Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
rotine
jozie
Joël
Mady
léna
CATHY
almarie
ninik
Didi du Quebec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:23

GUYLAINE : en effet pour ton beau frère cela semble plus prudent, et ta soeur a bien fait de venir chez vous. Je lui souhaite de bien se remettre.
JOSY: bon soulagement que la maison de vos parents soit vendue.
CATHY : quelle catastrophe pour votre région.
DOMY : je vois que ton voyage se précise. Cela va faire drôle à SAMY de se retrouver sans toi.
Je ne vous nomme pas tous mais je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:49

Bonjour Joel et Almarie ,merci .Il va bien finir par se stabiliser ,ils attendaient le résultat du scan.Et ils vont repartir chez eux.

A plus tard,je vais aller marcher un peu.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:00

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22040407064614683117854623Bonsoir, 🥂

je vous offre l'apéritif avant de partir plonger dans la piscine récente d'Aurélia et Thomas: nous sommes invités à dîner et nous reviendrons avec Laura et Quentin.

Guylaine, je souhaite que la situation s'améliore pour ton beau-frère. Ta sœur doit être épuisée!!!! Heureusement qu'elle peut venir dormir chez vous!
Pour ma mère, hélas, à son âge, la situation ne peut que se détériorer......
Bonne marche!

Oui, Marie-France, ces incendies sont une catastrophe pour les personnes qui doivent être déplacées et pour la nature!

Joël, nous laissons des emplacements dans notre jardin où tout ce qui veut se semer prolifère, mais j'aime bien que les massifs soient nets.
👏 pour le repas et bonne lecture. Nous avons "le dictionnaire amoureux de la grammaire française"! 😉

Domi, je compte bien profiter des moments avec Laura et Quentin!

Bonne soirée et à +  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22071311053714683117950120
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:18

Hellô

Cathy,  merci,pour les crudités et boissons. Il semblerait que le saignement s'est pas aggravé ,au vu du scan.Bonne chose.

Bonne baignade Cathy et bonne soirée en famille.Et merci .

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane.

Je repasse plus tard





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:03

Bonsoir à toutes et à tous.

Bon courage à ceux et à celles qui s'occupent de leur proche malade ou accidenté. Nous sommes tous à la merci de ces aléas.

Encore une belle étape au Tour de France. Le champion Michael Matthews, né le 26 septembre 1990 de nationalité australienne s'est adjugé la victoire au sommet de la côte de la Croix neuve après 190 Km.

Demain le couvert est remis pour une course de 202 Km avec arrivée à Carcassonne. Après 15 étapes les jambes commencent à s'alourdir. Dans des conditions de chaleur difficiles, un gros moteur devrait sortir du lot.

Merci pour l'apéro Cathy : Je prends quelques bouts de carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 14:05

Merci Cathy pour cet apéritif estival. Tu pars demain, c'est cela ?
L'incendie progresse à Landiras, bouuuuu.
Pour mon fils, le WE de farniente à Bisca est terminé. Demain il s'envole de nouveau aux States pour une semaine, grrrrrrrrr ; le grand boss du groupe et sa cour était venu à Bordeaux il y a deux semaines.

Guylaine, la situation de ton beau-frère doit être épuisante pour ta soeur.

Francis,  cheers .

J'ai bricolé mais l'énergie dépensée s'est transformée en chaleur ...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 16:42

Me revoilà! Nouas avons passé une très bonne soirée avec nos jeunes et l'eau de la piscine était à t° idéale!
Laura et Quentin dorment et tout est prêt pour demain.

Bon, la situation a l'air stabilisée pour ton beau-frère, Guylaine, tant mieux, il va lui falloir de la patience et du repos maintenant.

Oui Joël, nous partons demain après le repas de midi.
Les incendies ne cèdent pas de terrain et Aurélia et Thomas nous ont dit que depuis le jardin de leur maison, ils ont vu, toute la journée, des hélicoptères venir chercher de l'eau à l'aéroport de Mérignac!! C'est dramatique.
J'espère que ton fils ne sera pas concerné par les grèves qui ont l'air de sévir dans les aéroports.
Il est certain qu'en ce moment le moindre effort se transforme en chaleur.....l

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit et vous dis à +, je ne sais pas quand exactement.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 17032307301214683114940926
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 17:10



hellô

Oui ça va un peu mieux pour Normand.Il faut patienter encore .

Cathy,bon séjour là où tu vas avec les enfants.Soyez prudent.A trés bientôt.Bisous

Une tragédie ces feux,dur dur d'en venir à bout avec la chaleur que vous avez  Crying or Very sad

Joel,oui ma soeur est fatiguée mais ils sont chez eux depuis midi.Elle va pas se coucher tard ce soir .

Diane ,trés bonne soirée

A demain tout le monde

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 2:30

Pour les amateurs d'athlétisme

https://dicodusport.fr/blog/calendrier-et-resultats-championnats-du-monde-athletisme-2022/

Bonjour tout le monde.

En Belgique le soleil est présent. Demain et mardi nous craignons des T° supérieures à 32° ; Personnellement je n'aime pas cette météo. Cela ne devrait pas durer heureusement.

Je vais profiter du climat actuel car demain je ne roulerai pas. A moins que je me mette à table avec un home-trainer mais cela fait désordre en famille.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 3:59

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Joël aucun déchirement avec la vente de la maison de mes parents, en fait je n'y ai habité qu'un an et en plus j'étais interne au lycée, donc je ne rentrais que le samedi après-midi et le dimanche à la maison. Par contre je suis née au Presbytère qui est actuellement le gîte que je louais, et là j'étais chez moi. J'y ai vécu jusqu'à 17 ans.
L'Hérault n'est toujours pas en vigilance orange pour la chaleur ... nous resterons donc au frais.
Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 4:33

Coucou
J'ai lu tout vos messages.
Cathy profite bien avec ton mari de tes vacances.
Josy contente que la maison soit vendue une page qui se tourne  nous celle de mes parents  à été vendue en 2019 et celui qui l'as acheté  nous avais dit je vous fais venir quand les travaux sont fait et aménager  et moi je lui ai dit je viendrai pas je suis passée hier pour dire au revoir et j'ai fermer la porte définitivement .
Hier on a mangé une paella de chez notre poissonnier c'était top.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20220714
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 5:35

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ta soeur et ton beau-frère ont pu rentrer chez eux, c'est déjà super.

Cathy, passes de belles vacances.

Francis, la chaleur, ici on n'en sort pas, grrrrrrrrrrrrrrrr.

Rotine, ta paëlla est bien appétissante.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 5:51

Guylaine, ces incendies sont effectivement une tragédie. Il faut louer le courage des pompiers qui sont réconfortés par la population qui leur apporte alimentation et réconfort sous une forme ou une autre.

Rotine, j'aime la paella.

Domi, le pic de chaleur est pour demain et à partir de samedi le thermomètre devrait baisser sensiblement mais pas de pluie annoncée, pluie qui pourrait éteindre les incendies. Tout, absomument tout, concourt pour que ça aille mal.

Josie, c'est original de naître dans un presbytère.

Francis, cheers .

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 7:41

Bonjour tout le monde

Il va faire beau quelques passages nuageux et 25 C ,on aura peut-être plus comme ,ça se produit des fois.

Hier on a eu un peu de pluiesoir,Il y avait des feux d'artifices en ville ,j'y suis pas allé (j'ai cru que c'était annulé) .Mais la pluie s'est arrêté vers 9h .Bref ,on a fait les feux  Rolling Eyes  .Mais j'étais couché à  9h 30.Tant pis.

J'espére que la pluie va finir ,bientôt par tomber pour aider les pompiers.

Josy,Rotine ,Domi,Francis, Joel ,Almarie,Léna..........

Profitez bien de votre aprés-midi

Bonne matinée Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 10:34

Tu as raison Joël, la pluie serait la bienvenue surtout ou les feux se sont déclarés. En ce moment, il fait 35°, je reste dans la maison.

Bonne journée Guylaine.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 13:20

Bonsoir tout le monde.
Au Tour de France : Cocorico pour la Belgique
L'étape qui arrivait à Carcassonne s'est terminée au sprint avec un doublé belge.
Et de ... Cocorico pour les doublés
Buvons un coup sur ce résultat.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Arrivz12
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 16:34

Coucou

Petite marche ce matin vers 10 h.Il fait chaud cet aprés-midi 27 C .On a entendu le tonnerre cet aprés-midi.Il est tombé une courte averse ensuite

Bravo aux Belges, Francis.Ils ont dûs avoir chaud ces pauvres gars avec la canicule que connait la France. Cool

Bonne nuit en Europe

Bonne fin de journée Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 16:40

Je vous souhaite une bonne nuit.
Encore eu chaud aujourd'hui, mais la famille s'est baignée dans la piscine de mon fils. Cela leur a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:44

Nous n'avons pas encore dépassé les 25/26° à l'ombre, bien qu'au soleil les 30° ont été largement dépassés.
Mais lundi et mardi nous pourrions atteindre les 40° à l'ombre.
J'envie ceux/celles qui ont une piscine ou sont à proximité de la mer. 
Mercredi on prévoit l'arrivée de la pluie et une chute de température. Ouf.


Voilà de quoi vous désaltérer.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 999999-60538887928  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Nuit_r11 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Semain13
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:52

Oh j'oubliais :
Francis,


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Oyez_o10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Cocori10

Nous avons regardé l'athlétisme et je pense qu'on pourra encore crier cocoricooooo dans les prochains jours.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 19:04

Ninik, 40 C ,c'est beaucoup trop. Mad

Oui, dans ces conditions ,avoir une piscine est parfait.Fais attention à toi Ninik

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 2312as10

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 19:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne-29
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 2:47

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Domi, nous allons encore rester dans la maison aujourd'hui.

Merci pour les bouteilles d'eau Ninik ; nous en aurons besoin aujourd'hui. C'est vrai, au bord de la mer nous bénéficions de l'air marin.

Merci Didi.

Francis, cheers .

Les incendies ont repris de la vigueur hier après-midi ; celui de la Teste de Buch au sud d'Arcachon a sauté la route qui conduit à Biscarosse et a atteint l'océan. On craint maintenant qu'il se propage ainsi plus rapidement vers le sud. Par endroits les flammes atteignaient 100 m de hauteur.

Ce matin je prépare un plat de légumes farcis et je me demande si je pourrai bricoler cet après-midi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Lundi 18 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 3:12

Bonjour à vous toutes et tous.

Merci pour la table matinale québecoise.

Pour le moment, exceptionnellement, je regarde en différé l'athlétisme dans l'Oregon (Ouest des USA)
Je regarde particulièrement nos deux compatriotes féminines à l’heptathlon (7 épreuves)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Athlzo10

Vu que nous allons en repas de famille, j'enregistre la suite de ce programme.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 3:22

Bonjour, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Merci Didi.

Joël, idem pour moi, ce matin, sortie avec Samy et maintenant je reste à la maison.

Francis, bon repas en famille

Je vous souhaite à tous une bonne journée.


Dernière édition par domi44 le Lun 18 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 3:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 15f71510 les québécoises pour les douceurs matinales et La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 4osq5g10 à toutes celles qui sont passées ou vont passer.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 79abtd10 Joël et Francis.
Joël il est vrai qu'en bord de mer les chaleurs sont plus supportables même si samedi nous avons atteint les 36°. 21° au petit matin donc ouverture des portes et fenêtres pour aérer. Madame à même mis la clim pour se rafraîchir après être allée au marché.

Passez tous une La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne_10 et restez au frais. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Chien_10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 3:46

Bonjour tout le monde,
Après la fraîcheur de la nuit (24°) nous attaquons une nouvelle journée, la plus chaude paraît-il ! nous avons 27° à l'intérieur.
Guylaine, merci pour le petit déjeuner,
Joël, oui je suis née dans un presbytère, mon grand-père étant employé par la Commune, nous y étions logés dès l'instant qu'il n'y a jamais eu de curé sur place.
Domi, une balade avec Némo ? quesaco ? un nouveau toutou ?
Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 7:56

Bonjour tout le monde

Il fait 19 C ce matin et on aura dans les 31 C ,je vais souffrir Very Happy

Au moins, cette chaleur ne dure pas comparé à celle que vous subissez.

Vous étes raissonnable, vous faites attention  Wink .

Joel ,ils sont vraiment terribles ces feux. Crying or Very sad

Jacques, je ferais pareil comme Henriette ,j'allumerais la clim aussi  Laughing

Domi ,comme le demande Josy,qui est Némo ?

Francis, bon repas en famille.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

Je vais aller dehors tout à l'heure avant la grosse chaleur.

A plus








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 10:46

Boudiou, Josy, c'était mon chien d'avant, sacré lapsus.

Guylaine, il faisait 22° ce matin et là il fait 40°, lorsque je sors, le vent est super chaud, heureusement, demain çà devrait baisser énormément.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 11:32

Coucou tout le monde,

Hier fut une chouette journée avec mon frère son fils, ma sœur son fils la copine et sa fille et Maman
B.B.C c'était chez ma sœur.

Aujourd'hui à 8 h30 j'étais à la salle de sport pour 1 h de cardio et des abdominaux.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Studio10


Après midi ce fut relax j'ai profiter pour regarder 2 émissions que j'ai enregistré racine et des ailes et reportages.


Surtout soyer bien prudent avec cette chaleur, nous c'est aujourd'hui et demain la canicule, après ça iras normalement mieux, mais c'est trop chaud.

Même Cannelle c'est des petites promenades plus longue après 20 h30.


Bonne fin d'après midi ou bonne soirée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Soleil11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Images25
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 11:38

Bonjour tout le monde,
De retour hier soir avec 36°c dehors à l'ombre, avec 26°c dans la maison on ressentait du frais😉
Nous avons passé un agréable week end, ça nous change , nous avons été jusqu'à 16 personnes dont 7 enfants entre 11 et 3 ans. Nous avons dû aussi composer avec la chaleur mais le soir les températures baissaient assez tôt, ce qui n'était pas le cas hier soir , et ce sera pire ce soir car les températures devraient atteindre 40 à 42 °c affraid
Les incendies font rage en Gironde et se déclenchent un peu partout . ☹Hier un peu avant d'arriver à Nantes nous avons vu un feu qui n'était pas loin de l'autoroute, heureusement celle ci n' pas été fermée, mais la nationale si .
Je  contenterais  bien des températures chez Guylaine ou Ninik 😳 on est tout de même allés au super marché car je manquais vraiment de ravitaillement, ce n'est qu'à 1,5 km donc vite fait en voiture, puis parking souterrain et magasin climatisé. Mais quand on sort on croirait rentrer dans un four Shocked et la voiture affichait 49 °c.
Je vois que vous restez à l'ombre parfois près de la clim 😉j'ai regardé pour les clim portables, mais il faut passer le tuyau d'évacuation par une ouverture de porte ou de fenêtre alors ça me pause question, alors qu'on essaie de tout fermer pour ne pas laisser la chaleur entrer . La meilleure solution est sans doute la clim fixe mais là  c'est un autre coût 🙄
Domi ton refroidisseur à eau est-il efficace ?

À tous , où que vous soyez , prenez soin de vous
Bonne fin de journée
Je suis toujours sur mon smartphone il fait trop chaud dans le coin de mon PC😉
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20220711
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 11:50

Mady, à propos de la climatisation j'avais regarder pour un mais j'ai trouver que chez mon amie c'était bruyant donc j'ai pas acheter.

Avec le ventilateur je mets une chaise devant avec une bouteille d'eau congelé ça fait plus de fraîcheur.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Fb_img10



Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 12:42



Bonjour

Mady, tu as eu du bon temps en famille et amis ,super .Contente de te revoir.

C'est absolument fou ,vos 42 C Evil or Very Mad .Pour le climatisseur et le tuyau  ,tu peux faire faire un trou dans un perxiglas ou ou une plaque de bois.Et l'installer à une fenête  sur le moustiquaire ou une porte coulissante.

Nous, on a une vitre en plexiglas ,qu'on a fait faire chez dans une vitrerie .

Je pense qu'il y a ce qu'il faut aussi dans la boite du climatisseur ,en partie du moins.

Va voir ça.Ca donne une idée.

https://fluxdeconnaissances.com/information/page/read/304394-comment-installer-une-ventilation-sur-une-vitre

Rotine,toi aussi tu as eu belle journée hier.

Oui c'est bruyant oui mais pas obligé le faire fonctionner 24 h /245 le climatisseur.Nous on l'arrête de temps en temps.Et la nuit, on l'arrête complétement.

Moi,petite marche tôt ,on a 29C et c'est trés humide,c'est le pire .

Enfin ,ça va pas durer longtemps et c'est tant mieux.

Bon on part !

A plus tard

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit19







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 13:37

41 degrés à l'heure actuelle. On n'en peut plus, on reste le plus possible à l'intérieur. Demain pareil c'est ce qu'annonce la météo.
Mon mari a eu sa quatrième dose de vaccin. J'espère que cela va aller.
Prenez bien soin de vous, et hydratez vous. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:06

Bonsoir à tous, je sors de la douche, on a eu 43°, Mady, le refroidisseur d'air que je mets entre le salon et la salle à manger me semble apporter ce que je voulais. Pas trop de bruit.

Marie France, j'ai eu ma 4ème dose vendredi dernier, et aucun problème, j'avais pris comme d'habitude un paracétamol 1 heure avant.

Rotine, Guylaine, passez tous une belle soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:37

Coucou

Mady, j'avais pas vu la photo de la fumée Shocked .

En parlant de climatiseur ,j'ai installé le nôtre cet aprés-midi.On avait trop chaud dans l'appart.

On a 31 C et un ressenti de 35 C quand même pas frais ,disons.

Maman, le supporte pas trop cette grosse chaleur.

Quest-ce que ça doit être des 40 C et plus  Crying or Very sad ,pour vous.

Domi,je te souhaite sincérement que la température baisse de beaucoup.

Mady, voici l'installation de notre clim.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_2034


Bonne nuit en Europe.

Diane bonne fin de journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Wwwa1210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 22:34

Hello les amies-is ,qu elle chaleur chez vous ,ici aussi pour nous trop chaud de 28  jusqu a 31cel. avec des ressentis j usqu a 35cel. , heureusement nous avons eu de la pluie mais c est humide et collant . Nous avons un air climatisée à l étage et 2 ventilateurs au ré- de- chaussé . J espère que vous aurez du répit . Jai vu les feux  en Europe aux nouvelles ,  c est terrible , ici c est en Colombie- Britannique et en Alberta avec des évacués et maisons brulées  Shocked . Je crois que ce sera la norme maintenant  hélas il faudra  s habituer .
  Jacques merci pour la jolie photo et qu elle chance ceux qui sont près de la mer . Mon mari tremble des mains de plus en plus et sa mémoire l inquiète et nous aussi ,il doit rencontrer un neurologue car c est probablement la parkinson et c est une maladie grave et incurable  Crying or Very sad .
.Aujourd hui je me change les idées avec soeurette resto. et commissions . Prenez bien soin de vous et restez au frais et bien hydraté .
J espère que le feu restera loin de vous et vos proches et Guylaine que ton beau-frère prendra du mieux,  bonne journée à vous tous , à plus.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Imagee73


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne-30
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 2:19

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 2bmamo10 à Guylaine et Diane.

Diane, je crois que pour Parkinson il existe des traitements qui freinent l'évolution de cette maladie. Courage.

Domi, nous avons eu le rappel COVID la semaine dernière et aucun problème si ce n'est une légère douleur au touché. 43° chez toi juste 10° de plus que chez nous. Tu as l'air contente de ton rafraîchisseur. Chez nous les périodes chaudes étant souvent longue nous avons fait installer la clim réversible dans toute la maison. Comme ça plus de chaudière pour l'hiver et la possibilité de se tenir au frais par temps trop chaud.

Hier soir nous avons vu les fumées d'un incendie qui calcine les bois de la "montagnette" au sud d'Avignon. Quelle angoisse pour ceux qui habitent à proximité de tous ces feux.

En raison des problèmes géopolitiques qui perdurent et des risques de manquer d'énergie j'envisage de faire installer des panneaux photovoltaïques pour produire mon électricité et revendre le surplus si il y en a. Les projections semblent prometteuses. Affaire à suivre sur le long terme. Certains d'entre nous ont eu de mauvaises expériences avec le solaire, j'espère ne pas avoir a y être confronté.

23° à 6 h du matin et 28° prévus cet après-midi.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 80261010La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 3:02

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Des records de chaleur ont été battus hierpartout en France. Ce matin nous respirons mieux, le thermomètre a baissé.
Le climatiseur doit être efficace mais il faut percer proprement la vitre.

Mady, tu as passé un chouette WE.
Ta photo est impressionnante. Les pompiers éprouvent les pires difficultés pour lutter contre les incendies qui progressent en Gironde. 5 campings ont été détruits hier.

Jacques, le photo voltaïque est à étudier pour que cela soit rentable à long terme.

Merci pour le complément de petit déjeuner, Didi.
Courage, tu as raison de te changer les idées.

Domi, Marie-France, Francis, cheers .

15 000 ha soit 150 km2 de forêt ont brûlé en Gironde. Cela représente un rectangle de 15 km de long sur 10 km de large, grrrrrrrrrrrr !

Je poursuis mon bricolage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 4:47

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 3xqc9t10 Joël. mais que t'arrive-t-il c'est la chaleur qui te pousse vers le capitalisme. Tu m'as fait peur de parler de rentabilité La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 C11110
Plus sérieusement avec l'inflation qui risque de s'intensifier, la pénurie annoncée des fournitures énergétiques et le peu de rentabilité des placements je préfère investir dans le photovoltaïque. Même si je ne vais pas y gagner beaucoup ma facture d'électricité diminuera fortement et là c'est tous les mois que cela se ressent.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 5:06

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Cathy doit être à la montagne ! j'espère qu'elle a moins chaud qu'ici !
Domi ah j'ai compris tu t'es trompée pour le nom du chien !
Merci Guylaine pour la photo de ta clim ! je ne sais pas si ça existe chez nous ! je viens de faire une photo de la mienne, je la mettrai plus tard, car là ce n'est pas gagné. Nous ne la laissons pas allumée continuellement, elle est à 27° pour que je n'aie pas froid ! donc comparé aux températures extérieures, on sent bien une impression de fraîcheur. Le bruit n'est pas gênant non plus !
Espérons que les pompiers vont pouvoir arrêter les feux, c'est une vraie catastrophe !
Bonne journée à tous.
Restez au frais et pensez à boire !
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 5:15

Voici la clim réversible !

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Clim10
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 5:31

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 4osq5g10 Josy.
J'ai les mêmes à la maison mais réglées plus bas car Henriette craint le chaud.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Mardi 19 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 6:14

Bonjour tout le monde.
Didi : un grand bonjour chez vous. L'amour effectivement vous accompagne dans ces moments difficiles.

Merci pour votre mot vis à vis de mon repas de famille. J'ai pris mon courage à deux mains pour accompagner mon épouse chez un de ses frères. Nous nous sommes retrouvés à 8 (frères - soeurs et beaux , et belles ...)dans un espace extérieur bien aménagé avec une grande tente et des parasols géants. L'ensemble a été encadré par des ventilateurs qui brassait l'air.
Je n'apprécie guère ce genre de réunion qui m'oblige à rester pratiquement 8 heures assis et confinés autour d'une table.
Certes, il s'agissait d'une table présentées avec délicatesse. Je respecte les personnes qui donnent le meilleur d'eux-même pour présenter des plats dignes d'un très bon restaurant avec une belle diversité d'aliments.
A 1 H du matin j'étais heureux de rentrer chez moi après une heure de route dans l'obscurité. Déjà que je n'aime pas trop les voyages en voiture mais la nuit, c'est le pompon !     L'orage est passé, n'en parlons plus.

Je m'alimente doucement ce mardi et je ne ferai pas de vélo car la chaleur sera encore de mise cette journée.

Je me suis replongé ce matin dans les championnats sportifs pour que le moral se remette en mode positif.

COCORICO !!!
Victoire de l'équipe belge de foot féminin qui se qualifie pour la première fois dans le quart de final de l'Europe.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Foot_f10

Médaille d'or au mondiaux d'athlétisme avec la namuroise Nafi Thiam qui remporte la médaille d’or dans l’heptathlon.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Mzodai10
COCORICO !!!

La journée sera bonne avec ces résultats. Bonne journée aussi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 6:58

Jacques, je te pose cette question car je connais quelqu'un qui était prêt à franchir le pas mais qui a renoncé après avoir fait ses calculs. Il est certain qu'on ne connaît pas l'avenir ; tu as sans doute raison.

"Je n'apprécie guère ce genre de réunion qui m'oblige à rester pratiquement 8 heures assis et confinés autour d'une table." Francis, nous avons déjà évoqué le sujet ensemble avec Cathy. Je te comprends mais tu es allé à cette réunion pour faire plaisir à Paulette et c'est très bien. Cependant imagine que personne ne veuille aller à ce genre de réunion c'est adieu la famille. Un bon repas avec discussions nourries, c'est pour moi un moment de convivialité appréciable. Evidemment, le repas pourrait ne pas durer 8h.

Josie, en-dessous de 27°, tu as froid ?

Bon après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 8:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrti12

Il va faire moins chaud ce mardi, 25 C ,on a déja 21 C .Et quelques averses ici et là.

Je vous souhaite que cette canicule va finir par vous lâcher un peu .Et que la pluie viendra aider les pompiers ,pour ces feux  Evil or Very Mad .

Diane, j'espére que Maurice verra le spécialiste bientôt.Pour avoir un traitement ,il en existe des bons parait .Bon courage à Maurice  ,à toi et à vous tous.Pas facile ,pour vous ,c'est certain.Tiens-nous au courant. Et bonne sortie avec ta soeur.

Jacques ,tu veux te mettre aux panneaux solaires ,si tu peux le faire pourquoi pas,tu habites la région pour.

Joel, on a été voir un vitrier pour le panneau de plexiglas et faire le trou et il a installé le bidule qui tient le tuyau.Il ne reste qu'à le viser .

Josy, c'est une themopompe que tu as ,avec le climatisseur - chauffage ,au mur.

Il y en a beaucoup ici .

Francis , ça t'auras fait une sortie différente ,pour changer,cette longue journée.

Domi,Mady,Almarie,Ninik .....

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 10:06

Coucou juste un petit passage. Je suis dans mon fauteuil. Plat froid ce soir et de l'eau. Photo du thermomètre sur ma terrasse. Bonne après midi n'oublier pas de boire de l'eau.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20220715
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 10:58

Bonjour à tous et toutes,

Tout comme chez Joêl le thermomètre a bien baissé, et on respire mieux , on devrait avoir 27°C au lieu de 42°C !! La nuit a été dure car à 3h du matin il faisait toujours plus de 30°C dehors Rolling Eyes et même en courant d'air et avec une petite averse ce matin la température intérieure a du mal à baisser .

Merci Guylaine pour les renseignements pour la clim, mais je n'appelle plus cela une clim portable à déplacer dans les pièces au gré des besoins car s''il faut faire un trou dans les fenêtres ou portes de chaque pièce Rolling Eyes Je comprends qu'avec plus de 30°C et un ressenti 35°C tu as branché la tienne !

Domi je vais voir si je peux trouver un rafraichisseur , au moins on peut le déplacer plus facilement .Mais ça risque bien d'être en rupture de stock Rolling Eyes  

Diane, te voilà avec des soucis pour Maurice. Si c'est Parkinson il n'existe pas de traitement pour guérison , mais des traitements assez efficaces pour ralentir la maladie . Courage, je sais que tu n'en manques pas  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f493

Francis bravo pour vos sportifs belges  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f et bravo a toi pour l'effort que tu as fais pour participer à cette réunion de famille pour faire plaisir à Paulette La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f

Josy, 27°C en intérieur je suffoque ! La clim réversible est certainement une bonne solution dans ta région , tout comme Jacques qui de plus veut investir dans les panneaux solaires  Very Happy

Marie-France tu dois encore être renfermée aujourd'hui, ça devrait aller mieux demain , avec un temps de retard sur la façade ouest , courage . Mais il faut avouer que c'est très fatigant, après plusieurs jours à cuire et à mal dormir la fatigue s'accumule . Crying or Very sad

Ninik, c'est vers chez vous que la chaleur va se déplacer, reste au frais près de ton "Pinguino" j'ai dû chercher ce que c'était . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f609

Rotine reste au frais aussi

Léna
j'espère que ce sont bientôt les vacances Smile

Les fumées  des incendies de Gironde atteignaient Nantes ce matin , et même au delà .C'est une véritable catastrophe pour ces populations déplacées et les hectares disparus Evil or Very Mad Notre planète est décidément bien malade et va devenir une planète hostile pour ses habitants Crying or Very sad

Bonne fin de journée à tous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ob_93e13

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:15

Bonjour

Rotine ,tu est en plein dedans toi aussi,pour la grosse chaleur Crying or Very sad .Toi aussi, bois beaucoup d'eau.

Mady, pas besoin de faire des trous partout ,il est déja fait sur le plexiglass.On a qu'à le fixer sur la grille du moustiquaire d'une fenêtre.(les nôtres ont de même dimension .

Et remettre la tuyauterie.Mais nous on la laisse dans la cuisine ,la clim.

Mais pense à comme à fait Domi, au pire.Tu as bien raison, la  grosse chaleur nous tue .Maman hier l'a eu un peu dure .

On a un peu de vent ,cet aprés-midi car encore trés humide mais plus ''supportable'' qu'hier.

Bon, je vous laisse.

On va s'acheter des fraises ...encore  Laughing .

Francis,j'ai vu que Simon Houle est arrivé  1er ! contente et fiére de lui.

A plus tard

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:35

Francis-Sisco a écrit:

Hugo Houle mérite des applaudissements et des encouragements de votre Belle Province. A mon avis, par cette échappée avec des grands noms, il va bientôt en claquer une qui honorera son palmarès. La confiance en lui va le pousser à se surpasser.

J'écrivais ce texte le 16 juillet car il avait, le 15, terminé à la 3ième place.

Je viens d'entendre le coq québecois hurler la victoire de ce brave et courageux québecois. Gros bec à lui.

A bientôt et vive la Belle province.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: