Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
rotine
jozie
Joël
Mady
léna
CATHY
almarie
ninik
Didi du Quebec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeudi 26 mai 2022 - Ascension - jour férié.   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:13

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel.

Bonjour tout le monde.

Josy : je vais dire comme Cathy "pourquoi se coucher avec une montre au poignet?" Cela fait des siècles que je ne porte plus de montre. Elles sont entassées dans un tiroir.
Je me souviens que pour repriser il y avait pas mal d'outils employés, notamment un œuf en bois.

Quand j'étais à l'école primaire nous avions un cours de couture. On faisait des carpettes, des nappes ou napperons, du point de croix et bien d'autres choses. On avait aussi un objet en bois avec des anneaux qui servait à faire du crochet. On apprenait aussi le tricotage aux aiguilles. Sans doute que cela se faisait dans notre école car elle était mixte.

Que de bons souvenirs autour de mon enfance heureuse et ... amoureuse.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:21

Bonjour tout le monde

Gris ce matin, 12 C ,on va avoir de la pluie en masse,parait-il .

Cathy,  il fait moins chuad chez toi . Je me suis trompé ,c'est le 2 éme amendement que je voulais dire.C'est vrai ,Heston en été président ,il y a longtemps.

Ca ne changera jamais aux Etats-Unis ,ils aiment trop leurs armes Rolling Eyes .

L'alccol et la cigarette est interdite jusqu'à 21 ans mais à 18 ans ils peuvent acheter une arme chez Wlamart. Surprised

Josy, ça doit être agaçant de dormir avec sa montre.

Francis, j'aime bien les montres.Mais il faudrait que je change la pile

Coucou Joel .Bonne rando .

Je vais chez mon ptit couple faire leur ménage tantôt.

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:09

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 09070810

Aujourd'hui on flemmarde Wink Je me suis rendormie ce matin et réveillée à 10h 45 Shocked
Le temps est plutôt gris avec quelques percées du soleil et il fait bon . Je vais aller un peu bidouiller au jardin qui a repris meilleure mine avec un peu de pluie et moins de chaleur .

Cathy bon jardinage aussi  Smile  
Les Etats Unis ne sont pas près de voir la fin de ces tueries hélas Crying or Very sad Quelle tristesse de voir ça Evil or Very Mad

Joël, espérons que vous aurez moins de bouchons cet après-midi pour rejoindre les Pyrénées

Josy, bien sûr que les plus jeunes ne savent plus ce que c'est que repriser Wink Tu trouves encore du coton à repriser quand même ? J'en ai récupéré  chez ma mère qui était couturière , mais je ne reprise pas non plus les chaussettes maintenant , je fais quand même quelques petits travaux de couture .

Francis j'ai aussi fait de la couture à l'école primaire et même au collège ( privé) : repriser, mettre une pièce, broder, faire un petit ourlet ....

Dormir avec une montre je ne peux pas , ni faire la vaisselle avec  Wink  
Ma montre je la porte de moins en moins depuis que je suis en retraite  Smile

Guylaine tu as fait rouler la voiture en allant chercher des plants pour le jardin, et tu en as profité pour sortir aussi ta maman, ça change , et tu as revu le lac St Jean bien dégelé cette fois  Very Happy

Marie-France , espérons que les résultats ne seront pas trop inquiétants pour ton mari .

Didi, Domi, Léna, Rotine  cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s

La surprise dans mon jardin en rentrant , une nouvelle rose ( Osiria) et mes anémones ont fleuri  Very Happy


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1220012  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1220011
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Deraa110

Il a commencé à pleuvoir mais pas trop pour le moment.

Mady ,tu avais besoin de sommeil ,de toute façon, il faisait pas beau que tu dis.Tu as pu récupérer un peu.Oui ,le lac était magnifique et à chaque fois,je le trouve immense.

Quelles sont ces fleurs d'anémone.Et la rose aussi ,on s'en lasse pas.Les couleurs sont superbes.

Bonne fin de journée en Europe.

Diane ,bon aprés-midi







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22040407064614683117854623Bonsoir tout le monde, 🥂

allez un petit apéritif car, moi, Mady je me suis levée à 8h et j'ai jardiné 3h30! 🤣
Tes anémones et ta rose d'un rouge profond sont magnifiques. En ce moment, ce sont les géraniums vivaces que j'admire: j'en ai mis il y a plus de 20 ans, un peu partout, de couleurs différentes et ils sont en pleine forme!
Je me souviens avoir appris à broder une année à l'école primaire, la dernière je pense, le CM2: point de chaînette et point de tige: j'ai fait ça sur des porte-serviettes et c'est tout.

Une heure de bouchon mercredi soir pour entrer dans Bordeaux, Joël, cela ne m'étonne pas, en cette période. Mardi en tout début d'après-midi nous avions déjà eu un bouchon de 5 km....
Tu dois être arrivé à l'hôtel pour la première étape. 🙂

Donc tu as davantage appris à coudre que moi Francis, c'est super: vous étiez en avance en Belgique en ce qui concerne l'égalité des sexes.👏 Tu as raison, cela doit venir du fait que ton école était mixte.

👏 pour le ménage Guylaine!

Bonne soirée pour tous. 🥂

Voici un de mes géraniums vivaces.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1203911
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:40

Bonsoir,

Merci Cathy pour l'apéro bien appétissant tu l'a bien mérité La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f et moi aussi finalement, nous sommes sortis marcher 2h , depuis la maison en descendant vers la Sèvre Wink Le temps est resté gris mais il n'a pas plu.
Ton géranium est d'un bleu magnifique La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d J'ai planté aussi cette année des géraniums vivaces de plusieurs couleurs , ils ne sont pas encore bien installés, certains ( de chez Willemse Wink ) ne poussent pas , mais je commence à avoir quelques fleurs sur un rose et sur un bleu, alors espérons qu'ils perdurent et se développent Smile
Mes anémones sont des "anémones de Jérusalem " j'en avais mis 10 plants, normalement de différentes couleurs , mais je n'en ai que 4 de sortis et tous les mêmes

Guylaine bravo pour le ménage , même un jour férié .

A toutes et tous une bonne soirée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1220014


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:12

Bonjour

Nous, on a été faire nos courses.Il pleut pas mal depuis 2 hrs.


Mady,Bravo pour la marche.Quel jour férié est-ce ?

Cathy,pour tes 3h au jardin.

Trés belles vos fleurs,merci du partage.

Vous avez tellement d'avance sur nous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 777bva10

Bonne fin de journée Diane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:36

Bonsoir Guylaine,

Nous sommes le jour de l'Ascension , fête catholique , Francis a expliqué ce qu'elle représente .
Traditionnellement  chez nous elle est jour férié , comme Noël ou lundi de Pâques ou le 15 août . C'est toujours un jeudi, elle donne lieu à un pont, pris par de nombreux travailleurs, d'autant que depuis quelques années les écoles sont fermées et font le pont officiellement  Wink

La pluie ne s'arrête plus chez vous, il y a assez d'eau pour vos jardins   Rolling Eyes

Bonne fin de journée, et bonne nuit aux européens  Smile


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 11121217
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:49

Mady, je suis d'accord, tu as bien mérité l'apéritif aussi! 👏 pour les 2h. de marche.
Je me demande comment Willemse continue à vendre: les personnes qui ont acheté une fois chez eux ne devraient pas recommencer!!!
Je ne connais pas les anémones de Jérusalem, je ne sais pas si elles pousseraient chez moi. Par contre j'ai des anémones du Japon qui fleurissent à la fin de l'été jusqu'en octobre.
Bel œillet cette fois.
Je poste mes géraniums vivaces roses au pied du liquidambar: j'en avais planté un pied il y a 20 ans!! J'en arrache des pieds tous les ans pour qu'il ne colonise pas tout!!!! Je les distribue à mes amies pour combler des trous dans leurs jardins. 🙂

Guylaine, oui c'est certain avec la grosse différence de climat entre chez toi et chez nous la végétation n'est pas au même stade.
Aujourd'hui, comme l'a rappelé Francis, le jeudi est férié car c'est l'Ascension, fête religieuse pour les Chrétiens.

Bonne fin de journée au Québec et bonne nuit à tout le monde.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1203813
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 3:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22010711320714683117740719,

me revoilà pour vous souhaiter à tous une très bonne journée. Le chat de ma sœur est nourri pour la journée...
Aujourd'hui, j'ai des courses à faire, entre autres, et ce soir nous sommes invités à dîner chez l'amie avec qui je marche pour fêter son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 27 mai 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 3:56

Bonjour à vous.

Oui, Guylaine, les chrétiens partagent leurs fêtes avec tout le monde.


Le début de journée était marquée par une belle pluie fine. Je vais attendre que les routes sèchent avec le soleil qui est revenu pour prendre l'air.

Sur le Tour de Norvège, le vainqueur de la "Doyenne" s'est adjugé les première et troisième étapes qui finissaient par de la montagne.
Remco Evenepoel est le nom de se coureur. Il est belge.

Je vous souhaite une belle journée dans vos jardins ou autres lieux que vous affectionnez.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 5:15

Bonjour tout le monde,

Le ménage étant fait, je m'installe !

Cathy merci pour le petit déjeuner, ah oui tu m'avais dit que tu ne faisais pas de couture. Moi j'ai appris à l'école primaire, puis ensuite au CES de la 6e à la 3e. Quand j'habitais dans la région parisienne, j'allais acheter du tissu à Barbès au marché St Pierre si je me souviens bien ! j'aime bien coudre et la première chose que j'ai achetée c'est une machine à coudre que j'ai toujours d'ailleurs ! elle a 55 ans.

Oui Francis l'oeuf en bois pour repriser, mais chez nous on ne l'employait pas. C'était surtout de la couture, ma mère et ma grand-mère étaient couturières, évidemment je cousais avec elles ! mais je sais aussi repriser les chaussettes. Mais là c'est un drap !
Dormir avec sa montre n'importe quoi ! moi non plus je ne pourrais pas. Comme beaucoup je ne supporte plus ma montre, ni mes bagues, ni mes boucles d'oreilles d'ailleurs !
La montre je la mets dans une poche quand je sors pour aller marcher ou autre ... mais je ne regarde jamais l'heure, elle ne me sert pas à grand chose !

Mady pour le coton à repriser il y en avait 2 bobines, je les ai prises comme ça j'en aurais pour jusqu'à la fin de mes jours.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 6:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Hallo_11

Cathy merci pour le petit déjeuner que j'ai pris plus tôt qu'hier Wink
Bonnes occupations et bon dîner chez ton amie ce soir Very Happy

Joël doit être sur un sentier Pyrénéen Very Happy

Francis, je n'avais jamais entendu parler du tour de Norvège , bravo au belge Evenepoel  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Domi, Ninik, Marie-France, Guylaine, Didi, Josy , Rotine, Léna cheers

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1210811
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 7:06

Bonjour à tous, merci Cathy pour le petit déjeuner. Ils sont beaux tes géraniums vivaces, moi le mien doit avoir 7ans, et il passe à présent entre les hortensias. Toujours bien occupée, ce matin c'était ménage et ensuite tondeuse, et là je vais y retourner tondre le devant. Bonne soirée chez ton amie.

Mady, même couleur que le mien ce rhododendron.

Josy, bonne reprise pour ton drap, et plus de montre au lit, lol.

Joël doit être dans les Pyrénées, bon séjour.

Belle journée à tous, voici mon géranium vivace.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_2057


Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 7:22

Coucou
Super le fauteuil de Samy.
Vous avez des belles fleurs.
Ce week-end comme on part déjà demain matin pour le mariage je passerais peut-être ou pas.
Tout est déjà près.  
Aussi bien pour Cannelle car on a déjà deposer c'est affaires chez la dog citting qui est une voisine.
La je vais à mon rendez-vous chez mon esthéticienne épilation dès sourcils et massage du dos chez elle c'est le top super massage.  
Bonne après-midi ou bonne journée.




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20220521



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20220523

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20220524


Dernière édition par rotine le Ven 27 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 8:45

Bonjour tout le monde

Ici pluie et pluie et ça n'arrête pas ,12 C ,pour le moment

Merci pour le déjeuner Cathy.J'en avais mis un hier mais apparemment mon message n'est pas là.Bon souper avec ton amie ce soir.

Rotine bon mariage demain ,vous étes fin prêts à partir ,on dirait  Very Happy

Domi, bonne tonte de pelouse.Joli ton géranium.

Josy, moi j'avais été mise dehors du cours de couture .J'avoue que j'avais pas détesté mais je n'ai jamais continuer ensuite.

Francis,j'espére que tu as pu sortir.

Mady,trés beau ces fleurs de rohdodentron.

Almarie,Léna,..........

Bon aprés-midi ,il est déja presque 15 h chez vous.

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:40

Coucou

Et oui on a préparé comme ça on ne doit pas courir demain.
Bonne après midi ou bonne soirée.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Citati11

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:11



Bonjour Rotine ,vous avez bien raison de tout faire avant de partir. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d

On a eu une petite alcalmie de pluie mais c'est reparti de plus belle.

Je vais faire le ménage de ma chambre et celle de ma mére .

Je vais mettre des photos faite mercredi,avant.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 33315

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 44412

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:25

Domi c'était un rhodo  comme on en voit partout en Bretagne Smile
Tes géraniums vivaces sont d'une belle couleur vive

Rotine tu es bien organisée, c'est très bien pour ne pas stresser au dernier moment  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Que c'est bien vrai pour le travail à la maison Wink  je viens de faire le ménage et je me demande toujours d'où vient toute cette poussière en peu de temps Rolling Eyes

Bon mariage demain Very Happy

Guylaine encore de l'eau !
pas d'autre choix que faire du ménage à défaut de pouvoir aller au jardin Rolling Eyes


Bonne fin de journée à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1220015
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:25

Josy : Juste en pensant à tes montres, tes boucles d'oreilles et pourquoi pas ton dentier et tes souliers vernis que tu ne veux plus voir



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22040407064614683117854621Bonsoir les amis,🥂
je vous sers l'apéritif que je ne partage pas car celui chez nos amis nous attend.

👏 pour le sport réel Francis!

Domi, j'ai aussi un géranium vivace de cette couleur. Le tien fait très bien sous les hortensias! J'en ai aussi posté un autre dans le coin photos.
👍 pour le passage de la tondeuse: tu vas avoir des muscles effilés! 🙂

Rotine, c'est bien d'être organisée, ça évite de courir et d'oublier des choses. Je fais aussi comme toi.
Bonne idée la visite chez l'esthéticienne avant le mariage!
Profitez-bien de cette fête!

C'est bien de savoir coudre Josy!

Guylaine, tu me fais rire avec tes messages qui s'évaporent! 🤣
Pourquoi as-tu été renvoyée du cours de couture si tu aimais ça?

Bon, je file me préparer. Belle soirée et douce nuit à vous tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22032711143714683117844240
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 14:42

Coucou tout le monde. cheers

Je vais essayer de passer demain .

Bizzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:04

Coucou

Mady ,encore de l'eau oui ,en a marre ,tu peux pas savoir  Twisted Evil Demain ,ça va diminuer à 70 % et un peu de soleil,on verra bien.

La maudite poussiére, on époussete  et 5 minutes aprés on dirait qu'elle réapparait   Laughing .

Joli géranium ,délicate fleur.

Cathy, bons moments avec vos amis.J'avais pourtant vu mon message,il me semble ,autant en rire.

J'avais dit à la prof ,qu'elle allait toujours voir ces chouchous.Elle m'avait indiqué la porte.En plus,je la connaissais un peu,c'était l'épouse d'un cousin de ma mére.

Francis, jolie chanson entrainante .Merci.

Léna, j'espére que tu pourras passé plus longuement demain.

La pluie tombe en trombe,cette-fois.Un vrai déluge. Rolling Eyes

BONNE NUIT à vous

Bonne fin de journée Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 2:39

Coucou

Voilà dans 45 ' on quitte après avoir déposer Cannelle chez sa dog citting.
Ici on part déposer les affaires aux gites et terminer de s'habiller, il faut plus de 1h pour arriver en plus il y a des travaux.

Merci de me dire que je suis bien organiser c'est une habitude qu'on a pris même pour aller voir un spectacle on aime être bien dans les heures, une de mes amies disait toujours que c'était ridicule jusqu'au jour elle a été avec sa soeur voir un chanteur à foret nationale et quand elles sont arriver pas de place et on du se garer à plus de 2 km et sont arriver que le spectacle commençait mais c'est surtout a la sortie quand elles ont commencé a regarder par ou il fallait aller une dame leur dit vous allez ou et quand elles ont expliquer a a refusé qu'elles partent a pied a dit je suis prof à l'école et pour ça que vous n'avez pas eu de places ont étaient en réunion et là ou vous allez c'est risquer 2 dames seules, elle m'a dit maintenant je pais comme toi.


Bon Week end

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 3:39

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, ah tu étais coquine donc la prof t'a fichu à la porte ? est-ce que tu étais sage à l'école ?
Mady joli rhodo !
Ici toujours soleil mais grand vent !
Bonne journée et bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 4:45

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21091111375214683117564428bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Je vois que tu as l'eau qui nous manque!!!
Aujourd'hui, ici, la journée va être très belle avec du vent et 28°.
J'ai pas mal de choses à faire pour préparer la fête de samedi prochain et je pense aussi jardiner.
Je vois que tu n'avais pas ta langue dans  ta poche au cours de couture! 🤣 Mais la prof n'était pas finaude. En France nous n'avons pas le droit de mettre les élèves à la porte, non accompagnés et surtout de les refuser au cours par la suite.
La soirée d'hier soir pour les 71 ans de ma copine a été super sympa et nous nous sommes couchés à 1h30 ce matin, lever 8h20.

Je suis d'accord avec toi Rotine, être organisée et à l'heure facilite la vie.
Passez une belle journée.

Léna, Josy, cheers

Très bonne journée à tout le monde et le petit-déjeuner pour les Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22051311042314683117892032La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21061111103814683117458648
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:31

Bonjour

Rotine, ton amie a une leçon et elle qui riait de toi et ton organisation.Encore bon mariage et bons moments .

Josy, j'étais sage mais je parlais beaucoup ,enfin souvent.

Cathy,elle allait voir les autres éléves et elle prenait son temps pour venir nous
voir quand on voulait lui parler.Alors  Very Happy ,Mais j'étais poli ,dans le temps fallait l'être.J'ai eu un autre cours, je crois aprés.Ca fait trop longtemps.

1h30 ,c'est raisonnable comme heure de coucher  Very Happy 28 C ,une bonne chaleur

La pluie a cessée ce matin.Quest-ce qu'il a plut.

Quelques photos des dégats causé par cette pluie.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1886695/fermeture-route-chicoutimi-tadoussac

Je vais aller marcher un peu tantôt .

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:47

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Tu as trop de pluie et nous pas assez, là c'est toujours grand soleil et il fait 22° mais j'ai chaud. Depuis ce matin, je n'arrête pas, lol.

Cathy, ce matin, c'était courses et ensuite plantation, chez Leclerc pour la fête des mères, chaque personne à la caisse reçoit une plante comme tous les ans, j'ai eu un beau pétunia violet et comme j'avais oublié quelque chose, j'y suis retournée et j'ai eu une autre plante, lol. Bon jardinage.

Rotine, Josy, Léna, Joël, Marie France, Francis, Mady, passez tous un bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:22

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22012511105014683117764749La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21121406393514683117713325Bonsoir les amis, 🥂

Domi, je vois que tu sais comment il faut faire pour avoir plusieurs cadeaux de Fête des Mères! 😂
Je ne sais pas si le Leclerc où j'ai l'habitude d'aller a la même politique car je n'y vais jamais le samedi et ce doit être le jour où ils distribuent la plante.. 🙂
J'ai bien jardiné et arrosé quelques plantes isolées de l'arrosage intégré que nous allons brancher ce soir.
28° avec du vent ça a été très agréable!

Donc, Guylaine tu étais bavarde à l'école! 🙂
Que de dégâts à cause de la pluie chez toi!
👏 pour la marche malgré tout!
Oui, je trouve aussi que le coucher à 1h30 après une soirée entre amis c'est très raisonnable.

Bonne soirée à tous.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18080611320714683115838379
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Samedi 28 mai 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:58

Bonjour et bonsoir à vous toutes.

Cela ne m'étonne pas Guylaine que du "tchafftais" à l'école.

En Belgique la météo est stationnaire depuis quelques jours. Le matin il y a environ 14° avec du vent N et N-E ; 17° sera le maximum pour la journée. Pour moi, comme les routes sont sèches, c'est du beau temps pour prendre le bon air.

Passez une bonne soirée. Je suppose, Cathy, que tu récupères cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 15:37

Coucou

Oui je suis sortie marcher 45 min

Oui Cathy, quand même des dégats importants  à cause de la pluie.

Aprés le diner ,on a été acheté nos derniers plans de légumes et herbes.Juste des concombres anglais ,persil frisé ,basilic et thym.J'ai oublié les poireaux Laughing J'irais à pieds à la quincaillerie demain.

Domi, une belle astuce pour avoir 2 plants de fleurs gratuit  Very Happy .Je t'enverrais bien de la pluie,si je pouvais.Ca se calme pour quelques jours enfin.

Francis ,je ne connais pas ton mot ,j'étais un peu bavarde j'ai même fait le couloir une fois ou 2 .J'étais tellement enragé par aprés la maitresse  Razz .

On a 16 C et un peu de soleil cet aprés-midi.

Mieux que rien.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 010614

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 010616














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 16:40

👏 pour tes sorties bicyclette Francis.
Je n'ai rien à récupérer question sommeil: j'ai très bien dormi la nuit dernière sans me réveiller pendant 6h45, ça me suffit. Depuis que je suis à la retraite j'ai besoin de moins de sommeil que lorsque je travaillais car mon rythme de vie est plus cool.
Donc ce soir, je vais me coucher vers 24h15, comme tous les soirs et lire au moins 1/2 heure. Demain je serai debout à 8h.

👍  les 45 minutes de marche Guylaine.
Je vois que le jardin va se peupler de façon sympathique!  👏
Moi non plus je ne connais pas le mot bizarre de Francis: il ressemble à "to chat" en anglais qui veut dire bavarder. C'est peut-être du belge....🙂

Bonne fin de journée au Québec et bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21120610373914683117703635
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:12

Moi aussi, j'ai pensé à chatter en anglais, pour le mot de Francis.

Et j'ai marché un peu aussi dans les pépiniéres qui sont dehors Wink .

Tu est chanceuse de bien dormir,Cathy.Je te le dis encore une fois.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 3:42

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, ah tu étais bavarde alors ! tu avais la tchatche ! moi non !

Bravo Domi ! tu sais y faire pour les cadeaux de la fête des Mères !

Ce matin toujours grand soleil et pour une fois pas de vent !
Passez tous un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 4:36

Bon dimanche à tous sous le soleil  sunny

Et

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Fleur-10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 4:42

hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Je suis bien consciente qu'un bon sommeil est la clé de pas mal de choses et j'espère que je vais conserver cette capacité longtemps.....
Je souhaite qu'il y ait moins de pluie chez toi aujourd'hui. Ici il fait déjà grand soleil et nous aurons 24° et du vent, ce qui me convient parfaitement.

Nous avons adopté ton vent Josy et j'aime bien ça!

Merci Mady et bon dimanche à toi aussi.

Une belle journée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 8:35

Bonjour

Oui il fait beau ce matin et déja 12 C, on aura dans les 20C .

Et le vent semble assez fort aussi.

Mady,quel beau lotus.

A vous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 B2544c63

Bon aprés-midi

Bon matin







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimanche 29 mai 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 8:43

Bonjour tout le monde.

Je lis dans les mots wallons

tchafter (v)
• 1. babiller, parler beaucoup (se dit souvent de femme bavarde et indiscrète); bavarder, caqueter, clabauder, commérer, jacasser. (Syn. clapter, ramter, ratchafter, samter, tchafyî, tchatchter).
• 2. chanter à plein gosier (pour un oiseau).
• 3. (arch.) lapper, faire du bruit en mangeant comme font les cochons.
Waitîz a: tchafete; tchaftåd, tchaftaedje, tchafteu, tchaftî, tchaftreye; tchafyî; ratchafter, ritchafter.

Ce matin j'étais sur la selle à 7H30.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Cathy : Tu n'as pas  besoin de beaucoup d'heure de repos.

En Belgique nous venons de recevoir la pluie.

Passez un bel après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 9:48

C'était un super samedi ou on a vu le filleul de Roger et sa femme se dire oui à  la commune. Émouvant à  la commune, la fête  réussie de l'apéro, repas, dessert à  la soirée dansante. Et de pouvoir loger là bas, la sœur de Roger avait trouver un gîte. Ainsi que des neveux et nièces c'était en pleine campagne.

Je vous mets une photo du couple juste ici car ils n'aiment pas de trop ils préfèrent mettre sur le profil à eux , Mélanie avait déjà 3 enfants de son 1er mariage et avec Pierre ils ont eu 3 filles une belle famille recomposer, 5 filles Léa, Lucie, Léonie, Rose, Garance , 1 garçon Jules.

Bonne après midi ou bonne journée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 28463510



Dernière édition par rotine le Dim 29 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 10:50

]Bonne fêtes à toutes les mamans[

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 F110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 12:35

Bonjour

Rotine ,beau couple ,ça fait une grande famille reconstituée.

Super que tout été agréable

Francis, jacasser on le dit souvent ici.Une petite pluie toujours le bienvenue.

Diane trés joli montage ,passe un bel aprés-midi

Je suis allé marché une heure.Je vais allé au jardin tout à l'heure .

Bonne soirée en Europe

,




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 12:38

Merci Guylaine et Didi, je sais que chez vous la Fête des Mères est plus tôt.

Donc le wallon ressemble à l'anglais pour ce mot de vocabulaire, Francis!
👏 pour ton sport matinal!
Comme j'ai un sommeil suivi en général, je récupère bien et 7h de sommeil, maximum me suffisent.

6 enfants en tout pour Mélanie, Rotine! Ce n'est pas rien, elle a pourtant l'air rayonnante et en pleine forme: elle aussi doit être organisée et bosseuse, je présume!🙂
J'aime beaucoup les jolis prénoms de tous leurs enfants.
Vous avez passé un bon moment dans la campagne, c'est chouette.

À midi, Hervé m'a organisé une surprise, comme c'est aujourd'hui la date d'anniversaire de nos 40 ans de vie commune et que nous ne pouvions pas sortir du fait que je suis seule à m'occuper de ma mère, il a commandé un repas à emporter dans un bon restaurant de Pessac, un gâteau chez un bon pâtissier, sorti 2 bonnes bouteilles de sa cave( que nous n'avons pas bues entièrement, bien sûr 🙂) et lorsque je suis revenue de m'occuper de ma mère, il m'a aussi offert une chaîne en or avec un pendentif composé de 4 anneaux: un par dizaine d'années passée ensemble et un autre pendentif en argent représentant la terre avec 3 pierres précieuses minuscules: rubis, saphir, diamant (clin d'œil à sa spécialité de géographe....) Nous avons donc pu célébrer cet évènement.

👏 pour la marche Guylaine.

Joël doit être sur le chemin du retour à Bordeaux.

Très bonnes après-midi et soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Imagee51


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-22
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 16:45

Bonsoir à tou(te)s

Guylaine il ne fait pas bon circuler sur les routes autour de chez toi Shocked
Merci pour ta jolie carte de fête des mères  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Didi , merci aussi pour ce beau montage à cette occasion  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Domi sympa l'offre des fleurs par votre Leclerc , et en plus il ne compte pas qui passe 2 fois Wink

Rotine vous avez donc passé de très bons moments à ce mariage , belle famille recomposée Very Happy

Francis , bonne sortie matinale avant la pluie  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Cathy ton mari est très prévenant , et t'a gâtée pour vos 40 ans de vie commune La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f49e
Il est certain que lorsque l'on dort d'un trait on se repose mieux et plus vite  Smile

Ninik, comment s'est passé ce petit séjour en clinique pour ton sommeil ? C'était bien ce week-end ?

Josy, Léna, Marie-France cheers

Nous sommes rentrés de chez mon frère sans problème de circulation , ce n'est pas un axe vers la mer  Wink

Il a fait beau sans trop chaud ,21°C maxi avec un petit vent agréable , nous avons fait une petite sortie mais pas très longue car mon frère ne marche pas aussi bien que nous  Wink

Bonne soirée  au Québec et bonne nuit sur le vieux continent  Smile

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1210712

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:28

Merci Didi pour tes souhaits. Nous espérons profiter encore de quelques belles années! 🙂

Ce soir, Hervé m'a dit qu'exceptionnellement il allait regarder la TV et m'a conviée. Je viens donc de regarder avec lui un genre de film que je ne regarde jamais d'habitude: "Jurassic World" et je suis épuisée!!! 🤣

Oui Mady, le geste de mon mari m'a beaucoup touchée d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout, étant donné que nous avions déjà retenu un restaurant pour plus tard, dès que nous avons su que nous ne pourrions pas fêter l'évènement le jour même.
Sympa la petite marche quand même, c'est toujours bénéfique.
Très belle photo épurée et magique.

Bonne fin de journée aux Québécoises et bonne nuit à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21082312001114683117537477
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:33

Hello mes amies.
Domi, le roi Samy est super dans son fauteuil. Il est gâté mais j'en ferais autant car il est si mignon.
Tes géraniums vivaces sont très beaux. C'est solide et refleurit tous les ans.

Josy, que de dégâts dans ta famille mais heureusement rien chez toi.
Francis, j'aime beaucoup ta dernière "toile". Nous avons regardé le match de Nadal contre Alex : fantastique. Ils méritaient tous les deux de gagner mais il faut un vainqueur et ce fut Nadal. Contrairement au foot, j'aime bien le tennis car ça au moins je comprends.

Mady, tu as donc fait une belle escapade. Quelle magnifique vue depuis ton hôtel.
Que tes fleurs sont belles.
Cathy, tes géraniums vivaces sont magnifiques. Beau parterre autour de ton liquidambar.
Bravo pour vos 40 ans de vie commune et les cadeaux qu'Hervé t'a offerts.

Rotine, j'aime bien ton gif. Mais il y a parfois une fin à tout. Jean Louis s'est décidé à engager une nettoyeuse.

Malheureusement question "rebooster" ma balade au jardin botanique s'est terminée avec une Ninik complètement K.O.  Mon chouke m'avait conduite jusque là vers 10h mais je devais revenir par mes propres moyens (bus + train). J'ai raté le bus de 5 min (Normalement il y a un bus toutes les 1/2 h) mais le suivant n'est pas passé. J'ai donc poireauté 55 min avec les pieds en compote et, à la gare mon train avait 22 min de retard et nulle part pour s'asseoir. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 H9d2

Quant à mon séjour "dodo" à la clinique, je m'y attendais que ce serait un fiasco. Au lit vers 9h30, je ne m'attendais pas à m'endormir puisque d'habitude je ne vais pas me coucher avant minuit. Je me suis donc mise à mettre les animaux par ordre alphabétique. Quand je suis arrivée à la lettre S j'en avais marre et me suis levée pour prendre 1/2 somnifère. Évidemment, comme prévu, on m'a réveillée à 6h pour m'ôter tous les fils et sparadraps et j'ai téléphoné à JL pour qu'il vienne me chercher. Il était 7h30. Arrivée à la maison, je me suis couchée dans le divan et j'ai dormi jusque midi pour manger. Ensuite je me suis recouchée jusque 17h.  Je ne vois pas ma prochaine nuit avec optimisme. Je vais devoir attendre quelques jours pour avoir les résultats du spécialiste. Pfff

Guylaine, tu as donc joint l'agréable à l'utile pour aller chercher tes plants de légumes. Dommage pour le lac.

Almarie, je vois qu'il y a toujours quelqu'un de la famille en consultation en clinique. Je te souhaite beaucoup de courage.

On reprise généralement des vêtements en tricot, surtout des chaussettes.
Ma maman étant couturière, j'ai appris à faire pas mal de choses et pendant des années je faisais mes vêtements.
Par contre, le crochet et le tricot c'est ma grand-mère qui me l'a appris.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Lit_va10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Nuit_g10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:44

Bonjour tout le monde

Diane,encore une belle carte  Smile ,pour Cathy et son mari.

J'espére que ça va chez toi.

Je suis allée au jardin,semer quelques trucs.Il reste mes plants à faire mais pas avant la semaine prochaine (à cause du gel) ,1h 30 avec ma maman .

Cathy, quelle belle surprise de la part de ton mari.De beaux cadeaux en plus du repas .Et du vin. Very Happy .Félicitations encore pour vos 40 ans. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d .C'était le 8 mai ,ici la fête des méres.

Mady ,21 C ,pour moi c'est parfait ,pour marcher .Au moins, il peut sortir un peu ton frére.

Oui, la nature et des gens dans leur cours ,ont subit dégats avec toute cette pluie reçue  Rolling Eyes .

Jolie photo comme toujours du soir.

Ninik, tu n'a pas eu de venine pour ta sortie .Même pas pu t'assoir ,pauvre toi.

Vas- tu  y retourner à la clinique ?j'espére que tu pourras dormir mieux ce soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 8d3df562

Bonne soirée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 19:08

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 2312as10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 3:01

Nous sommes arrivés hier soir à Bordeaux vers 19h , les filles sont arrivées 1/4h avant. Nous avons eu des ralentissements mais pas de bouchon.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Après la neige, la pluie mais elle est nécessaire quand elle tombe raisonnablement.

Ninik, il faut attendre les résultats et la prochaine expérience. Merci pour le cours de reprisage.

Mady, le ménage revient souvent mais quand on est parti de chez soi on n'y pense plus ...

Cathy, bon anniversaire de vie communne ; Hervé est aussi un gentleman, bravo à lui.

Belle photo de mariés, Rotine. Six enfants ce n'est pas rien. Plus tard il faudra une très grande table pour les réunions de famille.

Je ne vous cite pas tous mais je vous ai lus.

Nous avons passé trois journées SUPERBES dans les Pyrénées. En 3 jours nous avons parcouru environ 30 km avec 2 500 m de dénivelé positif et autant de dénivelé négatif. Notre Pierre court comme un lapin ; hier nous étions sur une pente raide et herbeuse que nous escaladions en suivant le sentier en lacets mais lui progressait tout schuss en montant.
Hier soir j'avais les quadriceps un peu douloureux mais ce matin ça va.
Nous étions dans un coin qui doit être l'un des plus beaux des Pyrénées. Voici notre vue depuis le refuge puis Sébastien et Pierre à notre arrivée, le premier jour :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_5010 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_5011

Her matin nous nous sommes levés à 6h pour prendre des photos du lever du soleil. En fait nous avons surtout fait des photos à l'heure bleue, celle qui suit  a été prise la veille, le soir :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_5012   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_5013

Le matin nous déjeunions dehors, au soleil, avec cette vue devant nous. Paroles d'un randonneur : "ca vaut bien un 5 étoiles".

Les filles ont eu un WE sportif. Elles ont fait une rando à vélo de 30 km, une rando pédestre de 15 km, sont allées à la piscine, ont pique niqué sur la plage avec le soleil couchant comme témoin et sont allées à la plage d'Andernos avant de regagner Bordeaux. Chantal avait aussi les quadriceps douloureux.

Nous nous préparons doucement et rentrons à poitiers en fin de matinée.

Bonne journée.



Dernière édition par Joël le Lun 30 Mai - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: