Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:14

Je n'ai jamais assisté au festival de menteurs de Moncrabeau, Joël, mais nous irons peut-être un jour.....Ce n'est qu'à 1h30/2h de route de chez nous. Par contre, je suis photographiée dans le trône de la reine des menteurs....
Sympa ton idée de vidéo-interview avec tes petits-enfants.
Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque au sujet du fait qu'ils grandissent. Bien sûr que nous aussi nous prenons des années mais nous les voyons grandir. Regarde ma mère qui a vu grandir ses 5 petits-enfants et qui va bientôt avoir 9 arrières-petits-enfants!

Une bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19020504590614683116108521
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:50

Bonjour

Cathy, oui la photo (Merci)  est d'aujourd'hui prise à la va vite  Very Happy .J'ai fait coupé trés court,au clippeur.

Oui j'ai été voir des vidéos sur You tube.Pas encore regarder ,le trou donc tu parles et que j'ai vu sur les vidéos.

Mais je le le faire bientôt.Merci du conseil quand même.

Joel,donc tu t'est baigné  Laughing .Il était temps  Wink .Merci pour ma photo.Tu as encore bien des années pour voir grandir tes petits- enfants.

J'espére qu'Almarie et Mady vont bien .

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:17

Bonsoir à tous,

Guylaine bravo pour la coupe de cheveux et la photo  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f44f
Il va falloir que je retourne aussi les couper plus courts, mon essai de coupe plus longue n'est pas concluant j Wink
Oui je vais bien si ce n'est la chaleur qui s'écrase.

Demain C'est l'échange entre Emilien et Corentin, et l'arrivée de mon frère pour quelques jours, la journée va être chaude 😉

Joël, oui les petits grandissent vite, mais espérons que nous aurons encore le temps de les voir grandir encore un peu plus 😀

Cathy, Marie France,Ninik, Josy, Francis, Jacques, Didi cheers

Bonne nuit à tous

C'est ici qu'on se parle - Page 6 20210714

Quel est cet oiseau, j'avais cru une pie, mais je ne pense pas, il était assez agressif
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:28

Coucou Mady, contente de te lire.

Comme ça demain,tu échanges les garçons Very Happy et tu auras ton frére.

Merci pour ma coupe ,je regrette pas du tout.Surtout pour finir l'été ,j'ai moins chaud .Je la trouve correcte ta coupe sur ton avatar.

On dirait une pie ,en effet ton oiseau .

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Asw12311



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:09

Cathy, toi dans le trône de la reine des menteurs, c'est marrant ! J'aurais voulu vous montrer ma vidéo mais elle est trop lourde et les hébergeurs ne l'acceptent pas.
Je voulais dire tout simplement que les petits enfants grandissent trop vite.
Hier, le peintre qui doit refaire notre chambre en septembre suite à des infiltrations d'eau est venu apporter le papier peint que nous avions choisi afin de choisir maintenant la peinture.
Il nous a parlé des difficultés qu'avaient actuellement les artisans et qui sont de deux ordres. Ils ont des difficultés de recrutement. Il n'a pas de problèmes avec les jeunes de 20-25 ans ; récemment ils en a recruté deux qui sont sérieux et donnent satisfaction. C'est plus difficile avec les 35-45 ans qui ont des exigences, ont parfois des difficultés personnelles et sont donc instables.
Le second problème est l'approvisionnement des matériaux. Tous les pigments nécessaires pour la peinture sont fabriqués en Chine qui garde tout. Nous ne pourrions donc pas en fabriquer ? Nous vendons du bois aux States et à la Chine et nous sommes aussi obligés d'en acheter. Nous marchons sur la tête. Vive la mondialisation heureuse !

Merci Guylaine pour le petit déjeuner ; chaque année il me faut du temps pour prendre mon premier bain mais ensuite ça va, les autres suivent naturellement.

Mady, je ne connais pas cet oiseau qui ressemble à une pie. Demain donc tu changes de petit fils. Chez nous ça va débouler de tous les côtés. Nos enfants bordelais arriveront pour passer le WE mais également les Poitevins car notre fille veut voir son frère et Nino veut voir Pierre qui est son idole ; d'autre part la petite copine des jumelles arrive également. Nous serons 12 le temps du WE.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Vendredi 23 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:34

Bonjour tout le monde.

La « clipper cut » est un choix idéal pour les hommes qui accordent la priorité au sens pratique. Je ne connaissais pas le terme qui est tiré de l'anglais. Et pourtant, c'est la coupe que j'emploie depuis des années.
C'est une coupe qui va très bien aux dames; elle leur donne de la jeunesse. bounce

En Belgique le soleil est présent. Demain les nuages devraient revenir et dimanche de la pluie. Nous n'avons pas d'influence sur la météo; Sauf par la danse  bounce  bounce  bounce

Hier j'ai pu voir la nouvelle candidate à la présidence de la France.  Basketball

Passez une belle journée.  


Mady : Il s'agit d'une pie bavarde qui semble être malade.
Il existe aussi la pie corbeau que j'ai pu rencontrer en Afrique; Elle est différente quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:19

C'est ici qu'on se parle - Page 6 21060511163114683117451019hello everybody: Guylaine et Francis ont parlé anglais alors je continue, 😉

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Cette coupe ultra-courte te va très bien et rajeunit, comme toutes les coupes courtes, à partir d'un certain âge....😉

OK Joël, il faut donc prendre le temps de savourer le moment présent et je trouve qu'en tant que grands-parents on peut davantage le faire que lorsque nous étions parents.
Super ce week-end animé à Royan, ça va être joyeux!
Je vais essayer de mettre ma photo dans le trône de la reine des menteurs: elle a été prise en hiver 2011: nous étions allés déguster un lièvre à la Royale dans la région: excellent souvenir!!
Nous avons aussi discuté avec des artisans qui nous ont dit la même chose que le tien au sujet de l'approvisionnement en matériaux: nous vendons notre bois aux USA et à la Chine car ils l'achètent plus cher que les entrepreneurs français et donc nous en manquons: c'est lamentable: où sont le bon sens et l'intelligence dans tout ça???

Francis, ton coiffeur ne doit pas passer trop de temps pour ta clipper cut! 😂
As-tu fait une vidéo de ta danse de la pluie?
Ici aussi le temps va tourner à la pluie pour le week-end: tant mieux!!!!
J'aurais dit comme toi pour l'oiseau de Mady: je voyais bien une pie, mais en mauvais état.

Mady, la t° devrait baisser: tu vas pouvoir souffler. Bonne continuation avec Émilien.
Cela va faire un peu d'animation joyeuse pour ton frère aussi.

Cette après midi, je vais marcher avec ma copine: il ne devrait faire que 27°.
Une très bonne journée pour tout le monde et des pensées pour Domi.
Me voici sur le trône de la reine des Menteurs.......

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Cimg1910
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:01

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, j'ai le même problème que toi avec mon frigo. est-ce parce qu'il est encastré ? je n'ai jamais eu de problème avec mes autres frigos. En bas du frigo j'ai bien deux languettes mais derrière chacune il y a 2 vis, donc je n'ai touché à rien.
Encore une journée chaude d'annoncée mais nous allons résister comme d'habitude.
Portez-vous bien. Bon vendredi, le ménage étant terminé, maintenant repos devant l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:21


Bonjour à tous, merci pour vos petits mots, j'espère avoir répondu à tous. Je suis à la maison, je prend mes marques doucement mais surement, mon frère est passé ce matin, mes enfants sont à 30 mn de la maison, Dimi , qui crée des sites s'occupe de tout ce qui est à faire au niveau papier avec ma belle-fille, je signe et c'est tout. Donc c'est déjà un grand soulagement. Comme on dit la vie continue donc j'avance.

J'ai vu que tout le monde va bien, c'est le principal. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:04


Oh, merci pour ton passage Domi. Tu es bien secondée ; courage. Nous pensons à toi, grosses bises.

Bonne rando Cathy. Ici aussi la température a baissé.
Tu as tout d'une reine sur la photo, super, mais la reine des menteurs, j'en doute un peu, Wink .
Ce matin je suis allé au marché où j'ai fait d'importantes provisions pour le WE puis nous sommes allés choisir la peinture qui doit aller avec la tapisserie  qu'on nous a apportée hier.
En fait les enfants bordelais arrivent ce soir, les autres demain matin.

Francis, une candidate à la présidence de la République, tu veux parler d'une dénommée Valérie. Une chose est certaine, nous ne manquerons pas de candidats et de candidates ; est-ce que l'offre sera de qualité ? C'est une question que ces candidats ne se posent pas car chacun d'eux assure sans rire qu'il a un grand projet pour la France.

Tu es donc en WE, Josy, super.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:30

Bonjour tout le monde

Il fait beau ,on devrait avoir 24 C .

Domi, merci d'être venue faire un petit coucou.Tu as de l'aide ,c'est trés bien .Bon courage encore.Tu passes quand tu veux .Bisous .

Josy, toi aussi ,l'eau coule de ton frigo .

Francis  ,je dis clippeur mais pas cut  Very Happy .

Cathy, une jolie reine assise sur son trône.

Joel ,la maison va être pleine cette fin de semaine.

Bon je vous dit à plus tard

























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:44

Coucou

BONNE SOIRÉE et BONNE NUIT en Europe.


Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:37

Bonsoir tout le monde,

ce matin j'ai fait du ménage, porté le repas à ma mère et cet après-midi j'ai fait une marche de 8 km avec ma copine suivie de thé/biscuits et papotages. Je suis rentrée à 19h. Donc me voici.

Merci pour ton passage Domi. Je savais que tu étais bien entourée de personnes aimantes et efficaces qui t'aident à surmonter cette épreuve. Ton caractère combattif fait le reste.
Continue ainsi et viens nous voir régulièrement. Je t'embrasse.

Joël, je sais ce que tu veux dire quand tu parles de faire de grosses provisions pour une famille nombreuse......C'est pour cela que nous avons 2 réfrigérateurs......
Tu as raison, je ne sais pas mentir.....😉

Josy, Guylaine, en ce qui concerne mes réfrigérateurs et cette petite manipulation que j'ai à faire de temps en temps, c'est mentionné sur les livrets d'utilisation que j'ai reçus avec chaque réfrigérateur, c'est de cette façon que je l'ai découverte. Que mentionnent les vôtres?

Guylaine, il a fait 27° aujourd'hui et demain cela devrait encore baisser: ouf!!!

Demain, je vais avoir pas mal de choses à faire pour préparer notre départ de lundi avec les enfants, donc je ne sais pas quand je passerai.

Dormez bien.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19012805564714683116096394
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:46

Hellô Cathy

Il fait chaud aussi cet aprés-midi ,sans trop de vent ,ça chauffait.On a 27 C sur le bacon.

On a plus le livret du frigo ,qu'on a depuis 2008.

Il a encore coulé un peu mais j'éponge et ça va.

Mais je crois qu'on va en acheter un autre un peu plus tard.

Bonne préparation pour lundi .
























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:54

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Hdeaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:47

Bonjour tout le monde

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Guy est en train d'éponger le frigo ... et de lire le bouquin ... affaire à suivre !
Le ciel est gris, il fait lourd mais pas de pluie pour l'instant.
Bonne journée et fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:58

C'est ici qu'on se parle - Page 6 20090310415214683117006560bonjour à vous,

merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Sans livret de recommandations, ça va être difficile de savoir comment empêcher l'eau de couler dans ton réfrigérateur. Tant que tu arrives à éponger à temps ça va.....

Josy, même combat que Guylaine donc: 🤣 Vous pouvez regarder sur Internet aussi puisque vous connaissez la marque de vos réfrigérateurs.
Ici nous aurons 24° et le ciel est nuageux.

Je file, très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 17091901123314683115275881
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:47

Bonjour à tou(te)s ,

Un petit répit avant de préparer le déjeuner pour vous faire un petit coucou .
Emilien joue avec son grand père et mon frère regarde les jeux omympiques  Very Happy

Domi contente de te lire, tu as une belle force de caractère et tu es bien aidée par ton entourage . Bisous.

Joël 12 personnes pour le week-end, quelle intendance ! mais toute la famille réunie c'est super Very Happy

Guylaine, Josy j'espère que vous allez résoudre vos problèmes de fuite sur le frigo. J'ai aussi ce petit orifice pour l'écoulement lors du dégivrage automatique ,et pas de problème même sur mon plus ancien frigo de 17 ans . C'est peut-être bouché plus loin dans le conduit ?

Cathy j'ai dû rater un épisode ou j'ai oublié , où pars-tu ?

Ninik, Francis, Didi, Léna, Marie-France cheers  

Nous avons donc fait "l'échange " des petits-fils comme dit Corentin , tout fier de prendre le train seul avec Junior compagnie . Nous avons pu nous stationner  tout près du jardin des plantes qui est en face la gare et ainsi récupérer mon frère puis Emilien , pique-niquer et attendre le départ de Corentin à l'ombre.



Il fait moins chaud avec quelques petites averses et c'est tant mieux  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f600
Bonne journée à tou(te)s


Dernière édition par Mady le Dim 25 Juil - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Samedi 24 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:35

Bonjour tout le monde .
Domi : bon courage et merci pour tes nouvelles qui nous rassurent.
Ce matin je me suis levé à 6 h pour regarder la course en ligne cycliste sur les jeux olympiques. La Belgique reçoit la médaille d'argent avec Wout Van Aert.
Le podium de l'épreuve était constitué de trois coureurs qui viennent de terminer le Tour de France.
J'étais content de voir un équatorien sur la plus haute marche.
Mercredi nous aurons encore nos chances sur le chrono.
En Belgique la pluie commence à envahir les régions du sud. Ici dans le Brabant ce sera pour la soirée.
Passez une bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:08

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce samedi et il fera chaud 27 C sinon plus.Avant la pluie de demain.

Francis ,pas encore regarder les olympiques.

Mady, ils sont trop mignons tes petits-fils et Emlien avec sa petite valise.A moins que se soit Corentin. Very Happy .

Josy,j'espére que ça ira pour ton frigo.Quand même pas évident.

Cathy,oui il ne coule pas trop ,ça ne déborde ,enfin pour le moment.

Domi,Ninik,Joël.........

Bon aprés-midi

Bonne journée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19013009473815971016100186

Comme dit Cathy, pour Josy et Guylaine, c'est "même combat" et Guy est mis à l'épreuve. ceci dit des ennuis avec des appareils électroménagers, ce n'est jamais drôle.

Mady, la photo de tes petits enfants est chouette, elle a été prise au bon moment.

Cathy, tu es donc en train de préparer ton départ. Tu nous avais déjà parlé de cette escapade. Tout le monde est arrivé. Nous avons récupéré la petite copine de nos jumelles et comme leurs parents savent bien vivre, pour nous remercier ils nous ont offert un repas au St James ; connais-tu ?

Francis, cheers .

Il y avait du vent  à la plage ; les plus grands se sont amusés dans les vagues assez importantes et les plus petits se sont aussi amusés en sautant
mais en donnant la main à leurs parents.

Depuis aujourd'hui, le phare de Cordouan, situé au large de Royan, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO :

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/le-phare-de-cordouan-classe-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco_4714665.html

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Sam 24 Juil - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:06

Buvons un coup à la première médaille de la Belgique.
Voici le classement : bravo aussi au Canada
C'est ici qu'on se parle - Page 6 Jeux_o10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:16

Coucou Joel et Francis.

Moi ,petite sortie pour changer de mon coin, pour aller voir au club d'aviron de ma ville.On y faisait une petite compétition amicale.

Merci pour la boisson Joël et vous avez fait une belle sortie en famille.

Francis,bravo aux belges.Je regarderais ce soir ,je pense

BONNE SOIRÉE en Europe.

Bon aprés-midi Diane.

Au club tout à l'heure.


C'est ici qu'on se parle - Page 6 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:37

C'est ici qu'on se parle - Page 6 21071710495814683117495821bonsoir à tois,

merci Joël pour l'apéritif que je partage avec grand plaisir car j'ai bien travaillé: les valises sont prêtes et le jardin est en ordre.🥂🥂 Je suis d'accord Francis pour reprendre un verre en l'honneur  des sportifs belges!👏

Très bonne soirée à tous.
Bien sûr, Joël, que je connais le St James à Bouliac: ce restaurant étoilé: une étoile au Michelin a changé plusieurs fois de chefs mais a toujours conservé son étoile. La cuisine y est inventive, goûteuse à base de produits de grande qualité, le service est parfait, le décor, récemment refait, magnifique et la vue superbe car Bouliac se trouve sur les hauteurs de Bordeaux. Nous y avons fêté le CAPES d'Alban, la naissance de Laura et des anniversaires de mariage en amoureux.Vous allez passer un très agréable moment. Ces gens-là savent vivre!!! 😉
Super pour le phare de Cordouan!


Voilà Mady, c'est ça, c'est le dégivrage automatique qui s'écoule dans le réfrigérateur.
Tu as, en effet raté un épisode de ma vie palpitante 🤣 : nous partons une semaine en Creuse avec Laura et Quentin qui sont rentrés cette après-midi de 15 jours de vacances avec leurs parents.
Adorable, la photo de Corentin et d'Émilien!

👏 pour cette sortie intéressante Guylaine!

Une très bonne soirée pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 20061611351814683116856954
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:45

Bonjour Cathy

J'espére que tu emmeneras ton appareil photo pour cette semaine de voyage. Laughing

Bon apétit à vous en Europe.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:56

Bonsoir à tous, ce matin, j'ai appelé mon Greg pour lui dire que j'avais des courgettes et des tomates et que j'allais venir leur apporter, aussitôt il a dit oui, à 10 heures je passais le pont de St Nazaire, bien sûr il a voulu que je déjeune avec eux, il nous a fait une tarte au thon, puis je suis allé porté les mêmes légumes chez Dimi, j'ai pris le café, et là il m'a dit que mercredi, comme on va chez le notaire, il allait me mettre une application sur mon ordi pour que si j'ai le moindre souci, il prenne la main de chez lui, je suis contente, demain je devrais marcher avec le frangin et ma belle-soeur, et mes amis sont rentrés de vacances, donc je n'ai pas à me plaindre et samedi prochain, mon Greg fête ses 50 ans et Rachel ses 18 printemps, la vie doit continuer.
Mercredi, Louis et Gabin viennent à la maison, ils sont ravis, et je les ramènerais samedi.


Cathy, super les vacances avec tes petits enfants, ils vont être heureux de ces vacances en Creuse.

Guylaine, je vois que tu as été te balader, çà devait être sympa.

Joël, les vacances se passent bien avec toute la famille, super.

Mady, sympa la photo de tes petits pour cet échange de vacanciers.

Francis, vive le sport.

BOnne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:09


Merci Domi pour ton passage. Ce que nous disions se confirme, tu es bien épaulée et c'est très bien. Comme tu dis la vie doit continuer, bon courage mais tu n'en manques pas.

Bravo Cathy pour les préparatifs et pour le jardinage et merci pour les renseignements sur le St James.
Ce soir nous allons coucher pour la première fois dans le canapé-lit acheté en avril. Les poitevins adultes couchent dans notre chambre avec Pia, Nino et Pierre couchent dans une autre chambre, les filles couchent dans la "chambre dortoir" à trois couchages, les Bordelais couchent dans le bureau où il y a un "clic clac".

Bravo pour la sortie Guylaine.

Bravo aux Belges, Francis.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:50

Je viens vous souhaiter une bonne soirée.
Je me suis bien occupée à l'extérieur. Il y en avait bien besoin et comme il faisait moins chaud, j'en ai bien profité.
On a aussi acheté les fournitures scolaires pour la future rentrée scolaire de CLOE. Je n'aime pas m'y prendre au dernier moment.
GUYLAINE : ta coupe courte te va très bien.
Je ne vous nomme pas tous. Je vais me poser, le coeur y est, prenez soin de vous.
DOMI : merci d'être passée, j'admire ton courage, vraiment je te souhaite le meilleur pour l'avenir, tu es entourée, heureusement, tu mérites ce réconfort.
MADY : ils ont bien grandi tes petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:54

Coucou

Almarie ,merci pour ma coupe.Ici trop chaud cet aprés-midi .Oui il faut en profiter quand c'est plus supportable dhors, dors bien.Et bravo pour les articles scolaires.

Domi, Greg c'est ton plus vieux ,je suppose.Ca va mieux se passer avec cette appli.Et tu vas être occupé dans la semaine et bien entouré .Je suis contente pour toi .Tu as de bons enfants.

Joël, vous être bien organisé ,  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f44d .J'espére que le lit sera confortable.

Bon,enfin de compte.On a décidé d'aller s'acheter un nouveau frigidaire de marque Frigidaire.Comme l'autre .

On a pris un peu plus petit ,14 pieds cubes,l'autres avait 18 p.c .Car celui un peu comme le nôtre, est encore plus haut ( de 2 pouces ).Il n'aurait pas rentré dans son trou .Heureusement car on a failli choisir celui-là  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:31

Domi, je suis contente de voir que tu as tout de suite fait en sorte de rebondir après ce terrible choc. Tes enfants et tes amis sont également très présents, comme prévu.
Tu as bien fait de sortir le plus rapidement possible et de vivre "normalement". Tu es une battante Domi! Bisous. Bonne marche demain.
La Creuse avec les enfants va être sympa mais le temps va être un peu perturbé par la pluie, c'est dommage mais on s'adaptera.....

Oui Guylaine, j'emporte mon appareil photo en Creuse! 😉

L'organisation pour le couchage de tout le monde est au top Joël!👍

👏 pour tes activités Marie-France et bon repos maintenant.

Lis bien le mode d'emploi de ce nouveau réfrigérateur Guylaine et ne le jette pas! 😉
Je suppose que les livreurs vont te débarrasser de l'ancien?

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19011911475114683116082595
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:39

Bon séjour en Creuse CATHY.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:05

Cathy, oui oui   Laughing je vais garder le manuel un moment cette -fois-ci.

Oui, ça nous coûte 40 $ pour qu'il reparte avec l'autre, qui ira dans un éco-centre.

De toute façon ,je ne connais pas grand monde qui aurait pu nous en débarrasser.Il est gros et lourd.

A demain  


C'est ici qu'on se parle - Page 6 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:06

Bon séjour en Creuse Cathy,si tu pars demain .Sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:13

Bonjour Guylaine et merci pour le petit déjeuner,
Pas grand monde à la cafeig ce matin !
Domi bon retour parmi nous, tu as la chance d'avoir tes enfants et petits-enfants pas trop loin de toi. Profites et courage à toute la famille.
Ici grand soleil, pas de vent et les fenêtres sont déjà fermées avec 25° partout !
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:56


Merci Guylaine pour le petit déjeuner et vive le nouveau réfrigérateur !Le canapé lit est confortable et ce matin Pia a sonné le clairon un peu tôt à mon avis.

Cathy, tu as raison, un APN doit toujours être un fidèle compagnon. Nos enfants connaissent le St James de réputation.

Marie-France, c'est une sage précaution d'acheter tôt les fournitures scolaires.

Josy, il fait nettement moins chaud ici.

Nos jeunes sont partis au marché et les filles et leur petite amie sont à leur stage de danse qui commence aujourd'hui. Elles pique-niquent sur place.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 4:22

C'est ici qu'on se parle - Page 6 20090306320314683117006242bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Nous ne partons que demain matin pour la Creuse: j'ai loué depuis samedi, bien sûr, mais Laura et Quentin ne sont rentrés de vacances avec leurs parents qu'hier soir, donc nous arriverons tranquillement demain.

Merci Marie-France, j'ai choisi cette localisation car, dans ce département, nous serons tranquilles et il y a des activités variées à faire avec les enfants. Par contre, nous allons devoir jongler avec les averses....

Le temps est gris et humide chez nous aujourd'hui, Josy et nous n'aurons que 24°: ce qui est suffisant!😉
Sympa, pour les 3 copines, le stage de danse avec le pique-nique!
Passe une bonne journée bien entouré.

Ce soir Aurélia et Thomas viennent dîner avec les enfants et ils nous les laissent bien sûr.

Bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 17042612081314683115000440
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Du soleil ce dimanche 25 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 5:53

Bonjour vous toutes et tous.

La météo avait annoncé des orages. Ils sont restés cette nuit sur le namurois créant de nouveaux dégâts.

A 7 heures j'étais au poste pour regarder la course cycliste des filles aux J.O.
Aujourd'hui c'était toutes les nations contre la Hollande qui domine la discipline.

L'autrichienne qui gagne est partie au Km 0 et termine avec 2 minutes d'avance sur la seconde.
Surprise : van Vleuten pour la Hollande  a cru en la victoire ;
Elle lève les bras alors qu'elle est deuxième !!!.
Notre compatriote Kopecky , sortie du peloton avec un temps de retard,  rate de peu la médaille de bronze qui revient à l'italienne.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Course10

Plusieurs éléments ont perturbé la tactique des néerlandaises : l'absence d'oreillettes et une course sur itinéraire en ligne sans une série de tours de circuit ont provoqué un manque d'information transmise aux équipes.

Passez une bonne journée avec ou sans soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 5:54

Cathy, vous serez heureux dans la Creuse et avec les petits enfants ce sera super.
Un bouquet bordelais dans notre séjour :

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Img_0214

J'aime les glaïeuls mais Chantal moins.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:21

Bonjour tout le monde

Ici comme prévu pluie ,on aura 24 C et pour la semaine sera dans ces eaux- là ,20 à 24 C.

Cathy,j'espére qu'il ne pleuvera pas trop quand même là-bas.

Josy ,déja 24 C le matin.

Joel,j'en vois pas souvent des glaïeuls ,c'est beau comme ta photo.Les fille sont s'amuser en danse.

Almarie,ici aussi les articles scolaires sont déja en vente.

Francis,j'ai regardé les jeux un 30 minutes hier.

Ninik, n'est pas venue depuis 2-3 jours .

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

A tantôt.














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:06

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Ewaq2210

Cathy,passe un beau séjour dans la Creuse avec les tiens.

Il a cessé de pleuvoir vers 13 h 30.On a été flâné au centre d'achat.

Diane bonne fin d'aprés-midi

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:33

Bonsoir à tous, aujourd'hui on a fait 13km500 avec mon frangin et ma belle-soeur sans oublier le resto. Une belle journée sous le soleil, çà détend.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:55

Bonsoir à tou(te)s

Cathy bon séjour dans la Creuse avec Laura et Quentin , c'est un département tranquille avec une belle nature Very Happy

Guylaine tu as aussi un peu de pluie, ici cela a rafraichi l'atmosphère et on respire mieux  mieux, 23/24°C ça me suffit .
J'ai oublié de te dire que ta nouvelle coupe de cheveux te va très bien  Very Happy
J'espère que votre nouveau Frigidaire vous donnera satisfaction
Sur la photo c'était Corentin avec sa petite valise avant de monter dans le train  Wink

Joël un calme relatif va revenir chez vous cette semaine Wink  

Francis nous regardons peu la télé en ce moment et suivons les JO de loin . Bravo à vos compatriotes bien classés  C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f44f

Domi,  13,5 km c'est une belle rando, il ne faisait pas trop chaud ça fait du bien. Ton frère et ta belle-soeur sont de bons marcheurs     C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f44f

Ninik ça va ?

Josy, il fait encore chaud chez toi , reste à l'ombre  Wink

Marie-France  Oui les petits enfants grandissent vite , tu le sais bien aussi  Very Happy
Les miens ont 5 et 7 ans

Emilien nous occupe bien , et je ne vais pas tarder à me coucher, ce matin il s'est levé à 7h , pressé de jouer  Wink

Bonne fin de soirée à tou(te)s et bonne nuit


C'est ici qu'on se parle - Page 6 2417de12
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:13

Bonjour Mady

Ok c'est donc le plus jeune qui repartit.Je vais m'en souvenir cette fois-ci.

24 C,c'est bien .J'espére qu'Emilien ne lévera pas avant 7 h ,au moins.

L'autre  frigo a quand même fait presque 14 ans.(mieux que rien )Et il a encore coulé .

On devrait avoir le nouveau ,qui est un peu moins grand (0n va s'y faire),demain ou au plus tard mardi.J'adore ma coupe,  vite lavé et juste un petit coup de séchoir et c'est tout.Dors bien.

Domi, bravo pour cette longue randonnée ,super.Tu était en bonne compagnie. Surprised

Moi aujourd,hui ,un petit soucis d'ordi ,ma barre de tâche n'est pas là quand j'ouvre mon navigateur.Avec F11 ,elle revient aprés 2-3 tentativse mais il me faut recommencer à chaque fois.Pas bien grave mais un peu agaçant.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:36

Bisous à tous !!! Je vais y voir plus clair d'ici quelques jours ......
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:19

Bonsoir tout le monde,

les enfants sont couchés depuis 1 heure: ils avaient des tas de choses à nous raconter après 15 jours de vacances avec leurs parents.......et leurs parents aussi du reste: ils sont tous ravis de leurs deux séjours.

Domi, 👏 pour cette marche en bonne compagnie! C'est une bonne longueur qui permet d'éliminer les calories du restaurant.😉

Joël, je n'aime pas trop les glaïeuls non plus: je les trouve trop raides, mais j'aime leurs coloris variés.

Guylaine, Ninik a l'habitude de rester plusieurs jours sans venir et ensuite elle rattrape son retard.

Oui, Mady c'est pour cette raison de tranquillité et de belle nature que nous avons choisi la Creuse pour séjourner avec les enfants cette année.
7h. c'est un peu tôt en effet pour commencer la journée....

Alain, cela fait plaisir de te voir ici, même si ta phrase est énigmatique: je suppose qu'il faut la comprendre au sens figuré.....et que tu n'as pas de problème de vue. Comment s'est passée ton exposition de photos?

Nous partons donc demain matin lorsque nous serons prêts. Je vous dis donc à dimanche 01/08 si je n'ai pas l'occasion de repasser avant.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 19011510323014683116078100
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:52

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Coucou12 Je constate que je me suis absentée depuis mardi passé. C'est inadmissible. Embarassed
Je prends dans l'ordre :
Almarie, tant mieux si cela  s'est bien passé avec ton mari. J'espère que les résultats seront bons.

Guylaine,  tu es superbe sur ton nouvel avatar.
Les politiciens sont tous les  mêmes s'ils peuvent s'en mettre plein les poches.
Apparemment, comme votre belle saison est plus courte, les légumes poussent plus vite. C'est ici qu'on se parle - Page 6 1f60d
Je vois que tu te fais des cadeaux; tu as raison, surtout que c'est le moment des bonnes affaires.
Si j'ai bien compris, chez vous c'est comme en Belgique. Vous déjeuner le matin et diner à midi. C'est quand même plus logique.

Léna, tu dois être en Bretagne pour le moment. Bonnes vacances.

Joël, il y a beaucoup de va-et-vient chez toi avec la famille et plein d'activités.  Heureusement que tu es bien équipé pour mettre à dormir tout ce monde.
Belle photo de ton fils avec Violette. Ils sont beaux tous les deux.
Tu as encore trouvé de quoi t'occuper. Avec 3 résidences, tu n'en finit pas avec les travaux.
Ce que tu dis est exact. Un ami, qui est  menuisier, nous a dit que le prix des matières premières a presque doublé sur un an.

Francis, c'est chouette pour Paulette d'aller à la mer quand ça lui plaît.
Chez nous aussi, chacun fait à sa mode. JL est plus pantouflard mais il fait sa promenade tous les jours, le plus souvent autour de l'étang, dans le petit bois.  Je ne voulais pas lui demander d'aller me conduire au jardin botanique à cause de son risque de vertige, mais il m'a dit que sinon il ne pourrait plus rien faire du tout pour quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais. (Je l'espère).
JL est un passionné de sport alors ces derniers temps il a été servi : coupe d'Europe de foot, Roland Garros, Tour de France, et maintenant les J.O.

Cathy, je vois que tu as des problèmes avec ton frigo mais que tu as trouvé une astuce pour y remédier. Bravo.
Chez toi aussi, il y a beaucoup de va-et-vient mais je sais que tu aimes ça.
Elle est magnifique ta photo sur le trône des menteurs.
Bon séjour dans la Creuse.  Oui, Cathy, je suis en train de combler mon retard mais j'ai été TRÈS occupée.

Mady, chez toi c'est chacun son tour, ce qui est moins fatigant.
Heureusement que chez toi ce sont des "petites" averses.  Chez nous c'est le déluge.
Hier ce sont d'autres régions qui ont été touchées et on prévoit encore d'autres orages cette nuit et demain.
Oui, les enfants grandissent vite ... mon Thierry a déjà 50 ans.

Domi, quel plaisir de te revoir ici et d'apprendre que tu prends le dessus, ce qui n'est pas évident. Je pense souvent à toi. Gros bisous.

Alain, te voilà donc. Bravo. On t'attendait.

Comme vous le savez, je suis allée mercredi au jardin botanique. Jeudi repos. Et vendredi nous avons repris notre bonne habitude d'aller manger au resto avec nos amis. Comme c'était le dernier jour où il n'allait pas pleuvoir et que le resto n'est pas loin de la gare de Braine-l'Alleud, j'ai demandé à JL de me conduire à la gare où j'ai pu prendre un direct pour le zoo d'Anvers avec 4 arrêts au lieu de 25 et 55 min au lieu de 1h45.  Je suis restée au zoo jusqu'à la fermeture et je suis revenue à 21h à la gare de Waterloo où JL m'attendait.
Le samedi nous avons repris notre bonne habitude de jouer aux cartes chez ma belle-soeur où nous sommes restés plus longtemps que d'habitude car, juste avant de partir, la pluie tombait à verse. Chez nous tout va dans les égouts mais dans le namurois ils ont de sérieuses inondations car il y a de nombreuses rivières et les orages ont été beaucoup plus violents que chez nous. C'est la désolation.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 7374455f566fe10523f35addbaa597bb   C'est ici qu'on se parle - Page 6 8817c564b5e57d899e7d25867be0c419  C'est ici qu'on se parle - Page 6 Nuit_f10 C'est ici qu'on se parle - Page 6 Semain12
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:19

C'est ici qu'on se parle - Page 6 8e376c10

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Bonne-31

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 6 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 6 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 6 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:30

Cathy, à la semaine prochaine.Amusez-vous bien

Alain,quelle belle surprise de te revoir,j'espére que tu seras plus éloquace   Smile ,la prochaine fois .Je blague .Tant que tu vas bien et ta famille .C'est le principal .A bientôt

Coucou ,Ninik , le frigo est pas vraiment un cadeau , au prix qu'il coûte mais un peu marre de toujours éponger l'autre.Et on partage la facture à 3  Wink .

Vous devez être content de reprendre vos jeux de cartes.Trop rigolo tes gifs.Tu eu une semaine chargée en effet.

Ici aussi le prix dans le domaine de construction et bien d'autres secteurs,les prix ont augmentés depuis la pandémie  Evil or Very Mad

Diane bonne soirée

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:06

Cathy indique : Alain, cela fait plaisir de te voir ici, même si ta phrase est énigmatique: je suppose qu'il faut la comprendre au sens figuré.....et que tu n'as pas de problème de vue. Comment s'est passée ton exposition de photos?

J'ai encore une semaine d'exposition !! C'était du 1 juillet au 1 aout !!. Dans l'ensemble tout se passe bien et les différents exposants sont des bons........
Ma fille cadette repart ce matin avec sa petite famille et Léo, le petit dernier qui a 1,5 mois et que je ne connaissais pas.
A bientôt, ce lundi, l'expo est fermée, c'est repos pour tous........


Léo.
C'est ici qu'on se parle - Page 6 39v2


Une partie de l'expo.

C'est ici qu'on se parle - Page 6 39j9
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Lundi 26 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:11

Bonjour vous toutes et tous.
Dans la région nous avons de petites pluies. Par contre, comme l'inscrivait Ninik, quelques villages du namurois ont été inondés. Nous n'avions jamais vu ce genre de catastrophe. Elles prennent des proportions incontrôlables. Il y a de nombreuses familles en détresse.
Guylaine : J'ai déjà eu ce problème de l'absence de la barre des tâches. J'avais réussi à la remettre en me déconnectant du navigateur et en le réinstallant après avoir arrêté l'ordi. affraid affraid affraid  Il y a sans doute d'autres moyens mais je ne suis pas technicien. Je n'ai juste pas peur de manipuler pour me sortir d'affaire au risque de tout "bouziller" bounce bounce
Donc,.. à toi de voir Basketball Basketball
Ce matin j'ai regardé du hockey : la Belgique jouait contre l'Allemagne. Hier j'ai regardé la première manche de la voile dame.
Je scrute le programme pour choisir les épreuves dans lesquels les belges sont présents. Ce matin je vais regarder le triathlon que j'ai enregistré car avec le décalage horaire, je n'ai pas envie de me décaler Sleep Sleep Sleep
Je vous souhaite un bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: