Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:34

Merci pour l'apéro Mady. J’apprécie de temps à autre un Cynar et aussi la Suze.
Avec modération bien entendu.
Courage Didi; les nuages vont se dissiper car tu as de la force.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:35

Comme je te comprends Ninik !! J'ai le même problème que toi et, chaque nuit, je me réveille vers 2 ou 3 heures du matin. Quand je n'en peux plus, sur une barrette de 4 Lexomil, j'en prends 2 et là, ma nuit est un peu meilleure. Je me méfie beaucoup avec ce médicament efficace mais assez dangereux. Je sais la cause de ce problème et, dés qu'un des ennuis disparaît, ça va mieux !!
Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:08

Coucou Mady ,merci pour les boissons.

Domi, c'est quoi ça  Macif,Véolia ... ?

Ninik, reviens -nous vite.Bisous.

J'ai parlé au médecin de ma mére.Il m'a demandé si ,elle tombait ,se perdait et se sauvait .Et comment était son diabéte.Mais elle ne se pique jamais,pour savoir ses taux de glycémie.

Je lui ai dit qu'elle va plutôt bien,que son état est stable malgré tout.Sauf des pertes de mémoires de temps en temps.Et des petites lubies aussi à l'occasion.

Pour un peu plus tard, BONNE NUIT.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:09

Alalin, oups je t'avais pas vu .Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:35

NINIK, de tout coeur avec toi, espérons que ta cardio pourra t'apporter un plus pour ce manque de sommeil. Je comprends qu'à la longue, cela t'énerve pareille situation. Pas évident pour celui ou celle qui doit vîvre cela.

DOMI : je vois que tu es bien occupée. On pense tous à toi et on est contents d'avoir de tes nouvelles.

JACQUES : 51 ANS de mariage, c'est beau, toutes mes félicitations à vous deux.

ALAIN : bonnes vacances pour bientôt en montagne. Contente que tu aies pu exposer ton travail photographique et en faire profiter à d'autres.

Bonne soirée à vous tous et toutes, chez nous il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:21

C'est ici qu'on se parle - Page 9 33ase210

Francis, décidément je rate tout le monde  Wink  

Ninik,j'espére que ton cardiologue saura trouver un truc pour t'aider à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:21

C'est ici qu'on se parle - Page 9 26483410
Didi j'espère que tu vas vite retrouver la forme.

Ninik et Alain, ce doit être pénible ces insomnies récurrentes.

Nous avions prévu lors du passage de ma nièce et de son mari de partir ensemble en Guadeloupe en février prochain. Mais à voir la vitesse de contamination dans cette région je crains que cette satanée COVID gâche encore nos projets de vacances. C'est ici qu'on se parle - Page 9 Upbwfc10

En attendant passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 9 72029110C'est ici qu'on se parle - Page 9 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:42

Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE. Contente que l'état de ta mère soit stabilisé actuellement.
Elle est entourée par vous, et je pense que cela y contribue.
Ce sera une journée pluvieuse pour nous. On va s'occuper à l'intérieur. CLOE s'occupe en montant un puzzle Harry Potter qui comporte beaucoup de pièces. C'est un cadeau de noël qu'elle a voulu l'an dernier.
Comme chez toi MADY, nous avons une grande quantité de légo car elle aime cela, et souvent je trie des pièces aussi. Cela ne me déplaît pas non plus.

DIDI : de tout coeur avec toi. Je te souhaite que cela aille mieux, et que les soucis que tu traverses
te laissent un peu de répit pour prendre le dessus. Pas facile tout cela.

Je vous souhaite une bonne journée, espérons pour vous que la météo est plus clémente que chez nous. Cette année pluie, et quelques jours de beau temps, mais trop chauds avec de l'orage.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:50

JACQUES : on s'est croisés. Bonne journée et j'espère que tes projets de vacances pourront se concrétiser. Mais avec ce virus, on ne sait pas trop. Enfin comme on dit, l'espoir fait vivre, et il est bon de se projeter agréablement plus loin.
ALAIN : je comprends que tu sois obligé de prendre des cachets, car supporter l'appareil pour l'apnée du sommeil en ne dormant pas, cela est pénible au bout d'un certain temps d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 2:47

Vivent* les 51 ans de mariage Jacques ! Belle photo de la minette.
Tout espoir n'est pas perdu pour la Guadeloupe. Nous ne sommes pas encore en février ; chez moi on disait "de l'eau a le temps de couler sous les ponts".
(* vivent car j'ai appris, enfant, que cela signifie "Que vivent" ... mais on écrit "vive" maintenant)

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Oui, ta maman est bien entourée.

Ce n'est pas la forme, Didi. Viens ici régulièrement.

Tu as dû passer une bonne soirée sur le Bassin, Cathy. Mes aménagements dans le placard sont terminés ; aujourd'hui nous devons faire des courses et un peu de cuisine car demain des amis de Poitiers de passage dans la région viendront passer la journée avec nous.

Tu étais bien occupée hier Domi. Heureusement tu es bien aidée pour ce qui est administratif.

Bravo Mady pour les conserves et le jardinage.

Ninik, le cardio pourra peut-être t'aider, sinon à trouver une solution du moins à améliorer la situation.

Marie-France, Francis, Alain, cheers

Pour le concert d'hier, voici le décor :

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_0512

Les pianistes jouaient simultanément ou à tour de rôle sur une thème donné. Par exemple, ils ont joué sur le thème de l'amour ; d'abord une chanson en solo, "L'hymne à l'amour" de Piaf pour l'un et "Ne me quitte pas" de Brel pour l'autre puis  ils devaient jouer simultanément sur la rencontre, la séduction, le mariage puis ... la jalousie, la rupture, la séparation. L'arbitre a déclaré qu'il n'y avait pas de vainqueur.
En fouillant sur internet, je viens d'apprendre que l'un des pianistes, Thomas Enhco, fait partie de la grande famille de musiciens Casadesus

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_0511

Toujours sur le même sujet des contestataires sur les mesures sanitaires :

C'est ici qu'on se parle - Page 9 22376210

La différence est que l'apiculteur ne nuit qu'à lui-même.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 3:59

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Jacques et Alain bon retour parmi nous !
Ici toujours soleil et peu de vent ce matin, les températures seront un peu plus basses cette semaine.
Portez-vous bien et passez tous une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 4:32

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20050610573614683116781385bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et je suis contente que l'état de ta mère ne s'aggrave pas. Par contre, il faudrait peut-être la persuader de vérifier son taux de glycémie de temps en temps.

Jacques, comme disent Marie-France et Joël, le mois de février est encore loin, il faut espérer que la situation mondiale en ce qui concerne la pandémie se sera améliorée et que vous pourrez vous faire plaisir.

Les puzzles sont une bonne occupation pour les jours de pluie Marie-France et Cloé en avait un en réserve.
Chez nous c'est Quentin qui est très créatif avec les Légo et comme nous avions gardé ceux d'Alban, il y passe de grands moments.
Ici il fait gris et, comme chez toi, nous n'avons eu que quelques jours de grosse chaleur en juin et depuis beaucoup de pluie et de fraîcheur.

Oui Joël, nous avons passé une excellente soirée avec nos jeunes amis: nous étions 6 et la plus âgée à part nous, bien sûr a 50 ans...... Il n'a pas plu mais il faisait frais pour la saison. Nous nous sommes couchés à 2h ce matin.
Tu as tout à fait raison pour l'accord de vivre avec le sujet, étant donné que c'est un verbe au présent du subjonctif, mais tellement de personnes ne connaissent pas la règle que la "faute" est acceptée depuis de nombreuses années.
👏 pour avoir terminé le bricolage!
Encore un thème de concert bien agréable!
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour l'imbécile qui n'a pas voulu se protéger contre les abeilles. Bien sûr, seul lui va être piqué, mais il va falloir le soigner et c'est nous qui alimentons la Sécurité Sociale. Ce qui est une bonne chose pour les personnes qui ont des problèmes de santé qu'elles ne pouvaient pas prévoir, ce qui n'est pas le cas de cet homme.......Il va bêtement coûter cher à la société.

👏 pour ces activités diverses Mady!

Ninik, j'espère que le cardiologue va te diriger vers les bonnes personnes pour ton problème de sommeil. Bon courage!

Domi, j'imagine que tu dois avoir à faire des tas de démarches administratives, mais, tu as la chance d'être bien secondée.

Didi, Francis, Alain, Josy, cheers

Cet après-midi je vais aller marcher avec ma copine si il ne pleut pas, sinon vous connaissez notre plan B.😂


Passez une bonne journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 19022411231114683116134491
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:14

Coucou tout le monde

Nuageux ce matin et 17 C, on devrait avoir de la pluie à 80 %.On verra bien.

Merci pour ma maman ,on est bien satisfait .

Almarie, un beau passe-temps que faire des casse-têtes .

Jacques,je te souhaite de bientôt aller voir la Guadeloupe.

Les cas ont remontés un peu ici .Aprés les vacances de la construction,fallait s'y attendre.

Cathy, 2 h du mat,c'est raisonnable  Laughing

Joel ,bien occuppé toi aussi comme toujours.

Alain,Josy,Mady,Francis,Ninik.Domi..........

Bon aprés-midi

Bon matin  Diane.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:03


Josy, ici pas beaucoup de vent mais pas de soleil.

Bonne rando Cathy si tu peux la faire ; le plan B que je connais n'est pas désagréable.
Pour l'apiculteur du dessin, je n'avais vu que l'aspect "contestation". Il est certain que les inconscients et ceux qui ne pensent qu'à leur pomme peuvent coûter cher à la société.

Guylaine, tu aimerais sans doute avoir quelques degrés de plus.

Je me pose des questions auxquelles vous avez peut-être une réponse.
Je peux randonner sans difficultés et à allure soutenue sur 12 ou 15 km, voire plus, même en montagne. A la fin je ne suis pas fatigué et je suis prêt à recommencer le lendemain. Tout va bien donc ; mais voilà, je supporte mal la station debout et statique. Je l'ai encore vérifié lors des concerts que nous avons faits ; nous devions faire la queue et attendre environ un quart d'heure avant d'entrer. Je n'aime pas être debout, immobile, à attendre mais aussi, dans cette position, il m'arrive de ressentir des petites douleurs dans le bas du dos. Cela ne colle pas avec mes randos.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Mardi 3 août 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:54

Bonjour tout le monde.
Entre petites sorties et sport par procuration, je fais passer les journées à vitesse V, V' bounce bounce

Joël : tu vas recevoir des réponses à ton questionnement.

Jacques : je ne suis pas d'accord avec les calculs de nombre d'années de mariage. De ton côté tu n'as pas dit que c'était avec cinq femmes différentes lol! lol! lol!
Pourquoi ne pas comptabiliser aussi  les vies en commun (femme+femme - homme+ homme ) ...lol!
De mon côté je comptabilise sur deux mariages. A mon avis, les records ne seront pas souvent battus par les jeunes sauf sur une dizaine de vies en commun avec ou sans mariage lol!
Il y a aussi des mariages qui durent pour le "qu'en-dira-t-on" lol!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:10

Bonjour tout le monde,

Jacques, tu es bien matinal Smile Chez nous il faisait tellement sombre ce matin qu'on ne s'est réveillé qu' 10h Wink Février est encore loin , d'ici là espérons que la situation sanitaire sera meilleure et que tous ces contestataires de principe se montreront plus raisonnables Evil or Very Mad Je vous souhaite de pouvoir partir Very Happy

Joël un des marcheurs de notre groupe, qui s'appelle aussi Joël Wink a le même problème que toi, et je crois qu'il ne connait  pas la cause exactement la cause . C'est récent pour toi ? En tout cas ça ne t'empêche pas de bricoler  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f

Guylaine, tant mieux si pour ta maman ça se stabilise , vous vous occupez bien d'elle  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f Que veux-tu dire par " Aprés les vacances de la construction,fallait s'y attendre."
Pour Domi, MACIF, VEOLIA, ....sont les noms d'organismes d'assurance, fournisseur d'eau, de gaz ....

Domi tu es bien secondée et c'est précieux car les démarches ne manquent pas , et il vaut mieux ne rien oublier  Exclamation

Ninik j'espère que tout serra OK pour ton pacemaker et que le cardiologue pourra te conseiller pour tes insomnies, c'est ton horloge qui est déréglée , c'est un bon horloger qu'il te faut  Wink

Marie-France, Cathy, les Legos passionnent toujours petits et grands Smile C'est un vrai plaisir de voir la tête de mon fils quand il ressort les siens avec ses enfants  Very Happy

Domi, Alain , Didi, Francis, Josy cheers

Après une matinée vite passée et quelques courses , je repars à mon repassage .

Bonne fin d'après-midi à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20210717
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:16

C'est ici qu'on se parle - Page 9 200919034948717921  C'est ici qu'on se parle - Page 9 30f0c066fe8197e20fcf4f64a747bb83

Malheureusement, mon cerveau n'arrête pas de réfléchir lorsque je n'arrive pas à dormir. Cette nuit je n'ai pas dormi du tout. Je n'ai dormi que de 7h30 à 11h. Un long moment sous la douche n'a pas arrêté mon envie de me recoucher mais j'avais R.V. chez la cardio. Elle a bien  examiné mon cœur et les résultats de ma dernière analyse sanguine, mais en conclusion elle a dit que mon cœur n'y était pour rien et que je devais voir avec mon généraliste. Par contre le technicien pour mon pacemaker a eu un contretemps et j'ai un nouveau R.V. en septembre. C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f621

Je vous ai tous lus mais, pour une fois, je fais l'impasse pour un long message à tou(te)s.
J'ai retenu que Jacques vient de fêter ses 51 ans de mariage. Félicitations à vous deux avec de gros bisous à Henriette. C'est ici qu'on se parle - Page 9 2764

Bravo à Cloé pour son agréable passe-temps et à toutes les mamies qui mettent de l'ordre dans les Légos.  J'ai donné tous ceux de Thierry à mon neveu quand il était jeune.

Bravo à ceux/celles qui font des balades d'autant de km. affraid
J'attends avec impatience qu'on ait une journée sans pluie mais ce n'est pas encore pour cette semaine.
À partir de mardi prochain paraît-il. .... Wait and see. scratch
Joël, j'adore ton gif. C'est ici qu'on se parle - Page 9 19052106031124485316246113

C'est ici qu'on se parle - Page 9 200224062823282559  C'est ici qu'on se parle - Page 9 19030612034924485316147506
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:17

Bonjour les amis

En fin de compte, ( étant donné qu'on annonçait de la pluie) nous sommes allés magasiner à Chicoutimi mais à part une averse de 10 minutes ,il a fait beau et  21 C.

Il y avait beaucoup de monde , un peu trop à mon goût .La derniére fois, pas vraiment beaucoup de monde. Mais ça fait du bien de changer d'air.

Mady, merci pour m'éclaircir. Superbe ces hortensias ,c'est chez toi .?

Ninik, donc ton coeur va bien  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44c .Si ça peut te rassurer hier j'ai fort mal dormi aussi .Rageant de devoir retourner voir le technicien. Je compatis.

Joel ,oui ça peut être difficile de rester toujours debout et stationnaire longtemps.

Francis  Laughing .

BONNE NUIT à vous tous et toutes

Bonne fin de journée Diane .













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:49

Bonsoir les amis,

Joël, nous avons marché 8 km avec ma copine tout en papotant. Nous avons eu 22°, idéal pour moi.
Je ne sais pas répondre à ton interrogation, mais peut-être y-a-t-il une part d'ennui dans ce que tu ressens: lorsque l'on marche on voit des choses, on est actif, par contre, attendre longtemps dans une file d'attente est ennuyeux et nous nous focalisons peut-être davantage sur les désagréments de cette station debout, statique. Tant que ce n'est pas trop douloureux ce n'est pas inquiétant, je suppose.

Et bien dis-donc, Mady, tu as fait la grasse matinée ce matin, je vois.......
Joli l'hortensia qui contraste avec les vieilles pierres.

Bon, Ninik ce n'est pas encore que ton cycle veille/sommeil va se régulariser je vois.....
Merci pour l'apéritif que j'ai raté......

Guylaine, Francis, cheers

Dormez-bien si vous pouvez....

C'est ici qu'on se parle - Page 9 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:31

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 597
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:28

Coucou je viens vous souhaitez une belle journée ou une bonne fin de nuit.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 16711711
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:50

Je vous souhaite un bon mercredi, et merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.

MADY : joli hortensia qui a pris ses aises autour de la maison.

JOEL : ton problème statique provient certainement du dos. Ton médecin traitant sera à même de te renseigner.

LENA : j'espère que tu passes de bonnes vacances et que tu te changes les idées.

DOMI : bon courage avec l'administratif, ce n'est pas simple dès fois. Heureusement que ta belle fille et ton entourage t'apportent leur soutien.

ROTINE : bonne journée à vous aussi.

NINIK : j'espère que tu as réussi à dormir un peu. J'ai lu et entendu dire qu'avant de dormir, il fallait laisser le cerveau se reposer, et rester au moins 1 heure minimum sans rien faire, pour que cela aide à trouver le sommeil. Mais bien entendu, chaque cas est différent, et cela ne doit pas fonctionner sur tout le monde.

JACQUES : contente que tu reviennes discuter avec nous, ainsi qu'Alain

FERDINAND : bien occupé ? Porte toi bien.

CATHY, FRANCIS, JOSY, DIDI, et ceux non nommés : un bon mercredi.

Nous ce sera pluie. Mais on va trouver à s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 2:15

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Francis, ta comptabilité sur le nombre d'années de mariage est amusante.

Mady, tu nous montres une belle photo d'hortensia. Par le passé il m'est arrivé d'avoir des douleurs dorsales qui ont passé et qui ne m'ont jamais inquiété.

Ninik, il est certain que ne pas dormir la nuit doit être éprouvant. T'arrive-t-il de te lever une heure par exemple pour t'occuper l'esprit par la lecture ou autre chose puis te recoucher plus apaisée ?

Bravo pour la randonnée, Cathy. Je préfère aussi les longues marches dans la nature aux déambulations que nous pouvons avoir, au cours d'un voyage par exemple. Nous faisons 100 m, nous rentrons dans un magasin, nous revenons sur nos pas, nous adoptons aussi la station debout quasi immobile dans un musée ou ailleurs ... Ceci est éprouvant pour moi.

Marie-France, mon problème vient du dos, oui, mais pourquoi n'ai-je aucune douleur en randonnant ? Je me demande si nous verrons le soleil aujourd'hui.

Rotine,  cheers

Nos amis doivent arriver vers 10h.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 2:31

Bonjour à tous, comme hier, la pluie est là, on se croirait en automne, grrrrrrrrrrr.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Sympa le magasinage, moi j'aime çà de moins en moins.

Cathy, tu as pu faire une sortie avec ton amie, c'est super.

Marie France, je te fais confiance, tu vas arriver à t'occuper.

Joël, pas marrant ton mal de dos mais c'est vrai que lorsque l'on reste sur place un bon moment, le mal de rein se fait sentir.

Mady, joli ton hortensia. Rotine cheers

Ninik, le sommeil est tellement important, çà ne m'étonne pas que tu te sentes fatiguée, heureusement, la visite chez le cardio s'est bien passée.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 2:33

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Joël pour ton dos je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que la station debout à piétiner est très nocive, par contre la marche tu peux y aller à moins d'avoir des douleurs dans les articulations qui t'empêchent de marcher. Et puis il ne faut pas oublier qu'on vieillit tous.
Ninik moi aussi je suis très fatiguée en ce moment ... je me couche au plus tard à 23 h, en principe je m'endors assez facilement mais comme je me lève 2 fois voire 3 fois la nuit, je ne me rendors pas forcément alors à 6 h je suis en pleine forme, mais à 9 h je suis complètement HS, ensuite je ne suis bien qu'après ma sieste et à 18 h 30 je pète le feu ! J'espère que çà s'arrangera avec la fin de l'été.
Il a plu toute la nuit et il pleut encore. Je vais quand même aller faire mes courses ...
Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:31

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20051611064114683116799211bonjour tout le monde,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Marie-France, occupations à l'intérieur donc pour toi aujourd'hui. Ici la journée devrait être correcte sans trop de pluie mais avec des nuages et il fait 21°, nous n'aurons guère plus cet après-midi: 22°.

Joël, tu parais en effet assez gêné par les stations debout statiques ou par le piétinement. Pour ce genre d'activités je ne ressens pas de douleurs sur le moment mais à la fin je suis davantage fatiguée que si j'avais fait une rando de 15 km, et je ressens le besoin de m'asseoir un moment, c'est vrai. Donc il doit y avoir une explication......Ces positions semblent plus traumatisantes pour le squelette que la marche, même intense.
Pour le moment le soleil est visible à Pessac, bien que caché de temps à autre par des nuages.
Bonne journée avec vos amis.

C'est vrai Domi que, parfois, on se croirait en automne ici aussi....... Moi non plus je n'aime pas trop le magasinage....😉 Et pourtant il va falloir que j'en fasse un peu cet après-midi......

Encore de la pluie chez toi Josy: au moins tu n'a pas besoin d'arroser c'est le bon côté des choses. Bonnes courses.

Rotine, cheers

Une bonne journée à tous malgré la pluie pour certains....et voici le petit-déjeuner pour vous Guylaine et Didi:

C'est ici qu'on se parle - Page 9 13112210221814683111757444
C'est ici qu'on se parle - Page 9 20052911215914683116818400
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:43

Coucou toutes et tous !!
Je ne sais pas comment est le moral des gens qui prennent en ce moment leur vacances ? Ce n'est que pluie, que virus qui explose dans tous les coins. D'ailleurs, pas mal de personnes écourtent et rentrent chez elles. A l'automne, je vais avoir droit à une troisième injection à cause de mes pathologies. J'ai hâte de retrouver la neige et de voir Helliott essayer d'attraper un mulot et de disparaître complètement sous la neige. J'espère que vous allez tous bien..... Tiens, le soleil fait son apparition.

Un des passe-temps favori des Massaïs. Il faut sauter le plus haut possible sans prendre le moindre élans. Vous remarquerez que les enfants regardent tous dans la même direction, vers de coin des femmes qui ne restent pas insensibles au guerrier qui saute le plus haut ........

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Tupd
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:09

Bonjour à tous,

Encore un lever tardif Rolling Eyes avec un temps toujours aussi gris , humide et frais . Ce manque de soleil commence à plomber le moral, enfermés à midi avec la lumière allumée en plein été,  je comprends les gens qui écourtent leurs vacances Evil or Very Mad ça me rappelle l'été 1970 où nous étions en vacances avec mes parents à St Malo, eux qui ne partaient que rarement, on faisait des crêpes le 15 août pour nous réchauffer  Exclamation

Alain, me réveiller à 2 ou 3h du matin sans pouvoir me rendormir avant le matin  je connais, même sans souci particulier, allez donc empêcher le cerveau de gamberger  Rolling Eyes  en ce moment ça va à peu près , même si mon sommeil est assez agité avec des rêves à n'en plus finir  Exclamation
Profite bien de tes enfants et petits enfants , ça met du soleil dans la maison  sunny

Ninik ton coeur va bien donc c'est positif, même si c'est râlant de devoir retourner pour le pace-maker .

Guylaine, Marie-France, Domi, Joël   les hortensias de ma photo ne sont pas chez moi, le mien est tout petit , c'était du côté de Guérande début juillet  Smile Sur l'Ile de Groix il y en avait énormément, de toutes les couleurs, du bleu au rose foncé et même rouge, c'est la Bretagne  Very Happy

Joël bonne journée avec vos amis de passage C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f600

Cathy super tu as pu marcher hier  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f

Josy, Didi, Francis , Rotine  cheers

Bonne journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 9 20210718
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:42

Bonjour tout le monde

Il fera beau et 24 C ,aujourd'hui.

Je vous ai tous lu .

Josy, Mady,moi aussi je fais des rêves ,tout le temps.J'arrive à me remdormir mais j'aimerais bien moins aller au petit coin moins souvent.Enfin ,je dors quand même assez faut croire, à 7 h 6 je suis levée.

Alain ,moi aussi j'ai hâte à la neige mais pas tout de suite quand même. Smile

Passez un bon aprés-midi ,avec amis,familles ...


Bon matin Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:05

Belle photo des Massaïs ALAIN.
JOSY et GUYLAINE : les rêves et les allers et venues aux toilettes la nuit fréquents étaient des signes que m'a décrit le neurologue pour l'apnée du sommeil. Depuis que je suis appareillée, cela a disparu. Alors pour info.

Il pleut. On va essayer entre deux averses d'aller faire un petit tour à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Mercredi 4 août 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:47

Bonjour vous toutes et tous.

La journée était ensoleillée dans le Brabant et par ci par là quelques gouttes moulaient la chaussée. Entre 18 et 21 °.
Je prends cette météo pour toute l'année.

Quand je vois en Grèce, en Italie, au Portugal , en Espagne et +++   Pluie, incendie, chaleur de plus de 40° je me dis ouf, je suis chez moi dans mon petit appartement avec une température de 22° et bien aéré. bounce bounce

Joël : tu vas bientôt résoudre ton problème physique ; Cathy te donne des éléments de réponse. cheers cheers cheers

Entre sortie et sortie, je regarde les JO avec notamment l' Heptathlon (F)

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:34

C'est ici qu'on se parle - Page 9 19011708270414683116080600C'est ici qu'on se parle - Page 9 16120707244814683114691830bonsoir les amis, 🥂

je vois que vous êtes plusieurs à avoir des problèmes de sommeil, je compatis, mais pour le moment je ne connais pas. Je ne me souviens pratiquement jamais de mes rêves, ce qui est bon signe m'a dit mon médecin, donc pourvu que ça dure..... Il y a très longtemps, j'ai décidé que le soir venu je viderai ma tête et me concentrerai sur mon endormissement uniquement: avec un peu de discipline et de ténacité ça a marché et ça marche toujours, mais ce ne doit pas être évident quand on n'a pas l'habitude....
Je ne me lève jamais la nuit sauf si j'ai bu une grande tasse de thé après le dîner.....

Alain, ta photo est belle parce-que tu es un bon photographe, bien sûr, mais aussi par tout ce qu'elle nous transmet des traditions des Massaïs! 👏
Il va falloir que tu attendes un peu quand même pour la neige même là où tu vas....😉

Guylaine, si tu ne t'endors pas pendant la journée c'est que tu dors suffisamment: tout le monde n'a pas besoin du même nombre d'heures de sommeil.

Mady, il y a eu de la pluie et du vent chez nous aussi aujourd'hui malgré l'annonce d'une météo plus clémente... Je n'ai donc pas jardiné après les courses. Par contre, nous n'avons quand même pas besoin d'allumer la lumière avant le soir.

👏 Marie-France, pour la tentative de sortie entre deux averses!

Tout comme toi, Francis, les t° actuelles me conviennent.😉

Bonne soirée pour tous,  🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 9 21071710495714683117495817
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:49

Tout le monde à l'apéro et on se vide la tête ; C'est le meilleur moyen de dormir au mieux. De mon côté, j'ai un rituel avant de me mettre au lit. Je prépare "ma paillasse" et je lui parle bounce Avec 2 à 3 gouttes d'huile essentielle sur le dessus de la couette et mise en forme de l'oreiller. En général, je me couche sur le dos avec un mini coussin au niveau des chevilles. Avec une respiration lente et une pensée positive, même au lit à 21 heures, l'endormissement est presque instantané. Généralement je m'éveille deux fois et je me lève. Après un passage aux toilettes je bois un verre d'eau et je retourne sous la couette. Cette fois, je choisi un côté avec le petit coussin entre les genoux. bounce Ca roule ma poule. Basketball Basketball Basketball Parfois je rêve, ou pas. Parfois mes rêves sont drôles et je ne les comprends pas. Parfois je m'en souviens et parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:56

Coucou

Je reviens de chez ma soeur ,il a fait beau et juste bien dehors ,21 C.

Francis, je devrais essayer ça l'huile essentiel ,j'en ai à la lavande je crois.

Je m'endors presque assez vite à mon coucher.


Cathy, non je me couche jamais le jour.( à moins d'être malade) Mais je pense que ,tu as raison si je me réveille entre 7- 8 h, c'est  que j'ai assez dormi.Mais parfois 4-5 fois pour aller aux toilettes c'est un peu agaçant.

Almarie ,j'en parlerais à mon médecin quand je la verrais .

Alain ,ta photo est splendide,c'est des gens fascinants les Massais.

Mady,Domi ,Ninik,Joel , et tout les autres

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.

Une vue du petit lac ou on été faire baigner Maggie la chienne de ma soeur.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_3313








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:21

Francis, c'est bien d'avoir un rituel pour se coucher, ça facilite le lâcher-prise. Moi aussi je m'endors très vite mais entre 0h40 et 1 h. du matin car je ne me couche pas avant minuit 15 à peu près et je lis 1/2 heure environ. Je mets aussi des huiles essentielles sur la literie.

Sympa le petit lac Guylaine et le temps était beau.

Joël est avec ses amis.

Très bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:07

Merci Cathy




C'est ici qu'on se parle - Page 9 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:42

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Une journée pluvieuse à nouveau pour nous. Donc occupations à l'intérieur. J'en ai profité hier, pour nettoyer ma cuisine à fond.
Passez tous un bon jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:02

Domi, hier j'avais le même temps que toi et les autres. Oui, c'est l'automne mais l'été va revenir la semaine prochaine.

Josy, oui nous vieillissons tous. Je n'ai pas de problèmes d'articulations. On dit que la marche est bonne pour le dos mais peut-être pas la station immobile. Tu es donc en forme en début et en fin de journée.

Alain, il est vrai que la météo et le virus plombent peut-être le moral des vacanciers. A Royan, il y a de nombreux vacanciers que l'on voit sur la plage quand il fait chaud ou au marché car il faut bien manger mais les restaurants ne sont pas pleins et le soir on ne constate pas l'animation habituelle sur le front de mer.
Belle photo.

Mady, hier nous avons eu de la pluie, du vent et un ciel toujours gris. Ne perdons pas espoir, cela s'améliorera bientôt.

Francis, je n'ai pas de rituel pour me coucher. Je lis un peu puis je m'endors ; mon médicament hypotenseur est aussi un diurétique alors je me lève deux fois par nuit mais je me rendors chaque fois.

Guylaine, il est chouette ton lac. Merci pour le petit déjeuner.

Marie-France, quand il pleut il y a toujours de quoi s'occuper à l'intérieur.

Cathy, tu t'approches peut-être de la vérité. La marche est bonne pour le dos mais on n'a jamais dit que la station debout et immobile l'était.
Je me souviens de mes rêves. Souvent, dans ces rêves, je suis en classe et je me fais chahuter par les élèves, ce qui n'a jamais été le cas en réalité. Là-aussi il y a peut-être une explication.

Hier le temps n'a pas permis de grandes sorties avec les amis. Nous avons quand même pu sortir le matin pour faire un petit circuit permettant de découvrir les villas les plus caractéristiques, anciennes et modernes. L'après-midi nous avons fait une petite promenade sur la côte et en ville et nous avons visité le musée de Royan pour faire plaisir à notre amie qui en bonne historienne voulait en savoir plus sur l'histoire de Royan.

Une villa ancienne, que je n'aime pas. L'architecte est celui qui a conçu le Grand Palais à Paris :

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_0513

Une villa moderne appelée boomerang en raison de sa forme. Actuellement elle nous semble peut-être banale mais il faut réaliser qu'elle a été construite dans les années 50 et qu'à l'époque c'était très novateur :

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_0514

Comme je l'avais prévu, je pars à Poitiers ce soir et je reviens demain en fin de soirée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: jeudi 5-8-21   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:27

Bonne journée à tout le monde.
Nous sommes sur le départ pour Givet et le chalet
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:31

FRANCIS : ressource toi bien à nouveau dans ton chalet.
JOEL : bonne route pour ce soir. Cela ne doit pas arriver souvent que tu laisses ta moitié mais travail oblige.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:11

Bonjour à tous, hier c'était quelques courses car ma belle-soeur et mon beau-frère revenant de leurs vacances seront là demain soir et repartirons vers la Normandie dimanche matin. Et mon ami est venu chercher la tondeuse pour la régler, la vidanger et la nettoyer, elle marche bien, j'ai essayé de la démarrer en tirant le cable, je n'y suis pas arrivé, il va revenir tondre et je vais en acheter avec démarrage électrique, car ce matin j'ai mal au bras, lol, une vraie costaude.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner, jolie photo de ton lac.

Marie France, idem pour moi, je vais travailler à la maison, une belle averse vient de tomber.

Francis, super pour le chalet, tu vas pouvoir t'aérer et voir sans doute des animaux.

Joël, bonne route pour ce soir, pour la maison moderne c'était vraiment innovant.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:54

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Je vous ai tous lu ... j'essaye de passer un peu tous les jours ... les enfants partent demain début d'après-midi. Hier soir c'était soirée pizzas.
Bon jeudi à tous. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:05

Ma meilleure copine !!!
C'est ici qu'on se parle - Page 9 Yivm
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:58

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20111209022014683117121966hello my friends,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Bonnes escapades à Givet, que je connais, et au chalet, que je ne connais pas Francis.
Alban et sa petite famille sont actuellement en Belgique dans la famille de Margaux.

Domi, je vois que tu t'organises pour rester le plus possible indépendante, tu as tout à fait raison et, de ta part, cela ne m'étonne pas.

Malgré le temps humide chacun arrive à faire ce qui est important et toi, Joël , tu as accompagné tes amis dans leur découverte de Royan. La maison "boomerang" était en effet très avant-garde pour l'époque, mais maintenant cette forme date un peu et la situe bien dans le temps.
Bonne escapade à Poitiers où tu vas faire du travail utile et retrouver ton jardin.😉

Marie-France, ici il ne pleut pas pour le moment mais les nuages cachent bien le soleil.
👏 pour le ménage à fond!

Alain ta copine est bien belle!😉

Nous partons tout à l'heure pour le Lot-et-Garonne, dès que j'aurai porté le repas à ma mère: nous visiterons les "Jardins de Coursinia" qui se situent près de la collégiale de La Romieu, que nous avons déjà visitée. Ensuite, nous retrouverons des amis à Moncrabeau pour dîner et passer le soirée dans le pied-à-terre qu'ils ont dans ce minuscule village. Nous rentrerons demain, juste à temps pour porter le repas de midi à ma mère.

Très bonne journée à tous et à demain soir.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 21061111103714683117458646
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:26

Bonne escapade CATHY.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:03



Merci Marie-France. Oui, avec ma moitié nous ne faisons qu'un, je m'en sépare rarement, Wink .
A cause de la météo j'ai changé d'avis, je partirai tôt demain matin pour revenir demain soir ou samedi matin.

Alain, ta copine est chouette.

Bon séjour au chalet, Francis.

Les enfants partent, Josy. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Encore de la famille à recevoir, Domi, c'est bien. Tu parles d'une tondeuse à démarrage électrique c'est-à-dire d'une tondeuse à moteur électrique ?

Bonne escapade en Lot et Garonne, Cathy.

Je suis en train de préparer l'AG de la copropriété qui aura lieu le 3 septembre. J'ai quatre devis de syndics pros ; ce matin j'ai rendu visite à l'un d'eux afin d'avoir des renseignements. Il m'a rassuré sur certains points. C'est lui qui tient la corde pour être désigné mais je ne serai pas le seul à faire le choix.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:19

Bonjour tout le monde

Il fait beau et on aura dans les 28 C .

Bonne route pour tout à l'heure Joel.

Cathy, bonne route aussi en Garonne.

Francis ,bon séjour dans ton joli petit chalet.

Josy, la semaine a passé vite avec la famille.


Alain,quelle belle chouette.

Domi, tu fais bien de te racheter une tondeuse électrique.On en avait une normale avant comme toi ,j'avais une de ses miséres à la faire partir souvent .

Almarie,Mady,Jacques .........

BON APRÉS-MIDI

Bonne journée Diane.

A plus tard





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:04

Mady, jolie ta photo avec le premier plan.

Joel, de beaux bâtiments

BONNE NUIT en Europe.

Il fait extrêmement chaud et chaleur accablante .

Sur le lac hier

C'est ici qu'on se parle - Page 9 917
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Une petitre journée au chalet.   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:22

Bonne soirée à tout le monde.
En fait, nous allions au chalet pour une petite visite de courtoisie. La cabane a besoin que l'on passe régulièrement car elle est isolée. Mon fils y avait séjourné une semaine. Nous sommes passés avec le dyson. A part que l'herbe pousse rapidement, tout est oK.
Avant le chalet, nous passons à Givet pour quelques achats et à Beauraing pour récupérer 3Kg de myrtilles, une tarte aux myrtilles et quelques bonnes gosettes (pâtisserie belge) abricots et cerises bounce bounce bounce    La gourmandise n'a pas de frontière. lol!
Paulette a déjà terminé de faire ses 3 Kg de confiture (20 petits pots) Pas mal comme réserve qui se rangera demain dans la cave à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Bien entendu, nous avons dégusté la tarte aux myrtilles dans le petit chalet bounce
A bientôt et surtout, passez une belle nuit avec de jolis rêves en couleur.  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:59

Régalez-vous Francis . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: