Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
rotine
jozie
Joël
Mady
léna
CATHY
almarie
ninik
Didi du Quebec
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 22 Mai - 12:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 312

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 33313
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:27

Hello les amies-is, je me suis promené près de mes pommiers en fleurs ,
là ou il y a les pissenlits et mon arbre à fleurs jaunes qui attire plein de butineurs mais pas vu un seul  Shocked
sa fait peur ,il y a quelques années c était plein , j entendais leurs bourdonnements de loin ,
sa me rends triste ,j espère que vous avez eu une bonne journée ,merci pour mon montage ,passez une bonne nuit.
Bonne soirée Guylaine .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 22 Mai - 15:06

Coucou

Diane, il est trés beau ton montage comme toujours.

En effet, tellement triste qu'on ne voit presque plus d'abeille,d'insectes divers,j'ai vu des thons et quelques mouches à date.C'est trés inquiétant  Crying or Very sad .

Il pleut depuis 2h 30 .Pas trop fort, on en assez eu .

J'ai été marcher juste avant le diner avec ma mére.

Bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:25

Oh la la !  Il y a des inondations un peu partout, même au Québec. affraid
Demain et mardi de fortes averses orageuses sont encore prévues chez nous. Ensuite nous aurons quelques jours de beau temps mais plus frais.
Didi, tes montages sont des merveilles. Tu es une artiste. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 043affa3

A ceux/celles qui sont en balade, profitez-en bien.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-nuit_289
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 3:06

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13091911463415971011567996

Tes photos sont impressionnantes, Guylaine.

Didi, je partage l'avis de Ninik et Guylaine sur tes montages.

Ninik, nous avons eu un orage hier soir et une bonne averse qui fait respirer le jardin. Après cette averse on pouvait sentir de bonnes odeurs d'herbe mouillée dans le jardin. Il tombe actuellement une pluie plus fine et les prévisions sont à l'orage, ce qui m'a dissuadé d'aller faire la rando nordique.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 3:50

Un coucou rapide, la connexion est très aléatoire et souvent coupée .Nous profitons pleinement de paysages magnifiques et de températures qui permettent de respirer , 18° .
Bonne journée à tous La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20220514
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 4:20

Bonjour à tous, merci Joël pour le petit déjeuner. Vers 22heures hier soir, de la flotte, des éclairs, pour la jardin c'est super et pour tout le monde, du moment qu'il n'y a pas de dégats.

Guylaine, super pour la balade avec ta maman.

Mady, profites bien de ton séjour en Bretagne.

Didi, bravo pour tes montages.

Cathy, j'espère qu'ils n'y a pas eu de problèmes avec la grêle à Châteauroux.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 5:14

Coucou tout le monde,

La prochaine fois je mettrais un déjeuner géant personnes n'as vu mes délicieuses fraises et cerises Neutral

Hier on a voulait aller faire une balade au lac de Genval un monde on a fait demi tours du coup on a été au bois de Beumont un des poumons vert de Wavre.

Pour les balades on iras plus tôt au matin le dimanche car en plus c'était chaud ce qui n'est pas l'idéal pour Roger et Cannelle.

Ce matin j'ai déjà été chez ma coiffeuse et Roger est partis chez le sien.  

J'ai téléphoner aux contributions car on a reçus la déclaration et ils ont oublier un don qui est déductible fiscalement , je dois envoyer la preuve de ce don.

Après midi c'est la salle de sport.

Bonne journée, Bonne nuit.

Merci pour les déjeuners géants.

Bisous

Photo prise de l'avion à notre retour de Corse septembre 2021


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 5:21

Bonjour tout le monde,

Joël merci pour le petit déjeuner,
Guylaine que d'eau chez toi ! c'est impressionnant ces crues !
Ici ciel gris, on dirait qu'il va pleuvoir.
J'en ai profité pour aller marcher 1 H 30 pendant la lessive et je viens de l'étendre dans le jardin malgré tout ! on verra bien s'il pleut !
Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Lundi 23 mai 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 5:50

Bonjour tout le monde.
Rotine : c'est vrai que je n'ai pas vu tes cerises et fraises; S'il y avait eu de la crème fraiche, sans doute que j'aurais vu les fruits. Normalement en Belgique nous n'avons pas encore de cerise; Le mois prochain normalement mais avec tous ces changements??? Qui sait,

Didi : ce sont de fâcheuses constatations que tu viens de faire dans ta propriété. Cela aura des répercussions comme le fait que les oiseaux seront en manque de nourriture.

Que de catastrophes écologiques !  La mentalité de notre époque (motivation dictée par l'argent) va nous conduire vers un monde bien différent de celui de notre enfance.

En Belgique la météo prévoit des averses orageuses pour bientôt. J'en ai profité pour faire comme toi Josy : Une sortie matinale.

J'enregistre tout le programme de Roland Garros

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=programme+de+roland+garros.

Hier j'ai suivi la nouvelle vedette espagnole Carlos Alcaraz : Un phénomène.
Avez-vous vu sa musculature ?
Sans parler de ses quadriceps qui sont énormes, il a des bras presque comme mes jambes.  

Aujourd'hui il y a jour de repos sur le Giro. La course est superbe avec des acteurs au top.

Bravo à vous qui entretenez vos propriétés parfois dans la douleur même si le plaisir est votre principal objectif.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Aqua-010

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 6:41

Quelle belle aquarelle FRANCIS et DIANE joli montage.
GUYLAINE : jolie photo, mais cela est catastrophique les conditions climatiques pareilles.
Aujourd'hui il pleut chez nous, mais c'est bénéfique car la terre commençait à se craqueler.
JOEL : oui je vais bien, merci, mon corps s'est bien habitué au nouveau traitement qui me parait efficace. Je dois revoir mon généraliste dans un premier temps le 27 mai. Le diabète est diminué de moitié. Cela est encourageant.

Je vous souhaite un bon lundi, qu'il vous soit profitable.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 8:07

Bonjour à tous,
je passe en vitesse pour rassurer ceux qui se sont inquiétés pour la situation à Châteauroux.
Tout va bien chez les enfants mais ce n'est pas le cas de certains de leurs voisins ou amis après l'impressionnant orage avec de la grêle d'hier soir. Il était environ 23h lorsque cela a commencé et nous avions l'impression de subir un bombardement tellement le bruit était fort. Des grêlons énormes tapaient contre toute le maison. Chez les enfants 5 tuiles ont été cassées et un store a un fort impact de grêlon: c'est tout ce que nous avons vu pour le moment. Mais chez d'autres il y a des pare-brise éclatés, des vérandas abîmées, des inondations etc.... Les pompiers, plombiers et couvreurs n'arrêtent pas de circuler.
C'est la seconde fois de ma vie que j'assiste à un tel orage de grêlons. Le premier était en juillet 1996 à Viey dans les Pyrénées où nous étions en vacances . Notre voiture avait été bosselée et nous avions hébergé des randonneurs surpris, dans notre gîte.

Guylaine, j'ai vu que chez toi ce sont les inondations qui font des dégâts!

Domi, de l'eau chez toi et pas de désagréments, donc tes plantations vont prospérer. 👍

Didi, 👏 pour tes montages!

Marie-France, tant mieux que tout se passe pour le mieux pour ton diabète maintenant.

Je n'aurais pas vu les fraises non plus Rotine! 😉
Vous faites bien de choisir des endroits moins fréquentés pour vous balader.
👏 pour le sport.

Non Francis, je n'ai pas encore vu la musculature de Carlos Alcaraz...😉
Les premières cerises sont arrivées aussi chez nous et nous avons dégusté celles que les étourneaux nous ont laissé sur notre cerisier: le contenu de 2 saladiers, en fait, mais cela faisait plus de 10 ans qu'ils mangeaient tout avant qu'elles ne soient mûres. Cette année ils sont arrivés plus tard et ça a été une chance pour nous car elles sont délicieuses et sans aucun traitement.

Josy, 👏 pour la balade. Il ne fait que 19° et il pleut dans ta région natale aujourd'hui.

Ninik, le mauvais temps arrivent chez toi....

Bon après-midi à tous et à +. Nous rentrons à Pessac demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 8:29

Bonjour tout le monde

Il fait beau enfin mais pas chaud, 5 C,on aura un gros 12 C.Si le vent ne se léve pas,ce sera acceptable.

Francis, jolie ta toile.Tu as bien raison,tout a changé maintenant et dans tout.Seul compte l'argent.

Almarie,incroyable ton traitement qui fait baissé ton diabéte de moitié  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Mady,trés bel endroit ,18 C c'est bien pour découvrir.A +

Cathy, ça devait être quelque chose à voir et entendre ces grêlons  Shocked .

Tant qu'il n'y a pas de blessés .

Rotine, bonne coiffeuse Very Happy

Ninik, avec toute l'eau qu'on a eu et qu'on ici.Les inondations ça arrive malheureusement.

Il y a 8 morts en Ontario ,ça a frapper fort aussi là-bas.

Enfin ,le temps est meilleur pour au moins 3 jours ici.

Certains ont eu de la pluie,tant mieux .

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 8:56

Bonne continuation Mady et merci pour ce beau paysage côtier.

Domi, nous avons eu le même temps hier soir ; nous n'avons eu aucun dégât mais de la grêle est tombée à 20 km de Poitiers. Ce matin il a bien plu ; actuellement ce n'est plus le cas.

Josie, marcher pendant que la lessive se fait, c'est un bon plan.

Francis, oui nous vivons un monde en pleine mutation dans tous les domaines et souvent à cause de la recherche du profit, tu as bien raison.

Super, Marie-France, le traitement est efficace.

Oh Cathy, il y a des dégâts à Châteauroux. Il y en a de plus importants que chez tes enfants mais quand même, 5 tuiles cassées, ce n'est pas rien. J'espère qu'ils n'ont pas d'infiltration et des dommages à l'intérieur.

Guylaine, vous déplorez des morts, bouuuuuuuu.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 10:12

Coucou

Quand je vois que certains ont eu des dégâts avec la pluie, orage c'est pas rassurant en plus des morts l'année passé ça été dramatique aussi ici avec les inondations , ici vendredi l'orage à été fort mais pas des grêlons comme à certains endroit.

Cette après midi il a plus ça fait du bien pour la terre c'était quand même très sec.


Pour les cerises c'est mon grand pêcher mignon mais le prix me fait que je ne mange pas des grosses quantités.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 140410
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:21

Coucou

Je suis allée marcher un peu ,pas chaud mais supportable.J'ai eu froid aux mains Laughing ,par contre.

Je voulais allé semer cet aprés-midi eh bien tant pis.

Ca ne poussera pas plus de toute façon.

Joel, surtout en Ontario,la province voisine, les morts.Un ou 2 au Québec ,je crois.

Rotine, il me semble que ça avait été grave en Belgique .

J'espére que vous n'aurez rien cette année.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:15

Bonsoir,
J’apprends les dégâts causes par la grêle à Châteauroux notamment, Cathy tout de même des tuiles cassées chez tes enfants , ça devait être impressionnant .
J’ai vu une fois un orage de grêle, petite mais très dure, à midi il faisait quasiment nuit tant le ciel était noir, et tout dans les jardins était haché menu et les stores étaient percés. Sur Nantes cela avait été pire, les couvreurs avaient eu du travail pendant 2 ans.
Que d’intempéries avec des inondations , et même des morts au Canada Crying or Very sad

Domi, Joël vos jardins ont été arrosés sans dégâts, je ne sis pas s’il a plu à Nantes. On verra, on rentre en principe demain.

Ici quelques gouttes seulement hier soir, et des températures toujours entre 16 et 18 , le ressenti est un peu supérieur, c’est parfait pour randonner, avec alternance soleil, nuages

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 14:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Coucou13
Joël, je me suis levée à 11h mais je me suis servie à ta table à midi.
Mady, c'est un beau coin que tu découvres. ♥
Almarie, quelle chance que ton nouveau traitement donne de si bons résultats. Bonne continuation.
Rotine, oui le lac de Genval est un lieu très prisé par les promeneurs mais pour se garer c'est un gros problème.
Josy, j'espère que ta lessive a pu sécher avant que la pluie n'arrive.
Francis, c'est vrai que chez nous il faut attendre le mois de juin pour les cerises.

Cathy, heureusement pas de grêlons chez nous.
La seule et unique fois où j'ai vu des grêlons pareils, c'était en 1975 ou 1976 en Ardèche. Nous étions en camping et ça a fait un bruit épouvantable sur les caravanes. Il était 11h du matin et nous avons fait la remarque que c'était un peu tôt pour l'apéro. Nous avons fait la connaissance de fermiers de St Remèze qui nous ont montré les dégâts aux vignes, au lavandin et à leur potager où des aubergines étaient transpercées.

Parmi les sinistrés de l'année dernière en Belgique, certains ne sont pas encore relogés car toute une série de maisons ont été déclarées "en terrain inondable" et ne peuvent plus être reconstruites. affraid

Heureusement que j'aime le tennis car pour le moment c'est 100% Roland Garros à la TV.
Oh la la, que d'eau est tombée cet après-midi. Les agriculteurs seront contents.  Normalement il doit encore tomber assez de pluie demain mais mercredi il doit faire sec et je compte aller au jardin botanique car Francis me déconseille d'aller à Anvers (ce qui n'était d'ailleurs pas mon intention). Que se passe-t-il donc de si grave à Anvers ?  La variole du singe ?

Dorénavant on ne doit plus mettre de masque dans les trains, bus, etc. mais je continuerai quand même à le mettre pour ma propre sécurité.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Hh_dzo10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Servez11         La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 200718084629938184
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:28

Coucou

Mady,bon retour ,si tu reviens demain.Et bonne route et à Cathy aussi bien sûr.

Pas drôle ces épisodes de grosse grêle et de gros vent  Rolling Eyes

Ninik,quand il y a trop de monde autant rester prudent encore avec les masques.

Dormez- bien.

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Wwwa1210

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 23 Mai - 23:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-21
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 2:31

Merci Guylaine et Didi pour les petits déjeuners.

Ninik, je découvre dans la presse ce matin qu'il y a eu des dégâts dans mon département, particulièrement à Chauvigny que Mady connaît ; les toitures ont souffert. A ce sujet Cathy, est-ce que des couvreurs sont intervenus sur celle de tes enfants ?
Les personnes qui portent le masque dans les magasins sont rares ; j'en fais partie.

Bon retour, Mady et Cathy.

Rotine,  cheers

L'épisode pluvieux a été de courte durée et insuffisant, le soleil est revenu.
Nous partirons à Bordeaux demain ; aujourd'hui je prépare mon sac à dos. J'essaierai d'y mettre l'essentiel sans rien oublier. Je souhaite que la pluie revienne tout en espérant qu'elle nous oubliera dans les Pyrénées à partir de vendredi. J'ai consulté les prévisions météo, je pense que ce sera le cas vendredi et samedi ; c'est plus incertain pour dimanche.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 3:50

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 7 h !
Ninik oui ma lessive a séché et il n'a pas plu hier !
Comme le dit Cathy de gros grêlons en particulier à Châteauroux et environs. Chez ma frangine, trous dans les gouttières et quelques tuiles je crois, 2 salons de jardin sur 3 hors service et le toit de la véranda a été soulevé donc maintenant fuites.
Ici ciel gris mais un peu de soleil de temps en temps.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 6:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Coucou13 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 743b29c2024d3090d7c15133299cc2b6

Quelle poisse quand on est atteint par ce genre d'intempérie car il faut de la patience pour trouver quelqu'un pour réparer.  Mon amie du vendredi a dû attendre plusieurs mois pour réparer la toiture de sa véranda.

Joël, bon séjour à Bordeaux et dans les Pyrénées.  Quelle chance tu as d'avoir la ville, la mer et la montagne à ta disposition quand tu le désires.♥

      La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 200817031632791912      La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 2a58f11d807ae45f826a47aa05d07112
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 7:39

Bonjour

Il fait beau encore bien frais ,5 C mais on aura dans les 17 C.

Diane, ,ce sera un café pour moi.Bonne journée aussi

Joel, je te souhaite du beau temps ou du moins pas pluie ,pour ta randonnée en montagne.

Josy, des dégats chez ta soeur,pas drôle sans gravité mais quand même.

Ninik,tu as bien dormi ?

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 9:47

Bonjour à tous, merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner.

Joël, si le sac à dos est prêt, c'est le principal, bonne route pour demain.

Ninik, tu dors mieux en ce moment ?

Bonne journée à tous, c'est soleil, averses ce matin, j'ai fait des courses et acheté un petit fauteuil à Samy. J'ai commencé les courses pour dimanche, les enfants seront là pour la fête des mères.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 12:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19011708270414683116080600
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19022106484814683116129445Hello everybody,

ça y est nous sommes rentrés après 5 km de bouchon en arrivant sur Bordeaux, à 14h15 pourtant: apparemment la rocade était archi-bloquée mais je n'en connais pas la raison.
Nous sommes partis à l'heure où Margaux partait travailler en déposant les filles à l'école. Nous avions prévu, en faisant un petit détour, d'aller visiter la basilique de Neuvy-St-Sépulchre que nous ne connaissions pas. Elle a été restaurée par Viollet-le-Duc mais il reste des parties des XI et XII èmes siècles.

Joël, le couvreur passe ce soir chez Alban et Margaux, mais ils ont eu une chance inouïe si l'on compare avec les dégâts sur presque toutes les maisons situées autour de chez eux, et les voitures!! Pour le moment, Hervé a bien regardé et décelé aucune infiltration. Ça tombe bien car ils partent demain pour un gîte près de Confolens, qu'ils ont loué 5 jours pour y retrouver leurs meilleurs amis qui habitent à Bordeaux: chacun fait ainsi la moitié du chemin. Ils ont l'habitude de procéder ainsi.
Donc tout est prêt pour ta rando: profites-en bien et on croise les doigts pour que vous ayez du beau temps.🤞

Guylaine, oui, le bruit et les coups sur les volets étaient impressionnants pendant l'orage et la grêle!
Contrairement à l'Ontario, je n'ai pas entendu parler de victimes. À 23h. beaucoup de personnes étaient déjà couchées et dans la maison on ne risquait rien sauf pour les logements très précaires.
Tu as raison de ne pas te précipiter pour semer si il fait froid car les graines ne germeront pas.

Mady, en partant de Châteauroux ce matin nous avons longé un très joli bois où nous sommes allés marcher plusieurs fois: les employés municipaux étaient en train de ramasser des quantités incroyables de feuilles hachées et de branches cassées.
Tu as profité de ton séjour et tu dois être de retour à Nantes maintenant.

Ninik, c'est donc le Jardin Botanique qui est à ton programme. Oui peut-être que Francis pense à la variole du singe pour Anvers, mais ça ne saute pas dessus comme cela et, apparemment, ce n'est pas grave....😉

Je ne suis pas étonnée, Josy, de voir que les vérandas ont beaucoup souffert de l'épisode de grêle car elles sont très vulnérables avec toutes leurs vitres. C'est embêtant pour ta sœur!
👏 pour la marche pendant que la machine à laver travaille!

Domi, il faut que tu nous montres Samy dans son fauteuil! 🤣
Bonnes préparations pour le repas de la Fête des Mères.

Didi,  cheers

Une très bonne soirée à tous, 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22050611095014683117886301
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 12:25

Un petit coucou tout le monde. cheers

Apparemment tout à l'air d'aller bien pour vous toutes et tous La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Bon voyage à Mady, Cathy et Joël.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 12:36

Coucou

Cathy, te voilà dans ta maison.Un bouchon de 5 km ,quand même.Merci pour les sushis même si je n'en mange pas  Wink Et les boissons.

Domi, comme le demande Cathy,je veux voir Sami dans son fauteuil  Very Happy

Bonjour Léna, tu vas bien ?

Enfin de compte, je vais aller semer cet aprés-midi.Il y avait pas mal de gens ce matin .

A part ça,petite marche dans mon sentier ce matin ,une petite heure.

Et j'ai fait une sauce avec du veau hâché pour pâte ,qui cuit dans la mijoteuse.

Bon apétit en Europe.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

Je pars dans 15 min,au jardin.

A plus tard











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 8d3df562
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 16:11

Merci Cathy pour l'apéritif ; j'arrive trop tard. 5 km de bouchon, c'est long. Je déteste les bouchons.
Il n'y a pas d'infiltrations dans la maison de tes enfants, c'est rassurant, et le couvreur est intervenu assez tôt.
La formule que tes enfants ont adoptée pour passer le WE avec des amis est une bonne idée.
Je pense que la météo sera favorable pour tout le monde ce WE. Notre belle-fille a téléphoné à Chantal qui en sait maintenant davantage sur son séjour au Cap Ferret. Au programme, marche, vélo, plage peut-être, balnéo, ...

Josie, ta soeur a eu également des dégâts, grrrrrrr.

Ninik, tes gifs sont toujours amusants. Notre séjour à Bordeaux sera court.

Domi, un bon WE en perspective pour toi. Comme Cathy et Guylaine, je veux voir Samy dans son fauteuil.

Merci Léna.

Guylaine, bravo pour la marche et le début des semailles.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 17:06

Bonsoir,

Nous sommes rentrés seulement à 20h30, après 3 jours de rando sur le sentier côtier, nous avons profité de notre journée retour pour visiter Tréguier et sa cathédrale puis le château de la Roche-Jagu et ses jardins . Nous avons eu aussi un peu de ralentissement vers St Brieuc , mais pas 5km de bouchon comme Cathy ! Ensuite nous avons passé les rocades de Rennes et Nantes assez tard pour que les bouchons soient passés Wink  

Joël bonnes randos, si le temps est favorable c'est super .

Cathy heureusement pour tes enfants que les dégâts soient limités

Il n'en est pas de même pour ta soeur Josy  Crying or Very sad

Ici il a dû pleuvoir un peu , sans excès je pense

Je ne vous cite pas tous ce soir ,  je vais me coucher car demain matin gym  !!

Bonne nuit à tous et toutes


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1210710
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 17:30

Merci Léna, je suis rentrée et tu as dû lire ce qui nous était arrivé.
J'espère que tu vas bien et que les clientes sont plus sympas....😉

👏 pour toutes tes occupations diverses, Guylaine!

Joël, le séjour des "filles" sera un classique pour le Bassin: j'espère qu'elles auront beau temps et pas trop de monde.

Ce fut un bon séjour actif et aéré Mady! 👏
Bonne gym demain: avec les randos tu devrais être au top!😉

Très bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22030906022514683117824050
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:04

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Nuit_d10

Je dois me lever vers 9h demain car JL va me conduire au jardin botanique. Il va faire sec.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 19:02



Coucou

Cathy La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44a

Mady, tu as eu un bon séjour et pas trop chaud.Tu nous montreras des photos ,j'espére.

Ninik,bonne journée au zoo.

Bon séjour en montagne Joel et aux filles au Bassin

Bonne soirée Diane.

Dormez-bien
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 2:07

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13091911440415971011567990

Mady, tu as passé un bon séjour sur la côte ; ce matin gym pour maintenir la forme, c'est très bien.

Bonne journée au jardin botanique, Ninik.

Merci Guylaine. Tu n'es pas bordelaise !? Les Bordelais disent "le bassin" et moi qui ne le suis pas je dis "Arcachon".

Cathy, d'après les dernières prévisions, il fera beau pour les "filles" et pour les "garçons".
Notre belle-fille avait dit à Chantal "Ca ne vous dit peut-être rien de passer quelques jours avec la belle-fille". Chantal avait répondu "Oh si, c'est parfait, c'est peut-être toi qui pourrait être réticente pour être avec la belle-doche". Stéphanie est très gentille et nous nous entendons très bien avec elle.

Nous gagnerons Bordeaux dans l'après-midi.
Je ne sais pas quand je repasserai ici, peut-être un peu avant les Pyrénées, après ce ne sera plus possible.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 4:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22021211254514683117792792Bonjour tout le monde,

merci pour le petit-déjeuner Joël.
C'est sympa de bien s'entendre avec les conjoints de nos enfants: cela facilite la vie. Nous nous entendons également très bien avec les deux ainsi qu'avec leurs parents.
Au fait, tu ne parles pas des jumelles, elles vont au Cap Ferret aussi?
Guylaine est plus bordelaise que toi car elle écrit bien le Bassin avec une majuscule comme nous le faisons, ce qui change tout......😂 Arcachon est juste une ville sur le Bassin.... Ou alors il faut dire le Bassin d'Arcachon car c'est la ville principale.

Profite bien de tout et à bientôt.

Ninik, tu dois être au Jardin Botanique: passe un bon moment.

Je file préparer une ratatouille et ce soir ce sera sport.

Très bonne journée à vous.

Le petit-déjeuner pour les Québécoises attend leur réveil.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22051311042314683117892033La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21071710495814683117495819
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 6:12

Bonjour tout le monde,

Il est Midi et me voilà enfin ! ce matin c'était courses, puis je suis allée chez Casino à Colombiers et j'ai fini par le magasin de tissus il me manquait du coton à repriser. Même là, les jeunes ne savaient pas ce que c'était. Mon Dieu ! je leur ai dit qu'il n'y avait que les vieux qui connaissaient ça et qui savaient coudre. On a bien ri !

Oui ma soeur a eu pas mal de dégâts avec la grêle, le toit de la véranda est à refaire également, il est plein de trous, chose qu'ils n'avaient pas vu avant-hier. C'est sans doute au passage de l'expert qu'ils s'en sont aperçus, celui-ci étant venu hier après-midi + le toit de l'entreprise. Je croyais qu'elle ne leur appartenait plus, mais ma soeur me dit qu'ils touchent un loyer tous les mois pour arrondir la retraite donc je suppose qu'ils n'ont vendu que le fonds de commerce.
Chez mon neveu également pour eux ce sont les 2 voitures qui couchent dehors qui sont toutes cabossées, la maison n'a rien et chez ma nièce, le toit, les tuiles et la porte du garage qui est à changer également.

Le ciel est toujours gris ici, nous avions eu un peu de pluie hier. Pour aujourd'hui nous verrons mais il fait plus frais.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 6:55

Je suis surbooké par les sorties, le Giro, Rolland-Garros .

Josy : "repriser" comme tu dis, la plupart des jeunes ne connaissent pas ce terme.

A chaque époque, ses mots baroques.

Passez de bons moments dans vos activités préférées; Cela participe au bonheur journalier que l'on s'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:17

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin et 11 C,on aura 21 C .

Francis, bons moments avec le tennis et tout Very Happy

Je préférais écrire avec un B majuscule ,bassin.

Joel ,nous serons où tu seras ,si tu ne repasses pas.Sois prudent.

Josy, les jeunes ,ne savent pas parfois les ''anciens'' termes..

Dommage et bien désolants ces dégats dans ta famille  Neutral

Merci pour le déjeuner Cathy,que j'ai pris tôt 6h 45.

Mady,Léna ,Almarie,Domi,Ninik.....

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:04

Bonjour à tous, ce matin j'était dans le jardin à désherber, qu'est-ce que çà pousse, lol.

Guylaine, je vois que les températures grimpent enfin, super.

Francis, bon sport.

Josy, pas drôle pour la famille tous ces dégâts, courage à eux.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_2056


Cathy, cette ratatouille devait être un régal, bon sport.

Joël, tu dois être sur la route pour Bordeaux, bon séjour dans les pyrénnées.

Belle fin de journée à tous, coucou Léna, Mady, Marie France, Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:22

Bonjour à tou(te)s ,

Après cette petite escapade qui nous a fait beaucoup de bien , c'est un peu dur de se replonger dans la vie de tous les jours, on a l'impression d'être partis plus de 4 jours  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f609
Pour s'y replonger reste les photos à trier  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d ( je n'ai même pas encore trier celles de la croisière  Embarassed )

Guylaine, la première que j'ai mise ici c'était une vue depuis la chambre d'hôtel , et le coucher de soleil mis hier soir également. Nous avions un cadre magnifique, et très calme, la mer était presque immobile, ce qui est rare en Bretagne  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f609
J'en mettrais quelques autres dans "quelques photos"
J'espère que tu auras pû commencer à semer

Cathy, toi aussi tu vas reprendre tes diverses activités habituelles , la visite de la basilique de Neuvy Saint Sépulcre au retour  était une bonne idée  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d Nous nous y arrêtions quand la route des vacances passait par là , quand il n'y avait pas d'autoroute pour traverser la France  d'ouest en est  Wink

Marie-France tu réagis bien à ton nouveau traitement c'est une très bonne chose  Smile

Ninik, une sortie de nouveau, ça va te re-booster  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f

Josy
, que de dégâts dans ta famille  Mad La région a été bien touchée  Crying or Very sad

Oui Joël je connais Chauvigny qui est un très joli site , espérons que le dégâts seront vite réparés
Tu dois être en route vers Bordeaux , il va y avoir du monde sur les routes . C'est pourquoi finalement nous avons préféré rentrer hier.
Bon séjour aux "garçons" et "aux filles "  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f600  

Francis, que d'occupations  Wink il y a de quoi faire en ce moment  Smile

Domi la classe le fauteuil de Samy Cool

Léna
coucou, j'espère que tu vas bien

Didi, Rotine cheers

Le temps alterne entre nuages et soleil , il fait 19°C, je vais voir si mon linge est sec

Bonne fin d'après-midi

Une petite photo en attendant plus , toujours prise de l'hôtel


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1210810
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:38

Bonne soirée à toute la bande.

Le Tour cycliste de Norvège vient s'ajouter à la liste de mes favoris à suivre en direct sur une chaine belge "Auvio" avec internet PC. Les paysages enneigés sont à voir.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:16

Coucou

Ce matin,petite escapade en auto avec ma maman(100km aller-retour) pour aller chercher à Chambord ,nos plans de tomates ,choux  ,laitues déja prête à repiquer. C'est un peu loin mais l'auto avait besoin de rouler un peu.On a mangé là-bas.

Et en chemin, arrêté voir évidemment le lac St-Jean ,la plage ,était pas belle  Crying or Very sad ,avec les dégats des deniers jours.Triste à voir.

J'ai pris des photos !

Mady, merci pour ton long message pour tout le monde.C'est magnifique cet endroit et photo.On attends les autres(quand tu pourras ).

Domi, oh qu'il est beau son fauteuil à Sami ,comme un vrai  Laughing

Francis,je ne savais pas qu'il y avait un tour cycliste en Norvége !


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 312

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 33313
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:00

Je viens vous souhaiter une bonne soirée.
DOMI : super pour SAMI, tu en prends bien soin de ton chien, bravo.
JOSY : que de dégâts par chez vous. Bon courage aux personnes sinistrées.
MADY : belle photo de Bretagne. C'est plaisant de voir un si beau temps qui donnent de beaux tons bleus.

Nous avons passé notre journée à Chartres car une scintigraphie cardiaque était programmée pour mon mari.
Les résultats vont être adressés directement à la cardiologue qui le suit , car son dernier test d'effort n'était pas bon.
Certainement encore un problème avec ses artères.

Je ne vous nomme pas tous mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:13

Bonjour Almarie

J'espére que ça ira malgré tout pour ton mari ,bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:09

Bonsoir tout le monde,

beaucoup de dégâts dans ta famille de Châteauroux aussi Josy: nos enfants peuvent s'estimer heureux d'avoir été si peu impactés!
Je dois être jeune car je ne sais pas ce qu'est le éfil à repriser", 🤣 mais je me doute que c'est pour raccommoder: je ne savais qu'il fallait un fil spécial, et je ne sais pas coudre....😞 Personne ne m'a jamais appris......

Et bien dis-donc, Domi, c'est un vrai prince Samy dans ce fauteuil assorti au canapé!!! Il est tout fier!
👏 pour le désherbage: ça pousse vite en ce moment: je suis partie 4 jours et j'ai du travail.....

Mady, Neuvy-St-Sépulchre est en travaux: apparemment ils améliorent les canalisations.
Très jolies vues depuis l'hôtel et beau temps: vous avez bien fêté l'évènement! 👏
Oui j'ai repris ma routine et à partir de demain je m'occupe de ma mère pendant 10 jours car ma sœur part voir sa seconde fille à Amiens. Donc, il va falloir que je sois opérationnelle! 😉

Une balade en voiture pour ta mère et toi donc aujourd'hui, Guylaine: tu vas loin pour chercher tes plants. Mais, tu as raison, cela t'a permis de faire tourner le moteur et vous avez pu voir le lac et les dégâts.

Marie-France, j'espère que le résultat pour ton  mari ne sera pas trop alarmant.

Francis, cheers

En allant au sport j'ai entendu à la radio de ma voiture qu'il y avait de nouveau eu un carnage au Texas: un déséquilibré a tué 19 enfants d'une école primaire et 2 de leurs enseignants!!!! Quelle tristesse. Quand le gouvernement aura-t-il le courage de s'opposer au lobby de la NRA (une association puissante de quelques personnes qui ne veut pas légiférer sur les armes), n'importe qui peut acheter des armes de guerre aux USA et on sait depuis des années que cela permet à des désaxés de tuer en masse, n'importe où!! Obama avait essayé mais n'avait pas eu le courage de poursuivre alors que la majorité des Américains sont en faveur d'une limitation à la vente d'armes de guerre.

Une bonne nuit pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:57

Coucou Cathy

Oui, une petite virée pour décrasser le moteur et recharger la batterie. Very Happy

Repriser, c'est comme tu dis ,racommonder enfin je pense.

J'ai lu ça ce matin (et vu à la télé)cette autre tuerie aux USA., des enfants de pas plus de 10 ans.Et des adultes. Crying or Very sad C'est terrible.Le tueur a été tué par la police et il s'était venté qu'il avait tiré sur sa grand-mére  Evil or Very Mad

La NRA a plus de pouvoir que le gouvernement.Ah les lobbys .Et ce fameux 5 éme amandement qui date du temps du far west  Rolling Eyes .

Quest-ce qu'ils attendent pour le modifier ,pauvres américains. Rolling Eyes

Allez voir leur site.C'est fou.

https://home.nra.org/.

BONNE NUIT

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Petit-11
























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:23

Bonjour à tous,

Ninik je me souviens quand j'ai eu mon dégât des eaux sur le toit (photovoltaïque) j'avais eu les coordonnées d'un peintre pour repeindre tout l'intérieur, mais je ne me souviens plus si c'était par l'assurance ou l'expert qui était venu voir les dégâts.

Guylaine merci pour le petit déjeuner, tu as donc fait une belle balade avec ta maman en voiture ! oui raccommoder et repriser c'est la même chose, mais je ne reprise jamais les chaussettes.
Là c'est le drap de dessous que Guy m'a troué avec sa montre à bracelet métallique. Enfin j'ai exigé qu'il ne dorme plus avec sa montre, et là il écoute !

Joël bon séjour dans les Pyrénées avec les garçons et bien sûr bon séjour également aux filles à la mer !

Domi, qu'est-ce qu'il est beau ce petit Samy dans son fauteuil de salon !

Marie-France meilleure santé pour ton mari !

Le soleil est de retour, mais le vent aussi.
Passez tous une bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22032711143714683117844238Bonjour!!!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Je connais bien la NRA: j'ai dû me renseigner à fond, car j'ai traité le sujet avec les élèves de section européenne au temps où Charlton Heston en était le président. Ce sont des enragés attachés à l'histoire de la construction de l'Amérique et à l'époque du Far-West où avoir une arme pour se défendre était indispensable. Ils continuent à dire que sans arme ils peuvent être tués à tout moment: c'est un cercle vicieux. À cela se mêle le racisme bien sûr. Ils sont très puissants et très traditionalistes, parmi eux, beaucoup sont contre l'avortement aussi, quelle que soit la situation. Trump en fait partie bien sûr!!!!
Par contre, je crois que c'est le 2ème Amendement de la Constitution américaine qui garantit aux citoyens le droit de posséder des armes pour constituer des milices.

Hello Josy, bon, Guy t'a enfin obéi, sinon tu lui faisais "repriser" le drap!!! 😂
Ce doit être inconfortable de dormir avec sa montre, il me semble....
Ici, les températures me conviennent: 21/22° maximum. Il est tombé quelques gouttes de pluie ce matin.
Cet après-midi, je vais jardiner.

Passez une excellente journée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22010311330614683117732929
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:36

Bonjour les ami(e),
Nous sommes bien à Bordeaux mais hier il a fallu subir une heure de bouchon.
Nous partirons vers nos destinations respectives après le repas et bien sûr Cathy, les jumelles seront bien dans le groupe des filles.
Cathy, Guylaine, cette tuerie est abominable et tant que les armes feront partie de la culture US, il y en aura d’autres. Comme le dit Guylaine, c’est encore le Far West.
Marie-France, j’espère que tout sera OK pour ton mari.
Domi, Samy est marrant dans son fauteuil.
Je ne vous nomme pas tous.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: