Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
ninik
Francis-Sisco
CATHY
rotine
léna
domi44
Mady
almarie
Joël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:45

Guylaine, ce que j'ai fait sur toute une journée m'a aussi laissé le temps de lire et de faire des mots croisés. Ma journée a été tranquille.

Mady, pas de ménage pour Hervé mais il a commencé à tailler notre mûrier-platane. 😉
👏 à ton mari pour son activité ménagère!

Coucou Marie-France, j'espère que vos symptômes Covid s'estompent à ton mari et à toi.

Bonne soirée et douce nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22020411100614683117780957
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 18:18

Almarie ,coucou

Tu peux relaxer des fois Cathy. Very Happy :

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:52

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Belle photo de la rivière gelée.

Mady, tu as repris la gym, c'est très bien.
Comme toi nous n'avons pas eu de soleil hier.
Chantal angoisse un peu car l'ophtalmo vérifiera le grain de beauté qui est au fond d'un oeil.

Didi, je me souviens de cette superbe photo de Geneviève. Merci de nous la montrer.

Cathy, tu as eu du soleil. Sera-t-il toujours présent à notre arrivée cet après-midi ?
Je souhaite le soleil mais la pluie est tellement nécessaire ...
Chantal avait enlevé les décos de Noël mardi. Hier, avec Nino et Pia, nous sommes allés dans un petit parc zoologique à proximité de Poitiers.

Savez-vous que la ville de Pantin devient Pantine ?
Pantine est le nouveau nom de cette ville pour 2023 ; c'est une décision du maire qui désire ainsi défendre l'égalité homme-femme !!!
Faut-il être bête à manger du foin !
Les maires de La Rochelle et de La Ciotat n'ont pas les mêmes problèmes que celui de Pantin mais si celui de Macon veut prendre la même décision comment appellera-t-il sa ville 😉 ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:31

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22121704100614683118070847Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Joël, oui j'ai lu la décision du maire de Pantin sur le Net, c'est une banlieue plutôt sympa de Paris que je connais bien car la grand-mère d'Hervé y a résidé jusqu'à sa mort. Quelle ineptie, en effet!!!! Tu as raison, si même les maires, qui dans l'ensemble, ont les pieds sur terre, perdent le sens commun, où va-t-on??!!

Je pense que tu trouveras une alternance de ciel bleu et de nuages à ton arrivée à Bordeaux. Je suis persuadée que tout ira bien pour Chantal.
Super le parc zoologique avec les enfants: ils adorent ça!!!!

Je file au cours de Pilates et vous souhaite une très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 17012610015714683114801842
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:33

Coucou tout le monde . cheers

Je venais en vitesse donner un peu de nouvelles mais ce que je viens de lire me laisse abasourdie et tellement triste.
J'ai correspondu avec Geneviève quelques temps et c'est vrai que c'était une personne tellement gentille, douce et pleine d'empathie .
Je pense à son mari , son fils et ses filles et petits-enfants qui doivent être dans la peine.
Comme vous, j'ai aussi retiré toutes mes décos de fin d'année et j'ai refait des vitrines de linge de maison et de lingerie.
Gérard a subit enfin son intervention ,juste 8 jours hier , en fait c'était prévu dans la journée mais il est resté 2 jours .Ca va bien mais il est très fatigué, je suppose que c'est normal.
Je reviendrai un peu plus tard mais une grande pensée pour Geneviève que j'aimais vraiment très fort .
A bientôt.

Je ne cite pas toutes et tous mais le   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 2764 y est.
Je vous souhaite également une très belle est heureuse année 2023.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:42

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, oui 20 mn - 1/2 heure pour aller au village de Geneviève, c'est à peu près çà, ce sont des petites routes et nous ne roulons jamais vite !

Marie-France, allez-vous mieux tous les 2 ?

Merci à tous pour vos jolies photos !

Joël tu as raison ! où va-t-on ? encore 1 qui a fumé la moquette ! (LOL).

Le soleil est toujours là et les courses sont faites.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:19

Une agréable journée pour vous.
On se soigne, mais la toux a du mal à nous quitter. C'est un peu fatiguant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:58

Bonjour

Trés gris ce matin ,-12 C ,il neigera un peu mais pas beaucoup un 3 cm,ridicule.

Joel,bizarre de féminiser un nom de ville .J'espére que Chantal ça ira pour son grain de beauté .Bonne chance à elle.

Belle sortie hier au zoo.

Josy, 20 minutes ça se fait bien en auto.

Bon pilates Cathy.

Léna, bon enfin c'est fait pour Gérard,il a besoin de repos mais ça devrait mieux aller maintenant.Bonne convalescence à lui.
Geneviéve était tellement adorable .

Almarie,vous toussez toujours autant,ca fatigue à la longue  Rolling Eyes

Mady,Domi,Ninik,Rotine,Francis.............

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:45

Coucou tout le monde.

J'ai lu vos messages, je ne vous cite pas mais contente Léna de voir que ça c'est bien passée avec Gérard, bon rétablissement.

Ca m'a fait un coup aussi même si on se parlais pas juste des commentaire pour des photos pour Genevieve, elle m'a toujours donner l'impression d'être une belle personne. Pour certain vous avez eu de la chance de la recontrée.  Sa chipie ressemblais fort à mon spirou.

Comme pour certains je trouve aussi que le covid laisse des trace et moins résistant aux rhum depuis.

Je suis fatiguée et le stress arrive avec mon opération qui arrive, je rentre en clinique ce dimanche et il est temps avec cette humidité mon genou me fait mal.

Nos amis viennent dîner ce samedi, hier on a eu la visite de la filleule de Roger.

Je vous souhaite une belle après midi ou une belle soirée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19624910
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Hallo_14

Me voici seulement après quelques rangements et tri sur mon nouveau PC, et aussi les courses, c'est toujours à recommencer Wink

Marie-Christine, c'est en effet épuisant de tousser longtemps , bon rétablissement à vous deux.

Léna, merci pour les nouvelles de Gérard, ça va aller mieux maintenant, il lui faut  reprendre des forces . Bonne convalescence . Bon courage aussi pour toi pour le magasin et Meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année  sunny . Bisous  

Marie Christine bon courage pour l'opération , tu seras soulagée après  Smile

Joël, j'ai entendu pour "Pantine" , c'est du grand n'importe quoi  affraid
Que Chantal n'angoisse pas trop, j'ai aussi un grain de beauté sur la rétine qui n'évolue pas depuis des années. Facile à dire, mon opération de ma membrane épirétinienne approche, demain je vais faire le dossier d'admission et voir l'anesthésiste et j'avoue que je stresse aussi .
Un parc animalier est toujours une belle sortie avec les enfants  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Cathy ici aussi il y a une alternance soleil nuages , avec une grosse prédominance des nuages quand même , il fait presque nuit .

Domi, Josy, Guylaine, Francis, Didi, Ninik cheers

Bonne fin de journée à toyu(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Tzolzo21
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:11

Bonjour

Rotine, déja ton opération ,tu seras bien aprés quelques semaines. Et tu n'aura plus mal.L'humidité ,ça aide pas ,pour les douleurs.

Repasse-nous voir avant de partir pour l'hopital OK ?Prends soin de toi

Mady, moi un peu de ménage et trier mes tiroirs de mon bureau .J'ai jeté un peu de papiers inutiles.Ca libére.Il me reste le four à laver.

Quelle marque ton ordinateur ?

Il neige à plein ciel depuis11 h .Environ 2 cm de tomber.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane .

A plus tard






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22102006290514683118030865Bonsoir tout le monde, 🥂

Léna, je me doute que, comme nous tous, tu as été sidérée d'apprendre la triste nouvelle pour Geneviève. Je pense aussi à ceux qui restent et vont devoir vivre sans elle.
Gérard a été opéré, c'est une bonne chose, il faut maintenant qu'il récupère.
👏 pour la nouvelle déco des vitrines et je vous souhaite de bonnes choses aussi en 2023.

Marie-France, la toux du Covid est longue à disparaître chez certaines personnes: Hervé commence juste à moins tousser et il a eu le Covid  au moins une semaine avant vous.

Rotine, un repas samedi avec des amis et la visite de la filleule de Roger pour te donner du courage pour l'opération: c'est chouette. Ensuite, il faudra que tout se cicatrise avant de pouvoir courir comme un lapin....😉

👏 pour les activités diverses Guylaine et maintenant tu peux admirer la neige tomber: cela fait des années que je n'ai pas eu ce spectacle!

Josy, cheers

Mady, je comprends que tu sois anxieuse pour cette opération un peu délicate, mais il faut rester optimiste...
Cet après-midi j'ai préparé la valise car demain nous partons pour 4 jours à Châteauroux pour garder les jumelles pendant que les parents s'offriront une escapade le week-end. En fait c'est Margaux qui fait une surprise à Alban mais je ne connais pas tous les détails: j'en saurai plus au retour.....

Une bonne après-midi et une belle soirée.🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18021006493114683115549018
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:41

Guylaine mon PC est un HP ( ce n'est pas un portable ) . Je ne t'en donnerais pas les caractéristiques, si ce n'est que j'ai Windows 11 ,  c'est mon fils qui gère tout le côté technique Smile L'autre était devenu vraiment lent , il avait 10 ans. La rapidité du nouveau est bien agréable  Smile

Cathy, sympa la surprise de Margaux pour Alban Smile Bon séjour à vous à Chateauroux avec Sybille et Astrid

Bonne soirée La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:24

Bonsoir les amis-ies , ici c est vents ,  neige, on aura environ 20 cm et -5cel. Rotine bonne chance pour ton opération . Joel j espère que Chantal aura de bonnes nouvelles pour son oeil . Guylaine toi aussi tu as eu de la neige . Léna merci pour les nouvelles et bon rétablissement à Gérard . Mady bon courage pour l opération sa vas aller . Cathy vous aurez du plaisir avec les jumelles et les parents pourront s amuser . Josy as tu toujours de la pluie, ici c est très gris . Marie-France j espère que vous prendrez du mieux avec cette toux . Francis es tu sur le vélo. ou au repos aujourd hui . Jacques youhoue viens nous faire un coucou et toi aussi Monique , vous nous manquez . Une petite cousine de Geneviève ,    m a écrit et demandé comme amie, Christelle Trencart ,elle habite près Damien , elle voulait plus de détails sur le décès de Geneviève , je lui aie dit le peut que je savais et qu il y avait des personnes plus près de notre amie qui pourrait la renseigner ,elle était très peinée et elle semble bien gentille . Domi hello . Mon amie Lise a choppé un rhume , elle a eu trop de visiteurs ,espérant que sa ne s 'aggrave pas . Pour moi c est repos , mon sommeil est entrecoupé , c est déplaisant . Bonne fin de journée à tous .Je vous envoies du soleil avec mon triptyque , à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image222
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:46

Bonjour

Mady, ok tu as donc une tour HP ,une bonne marque .Il doit être performant ,les nouveaux ordis le sont .

Quelle date pour ton oeil pour ton oeil ? ça va bien se passer.

Cathy, vous aurez le plaisir de revoir vos jumelles .Ton fils va être content de ces petites vacances .

Diane ,pas eu beaucoup de neige ,pas plus de un pouce et demi ,bref comme on avait dit .Essaie de pas trop te coucher tard.
J'ai vu ce nom sur les commentaires du déces de Geneviéve ,sur FB.

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Bonne fin d'aprés-midi Diane















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:21

Diane, j'espère que Lise n'aura pas de complications avec son rhume. Merci pour le soleil du beau triptyque.

Oui, Guylaine, cela va être agréable de s'occuper des jumelles sans les parents.

Merci Mady. Oui Margaux a eu une bonne idée, mais c'est une très gentille fille. 😉

Bonne soirée et douce nuit. Je passerai demain matin car nous ne partirons qu'après le repas de midi pour arriver en même temps que Margaux et les filles.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21120610373914683117703635
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:41

Hello Guylaine ,  Cathy, nous n avons pas eu 15 cm au sol mais c est ce qui est prévu , on verra , j ai  oublié de dire que ma belle fille m a envoyée une belle carte de voeux signé par les 4 avec de beaux mots affectueux de chacun deux ,sa m a fait chaud au coeur. Bonne nuit à tous  , dormez bien , à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 33002111
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:53

Je suis contente pour toi Diane car j'imagine combien le geste de ta belle-fille a dû te faire plaisir et te toucher! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:08

Coucou

Tu passeras donc avant de partir Cathy.Si je me souviens bien,tu est à 400 kms de ton fils ?

Diane, j'espére que ton amie va se remettre de son rhume .Elle devrait peut-être demander qu'on mettre un masque pour quelques temps.Quand elle a de la visite.

Moi aussi je suis contente ,que tu as eu cette belle carte et des mots de chacun.Recevoir une carte  fait toujours un plaisir .Alors de la famille. Very Happy

Bonne soirée

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1ohy3310

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:57

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bon-we17

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Cocott11
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 3:20

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, ta belle-fille a eu une belle initiative, tu dois être contente.

Mady, la perspective d’une intervention chirurgicale est toujours angoissante; tout ira bien.

Bon séjour à Châteauroux et bises aux jumelles, Cathy.

En fin de matinée nous allons chez l’ophtalmo.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 06 janvier 2023   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 4:45

Aquarelle sur papier Lanaquarelle 300 Gr - format A

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image_21

Bonjour - Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 4:49

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22011406512414683117750555Bonjour tout le monde,

👏 pour la mémoire Guylaine, nous sommes, en effet à 400 km de chez Alban. Merci pour le petit-déjeuner et je laisse le tien et celui de Didi avant de partir.
Nous avions 5° ce matin dans le jardin et le ciel est nuageux mais, pour le moment, il ne pleut pas.

Merci pour le thé fleuri Diane.

Je ferai les bises, Joël.😉 Tout va bien se passer pour Chantal.

Nous allons donc déjeuner de bonne heure pour ne pas partir trop tard car c'est surtout la sortie de Bordeaux qui pose problème, ensuite ça roule bien sans prendre pour autant l'autoroute.

Elle est plus ardue à déchiffrer cette aquarelle, Francis mais elle me plaît quand même.👏

Très bonne journée à tout le monde et à +.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22010311330714683117732933
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 4:59

Hello tout le monde,

Bonne route Cathy.

Francis j'aime bien cette aquarelle aux teintes douces La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Joël , que la visite chez l'ophtalmo soit OK

Didi, je comprends que tu es heureuse d'avoir eu une carte de ta belle-fille et la famille, ça fait chaud au coeur La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f496 J'espère que le rhume de Lise n'aura pas d'effet indésirable. Top mimi ta Cocotte Smile

Guylaine l'opération de mon oeil est prévue le 18 janvier

A tou(te)s bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 6:18

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, oui 1/2 h çà se fait bien et nous avions l'habitude de faire quelques heures de route pour faire de la photo, mais il y a bien longtemps que ça ne s'est produit !

Marie-Christine courage pour cette opération du genou, j'ai une amie qui vient d'être opérée également (avant la fin de l'année je crois) le rétablissement est long et douloureux parait-il. Pas étonnant puisque ce sont les genoux qui portent le poids du corps.

Marie-France bon rétablissement à vous 2 également. Que c'est pénible de tousser !

Léna bon rétablissement également à Gérard !

Mady j'espère que ton opération se passera bien.

Idem pour l'oeil de Chantal chez Joël !

Didi, idem pour ton amie Lise ! en effet tu as du apprécier les voeux de ta belle-fille !

Le soleil est toujours là ! le ménage est fait et le sapin et les décos de Noël sont rangés !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 6:43

Bonne route, Cathy. Le voyage se fera sous le soleil.

Josie, nous avons aussi un beau soleil à Bordeaux d’où nous partirons en début d’après-midi.

Mady, l’opération est proche. Bon courage.
Selon l’ophtalmo, tout va bien pour Chantal mais il faut contrôler régulièrement le grain de beauté. Elle lui a recommandé de revenir dans un an.

Nous ferons aussi le retour à Poitiers sous le soleil.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 8:18

Bonjour tout le monde

Ici gris et il neige un peu ,-8C.

Bonne route Cathy,tu dois être partie !

Joel, donc ça va pour Chantal .Bon retour

Josy,tu as enlevé toi aussi tes décos.

Mady, la semaine prochaine donc.Ca a bien se passer.

Francis, jolie toile j'aime bien .

Passez un bel aprés-midi

Bonne matinée Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 9:52

Petit coucou à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, super d'avoir reçu une carte de ta belle-fille, elle a de bons côtés tout de même. La famille, c'est important.

Cathy, tu dois être sur la route, afin de t'occuper de tes petites filles, c'est cool. Bon séjour à Châteauroux.

Joël, tant mieux pour Chantal, elle est bien surveillée, donc çà roule, les yeux sont tellement importants.

Mady, on voit les pros d'informatique, ils préfèrent une tour, pour l'aménager à leur gré, celle de Claude est dans le bureau, je n'y touche pas, je préfère mon portable.

Léna, l'opération de ton mari est faite, c'est une bonne chose, bon rétablissement à lui. Bonne année à vous aussi..

Ninik, Marie France, Jacques, Francis, passez tous une belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03

Bonjour Domi

Tu vas bien j'espére.

Moi,j'aime mieux une tour mais  j'ai un petit Chrome Book.

J'ai fait un peu de ménage .Je vais essayer d'emmener ma mére marcher un peu dehors.On fera attention .

Il fait bon ,parait.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 65d46211

Me voici revenue de la clinique où j'ai vu l'anesthésiste et fait mon dossier d'admission , ce n'est pas le plus dur Wink mis à part le temps passé, l'après-midi est bien entamée . L'anesthésiste m'a rassurée sur les risques de cette intervention .

Guylaine le 18 ce n'est pas la semaine prochaine , mais celle d'après . La semaine prochaine ce sera dentiste le mercredi 11 pour soigner une carie Wink

Joël tout est OK donc pour Chantal, elle est rassurée Smile  C'est dans l'ordre des choses de surveiller le grain de beauté ou tout autre atteinte de l'oeil . Vous allez pouvoir fêter l'anniversaire de Pia l'esprit plus tranquille

Josy la chance d'avoir du soleil . Bravo pour le rangement des décos  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Domi ce n'est pas moi la pro de l'informatique mais mon fils Smile  c'est vrai que c'est plus facile d'intervenir techniquement sur une tour que sur un  portable, pour l'utilisation ce doit être la même chose

Marie-Christine, Léna, Marie-France, Ninik, Jacques , Cathy, Didi cheers  

Bonne fin de journée à tous


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 35741610
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18010504163115971015438653

Guylaine, la sortie avec ta maman a dû être plus agréable que le ménage.

Oui Domi, les yeux sont importants surtout ceux de ma femme qui les a verts et que je trouve beaux. J'avais craqué pour eux, mais pas seulement 😉, il y a quelques dizaines d'années.

Mady, toi aussi tu dois être rassurée.
Pour l'ordinateur, nous n'avons plus de tour. J'ai un portable, Chantal également mais elle ne s'en sert pas souvent ; elle fait presque tout sur son ipad et son iphone.

Nous sommes bien à Poitiers. Nous avons eu un beau temps pour rouler.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:28

Mady, oui dans 12 jours,ton r-v, je voyais ça plus tôt  Very Happy .L'anesthésite a su te rassurer,j'espére.

Joel, tout a été c'est bien pour la route.

On a été marcher au centre d'achat ,encore trop glissant dans les rues.Pas pris de risque pour ma mére.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:35

Bonsoir à tous,

Nous sommes arrivés à 17h à Châteauroux, mais nous n'avons pas eu de soleil sur le trajet, Joël, mais un très beau ciel aux nuages changeants. Super pour Chantal et bon anniversaire à Pia maintenant.
Merci pour l'apéritif que j'ai raté car nous sommes allés dîner au restaurant.

Tu as raison de te balader avec ta mère en étant prudentes, Guylaine.

Mady, il y a longtemps que nous n'avons plus de tour, mais Alban, qui est aussi un pro en informatique, en a une.
Tu es donc rassurée pour ton opération: tu vas y aller plus sereine: 👏 à l'anesthésiste.

Domi, moi aussi j'ai un portable et j'en suis très contente: ça me suffit. Hervé a plusieurs ordinateurs car ce sont ses outils de travail également.

Bonne soirée et bonne nuit. À +


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:42

Cathy, passez de beaux moments avec les filles.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Waq11210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 23:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image224

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image225
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 3:57

Bonjour à tous ceux qui passeront ici aujourd'hui ! pour l'instant il n'y a que les Québécoises !

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Joli triptyque Didi avec des photos de neige de chez toi !

Ce matin c'est très gris et très humide, mais le soleil vient de pointer le bout de son nez !
On nous annonce de la pluie, nous verrons bien.

Bon rétablissement aux patraques et bonnes vacances à ceux qui sont partis !
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 4:53

Coucou tout le monde.

Un petit passage je reviens cette après midi.

Suite à un gros probleme pour nos amis ils viennent pas, la Maman de Véro est de nouveau seule et son mari beau père de Véro de nouveau hospitalisé mais refuse de continuer à se faire soignier, mais ils ont acceptés d'aller dans une residence, notre amie les incrits à Audergem près chez eux Bruxelles ou Ostende car ils habites à Coxyde mais ça fait pour Véro aui moins 200 km aller retour et elle travaille toujours, elle fatigue.  

Donc on va se faire un petit resto à 12 h Italien.

Normalement à tantôt.

Bon Week end.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 A75c9f11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 7:53

Coucou

Diane,trés beau montage de ton chez toi.Qui est si beau.

Josy, ici pas de soleil,il a peu de ce montrer cet hiver Very Happy

Rotine,bon resto.Ils sont pas prés les parents de ton amie  .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f601

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 8:09

Bonjour tout le monde ,

Ce matin séquence de 2h de Gym pour remplacer des séances que j'ai ratées pour vacances ou maladie . Il me reste 2h à récupérer, ce sera pour une autre fois, un vendredi ou samedi
Vu le temps toujours pluvieux et très sombre  Mad ce sera encore occupations en intérieur.

Didi avec la neige c'est au moins plus lumineux , beau montage de ton environnement  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Marie-Christine dommage pour la visite annulée de votre amie , elle a bien des soucis avec ses parents.
Mais vous avez trouvé une parade, sympa un restau italien Wink

Guylaine , vous n'avez guère de soleil non plus Crying or Very sad

Josy vous en aurez peut-être un peu Smile

A tou(te)s bon après-midi ou journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 13010714
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 10:53

Un beau bonjour à tous ,ici doux et sombre , peut-être visite de Galarneau cet aprem. ,Rotine pas drôle de vieillir pauvres vieux ,bon resto . Guylaine ou est le soleil , on en a besoin ,bonne journée . Mady que c est jolie cette expression vous avez trouvé une parade ,bravo pour la gym. Lise est déprimée , je suis allé l encouragée et lui porter des pompes pour la grippe , sa plus jeune fille fait un burnout et la plus âgée travaille , c est dur pour elles de s en occupée. À vous tous qui passerez ou pas passez une excellente journée ,soyez prudents , à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Lait10
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 11:38

Coucou tout le monde.

Et voilà sympa le resto, j'ai manger du ry de veau et Roger de l'osso Buco.
Contente d'arriver à mon opération mon genou me fait mal et avec l'humidité ça n'arrange rien.

Joël, pour Chantal il vaut mieux un suivi, c'est plus rassurant je pense que toute façons si vous voyer quelque chose, vous allez agir pour retourner chez le specialiste.

Cathy ça se passent bien en famille.

Guylaine, Mady, Diane oui pas facile pour mon amie et ça Maman n'as jamais été facile, elle était plus proche de son Papa qu'on a bien connus et qui était super.  En plus son beau père n'as plus vu son fils depuis des années ils savent même pas ou il est. Donc c'est Véro qui a tout sur le dos.

Almarie pas évidant de se débarrasser des suites du covid, il m'a fallu du temps aussi ça part et ça revient.

Domi je te fais un petit coucou comment va Samy et la famille.

Léna, tu chouchoutes Gérard, il va bien.

Francis tu mets toujours des belles aquarelles.

Josy oui la convalescence pour le genou est longue tu peux avoir jusqu'a 60 séances de kine et pour le 1 er j'avais aussi de l'ergothérapie ce qui m'a fait beaucoup bien.


Ninick j'espère que ça va.

Et Jacques il est perdu en Camargue.

Belle soirée ou belle après midi.

Je passe vous faire un coucou demain et je rentre à la  clinique vers 15 h.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 12:22

Bonjour

Diane ,pas facile pour ton amie ,heureusement tu est là. J'espére que sa fille va retrouver le moral ,pour aider sa mére.Galarneau ?? tu m'expliques ! J'espére que ça finir par arriver les journées avec du soleil.

Mady,bravo pour l'exercise .Moi même pas sortie .J'ai hâte de voir un peu de ciel bleu.Pas du tout motiver ,le temps est trop moche.

Rotine, 60 séances ,ma mére en avait eu une vingtaine ,je crois et elle a  même arrêté avant.Elle en avait assez.Et je la comprends.

J'espére que nos absents vont bien.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit65

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit64























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 12:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19013009473815971016100186

Tout va bien à Châteauroux, Cathy.

Très beau triptyque Didi ; bravo !
Tu réconfortes Lise, c'est bien.

Josie, pas de soleil pour moi mais une pluie froide.

Rotine, pas d echance pour la visite annulée de votre amie.
Vous avez passé un bon moment au restaurant pour compenser.

Mady, c'est bien que tu puisses bénéficier des séances de gym que tu n'avais pas faites.

Guylaine, je n'ai pas connu le ciel bleu, comme toi.

Nous fêterons l'anniversaire de Pia demain. Nos Bordelais arriveront par le train demain matin et repartiront demain soir car ils doivent composer avec le travail scolaire et les activités des enfants.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 12:50

Hello , Josy alors c est pluie ou soleil chez toi .Joel je vous envies de pouvoir fêter souvent en famille ,bon anniversaire à la jolie Pia . Rotine Maurice n aime pas aller au resto dommage . Guylaine Galarneau c est le soleil ,dans plusieurs régions du Québec les anciens dont mes parents disaient sa souvent , bon après midi tout le monde .

Dérivé au Québec
Une expression populaire au Québec quand on parle du Soleil, est de l'appeler « Galarneau », un patronyme commun. Selon certaines sources, cette expression serait dérivée du terme galerne amené par les colons français.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:06

Bonsoir,

Guylaine c'est vrai que le temps moche n'incite pas à sortir Neutral
J'ai cherché ce qu'est  le "Galarneau " de Didi, apparemment si j'ai bien compris,  c'est un surnom que l'on donne au soleil au Québec Wink
Je viens de voir que Didi confirme  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f603  L'origine est étonnante car en France, "galerne" signifie plutôt vent humide et pluie forte .

Didi, c'est compréhensible que Lise soit déprimée, et ce n'est pas facile pour ses filles . Heureusement que tu es là pour la soutenir . Qu'est-ce que des "pompes pour la grippe" ?

Joël avec le train c'est pratique pour tes Bordelais de venir pour la journée Smile
Bon Anniversaire et bises à la mignonne Pia  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f382

Marie Christine bon courage pour ton opération et pour après surtout . La ré-éducation est longue mais après on est tout de même mieux  Smile Tu sais déjà ce qu'il en est puisque tu es déjà passée par là . Pour mes épaules j'avais bien eu un cinquantaine de séances de kiné pour chacune, mais depuis je n'ai plus de douleur, et j'ai bien récupéré l'amplitude des mouvements , et cela fait une douzaine d'année Smile

Josy, Cathy, Francis, Ninik, Marie-France, Domi, Jacques, Léna cheers  

Bonne soirée à tous , bon après-midi au Québec  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 E6da5c12
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:54

Hello Mady , sur wikipedia je lis cette explication sur le mot Galarneau ici au Québec.

/ Contrairement à la provenance de la galerne sur la côte atlantique française, les vents d'ouest à nord-ouest viennent de l'intérieur des terres sur cette province canadienne. Ils amènent donc de l'air frais et sec ce qui donne un dégagement et le retour du Soleil / voilà .
Et pour pompes ici .
/ Les aérosols-doseurs ou pompes pour les poumons
Les aérosols-doseurs, aussi nommés inhalateurs ou « pompes », sont des médicaments utilisés principalement pour traiter l’asthme, les difficultés respiratoires ou pour améliorer les symptômes d’une infection (bronchiolite, laryngite, etc.). / . Mon assureur me les offres gratuitement don c je les lui ai apporté.
Bonne soirée , bonne nuit à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 15:41

Ok Didi je comprends pour la différence de galerne entre ici et au Québec, Merci 😊
De même pour la pompe ou aérosol j'aurais dû y penser 😉
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:04

Bonsoir mes très chers amis.
après un gentil mot de Cathy et maintenant de Marie-France, je sors de ma torpeur pour vous faire un petit coucou.
Je reprends une partie du texte que j'ai envoyé à Marie-France :

«« S'il est vrai que pendant 2-3 jours je ne faisais que penser à elle et du coup à ma meilleure amie dont j'avais été secrétaire pendant 12 ans et qui est morte d'un cancer il y a déjà 10 ans, je me disais que prochainement ce serait peut-être de moi qu'on annoncerait le décès ... je n'avais donc pas du tout le moral, mais je ne crois pas qu'on meurt d'insomnies alors ce ne sera sans doute pas pour demain.
Ne pouvant aller ni au jardin botanique, ni aux zoos à cause d'un temps exécrable, je me suis plongée dans les photos d'animaux sous-marins et j'essaye de faire des montages pour des PPS dont je voudrais faire profiter un maximum de monde car c'est tellement merveilleux alors que très peu de personnes ont le bonheur de voir ça pour de vrai. Je suis plongée dans les méduses et les hippocampes après avoir déjà fait les nudibranches/limaces de mer.  
Ce qui me prend beaucoup de temps, c'est de trouver obstinément (parfois) le nom alors que les commentaires sont presque toujours en anglais.

Je passe aussi beaucoup de temps, vautrée dans le divan entre les feuilletons et les siestes.
Désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles mais j'étais enfermée dans ma bulle mais grâce à vous me revoilà.

Diane, je pense beaucoup à toi qui souffre pour ton amie Lise.
Courage à Mady et Rotine pour votre prochaine opération.
Léna, bon rétablissement à Gérard.
Bon courage à Chantal avec ses yeux.
Désolée si j'oublie quelqu'un mais le ♥ y est. C'est la mémoire qui flanche.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f621
Francis, j'ai bien aimé ton aquarelle avec l'arbre et j'aime la gaieté qui émane de ta dernière oeuvre avec ce village qui danse.

J'avais fait un gif avec une photo du chat de Geneviève dans le même genre que celle qui a été primée par vous tous et qu'elle a apprécié.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Nuit__10
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:08

Je ne vois pas mon message où je demandais à DIANE si son amie était hospitalisée et si elle était loin de chez elle ?
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:30

Bonjour

Maintenant que tu me le dis,Diane, je me souviens de ce mot pour dire soleil.Mais il me semble qu'on le dit pas souvent par ici.Merci de ta réponse.

Mady, demain et cette semaine on verra un peu plus le soleil ,parait-il.J'espére et je t'en souhaite aussi.

Souvent les vieilles expressions viennent des premiers colons arrivé en Nouvelle-France.

Joel, bonne fête à la petite Pia ,fais- lui des bisous de ma part.Ca va vite,déja 4 ans.

Ninik ,je comprends parfaitement ton ressenti ,je pense aussi à Geneviéve souvent.C'est encore bien récent,faut dire.

Viens -nous voir plus souvent ,tu le sais ,on t'aime beaucoup.Bravo pour les PPS.Pas évident à faire.Et tes gifs rigolos nous font du bien aussi.

Almarie, toussez-vous moins ?

BONNE NUIT

BONNE SOIRÉE Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: