Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 9:19

Un petit coucou en cette journée ensoleillée chez nous, après une gelée ce matin.
Je vois que tout le monde va bien sauf le mari de NINIK. J'espère qu'il va mieux maintenant.
Profitez bien de votre journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 9:20

GUYLAINE : superbe le thème, j'ai oublié de te le dire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 10:05



Coucou

Je suis allée dehors une heure.

Francis ,en tout cas ça marche et c'est astucieux  Very Happy

Almarie,merci pour le théme et bon aprés-midi aussi.Ici il est que 10 h.On va chez ma soeur.

A 45 min d'ici.Je me lave la tête et on part.On ira marcher .

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 13:20

C'est ici qu'on se parle - Page 16 21102011504414683117629699bonsoir les amis,
je vous offre l'apéritif 🥂 mais je ne vous accompagne pas aujourd'hui puisque bientôt je partagerai le vrai avec nos amis.😉

Joël, j'ai vu des tas d'Écossais en kilts lors de mes voyages en Écosse mais un seul l'a soulevé lors d'une journée particulièrement arrosée.....😉 Mon grand-oncle portait un slip sous son kilt....
Mon beau-frère et ma belle-sœur ne veulent pas se faire vacciner, non pas au nom d'une liberté idiote, mais parce-qu'ils ont peur. Tu me diras c'est tout aussi idiot car le risque lié à la vaccination n'est qu'hypothétique alors que celui lié au Covid est beaucoup plus réel!!
Bonne soirée en famille.

Francis, tu as dit: "on s'en va", tu pars où alors?????? Au chalet?
Tu ne prends pas ton smartphone lorsque tu pars à vélo? Tu pourrais pourtant en avoir besoin si il t'arrivait quelque chose. Mon copain, qui voyage léger pourtant, lui aussi, l'a toujours sur lui et cela lui a été utile 2/3 fois lors de ses virées.

Bonjour Marie-France, je pense que tu vas bien aussi.👍

Guylaine, nous avons eu une belle journée fraîche et ensoleillée, mais je n'ai pas eu le temps de jardiner après les courses. 👍 pour la sortie d'une heure.
Bonne journée chez ta sœur.

Très belle soirée à tous, 🥂 et à demain car je sais que nous allons rentrer tard!

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20101706471014683117086602
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 14:52

Merci Cathy pour ce bel apéritif. Bonnes agapes chez tes amis.
J'ai toujours imaginé que les Ecossais portaient un slip sous leur kilt.
Contrairement à Francis, j'ai mon smartphone quand je randonne ou quand je fais une sortie à vélo.

Marie-France, là aussi il faisait froid ce matin puis la journée a été belle.

Nous sommes de nouveau allés sur la plage préférée de Nino pour une pêche à pied.
Nous avons vu des personnes se baigner et même des seins nus, oh !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:05

Coucou

Revenue de chez ma soeur vers 15 passée.

On a été marcher sur le lot boisé avec Maggie.

C'était venteux mais on avait prévu le coup.Et en forêt ,c'est toujours moins pire.

Moi aussi, je pense que c'est une légende les écossais sans rien sous leur kilts  Smile

Merci pour les boissons.

Joel ,ici des seins nus sur plage en novembre ,ça m'étonnerait.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:10

Je continue mon message mon clavier était bloqué tantôt.

A demain Cathy.

Joel,pas sûr que 'on a le droit d'avoir les seins nues sur une plage ici.

Ce soir,on change l'heure.

Bonne nuit en Europe

Bonen fin de journée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:49

Bonne nuit à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:50

Bonsoir tout le monde,

Nous sommes rentrés du Mans ce soir, après avoir passé la semaine avec les petits chez les parents de notre belle-fille et les avoir remis dans le train Very Happy  Quatre grands parents pour s'occuper de 2 enfants c'est cool  Cool Nous les avons beaucoup sortis .
Aussi je suis un peu déphasée ce soir , je vous ai lu mais vous écrirai plus longuement demain Wink
Guylaine sympa le nouveau thème  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44f
Ninik, j'espère que JL va mieux et que ce n'est pas un zona

A tou(te)s bonne nuit

C'est ici qu'on se parle - Page 16 11071111
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 18:44

Mady, tu as donc passé une bonne semaine entre adultes et avec tes petits enfants qui ont ainsi été bien gardés.

Bravo pour la balade, Guylaine.
Ici, dès que la température le permet, pour certaines femmes les soutifs deviennent un accessoire inutile sur les plages, Wink

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 19:09

Mady, tu as encore vus tes petits-fils plusieurs jours  .Et la famille de ta bru  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f44d .Je suis contente pour toi.

Joel ,ici ,perso je n'en ai jamais vu des filles en monobikini.Du temps où j'allais souvent à la plage.Ca remonte à longtemps.

Almarie  Wink

A demain  ,je ferme l'ordi

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Pdj12310

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 2:13

C'est ici qu'on se parle - Page 16 4osq5g10 Guylaine et C'est ici qu'on se parle - Page 16 Mercis10Pour ce beau petit déjeuner. Ici sur les plages loin du village et accessibles qu'à pied nul textile n'est exigé pour les baigneuses et baigneurs. Au prix des maillots de bain on fait de sacrées économies. C'est ici qu'on se parle - Page 16 C11110

Mady je vois que tu as passé du bon temps en famille. Bon retour dans le quotidien.

Cathy, tu nous bluffe avec l'apéro. J'ai surveillé toute la nuit mais le verre ne s'est jamais rempli.C'est ici qu'on se parle - Page 16 Img22210

Ici le soleil se lève dans un ciel limpide mais il fait frisquet.

Passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 16 81694210
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 2:51

Francis-Sisco a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Le temps est au sec pour le moment.
Un petit-déjeuner québecois et on s'en va bounce
Bon WE
Je reprends mon texte pour Cathy . Je me suis appelé "on"  et je n'ai pas spécifié que c'était partir en WE. Comme ton imagination déborde et que mon français à la belch est aléatoire, je comprends ton idée.
En fait, je disais que le Pdj était terminé, je partais sur les routes à vélo. Je reconnais qu'il fallait lire dans mes pensées et qu'elles ne reposent pas sur le forum  bounce  affraid
Pour ma liaison avec "le monde" (sans le Net), je préfère mon petit NOKIA-vintage  bounce qui est moins encombrant et plus facile à mettre à portée de main lorsque je m'entraine près de chez moi.
lol!  Grâce à Cathy, tout le monde est au courant de tous les détails  lol!
A part que je n'ai pas dit ce qu’il y avait sous mon kilt-cuissard.

Merci pour le PdJ Guylaine.

Ce matin je nettoie mon Scott N°1 pour le mettre au clou. Je le remplace par le Scott N°2 muni de braquets plus petits et des pédales SPD. (si quelqu'un me demande ce que c'est je répondrai volontiers)
Il est possible que je teste le remplaçant si la route est sèche.
Actuellement nous avons (en Belgique) un ciel bas, du vent et un sol humide avec des feuilles colorées qui sont plaquées sur le bitume comme un patchwork .

Passez un bon dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 4:06

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Ici, sur certaines plages, comme dans la région de Jacques et quand les températures sont plus clémentes, les femmes, ainsi que les hommes, enlèvent aussi le bas.

Le ciel est gris pour moi, Jacques.

Cathy, une randonnée pour éliminer les excès, peut-être, d'hier soir ?

Francis, je traduis :

Pdj : petit déjeuner.
Scott n°1 : premier vélo
Pédale SPD : ????

Nino et sa maman sont repartis à Poitiers.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 4:12

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, il commence à faire froid chez toi !
Jacques, normal que ce soit les non vaccinés qui attrapent le COVID non mais !
Cathy chez moi aussi il y a des réticents pour le vaccin COVID, c'est mon fils et sa compagne, voilà pourquoi nous ne les avons pas vus l'été dernier alors qu'ils étaient à 40 km de nous à peine. Pas grave chacun fait comme il veut !
Joël ce n'est pas Guy qui porte un kilt mais Jean-Louis le mari de Ninik.
Ici toujours soleil, hier la lessive a séché dehors, puis toute la nuit devant la clim et ce matin j'ai tout rangé.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 5:19

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20091311181614683117021632
Bonjour tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et 👏 pour la balade d'hier.

Mady, tu as passé de bons moments avec tes petits-enfants et les beaux-parents de ton fils: c'est sympa et à 4 adultes pour 2 enfants, vous n'avez pas été débordés...🤣

Francis, merci pour les éclaircissements!!!! 😂

Joël, Guylaine, à l'époque mon grand oncle écossais m'avait expliqué qu'autrefois les Écossais ne portaient en effet pas de slips sous leurs kilts, mais maintenant si, sauf quelques provocateurs...😉

Joël, tout comme chez Jacques nous avons 2 plages réservées aux baigneurs sans maillots de bains ici et sur les plages normales le haut des femmes peut-être enlevé sans problème.
Tu as tout à fait raison pour la rando, surtout que le repas était très copieux et très riche hier soir....... Nous avons prévu une rando pas loin de chez nous, mais le temps est très gris et la pluie menace: nous verrons......

Jacques, tu n'as pas dû être assez patient: je suis sûre qu'à un certain moment le verre se remplit! 🤣

Josy, Marie-France, cheers

Très bon dimanche à vous et le petit-déjeuner pour les Québécoises est servi:.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 12072310274214683110136325
C'est ici qu'on se parle - Page 16 13100311514614683111606810
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 7:36

https://www.mantel.com/be-fr/pedales-shimano-xt-m8100&utm_source=google&utm_medium=shopping?gclid=Cj0KCQjw8p2MBhCiARIsADDUFVEEk_kGmNrUUVroEwodXsg1xC_gGG-IRQnHteSfR_CdHi0w6SDyHHwaAiA-EALw_wcB

Vous pouvez voir une pédale SPD.

Elle est utilisée surtout en VTT ainsi qu'en cyclocross. Avec ce genre de pédale on peut mettre des chaussures


https://www.lightinthebox.com/fr/p/sneakers-cyclisme-others-dehomme_p4915190.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&sku=1_6920%7C632_17653&country_code=be&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=519844821752&adword_kw=&adword_pos=&adword_pl=&adword_net=u&adword_tar=&adw_src_id=2117244327_12998478649_124856482947_pla-871206648424&gclid=Cj0KCQjw8p2MBhCiARIsADDUFVH4CnMAXZI_ufcSYtZYsDLqEptKNM7rVY8U8CgC2vmNb1zFOmanXR0aAgogEALw_wcB

avec lesquelles on peut marcher autrement qu'en canard. lol!
Ces chaussures sont munies d'inserts pour les pédales SPD ; Elles se déclipsent par rotation du pied.
bounce  Basketball  Basketball  Basketball
Dès 15 heures à la TV, sur un poste belge néerlandophone je pourrai suivre les championnats d'Europe des Pro de cyclo-cross qui se déroulent en Hollande.
Hier c'était la course des espoirs H et des Pro F  Les hollandais se sont distingués.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 7:54

Bonjour tout le monde

Bon ,satané changement d'heure Mad ,je suis levé depuis 5h 50 .La journée va être longue .

Plutôt nuageux pour le moment.

Merci ,pour les précisions concernant ce qu'on peut faire sur vos plages.Vous étes moins'' prudes ''que nous je crois ,en Europe.

C'est jour d'élections municipales aujourd'hui ,au Québec.

Bon aprés-midi en Europe

Bon matin Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 8:56

C'est ici qu'on se parle - Page 16 00210Jozie, Cathy, Francis et Joël.

Guylaine nous ne sommes peut être pas aussi prudes que vous mais on expose pas notre matériel
C'est ici qu'on se parle - Page 16 4333810 au coin des bois. C'est ici qu'on se parle - Page 16 1ff5fd10
Pour le changement d'heure quand on ne travaille plus on s'adapte plus facilement. Comme nous dormons avec les volets entrebâillés c'est le lever du jour qui m'éveille.

Cathy, bonne rando. Nous jamais le dimanche.
Francis, quel équipement pour faire de la bicyclette. Moi un short et des tongs et l'affaire est pliée. OK je ne fais pas autant de km que toi. Pour aller à la plage ça me suffit.
C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat15

Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 585
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 64
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 9:27

Et bien voilà je viens vous un coucou après quelques semaines de silence de mon côté.
Comment allez vous .
Bonne fin d'après midi ou bonne journée.



C'est ici qu'on se parle - Page 16 81d69310
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 11:24

Bonjour

Jacques ,tu est sûr de ça ? qu'il n'y a pas d'exhibitionistes dans ton coin ???  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f60f  Very Happy

Rotine,bonjour et reviens plus souvent,on est toujours contents de te voir.J'espére que ça va et ton mari aussi.

Moi petite marche pas bien longue.Et comme souvent le soleil s'est montré quand je suis rentrée.

Maman a besoin d'un nouveau petit tapis pour quand elle sort du lit.

On va aller voir ça tantôt.

Bonne fin de journée en Europe.

Bon aprés-midi Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 12:49

C'est ici qu'on se parle - Page 16 18060902074915971015754108

Josy, pour le kilt de Jl, j'ai été troublé par le discours de Jacques.

Cathy, j'espère que tu as pu randonner.

Guylaine, bravo pour la marche. Pour le sommeil, tu feras mieux la nuit prochaine.

Jacques, c'est bien de se réveiller avec la lumière naturelle.

Et toi, comment vas-tu Rotine ?

Après avoir commencé à ranger l'appartement et comme il pleuvait en début d'après-midi, nous sommes allés à La Tremblade, port ostréicole qui a aussi maintenant un port de plaisance ; nous nous sommes baladés et j'ai fait quelques photos.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 13:12

Bonsoir à tous, merci Joël pour l'apéro, je vois que tout le monde va bien, super, vous n'avez pas un problème de grandeur d'image, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 13:15

C'est ici qu'on se parle - Page 16 19092609512814683116426804bonsoir,

merci Joël pour l'apéritif que je partage ce soir sans état d'âme car, oui, nous avons fait une belle rando de 10km avec de la grisaille mais pas de pluie.
Je suis souvent allée à La Tremblade à une époque, mais ça a dû changer depuis....

Bien sûr que si qu'il y a des exhibitionnistes chez nous aussi Guylaine, mais pas trop car je n'en entends pas souvent parler et c'est tant mieux!
Moi, le changement d'horaire dans un sens ou dans l'autre ne me perturbe absolument pas et ne m'a jamais perturbée. Je n'y fais pas attention.
Je suppose que vous avez trouvé un tapis pour ta mère. 👏 pour la marche.
Tu nous donneras le résultat des élections municipales.

Bonjour Rotine, que deviens-tu?????

Jacques, à l'inverse de toi, nous ne randonnons que le dimanche ou les jours fériés car la circulation autour de Bordeaux est beaucoup moins dense ces jours-là que les autres jours.

Journée vélo différente pour toi Francis.

Hello Domi, je ne vois pas à quel problème tu fais allusion au sujet des images?

Bon appétit et très bonne soirée. 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20101706471014683117086603
C'est ici qu'on se parle - Page 16 12082911090614683110257541
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 13:16

Bonsoir Domi. je fais la même remarque que toi.

Bravo pour la rando, Cathy.
Pour moi, ce n'est pas véritablement un problème d'image mais de texte. Ce que nous lisons est dans un rectangle démesurément long, ce qui oblige à utiliser un curseur en bas pour continuer la lecture. C'est nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 13:24

Coucou Cathy, super pour la rando. Pour le changement d'heure, je suis comme toi, çà ne me pertube aucunement.

Joël, tu as donné l'explication juste pour le texte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 15:42

Bonjour

Domi, j'allais justement posé la question .Pour quoi tout est large et en effet il faut utilisé le curseur.C'est agaçant.

Je vais tenter de régler ça en fouillant un peu .Je n'aime pas ça.

Domi, Cathy,vous étes bien chanceuses ,pour le changement d'heure.

Bravo pour la longue marche Cathy.

Oui un petit tapis ,tout simple.Il y en avais un dans une grande surface trés joli mais elle l'aimait pas.

Merci pour la boisson Joel.

Oui ,je vous dirais qui a gagné pour les élections.

Bon ,je vais voir pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:00

Cathy, effectivement nous avons le système inverse car c'est les gens des villes voisines qui viennent en bord de mer le WE. C'est surtout que le dimanche c'est apéro seuls ou avec des amis et cela ne nous incite pas à faire d'effort.

Guylaine ton tapis est-ce ce que nous appelons une descente de lit chez nous ?

C'est ici qu'on se parle - Page 16 91502310C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:06

Jacques ,oui une petite carpette ,car tu le sais nos hivers sont froids ici et parfois les planchers aussi  C'est ici qu'on se parle - Page 16 1f609 .

J'ai perdu mon théme. Je pense que je vais devoir en rechoisir un autre.Désolée, je suis un peu perdue Embarassed

J'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:19

Bonsoir à tou(te)s ,

Comme vous Domi et Joël j'ai ce problème de longueur de texte qui dépasse l'écran, mais pas pour ceux qui font des phrases courtes et vont à la ligne à chaque phrase Wink  

La journée est passée vite entre rangement des jouets qui étaient restés avant notre départ pour le Mans , et d'une visite au salon de l'habitat et des aménagements de jardin, pour voir ceux-ci particulièrement, mais très déçus car il n'y avait presque pas de stands dans ce domaine Wink

Cathy, Joël, Domi vous avez passé aussi de bons moments avec vos petits-enfants pendant ces vacances  sunny

Guylaine le changement d'heure est un peu dur le 1er jour mais après on reprend vite le rythme, cela ne me perturbe pas trop , mais bien sûr la nuit vient plus vite et c'est le plus dur  Wink C'est plus facile je pense quand on ne travaille pas  Very Happy  
Certes les petits se sont réveillés à 7h à la pendule le 1er matin , mais ensuite vers 8h comme d'habitude .

Jacques, Josy, Marie-France, Rotine, Diane, Léna, Ninik cheers

Bonne fin de soirée à tou(te)s et à demain

Dans les Alpes Mancelles


C'est ici qu'on se parle - Page 16 P1190610
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:32

Oui Domi et Joël, je fais la même remarque que vous sur la longueur du texte, mais uniquement pour le texte de Joël, les autres sont de longueur normale.

Le nouveau thème est très sympa aussi Guylaine et ces changements nous permettent de ne pas nous encroûter! 😉

Jacques, c'est sur le Bassin d'Arcachon que nous avons le même problème que toi le week-end. Là il faut y aller en semaine....🤣

Joli ce paysage des Alpes Mancelles Mady!
Dommage pour les stands de jardins: ce n'est peut-être pas la bonne saison?

Une très bonne nuit à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 20102910262014683117101563
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:33

Bonjour Mady ,Cathy .

Je devrais être correcte demain ou mardi,pour le changement d'heure.

Quelle belle vue sur ta photo ,c'est trés joli cette campagne.

Je vais faire des phrases courtes comme tu le soulignes Mady.

Je vais voir demain ,si on a toujours ce petit soucis de grandeur et défilement agaçant.

J'ai remis l'ancien théme mais on dirait que c'est pire.

Bonne nuit à vous toutes et tous.

Bonne soirée Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:51

hello Guylaine, je vois la page en très gros
et je ne peux lire tout le texte sauf en jouant de la souris ,
je n ai pas ce problème ailleurs ,ce doit être dans les paramètres du forum ,
j écris des lignes courtes pour aider car c est trop long
ce promener à chaque ligne pour lire  Rolling Eyes
ici c était doux et soleil , je vous souhaites une bonne nuit à tous
et passez une belle semaine, à plus.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 032a3a12


Dernière édition par DianeL le Dim 7 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:00

Bonjour Diane,  ça va ?

Je ne comprend pourquoi ça fait tout d'un coup !

Je retourne dans les paramètres

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:08

hello oui sa vas, en attendant peut-être que nous pourrions
tous faire des lignes plus courtes SVP Merci ,essayez d y penser . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:17

Diane, pour le moment c'est la solution.

J'ai été voir mais que c'est compliqué à trouver.Je vais attendre un jour et mardi,je ferais des photos du probléme et demanderais sur le forum de forumactif.

Excusez pour ces inconvénients.

C'est ici qu'on se parle - Page 16 22awpd10

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 18:09



Bon,j'ai remis le théme des derniéres semaines

Vu que les autres thémes font la même chose. Rolling Eyes


Perso ,je pense que ça vient de forumactif.

Ca vient de se produire et on a tous le même soucis.

A demain .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 2:42

Merci Guylaine et Didi pour les petits déjeuners.
Tu as raison Didi.
J'essaie de faire des phrases courtes et d'aller à la ligne.

Belle photo Mady.

Jacques, Cathy, Domi,

Contrairement aux prévisions, nous avons du soleil.
Nous pensons à notre retour à Poitiers en milieu de semaine.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: lundi 8 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 3:13

Bonjour tout le monde.

Pas de vélo hier. Les championnats d'Europe de cyclocross, qui se déroulaient le We en Hollande au Col du VAM - Drenthe, a été dominé par les locaux.
Les belges, pourtant favoris des H-Pro, se sont fait laminés par un hollandais bien connu des labourés.
Il est à noter que les trois hommes forts n'étaient pas présents.
Le circuit était bien tracé avec du dénivelé, de la boue et des pavés.

Nous avons du soleil en Belgique. Le gel fait quelques apparitions sur des toits et dans les herbes balayées par le vent du nord-ouest.

Le forum est en ordre pour ma part. Merci Guylaine d'être attentive à notre bien-être visuel.

Passez une bonne journée.
 
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 3:46

Bonjour à tous,

Oui même chose pour moi, les lignes sont longues chez moi pour Mady, Joël et Jacques, les plus bavards (lol)
De ce fait la photo du haut et le rectangle du bas pour répondre se trouvent complètement à droite.
Mais rien de grave !
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Toujours soleil ici, je vais pouvoir étendre encore ma lessive dans le jardin.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 4:10

C'est ici qu'on se parle - Page 16 13021301404714683110862710bonjour les amis,

Un grand merci pour tout ce que tu fais pour le forum Guylaine et ne t'en fais pas:
nous sommes tous suffisamment dégourdis pour pallier les petits problèmes de lecture.
Merci à toi et à Didi pour les petits-déjeuners.

Du soleil ici aussi Joël après 3° ce matin.

Francis, Josy, cheers

Cet après-midi, je vais chez l'esthéticienne bounce

Une très bonne journée pour tout le monde.


C'est ici qu'on se parle - Page 16 19022411231114683116134491
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 4:42

BOnjour à tous, merci Didi, Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, ici aussi c'est grand soleil.

Francis, Josy, il faut réduire la longueur des phrases.

Cathy, tu vas passer un bon moment chez l'esthéticienne, sympa.

Belle après-midi à tous.

Cette après-midi, ce sera véto pour Samy pour son vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 6:09

Bonjour tout le monde,

Didi , Guylaine, merci pour les petits déjeuners .
Ne vous prenez pas la tête avec le souci des lignes trop longues
on va raccourcir les nôtres Wink

Domi, bonne vaccination pour Samy .Il va falloir que je m'occupe de mon vaccin antigrippe,
il paraît que certaines pharmacies sont déjà en rupture de stock Rolling Eyes
Pour la 3eme dose anti covid ce sera pour nous fin dec ou début janvier .

Joël le séjour à Royan se termine, vous aurez peut-être encore du soleil avant de partir, ici ce matin il fait beau Very Happy

Cathy , bonne pause détente chez l'esthéticienne Very Happy

Josy, la lessive va sécher au soleil super

Francis tu vas aussi pouvoir sortir le vélo, je ne sais pas lequel ni avec quelles pédales Laughing  

Jacques , Cathy , nous avons aussi des soucis avec les bouchons pour rentrer sur Nantes le soir,
la semaine ce sont les sorties du travail, le week-end les retours de la côte, mieux vaut prévoir des itinéraires qui n'empruntent pas les grands axes !

Ninik,  Marie-France, Léna, Rotine cheers

Bonne journée à tou(te)s

Du sommet du Mont des Avaloirs


C'est ici qu'on se parle - Page 16 P1190710
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 7:15

C'est ici qu'on se parle - Page 16 11269710 tout le monde.

Mady, pour nous le rappel COVID c'est pour demain et on enchainera
après avoir déjeuner au chinois par un passage chez l'ophtalmo.
Opération cataracte ou pas. Comme je n'ai qu'un seul oeil j'angoise un peu.

En ce qui concerne les lignes trop longues, pas facile dans ce tout peti espace pour écrire.
On ne voit pas où on en est.

Pas de promenade aujourd'hui car le mistral est trop fort (100km/h)

J'arrête là pour ne pas dépasser les bornes et avoir des reflexions désobligeantes.C'est ici qu'on se parle - Page 16 8axmd710

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Bonne-10C'est ici qu'on se parle - Page 16 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 7:48

Bonjour tout le monde

Ici temps gris et bonne couverture nuageuse mais il ne pleut pas.7 C actuellement.

Merci de votre compréhension pour le forum.

Mais je vais tâcher de découvrir le pourquoi.

Mady, encore un bien joli paysage .

Domi,j'espére que Sami,sera tranquille aprés son vaccin.

Josy, hier j'ai étendu quelques morceaux de linge,pas séché entiérement mais 10 minutes à la sécheuse et c'était parfait.

Quel vent chez toi Jacques.

Pour les municipales, Montréal ,garde sa mairesse.

Ma ville Alma , a une premiére femme mairesse à la tête de la ville.

La ville Québec au début de la soirée a eu une mairesse mais il y a eu tout un revirement.Je vous laisse lire ici

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1838027/mairie-quebec-elections-municipales-savard-gosselin-marchand.

Il y a maintenant 35 % des femmes qui dirigent au municipale au Québec.

Bon voilà ,passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 9:41

me suis trompée, lol


Dernière édition par domi44 le Lun 8 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: C'est quoi ce charabia ? Domi    C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 10:07

C'est quoi ce charabia ? Domi  lol!  lol!  lol!

domi44 a écrit:
[url=<iframe]<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Forpitheatre44600%2Fposts%2F173987371607581&show_text=true&width=500" width="500" height="411" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: 8-11-2021   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 10:11

La sortie vélo est terminée; J'ai même rencontré Roro qui m'a offert un café à la terrasse d'un établissement près de chez lui.

En Belgique la journée était ensoleillée. Le vent était faible.

C'était un réel plaisir de prendre l'air dans ces conditions (11°)
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 11:57

Tu as raison, Cathy .
Nous pouvons remercier Guylaine pour ce forum.
Ici aussi nous avons du soleil mais l'air était bien frais.
Un bon moment passé chez l'esthéticienne.

Josy, une lessive qui sèche au soleil, ça sent bon.

Domi, Samy est vacciné mais effectivement ton dernier message est bizarre.

Guylaine, un tiers des dirigeants de la municipalité de Montréal sont des femmes
mais ce n'est pas encore la parité.

Mady, Chantal a reçu son vaccin anti-grippal aujourd'hui.
Ainsi elle pourra recevoir la troisième dose anti-covid fin novembre.
Je ferai faire le mien à Poitiers.

Jacques, je comprends ton angoisse pour l'opération de la cataracte
mais cette opération est au point.

Francis, j'ai également fait une sortie à vélo, de 30 km seulement.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 12:06

J'ai aussi des problèmes pour lire la totalité des messages.

Pas grave je me sers du curseur de droite pour naviguer.

J'avais RDV chez mon médecin pour les résultats pour mon dos.

Tant que cela ne me fait plus souffrir, on attend, et il faudra aviser s'il y a une prochaine crise.

Ce sera rhumatologue ou neurochirurgien.
Ils n'interviennent plus qu'en cas de complications. J'ai bien le canal lombaire de rétréci à un endroit.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: