Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
Didi du Quebec
Mady
rotine
jozie
domi44
Joël
almarie
Tsouret
Guylaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2277
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 16:31

Bonsoir tout le monde,
Toute la famille a quitté le Mans pour Nantes, après un repas de midi chez les parents de ma belle fille avant de partir . Les enfants resteront jusqu'à dimanche 😊
Je vois que vous avez passé de bons moments aussi en famille 😊
Guylaine les choses s'arrangent petit à petit pour le courant, c'est long quand même  pour certains 🙄
Léna  , ton mari va enfin avoir son opération, vous allez être soulagés
Je ne vous cite pas tout mais le coeur y est , bonne nuit à tous
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20221217
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 17:57

Oui pour Poutine,c'est pas gagné.

Bonne coiffeuse dermain Cathy.

Mady, couco ,et les garçons , ils ont été contents de leurs cadeaux ? jolie photo de nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1101
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 3:39

Bonjour à vous toutes et tous.

Bravo à chacun de vous pour les décorations de vos "chez vous".
Je suis certain que vous aviez aussi fait peau neuve dans votre cœur pour recevoir les messages de joie des personnes que vous avez rencontrées.

Aquarelle sur papier Arches 300 Gr - format A4

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Image_19

Mon rêve de cette nuit : J'accompagne deux de mes frères (Guy et Daniel). Nous sommes en voiture. Notre maman est à la maison. Nous rencontrons l'ami Roro qui est aussi en voiture. Il pleut. J’interpelle un monsieur qui avait fait un concours de chiens la veille. Il avait gagné et pouvait participer au championnat d'Europe. Roro continue son chemin avec sa voiture. En revenant j'avais proposé d'aller manger une glace pour ensuite me raviser pour que notre maman partage cette glace avec nous. Sur le chemin, toujours en voiture,  nous nous arrêtons pour regarder des gamins (ou un jeune couple) qui jouaient dans la boue le long d'un ruisseau. En repartant, l'un de nous trois propose de s'arrêter pour monter qu'il savait prendre des crevettes. Au bord d'un ruisseau, il déballe un sac plastic et y dépose une nourriture quelconque pour ensuite le plonger dans l'eau. Après quelques minutes, le sac se rempli de crevettes. Il y a des crevettes bien colorées et d'autres plus pâles que nous disons mâles et femelles. Une question est posée comment les manger? Nous décidons qu'elles seraient cuites à la poêle.  C'est fini   ... ouf !

Y a t'il un onirologue parmi vous ?  

Nos rêves peuvent être le reflet de notre état d'esprit, de nos inquiétudes comme de notre bonheur. Un rêve qui devient récurrent peut permettre à une personne de comprendre une situation qui l'indispose depuis un certain moment.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21021710471812480717266585
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 4:33

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, tu passes aussi de bons moments avec ta famille, super.

Cathy, maintenant il faut laver les nappes et les repasser ...

Nous devions fêter la St Sylvestre à Nevers chez notre amie native de La Rochelle, avec nos amis de Chartres. Ce ne sera pas possible car cette amie est malade, elle aurait la "bronchiolite des adultes". Elle nous recevra le WE du 14 janvier si tout va bien.
Nous resterons donc plus longtemps à Royan.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 4:57

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Francis oui je fais toujours mes calendriers, montages, fêtes, etc... tout est sur FB !

Joël jolies photos de votre table pour les fêtes ! la bronchiolite des adultes ? jamais entendu parler !

Le ciel est encore tout gris ce matin.
Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 5:44

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22121704100614683118070847Bonjour les amis,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Le passage chez ma coiffeuse a été très sympathique, comme d'habitude et j'ai aussi fait quelques courses.

Mady, tout s'est donc bien passé pour Noël pour vous mais en nombre restreint par rapport à celui qui était attendu au départ: j'espère que les sœurs de ta belle-fille n'étaient pas malades.
Bonne continuation avec tes enfants à Nantes.

Très belle, cette paisible aquarelle, Francis.
Pour les rêves, je ne suis pas une pro, loin de là. Je me souviens très rarement des miens et, mon docteur, auprès duquel je m'inquiétais, disant que je ne rêvais presque jamais, m'a rassurée en me disant que tout le monde rêve et que ceux qui ne s'en souviennent pas ont une très bonne qualité de sommeil et un mental très équilibré, il y a sûrement d'autres explications......😉

Joël, il y a quelques années j'ai décidé d'acheter des nappes pas chères mais qui font de l'effet et qui ne se repassent pas: lorsque nous étions 19 à table, il m'en fallait plusieurs par jour, alors j'ai vite pris ma décision....😉
Bon, la St Sylvestre sera un peu décalée pour vous: à l'époque où nous vivons, les décalages sont fréquents, il faut s'adapter. 😉

Josy, la bronchiolite des adultes doit être une forme de pneumopathie je suppose: cette année il y en a beaucoup.
Grand soleil et 6° ce matin chez nous.

Une belle journée à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22010311330714683117732933
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 7:55

Un petit passage ...

Qui connaissait Suzanne Tarasiève ? personne sans doute ?
C'est une galériste parisienne qui est décédée hier à Paris à l'âge de 73 ans.
Pour moi c'était juste une copine de collège, nous étions dans la même classe de la 6e à la 3e au CEG.
J'ai appris son décès ce matin par une autre copine d'école.

Le soleil est toujours absent, c'est d'une tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 8:16

Bonjour tout le monde

Il neige ce matin -13 C.

Francis, quel rêve ,parfois je me souviens des miens.Ils sont souvent fous disons,avec aucun sens.Trés jolie toile.

Josy, désolée pour ta copine ,toujours triste d'apprendre un décés.

Joel, vous allez vous reprendre,je ne connais pas non plus cette maladie.J'espére que c'est pas grave

Cathy,as-tu encore d'avoir les cheveux gris ?

Ma soeur a de nouveau de l'électricité puis 18 h hier.

Je suis un découragée,ma mére était décidée à aller à sa prise de sang.Mais ce matin ,elle ne voulait plus  Crying or Very sad

Bon ,passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.

A plus tard
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 9:13

Josie, le médecin de notre amie a parlé de "bronchiolite des adultes". Je n'en sais pas davantage.
C'est toujours triste d'apprendre le décès d'une connaissance.

Guylaine, ta mère peut encore changer d'avis.
Ta soeur doit être contente.

Cathy, ce matin j'ai repris une activité qui date maintenant car j'ai fait travailler Pierre en maths. Il doit en effet rattraper les cours qu'il a manqués quand il était à Munich.

Voici le second Stollen de mamie Chantal que nous venons de commencer à déguster :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_0416

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 592
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:25

Coucou tout le monde

Hier j'ai préparé un message et je pense avoir oublié d'enregistré.

Joël, non tu ne pas zapé on sait suivi, on essaye de voir mais on cite pas toujours tout le monde.
A propos du stoemps c'est un plat surtout d'hiver soit avec carottes, poireau, chouvert, epinard etc ça tiens chaud, je vois que tu connais les petits choux de Bruxelles, c'est encore meilleurs quand on les réchauffe le lendemain.

J'ai lu tout vos messages, je vous cite pas aujourd'hui mais de tout coeur avec ceux et celles qui sont dans la tristesse.

Hier on a eu mon neveu Aymerick et ma filleule Alicia ils sont venus nous donner un coup main  pour bouger les machines et nettoyer derriere et en plus comme je devait faire de la ratatouille ils ont nettoyés et couper les légumes.

Aujourd'hui reserve pour le congélateur de ratatouille, pain viande, boulette sauce tomates.

Le kiné vient pour la dernière fois ce vendredi pour Roger.

Et voilà une photo, nous avons mis un drapeau en souvenir de la Corse, enfin mon Neveu.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 32009112


Avec l'humidité j'ai mal au genou vivement mon opération. D'ailleurs je retourne avec le masque faire les courses et au home il y a assez bien de malades beaucoup des rhum mais j'ai pas envie d'être malade juste au momment de l'opération.

Bonne soirée ou bonne après midi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 023411



Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:44

Un beau bonjours à tous ,ici petite neige et très doux. Nous ne sommes pas allé chez Cristian / je m ennuies tellement /  les routes n étaient pas belles après la tempête ,  mais chez ma soeur qui est à 15 min. de chez nous . Hier j ai vue Lise un bref moment en lui ramenant son chien ,elle avait de la compagnie donc je retournerai la voir bientôt ,elle a la jaunisse . Sa fille lui fait faire une cure de jus et croit que sa peut la guérir , je n y crois pas . Je veux que vous sachiez que je ne viens  pas ici pour faire des discours comme le dit Joel mais que tout ce que je vous dis vient directement de mon coeur , si je parles trop ou je vous ennuis prière de me le dire , je ferai des phrases courtes  . Voici la neige sur les arbres , elle est toujours là bien collée .Bonne fin de journée à tous , soyez prudent à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Image199

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Image200

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:08

Merci Didi d'être présente.
Nous avons toutes et tous un petit quelque chose à raconter sur le forum. Il y a des discours, des litanies, des rapports de réunion ou de débat et bien d'autres termes. Aujourd'hui, pour moi c'était un rêve que je voulais partager.
Il faut dire que parfois le français (mots ou phrases) est lu à des moments qui ne sont pas opportuns. Parfois il y a une mauvaise compréhension de l'idée de celui qui écrit.
C'est quand même la conversation direct et en contact avec l'autre que les mots sont vraiment compris. En plus de la présence il y a les signes non verbaux qui accompagnent (expressions du visage, des yeux,.... le langage gestuel est aussi très important) Au moins, face à face l'esprit est plus clair.

Avec mon épouse,  sur ce point, nous sommes assez complémentaires. Ceci ne nous empêche pas non plus de flirter avec quelques éclairs.
Les orages sont de courte durée.

Comment va Maurice ? Avez-vous bien fêté la Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:40

Bonjour

Rotine ,tu est dans le grand ménage ? Wink ,tu as de l'aide c'est bien sympathique  de ta niéce et ton neveu.Oui on oublie souvent de citer des personnes du forum.L'humidité l'ennemie de l'arthrite et arthrose. Rolling Eyes

Diane, je suis contente que tu restes, tu ne fais jamais de trés long discours ,ils sont juste bien .

J'espére que la jaunisse de Lise va vite dispaître.Elle doit avoir des médicaments.La présence de son chien va lui faire du bien.Je lui souhaite d'aller au meilleure de sa condition.

Maman ,elle a dit demain ,on verra.

Francis, oui parfois ,il nous faut lire comme il faut.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:42

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22102006290514683118030865Bonsoir les amis, 🥂

Guylaine, c'est bien embêtant que ta mère ne veuille plus aller faire faire sa prise de sang. Il va bien falloir que le docteur lui prescrive une prise de sang à domicile, au moins pendant la période hivernale.
Ma mère a refusé de se faire vacciner contre la grippe et ils n'ont pas le droit de le faire de force..... Ceci dit, elle ne l'a jamais eue de sa vie, mais nous traversons une période un peu différente médicalement.
Je ne fais plus faire de couleur depuis 2 ans maintenant: je ne vois pas l'intérêt de tricher, surtout que bien d'autres signes réflètent l'âge. De plus, les couleurs sont très nocives pour la santé, donc tout cela m'a fait prendre une décision que je ne regrette absolument pas, sauf de ne pas l'avoir prise plus tôt.😉
Mes cheveux sont plutôt blancs que gris, en fait.
Tant mieux pour ta sœur: la galère est terminée!

Josy, c'est triste pour ta copine, elle n'était pas très âgée.

👏 pour la reprise du service pour une bonne cause, Joël, mais je présume que ton élève était attentif....😉

Un délice les choux de Bruxelles, Rotine. Nous en mangeons souvent en accompagnement d'une viande blanche.
Ton neveu et ta filleule sont adorables pour l'aide qu'ils vous apportent! 👍 à eux!

Dommage que vous n'ayez pas pu aller chez Cristian, Didi: cette tempête est vraiment tombée au mauvais moment!!! Tu as quand même pu voir ta sœur, ce qui t'a fait passer un bon moment.
La jaunisse de Lise est due à sa maladie bien sûr.
Merci pour les belles photos de neige.

Francis, nous racontons, réagissons tous selon nos personnalités: c'est la vie!

Bonne après-midi au Québec et bonne soirée ailleurs. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22092912303914683118009466
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 13:20

Merci pour l'apéritif Cathy. Oui, le "cours" s'est bien déroulé.

Merci pour les renseignements sur ton plat, Rotine.
Dernière séance de kiné pour Roger, super.

"Je veux que vous sachiez que je ne viens  pas ici pour faire des discours comme le dit Joel" ?????????????
Tu ne nous ennuies pas du tout, Didi et tu nous gratifies ce soir et comme d'habitude de belles photos.

Nous avons marché le long de la côte, le nez dans le vent.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 13:39

Hello merci  pour votre accueil , Joel si tu te relis la dernière fois ou tu m as parlé tu as dis Didi merci pour ton discour , j avoue que c était un peut long et aussi tu étais fâché , je ne veux ennuyez personne et mon intention n est pas de faire des discours , merci de tes gentils mots et ainsi qu à vous tous . Mon coeur n est pas à la fête , j envoie des ondes positives à tous ceux qui en ont besoin , bonne fin de journée les amis-ies .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne-99
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 15:29

Didi, un discours est un "développement oratoire" qui en général est long, je te l'accorde. Il a un autre sens un peu vieilli : "propos que l'on tient" (longs ou courts). C'est dans ce sens que j'ai l'habitude de l'utiliser ici
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:13

👏 pour la marche au grand air Joël!

Tu traverses une période peu réjouissante, Didi, devant laquelle nous sommes tous impuissants. Nous ne pouvons que t'envoyer des ondes positives et des paroles de réconfort.😘

Demain matin j'irai à mon cours de Pilates et demain après-midi rendre visite à ma mère.

Bonne soirée et très bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22103111381014683118039977
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 16:25

Coucou

Diane, super ces photos de chez toi, j'ai oublié de le souligner tout à l'heure

Joel,bravo pour la marche.

Cathy, un peu comme moi, beaucoup de blanc et du gris.

J'espére que ma mére ira demain à sa prise de sang.Sinon ,ça ira au 3 janvier.

Bonne nuit en Europe

Diane,bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:02

Joel, le stollen de Chantal me semble réussi et sûrement trés bon.

Bonne soirée Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:38

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne100
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 D2686d10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 90616110
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 4:54

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Oui le stollen est très bon.

Merci pour le café, Didi.
Superbe nouvel avatar.

Tu es sans doute aux Pilates, Cathy.
Ta mère doit être très entourée durant cette période de fêtes.

Il pleut, il pleut, ça ne fait pas plaisir mais c'est bon pour la nature.
Nos Bordelais regagnent leurs pénates aujourd'hui ; pour les Poitevins, ce sera demain.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 5:09

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner ! Oh la vilaine maman qui ne veut pas aller faire sa prise de sang ! (LOL)

Didi merci pour le petit café et les jolies photos de neige. C'est magique tous ces sapins sous la neige !
Je me souviens pour mon fils lui aussi avait fait une jaunisse, juste quelques jours avant de mourir. On m'avait dit que c'était les médicaments qu'on lui donnait à l'hôpital ! je veux bien croire les médecins, mais j'espère que ce n'est pas le cas de ton amie et que tu pourras en profiter encore quelques mois. Courage Didi !

Cathy, non ce n'est pas vieux pour mourir 73 ans, c'est mon âge à 1 an près. Et la chanteuse Linda de Sousa qui est DCD à 74 ans elle aussi. Nous avons aussi une connaissance qui nous a donné des nouvelles, elle aussi est en fin de vie, toujours ce maudit cancer !

Journée grise encore aujourd'hui, on commence à s'y faire.
Les courses sont faites, il y avait un peu plus de monde qui portait le masque ce matin !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 5:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 19100610453214683116445185Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Ta mère vous ménage du suspense en ce moment avec sa prise de sang.... 😉

Merci pour le café que j'ai transformé en thé d'un coup de baguette magique, Didi et 👏 pour le magnifique nouvel avatar.

Joël, je viens de rentrer du cours de Pilates et je me sens légère comme un papillon....🤣
Depuis qu'elle est à l'EHPAD, ma mère est ravie car elle est continuellement entourée de monde et il se passe toujours quelque chose! Elle a en plus les visites de l'extérieur, mais elle ne fait que répéter que ce n'est pas la peine que nous nous déplacions, elle a tout ce qu'il faut..... 🤣 D'un côté, c'est vrai car elle est dans un monde de divertissements qu'elle apprécie et elle peut aussi se rendre utile auprès de certains résidents, ce qui lui convient également.
J'aime beaucoup le Stollen que j'achète tous les ans car je ne sais pas le faire. Celui de Chantal a l'air bien goûteux.
Ici, comme à Royan, il pleut sans discontinuer depuis ce matin.

Josy, les grands-parents de ma prof de Pilates sont morts à une semaine d'intervalle 3 semaines avant Noël: ils avaient 96 et 98 ans. Ma mère va en avoir 96, cela fait un équilibre avec ceux qui partent trop tôt.

Une très bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises est servi:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22010711320814683117740720
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 15012809271814683112914573
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bbbaa210

Voilà , je reviens de la prise de sang de maman,OUFF.Ca a prit 15 minutes .

Je suis contente ,elle pourra voir son médecin,le 12 .

Ici neige et neige ,-5 C .

Diane, jolie bonhomme de neige tout joyeux.

Josy, de la grisaille ,le soleil va revenir .

Joel,je suis allé voir une recette de stollen avec les mesures impérials.Voir le lien.is-moi si c'est une bonne recette.

https://francais.redpathsugar.com/recettes/stollen-gateau-allemand-aux-fruits

Cathy,ta mére est à un âge vraiment étonnant.Merci pour le déjeuner.

Almarie,Francis,Ninik ,Rotine Domi,Mady,Léna,Jacques

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Jeudi 29 décembre 2023   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21011110361612480717207643

Didi : Je suis de ton avis pour le terme "discours" qui peut être interprété. Le dictionnaire ne peut justifier l'ironie.

Josy : Je suis de ton avis ; 73 ans  ce n'est pas vieux. Y a t'il un bel âge pour mourir ?
         Quand j'avais 20 ans et que je voyais une personne  aux rides bien marquées je disais qu'elle était vieille.
         Maintenant,   je vais avoir 75 ans et j'ai pas mal de rides. Que dois-je dire à un jeune de 20 ans qui me regarde ?
         Pour faire court, je peux partir ce soir rejoindre mes grands-parents, mes parents, mon frère  et ... pour la grande fête de
         la nouvelle année.
Cathy : pour ta maman, tant qu'elle semble heureuse et que sa santé est relativement bonne, c'est le principal. Vous pouvez être tranquillisés par l'entourage de la maison où elle vit actuellement.

Je profite de mon passage pour saluer les participant à ce forum bien géré par Guylaine.

Ce matin j'ai profité d'une accalmie pour m'échapper 2 H 30 avec mon deux roues.

Hier, il y avait une épreuve de cyclocross nocturne à Diegem (près de Bruxelles) De la boue, des pavés, des petits ponts garnissaient le circuit professionnel. Chez les dames c'était comme souvent les hollandaises qui menaient  la danse. Chez les hommes, la bataille faisait rage. A l'avant on retrouvait les ténors avec mon protégé Wout van Aert (B) - Thomas Pidcock (G-B) le champion du monde actuel  et  le (H) van der Poel (petit-fils de Poupou). Les attaques se succédaient et chacun se retrouvait la langue pendante. Dans le dernier tour ces trois gladiateurs ne lâchaient pas un mètre jusqu'à quelques encablures de la ligne qui a vu le belge dominer ces deux comparses.  Quelle course !  On remet les couverts demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21010506302212480717199350
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Diegem en vidéo    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:18

Accrochez-vous... ça déménage et l'ambiance des spectateurs était remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:34

Hello ,ici c est nuageux et plus doux ,cet aprèm. j irai voir Lise . Josy on ne sait pas qu on bien de temps il lui reste mais si elle souffrait trop il vaux mieux qu elle parte et ne pas faire d acharnement mais là sa vas . Joel je gouterais bien au superbe stolen de Chantal .Cathy merci pour le petit dej .Francis ce sont des machines ces cyclistes ,merci pour ta gentillesse . Guylaine merci de ton appel ,merci à ceux qui aime mon avatar . Mady , Almarie , Léna , Jacques ,  Rotine ,Monique , Domi. j ai hâte de vous lire ,bonne fin de journée à tous ,à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bon-ap20
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:51

Coucou

Francis, ça c'est du sport ,impressionner par ces athlétes de haut niveau.Je fais de mon mieux pour gérer le forum.En tout
ca ,mieux qu'au début  Very Happy , merci à toi.

J'ai regardé un peu la vidéo.

Diane, tu as bien raison , j'espére qu'elle ne souffrira pas trop longtemps,Lise,la pauvre.De rien pour l'appel et merci de revenir avec nous.

Bon ,j'ai marché un peu en forêt et autour du quartier.

La neige tombe avant le redoux.

Je vais aller faire quelques courses .

A PLUS TARD
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:17

Je passe vous faire un petit coucou, Guylain, merci pour le petit déjeuner. Ta maman a fait sa prise de sang, ouf ! tu vas être plus tranquille.

Didi, quelles belles photos d'arbres enneigés, c'est super et ravie de te savoir avec nous.

Cathy, le sport est fait, tu es prête pour reprendre les agapes, lol.

Je vous souhaite une belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:04

Bonjour Domi

Oui je vais mieux dormir  Neutral  !

Voici l'apéro

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bc1f5a7c

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:12

Hello merci Domi. Bonne soirée à tous . flower
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:27

Merci pour l'apéritif, Guylaine et je rajoute du champagne pour fêter la prise de sang de ta mère! 👍 Tu vas être tranquille pour un petit moment....La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21121510292514683117714615🥂
Tu es parfaite dans la gestion du forum, Guylaine! 👍
👏 pour la marche dans la neige!
Les parents de ma mère sont morts très âgés tous les deux, mais là elle les dépasse.

Encore une belle aquarelle dans les tons vert d'eau Francis: c'est très reposant!  👏 aussi pour la sortie-vélo.

Domi, tu me connais bien et tu es comme moi de toutes façons, en ce qui concerne le fait de profiter du moment présent et des des bonnes choses.... Donc pour fêter la fin de l'année nous allons faire ce que nous faisons de temps en temps. Nous avons réservé une chambre et le repas de réveillon dans un hôtel de la région et le 01/01 après le petit-déjeuner nous irons faire une rando de 11 km pour éliminer....🤣 Et toi qu'as-tu prévu?

J'espère que tu n'as pas trouvé Lise trop malade, Didi.

Bonne après-midi et douce soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21060410495814683117450034
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:33

Cathy, samedi soir, ce sera chez mes amis avec un autre couple, c'est cool. Super pour la soirée avec Hervé.

Et vous Guylaine et Didi, vous allez profiter un peu de cette fin d'année, il faut prendre ce qui se présente.

Merci pour l'apéro à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:55

Coucou

Cathy, moi y a mon grand-pére paternel qui a vécu longtemps, 94 ans.Mon autre grand-pére ,72 ans.Merci pour ma gérance  et le champagne. Very Happy .

J'espére qu'il fera beau pour votre escapade Cathy.

Nous ,vu le temps ,on restera entre nous le premier janvier.Pas grave, je préfére voir ma famille en sécurité avec l'hiver bizarre qu'on a depuis une semaine.

Domi,tu auras une belle soirée aussi entre amis.

Il neige toujours autant ,encore un bon 5 cm sur la voiture  Very Happy .

Bonne soiréer en Europe.

Bon aprés-midi Diane













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:19

Oui Guylaine, la recette du stollen est bonne ; il existe plusieurs variantes. Chantal a mis des raisins secs qu'elle avait laissé macérer dans du rhum.
La prise de sang de ta mère est faite, c'est bien.
Merci pour l'apéritif.

Tu traverses une période difficile Didi ; nous pensons à toi.
Le stollen fait un tabac dans la famille.

Merci aussi pour l'apéritif, Cathy.
Ta mère est bien en EPHAD ; c'est bien pour elle d'abord et pour toi et ta soeur également.
Une bonne fin d'année en perspective pour toi.
Nous devions être entre amis à Nevers, nous serons tous les deux à Royan.

Toi aussi Domi tu profiteras bien de la fin de l'année samedi soir.

Josie, Francis, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:09

Hello les amies-is , merci de votre empathie pour moi et pour Lise ,elle a un bon moral ,un peut cernée , elle a abandonnée la cure de jus qui la rend malade et mange bio , maigre et de bonnes choses . j ai un meilleur moral de l avoir vue , nous avons bien ri . Le 1er del  'an j irai avec des amis-ies dans une salle louée fraterniser et prendre un bon repas , c est comme une grande famille et solidaires les uns des autres . On nous annonces de la pluie et un redoux . La veille du jrs de l an nous serons entre nous trois , j aimes bien . Bonne soirée à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:24

Coucou

Joel, je tenterais peut-être de faire un stollen ,aprés les fêtes.

Diane ,tu fais bien d'aller à à cette rencontre aves des amis ,dimanche.

Super que Lise remange comme du monde !

Moi,je prépare notre souper de demain.Une tourtiére du lac St-Jean la vraie et la meilleure  Very Happy .Il restera à faire mes pommes de terre en petits cubes demain matin.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 613f2713

Bonne fin de journée Diane.La neige a cessée vers 14 h.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:36

Super Domi pour le réveillon entre amis. Peut-être dormiras-tu sur place?

Guylaine, en principe il ne devrait pas pleuvoir dimanche pour notre rando: nous verrons bien et nous nous adapterons.....😉
Tu as raison, avec le temps que vous avez en ce moment, il vaut mieux rester chez soi, et puis vous serez quand même toutes les 3.
Tu nous montreras la photo de ton Stollen et 👏 pour la vraie tourtière du lac St Jean!! À part les pommes de terre qu'y-a-t-il dedans?

Joël, vous allez vous adaptez aux circonstances aussi pour la soirée du réveillon.... ce n'est que partie remise.

Tant mieux que Lise ait bon moral, Didi. C'est sympa de l'avoir faite rire.
Tu vas passer un bon moment convivial pour le 01/01 et vous vous retrouverez tous les 3 le samedi soir. Martin ne sera donc pas avec Martine.....???

Une bonne soirée suivie d'une bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22071311053914683117950126
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:16

Hello Guylaine j en mangerais bien de la bonne tourtière . Cathy Martin à  passé 2 jrs 1/2 avec Martine à Noel .Bonne nuit à vous tous .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne101

Ici pour les fêtes c est le gâteau au fruits de nos grands-mères , attendez de voir la recette , miam .

https://www.circulaire-en-ligne.ca/recette/gateau-aux-fruits-de-grand-mere en couronne ou rectangle.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Deluxe10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:08

Cathy ,dans la tourtiére du lac St-Jean il y a de la viande porc et boeuf coupé en petits morceaux , des oignons ,sel et poivre ,bien sûr..La viande marine au moins toute la nuit. .
On rajoute les cubes de patates ensuite dans la viande le lendemain . Tout ça dans 2 abaisses de pâtes à tarte.

J'adore avec une bonne grosse salade.

Un bon vieux plat d'antan ,réconfortant et délicieux.Je vous dit pas l'odeur quand ça cuit ,un bon 6 hres.

Diane ,je t'inviterais, si tu étais pas loin . Wink

A demain


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 34asq210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 3:25

Bonjour à vous.

Vous êtes dans une maison du Québec, vous participez à la recette de la tourte du lac St Jean. Vous apprenez le québecois pendant 16 minutes. C'est du vécu !



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 4:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 13021301404714683110862710Hello everybody,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Vous allez vous régaler avec cette bonne tourte qui aura mijoté longtemps et envahi l'appartement de bonnes odeurs! 👍
Il y avait aussi plusieurs sortes de tourtes de ce genre dans nos campagnes autrefois, (elles se font toujours, du reste) mais pas trop dans ma région.

Diane, ton gâteau ressemble beaucoup au fruitcake écossais que nous faisait ma grand-mère pour Noël: un régal!!
C'est chouette que Martin ait passé du temps à Noël avec Martine.

Francis, cheers

Une bonne journée pour tout le monde et le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21122111002014683117720080
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 17012610015714683114801842
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 5:48

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, tu dois être contente pour la prise de sang de ta maman. Tu vois il fallait juste attendre qu'elle ait envie d'y aller la coquine !

Bons préparatifs de fêtes à tous. Pour moi le ménage est fait !
Le soleil est toujours absent ...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 8:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Aaa23a10

Nous trés gris encore,0 C ,on aura 6 C c'est fou.La belle neige va devenir toute sale !

Francis, je regarderai ta vidéo plus tard.Donc tu en a déja mangé ?

Cathy,merci pour le petit déjeuner ,oui c'est une sorte de grosse tourte.Un plat de temps froid en général.

Josy, il le fallait qu'elle aille à sa prise de sang,elle y va qu'une fois l'an.Bravo pour le ménage.

Almarie, ton mari a la Covid aussi ,sans trop de gros symptomes j'espére.

A tous Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je repasse plus tard









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 8:29

Didi, toi aussi tu as prévu de passer de bons moments le jour de l'an avec des amies.
C'est bon pour rebooster le moral.

Bravo pour la tourtière, Guylaine.

Cathy, Josie, cheers .

Après les Bordelais hier, nos Poitevins sont partis.
Place au rangement, au ménage, au lavage et à la remise en place des lits.
Pour le rangement, le ménage, les lits, je participe mais je suis interdit de lavage comme d'habitude.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 8:52

Un petit coucou, il fait un temps de m---e, pluie et et vent, je vais bientôt aller prendre ma deuxième douche avec Samy, lui s'en fiche, lol.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Cà me plait bien ta tourtière.

Didi, cette fois, c'est Martine à Noël, avec son Martin, super.

Cathy, merci, je te pique une viennoiserie, lol. Je ne dors pas chez mes amis, car j'y suis en 5mn en voiture.

Josy, idem pour moi, le ménage est fait.

Joël, je vois que c'est le grand chambardement après le départ de la petite famille, bon courage.

Bonne fin d'après-midi à tous, Mady, Léna, Francis, jacques, Marie France,

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 11:11

Non Guylaine je n'ai jamais mangé de tourtière. Dans nos Ardennes, il y a la tourte qui se mange chaude ou froide. Elle y ressemble pas mal. Chez les traiteurs ou bouchers, on peut aussi acheter des tourtes miniature (taille du sandwich). Dans le nord-est de la France on peut trouver une variété de tourtière.
La vidéo n'est pas de moi.

Au cyclocross du jour, j'ai assisté à une nouvelle lutte acharnée (dans la boue) des trois champions. Mon protégé Wout van Aert a devancé au sprint le hollandais van der Poel (P-F de Poupou) et le champion du monde Tom Pidcock.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Wout_v12
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3784
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 12:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 19011708270414683116080600La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20101907134014683117089100Bonsoir tout le monde, 🥂

Bon, une fois par an la prise de sang pour ta mère, c'est gérable! 😉
Dommage pour ta belle neige, mais c'est comme ça...
Oui les tourtes et tourtières sont des plats d'hiver à manger après une journée au plein air.

Bon rangement donc Joël! Je suppose que c'est la machine à laver qui lave les draps..... 😉

Et oui Domi, le côté le moins agréable de Samy ce sont les sorties par mauvais temps!! Mais bon, il y a tellement de bons côtés...😉
En effet, tes amis sont vraiment proches et tu peux donc rentrer dormir chez toi.
Il n'a pas plu aujourd'hui chez nous et il a fait très doux:17°!!!!

Francis, Josy, cheers

Bonne après-midi et belle soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20011211265514683116599313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6412
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 12:45

Coucou

Les tourtiéres sont au four, j'ai même dû en faire une petite ,car trop de préparation qui n'allait pas dans ma moyenne cocotte .L'autre sera environ pour  6 portions. Ca se congéle trés bien .On l'aura pour plus tard.

Ca fait beaucoup de ménage Joel,une fois la visite partie.

Francis, encore Bravo à ces cyclistes qui se déménent fort.Ces tourtes doivent avoir quelques variantes aussi en Europe.

Domi, la pluie ne dérange pas Samy.Mais la maitresse ,si  Very Happy .Tu est vraiment pas loin de tes voisins.

Cathy, tu est encore en été ,quel temps différent du nôtre quoique.Pour une fois ,on a des + ,4 C.

Je vais en profiter pour passer un seau d'eau chaude sur mes tapis de voiture.

BONNE SOIRÉE en Europe

BON APRÉS-MIDI Diane.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: