Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
rotine
jozie
Joël
Mady
léna
CATHY
almarie
ninik
Didi du Quebec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 13:46

Oui Mady, il fait moins chaud, c'est plus respirable. Après le bricolage de ce matin ( le plus important de l'isolation de mes deux portes est fait), j'ai fait une sortie à vélo de 35 km, ce que je n'aurais pas pu faire hier.
Des fumées des incendies en Gironde à Nantes ?! Incroyable.
Les incendies ne sont pas maîtrisés mais ils ont moins progressé aujourd'hui.

Je ne vous propose pas d'apéritif aujourd'hui mais des douceurs glacées :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21091801100815971017573613


Guylaine, les températures ont bien baissé mais on n'annonce pas de pluie et le soleil va continuer à sévir.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:37

Francis, merci pour notre québécois ,le premier québécois à gagner  Very Happy  .

Ce soir, je vais regarder les infos ,pour voir si on en parle.Je te dirais.

Joel, 35  km quand même,toujours pas de pluie prévue par chez toi.Ca ferait bien du bien ,pourtant.Au moins l'air est respirable.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1101



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 2:06

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.
Il est tombé une bonne averse au moment où je me levais mais la durée a été trop courte.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 3:51

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, chez nous ça s'appelle une clim, elle souffle de l'air chaud l'hiver pour chauffer la maison et de l'air frais l'été pour la rafraîchir et le tuyau que tu vois au-dessus va dans le grenier puis ressort dehors où l'on récupère l'eau dans un arrosoir pour arroser les fleurs.
Jacques à quelle température est ta clim ? moi je suis contente de mes panneaux solaires. Quand j'aurais fini de "toucher des sous" par l'EDF (20 ans) (il doit en rester la moitié) il y a quelque chose à changer pour se suffire en électricité. J'ai des voisins qui se sont équipés en panneaux pour l'électricité et chauffer l'eau, comme cela plus besoin d'EDF.
Joël oui j'ai froid en dessous de 25° ça ce n'est pas nouveau. Et la clim ce n'est pas un rafraîchissement naturel, ça fait comme la clim dans une voiture, il faut la mettre quelques degrés en dessous des températures extérieures pour éviter "d'attraper la crève". Mais ça tout le monde le sait.
Un autre exemple : si je suis au soleil avec 27° j'ai chaud mais si je suis à l'ombre j'ai froid.
C'est peut-être compliqué ... mais c'est comme ça !
Rotine je vois que nous avons les mêmes températures en ce moment !
Ici le ciel était couvert et le soleil vient seulement d'arriver (10 h) mais les températures n'ont pas baissé et c'est très humide.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Mercredi 20 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 3:56

Bonjour à vous toutes et tous.

Nous venons de recevoir une belle pluie comme chez toi Joël.

J'espère que l'arrosage continuera même si elle m'empêchait de pédaler car il y aura encore d'autres occasions pour le vélo.

Guylaine et Didi : j'espère que Houle (pas Simon mais Hugo) sera accueilli comme un héro dans sa région. Au fait, il se bat sur le vélo pour son frère décédé. Il lui a dédié sa victoire.
Depuis 2021 c'est le champion belge Rik Verbrugghe qui dirige sportivement l'équipe Israël Academy dont Houle fait partie.
Avec aussi la victoire de l'australien Simon Clarke.  

Le Tour partira ce mercredi de St-Gaudens.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Tour_212

Nous allons voir du spectacle car l'étape est courte mais difficile avec une arrivée au sommet du troisième col de première catégorie.

Bonne journée à tout le monde. Prenez du plaisir dans vos activités.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 4:31

Euréka. Il pleut ! 20 degrés, c'est la panacée après nos 41 degrés.
D'après la météo, cela ne va pas durer longtemps, mais profitons en pendant cette accalmie.
J'espère que pour ton mari DIDI, ils vont lui trouver un traitement adapté. Il est toujours difficile de voir souffrir ses proches et les personnes à qui l'on est attachés. Comment va ta soeur qui est une personne bien courageuse aussi ?
A tous une bonne journée, dans vos activités qui vous procurent du bien être.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 5:53

Bonjour à tous en vitesse!
Nous passons un excellent séjour au Pays Basque. Pour le moment seul dimanche où il a fait 41° nous a empêchés de faire beaucoup de choses mais nous avons pu assister aux spectacles du soir.
Laura et Quentin sont adorables et toujours partants quelle que soit l'activité! Nous jonglons bien sûr avec les degrés et nous nous adaptons au mieux: de toutes façons il va falloir le faire pour survivre.....

Par contre, pour notre retour samedi nous avons appris que les indépendantistes basques menacent de bloquer les routes principales dans tout le Pays Basque pour exiger la libération de 2/3 prisonniers qui ont fait 36 ans de détention. Nous allons donc essayer d'emprunter des routes très secondaires.

Les incendies en Gironde sont tragiques. La fumée et les cendres ont envahi le jardin d'Aurélia et Thomas il y a 2 jours et des amis du Bassin ont été hébergés par des parents à Blaye, ils m'ont dit que le Bassin et les alentours étaient méconnaissables.

👏 aux sportifs belges et à Francis pour la mise en application d'un principe chrétien: penser aux autres et faire des effort pour eux! 👍

Didi, la maladie de Parkinson est bien atténuée de nos jours par les traitements. Bon courage à toi et à ton mari.

Pour une fois, je ne vous cite pas tous, mais j'ai tout lu et je pense à vous. Bon courage pour vous adapter à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 6:48

Bonnes vacances CATHY et merci de venir nous donner de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 8:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Salut_28


Je souhaite beaucoup de courage aux malades et à ceux/celles qui ont un(e) malade parmi leurs proches.
et je souhaite beaucoup de plaisir aux papys et mamies avec leurs petits-enfants.
Bonne balade à ceux/celles qui sont en déplacement.
Josy, je suis exactement comme toi pour les températures. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 19052106031124485316246113

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 0_chau10 mais les températures ne devraient plus dépasser les 30°C.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Aujour10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Baa10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ob_a83b18_bonne-journee
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 8:37

Bonjour tout le monde

Il fait beau et 17 C ,on aura dans les 27 C.Bien assez.

Tant mieux si la pluie a tomber un peu Joel et Almarie,vous en avez eu si peu depuis des semaines.

Josy, tu est un phénoméne avoir froid à 25 C  Wink .Il y a des climatiseur comme le tien ici aussi.On peut avoir ,un qui chauffe en hiver et climatisse en été.Ou seulement qui climatise.Une amie en a un depuis 2 ans,qui climatise en été.

Jacques et Ninik, je vous met dans la même catégorie que Josy  Smile

Catyhy, merci de donner des nouvelles.Oh j'espére que le retour sera pas trop difficle si on bloque les routes.Et pas drôle non plus, ces feux prés de ta fille et pas bien loin de chez toi aussi, je crois.

Francis, j'ai vu au infos hier l'exploit de Hugo Houle.On en a parler ,c'est super.Oui ,son frére avait été frapper par un chauffard ,y a 10 ans.

Bon je vais aller dehors ,marcher un peu.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 9:50

Josie, j'ai chaud au-dessus de 25°.

Francis, aujourd'hui et demain le Tour passe dans une région que je connais bien. J'ai "fait" le col d'Aspin et le col de Val Louron ... en voiture.

Merci Cathy pour ton passage.
"Pour une fois, je ne vous cite pas tous, mais j'ai tout lu et je pense à vous." C'est vrai, tu as l'habitude d'avoir un mot pour chacune et chacun, ce que nous apprécions.
Bonne continuation en te souhaitant de ne pas être importunée par les indépendantistes basques.
Nos Poitevins sont toujours, seuls, à Bisca. Ils ne semblent pas importunés par les fumées.

Bravo pour tes gifs, Ninik.

Bonnes températures Guylaine. La pluie a été intense ce matin mais elle n'a duré que très peu de temps.

Je me suis bien occupé ce matin ; maintenant je mets la pédale douce.

Bon après-midi.



Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:17

Hello , merci pour vos bons mots ,les traitements pour cette maladie sont lourds ,plusieurs médicaments combinés essais erreurs plusieurs fois par jour et à heure fixe  , beaucoup d effets secondaires  et pour les contrés plus de médicaments , mon mari déteste prendre des comprimés ,pour sa prostate il devait en prendre deux et il en prenait un  , si il ne veut pas les prendres on ne peut l obliger . Le mari de ma cousine a la maladie ,il a commencé jeune et est en fin de vie . Le frère d une connaissance avait la maladie s il prenait un médicament pour ne pas trembler il ne marchait plus . Almarie merci ,ma soeur vas bien avec ses trois traitements qui la tienne en vie depuis deux ans avec chimio en comprimés et 2 autres pour les métastases osseuses . Cathy bonnes vacances avec tes petits , sa m attristes pour le jardin d Aurélia et les personnes touchés par le feu . Francis Hugo vient de ma région la Mauricie et c est la fête dans son village j ai vu sa aux nouvelles . Ce qu il voulait c est une victoire à la mémoire de son frère mais ce n est pas la seule raison pour lui de faire de la course bien sur . Joel ma soeur a cette clim. avec sortie directement sur le mur extérieur à l arrière . Josie tu es très frileuse moi j ai chaud à plus de 24 .Monique reposes toi bien .Jacques , Domi , Mady,  Léna ,Guylaine , j espère n oublier personne et tous bonne fin de journée à l ombre si possible , à plus .
,


Dernière édition par DianeL le Mer 20 Juil - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:28

Bon après-midi.
J'ai l'oeil gauche avec un cocard. Je m'en sors très bien. Dans mon sous-sol en faisant du rangement quelque chose qui était en l'air (rangé par mon mari et que j'ignorais) m'est tombé dessus l'oeil, lunettes costaudes pas cassées, mais le coup a été tellement violent que l'oeil a bleui presque de suite. Je suis allée chez le pharmacien pour qu'il me donne son avis, et il m'a indiqué d'aller en urgence chez un ophtalmo pour examens pour voir ce qu'il en était exactement, on m'a fait un fond d'oeil, et c'était bon. J'ai eu de la chance et j'ai remercié le docteur qui a bien voulu m'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:31

NINIK : super tes gifs, cela à au moins le mérite de me faire sourire après mes péripéties de cet après-midi.
DIANE : merci de nous donner des nouvelles de ta soeur et bonne chance encore pour ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:53

Bonjour tout le monde ,

Les températures se sont inversées c'est le cas de dire car de 42°C lundi  elles sont passées à 24° C aujourd'hui Wink ça me va beaucoup mieux Very Happy J'en ai profité pour faire quelques bricolages et jardinage dehors, mais je me sens un peu épuisée .
Il a plu un peu aussi, pas de quoi arroser, mais seulement de permettre au mildiou de s'attaquer aux plantes au potager déjà bien fragilisées par la chaleur quand elles ne sont pas complètement cuites Crying or Very sad

Cathy merci de tes nouvelles, profite bien des quelques jours de vacances qui restent , en espérant que vous ne serez pas trop gênés sur la route du retour. Vous allez sans doute traverser des zones bien défigurées par les incendies Crying or Very sad

Ninik j'adore tes gifs Laughing 30°C c'est déjà pas mal chez vous je pense, mais encore gérable

Joël , bravo pour le bricolage , et les 35 km de vélo  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Guylaine , ce n'est pas fréquent qu'un Québécois s'illustre au tour de France, bravo à lui  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Marie-France les températures sont redevenues raisonnables chez toi aussi avec un peu de pluie, il était temps, profitez de cette accalmie Smile
Le rangement a failli se finir mal, heureusement qu'il n'y a rien de grave , on peut toujours craindre d'un choc autour de l'oeil, il valait mieux s'en assurer  

Francis, une étape costaud aujourd'hui pour le tour , je ne connais pas ce coin des Pyrénées, même en voiture  Wink  le classement en tête ne change pas , mais la montagne n'est pas finie Smile

Didi, bien sûr les traitements médicaux sont parfois lourds et contraignants, il faut pouvoir supporter . Courage à vous deux

Domi, Jacques  cheers

Bonne fin d'après-midi ou de journée




Dernière édition par Mady le Mar 26 Juil - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 13:10

Bonsoir tout le monde.

Fin de matinée, après avoir fait ma part de préparation de nettoyage, j'ai laissé les pro se charger des détails.
La route était humide par endroit. Je me suis arrêté pour une pluie passagère pour ensuite faire une promenade de 3 heures.
Dans un des villages visités, j'ai parlé avec un suisse et son gamin de 10 ans qui, à vélo, vont rejoindre Londres par Voie 5

https://fr.eurovelo.com/ev5

Le vélo du papa tractait une petite remorque et le fiston avec un vélo muni de petits bagages. Nous avons, bien entendu, parlé "voyage". Nous nous sommes félicités de promouvoir l'usage du vélo pour découvrir la nature et leurs habitants. Le gamin m'a semblé en pleine forme et heureux de partager ce voyage avec son papa. Bravo à ces voyageurs et bonne route.

Almarie : Pas de chance avec cet objet qui aurait pu te blesser plus gravement.

Allez NINIK !  Pas besoin de bouger pour ton moral - Prends soin de ta santé.

Didi : courage pour soutenir Maurice.

A demain  
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 13:49

FRANCIS : je trouve formidable que cet enfant partage l'aventure avec son papa. Il va acquérir une bonne force mentale et physique, ce qui l'aidera certainement dans sa vie.
Oui j'ai eu de la chance, le coup a été tellement brutal que je croyais que je m'étais abîmé l'oeil à l'intérieur. Et la vue c'est tellement précieux, je plains ceux qui ne peuvent pas ou plus voir. Des pensées pour eux.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:18

Bonjour

Pour ne pas changer ,je viens de perdre mon message en allant sur Servimg. Rolling Eyes

Je recommence.

Almarie ,tu as été chanceuse dans ta malchance, rien de  ''grave ''.sinon ce bleu à ton oeil .La vue ,est précieuse, tu as tellement raison.J'espére que tu n'auras pas mal,cette nuit.Tu as dû avoir toute une frousse.

Didi, pour Maurice,tu verras bien , si c'est le cas quand il aura un traitement .Vous voyez un spécialiste quand ?.Bon courage encore.Et super de voir Giséle qui va bien.Que ça se maintient sa santé.

Francis,belle recontre sympathique.J'ai été voir ton lien.

Mady, 24 C ,c'est juste parfait en été.Si ça pouvait être toujours comme ça.Jolie photo des garçons,qui commencent à être grands.

Moi,je suis allé marcher au Jardins Scullion, il y avait 5 ans ,que j'y étais aller avec ma mére.

J'ai marché un bon 2h 30 ,aprés j'ai mangé et je suis partie.On a 23 C ,il ventait un peu aussi.

Comme d'habitude ,j'ai fait des photos...trop  Very Happy

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 312

Diane La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Zocrit13










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 18:21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 156
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:29

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Il fait plus frais chez nous, on respire.
J'ai un peu mal dormi mais cela va, mon oeil ne m'a pas fait trop mal. Le côté gauche du visage tuméfié, mais cela n'est pas grave.
Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:37

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bravo pour la marche.

Quelle histoire, Marie-France. L'oeil n'a aucun dommage, c'est bien le principal. On va te prendre pour une championne de boxe.

Bon courage à vous-deux, Didi.

Mady, nous avons effectivement des journées plus normales depuis mardi.
Tes petits enfants prennent le frais au pied de la cascade.

Francis, cheers .

Les incendies de la Gironde sont contenus.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 21 Juil - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 3:45

JOEL : profite bien de tes vacances avec ta famille.
Les températures ont bien chuté et c'est l'essentiel. Et que les feux cessent, c'est une désolation pour le paysage et pour les personnes qui ont tout perdu. Et pour les pompiers qui doivent faire face à tout cela.
Mon mari a presque fini les travaux dans la cuisine, la machine à laver est installée et le reste des meubles a repris sa place. On va vivre un peu plus calmement maintenant. Tout du moins je l'espère, car chaque jour nous apporte son lot de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Jeudi 21 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 3:45

Bonjour à vous toutes et tous.

Je suis content qu'il n'y a pas de complication pour ton œil Almarie.

Voici la 18 ième étape du Tour de France qui partira de Lourdes ; Certains coureurs vont aller se faire bénir au sanctuaire.
A tous les coureurs, je leur souhaite d'avoir le courage de terminer cette épreuve en bonne santé.  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Lourde10

Le parcours est corsé avec deux cols hors catégorie dont celui de l'arrivée.

Le classement final n'est pas définitif. Aujourd'hui, on peut encore s'attendre à du mouvement.

Je vous souhaite une bonne journée.

En Belgique la météo est à la pluie ; Les T° sont descendues à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 4:27

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Wdhixy10

Almarie, je comprends que tuais eu peur pour ton œil. Pourvu que les voisins ne pensent pas que c'est ton mari qui t'a frappé sinon il vont envoyer la gendarmerie La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 2f398210 C'est pas bien de plaisanter sur le malheur des autres. Bon rétablissement.

Didi, Maurice n'a pas l'air d'être facile à soigner, mais les effets secondaires décrits peuvent effectivement dissuader les septiques.

Josy, si tu viens à la maison prend ta polaire car Henriette règle sur 23°. mes panneaux solaires ne suffiront pas pour une autonomie complète mais je revendrai le surplus pas à EDF car ce n'est pas mon fournisseur mais à CDISCOUNT ENERGIE; Pendant 5 ans j'ai une petite prime.

Je viens de rentrer du jardin où j'ai pris une bonne suée. Aujourd'hui nous passons en vigilance orange canicule alors que cela fait 2 mois que nous suons à grosses gouttes. C'est vrai que les températures nocturnes restent élevées la nuit ce qui explique la vigilance orange.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bon-je10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 4:59

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Bon rétablissement à tous les malades et les éclopés !
Ici les températures ne baissent pas ... on fera encore avec. Ce matin c'était courses dans le magasin climatisé.
Jacques pas de souci je reste chez moi ! de toute façon les sorties c'est fini pour moi étant donné que je ne peux plus rien manger. Donc je m'habitue à la cuisson vapeur même si c'est dégueulasse. Evidemment en quelques mois j'ai perdu plus de 6 kg. Je suis à nouveau jeune, belle et mince ! (lol)
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:02

Bonjour à tous,

la promenade du matin est faite, les enfants jouent à Uno, je viens vous voir avant le repas de midi et le départ pour le sommet de la Rhune, en train, étant donné le risque de chaleur, ce soir nous mangerons au restaurant sur place.

Marie-France, encore une aventure qui aurait pu avoir des conséquences plus graves! 👏 pour la fin des travaux dans la cuisine.

Biscarosse, qui se trouve dans les Landes, est assez éloigné des incendies de Gironde, Joël c'est pour cela que tes enfants ne sont pas importunés.

👏 pour les diverses marches, Guylaine.

Une halte bien rafraîchissante pour tes petits-enfants, Mady.👍
J'appréhende, en effet, de revenir dans des endroits que je connaissais bien et qui sont dévastés par le feu maintenant, surtout sur le Bassin.

J'imagine, Didi, que les traitements contraignants peuvent rebuter certaines personnes qui ont le choix, alors, de les suivre ou pas. Du courage à vous deux.

Ninik, tes gifs sont hilarants!!

Jacques, je crois, en effet, que vous allez encore avoir plus chaud à partir de dimanche et nous aussi du reste!!!
Pour les panneaux solaires, nous en avons qui fournissent une grande partie de notre eau chaude. Des amis en ont pour revendre leur électricité à EDF depuis plus de 10 ans et en sont contents. Voilà pour ma petite expérience de ce genre de choses.

Domi, Josy, cheers

Bon, je file, je vous souhaite une bonne journée et poste 3 photos de notre petite rando d'hier.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1204412
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1204411
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1204410
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:33

Bonjour Cathy : beaux enfants, belle personne. Le bonheur sur vos visages.


Je viens de me commander une Xième tenue pour pavaner à vélo.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Tenue_10

C'est la vareuse de l'équipe PRO de Hugo Houle vainqueur d'étape québecois.

La tenue est bleue; ma couleur préférée qui est bien visible sur les routes dangereuses.

Commande pas trop éco vu qu'elle viendra de Chine (ALIBABA)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas "trop" pour ce geste qui ne respecte pas notre planète bleue.  
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:50

Bravo JOSY pour les 6 kg en moins mais ce n'est pas drôle de ne pas pouvoir manger mieux. Ont-ils trouvé la raison de cela ?
JACQUES : je comprends bien la plaisanterie, pas de problème. Et comme cela s'est bien terminé, mieux vaut rire et plaisanter de cela, c'est vrai que je n'ai pas la tête des meilleurs jours, mais cela aurait pu être pire.
CATHY : belle photos d'une grand'mère avec ses petits enfants. Le sourire est de rigueur. Profitez bien de vos vacances. J'aime le regard que porte QUENTIN sur sa soeur sur la première photo.
Merci FRANCIS, bravo à tous vos sportifs Belges qui remportent de belles victoires dans les sports divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:12

Bonjour tout le monde

18 C ce matin ,on aura 26 C.

Ce matin à 5  ,des gros coups de tonnerres nius ont réveillés.Ma minette a vait peur .

Almarie ,comme tu dis,faut savoir en rire parfois.Tant mieux si tu as pas eu mal cette nuit.Au moins ton oeil est sauf.

Francis,belle tenue de cycliste,de toutye façon ,presque tout vient de Chine .Alors. Mad

Cathy,trés belles photos des enfants et de vous 3 ensemble , La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d .

Bonne continuation de votre périple.

Josy,en effet pas trés appétissant de manger cuit à la vapeur.Ton estomac est bien fragile  Rolling Eyes .Mais ne maigris pas trop non plus.

Jacques, je ne sais pas si on peut faire ici ,vendre son électricité à Hydro-Québec.

Domi, est-telle partie quelqu part ? on l'a pas vu depuis 2-3 jours.

On va chez ma soeur tout à L'heure,on part vers 9 h

Joel ,Léna,Domi,Mady.........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

A plus tard

























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:45

Belle tenue FRANCIS, l'important est qu'elle te plaise et soit confortable et efficace pendant tes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:02

Bravo à ton mari pour les travaux, Marie-France.
La petite famille n'est pas arrivée mais cela ne va pas tarder, je vous en reparlerai.

Francis, je connais bien le trajet de l'étape d'aujourd'hui.
"Certains coureurs vont aller se faire bénir au sanctuaire." Tu crois ? Au prix où est l'eau bénite, plus chère qu'un bon Bordeaux, cela va gréver leurs primes.
Au nom du pèze, du fric et du Saint Bénéfice, amen.

Jacques, c'est très bien de manger des produits de son jardin.

Tu es donc au régime Josie. Attention à ne pas perdre trop de kg !

Belles photos de paysage et surtout belles photos de famille, Cathy ; charmante triplette. Bonne continuation.

Oui Guylaine, Domi se fait plus discrète.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:21

Coucou tout le monde.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:27

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Images16
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:37

Coucou Guylaine, je suis là mais je m'occupe et d'ici une demi heure, je passe le pont pour aller chez le fiston, et le second nous rejoint, on devrait passer une agréable soirée.

Marie France, heureusement tu n'a rien à ton oeil, un vrai cascadeuse.

Cathy, quel joli trio, toi et tes petits enfants. Bonne fin de séjour.

Joël, les vacances se passent bien ?

Rotine, bonne fête nationale, ainsi que pour Ninik et Francis.

Bonne fin de journée à tous, Mady, Jacques, Josy, Léna.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:55

Rotine, nous levons le verre pour célébrer la fête nationale belge.  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20010806264515971016592990

Bonne soirée en famaille Domi.
Oui, les vacances se passent bien ; je suis occupé par le bricolage.
La semaine il y aura du monde à la maison ; je vous en reparlerai.

Didi, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:59

Bonne fête nationale à nos amis Belges. J'ai entendu cela à la télévision à midi. Trinquons avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:03

Heureusement que tu étais présente Rotine car personne n'avait l'information de la fête nationale belge. J'avais mis mes lettres en sourdine pour mieux observer.

Les membres non belges se rattrapent à leur manière...

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:41

"Les membres non belges se rattrapent à leur manière..."

Un verre de champagne français dans un verre en cristal, c'est quand même bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:53

Moi je m'étais dit à midi, je vais leur souhaiter une bonne fête nationale, j'ai ramassé des feuilles du saule tombées en grand nombre, puis on est partis chez mon beau frère et ma belle soeur dans l'après-midi, on a discuté, puis j'ai oublié. Veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ayvnsb10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Citati10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Vendredi 22 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 2:31

Bonjour à tout le monde.

Je ne vous en veux pas pour hier. Chacun à ses pensées.

Le soleil est revenu sur la Belgique. La tradition du 21 juillet voulait que la pluie arrose notre beau pays.

Au Tour de France l'étape d'hier m'a fait vibrer comme au temps des grandes victoires d'Eddy Merckx. Je partage ces mêmes émotions avec mon frère qui habite au nord de Québec.
Après une étape de folie dans des montagnes hors catégorie, le maillot jaune s'est imposé devant le maillot blanc (meilleur jeune) et notre champion belge (Wout van Aert) qui porte le maillot vert qui représente le placement du coureur aux arrivées.

Aujourd'hui, l'étape arrivera dans la ville de CAHORS . Certaines équipes n'ont encore rien gagné. Il y aura encore du spectacle surtout si le vent s'en mêle.

Allez les cyclistes, faites nous rêver !

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 00510

Je vous souhaite une belle journée; Prenez soin de vous.


-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: