Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
CATHY
Mady
rotine
domi44
Tsouret
Didi du Quebec
Joël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 3:39

Bonjour à tous, pas de pluie mais bien gris, est-ce que çà va durer ?

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super pour la marche.

Jacques, tu as raison, sans descendant direct, le viager est pas mal, çà vous permet et je l'espère d'en profiter très, très longtemps.

Ninik, toujours aussi amusant tes gifs et merci pour tes envois par mail. Tu as pris l'air même si c'est 1/4 d'heure, la prochaine ce sera plus long.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 5:15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 9534ad10Bonjour les amis,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Jacques, 😂 et bonne journée chez vos amis.

Domi, nous avons le même temps et nous espérons qu'il va durer pour pouvoir aller au moins marcher sans parler de randonnée cet après-midi: à voir....

Ninik, 😂 toujours aussi drôles tes interventions! 👍
Ton dos perd l'habitude de te soutenir, il faut marcher un peu tous les jours pour le remuscler....
Ce petit canard est mignon et amusant! 👍

Marie-France,  cheers

Très bon dimanche à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Lnl7un10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Ob_55410
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 5:22

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, ta mère a chanté, cela prouve que tout n'est pas perdu sur le plan cognitif.
Au lever nous avions un beau soleil bordelais mais il commence à se cacher.
Je te souhaite de pouvoir randonner.

Jacques, effectivement le calcul n'est pas très simple.
Je connais quelqu'un qui a acheté sa maison en viager. La personne qui la possédait est décédée un an après la transaction ...
Bon dimanche avec tes cousins.

Merci Ninik pour ton passage et le bombardement de coeurs.

Domi, je ne sais pas si nous passerons la journée sans pluie.

Mady, Marie-France, cheers .

Une de nos jumelles invite des amies à déjeuner pour fêter son anniversaire (passé); il y aura deux tables et donc de nombreux jeunes.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15

Bonjour

Pour le moment , un peu nuageux 9C mais la pluie arrive mais il c'était comme ça toute la journée d'hier et on a rien eu. Laughing

Merci pour le déjeuner Cathy.J'espére que tu pourras aller marcher.

Jacques tu dois être partie chez tes amis ou déja rendu.

Domi,tu as pu sortir toi avec Samy ? sans pluie .

Joel,elles ont quel âge déja les jumelles ?

Almarie,Rotine,Mady,Léna

Bon aprés-midi

Diane,bon dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Table-10Bonsoir à vous, 🥂

Joël nous avons finalement fait une rando de 10 km, sous une pluie fine pendant 1 heure environ et presque sous le soleil ensuite 😉. La campagne girondine, de différents tons de vert et couverte de fleurs multicolores, est splendide, mais étant donné le temps, j'avais laissé l'appareil photos dans la voiture....
Super l'idée d'une des jumelles d'inviter des copines pour fêter son anniversaire, même un peu passé 😉: c'est elle qui a fait la cuisine? J'espère que sa sœur faisait partie de l'invitation?? Une journée très agréable pour vous parmi des jeunes donc, même si il y avait deux tables distinctes, ce qui est normal! 👍

Guylaine, cheers

Bonne après-midi aux unes et bonne soirée aux autres.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:36

Merci Cathy pour ce superbe apéritif et bravo pour la rando. J'imagine bien que a campagne girondine est belle, il a tellement plu.
Oui, Violette avait préparé le repas avec l'aide de sa soeur également invitée. Les cinq filles ont déjeuné sous la véranda et nous sur la terrasse.

Coucou Guylaine. Mes deux petites filles viennent d'avoir 14 ans.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:45

Coucou

Cathy,pour la longuerando avec un peu de pluie et soleil,plus agréable tout de même.Merci pour l'apéro.

Joel, les filles ,sont donc de jeunes ados .Ca devait jacasser toutes ces filles ensemble  Very Happy .

Moi, marche enfin de compte ,d'une heure et demie presque. .Il a fait beau mais là,ça se couvre .La pluie prévue s'en vient.

J'ai étrenné mon sac photo ,j'adore  ,je ne sens plus de pression sur mes épaules.J'avais pas mis tous mes objectifs dedans.Que le 18-55 et mon 70-300mm.

Et ma Gaia ,a recommencé ses petites folies ,elle est remise cette fois-ci.

Passez une Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 16:26

Joël, 👏 à Violette pour son initiative et à sa sœur pour l'avoir aidée!
Au fait, la remarque de Guylaine d'hier me revient: comment as-tu fait pour comprendre le théâtre en allemand, toi qui ne l'as jamais étudié? Et les autres parents, c'était tous des germanistes? Ce n'est pas évident quand même!

👏 pour la marche, Guylaine. Le sac pour ton appareil photo correspond donc bien à ce que tu espérais! 👍
Tant mieux pour Gaia qui est définitivement remise!

Bonne soirée et belle nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Image_25
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:11



Cathy ,oui bien satisfaite de mon sac .Pas trop gros, pas trop petit.Et ça soulage mes épaules ,c'était le but.

Merci pour Gaia .On l'aime tellement.

Superbe ton Bonne nuit

Que je souhaite à tous .

Bonne fin de journée Diane

Il pleut depuis 13 h .Ca va faire du bien.

A +












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 18:45

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Rrrr2210

Bonne soirée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 2:54

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Gaia est remise et le sac photo joue bien son rôle, super.
Oui, les filles ont bien parlé et les rires ont ponctué leurs échanges. J'avais l'impression de revoir des élèves, parmi les meilleures bien sûr,  😉 .

Cathy, c'est vrai, je n'ai pas appris l'allemand en classe. Cependant, avec Chantal nous avons fait un stage d'un mois avant son CAPES, durant l'été, à Überlingen, sur le lac de Constance ; elle était dans un groupe de "grands" et moi dans un groupe de débutants. C'était en 1975. Nous travaillions le matin et l'après-midi nous visitions la région, guidés par un membre de l'organisation ou nous révisions notre allemand à la plage. J'avais appris beaucoup de choses mais par la suite je n'ai pas mis en pratique ce que j'avais appris car je me reposais sur Chantal qui est une bonne interprète.
Revenons au théâtre.
Heureusement, nous avions un dépliant qui nous décrivait les scènes en français ; j'avoue que je suivais grâce à cela car je n'ai pas compris grand'chose en allemand.
Chantal m'a dit que la prestation des lycéens était très bonne mais qu'on ne pouvait pas les comprendre aussi bien que des Allemands ; d'autre part des acteurs sur scène sont plus difficiles à comprendre. Pour ma part j'ai pu repérer ceux qui avaient un beau jeu d'acteur et une bonne diction.

Le soleil bordelais est revenu !
Nous regagnons Poitiers en fin de matinée.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 4:30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Istock11everybody,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Joël, OK je suis rassurée pour ta compréhension du théâtre en allemand! Le prof et les élèves ont bien fait les choses. 👏
Je connais Überlingen, nos enfants y avaient des correspondant(e)s chez qui ils sont allés et que nous avons reçus. C'est une belle région pour apprendre l'allemand! 👍
Je ne suis pas sûre que le soleil bordelais brille toute la journée..... Ce n'est pas grave: j'ai cours d'allemand cet après-midi. 😉
Bonne route vers Poitiers.

Très bonne journée à tout le monde.
Guylaine, Diane, voici votre petit-déjeuner à réchauffer:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Gm7kbo10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 F4f83710
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:52

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, le principal est que tu aies apprécié la pièce. Le soleil à Bordeaux, et bien ici c'est averses, grrrrrrrr.

Cathy, bon cours d'allemand, moi ce sera danse en ligne.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:19

Bonjour à tou(te)s

Pour changer il pleut , il a plu tout le week-end Mad ça devrait s'améliorer à partir de mercredi nous dit-on.
Nous ne sommes donc pas allés marcher hier, nous avons trouvé des visites à l'abri Wink  un salon des minéraux et un musée à Thouars .

Guylaine tu es très contente de tes achats c'est parfait . Je ne connais pas la marque de ton aspirateur mais il est vendu en France aussi à ce que j'ai vu sur internet . Ton sac photo semble bien conçu, il me semble que mon fils en a un dans ce style .
Ta minette semble rétablie tant mieux.
Bravo pour la marche d'1h1/2  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44f

Jacques le viager est sans doute une solution pour vous mais que les calculs semblent compliqués , de quoi se faire des noeuds au cerveau Laughing
Comment va ton genou ? tu as pu faire de la route ?

Joël bon retour chez toi après cet excellent week-end en compagnie de la jeunesse Smile

Cathy , bravo pour les 10km malgré 1h sous la pluie .  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44f Bon cours d'allemand .

Domi, bon cours de danse, la pluie ne te gênera pas pour cette activité Wink

Ninik, c'est compréhensible que tu aies mal au dos après 1/4 h de marche , tu n'as plus l'habitude. Le canapé n'est pas le meilleur des remèdes Wink

Marie-Christine, Didi, Marie-France cheers

Bonne journée à tou(te)s


Un peu de soleil  Smile

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 P1020515
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:23


Bonjour

C'était nuageux il y a une heure mais là il pleut.On devrait avoir du soleil plus tard en journée et 15 C.

Joel,bon retour chez toi,bonne route.Ok vous aviez des explications pour comprendre la piéce donc.

Domi ,bon court de danse en ligne.

Cathy,bon cours d'allemand à toi.Merci pour le déjeuner.

Mady, vous avez pu visiter des choses à l'intérieur au moins.Oui la marque Sebo est vendu un peu partout.

J'espére que vous aurez bientôt du soleil .

Ca commence à faire cette pluie.

Bon  aprés-midi

Bon matin Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:22

Coucou

Un petit passage, j'ai pas lu tous vos messages je vais le faire après le souper.

Une chose dont je me suis souvenue tellement que mon papa a adoré ce film, le viager avec Michel Serault finalement il a enterré tout le monde. Laughing

Voilà le restaurant c'est bien passé, c'était un moment rempli de douceur, d'émotion.
Le patron du resto avait la sœur de Cannelle, elle ne se ressemblait pas du tout, poils ras et plus grand pour la sœur , elle c'est fait malheureusement écrasé,  ils n'ont rien su faire.

Et hier, chouette surprise, quand  Roger est décédé quelque temps après mes voisins marocains m'avaient dit si un jour vous avez besoin de quelque chose et je leur avait dit si jamais vous faites un couscous ça me ferait un énorme plaisir, je l'ai eu hier pour le souper. j'ai très bien mangé.

Le temps reste mitigé entre soleil et pluie.

Bonne soirée Bonne après midi

Cannelle toute jeune


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 P1090510
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:37

Coucou Rotine

Jolie photo de Roger et Cannelle.Sympa pour tes amis de t'avoir donner du coucous.Et une belle soirée au resto samedi ,pour toi.

Le soleil est arrivé 5 minutes aprés mon message ce matin.Mais ça reste variable et  15 C mais il y a un vent un peu frais.

J'ai été marché un peu au quai.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Img_2016    

Ensuite boulangerie et passer au petit parc.

On va chez ma tante cet aprés-midi
J'irais marcher avec ma copine  

A +

                                                                                .



                                     






               
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:04

Cathy, j'ai oublié de répondre à une autre de tes questions. Les autres parents n'étaient sans doute pas tous des germanistes mais beaucoup devaient comprendre l'allemand, du moins un peu, car la salle réagissait bien lorsqu'il y avait des répliques qui prêtaient à rire.
Finalement Chantal a voulu aller dans le centre de Bordeaux, nous y avons déjeuné sur le pouce avec deux crêpes et nous sommes partis de chez nos enfants vers 15h30 et là il commençait à pleuvoir. Sur la route nous avons connu une succession de grosses averses.

Oui, Mady, nous avons marre de cette eau.
Vous avez trouvé de quoi vous occuper à Thouars.

Guylaine vous avez aussi une alternance de soleil et de pluie.
Bravo pour la marche ; belle photo du lac.

Rotine, bravo pour tes voisins qui ont eu une bonne initiative en te préparant un couscous.
Belle photo de Roger et Cannelle.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:31

Bonsoir les amis,

Domi, la pluie ne me gêne pas outre mesure , nous avons aussi des moments d'accalmie et la nature a besoin d'eau pour être belle! 😉 Ne sois pas jalouse nous avons eu de la pluie à partir de 15h. et il pleut toujours actuellement.
J'espère que tu as bien dansé!

👏 Mady, tu as su adapter tes activités  la météo! 😉
Hyper nette et lumineuse ta photo, 👍

Guylaine, nous avons eu de la pluie mais 19°, donc pas froid.
👏 pour la marche et la très jolie photo!
Tu as passé une bonne après-midi entre marche et papotages, je suppose? 😉

Oui Rotine, tu te souviens bien du film "Le Viager"! 👍 Il était très amusant et Michel Serrault était un très bon acteur.
Une bonne soirée au restaurant avec ta copine, donc pour toi. Par contre c'est bien triste pour la sœur de Cannelle.
Ils sont gentils tes voisins marocains: tu as en effet dû te régaler avec un vrai, bon couscous!
Jolie photo de Roger et Cannelle. 👏

C'est sûr, Joël que sur l'ensemble des parents certains ont dû étudier l'allemand. Ça leur a servi.....  😉

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 51ece110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:10

Coucou

Revenue de mon village, j'ai marché avec ma copine ,ensuite été voir mon autre grande amie(depuis nos 8 ans).Et j'ai bien parlé aussi avec son locataire qui vit au dessus d'eux.En fait, c'est son beau-frére.

Bref Cathy, oui pas mal de papotage  Very Happy .

Joel, c'est la riviére Petite Déacharge. Ca été plus soleil et nuages que pluie cet aprés-midi mais un bon vent.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Gifdod10

Diane,bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:59

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Gif_r_10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 2:22

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.
Tu as rencontré des amies et papoté, super.

Domi, je t'ai zappée hier.
Personne n'est épargné par les averses.
As-tu bien dansé ?

Coucou, Cathy.

Le ciel est bien gris.
Aujourd'hui je reprends mes travaux.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 3:50

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je vois que la marche a été sympa.

Joël, effectivement, je passe un bon moment comme d'habitude, pas de pluie depuis ce matin, pourvu que çà dure.

Rotine, sympa tes voisins, miam ! miam ! un bon couscous.

Cathy, pour la pluie, il en faut mais là, c'est abuser, lol. Je voudrais bien retourner au jardin.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 3:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Istock12Bonjour!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
👏 pour la marche d'hier et super pour les papotages divers!

Joël, bon courage pour la reprise des travaux: tu es à l'abri de la pluie sous l'appentis, si j'ai bien compris?
Ici aussi le ciel est gris et il tombe quelques gouttes de temps à autre.! 😉
Ce matin je vais au stretching et cet après-midi je vais faire quelques courses.

Domi, on 🤞 pour que tu puisses de nouveau jardiner..... 😉

Très bonne journée à tous et voici pour vous, les Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Owcj1b10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Bonne-11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 7:45

Bonjour

Réveillé tôt 6h mais levé à 6h 45.Gris pour le moment mais on devrait avoir du soleil , 7 C.

Merci pour le déjeuner Cathy,bonnes courses.

Domi, effectivement la pluie ,il en faut mais trop . Rolling Eyes

Joel,bon bricolage .

Almarie,Rotine,Jacques,Mady,Ninik,Léna.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 7110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 10:02

Cà a marché Cathy, lol, j'ai pu faire 3 heures de nettoyage de bordure, désherbage et quelques plantations.

Guylaine, Didi, coucou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 10:19



Bonjour

Guylaine , super la balade et le papotage  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44d
Belle photo de la rivière, agréable coin de promenade  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f60d
Trop mignons tes chatons dans les fleurs  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f60d

Joël bon bricolage à l'abri des averses
Ici il ne pleut pas depuis ce matin malgré quelques passages bien nuageux , et du soleil de temps en temps  Smile

Cathy bonnes occupations .
Merci pour mes fleurs lumineuses , ce sont des Doronic .

Domi tu as bien travaillé  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44f

Marie-Christine , ils sont sympas tes voisins  Smile

Marie-France, Ninik, Didi, Jacques  cheers

A tou(te)s une bonne fin de journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 P1020517
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:20

Coucou

Vous êtes toujours bien occupés que ce soit la famille, le sport, la maison, le jardin.

Oui j'étais contente que ma voisine ne m'ait pas oubliée et j'ai apprécié le geste et le couscous, pourtant quand ils sont arrivés il y quelques années ce fut un peu compliqués car elle avait une peur bleue des chiens et sa gamine voulait caresser Cannelle, elle lui interdisait , un jour Roger lui a dit vous transmettez votre peur à votre fille laissez venir depuis la petite viens faire des caresses à Cannelle.

Un jour aussi elle m'a interpellé car elle savait qu'on avait pas d'enfants, elle  m'a demander si c'était un choix et je lui dit c'est devenus un choix suite aux 2 fausses couches et complication de ce côté là, c'est là qu'elle m'a dit notre fille est de la même nationalité que nous mais on l'a adopté, je ne sais pas avoir d'enfants.  

Ma soeur est de retour des vacances, le temps ne fut pas top non plus, c'était pour y travailler un peu car son amie à une maison en Italie et elle commence à la louer, ils ont arrangé, aussi trouver quelqu'un pour l'entretien et les clés.

Les travaux pour les trottoirs sont finis , heureusement jeudi c'est la brocante dans le quartier. Donc là je ne sors pas avec la voiture, j'irais faire un tour voir les vieilles bricoles que les gens vendent.

bonne après midi, bonne soirée.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 2bcc9010
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Conten10Bonsoir à vous,

Super, Domi! 😂 et 👏 à toi.
Ici, entre de courts épisodes ensoleillés, il a plu par averses, toute la journée. J'avais plusieurs courses dans des endroits différents: j'ai tout fait.

Tu as échappé à la pluie aujourd'hui, Mady!  👍
Je ne connais pas les Doronic, c'est fou le nombre d'espèces de plantes et de fleurs qu'il y a!

Rotine, les travaux sur le trottoir seront terminés pour la brocante: ça a été bien calculé et bien exécuté! 👏
C'est chouette que ta voisine ait pu adopter une petit fille de la même nationalité qu'eux: ça limite les complications.
Louer une maison dans un pays étranger demande de l'organisation et de trouver des personnes de confiance sur place.

Guylaine, cheers

Belle après-midi et douce soirée, selon....

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:46

Bonsoir,

Journée bien occupée à diverses choses avant l'arrivée des enfants demain soir . Le temps est resté sec et il fait plus chaud, surtout quand le soleil donne .

Cathy,merci pour l'apéro  Smile
je n'avais jamais vu de Doronic dans les jardineries jusqu'ici, j'avais fait leur connaissance en montagne . Comme tu dis il y a tellement d'espèces, il faut bien changer de temps en temps  Wink

Marie-Christine ça fera une sortie d'aller voir la brocante .
Il y a plus de gens qu'on imagine qui ont peur des chiens, même des petits . J'avoue ne pas être rassurée devant certaines races.
C'est super pour tes voisins d'avoir pu adopter cette petite fille .

Bon après-midi à nos Québécoises et bonne soirée en Europe


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 39088e11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:54

Bonjour

Moi, petite marche de 33 minutes Wink dehors, il ne fasait pas chaud ,j'ai dû mettre des gants et une écharpe.

J'ai dû rentré ,une amie est venue attendre sa soeur qui avait un r-v ici à Alma.Elle est resté une heure.

J'ai étendu du linge avec ce vent, ça va sécher.Le soleil ,pas encore vu ,on a  11C.

Rotine, pas vu encore de marché aux puces dans les rues encore ici.Ele a quel âge la petite fille de tes voisins marocains ? J'espére que ta soeura aimé son voyage en Italie.

Mady, tu est chanceuse pas de pluie chez toi,tant mieux tu as eu ta part..Tout comme Domi, Bravo pour les 3 h au jardin Domi. Mady ,quelle belle rose.Tu dis avoir hâte demain Wink

Cathy,merci pour l'apéro .


Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:15

Domi, comme toi je n'ai pas eu de pluie de la journée et on annonce du beau temps pour les prochains jours.

Merci Cathy pour l'apéritif.
Nous avons bien fait de repartir de Bordeaux pour regagner Poitiers où il n'a pas plu, 😉.
Oui, on est à l'abri sous l'appentis qui est adossé au plus grand pignon de la maison. Il est fermé d'un côté avec une porte et une imposte, il est ouvert de l'autre côté pour donner sur la partie arrière du jardin.

Guylaine, effectivement tu t'es levée tôt.
Bravo pour la marche.

Belle rose, Mady. Super, les petits enfants arrivent.

Rotine, ta voisine a adopté un efant de la même nationalité qu'eux, ça peut rendre les choses plus faciles.
Les travaux sur les trottoirs sont terminés, la brocante peut s'installer.

J'ai terminé la première phase de mes travaux ; les plnches ont fixées aux deux murs. je devrai maintenant les peindre puis fixer les outils. Voic les travaux en cours, avant qu'ils ne soient terminés :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Img_3912

Demain matin je fais une sortie photo avec Bernard, l'ancien animateur démissionnaire du club. Nous partons à 7h30 dans la Brenne (département de l'Indre voisin de la Vienne), région d'étangs, et nous reviendront à 20h ; nous serons huit.
Chantal part à Royan avec notre fille, Pia et Nino pour y séjourner durant le WE prolongé. Notre gendre reste à Poitiers car il a beaucoup de travail, il doit répondre aux différentes commandes des éditeurs.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:44

Mady, 👏 pour les préparatifs pour accueillir tes jeunes! Les jours qui viennent devraient être agréables: vous allez pouvoir sortir.

Une marche, des papotages avec une amie, c'est parfait Guylaine! 👍

Tu as raison, Joël: il a fait meilleur temps à Poitiers qu'à Bordeaux aujourd'hui.
👏 pour le début du bricolage qui semble parfait et très soigneux comme d'habitude.
Super la sortie photo avec l'animateur que tu appréciais. Je connais assez bien la Brenne: vous allez avoir beau temps: tu vas rapporter de belles photos!!👍
Sympa aussi le séjour à Royan de Chantal, votre fille et les enfants!

Bonne soirée et très bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 85d13711
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 16:51



Salut

Joel,  beau travail comme toujours et propre et se sera bien rangé ,une fois fini .C'est clair aussi.Bonne journée avec tes amis ,elle va être longue.Le temps sera propice aux belles photos.

Cathy, La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44b

Passez une bonne nuit.

Diane ,belle fin de journée

On a vu un peu de soleil vers 15 h mais là ça se recouvre.Au moins, il a pas plut.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:57

Il pleut un peu, j'ai parlé trop vite Very Happy

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 22222211
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Dee5e510Bonjour!

Mais où êtes-vous???? Pour Joël, je sais: en sortie photos! 👍

Guylaine, merci pour le petit-déjeuner.
Ici, il fait assez beau pour le moment: quelques nuages mais pas de pluie. Nous irons donc randonner cet après-midi. Ce matin, j'ai fait du ménage car Ana ne viendra pas demain.

Le petit-déjeuner est servi pour les Québécoises.

Que votre journée soit belle et ensoleillée!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 A6emsj10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 918e5910
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 7:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 12021525 à tou(te)s

Le soleil brille  sunny Profitez-en Cool  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Image_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 7:40



Bonjour Cathy

Merci pour le déjeuner que j'ai pris tôt ,6h30 .

J'étais réveillé à 5h 50.Incapable de me rendormir,pas grave.Il fait beau et un gros 4 C,pour l'instant.

Bonne rando si tu en fais une.

J'.irais marcher aussi tantôt .

Bon aprés-midi en Europe

Bonne matinée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 7:41

Mady,Bonjour ,tu en profites sûrement de ce beau temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 12:49


Bonjour

C'est bien tranquille aujourd'hui. Laughing

Moi, petite marche d'un peu plus d'une heure .Un peu frais mais pas trop venteux alors ça allait comparé à hier.

On a alternance de soleil et nuages  12 C.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 13:01

Bonsoir à tous, hier, Dimi m'appelle, me dit, tu es là demain, donc ce matin, il était là pour refaire entièrement la cuisine, la hotte est enlevée, je n'en voulais plus, et on a commencé à détapisser, il est en vacances.

Joël, je vois que le bricolage va bon train, très soigné comme d'hab. Journée photos, çà devait être sympa.

Cathy, la rando doit être finie, sous le soleil si c'est comme ici, il a fait 22°. J'ai tout de même réussi à tondre un côté et continuer les bordures, plus tapisserie, je suis rincée, lol.

Guylaine, super pour la marche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:00

Bonjour Domi, tu refais ta cuisine ,la repeintre et quelques changements ?

22 C c'est parfait Very Happy

Il vente cet aprés-midi et le soleil a été plus discret.

BONNE NUIT

BONNE FIN DE JOURNÉE DIANE
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:44

Bonsoir!

👏 pour la marche, Guylaine. Oui nous avons fait une rando de 11 km avec 22°et un petit vent très agréable, parfait donc.

Domi, Dimi 😉 est un battant, comme toi! 👍 Vous n'avez pas chômé pour un 08/05!!! 👏 à vous.  Nous avons rencontré aussi beaucoup de vignerons qui s'affairaient dans leurs vignes en profitant du beau temps récent.
Tu vas cuisiner sans hotte?
Nous avons eu la même température je vois.

Mady, nous avons, en effet bien profité du beau temps et toi?

Bonne soirée et douce nuit. à chacun

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 39b55710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:41


Cathy,bravo pour la longue marche.

J'ai vu tes photos ,que c'est vert .. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 1f44d

Bonne soirée Diane.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 22:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 96a23212
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 2:50

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Bravo pour la marche.

Bravo Domi pour la restauration de la cuisine.

Bravo pour la rando, Cathy.

Merci pour le café, Didi.

Mady, le soleil brille pour moi également.

Nous avons passé une très belle journée dans la Brenne. J'ai eu plaisir à retrouver Bernard et d'autres photographes dont certains m'ont dit que le club n'est plus ce qu'il était depuis le départ de Bernard. Nous avons fait des photos d'orchidées et d'oiseaux à partir des observatoires installés au bord des étangs. Nous n'étions pas les seuls et certains avaient des objectifs longs comme le bras. Je suis nul en photo d'oiseaux et je n'ai pas le matériel adéquat.
Un festival de food trucks a lieu actuellement dans ma commune jusqu'à dimanche. Il y a 100 camions et deux scènes pour les concerts ; c'est paraît-il le plus grand festival de food trucks français. C'est à la mode !
Aujourd'hui je peinds mes planches fixées au mur.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 5:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 12705610

Guylaine et Diane, merci pour les petits-déjeuners.
Nous aurons une très belle journée aujourd'hui.

Super pour la balade-photos d'hier, Joël! 👍
Bonne continuation de bricolage.
Il me semble que tu as déjà parlé l'année dernière du festival de food trucks dans ta commune et que vous étiez allés y jeter un œil, je me trompe?
Ma sœur a déjà eu recours à ce moyen pour des grandes fêtes dans le jardin et elle utilise toujours le même food truck dont le propriétaire réside non loin de chez nous et qui est excellent et d'une grande rigueur du point de vue hygiène.
Je suis aussi allée à un mariage en Picardie où l'apéritif et l'entrée étaient proposés par un food truck bio et c'était aussi excellent et original en plus.
Par contre, il faut avoir de l'espace pour loger le camion et les chaises et tables pour les invités.

J'ai terminé la valise pour les 3 jours que nous allons passer dans le Morbihan et le coucou à Domi. 😉 Nous partons demain matin. Cet après-midi je rends visite à ma mère.

Bon petit-déjeuner Guylaine et Diane et très belle journée à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Kh9ns910
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Ae286610
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 7:26


Bonjour

Diane,merci pour le beau gif et le café.

Joel, ta journée d'hier été plaisante,super.J'imagine les longs et gros objectifs qui devaient avoir là-bas Laughing .

Bon bricolage.

Cathy,pour le déjeuner merci.Bonne visite à ta mére.Tu nous fera une photo de ta visite à Domi.

Ici assez nuageux quelques éclaircies prévues  ,on aura 11C ,pluie aussi  40 %.

Passez un bel aprés-midi

Bon matin Diane


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:12

Bonjour à tous, merci pour le petit déjeuner Guylaine. Ici, nous avons 21°, c'est cool.

J'ai fait mes courses ce matin et continué un peu de détapisser mais j'ai mal aux épaules, alors le fiston continue. Heureusement il est en vacances toute la semaine prochaine, et il veut que ce soit fini.

Demain , avec ma fille belle et Gabin, on va aller chez Ikéa à Nantes,pour que je vois vraiment ce que j'ai commandé sur internet et confirmer. On doit aller voir pour la tapisserie, on va manger tous les 3 la-bas pendant que Dimi continue à trimer, lol.

Coucou Didi,

Joël, super pour les photos, tu as passé un bon moment. Bonne peinture.

Cathy, bonne route pour demain et à dimanche. Profitez bien de votre week-end.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:56


Coucou Domi

C'est ça, fait travailler ton fils pendant que tu magasines Neutral J'ai 11 C ici.J'espére que tu seras contente de te quoi on l'air tes achats.

Je suis allée marcher une petite heure et quart.

Un peu de soleil mais souvent caché ,il fait meilleur qu'hier ,un peu moins frais.

Une fille de mon village(amie de ma soeur Sandra.)m'a demandé si je voulais faire les photos de sa fille,à son bal des finissants le 15 juin.

J'ai hésité mais elle me voulait  Very Happy .Je vais y aller mais je l'ai avertis ,que des fois les gens sont pas contents.

J'espére que le beau temps sera de la parti à tout le moins pas de pluie.

Mady ,tes petits- fils sont t-ils arrivé ?

On va aller faire des courses ,tout à l'heure.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: