mai 1768, la Corse est cédée par la République de Gênes à la France.
Cette île est conquise militairement par le Royaume de France lors de la bataille de Ponte-Novo, le 9 mai 1769.
En 1991, à la suite des revendications locales, la Corse acquiert le statut de collectivité à statut particulier dénommée « collectivité territoriale de Corse ».
A ce jour, elle fait partie de la France métropolitaine.
Elle est appelée l'Île de Beauté


Je n'y suis jamais allé bien que que j'en avais fait une destination de voyage-vélo. Il est vrai que cette île est une beauté; beaucoup de cyclistes y vont aiguiser leurs mollets car elle est montagneuse. Le tour de Corse (vélo) est organisé chaque année par plusieurs organisations.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 17:55

Merci pour l'apéritif Joël, mais j'étais en plein effort à ce moment-là!!! 😉
👏 pour ta petite rando pépère: c'est mieux que rien. Ce soir club-photos: que du plaisir pour toi!👍
J'ai appris que l'école de danse où je vais le mercredi soir ne reprendra pas ses activités en septembre. Elle a été créée par la mère de ma prof actuelle qui a 90 ans et a enfin pris sa retraite..... Mais elle fait toujours le grand écart tous les matins!!
Je m'y étais inscrite en 1995 à mon arrivée sur Bordeaux puisque j'ai fait de la danse et ses dérivés toute ma vie.
Le cours que je suis depuis une dizaine d'années est adapté aux anciennes danseuses et est super!
Les 2 filles de la créatrice commencent aussi à avoir un âge certain même si elles sont encore très performantes et organisaient tous les 2 ans de splendides spectacles.
Mais à la suite du Covid, il apparaît que les jeunes ne sont plus aussi intéressées par la danse et elles ont perdu 40% de leur effectif, donc elles ne peuvent plus assumer les charges et préfèrent arrêter: c'est triste, mais c'est la vie.

Tu as raison Mady, les volets, fer forgés et autres ont besoin d'être nettoyés, mais on attend car il paraît qu'il va y avoir un autre épisode de sable du Sahara avant dimanche....
J'imagine en effet que vous avez dû faire l'attraction avec votre pelouse en rouleaux! 😉
Il est certain que Macron ne pensait certainement pas que son quinquennat allait être aussi mouvementé: il y a longtemps qu'un chef d'état ne s'est pas trouvé confronté à autant de problèmes graves en France!

👏 pour tes activités Guylaine.
Les Corses voudraient l'indépendance mais, sous perfusion financière de la France: on fait ce que l'on veut mais vous payez.....!!!!

Bon, Ninik ,le bon côté de la laryngo-trachéite c'est que tu dors bien!! 👍

Francis, je suis restée 2 fois 2 mois en Corse lorsque j'étais jeune et nous y sommes retournés 1 mois avec nos enfants. C'est une île magnifique, en effet. J'y ai randonné sur le GR qui n'est pas facile, mais j'ai quand même évité les passages les plus périlleux....
Les Séparatistes, comme Yvan Colonna qui a tué le préfet Érignac en 1994, sont des extrémistes illuminés et violents, mais il y a aussi des gens charmants, heureusement!

Une bonne nuit pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:30

Merci Francis,pour l'explication de la Corse. Je savais pas tout de cette belle île.Je sais qu'elle est prés de l'Italie.

L'indépendance comme nous ici au Québec.On l'a pas eu malheureusement mais j'aurais bien aimé. Rolling Eyes

Ninik,soignes- toi bien.

Cathy de la danse classique ?

Bon je ferme pour ce soir

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 156
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:33

Oui Mady, il y a du nettoyage à faire. Pour ma part je dois nettoyer les terrasses et le portail.
A Cauterets, au cours d'une randonnée, nous sommes passés devant une petite grange transformée en maison de vacances. Il y avait autour un petit terrain et un muret en grosses pierres et une pelouse ... synthétique. Le caractère rustique de la batisse clochait à mon avis avec le caractère urbain de la pelouse.
Macron a été servi, c'est sûr, mais il en redemande ; il est vrai qu'il est trop jeune pour prendre sa retraite.

Ninik, comme tu dors mieux, tu vas mieux te reposer.

Guylaine, tu as été bien occupée hier.
Pour la Corse, Cathy t'a expliqué ; dit autrement, les Corses voudraient le beurre et l'argent du beurre. Je ne connais pas les problèmes spécifiques à la Corse ; il leur faudrait peut-être plus d'autonomie mais de là à réclamer l'indépendance en faisant parfois parler les armes, il y a une marge très large. Ils trouvent peut-être un prétexte en période électorale pour réclamer encore davantage.
Merci pour le petit déjeuner.

Dommage pour la danse, Cathy.

Merci pour le rappel historique, Francis.

Ce matin je fais le petit marché du jeudi puis je m'occuperai de la pelouse et ferai du nettoyage pour enlever les traces de sable du Sahara. Comme le dit Jacques, la journée ne sera pas assez longue mais ce n'est pas grave.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:02

Je vous souhaite une bonne journée.

Pour la CORSE où je serais d'accord, qu'au lieu qu'ils aient à passer pour certains documents par l'envoi en FRANCE, puis le retour vers la CORSE, que cela puisse leur être simplifié, et fait directement sur leur territoire. Pour tout ce qui peut être revu au niveau administratif afin d'éviter cela. Pour le reste évidemment, il va falloir entrer dans les détails, pour savoir exactement de quoi il va en retourner. Il faut que cela soit effectivement étudié sérieusement par le gouvernement, car comme dit JOEL, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Journée bien occupée pour nous, car on a RDV de 13 heures à 16 heures, avec le directeur et certains personnels de l'établissement où l'on souhaiterait que CLOE aille.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Jeudi 17-3-2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:23

Bonjour à vous toutes et tous.

J'ai annulé l'entrainement avec le club ce matin; Je devais partir de chez moi à 08H30 mais l'envie m'est passée. Je prends mon temps pour m'éveiller avec l'âge.

J'ai moins de contrainte à rouleur seul. Un peu comme un pays qui voudrait se gérer sans le joug d'un tiers.    

Guylaine : La Reine d'Angleterre se ferait un "cadeau" annuel de 1,85 $ sur le compte de chaque Canadien.
Moralement, le prix est sans doute plus important dans le cœur de beaucoup des vôtres.

Je reprends le mot d'un ancien Président Français concernant Haîti  "La France a ostracisé son ancienne colonie".

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22030906022614683117824052bonjour à chacun/e,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
J'ai fait de la danse classique de 8 ans à 16 ans car il n'y avait pas autre chose de proposé à cette époque. Ensuite j'ai fait du jazz, de la danse contemporaine, de la danse africaine et des claquettes. J'adorais tout ce qui me faisait bouger en rythme.... 😉 Et je n'ai pas changé du reste....

Joël, je regrette que ce cours ferme car j'avais tissé des liens avec les profs et les élèves, mais je vais chercher quelque chose d'équivalent.
Journée chargée pour toi, mais ce que tu ne fais pas aujourd'hui, tu le feras demain, c'est l'avantage d'être à la retraite... 😉
Nous devions aller à Royan ce week-end fêter les 40 ans d'un ami, mais sa fille de 9 ans a le Covid. Nous avons décidé de ne pas y aller car la semaine prochaine je suis de garde de ma mère et ma sœur sera en Andalousie, donc ne pourra pas me remplacer si j'attrape le Covid aussi.....

Les choses se précisent pour les futures études de Cloé, Marie-France. Est-ce qu'elle va devoir être pensionnaire? Il me semble que l'école est assez loin de chez vous?
J'espère que l'entrevue avec le directeur et les autres personnes va vous conforter dans votre choix.

Francis, cheers

Ici le ciel est toujours gris/jaune, il faisait 7° ce matin.

Passez une bonne journée à votre convenance. Le petit-déjeuner est servi pour les Québécoises:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21122111002114683117720083
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20051611064114683116799213
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 83378510

Josie je te remercie pour tes explications mais je dois être un gros naze car je ne vois rien de tout ça. A moins que je n'ai pas droit à toutes les finesses de ce forum La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 C11110

Voici à quoi ressemble ce que je vois : La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Screen12

Hier nous avons bien discuté et rigolé tant et si bien que nos invités nous ont quittés à un peu plus de 19H. Aujourd'hui le temps et bien gris et n'incite pas à aller bricoler au jardin. Ni a faire une marche pour griller les calories superflues d'hier. Je vais m'occuper de mes aquariums comme ça je serais bien au chaud et à l'abri.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Fc3fee10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:05

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Mady tu as un joli jardin tout vert et des jonquilles !
Didi, joli montage que j'avais vu sur FB !
Ninik, tu as raison la codéïne fait dormir, j'en prends un comprimé de temps en temps quand j'ai trop mal ce qui est rare !
Jacques en effet je ne comprends pas que tu n'aies pas la même chose que nous, il y a quand même quelque chose qui n'est pas net sur ce site !
Pas de sable du Sahara pour nous cette fois !
Toujours ciel gris, on s'y habitue !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:46

Bonjour tout le monde

Il fait 1 C ce matin ,il y a eu un peu de verglas, ça devrait monter à 6 C.

Merci pour le déjeuner Cathy.Ok pour la danse  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d .Autant restée prudente.

Francis , je pense que la reine ne coûte plus rien maintenant.Mais pas sûr.Mais la reine est plus ce qu'elle était avant ici.Elle ne sert pas à grand-chose Very Happy

Almarie,bon rendez-vous.

Josy ,je sais pas mais pour moi ¸,ça fonctionne le site  Wink en temps normal.

Jacques ,vu le temps reste chez toi.

Mady,Domi,Léna,Ninik ,Joel ......

Bon aprés-midi

Bonne avant-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:40

Cathy, je comprends ta déception de voir ce cours fermer. Dommage pour Royan.

Effectivement Jacques, il te manque la barre d'outils. Voici ce  que j'ai :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Capt_h14

Même ciel gris pour moi, Josy.

Bonne sortie en solitaire, Francis.

Guylaine, les températures seraient-elles définitivement positives chez toi ?
A-t-on déjà vu une reine ou un roi servir à quelque chose ?

Je pars travailler dans le jardin.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Jeu 17 Mar - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:59



Coucou Joel

Là ,il pleut à boire debout. Shocked

On va ravoir de la neige et un peu de froid encore ,quelques semaines.A moins que je me trompe mais j'en doute.Surtout dans ma région.

J'ai été faire le ménage chez mon petit couple.Ca glisse dans les entrées et cours  bounce .

Bon jardinage .

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:59

Je viens de vous lire.
CATHY : oui CLOE l'an prochain si elle est acceptée sera pensionnaire. Tout nouveau pour elle, mais on n'a pas trop le choix, des lycées professionnels par chez nous dans cette discipline, il n'y en a pas beaucoup.
Nous venons de rentrer, cela s'est bien passé. Nous devons avoir une réponse lundi.
On va se poser.
Bonne fin de journée pour vous, et une bonne soirée à venir.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:49

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20101907134314683117089102La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20101907134114683117089101 bonsoir tout le monde, 🥂

Jacques, c'est étrange, en effet que tu n'aies pas la barre en haut de l'endroit où l'on poste une réponse: nous avons tous la même chose que ce que Joël montre. Est-ce pour te punir de déserter si souvent? 😂 Je plaisante, bien sûr.... Mais je ne comprends pas?????? C'est embêtant car tu ne peux par intervenir sur ton texte donc. Mais comment fais-tu pour poster tes photos alors, comme celle du combattant de l'autre jour par exemple: les icônes à utiliser se trouvent sur cette barre. À moins que tu aies trouvé une autre façon de le faire??????

Tu as raison Josy, ici aussi nous avons passé la journée avec un ciel gris, du vent froid et quelques gouttes de pluie. Je  n'ai donc pas jardiné et en ai profité pour détartrer ma machine à laver le linge, dégraisser mon lave-vaisselle et nettoyer une partie de mon argenterie.....

Oui Guylaine, pour moi aussi le site fonctionne très bien et je ne comprends vraiment pas pourquoi Jacques n'a pas la barre d'outils sur la page des réponses????
👏 pour le ménage en tant que travail et zut pour la pluie!

Joël, il faut savoir s'adapter aux diverses situations, c'est ce que je fais...😉
Nous avons tous la même chose que toi, sauf Jacques: pourquoi? Mystère????? Peut-être que Mady qui est forte en informatique va avoir une explication???
👏 pour le jardinage.

Marie-France, je pense que d'après ce que tu avais dit au sujet des séjours en communautés que Cloé a fait cet été, elle n'aura pas de difficulté à s'habituer à l'internat car elle a une nature sociable et ouverte aux autres.
Vous avez eu une bonne impression après cette entrevue donc ça devrait fonctionner: je suppose qu'ils recherchent ce genre d'élève: sérieuse, bien encadrée par la famille et motivée.
Bon repos, maintenant.

Une bonne soirée à tout le monde et une bonne après-midi au Québec.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 17101409594614683115318429
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:43

Bonsoir tout le monde,

Me voilà seulement, après encore une journée pelouse, il en restait donc on en a mis un peu dans le jardin devant, côté camélias . Je complèterais avec une bordure de fleurs Smile
Le temps était gris, mais moins jaune, et plus frais jusque vers 17h, puis le soleil est arrivé sunny
Courage demain il va gagner le sud Wink

Cathy tu me prêtes bien des talents en informatique Wink là je ne sais pas pourquoi Jacques n'a pas cette barre d'outil que nous avons tous scratch
C'est le grand nettoyage de ton gros électroménager Laughing il faut profiter des jours moins beaux pour faire le travail en intérieur Wink

Marie-France, ça devrait marcher pour Cloé, motivée et sérieuse comme elle est Very Happy

Jacques aussi tu as profité du temps gris et frais pour rester au chaud, il faut bien aussi t'occuper de tes poissons

Guylaine, c'est une période de transition chez vous, mais la pluie avec le froid par dessus ce n'est pas drôle , ça glisse Exclamation

Joël le comble c'est que tous les passants croient qu'on met une pelouse en plastique , alors qu'on en veut surtout pas Rolling Eyes il faut leur expliquer , car il vont nous prendre pour des fous d'arroser une pelouse en plastique Shocked

Ninik, soigne bien ta toux et repose-toi puisque tu dors Wink

Francis, Domi, Josy, Didi
cheers

Bonne soirée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20190610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:09

Merci Cathy pour l'apéritif.
Bravo pour l'entretien des appareils électro-ménagers.
J'ai lavé les terrasses et le portail qui étaient devenus en partie ocres après le passage du vent venu du Sahara puis je me suis occupé un peu de la pelouse mais il faisait froid alors je suis rentré plus tôt que prévu.
Jacques utilise peut-être casimages pour publier ses photos auquel cas il n'a pas besoin de la barre d'outils.

Bravo pour le ménage, Guylaine.

Marie-France, la rencontre pour Cloé a donc été positive.

Mady, pas de soleil pour moi aujourd'hui ; j'espère qu'il viendra demain.
Le chantier pelouse est donc terminé. Vous la disposez au bon moment, avant le printemps ; elle poussera bien.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:10

Bonjour

Almarie,Cathy,Mady.

Mady,une fois que votre pelouse aura pousser les passants et voisins,verront bien que c'est de la vraie.Et celle en plastique ,franchement on la reconnait .

Almarie, Cloé devrait bien s'adapter en pensionnat.J'espére qu'elle sera acceptée.

La pluie a cessée aprés mon message tantôt.Ca va dehors mais faut regarder où on met les pieds.

Au moins ,on aura plus de -20 C je crois. Laughing

On a 4 C et à Montréal 12 C ( 525 kms)  ,pour vous montrer la différence.

Bonne fin de soirée et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 08011210 les ami(e)s. Puisque personne n'a voulu m'aider lol!  je me suis débrouillé comme un grand. J'ai trouvé l'astuce. Plutôt que de télécharger le contenu du mail je cliquais directement sur le lien dans le corps du mail et ce n'était pas bon. Ce n'ai probablement qu'une spécificité de mon serveur (IONOS).

Après cette très grosse activité intellectuelle je vais aller dormir.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 B49c3110 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:35

👏 Mady pour la pose de la "vraie" pelouse! J'imagine quand même la surprise des passants!!!
Je vois que toi non plus tu ne sais pas pourquoi Jacques n'a pas de barre d'outils dans la partie message. Cela reste donc une énigme??????
Vous avez eu de la chance avec le temps car ici c'était très désagréable avec le vent froid. Mais cela m'a permis de faire des choses utiles à l'intérieur.
Très belle photo de fin de journée! 👍

Je vois que nous avons eu le même temps Joël.
Oui tu dois avoir raison pour les photos que poste Jacques.

Jacques, si ça fonctionne maintenant tant mieux, mais moi je ne fais que cliquer sur le lien du mail, je ne le télécharge pas. 👏 pour ta recherche et je vois que tu te prépares une nuit très agréable! 😉👍

Il fait bien plus doux à Montréal que chez toi, Guylaine, mais c'est quand même à une bonne distance. Bonne soirée à toi et à Didi.
Bonne nuit aux autres.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:02

Jacques, tu y est arrivé ,super La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d

Cathy, les hivers sont plus ''doux '' vers Montréal.

Bonne nuit à tous.

Bonne soirée Diane



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 444aqw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:30

Bravo Jacques pour avoir trouvé ce qui n'allait pas La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f Je pense que personne ici ne télécharge le contenu du mail mais clique sur le lien présent Question Je ne connais pas ton serveur .
D'ailleurs je ne passe pas souvent par le lien dans les mails, mais directement par les notifications venant du site de la cafei reçues sur mon PC ou mon smartphone, vous n'avez pas cela ?

Guylaine tu es presque dans le grand Nord par rapport à Montréal Laughing

Joël bravo pour le nettoyage des terrasses et du portail, malgré le temps froid . Le soleil n'est donc pas arrivé jusque chez toi .
Attention pour le lavage des voitures, pas de rouleaux en station ni d'éponge, vous risqueriez de rayer la peinture, ce sable est assez abrasif affraid il parait qu'il faut utiliser un jet d'eau , mais pas à moins de 30 cm Exclamation Il ne faudrait pas non plus le laisser trop longtemps, mais on va attendre que l'épisode soit passé Laughing


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Qq9yx710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 3:25

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Jacques, je clique aussi sur le lien contenu dans le mail et ça fonctionne ...
Je vois que tu as dû faire de beaux rêves.

Cathy, nous aurons le même temps qu'hier avec un petit vent bien frisquet.

Mady, j'ai l'habitude de laver ma voiture à la maison avec le jet ou alors dans une station de lavage avec également un jet. Mercredi, je suis allé dans cette station mais la queue d'automobilistes était impressionnante alors j'ai abandonné ; à la maison j'ai passé le jet sommairement, je retournerai à la station de lavage lorsqu'il y aura moins de monde.

Pia arrive à 9h et nous la garderons jusqu'à ce soir. Avec les parents nous avons décidé qu'il en serait ainsi tous les vendredis pendant quelques semaines. En effet, elle a hâte de rejoindre son frère à l'école maternelle mais ce ne sera possible qu'à la rentrée de septembre ; elle veut passer à autre chose. De plus, sa meilleure copine et sa maîtresse qu'elle adorait sont parties sous d'autres cieux ; elle va donc à la crêche avec moins d'enthousiasme. Les parents ont pensé qu'une journée chez mamie et papy serait une bonne chose.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 4:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 9e5e7610 Guylaine et Mady.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Merci510 à notre québécoise pour son bon petit déjeuner.

Mady, les notifications me parviennent via les mails et les miens sont "brut de décoffrage" pour avoir la mise en page d'origine il faut "télécharger". Ce qui est bizarre c'est que le lien est identique sur les 2 façon d'ouvrir ce courrier. Pas grave j'ai résolu et c'est l'essentiel.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 79abtd10 Joël

Ici le temps est encore bien gris. A vous dégoûter d'habiter dans le midi.lol!  Le sable du Sahara n'est pas encore arrivé chez nous mais prévu pour aujourd'hui. Un coup de jet suffira au cas ou. Je ne suis pas un maniaque du lavage de voiture surtout qu'en bord de mer entre les embruns, les goélands et autres mouettes qui défèquent en vol pas facile d'avoir un véhicule toujours nickel.

Dans l'après midi nous irons faire un tour dans une jardinerie pour quelques plants de salades, de fleurs et même des tomates greffées si elles sont déjà arrivées mais ce n'est pas sûr.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Gif-bo11 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 4:27

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22010711320714683117740719Hello!

Comme je suis là aux aurores aujourd'hui 🤣 j'apporte un petit complément à l'offre de Guylaine pour les gourmands....Merci pour ton petit-déjeuner Guylaine.

Si,si Mady, j'ai aussi les notifications de la CafeiG sur mon Mac et sur mon smartphone.
Hervé attend également un peu avant de laver les voitures, mais du fait qu'elles sont en partie abritées sous une terrasse couverte, elles ne sont pas trop sales.

Joël, je pense que nous aurons moins de grisaille aujourd'hui car depuis mon bureau, en ce moment, je vois poindre un soleil timide, ce qui est un gros progrès par rapport aux 4/5 derniers jours.
16° sont prévus. À voir... De toutes façons ce matin je vais chez le coiffeur et cet après-midi je marche avec ma copine.😉
Sympa de garder Pia un jour par semaine, sauf si elle prend l'habitude après 3 jours consécutifs sans crèche, de ne plus y aller, et fasse davantage de comédie le lundi matin: à voir aussi....😉 Tu nous diras.

Hello Jacques, c'est normal que toi aussi tu aies un peu de sable du Sahara, surtout que tu aimes ça!!! 😂
Bonne balade et bons achats à la jardinerie

Une bonne journée à tout le monde et à +

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22010311330814683117732935
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: vendredi 18 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 5:12

Bonjour à vous toutes et tous.

Jacques : bravo tu as réussit à nous rejoindre avec toutes les modalités d'écriture.

Jusqu'à présent, notre voiture a été épargnée par les sables; Nous sommes plus au nord.

Je viens de réserver une escapade au Tréport en avril. En mars 2020 nous avions annulé pour cause de pandémie; J'espère que ce sera la bonne. L'endroit que je connais par un stage d'aquarelle n'est situé qu'à 300 Km de chez nous. J'aime l'Atlantique, les bateaux, les falaises et les veilles maisons. J'avais, à l'époque préparé des circuits-vélo; Je verrai si le 2 roues sera de la partie.

En Belgique les températures sont rafraîchies avec du gel ce matin. Le vent du nord et N-E renforce les sensations de froid.
Hier j'ai roulé 2H30. On verra pour aujourd'hui.

Passez une belle journée. Merci pour les petits-déjeuners. J'ai piqué dans tous.  
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 6:43

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
La TV étant allumée, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu, donc je laisse tomber !
Le ménage est terminé,
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 6:57

Bonjour tout le monde ,

Aujourd'hui grasse matinée pour récupérer de nos efforts des jours précédents  Wink
Je n'ai pas encore tâté la température extérieure, il y avait un beau soleil quand je me suis levée, mais là il se voile un peu.
Cet après-midi ce sera sans doute ménage car l'intérieur a été un peu délaissé  Laughing

Francis sympa une escapade au Tréport  Very Happy Mais est-ce bien sur l'Atlantique  lol!
Sur cette côte en effet les maisons anciennes ont encore été préservées, et j'aime bien aussi leur charme  Smile

Cathy bonne rando-papotage  Wink

Joël , bonne journée avec Pia  sunny Vous verrez bien comment elle réagit après 3 jours sans crèche . Quand Emilien est rentré en CP, Corentin disait qu'il allait s'échapper de la maternelle pour rejoindre son frère  Wink Finalement il n'a rien dit  Smile

Jacques, un peu de sable ne doit pas te faire peur  Wink

Josy, Domi, Ninik, Marie-France, Guylaine, Didi cheers

Passez tou(te)s une bonne journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1080710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 7:35

Bonjour à tous, hier j'ai pu continuer à désherber, mais quand je vois ce qu'il me reste, aie ! Demain vient le petit voisin que je rémunère tout de même, couper les derniers arbres. Ce matin, je suis allée faire laver la voiture avec cire, car elle était légèrement orange, lol.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Mady, il y a du soleil ici mais un petit vent glacial. Tu m'étonnes que çà interpelle les gens de voir ta pelouse en rouleau.

Joël, Pia va pendre de nouvelles habitudes, elle va apprécier de venir chez mamie et papy.

Cathy, le coiffeur c'est fait, donc balade avec ta copine et papotage, lol. Normalement, dimanche, je vais aller marcher avec un couple d'amis, elle m'a appelé hier, après être revenu de Guadeloupe et de Cayenne ou ils ont leurs enfants.

A tous, passez une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 8:37

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ecrt2213

Ici on a un petit soleil faible et 2 C .J'ai regardé la météo pour la semaine prochaine,quand même des 0 à 3 C le jour .C'est encourageant.

Demain de la neige lourde.

Je vois que vous allez bien.

Bonne journée avec la petite Joel.

Mady,on peut pas tout faire en même temps ,bizarre ce sable que vous avez eu !

Jacques, bon magasinage de plantes et légumes.

Francis, tu pars donc en vacances bientôt.

Domi, tu auras encore de l'aide demain.

Cathy,bonne marche avec ton amie.

Josy,   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b

Almarie,Léna ,Ninik....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:29


Mon dernier montage pour souhaiter une bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Imagee10
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:50

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
C'est soleil chez nous, après une gelée ce matin.
Ménage cet après-midi.
Je vois que vous allez bien dans l'ensemble.
Pour le sable GUYLAINE, il est venu dans plusieurs régions. C'est le cas aussi chez nous, les voitures en sont couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:54

Bonjour Diane,il est trés beau celui-ci aussi. Merci du partageLa nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60d  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d

Petite marche dans les rues ce matin.Il fait beau en fin de compte

J'ai téléphoné au concierge de l'immeuble,pour notre robinet.

Il a dit qu'il passerait  eh bien il est venu une heure aprés, ,réparé le robinet ,il ne fuit plus ENFIN. cheers

S'il n'était pas venu ,on aurait appellé un plombier.

Evidemment ,le robinet n'est pas des plus neuf   Rolling Eyes mais on va s'en contenter.

Y a pire dans la vie.Surtout ces temps-ci avec ce qui se passe ,dans le monde.

Almarie ,je vois en effet que des régions été touchés  pas mal par ce sable ,en France.Pas trés plaisant.

J'attends une lessive qui se termine et je file marcher avec maman.Car demain il va neiger.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 H1rf8t10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 433aaq10Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 13:46

Avec et sans alcool :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 19013009473815971016100186

Jacques, les achats dans la jardinerie sont faits, au travail !

J'espère que tu as pu randonner, Cathy.
Pia était heureuse d'être avec nous. Elle n'a jamais fait de comédie pour aller à la crêche mais il y a chez elle une certaine lassitude. Je pense que ca ira lundi matin.

Mady, après le travail il faut bien se reposer. Nous avons eu le soleil et un vent bien frais.

Bravo pour le désherbage Domi. Un bon dimanche à venir avec la marche prévu avec le couple d'amis.

Bravo pour la marche, Guylaine. C'est une bonne chose pour vous d'avoir un concierge qui fait le plombier.

Marie-France, Josy, Francis, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 16:15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonsoi11 Merci Guylaine, Cathy, Joël, pour les bonnes choses que vous nous proposez.

Almarie, d'après ce que tu nous as déjà raconté au sujet de Cloé, je pense que c'est une petite jeune fille sérieuse avec un bon comportement et que son séjour en internat ne posera pas de problème. Bien sûr qu'elle devra s'habituer à votre absence mais elle sait que c'est pour son avenir.

Les gens du Sud, ne vous plaignez pas trop avec le temps car pendant la majeure partie de l'année vous avez de quoi nous narguer.
Il est juste que, de temps en temps, nous ayons quand même un peu se soleil aussi, et même beaucoup jusqu'à la fin de ce mois. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 82ra7x6q

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Jardin12 Bravo Domi, Mady, Cathy, Joël, Josy, Jacques, pour ce que vous faites dans votre jardin.
Avec les beaux jours qui s'annoncent, vous allez pouvoir en profiter pleinement.

Joël, encore quelques bons moments avec Pia en perspective.
Cathy, tu fais très bien d'avoir des journées bien chargées, surtout que ce sont des activités saines et instructives.
Jacques, tu as une façon originale de préparer ton sommeil.
Francis, bonne escapade au Tréport, sur la Manche.
Les vacances de Pâques arrivent. Les mamies et les papys vont être mis en boulot.

Ce week-end sera pour nous tout le contraire de la semaine passée : le calme plat à la maison car mon 'tichéri commence à tousser aussi. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f621

Contrairement à Cathy, je n'ai jamais eu de problème avec les sports. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 19052106031124485316246113

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 09b810f3c87fc9773ea9084d895c5582 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 D7274a55b04ed387c599e357a6850c34    
     
Un nouveau variant nous menace

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 00_var10    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Nuit__14

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 17:42

Merci Joël pour l'apéritif que j'aurais bien mérité car nous avons fait une marche de 11 km avec ma copine. Nous avons pris un bon thé et des biscuits au retour!!!!😉
OK pour Pia, c'est une gentille petite-fille.

Francis, sympa le séjour au Tréport qui est un joli petit port avec un arrière-pays où on peut faire de belles randonnées. Mais il va falloir que tu revoies ta géographie, car c'est sur la Manche et pas l'Atlantique.😉

Tu as bien fait de te reposer Mady. Très jolie photo naturelle et fraîche.

👏 pour tes activités extérieures Domi. C'est sympa la perspective de la balade avec tes amis pour dimanche.

Merci pour ce très beau montage soigné Didi et bonne soirée à toi.

Guylaine, ton concierge a été efficace! 👏 à lui, tu le sauras pour la prochaine fois: il peut faire les petits travaux.
👏 pour les marches.

Ninik, 😂 🤣 pour les gifs  de toi et du sport.....
Je vois que tu as contaminé JL, repos donc!
Tu as raison: la saison des activités au jardin commence.....

👏 pour le ménage Marie-France!

Faites de beaux rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 17:49

Bonjour Ninik ,Cathy.

Ninik,,j'adore tes gifs sur le sport. Laughing

C'est pas vraiment un concierge mais il fait des petites choses ,j'avais essayé mercredi mais pas les bons outils.

J'espére que ton mari ne sera pas trop malade.Ca peut passer.Et toi ,ça va mieux ?

J'ai étendue pour la premiére fois cette année dehors.Incroyable ça a séché ,je dirais à 90 %.Même à 4 C et avec un petit vent .

Bonne soirée Diane

Bonne nuit !

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Hdeaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 3:21

Bonjour tout le monde.
Nous sommes samedi le 19 mars 2022.
Hier c'était l’anniversaire de la libération de l'Algérie par la France. 60 ans (1954 à 1962).

Les guerres sont des fléaux que nous n'avons pas éliminés de notre esprit.

Hier je parlais de notre future escapade au Tréport en Atlantique.
Merci à Mady pour avoir posé une question à ce sujet, à Cathy de m'avoir incité à revoir ma géographie et à Ninik pour la précision au sujet de la Manche.
Je vais compléter nos connaissances :
Les mers bordières ou mers adjacentes (incluses la mer du Nord et la Manche) sont des mers faisant partie de l'océan Atlantique.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ocean-10

Le forum est aussi un magnifique outil d'apprentissage.

Ce jour c'est la "Primavéra".

Je vous souhaite une bonne journée


Dernière édition par Francis-Sisco le Sam 19 Mar - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 3:38

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Tu as pu étendre ton linge à l'extérieur, c'est bon signe, le printemps arrive.

Bravo pour tes gifs Ninik. J'aime bien le variant amour.

Bravo pour la randonnée Cathy. Le plan A ne suffisait pas, tu as aussi adopté le plan B.

Francis, cheers

Ce matin je fais le marché central et cet après-midi je randonne.
Le ciel est toujours gris.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 4:20

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 5:22

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, bon anniversaire Guylaine !
Ici toujours ciel gris mais sans pluie.
Comme je me sens patraque je vais faire comme toi Ninik, je vais buller dans mon canapé, ça ira mieux demain ... enfin j'espère !
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 5:30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22031910383314683117834661GUYLAINE!!!, c'est ta journée aujourd'hui, merci pour le petit-déjeuner, tu trouveras le tien aussi tout à l'heure, bien sûr!!!
Et bonjour à tous!

Francis, OK avec une vue au sens très large!!!!!

Joël, après le plan A, avec ma copine, on a toujours le plan B, parfois on n'a que le plan B mais jamais que le plan A ...🤣
Le soleil est juste derrière les nuages chez nous. Bonne randonnée, moi je vais jardiner.

Une belle journée pour tout le monde encore un TRÈS HEUREUX ANNIVERSAIRE à GUYLAINE et le petit-déjeuner pour les Québécoises:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21122111002114683117720082
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22010311330714683117732934
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 6:18

Bon anniversaire GUYLAINE, que cette journée te soit douce et agréable.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bon_an10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: