Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:15

C'est ici qu'on se parle - Page 15 20052707050514683116814654hello my friends,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et j'espère que tu auras moins chaud aujourd'hui. Nous, nous aurons 27° sans humidité, ce qui reste supportable.

Je suis comme toi Francis, j'aime la pluie car l'eau est indispensable à la vie et elle embellit les couleurs de la nature. Il y aura toujours, hélas, des habitants davantage privilégiés que d'autres sur notre Terre où la justice et l'égalité n'ont jamais régné.

Je vous souhaite des tas de bonnes choses pour aujourd'hui.
C'est ici qu'on se parle - Page 15 15040110472614683113129821
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:28

C'est ici qu'on se parle - Page 15 C93c3bea8e74511dca0c7ac7dfff1894
Guylaine, merci pour le petit déjeuner.
Il pleut (Francis a envoyé le soleil à Domi) mais il paraît qu'il ne pleut pas à la Côte. Je vais donc prendre le train d'ici quelques minutes pour Blankenberge afin de faire des photos au Sea Life. (zoo marin) Je ne pense pas que j'aurai le temps d'aller à la plage.
Et si je suis encore en forme j'irai demain au jardin botanique car la météo prévoit du beau temps.
Et si, après toutes ces aérations, je ne dors pas, je ne sais plus quoi faire.
J'espère que vous passerez tou(te)s une excellente journée dans vos diverses activités.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 16IgrKfTubi_w0XOKGvHXbVBWTY
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 5:30

Encore une belle rando en famille, Domi, super. Bien sûr, ça fait du bien.

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine. Quand les températures avoisinent les 40°, c'est presque l'enfer pour moi comme tu dis.

Cathy, je n'aime pas la monotonie. Je n'aimerais pas vivre dans un pays où il fait toujours chaud ou où il pleut toujours. D'autre part j'aime bien les saisons marquées ; un été doit être chaud mais sans excès avec des épisodes pluvieux qu'il ne faut pas prendre pour du "mauvais temps".

Bonne sortie au zoo marin, Ninik.

Francis, cheers .

Cet après-midi je ferai une sortie à vélo.

Bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:08

Coucou, bonjour à tous,

Me revoilà enfin !
J'espère que vous allez tous bien. Ici çà va ... plutôt chaud on attend encore 34° cet après-midi.
Ce matin nous en avons profité pour aller marcher 3/4 d'heure puis j'ai étendu ma lessive dans le jardin.
Les enfants sont repartis depuis le 6 août.
A part cela tout va bien. A priori mes 3 boites mails refonctionnent ... bonne journée à tous.
Merci à Didi alors jozie avec un z ou Gipsy34 ??? on verra bien. Pour mon site FB "Heidi des montagnes" je l'ai bloqué puisque FB a rétabli mon ancien compte.
A plus j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:50

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Francis, et bien ici le soleil est là depuis hier, j'ai pu tondre ce matin devant la maison.

Bonne journée à tous. photo prise durant notre balade d'hier


C'est ici qu'on se parle - Page 15 Img_2018


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:21

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Cccc3310

Il est tôt ,7h 20

Jozy, avec un z ,pourquoi pas .Contente de te revoir ,j'espére que tu as bien noté ton mot passe ,cette -ois -ci Wink .

Il fait chaud chez toi aussi.

Il a plut  hier soir vers 10 h.Mais pas toute la nuit.

Encore une chaude ici.

Joel,tu penses bien que moi ,l'été toute l'année ,non merci.

Il me faut les 4 saisons.

J'ai vu qu'Almarie est revenue.Elle est apssée sur le sujet des photos.

Domi,Ninik,Cathy,Mady,Francis........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

A plus tard








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:40

Coucou, tous et toutes. C'est ma première connexion pendant les vacances. Nous sommes toujours dans le Cotentin, nous rentrons jeudi ou vendredi. Les vacances se passent bien. Belles découvertes et belles activités. Cela fait du bien et change les idées. Temps pas trop mal, étant donné la saison que nous avons.
Prenez soin de vous et à bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:04

Bonjour Almarie ,profites bien de cette semaine.A vendredi ou samedi.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 597
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:58

Coucou comment allez vous ici toujours la pluie. Voilà  une photo du resto pour les 15 ans de ma filleule Alicia, son frère
Aymerick lui à  18 ans.


C'est ici qu'on se parle - Page 15 20210810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:19

Bonjour Rotine

Ils sont mignons tous les 2.

Bonne soirée et Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:55

Bonjour Josy ou Jozie . Tout refonctionne, c'est très bien.

Domi, tu as randonné dans un beau cadre et la tondeuse est opérationnelle, c'est parfait.

Merci Marie-France pour les nouvelles du Cotentin. Tout va bien donc.

Guylaine, Rotine, cheers .

Cet après-midi j'ai fait une sortie à vélo de 40 km environ. Pendant ce temps Chantal s'est acheté un ciré sur le port puis nous nous sommes retrouvés très tard à la plage, au moment où il y fait très bon.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:42

👏 Ninik pour la décision de partir te balader aujourd'hui. J'espère que tout s'est bien passé et que tu pourras ressortir demain.

Moi aussi Joël, j'apprécie nos 4 saisons clairement marquées et n'aimerais pas un climat uniforme. Par contre, je n'aime pas la grosse chaleur que nous avons parfois et qui rend la moindre activité désagréable.
👏 pour la sortie vélo suivie de la baignade!
Moi, j'ai jardiné + la routine de la maison...😉

Josy, te revoilà donc et bien dis-donc, quelle histoire!!! Avec un "z" peu importe pourvu que tu aies noté ton mot de passe cette fois......
👏 pour la marche avant la grosse chaleur.
Ce matin je t'ai répondu sur 2 de tes adresses électroniques, j'espère que tu as tout reçu.

Marie-France, tout va bien donc dans le Cotentin, c'est super. Cloé est-elle avec vous?

Belle photo d'une balade agréable Domi et 👏 pour la tonte!

Chez vous Guylaine l'hiver est quand même long! Bon courage pour les journées chaudes à venir.

Rotine, cheers

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 20033111422014683116720032
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:39

Joel , 40 kms ,une belle trotte à vélo. Very Happy

Cathy, oui l'hiver est long mais on à l'habitude.

J'aime nos hivers ,tu le sais.  Laughing

A demain


C'est ici qu'on se parle - Page 15 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:15

En vitesse, avant d'aller au dodo.
J'ai eu plein d'aventures ... je vous raconterai plus tard mais ce fut une belle journée.
Si je sais me lever demain matin, JL me conduira à la gare pour le jardin botanique mais il viendra me chercher vers 3h30.

Bonne nuit à tou(te)s et bon mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:50


Merci Guylaine pour le petit déjeuner. 40 km à vélo c'est une sortie très moyenne. J'ai fait deux (peut-être trois) fois le trajet Poitiers-Royan à vélo (175 km) ; c'était quand j'étais plus jeune, Wink . Je crois que je pourrais encore le faire mais je n'en ai pas envie.

Bravo pour le jardinage Cathy. A Poitiers nos enfants sont allés chez nous et ont récolté quelques tomates et salades. Le mini jardin potager n'aurait pas souffert.
Pour moi, cela sera aussi la routine aujourd'hui avec de nombreuses petites courses (marché, poste, magasin de bricolage, ... ).

Bonne journée au jardin botanique, Ninik.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:16

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de passage ici ...
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ninik j'espère que tu as fait plein de photos, comment te sens-tu ? et ton sommeil ?
Oui Cathy j'ai tout noté, pour l'instant je suis allée voir ma boite mail Orange mais il n'y a pas de message, je vais regarder les autres tout à l'heure et te tiens au courant.
Ce matin toujours soleil et 19°, les températures vont monter c'est sûr on nous annonce 29+ pour aujourd'hui.
Ce matin nous allons à Béziers pour appareiller Guy (oreilles). Enfin il s'est décidé !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:21

Eh bien non Cathy, je n'ai aucun message de toi, ni sur Gmail, ni sur Outlook. Je pense que tu as reçu le mien puisque tu en parles ???
Mais ayant fait des essais avec Guy et ma fille aînée çà fonctionnait donc peut-être que çà ne vient pas de moi ? enfin je ne sais plus.
çà n'a pas l'air de marcher avec Ninik non plus ni Geneviève (qu a Free elle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:26

C'est ici qu'on se parle - Page 15 19062909503114683116292836bonjour à vous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner. Oui je sais que tu aimes ton hiver froid mais sur la fin tu trouves toujours que c'est un peu long quand même....😉

Encore des aventures Ninik!!! Chaque fois que tu sors c'est la surprise, donc. Tant mieux que tu aies passé une belle journée et j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui.

Joël, notre copain qui fait tout les ans 2 périples à bicyclette parcourt en gros 100km par jour pendant 3 semaines: il a mon âge, mais il s'entraîne toute l'année.
Ce que tu fais presque tous les jours est très bien je trouve.
C'est sympa que votre mini-potager ait tenu le coup. Moi je récole régulièrement des salades et j'en replante au fur et à mesure, mais très peu de tomates qui ont eu trop d'eau en juillet.
Aujourd'hui ma copine vient me tenir compagnie et nous ferons une marche dans le quartier, Hervé reste à la maison et si ma mère a besoin il me téléphonera et nous arriverons.

Josy, j'ai répondu à partir de "free" à ton mail reçu sur "outlook".
Je vais donc maintenant te répondre à partir de "outlook" pour voir. De toutes façons je n'ai pas ton adresse orange, je n'ai que les 2 autres.
Il se peut que ton ordinateur bloque les mails provenant de "free". En ce qui me concerne tous mes amis les reçoivent, donc ça ne vient pas de chez moi.
Guy a raison car c'est quand même plus confortable de bien entendre pour soi et pour les autres. Ma mère a toujours refusé de le faire car elle n'a jamais accepté de vieillir et, actuellement, il est très difficile de communiquer avec elle sans hurler.....
Nous aurons aussi une belle journée avec 27° maximum.

Profitez de votre journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 15012808533414683112914444
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:16

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je suis comme Cathy, j'aime bien avoir les 4 saisons, ma préférée est le printemps, toute la nature revit et l'été suit.

Ninik, vive les aventures, es tu partie au jardin botanique.

Joël, je vois que tu vas être bien occupé, super.

Josy, ravie de te voir à nouveau parmi nous.

Cathy, pour l'instant il fait gris, j'espère pouvoir aller au jardin, et à la déchetterie. Hier, c'était tondre la pelouse et tailler la glicyne, je crois que je vais la couper, c'est trop d'entretien.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:40

Bonjour tout le monde

Un peu nuageux ce matin ,déja 23 C .

Cathy, oui bien sûr que notre hiver est long, pour ma part ,j'aimerais qu'il dure un mois de moins,c'est sûr.

Mais la neige en générale reste au sol plus tard depuis 20 ans ,vers décembre.Dans mon enfance, c'était fin octobre début novembre.

Passez un bel aprés-midi quelques soit vos activités,

Bon matin Diane.

A plus tard .

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:01

Coucou me revoilou,

Cathy j'ai bien reçu ton mail d'outlook sur ma boite Gmail. Allez donc y comprendre quelque chose. Moi je ne cherche plus, je ne vais pas attraper une migraine pour si peu.
Par contre sur Outlook rien pas un seul message.
Guy aura ses nouvelles oreilles demain après-midi pour un essai de 1 mois. Nous avons ce matin revérifié les papiers ... les prix ont augmenté depuis février 2020 mais les produits se sont améliorés et les remboursements aussi. Après remboursement de la sécu 480 € et 1.420 € pour la Mutuelle il n'aura que 1.200 € à payer de sa poche au lieu de 2.300 €.
Bon après-midi à tous, nous sommes rentrés tard donc avons déjeuné avec plus d'1 h de retard sur l'heure habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:26

Attention Josy, maintenant tu devras surveiller tes propos dans le dos de Guy, cheers .

23°, c'est très bien Guylaine. Ici il fait beau mais le ciel n'est pas totalement bleu.

Domi, tu es en plein épisode de jardinage, une saine occupation.

Cathy, tu dois être avec ta copine.
Je suis loin de faire du vélo tous les jours, j'en fais essentiellement à Royan ; à Poitiers je ne peux pas tout faire, de la marche, des courses, de la cuisine, du jardinage, du bricolage, ... Mon champ d'activités est plus réduit ici.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:45

Coucou

On a Joel, 28 C et toujours trés humide Mad

Juste une petite marche ce matin.Et quelques courses.

Josy, quest-ce que c'est cher ces appareils auditifs,ici aussi.

A vous en Europe

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:42

Bonsoir à tou(te)s,

Bien rentrés de la Baule hier soir après une petite balade sur le chemin côtier .
Dimanche nous n'avons pas assisté au départ de la course, trop de monde là où on pouvait les voir au mieux à la sortie du port, nous avons privilégié une balade en bord de mer plus au nord et nous ne les avons pas vu passer Smile

Bien rangés la veille du départ  Wink

C'est ici qu'on se parle - Page 15 P1180910

C'est ici qu'on se parle - Page 15 P1180911

Aujourd'hui encore un lever tardif  Rolling Eyes et une bonne partie de l'après-midi à passer notre chambre au peigne fin ( et fait le ménage par la même occasion ) pour essayer de retrouver une bague que j'ai laissée tomber et qui est introuvable, comme volatilisée  Shocked  scratch  Crying or Very sad

Josy, super,  tu as enfin trouvé un moyen de nous rejoindre
, j'espère sans souci dorénavant  Very Happy

Marie-France les vacances dans le Cotentin se passent bien, profitez bien des derniers jours  Very Happy

Cathy , vous semblez avoir davantage de souci avec ta maman pour qu'il y ait toujours quelqu'un à proximité .

Joël bonne poursuite de vacances à Royan  Smile  

Ninik, tu enchaines les sorties quand le temps le permet , tu auras plein de photos à trier les jours de pluie  Wink

Guylaine il fait bien chaud chez toi  Exclamation

Francis , Rotine, Léna, Didi , Domi    cheers

Bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 15 89a1dd11


Dernière édition par Mady le Mer 25 Aoû - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:00

Bonsoir tout le monde,

moi aussi Domi c'est le printemps qui est ma saison préférée pour toutes ses couleurs qui éclatent partout et le réveil de la nature. J'aime bien l'automne aussi qui propose également de magnifiques coloris et des températures souvent très agréables.
Nous avons 2 glycines et, tu as raison, cela impose des tailles fréquentes de mai à octobre. Ce sont des lianes qui poussent très vite et donc qui demandent beaucoup de travail. Je les taille mais Hervé fait le plus gros et le plus pénible.
Il va peut-être falloir que tu fasses arracher la tienne car vivaces comme sont ces plantes, elle risque de repousser.

Josy, je t'ai répondu depuis MON adresse "outlook" puisque ce que j'envoie depuis "free" semble ne pas te parvenir, mais j'ai adressé mon courrier à TON adresse "gmail" et à ton adresse "outlook" donc tu aurais dû le recevoir sur les 2.....
Super pour Guy, maintenant il va devoir s'y habituer.

Oui je sais Joël que tu es très occupé à diverses tâches à Poitiers. Le mari de ma copine ne fait rien à l'intérieur, ne cuisine pas, ne s'occupe pas des courses et bricole le strict nécessaire, donc il a le temps de faire du vélo....
Nous avons réussi à faire une marche de 6,5km avec ma copine: c'est mieux que rien.

👏 pour la marche malgré la chaleur Guylaine.

Une escapade sympa tout de même donc Mady, à La Baule.
J'espère que tu as retrouvé ta bague. Ce genre de choses m'est arrivé aussi une ou deux fois. J'ai toujours fini par retrouver la bague tombée mais pas toujours sur le moment....
Pour ma mère, c'est sûr qu'elle est imprévisible, mais nous avons supprimé tout ce qui pouvait lui faire courir un danger. Mais il y a un mois elle a eu un malaise en présence de la coiffeuse qui vient la coiffer à domicile et qui a donc prévenu ma sœur. Je me dis que si ça se reproduit il vaudrait mieux qu''il y ait quelqu'un dans les parages, à supposer qu'elle parvienne à appuyer sur l'alarme qu'elle porte autour du cou......Parfois elle vient jusque chez ma sœur ou chez nous et, bien qu'elle soit assez alerte, elle pourrait tomber.....Ceci dit, même lorsque nous sommes tous les 4 présents sur la propriété il y a des moments où il n'y a personne, mais ils sont rares.

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 20012306143514683116615022
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:19

Josy, j''ai bien reçu ton mail d'il y a 2 jours mais je n'ai pas regardé ma boîte car je suis vraiment K.O.
Voilà le contenu pour Cathy :

Coucou Ninik,
Je suis toujours vivante !
Impossible de me connecter chez Guylaine comme tu le sais.
J'ai fait des essais avec ma fille, la boite mail d'outlook ne fonctionne plus, donc on ne peut m'avoir que sur gmail.
Merci de les mettre au courant, ainsi Cathy sera au courant elle aussi.
J'espère que tu as retrouvé le sommeil.
La seule façon de vous lire c'est quand quelqu'un va sur le site de Guylaine, je clique aussitôt sur le message qui est visible sur mon écran et je peux vous lire ... mais impossible de m'enregistrer.
Bon dimanche. Bisous.


Ne vous inquiétez pas pour mon silence mais c'est le bordel dans ma tête.

Je n'ai pas su aller au jardin botanique aujourd'hui car je me suis levée à 14h15.  
Je n'aurais pas dû prendre de somnifère à 2h du matin, mais j'avais eu une journée épuisante et je voulais quand même dormir un peu. Je suis désemparée .. ne sachant plus quoi faire.
Pendant que JL est allé faire son tour au petit bois, j'ai pleuré comme une Madeleine.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 200805094911770075
     
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:05

C'est ici qu'on se parle - Page 15 R11
C'est ici qu'on se parle - Page 15 R10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 15 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 15 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 15 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:12


Ninik, oui à la longue ton soucis de sommeil est à pleurer.Pauvre toi ,bisous ,j'espére que ça ira mieux demain.

Mady, jolies ces photos,dommage pour la course,il devait avoir bien du monde.C'est souvent ça.J'espére que tu trouveras ta bague.Bonne chance.

Merci Diane,pour le déjeuner pour demain.

Cathy, 6 kms ,moi je trouve ça pas mal  Wink .

Je suis allé voir le coucher de soleil avec une voisine et même ma maman.Ca a fait du bien de respirer de l'air plus frais.Encore 2 jours et vendredi ,on aura dans les 21 C .Enfin.


Bonne nuit


C'est ici qu'on se parle - Page 15 Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:29


Merci Didi et Guylaine pour le petit déjeuner.

Belle photo, Mady. J'espère que tu retrouveras ta bague ; quand nous étions jeune, Chantal a aussi perdu dans notre chambre une bague à laquelle elle tenait et elle ne l'a jamais retrouvée.

Cathy, vous avez fait une petite marche mais comme tu le dis, c'est bien quand même.
Hier soir nous sommes allés à Talmont, la presse ayant rédigé un article dithyrambique sur les rues éclairées le mardi soir. Nous avons été déçus mais c'est toujours agréable de se promener dans ce village que tu connais.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Img_0910

Je me souviens d'une photo que tu avais prise du même endroit et qui avait recueilli un franc succès sur FEI.

Pas simple cette situation, Ninik. On ne t'a pas donné des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire dans les habitudes de vie ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 4:28

Bonjour tout le monde, je suis toujours là ...

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner.

Guylaine j'ai aussi essayé de remplir mon profil sur ton site, j'y étais arrivée mais comme je ne sais pas ce qu'il faut faire pour enregistrer, les données ne sont pas restées, pareil pour mon avatar.

Mady, il y a peut-être une pie dans ton jardin ? tout ce qui brille intéresse ces oiseaux au cas où la fenêtre serait restée ouverte ?

Cathy bien reçu ton mail sur gmail mais rien sur Outlook, donc cette dernière n'a pas l'air de fonctionner actuellement. Je t'ai répondu.

OK Ninik mais comme je savais que tu avais l'intention de sortir faire des photos, je ne me suis pas inquiétée, j'attendais patiemment.

Ce matin levée 7 h partie à 8 h 30 faire mes courses alimentaires et rentrée à 9 h 30.
Bonne journée ensoleillée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 5:05

C'est ici qu'on se parle - Page 15 19062806364114683116291428hello!!!

merci pour le petit-déjeuner Didi et Guylaine: vous trouverez le vôtre à votre réveil.

Ninik, merci pour le suivi du mail de Josy.
Pour ton problème d'insomnies, tout comme Joël, cela fait longtemps que je te dis que je suis très étonnée que ton généraliste ne soit pas plus dynamique. Il aurait dû établir une ligne d'hygiène de vie avec régime alimentaire, perte de poids, moins de temps passé devant l'ordinateur et activité physique régulière, depuis longtemps, car tout ceci joue un rôle important dans le rythme du sommeil. Par contre, au point où tu en es, les progrès ne seront pas immédiats : il va falloir de la volonté pour inverser ton rythme: c'est le rôle de ton médecin de te l'expliquer et de t'aider au lieu de te submerger de somnifères.
En attendant je te souhaite bon courage et comme tu es dotée d'un heureux caractère, cela devrait t'aider.
Peut-être aussi que dans ton état il ne faut pas programmer 2 journées de sorties consécutives: donne-toi le temps de récupérer entre les 2.

Bonne idée, Joël, la visite à Talmont que je connais et que j'aime beaucoup. Oui, ma photo de l'église avait eu du succès sur FEI. 😉 Du reste, l'autre jour, avec Hervé nous avons dit que nous pourrions y aller plus souvent, mais il y a tant de choses à faire et de lieux à visiter et de fils divers à la patte.... que l'on ne pourra jamais faire tout ce que l'on dit....😉 Très belle ta photo en clair-obscur.

Josie, tu es encore là, c'est bon. Oui tu dois avoir un problème avec "outlook".
👏 pour les courses aux aurores.

Cet après-midi je vais aller faire des courses pour le repas de vendredi soir: nous aurons le frère d'Hervé et sa femme qui seront de passage dans la région et Aurélia & Cie se joindront à nous.

Il va faire 29° mais supportables pour le moment.

Très belle journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 17120911124414683115407512
C'est ici qu'on se parle - Page 15 13020811575414683110844493
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Mercredi 25 août 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 5:08

Bonjour tout le monde.
Rien de particulier à l'horizon.
En Belgique il faisait 11° à 7 h du mat . Nous avons du soleil.
A bientôt pour d'autres aventures
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 5:48

Bonjour tout le monde,

Ninik dommage d'un côté de ne pas avoir fait ta sortie prévue, mais d'un autre côté deux jours de suite c'est peut être trop , surtout si tu étais fatiguée par la sortie de la veille , trop de fatigue n'aide pas à dormir Crying or Very sad et prendre un somnifère à 2h du matin ce n'est pas top , mais au moins tu as dormi pour récupérer . Il va falloir que tu consultes un spécialiste du sommeil , trouver les raisons de ce problème et y remédier ,  il y a certainement quelque chose à faire , je comprends que tu en pleures Crying or Very sad Courage

Joël jolie photo au coucher du soleil sur Talmont

Cathy, je comprends que vous ne vouliez pas laissé votre maman sans être à proximité, heureusement que toi et ta soeur êtes sur place . 6 km ce n'est pas beaucoup pour toi mais c'est mieux que rien  Wink

Josy, je ne comprends pas grand chose à tes problèmes de mail mais c'est casse pied . Je n'ai plus outlook mais windows live mail , mais ça disfonctionne aussi parfois . Pour une de mes adresses je ne reçois pas les spams, où il arrive parfois des mails importants,  je suis obligée d'aller voir sur Free , ou sur ma tablette ou mon smatphone  . Si tu as au moins une boîte qui marche c'est déjà ça  Smile  

J'ai bien des pies dans le quartier mais elles ne rentrent pas  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f609 Je n'ai pas retrouvé ma bague, je n'y comprends rien, j'ai examiné chaque recoin, sous les meubles , je n'ai pas d'interstices dans le plancher ou sous les plinthes  scratch
Je suis verte  Mad c'est en fait mon alliance initiale, en platine,   trop petite et que je mets parfois au petit doigt, raison pour laquelle elle était sortie, et je voulais la ranger avant de partir . ( j'en ai eu une autre, avec des pierres, pour nos 10 ans de mariage  C'est ici qu'on se parle - Page 15 1f600 ) J'aurais mieux fait de la laisser où elle était  Crying or Very sad

Guylaine, Didi, Domi, Francis cheers

Bonne journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 15 11031211
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:32

Bonjour à tous, très occupée aujourd'hui, l'ami Gérard est venu pour terminer la taille du saule crevette, je ramassais aussitôt et ensuite il a vu que j'avais commencé à tailler ma haie d'hibiscus, du coup il a voulu la terminer au taille haie puis il a fini d'enlever la vigne vierge qui était sur le toit de la cabane, je finis ce que je commence m'a t-il dit, lol. J'attend 14 heures pour aller à la déchetterie verte, j'y suis déjà allée hier, le monsieur va commencer à me connaître, lol.

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine, Didi.

Joël, souvenirs de ce joli coin, nous y sommes allés avec Claude.

Cathy, bonnes courses pour ce repas, il fait beau ici aussi.

Mady, Francis, Léna, Josy, passez tous une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:36

Mady : pour t'aider à retrouver ta bague.
Voici un "truc" qui semble fonctionner chez nous car il y a peu nous en avons eu une expérience positive.
Ce "truc"  a été efficace au moins 4 fois. Il a peut être une limite affraid affraid

Le voici : chez toi, tu décroches ton cadre préféré; A sa place, tu y accroches des ciseaux.

J'ai trouvé ceci : www.femmeactuelle.fr/horoscope2/vos-previsions-astro/4-astuces-de-sorciere-pour-retrouver-un-objet-perdu-2080804

Petite remarques sur ces "trucs" en réflexion personnelle :

- Celui dont la femme l'a quitté, le "truc" ne fonctionne normalement pas.
- Si vous utilisez le nœud du foulard ; Ne pas le passer autour du cou de votre partenaire pendant que vous êtes sur la trace de l'objet perdu.

Je vous laisse poursuivre ces réflexions bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:33

Merci Francis Smile Je peux toujours essayer il n'y a guère de risque , mais je n'y crois pas beaucoup Wink Qui peut être sûr que si on ne fait pas un de ces trucs on ne le retrouve pas quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:03

C'est ici qu'on se parle - Page 15 21071710495814683117495821bonsoir à vous,

Mady, les courses sont faites et j'ai aussi jardiné. Maintenant je viens papoter avant de porter le repas du soir à ma mère.
Comme je ne crois en rien 😉, je pense qu'une recherche méticuleuse dans la pièce où tu as perdu la bague est une meilleure méthode pour la retrouver que les élucubrations de "Femme Actuelle"...... À moins qu'elle ait glissé dans un endroit invisible et inaccessible: c'est ce qui a dû arriver à celle de Chantal. Mais apparemment tu as bien regardé partout. Repositionne-toi à l'endroit où tu étais lorsqu'elle est tombée: ces petits objets roulent parfois beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine, mais je suis sûre que tu y as déjà pensé. Une fois j'en ai retrouvé une qui, je ne sais comment s'était accrochée à un rideau en tombant, alors que moi je la cherchais par terre.....

Cet ami Gérard est précieux et sympa Domi, mais toi 👍👏, je suis admirative: quelle énergie et quelle volonté: tu as tout à fait raison! C'est tout à fait comme ça qu'il faut réagir!

Francis, toujours le mot pour rire!!! 🤣

Une très bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 15022611595814683113011018
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:10



Coucou

Passez une bonne soirée les amis.

La noirceur arrive plus tôt ,pour nous ,20 h 15 je dirais.Et en Europe ?

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:23

À Pessac il fait noir vers 21h30 maintenant, Guylaine.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 20011611243914683116604972
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:49

Oh quand même Cathy, une heure de plus .Je regarderai ce soir .

BONNE NUIT


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:59

Bonsoir,

J'avais écrit un message je ne le vois pas , tant pis .

Guylaine nos pendules ont 2h de décalage avec l'heure au soleil, peut-être n'en avez-vous qu'une ?

Bonne nuit à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 15 P1160110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:06

Coucou Mady, je sais pas trop Wink

Beau coucher sur ta belle photo

Dormez-bien


C'est ici qu'on se parle - Page 15 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:36

Josy, Chantal a cru à l'histoire de la pie. Elle pense qu'une pie aurait pu s'introduire dans la chambre alors que la fenêtre était ouverte.

Mady, une bague perdue à laquelle tu tenais, c'est rageant, je le comprends. Beau coucher de soleil.

Tu es bien épaulée pour le jardinage, Domi, c'est super.

Cathy, tu as encore été bien occupée hier et maintenant ce sont les préparatifs en vue du passage de la famille d'Hervé.

Guylaine, les jours raccourcissent, c'est bien visible et cela désole Chantal.
Merci pour le petit déjeuner.

Francis,  cheers

Hier j'ai fait une sortie à vélo d'environ 40 km mais je ne suis pas allé à la plage. Hier soir nous avons assisté à un concert de musique colombienne ; le groupe étaient formé de sept musiciennes et d'un danseur.

https://www.lasgabachas.fr/

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:40

Comme la table est mise, je vais prolonger mon petit-déjeuner.
Bonjour tout le monde.
Effectivement pour la bague, elle peut suivre un chemin inattendu. Le fait de rester dans son lit après avoir par exemple décroché un tableau et y accrocher une paire de ciseaux n'amènera pas la bague au doigt de celle qui l'a perdue bounce bounce  
Il est donc évident que des recherches minutieuses sont à organiser. A mon avis, un "truc" apportera peut être une certaine confiance et une motivation supplémentaire.
Bonne concentration Mady : nous cherchons avec toi sans stress.
Bonne journée à toutes et à tous



Une photo dans la serre chez Roro le copain qui habite dans la région du raisin près d'Overijse (Brabant flamand)
C'est ici qu'on se parle - Page 15 Raisin10

Il s'agit d'un raisin de table .
Le Druivenstreek est une région de la province belge du Brabant flamand et fait partie de la Ceinture verte . Le Druivenstreek tire son nom de la culture du raisin dans la région.
Les communes du Druivenstreek
L'emplacement est au sud-est de Bruxelles . Les communes situées dans la région sont : Overijse , Huldenberg , Hoeilaart et Tervuren . De l'autre côté de la frontière linguistique, il faut également mentionner la commune de La Hulpe , où quelques serres sont encore actives en 2013 et où l'« École horticole de la Province du Brabant » est implantée depuis 1912, bien qu'elle soit désormais en Brabant wallon. Les vignes de renommée mondiale de la région sont soigneusement affinées et conservées dans les serres de cette école.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:53

C'est ici qu'on se parle - Page 15 19061710582114683116277493bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

J'aime beaucoup cette photo de coucher de soleil très poétique, Mady.

Je vais aller écouter le groupe Joël. 👏 pour les 40 km à vélo!
Oui les jours raccourcissent et j'aime ça car cela veut dire que nous allons aborder une nouvelle saison et j'aime le changement....😉

Belle treille de raisin de table chez ton ami, Francis!👏

Ce matin, je vais faire une séance de stretching toute seule: il y a longtemps que je n'en ai pas fait, puis repas à ma mère.

Passez une belle journée, chez nous il va faire 29°.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 15030811204314683113048595
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:26

Un petit coucou en TGV.
Vous dire que ça va.
Je repasse sitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:34

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours page 15 ??? je n'en reviens pas.
Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 7 h15.
Puis une fois prête jardin où j'ai fait les 3 côtés habituels, ne reste que le devant de la maison et rue et trottoir, où c'est plein soleil, donc je ne pourrai le faire que le soir.
Chez nous Guylaine il fait noir avant 9 h, je dirais même 8 h 45 heure à laquelle j'ai baissé le volet du séjour hier soir et mon système d'arrosage automatique se déclenchant à 21 h tous les soirs, depuis quelques jours je ne vois plus les aiguilles de ma montre, donc c'est sûr ... avant 21 h.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:38

Bonjour à tou(te)s et belle journée quellles que soient vos occupations sunny

coucou Léna contente de te lire même brièvement


C'est ici qu'on se parle - Page 15 P1090810
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 4:55

BOnjour à tous, les courses sont faites. Je vais continuer à nettoyer le jardin.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Mady, Léna, ravie de te voir passer.

Josy, je vois que toi aussi, tu nettoies ton jardin, super.

Cathy, tu as du faire ton sport, ici le soleil est là et il fait 24° donc c'est bien pour le jardin.

Joël, bravo pour le vélo, et çà devait être sympa cette soirée.

Francis, Marie France, Ninik, passez tous une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 5:37


Cathy, les jours raccourcissent et cela ne me dérange pas ; c'est un point de désaccord avec Chantal qui pourtant aime aussi le changement, sauf en matière de météo.

Domi, tu es beaucoup occupée par le jardinage. c'est une forme de sport, c'est donc bon pour la santé.

Cathy, Domi, à la fin du concert, les artistes ont invité le public à se lever et à danser au rythme des congas.

Superbe photo, Mady. La présence des personnages est un plus considérable.

Bravo pour le jardinage Josy. Chez nous Chantal ne baisse le volet du séjour qu'à 23h45 ; si je le faisais avant, elle le relèverait aussitôt, Wink .

Coucou Léna.

Francis,  cheers

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: