Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
léna
Mady
jozie
domi44
CATHY
Joël
almarie
Didi du Quebec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:49

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Hdeaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Samedi 19-2-2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 2:26

Bonjour à vous toutes et tous.
Merci Guylaine pour le PdJ.
En Belgique nous avons du soleil ce matin.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Avec_c11
Je vous souhaite une bonne et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 2:30

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Nous avons du soleil aussi ce matin chez nous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 2:44

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Belle photo d'un paysage dans lequel j'aimerais bien marcher.

Josy, le ramasage des olives est-il terminé ?

Domi, la tondeuse est réparée, le meuble est monté, super.

Mady, le temps sera peut-être meilleur aujourd'hui ; nous avons du soleil ce matin.

Marie-France, Francis, cheers .

Aujourd'hui nous préparons notre départ pour Royan. Nous partons demain avec Nino que nous garderons la semaine prochaine.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 4:19

Bonjour à tous,

Encore déconnectée ce matin ! pas grave j'avais 2 mails en réserve !
Guylaine merci pour le petit déjeuner, et merci pour cette magnifique photo de neige, on a envie de prendre ce petit sentier avec toi !
Marie-France et Mady, merci pour vos idées pour ramasser les olives, mais ça y est c'est terminé.
Oui Domi, Joël j'ai terminé le ramassage des olives, il m'a fallu 3 petites matinées ( 1 h 30 x 3)
J'avais mal au dos, mais supportable et c'est propre tout le tour de l'olivier.
Ici toujours ciel gris et une averse. J'ai quand même pu balayer la terrasse et remettre des graines aux oiseaux puisque le passage pour aller aux mangeoires et à l'étendage du linge est libéré des olives.
Bon WE à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:04

Bonjour tout le monde

Trés gris ,il neige et -23 C ,pour le moment.

Josy,bravo pour avoir terminer cette besogne du ramassage des oilves.

Joël ,petite question Royan c'est loin de chez toi ?

Francis,jolie toile aux teintes agréables.

Mady,Domi,Cathy,Almarie,Léna.......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 4d5b5a56
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:35

Bonsoir ,

Je passe seulement, bien occupée entre le jardin où j'ai pris un bon bol d'air, c'est le cas de dire , tant il y avait du vent , et les diverses réservations pour notre croisière qui se précise enfin Very Happy

Ninik, Francis, Léna j'espère que la tempête ne vous a pas touchés, car j'ai entendu que dans les régions du Nord il y avait eu des dégâts et des victimes hélas Crying or Very sad

Josy la corvée des olives est terminée pour cette année, tout est propre  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f

Joël bon séjour à Royan avec Nino sunny

Guylaine beau paysage de neige hier   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d , et il fait encore bien froid aujourd'hui

Marie-France nous avons eu aussi du soleil aujourd'hui, enfin !

Domi, Cathy, Didi cheers

Bonne soirée Guylaine et bonne nuit à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 X967gi11
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:41

Bonsoir à tous,

un petit coucou au retour d'un bon petit restaurant où nous avons invité nos jeunes pour terminer de fêter les anniversaires de Margaux et Quentin: les jumelles ont été super sages et ont très bien mangé.

Guylaine, ta mère te fait vivre dangereusement mais sur le parking les dégâts ont été limités!😉
Très belle ta photo de l'endroit où tu vas nourrir les oiseaux!👍

Francis, tu alternes avec bonheur vélo et aquarelle. J'aime beaucoup les harmonies de gris reposantes de la dernière.

Joël, tu es bon pour le service! 👍 Bon voyage pour Royan.

Josy, 👏 pour le ramassage des olives!

Domi, tu collectionnes les meubles de WC ???? 😂

Marie-France, 👏 pour le suivi du travail de Cloé.

Mady, les tailles sont à jour chez vous! 👍 Et bientôt nous en saurons davantage sur votre future croisière!

Nous prendrons tranquillement la route pour Pessac demain en fin de matinée et passerons chercher Laura et Quentin que nous garderons jusqu'à mercredi soir.

Une très bonne nuit pour tout le monde et à demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:53


Hellô

Mady,tant mieux, si tu as eu du beau temps.Et tu s pu en profiter.

Tu nous diras quand tout sera régler pour votre croissiére.Vous allez où exactement?

Pas drôle ces dégats et surtout des morts à cause d'une tempête. Rolling Eyes

Cathy, bon retour chez toi demain et bonne route.

A demain

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Pdj33310








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:07

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
De Poitiers à Royan il y a 175 km par l'autoroute et la durée du voyage est approximativement 1h50min. Par la route , la distance est 185 km et le temps mis est 2h20min.
Nous empruntons l'autoroute ou la route, cela dépend de plusieurs facteurs. Aujourd'hui ce sera l'autoroute car avec Nino, il faut que le trajet soit le moins long possible.

Josy, la corvée d'olives est terminée, ouf !

Mady, une bonne journée au jardin, c'est bien. La croière se précise.

Bon retour Cathy ; tu vas changer de petits enfants, c'est chouette.

Nous partirons à Royan en tout début d'après-midi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Dimanche 20 février 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:48

Bonjour à vous.

Il est vrai que la tempête en Europe a provoqué de nombreux accidents et des dégâts. J'ai quand même vu des personnes qui se font fi de toutes les recommandations.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Rzocup10

Bon dimanche à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:26

Je vous souhaite un bon dimanche.
Très réussie ton aquarelle FRANCIS. J'aime sa composition ainsi que ses couleurs.
Bon retour pour ceux qui doivent voyager.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 4:19

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, que j'ai pris à 8 h 15 depuis 2 jours !
Mady, oui les olives sont ramassées et quand l'élagueur aura fait son boulot, je serais tranquille : 3 ans sans avoir d'olives sur l'arbre.
Cathy doit rentrer aujourd'hui chez elle, bon retour Cathy.
Le soleil est enfin revenu ici et il fait plutôt doux.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:50

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin et -25 C.

Ca va monter à -11C

Joël environ, 2 heures de route ,c'est bien.

Josy,tu vas avoir la paix pour 3 ans ,avec les olives.

Francis, j'aime beaucoup cette derniére toile.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d

Almarie j'espére que tu vas bien.

Cathy, doit être sur le point d'arriver chez elle

Domi,Mady,Ninik ...

Passez un bon aprés-midi

Diane,bon matin
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:07

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

JOël, tu ne dois pas être loin de Royan, Nino va être content de passer la semaine avec vous.

Francis, jolis tons pour ton aquarelle, j'aime beaucoup.

Marie France, Josy, profitez du soleil.

Cathy, sympa le resto, tu dois être sur le retour après un séjour sympa en famille.

Mady, pour la croisière, ce sera en Europe?

Bon dimanche à tous, ici c'est toujours gris et du vent.


Dernière édition par domi44 le Lun 21 Fév - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:46

Bonjour Domi.

Ici plutôt beau ,alors qu'on prévoyait de la neige.

Je suis allé dehors 2 hrs.

On a -13 C actuellement.

Je retourne marcher avec ma mére aprés la vaisselle

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane

A tantôt

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:06

Bonsoir,

Pas de sortie aujourd'hui, matinée cuisine, début d'après midi cérémonie de clôture des JO et gala de patinage à la télé, puis suite de mes réservations.

Guylaine, Domi, nous ne faisons pas une croisière dans les Caraïbes sur un de ces monstres des mers Wink mais celle que nous devions faire en mai 2020 , reportée cause Covid , sur un bateau à taille humaine ( 100 à 150 passagers) avec CroisiEurope, sur le Rhin,  entre Amsterdam et Strasbourg du 15 au 20 Avril.  
Nous nous rendrons à Amsterdam en train la veille du départ pour visiter le Rijkmuséum , puis resterons aussi 1 jour à Strasbourg à l'arrivée, avant de rentrer en avion cette fois .
Les réservations trains et avion sont faites, la croisière retenue , confirmation demain , il me reste les hôtels à Amsterdam et Strasbourg .
Voilà vous savez tout Very Happy

Joël, Cathy , vous devez être arrivés à vos destinations respectives avec vos petits enfants .

Domi, oui le vent était encore bien sensible aujourd'hui et sans soleil, même ici plus loin de la côte .

Francis j'aime beaucoup ta dernière aquarelle , belle composition et teintes douces .  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f

Guylaine, bravo pour les sorties La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f603

 Josy, Didi, Léna, Marie-France   cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 L_heur11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:34

Coucou Mady,ah ok ,tu reste en Europe.Et pourquoi pas .Tu en as fait pas mal toi aussi.Super ce pont éclairé et les reflets.

Enfin de compte,la marche avec ma maman dehors, trés courte même pas 5 minutes.Elle avait froid.

J'ai pas regardé la clôture des Jeux en direct ,trop tôt..Mais j'ai suivi pas mal les compétitions en soirée.Sans surprises hockey(féminin),les snowboard accrobatiques et à bosses.Et le patinage artistique aussi et de vitesse.

Bonne soirée encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:15

Domi, nous avons eu quelques averses et du vent.

Mady, une croisière sur le Rhin, j'en rêve un peu.

Toujours une sortie, Guylaine, c'est très bien et de plus avec des températures plus acceptables.

Marie-France, Josy, Francis, cheers .

Nous sommes bien arrivés à Royan. Nous avons eu le temps de faire une promenade pour vérifier que la mer était bien toujours à sa place.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:33

Bonsoir les amis,

vous avez raison, je suis revenue dans mon "sweet home" avec Laura et Quentin qui dorment actuellement bien sûr.

Domi, notre séjour à Châteauroux a été très agréable malgré le mauvais temps et maintenant nous continuons avec Laura et Quentin et avec grand plaisir.
Oui le resto était bien et c'est la première fois que les jumelles dînaient dans un restaurant gastronomique avec un menu enfants intelligent sans frites ni nuggets, mais une salade composée avec du jambon de pays en entrée et du magret de canard avec des légumes variés ensuite: elles ont fait honneur aux plats et ont été hyper sages pendant les 2 heures de repas.

Très jolie aussi cette aquarelle à la composition classique et harmonieuse, Francis.

👏 pour les 2h. de marche, Guylaine. La sortie avec ta mère a été "éclair", en effet...😉 C'était pas le jour.....

Pour la croisière, c'est en bonne voie Mady! 👏 Nous avons visité le Rijkmuseum juste après sa rénovation, il y a quelques années lors de notre séjour en Hollande et j'ai adoré! Il y a aussi le musée Van Gogh qui est superbe.
Superbe, ta photo et ses reflets!

Joël, te voici donc parti pour une semaine avec Nino: c'est super!

Marie-France, Josy, cheers

Très bonne nuit à tous et à demain soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 22011406514314683117750556
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:09

Bonjour Joël et Cathy, vous voilà de retour au bercail. Laughing

J'espére bien que la mer n'avait pas disparue  Laughing ,Joël.

Bonne semaine avec Nino .

Tu auras encore tes petits-enfants pour quelques jours Cathy.Ils se sont bien comporter au resto chic.

Maman était pas asez habillée,je lui avais dit pourtant. Neutral Elle n'écoute pas toujours.

Il neige ,depuis 13 h.Et ça tombe

Bonne nuit

Bonne soirée Diane.




















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 2312as10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:58

Bonjour à tous,

Encore déconnectée ce matin ... décidément on ne veut pas de moi ici !
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Domi ce n'est pas moi qui part en croisière .... trop de monde ! c'est Mady ! et moi je ne quitte jamais la France ! c'est chez moi ici !
Bon l'olivier est taillé ... La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 86_oli10 le voici hier.
Bon je ne sais pas ce que j'ai fait avec la photo ...
Le soleil est revenu mais avec un grand vent !
Bonne semaine à tous.


Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:09

Et le voici ce matin ...
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 90_oli10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 5:18

Bonjour à tous, ici soleil et vent aujourd'hui, c'est déjâ mieux.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Ta maman a fait une sortie éclair, lol.

Josy, effectivement çà le change l'olivier, il sera plus beau après.

Cathy, bonnes occupations avec Laura et Quentin.

Joël, il y a du vent aussi à Royan ?

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Lundi 21 février 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:39

Bonjour à tout le monde.
Les vents forts sont toujours en Belgique. Il y a beaucoup d'interventions pour des arbres arrachés et des tuiles décrochées. Vu le nombre de tués en Europe, les gens ont peut être compris qu'il ne fallait pas se risquer dans des sorties hasardeuses.

Ce matin je suis allé prendre l'air 45 ' ; J'ai réussi à recevoir de la pluie.

Passez un bon après-midi et bon appétit pour ceux qui sont à table.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:01

Bonjour

Josy ,je te le dit souvent, moi aussi je suis déconnecté parfois.Mais pas de problémes,on retape son mot de passe.Et bien sûr qu'on veut de toi ici.

Dommage d'avoir coupé l'oliver mais il va repousser .

Francis,toujours mieux que rien 45 minutes dehors.

Domi,sûrement une petite balade avec Samy .

Chez moi,il devrait avoir un peu de soleil comme hier ,on a -14 C à 8h.

Une petite devinette pour vous.Combien de centimétres de neige est tombé depuis le début d'hiver dans ma région ?

Réponse plus tard  Smile

Bon aprés-midi

Bon matin Diane






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:06

Bonne journée avec Laura et Quentin, Cathy. Ici le temps est incertain, le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

La mer était un peu démontée, Guylaine. Pour la devinette, je réponds 4m (400 cm).

Josy, le coiffeur a fait une coupe radicale à l'olivier mais ça repoussera.

Domi, nous avons un peu le même temps : soeil, nuages, vent.

Encore des catastrophes en Belgique, Francis ?!

Nino voudarit faire un peu d epêche à pied ; ce sera difficile mais nous sortirons.

Triste fait divers : dans le Cantal une randonneuse de 25 ans tuée par un chasseuse de 17 ans qui participait à une battue au sanglier, grrrrrrrrrrrrrr !

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:59

Bonjour Joël

Je donnerais la réponse plus tard.

Oh pas drôle cet accident de chasse  Rolling Eyes .Ici la chasse est fermée en hiver .

Bon je pars marcher,le soleil vient de sortir.

A plus tard


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:29

Bonjour tout le monde,

Cathy bonne semaine avec Laura et Quentin, et Joël avec Nino  sunny
Nos petits enfants partent mercredi à la neige avec leurs parents pour une semaine, nous ne les verrons donc pas à ces vacances , et peut-être pas avant le 24 avril , je vais trouver le temps long  Crying or Very sad
Je ne sais pas si nous aurons le temps de voir le musée Van Gohg à Amsterdam, en 2020 la croisière devant comporter la visite du Musée Kroller-Muller à Otterlo, où il y a aussi une collection de Van Gogh, mais cette année elle n'y est pas et la croisière dure un jour de moins Rolling Eyes

Joël la croisière sur le Rhin doit être chouette , et  il y a des excursions prévues au parc de Keukenhof, Canaux Amsterdam, Cologne, Rudesheim , canaux de Strasbourg.
Nous avions fait une croisière sur la Seine qui nous avait bien plu, avec Croisieurope c'est bien organisé  Very Happy

Josy,
ton olivier resemble ainsi à nos camélias quand nous les avions sérieusement raccourcis, c'est un peu moche la première année  mais depuis ils ont vite bien repoussé  Smile Il va falloir qu'on les étête encore cette année après la floraison .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1090210


Domi, Ninik, Guylaine, Marie-France, Francis, Didi   cheers


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Y3ep3210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:56

Coucou Mady

C'est joli cet arbuste de fleurs de camélia.Jamais vu en vrai.

Désolée ,que tu ne puisses pas voir tes petits -fils, avant plusieurs semaines  Rolling Eyes .Je comprends que c'est dur.

Je suis allée marcher un peu froid car le vent n'est pas chaud du tout. Mais en forêt, ça se supporte.Mais quelle lumiére ,avec tout le blanc dehors.

On doit aller s'acheter un batteur électrique ,une mixette comme on dit ici.Hier elle a laĉhé.On part aprés mon message.

Bonne soirée en Europe.

Bon aorés-midi Diane.

Voici le durbec des sapins ,le monsieur et la dame au fond.Ils sont extraordinaires .on peut s'approcher d'eux à moins de 2 pieds (60 cm) )

Je remettrais des photos plus tard dans la section photo.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Img_3510

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:44

Bonsoir à tous,

Josy, comme Guylaine te l'a souvent dit, nous sommes tous déconnectés à un moment ou à un autre: nous faisons ce qui est nécessaire mais nous ne le signalons pas à chaque fois, c'est la différence avec toi.....🤣
Je ne sais pas si ton olivier appréciera sa coupe mais au moins tu n'auras pas d'olives....🤣

Domi, nous avons eu beaucoup de vent ici aujourd'hui.
Donc, nous avons fait des jeux, de la lecture et des activités manuelles avec les enfants aujourd'hui. De plus, après une semaine d'absence il fallait faire des provisions de fruits et légumes.
Demain nous sortirons, mais le temps décidera de l'endroit où nous irons.

👏 pour le bol d'air de 45 minutes Francis.

Guylaine, je n'ai aucune idée pour la hauteur de neige qu'il a pu tomber chez vous, mais peut-être que Joël a raison.
J'espère que tu seras contente de ton nouvel achat de "mixette"
👏 pour la marche et pour les photos d'oiseaux au milieu de cette abondance de neige éclatante!

Joël, tous les ans il y a des accidents mortels à cause des chasseurs non expérimentés.... C'est affligeant!

Mady, je comprends que tu trouves le temps long jusqu'à mi-avril pour voir tes petits-enfants.
Je connais tous les lieux dont tu parles et je confirme qu'ils méritent tous d'être vus.

Dormez-bien et à demain soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 21120610373914683117703635
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:34

Bonjour

Je vous donnerais la réponse demain,pour la quantité de neige reçue .On en prévoit encore 20 cm demain .

Cathy,oui on a trouvé une nouvelle mixette ,Black&Decker.

Bonne nuit à tous et toutes .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33ase210


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: mardi 22 février 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 2:35

Bonjour tout le monde.

Sur ta photo : L'oiseau que l'on voit à peine serait-il un Roselin familier (femelle) ?

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Img_3510


En Belgique nous avons du temps sec ce matin. L'après-midi sera probablement plus humide. Demain serait la journée idéale de la semaine.


Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 2:43

Mady, il y aura de belles photos à faire  avec le Keukenhof et les canaux d'Amsterdam.
Le 24 avril, ce sera le second tour de l'élection présidentielle.
La taille des camélias était sévère mais il est vrai que les arbustes repoussent bien après.

Belle photo Guylaine et bravo pour la marche.
Merci pour le petit déjeuner.

Bonne journée avec tes petits enfants, Cathy.
J'ai indiqué la hauteur de neige demandée par Guylaine à la louche.
On dit que la chasseuse aurait confondu la randonneuse avec un sanglier ...
Hier nous sommes allés sur la plage préférée de Nino pour la pêche ; comme prévu nous sommes revenus bredouilles mais il était heureux .

Francis, le ciel est gris en Charente Maritime.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 5:03

Bonjour,

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et la photo de tes beaux oiseaux Very Happy

Francis bonne journée en attendant demain où il devrait faire meilleur pour sortir Smile

Cathy bonne journée avec les enfants sunny

Joël, oui le 24 avril est le jour des élections présidentielles , c'est aussi l'anniversaire de Corentin  Very Happy et les enfants ont réservé un spectacle "le Roi Lion" à Paris, sans penser aux élections  Wink
Nous pourrons voter par procuration.
Bonne occupation avec Nino  sunny    

Domi, Josy, Marie-France, Didi, Ninik,  cheers

L'hôtel à Amsterdam est réservé, aujourd'hui je m'occupe de Strasbourg  Smile
Ce matin il fait gris et il bruine  Rolling Eyes


Bientôt mon magnolia soulangeana va fleurir flower

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1300011
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 5:25

Joël a écrit:

On dit que la chasseuse aurait confondu la randonneuse avec un sanglier ...

J'ai demandé à la Gendarmerie d'Aurillac de mener l'enquête.


Mady : Ma sortie est faite ce mùatin avec 1H15 de promenade pédestre dans le quartier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 5:36

Un petit coucou en vitesse.
J'avais raison de stresser, la tempête a été sévère pour nous dans la région et personnellement.
Vendredi cela a commencé dans l'après-midi avec des coupures de courant et le vent montait, comme nous n'avions pas de courant donc ni lumière ni caisse enregistreuse nous avons fermé mais sommes restés dans le magasin ..Nous avons vu tomber une à une les tuiles sans pouvoir rien faire, en tout une vingtaine.
Un battant  de notre portail en fer s'est retourné, le vent a cassé l'attache d'un côté .
Et malgré cela des inconscients se promenaient en ville , j'imagine si quelqu'un  était passé lorsque la porte en fer s'est retournée dans la rue(pas du côté de la cour) au moment du passage  ou des tuiles qui tombaient. Sauf urgence on reste chez soi dans des cas pareils.
Samedi matin notre ami couvreur est venu pour réparer la porte en urgence car on rentre dans la cour, et avec les véhicules (voitures et caravanes) et les réserves et dépendances je n'étais pas tranquille. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit de vendredi à samedi.
Nous devions mettre un portail électrique depuis un moment, du coup cela sera fait plus vite. .Enfin il faut le commander et les délais?? mais la réparation devrait tenir quelques temps. Pour les tuiles il devait venir lundi matin mais le vent soufflait encore très fort .Il est là depuis ce matin et devrait avoir fini en fin de matinée.
Beaucoup de dégâts dans notre petite ville et aux alentours, une coiffeuse a eu une bonne partie du toit de son salon envolé. Dans les alentours les dégâts sont encore plus grave .
Les couvreurs ne savent pas où donner de la tête.

J'espère que vous allez toutes et tous bien.
J'essaye de repasser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 6:22

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Léna que de dégâts dans ta région !
Le soleil est toujours là et le vent aussi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:17

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Ecrt2213

Ici comme prévue neige et -18C .Les écoles sont fermées aujourd'hui.

La réponse à ma devinette d'hier ; 270 cm de neige(la moyenne est de 350 cm en un hiver,normalement.

Léna,oh que de dégats quand même importants.Vous vous en seriez bien passé  Rolling Eyes Les vents devaient vraiment être trés fort.

Bon courage,j'espére que ça ira vite pour les travaux de réparations.

Francis,bravo pour la sortie de 75 minutes.

Joël ,une belle activité la pâche avec Nino.

Mady, le voyage sera dont prêt aprés ces réservations.

Domi,Ninik,Cathy,Josy,Almarie .....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.




















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:36

Mady, tu retiens forcément la date des élections.
Belle photo de ton magnolia.

Francis, l'histoire de la chasseuse est curieuse car enfin confondre un humain avec un sanglier est presqu'improbable. C'est peut-être une idée qui a germé dans la tête des journalistes.

Oh Léna, je compatis, moi qui ai toujours très peur en cas d'orage ou de vent violent. Bon courage.

Guylaine, avec mes 400 cm je n'étais pas loin de la moyenne de 350 cm. Tu parles de 270 cm mais l'hiver n'est pas terminé.

Josy, cheers .

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Mar 22 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:08

Joël a écrit:
Mady, tu retiens forcément la date des élections.
.

Joël , Hé! bien ! non Embarassed Quand notre belle-fille nous a invité pour le 24 avril , je n'ai pas tilté, je pensais que c'était en mai Neutral
Il faut dire qu'avec les candidats qu'on a ça ne me passionne pas Crying or Very sad
Cet accident de chasse est encore une fois bien triste et incompréhensible Shocked

Léna, que de dégâts , vous n'aviez pas besoin de cela Crying or Very sad
J'espère qu'au moins vous serez indemnisés, mais en attendant c'est du tracas de faire réparer Mad Bon courage .

Guylaine ça fait une belle épaisseur de neige quand même Exclamation

Francis bravo pour la bonne promenade pédestre Smile

Josy et tous les habitués qui passeront peut-être plus tard , bonne fin d'après-midi cheers

C'est l'heure d'un petit goûter Wink


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Tzolzo13




Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:29

Bonjour

Mady, c'est comme ici avec les élections ,toujours les mêmes genres de politiciens Exclamation .

Au pire, tu voteras par anticipation.

Les gens votent pour les même partis ,pas de nouveau.Plus ça change plus c'est pareil.


Joël, ça tombe pas mal.Oui tu étais pas loin du compte . Wink .Quand même confondre un être humain à un sanglier  Rolling Eyes ,pas fort.

Je suis allé acheté des poulets et graines pour mes oiseaux.Et aussi un disque SSD Samsung Evo,pour mon ordi,de 500 g.Reste à le faire installer par un technicien. .Ca peut attendre un peu.On m'as conseillé de l'acheté tout de suite car ils se font rares.

Et fait ,un bouillon maison.Et mon diner.

Je crois qu'il y aura un conflit en Ukraine, c'était l'évidence.Je suis triste pour ce peuple ,pour les gens ,leurs familles  Twisted Evil .Maudites guerres  Crying or Very sad .

Je suis contente de vivre en Amérique du Nord,quand je vois ça.

Mady, moi se sera un café ,plutôt  Smile .




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 999amn10

Diane
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 11111f10











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 0_hell10 Je serai brève ce soir après cette longue absence car j'ai ramé avec mon ordi. J'ai acheté Microsoft (comme Thierry me l'avait recommandé) à un prix modique et quelques jours plus tard j'avais une proposition pour télécharger le 11 alors que j'avais le 10.  Plusieurs choses que je n'arrivais plus à faire sont maintenant réglées mais j'ai d'autres problèmes. Aaaaah l'informatique.
J'ai fait plus de 550 photos au zoo car je fais aussi des photos des affiches d'identification et il m'en reste maintenant 176 après de nombreux tris. Contrairement aux oiseaux qui se posent de temps en temps sur une branche, les poissons ne s'arrêtent jamais, sauf les poissons plats qui se posent sur le sable dans le fond et ne sont pas du tout décoratifs.

Je serai plus longue un autre jour. En attendant, je mets quelques photos dans la rubrique ad hoc.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 0_soir10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:49

Bonjour Ninik

Ah les ordis parfois,ils nous font des miséres parfois.Ton fils semble s'y connaitre un peu en ordi.

J'ai été voir tes photos,merci pour le partage.

Moi, je suis allé pelleter un peu ,15 min, la neige est lourde et sans blague ,il y avait bien 9 pouces  (22 cm)autour de la voiture.J'en ai enlevé car demain,ce sera trop dur de tout enlever.Et sortir la voiture,pour les tracteurs qui viendront.

Et la neige continue de plus belle mais les rafales ont diminuées .C'est une vraie tempête de neige  Smile

Bonne fin de soirée

Diane,  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44b










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:05

Sleep Sleep Sleep Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:32

Bonne nuit Francis.

J'ai regardé dehors,il y a autant de neige que quand j'en ai enlevé vers 13 h 30 Shocked .

On va faire avec . Wink


.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:02

Je vous souhaite une bonne soirée.
LENA : heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:23

Bonsoir tout le monde,

Léna, vous n'avez pas été épargnés par la tempête. Heureusement , il ne s'agit que de dégâts matériels, mais ils sont importants! Vous avez quand même la chance d'avoir un ami couvreur qui a pu intervenir rapidement. Bon courage et passe une bonne nuit pour te remettre de toutes ces émotions.

Super le spectacle pour l'anniversaire de Corentin , Mady, et tu pourras faire ton devoir de citoyenne par procuration.
Il est beau ton magnolia!

La journée avec les enfants a été sympa, Joël et cet après-midi nous avons pris un grand bol d'air tout en visitant le zoo du Bassin: il est très agréable, spacieux et bien tenu, les animaux sont magnifiques et les explications complètes et très claires: enfants étaient ravis.
Nous avons eu une journée ensoleillée et 14°.
Sympa aussi la "pêche" avec Nino...😉

👏 pour la marche Francis!

Tu as du travail avec le déblayage de la neige en ce moment, Guylaine. L'épaisseur  totale  tombée cet hiver est importante et comme dit Joël, ce n'est pas terminé apparemment!
Pour l'Ukraine, la situation est tendue en effet et Poutine a la force et la détermination des fous....Tout est à craindre!!
Je vois bien ce que sont les graines que tu achètes pour les oiseaux, nous faisons la même chose, mais qu'appelles-tu des "poulets"????????

Ninik, tu te débats avec l'informatique: bon courage et j'espère que JL va bien et se repose.

Josy, il y a eu beaucoup moins de vent chez nous aujourd'hui.

Bonne nuit à toi aussi Marie-France.

Bonne nuit à tous et à demain soir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: