Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:11


Merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner. Bonne journée en famille, Guylaine.

Pas de rando Cathy ? Ma journée ressemblera à celle d'hier mais si j'ai le temps, je marcherai peut-être.

Marie-France, une journée pluvieuse pour toi, encore ! Oui, il y a des morts en Allemagne.
Ici, nous avons un soleil splendide.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 4:20

Bonjour à tous,
Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Aujourd'hui journée ménage ... c'est terminé !
Le ciel est encore gris mais il fait moins frais que les jours précédents.
Demain j'ai ma petite-fille Manon qui vient passer la journée avec nous. Elle qui était contre le vaccin, sera vaccinée avec Pfizer le 23 juillet et le .. je crois que c'est le 14 août mais je n'en suis pas sûre.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 4:29

C'est ici qu'on se parle - Page 4 16061507361914683114313040hello everybody,

une splendide journée s'annonce chez nous avec 27° cet après-midi, donc une chaleur raisonnable.

Didi et Guylaine, merci pour les petits-déjeuners.

Guylaine, belles retrouvailles de divers membres de ta famille hier: ça a dû faire de l'émotion tout ça. Est-ce que ta mère a été contente de ses cadeaux?

Marie-France, oui beaucoup de détresse encore pour certaines personnes en ce moment et Domi est toujours présente dans nos pensées.
Est-ce que ton fils et sa famille sont contents de leur nouvelle maison?

Joël, entre la pluie et ma mère, non pas de randonnées cette semaine: en l'absence de ma sœur je dois m'occuper d'elle midi et soir et parfois dans l'après-midi quand elle appelle ou qu'elle arrive..... Donc ça ne laisse guère de temps ni l'esprit libre pour randonner. Par contre ma sœur revenant samedi, nous irons randonner dimanche, à l'ombre car il devrait faire 32°.....
Bonnes activités diverses avec une marche réparatrice, j'espère, pour toi...😉

👏 à toi Josy pour le ménage rondement mené ☺ et à ta petite-fille pour sa sage décision de se faire vacciner.

Une belle journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 19061710580514683116277489
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: inondations en Belgique - 16 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 4:57

Bonjour tout le monde.
Cette fois, ce n'est pas au Chili ou en Indonésie que les catastrophes font des malheurs. C'est bien chez nous en Europe.
Depuis ce matin je regarde l'évolution de la situation dans les régions.
Les aides s'organisent partout.
Bonne journée


Un exemple de message sur un site d'aide à la population belge :

"Je fais partie de ceux qui ont presque tout perdu, mais je suis en vie et ma famille aussi. On est coincés au 1er étage avec quelques biscuits et des bouteilles d'eau, notre rez de chaussée étant sous 2m d'eau. Mais ce que je vois, ce sont tous ces messages de gentillesse, ces mains tendues , et ça fait chaud au coeur. Alors je voulais simplement vous dire merci!"

Un second message que je viens de lire "Toujour pas d'aide pour ma fille qui est rester coincé au 1er étage à tilf -- Merci à vous tous vous êtes extraordinaire. Il ont encore 1m à l'intérieur et extérieur donc un peu soulager. Il n'ont plus manger ni bu depuis hier avec leurs chien . Mais toujour pas d'aide TILF. MERCI"

Voici des nouvelles (14H57)On la sorti vers 13h en bateaux avec le chien. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

J'ai participé aux messages en me rendant sur une page du village de Tilf sur laquelle je lis  "Dès ce vendredi matin, une partie des personnes épargnées à Tilff se rassembleront pour aider la population sinistrée à nettoyer et tenter de récupérer ce qui peut l’être. C’est Jean-Michel Kowalski qui est à la base de cette initiative. "Je dois être à 400 mètres des personnes qui sont en grandes difficultés et je ne peux rien faire, dit-il. ...
Voici ce que je lis Courage!

Bonne journée (j'ai laissé les fautes d'orthographe dans les textes que j'ai copiés)


Dernière édition par Francis-Sisco le Ven 16 Juil - 9:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 5:00

Re-bonjour,

Cathy je t'ai répondu sur outlook mais j'ai l'impression que mon message n'est pas parti, j'ai fait 2 autres essais en vain. Je n'y comprends rien. Je vais essayer un copier-coller et te l'envoyer par Messenger.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:26

Bonjour

Passage rapide

Ca semble allez dans l'ensemble ,pour vous

Il devrait faire plutôt beau et presque plus d'averses au menu.Et moins chaud ,23 C.

On attend notre visite pour le petit déjeuner .

Terrible tous ces morts en Europe . : Evil or Very Mad à cause de la pluie.Quel catastrophe.

Ma mére était contente du cadeau de mon frére ,un bracelet Swarovski, sertis de petites pierres bleues.Trés joli.

Demain, on lui donnera sa couverture et le cadeau de mon autre soeur ,quand on ira chez elle.

Bon, portez-vous bien et faites attention à vous.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:28

Josy, le ménage est fait, tu es donc en WE. Sympa la visite de ta petite fille.

Cathy, j'avais oublié que tu devais t'occuper seule de ta mère. Nous avons eu comme tu dis une chaleur raisonnable.
Cet après-midi j'ai marché seul au niveau du phare de la Coubre, sur la grande plage ; c'était bien mais c'est mieux le matin. J'ai fait 8 km.
A 21h, nous allons à un concert de trompette en plein air.

Guylaine, c'est chouette un bracelet Swarovski. C'est un beau cadeau.

Francis, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:21

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Nouvel10 Hello, nous sommes devant la TV à découvrir le désastre des inondations. J'ai appris que Wavre, la ville où habite Rotine, est aussi sous eau. Bon courage, Rotine, si tu dois sortir. Sois prudente.
A certains endroits de nombreuses maisons se sont écroulées et un incendie à ravagé plusieurs maisons à défaut d'avoir pu avoir l'intervention de pompiers. C'est hallucinant. On n'avait jamais vu ça. Et j'apprends qu'une partie de l'Allemagne est dans le même cas.

 C'est ici qu'on se parle - Page 4 Toasts10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Soirzo17
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 597
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:11

Merci Ninick oui notre ville c'est une catastrophe on sort a peine de la crise covid, nous on a rien mais des amis,  des connaissances sont toucher, j'ai été travaillée ce matin c'était impressionnant des rues ou il n'y a jamais rien eu.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Tzolzo10

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Tzolzo12

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21796310

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21822411
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:10

Oh Rotine, quel désastre de voir sa ville et ses habitants subir pareille inondation. De tout coeur avec vous en Belgique ainsi qu'en Allemagne.
Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:31

Bonsoir à tous,

merci pour l'apéritif Ninik, mais en ce moment, je ne suis pas disponible à cette heure-là.

Rotine, les photos que tu montres de ta ville sont désolantes. Sois prudente.

Oui, Marie-France, nous pensons à toutes ces personnes en Belgique, Allemagne, Luxembourg qui ont tout perdu y compris la vie pour certaines: c'est dramatique!

Francis, heureusement que lors de telles catastrophes les gens sont solidaires et que l'entraide existe.

Guylaine, je vois que les 80 ans de ta mère sont dignement fêtés et qu'elle est heureuse de voir ses enfants. Bonne continuation puisque ce n'est pas terminé.

Joël, 👏 pour les 8 km et bon concert de trompette.

Bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 4 19101011154614683116453839" />
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:32

Cloé a eu du beau temps aujourd'hui. On l'a eue ce soir, elle est ravie de son séjour. On a eu aussi une de leur encadrante qui nous a fait des compliments sur elle, car elle se comporte très bien, est gentille, et elle aide bien dans le camp. Elle nous a dit que l'on pouvait être fière de notre petite fille.
Une autre sortie normalement est prévue au parc Astérix le 26.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:38

Bonjour les ami(e)s,
Grace à Cathy j'ai retrouvé le chemin de notre petite cafeit.
Quel désastre pour nos amis belges. Content de savoir que ceux de notre communauté n'ont pas été directement touchés.
Je vous souhaite une bonne journée.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:43


C'est ici qu'on se parle - Page 4 13091911440415971011567990

Rotine, quel désastre. J'imagine dans quel état sont les personnes qui voient de l'eau boueuse envahir leur rez-de-chaussée.

Marie-France, un grand bravo à Cloé qui passe je vois un bon séjour.

Cathy, nous avons vu un orchestre de chambre accompagnant la jeune trompettiste Lucienne Renaudin jouer essentiellement de la musique de tango.

Une heureuse surprise  de te voir ici ce matin, Jacques.

Ninik,  cheers .

Un dessin qui résume bien l'état d'esprit de certains actuellement :

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21860410


Bonne journée.



Dernière édition par Joël le Sam 17 Juil - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:48

Bonjour tout le monde,

Hello cow boy !
Quel désastre ces inondations en Allemagne, Belgique et Luxembourg !
Pensées à ceux qui subissent de telles intempéries.
Bonne journée à tous ici avec le soleil.
J'attends ma petite-fille qui vient passer la journée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:50

Bonjour Joël, merci pour le petit déjeuner,
J'espère que je ne t'ai pas trop bousculé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Inondations en Europe   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 3:13

Bonjour tout le monde

Je vous avoue qu'étant logé dans un appartement situé sur les dessus (+84 M ) je ne suis pas touché physiquement par les sinistres. Par contre, mon esprit est continuellement  accaparé par  les évènements.

Voici une photo copiée sur https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/07/16/la-photo-de-marguerite-sac-jaune-sur-la-tete-a-fait-le-tour-du-pays-les-gens-etaient-en-pleine-detresse-il-y-avait-des-enfants-paniques-des-mamans-en-pleurs-EPLY5D5QMRGJ5OEBU4FDRNW4ME/?cx_testId=27&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=2#cxrecs_s

La solidarité est "maître-mot" dans notre pays.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Rue_ga10

Bonne journée à chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:20

C'est ici qu'on se parle - Page 4 15012808072914683112914358les amis,

le chat de ma sœur est nourri, me voici!😉
Nous allons avoir une très belle journée ensoleillée et 30° cet après-midi.

Merci pour le petit-déjeuner Joël.
Du tango à la trompette: superbe!
Bien vu pour certains, ton gif, en effet!

Jacques, super que tu aies pu retrouver le chemin du forum. Tu avais fière allure sur ton cheval!

Francis, partout où des catastrophes se déroulent, on constate, et heureusement, la solidarité de tous!

Bonjour Josy, passe une bonne journée avec ta petite-fille.

Marie-France, c'est super pour Cloé: elle a bien mérité ce changement de décor et de routine. Je ne doute pas que l'on t'ait fait des compliments sur son comportement: grâce à vous, son éducation y est pour beaucoup, ensuite il y a son caractère, bien sûr.
La journée au Parc Astérix va être différente et lui permettre de retrouver l'insouciance de la jeunesse!

Je vous souhaite une belle journée avec une pensée pour tous ceux qui sont dans la peine pour diverses raisons.

Voici le petit-déjeuner pour les Québécoises:

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21042209382014683117380249C'est ici qu'on se parle - Page 4 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 4 ><a href=C'est ici qu'on se parle - Page 4 18070712073114683115796027" />
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:45

C'est ici qu'on se parle - Page 4 0018c10 les filles.

Salut les gars.
Chez nous aussi grand soleil mais avec un fort mistral qui dessèche le jardin vitesse grand V.

Passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 4 6b62b110 C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:25

a]Bonjour tout le monde

Il va faire beau encore aujourd,hui ,26 C .

Quelle catastrophe et désolation de voir les dégats en Allemagne et en Belgique.Et comme toujours trop de morts . Crying or Very sad .Pensées à tous ceux ont tout perdus.

Premiérement, rebienvenue à Jacques.Ca fait plaisir de te voir,vraiment.

Hier mon frére a été visiter Val Jalbert avec sa famille.Il n'y était pas allé depuis plus de 30 ans.

Comme c'est grand  , il faut marcher pas mal et le temps était chaud ,je suis resté avec ma mére.Elle ne le dit pas mais ça la fatigue ,cette visite.Mais elle est contente de voir son monde.

Ils sont revenus pour le souper .

On les attends pour le petit déjeuner.Merci Cathy ,j'en prends un peu dans le tient.

Cet aprés -midi on ira chez ma soeur, un gâteau attendra ma mére et nos cadeaux.Et souper évidemment.

Eux, lui iront à la plage, avant,ma bellle-soeur veut y aller quelques heures.Et montrer le lac ,à la petite amie de mon neveu.

Almarie,tu peut-être fiére de Chloé .

Franis,Ninik,Rotine ,contente que vous n'avez pas été pas touché par les dégats en Belgique,mais pas de chance pour d'autres gens.Vraiment triste tout ça.

Joël ,Cathy,Mady,Josy(bonne journée avec ta petite-fille),Léna ...

Bon aprés-midi

Diane,bonne journée dans ton beau coin.

A plus les amis .


























[/list]
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: samedi 17 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:56

Le soleil est revenu sur la Belgique
Les régions sinistrées vont pouvoir souffler un peu.
Après les guerres mondiales ce genre de photo était présentée après les bombardements.
Ici, nous sommes en juillet 2021 après des inondations.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Pepins10


Je vous souhaite un bel après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:46

Un beau bonjour à tous ,Jaques rebienvenue ici ,ta photo de cowboy est superbe et le lieu aussi . Il ne manque plus qu Alain .Quelle tristesse pour tous ces gens,  Shocked c est horrible ,ici il y a eu une tornade en Ontario et beaucoup de dégâts et blessés après celle à 2 hrs de chez moi ou il y a eu un mort , heureusement Rotine vous n êtes pas touché et tout vas bien chez Monique . Plus de 100 morts qu elle tristesse, Guylaine profite bien de ta famille ,  toi aussi Mady des tiens et Josy de ta petite fille . Bravo à ta gentille Cloé Almarie . Francis je te comprends moi aussi tout sa me bouleverse et je pense aussi à Domi , pensée de réconfort pour elle et pour Léna . Joel ton gif est drôle et fort à propos  Laughing , Cathy toi aussi tu as beaucoup l esprit
d entraide bravo . Ici c est beau et chaud .Nous aurons ma soeur et son mari à souper, je fais des filets de porc en sauce .Bonne fin de journée à vous tous ,à plus.


_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:22


Francis, la dernière photo que tu montres est horrible. Je me pose une question, comment les inondations ont-elles pu détruire le premier étage ?

Toujours de bons moments en famille, Guylaine.

Toi aussi, une soirée en famille en perspective, Didi.

Belle image de cow-boy, Jacques !

Cathy, ici il fait plus chaud qu'hier ; cela est déjà trop pour moi.
Hier soir c'était de la musique de tango sans bandonéon et ... sans danseurs, dommage.

Nous avons toujours une pensée pour Léna et Domi.

Des courses ce matin, du bricolage cet après-midi au frais et la journée est déjà bientôt terminée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:31

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21071710495914683117495825bonsoir à tous,

ma sœur est revenue donc j'ai quartier libre ce soir! Voici un apéritif autour du fromage.🥂

Guylaine, tu as eu raison de ne pas trop faire marcher ta mère avec la chaleur et elle a pu se reposer ainsi pour la suite des festivités. Même si c'est un peu fatigant ça lui fait du bien de voir ses enfants et leurs familles. Bonne continuation donc.

Francis, cette photo est impressionnante en effet! Tu as raison on se croirait en période de guerre.
Par contre, tout comme Joël, il y a quelque chose que ne me paraît pas normal dans cette photo: seule une partie du 1er étage est détruite? Pourquoi une seule partie de l'immeuble a-t-elle été touchée?

Parfait les filets de porc, Didi, c'est tendre et délicieux! Passe un bon moment avec ta sœur et son mari.
Nous avons eu les 30° prévus mais avec un petit vent agréable, j'ai donc pu jardiner.

Une bonne soirée pour tout le monde. 🥂 Une pensée pour Domi et Léna.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 20081510373814683116962895
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:50

Bonjour

Merci les amis ,pour tout.

On part tantôt chez ma soeur ,on mangera un Michoui , du porc aussi ,de la longe marinée.

Francis, quand même impressionnant cette photo de cette maison détruite  Shocked .

Diane,bon souper avec ta soeur aussi ,bref en famille. Smile


Bon, je me change et on devrait partir d'ici une demie -heure.

A demain







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: 17 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:58

Bonsoir tout le monde.
Paulette et moi venons d'être appelés par télémaintenance-ou vigilance pour une voisine qui était tombée chez elle. Nous avions la clé et avons secouru la dame en attendant l'arrivée de parents.
Nous restons dans le bain des catastrophes.
Pour ce qui est des bâtiments sur la photo, je n'ai pas d'explication à part de dire que l'eau a pu déstabiliser le bas qui supporte l'étage. Il faudra, pour plus, s'adresser à un maçon, architecte ou  autre ingénieur.
Je ne connais pas la situation; Il est possible aussi que l'eau venait comme une vague depuis l'arrière ???
Je trouve que les photos ou vidéos sur lesquels ont voit des personnes en détresse sont bien plus terribles. Des biens, mobiliers, .... cela se reconstruit.
Bonne soirée
 


Dernière édition par Francis-Sisco le Sam 17 Juil - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 597
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:00

Coucou tout le monde, merci pour vos petits message, notre ville de Wavre va se relever nous sommes des Macas et quel solidarité, plein de gens jeunes, plus âgées, sont venus donner un coup de main pour vider , nettoyer, donner des vêtements couvertures matériel etc.
On ne savais pas le faire vu la santé mais voilà ce que j'ai mis hier sur les sites Facebook de Wavre.
"Nous sommes solidaires avec notre ville Wavre, nous vous envoyons tout le réconfort possible, la possibilité de vous battre, de vous relevez de toute cette catastrophe qui vous arrive. Bravos à toutes cette solidarité qui arrive, à tout ceux qu'iront aider, donner de leur temps. On se rend compte que plein de petits commerce ou on apprécie d'aller sont sous eau, des amis impacter du côté de la belle voie. On ne sait pas vous aidez mais on est de tout cœur avec vous."
C'est ici qu'on se parle - Page 4 15093910

C'est ici qu'on se parle - Page 4 F7d65f10


Et nos cousins à la frontière Hollandaise mais côté Belge  on eu peur d'un côté la Meuse de l'autre le canal Albert enfin ils ont rien.

Aujourd'hui le soleil est là ça mets du baume au cœur à tous ceux qui ont trousser les manches pour venir aider. Merci aux secouristes, pompiers, polices ouvrier communal.
Tout doucement on va avoir une vie qui retourne à la normalité, il y a juste un pont qui enjambe la Dyle à Limal qui est sur haute surveillance, un ingénieur venait aujourd'hui pour voir la stabilité.
Le Walibi est aussi fermer sous eaux.

Bonne soirée ou bonne après midi.


C'est ici qu'on se parle - Page 4 1793-610




Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:15

Je suis peut être bête Francis mais ta photo ce n'est pas là où il y a eu un incendie ce qui expliquerait l'état de cette maison ? J'en ai entendu parlé à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:37

non
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:19

Marie-France, les explication de Francis, sont plausibles pour l'état de l'immeuble. De toutes façons, ce doit être très traumatisant de retrouver son logement ainsi anéanti!

Rotine, c'est certain que lorsque tout le monde met la main à la pâte, le nettoyage et les premières réparations vont plus vite. Tu as participé selon tes possibilités et c'est bien, car dans ces circonstances, les remerciements et les encouragements sont nécessaires aussi.

Guylaine, je ne connaissais pas le "Michoui". Nous, nous avons des "méchouis", qui sont des façons de cuisiner qui nous viennent d'Afrique du Nord: on fait cuire un mouton ou un agneau entier à la broche au-dessus d'un feu de bois. On peut aussi le faire avec un porcelet, mais pas les Musulmans, bien sûr.😉 J'en ai mangé 4/5 fois dans ma vie: c'est délicieux, mais il faut être nombreux et avoir un grand jardin pour dresser l'emplacement ou l'animal va cuire.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 19093010105014683116436490
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:24

En tout cas des personnes qui ne vont plus avoir de logement. Quelle catastrophe ! Et beaucoup de pertes humaines.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:28

C'est ici qu'on se parle - Page 4 13031607023915971010975106

Guylaine, moi non plus je ne sais pas ce qu'est un michoui.

Francis, je prends tes explications sur l'immeuble mais quand même, c'est curieux.

Cathy, si j'ai bien retenu, tu envisages une rando aujourd'hui.
Hier soir nous sommes allés à un nouveau concert intitulé "Nuit de Bohème" : une soprano accompagnée d'un violoniste, un violoncelliste et un accordéoniste.

Rotine,  cheers

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 3:48

Bonjour à tous,

Que de catastrophes dans les pays limitrophes ! pauvres gens qui ont tout perdu.
Joël merci pour le petit déjeuner que j'a pris à 7 h 15 !
Cloé passe de bonnes vacances tant mieux elle les a bien méritées la pauvre.
Chez moi aussi Sofiane est parti vers Cannes avec un copain d'école et ses parents évidemment puisqu'ils n'ont que 15 ans. Mer, piscine ils apprécient.
Le méchoui moi aussi j'aime et c'est très convivial. C'était un cochon de lait (porcelet) avec mes collègues de travail. C'était ... quand j'étais jeune.
Belle journée hier aussi avec Manon qui reviendra dans 15 jours quand ma fille aînée sera là.
Bon dimanche à tous avec le soleil et déjà 24° 5 à 8 h ... 33° annoncés cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 4:26

C'est ici qu'on se parle - Page 4 13021301404714683110862710bonjour!

Merci Joël pour le petit-déjeuner. super pour le nouveau concert! C'était en plein air?
Tu as tout compris 👏: j'ai retrouvé une partie de ma liberté donc nous randonnerons cet après-midi: nous avons choisi un parcours ombragé car il fera 32°, mais il y a un léger vent qui atténue la sensation de chaleur.

Josy, c'est sympa que Manon revienne chez vous pour voir sa tante: c'est une bonne chose pour elle de retrouver l'entourage d'une famille.
J'ai testé les méchouis avec agneau, mouton et porcelet et tous étaient succulents car la cuisson avait été bien surveillée et ils avaient été copieusement arrosés: c'est contraignant pour celui qui le fait, mais comme il y a toujours assez de convives les hommes le font à tour de rôle, en principe.

Marie-France et tous ceux qui vont passer, cheers

Passez un bon dimanche et à ce soir après la rando.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 15012808533414683112914444
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 6:32

Cathy, Josy, j'ai participé à des méchouis avec agneau et mouton mais pas avec porcelet.

Josy, ta petite fille reviendra, super.

Bonne rando Cathy.
Le concert avait lieu en plein air ... au zoo de La Palmyre, une fois les visiteurs partis bien sûr, plus exactement au bord de la piscine des animaux marins. J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir fait suivre mon APN. J'ai pris une photo avec mon smartphone mais elle n'est pas bonne :

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_2812

Ce matin je suis allé au marché central. J'ai vu des araignées vivantes à 112 € le kilo et du bouquet (crevettes roses) vivant à 129 € le kg ! Je me suis abstenu. Je viens de faire un gaspacho pour ce soir.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:11

Salut les amis,
Juste un petit passage en coup de vent car ma nièce et son mari vont arriver dans l'après midi. Après les journées de pluie qu'ils ont eues (ils habitent dans le nord à la frontière belge) le soleil de Camargue leur fera du bien.

Passez tous un

C'est ici qu'on se parle - Page 4 2adbb710C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:09

Un beau bonjour à tous , pour le méchoui Guylaine a simplement écrit trop vite , ici au Québec c est très populaire , voilà une idée de ce qui ce fait ,

/Service de méchoui Québec / annonce.

/ Dégustez nos alléchantes grillades où vous le désirez quand vous le voulez! Notre service de méchoui au Québec parcourt la région afin de vous faire profiter des plaisirs de la table lors de vos occasions importantes : mariages, anniversaires, retrouvailles, baptêmes, funérailles, etc. Parcourez nos menus méchouis qui vous sont offerts de l’accompagnement au dessert et découvrez nos tarifs par personne. /

Cest toujours cuit dehors sur la broche,  mais pas toujours l animal complet ,boeuf ,porc, agneau mais de grosses pièces ,
j en ai manger lors de mariages ou de réunions en salle , voilà ,passez tous une bonne journée soyez prudent ,à plus.


https://mechouinordsud.com/mechoui/

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 4 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 4 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:59

Bonjour tout le monde

Vous allez bien j'espére.

Voilà ,la visite est repartie à 11 hrs.Ils ont failli resté encore un jour mais le temps est trés trés chaud mais le ciel voilé.Ils voulaient retourné se baigner mais pas de soleil ,moins tannant.

Ca été de belles retrouvailles .

Francis,Ninik ,Rotine, j'espére que ça ira pour les gens touchés par ces inondations dans ta ville et les autres en Belgique.Que le gouvernement aussi.

Oui j'ai tapé trop vite hier,c'est méchoui le vrai mot.

Diane l'a dit ,le boeuf,le porc ont la cote ici. Ou un le poulet dans un méchoui. Et ton souper hier ?

Jacques, profites bien de ta visite.Il ne manqueront pas de soleil .

Cathy,bonne marche .Touours aussi courageuse .

Joel,Mady,Josy,Almarie,Nenfer,...Pensées pour Domi et Léna,qui sont encore dans la peine.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.


Les longes de porc ,hier.
C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:12

C'est ici qu'on se parle - Page 4 20101907134414683117089103C'est ici qu'on se parle - Page 4 20101907134114683117089101bonsoir à vous,

voici un petit cocktail que je partage avec vous après une rando de 11 km par 30°. La rando était entièrement en sous-bois avec des montées et des descentes pour corser les choses (puisque une partie du tracé est aussi utilisé par des VTT) et quelques étangs bien agréables sans trop de moustiques. Je m'étais badigeonnée de répulsif!!🤣
Cela faisait 3 semaines que nous n'avions pas randonné et ça nous a fait beaucoup de bien de nous y remettre.

Merci Didi pour les recettes des méchouis québécois. Moi, je n'en ai jamais mangé avec des portions d'animal simplement.

Joël, la photo n'est pas sensationnelle bien sûr mais elle donne une bonne idée du décor et des couleurs. J'aime aussi beaucoup la lune qui assiste également au spectacle.😉
J'ai dégusté un méchoui de porcelets au mariage d'une de mes nièces près d'Amiens il y a 3/4 ans. Ils avaient organisé quelque chose de très original avec l'aide d'un food truck. Tout était bio ou naturel, c'était très bien présenté avec des fleurs comestibles partout et il y avait un méchoui avec 2 porcelets absolument délicieux!

Passe de bons moments avec ta nièce Jacques!

Super Guylaine pour la réunion familiale et les longes de porc sont bien appétissantes!

Bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21071710500014683117495826
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:20

Bonjour Cathy,merci pour le punch.

Jolie photo d'un rail de train.  30 C comme je disais, il faut du courage Very Happy ,pour une rando .

J'ai toujours vu que des piéces de viande en méchoui.

Je file aussi prendre un peu l'air.

A plus tard




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:12

Merci pour le cocktail Cathy et bravo pour la randonnée. Comme toi, hier soir je m'étais badigeonné d'un produit anti-moustique avant le concert.
J'ai fait une petite sortie à vélo de 20 km pendant que Chantal est allée à la plage avec sa soeur qui est là actuellement.

Un bon moment passé en famille, Jacques.

Guylaine, Didi, comme Cathy je n'ai vu que des animaux entiers sur une broche. Pour moi le méchoui qui vient du Maghreb est synonyme de mouton et agneau.

Bonne marche Guylaine.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 21921911

Cette photo, signée par son auteur, a été prise au cours d'une manifestation anti-vaccin. La pancarte établit un parallèle entre la vaccination et la Shoah ; elle est sans doute brandie par un guss qui ignore tout de l'histoire, comme ceux qui ont manifesté avec l'étoile jaune. On se pince pour le croire et pourtant c'est vrai. Ces individus sont prêts à être manipulés par n'importe qui et cela donne des frissons dans le dos. On peut critiquer Macron, et je le fais, mais pas comme ça ; c'est du grand n'importe quoi de voir ces individus, des illuminés obscurantistes, réagir de cette façon.
Le nombre de nouveaux cas augmente de nouveau ; seule la vaccination obligatoire peut nous sortir du marasme. Mais voilà, nous ne sommes qu'à 40 % de vaccinés (5 % en Inde) et Bojo lève totalement les restrictions sanitaires en Angleterre lundi prochain, ce qui inquiète d'ailleurs les British.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Dim 18 Juil - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:15

Je vous souhaite une bonne soirée.
Cloé est rentrée. Elle a pris des couleurs. Au début pluie pour eux, puis soleil. Tous étaient ravis, ils ont passé un très agréable séjour. Elle a encore trois excursions de prévues, avant la fin du mois.

Bon courage aux personnes sinistrées pour surmonter tout ce qu'ils ont subi, et des pensées positives pour Domi pour l'aider à surmonter ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:13

En fait, Guylaine, pour le "méchoui", cela dépend du pays: en Algérie et au Maroc le terme désigne le mode de cuisson d'un agneau ou d'un mouton entier. Dans d'autres pays, cela peut désigner des morceaux d'animaux ou même des poissons.

Marie-France, Cloé a vraiment vécu une expérience riche en découvertes et elle va continuer: c'est super! Tu avais parlé du parc Astérix, où va-t-elle aller aussi?

👏 pour la sortie bicyclette Joël!
Dans les manifestations les illuminés de tout bord sont de sortie, en effet, et n'ont pas peur du ridicule.... Ils ne restent qu'une minorité, mais gênante, je suis d'accord.

Une bonne nuit à tous et des pensées pour Domi.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 19092609512814683116426803
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:18

CATHY : Cloé doit aller pratiquer de l'accrobranche, elle en a déjà fait, il y aura des structures gonflables, et après elle ira dans une base aquatique.
Je trouve que la mairie qui fournit les véhicules pour transporter les enfants, et participe financièrement pour certaines choses, permet à ceux dont les parents ont des moyens limités, d'effectuer ces sorties sans que cela devienne trop onéreux. Bravo à eux.
Je trouve que l'on n'est pas mal lotis, la municipalité essaie de faire quelque chose pour toutes les tranches d'âge au niveau loisirs.
Cloé a des tests pour le covid de pratiqués régulièrement à leur demande. Elle aura sa deuxième injection à la fin du mois.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6451
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:52

Almarie ,c'est bien ces organismes ou même les municipalités contribuent de diverses façons ,pour ceux qui ont moins de sous.

Et faire vivre de belles expériences  aux jeunes.Ici aussi ça se fait ,bien sûr.

Ma mére, l'air ravie devant sa couverture(doudoune) C'est ici qu'on se parle - Page 4 2764


C'est ici qu'on se parle - Page 4 Img_2018

BONNE NUIT à vous tous et toutes

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 4 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 2:28


Merci Guylaine pour le petit déjeuner. En effet ta mère a l'air heureuse devant son cadeau.

Marie-France, Cloé est enchantée de son séjour et d'autres activités sont à venir, super. Bravo à la mairie pour son aide.

Cathy, à La Rochelle il y avait 2 500 manifestants, ce n'est quand même pas rien. Ces gens sont manipulables et avant les élections de l'an prochain, cela fait peur. Ils sont à classer dans la catégorie de ceux qui pensent encore que la Terre est plate.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 2:46

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, jolie couverture çà a l'air de plaire à ta maman !
Oui le méchoui en principe c'est agneau ou mouton, moi c'était porcelet je ne sais pas si on peut appeler çà méchoui, disons porcelet à la broche et c'est délicieux comme le dit Cathy !
Cloé est rentré, Sofiane aussi et enchanté de son séjour sur la côte d'Azur avec plage à proximité et piscine privée dans la location (logements).
Hier 33° chez nous, je crois que ce sera la même chose aujourd'hui !
Bon lundi et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 3:12

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Belle femme ta mère GUYLAINE, elle a fière allure vu son âge, et elle profitera de la chaleur de cette couverture l'hiver.
JOEL : oui cela me laisse perplexe ceux qui sont contre le vaccin. Et en sachant que les Anglais vaccinés ont une recrudescence de 88% ? C'est vrai que l'on n'est peut être sûr de rien pour l'avenir mais vaut mieux tenir que courir.

Des pensées positives pour LENA et DOMI et vous tous.
JACQUES : contente de te revoir ici. Passe de bons moments dans ta jolie région.

Ce matin c'est lessive et encore lessive. Il faut remettre en ordre les affaires de CLOE. On va aller voir pour son portable, car il ne veut plus s'éteindre et normalement il est encore garanti.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:17

C'est ici qu'on se parle - Page 4 20062210093314683116869234bonjour tout le monde,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Ta mère fait jeune pour son âge et on voit que la couverture lui plaît: ça a été un anniversaire réussi avec ses enfants!👍

Marie-France, les retours de vacances sont marqués par les lessives..... J'espère que le problème du portable de Cloé va être résolu.
C'est vrai que votre municipalité semble très active pour aider les enfants des familles qui en ont besoin.
Le cas de l'Angleterre prouve que le vaccin ne résout apparemment pas tout dans l'immédiat avec ce virus, mais à la longue on devrait y arriver, enfin, j'espère....

C'est vrai, Joël, que le nombre de personnes qui ne raisonnent pas de façon sensée m'étonne aussi au XXI ème siècle: cela prouve d'une part que l'obscurantisme est difficile à éradiquer et d'autre part que beaucoup de personnes se laissent embarquer dans des théories débiles, et c'est inquiétant pour l'avenir à court et long terme, je suis d'accord.

Chez nous, 34° sont annoncés cet après-midi, Josy!!!!
Nos enfants et petits-enfants aussi poursuivent leurs vacances respectives et sont contents.

Je vais aller préparer le repas à porter à ma mère.
Passez une bonne journée, chaude un peu partout, je pense.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 17042612081314683115000440
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Lundi 19 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:50

Bonne journée à toutes et à tous

Notre champion de Belgique,  Wout Van Aert,   vainqueur à trois reprises (dont la dernière en photo) sur le Tour de France,  apporte quelques réconforts  à notre pays meurtri par les inondations des derniers jours.

C'est ici qu'on se parle - Page 4 Wout10

C'est un réel exploit que d'être au sommet dans autant de disciplines (je note qu'il a été 3 fois champion du monde en cyclocross) - Il s'envole pour les jeux olympiques ...

Ses victoires : Une victoire dans le Mont Ventoux (montagne) - une victoire sur la plaine (contre la montre samedi) et une victoire au sprint (hier, la dernière étape à Paris)

A bientôt;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: