Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+10
domi44
Tsouret
Nout
Mady
léna
jozie
Francis-Sisco
Joël
CATHY
Didi du Quebec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:31

Guylaine, mon vendeur de pommes m'a dit 80 € le MEGAwatt-heure.
1 mégawatt = 1000 kilowatts.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:21

Je te crois Joel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:47

Bonsoir les amis,

et non Rotine, ce soir, je n'ai pas eu le temps de vous offrir l'apéritif: ce que tu as proposé a compensé! 👍
Nous avons fait une rando de 10 km et ensuite des amis nous ont téléphoné, puis j'ai passé 1 heure en échange de messages avec d'autres amis, pour mettre au point une invitation de 2 couples avec chacun des impératifs: enfin ça y est, nous avons trouvé une date!
Les choses rentrent dans l'ordre pour toi et Roger et bientôt la famille sera au complet...😉 👍
Nous, c'est lorsque nous étions en vacances au Portugal que nous sommes arrivés une heure plus tôt au petit-déjeuner car ce pays ne passe pas à l'heure d'été et nous étions persuadés que si.... Donc le 3ème matin la propriétaire de la chambre d'hôtes où nous avions fait une première halte pour quelques nuits a allumé la TV et là, nous avons compris notre erreur: nous nous sommes donc excusés et le lendemain nous sommes arrivés à la bonne heure....  😉

Mais si Francis tu vas retrouver ta place.
Il suffit de rebondir sur ce que dit chacun! 😉
👍 pour cette aquarelle harmonieuse et gaie.

Ici les t° baissent doucement Guylaine
👏 pour la marche.
Chez nous, c'est Hervé qui change les appareils ménagers d'heure. Mon réveil change tout seul et je ne change celle de ma montre qu'une fois que je suis bien réveillée...😉

Joël, Mady, Ninik, cheers

Demain matin, j'ai RV chez mon esthéticienne et demain après-midi nous allons chercher Laura et Quentin à l'école, puis nous nous occuperons d'eux chez eux jusqu'au retour de Thomas car Aurélia va directement à son cours de danse après sa journée de 12h de travail: elle a raison de le faire tant qu'elle peut.

Une bonne soirée au Québec puis une bonne nuit à tout le monde.
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12091905182014683110337359
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:22

Bravo pour la randonnée, Cathy, et bonnes occupations demain, en particulier avec les petits enfants.

Demain matin je ferai la rando nordique du lundi et demain après-midi j'assisterai à une conférence "Comment et pourquoi soigner l'hypertension artérielle" ? Je connais un peu le sujet car je suis concerné mais j'imagine que j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:43

Bravo pour la longue marche Cathy. Et demain ,la journée sera bien remplie aussi.

Joel,bonne randonnée demain et bonne conférence sur l'hypertension.

BONNE NUIT

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 333avr10

Bonne soirée Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:01

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-73
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 3:19

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, tu dois être déjà en randonnée, j'espère que tu as meilleur temps qu'ici, car pour l'instant il pleut.

Coucou Didi, belle nuit et belle journée.

Cathy, tu dois être chez l'esthéticienne, super. Tu vas être bien occupée avec Laura et Quentin, après l'école je suppose.

Belle journée à tous, moi je vais voir ma stomatologue à midi à St Nazaire, j'avais un message de Doctolib, je vais enfin avoir mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 4:03

DOMI : je croise les doigts pour toi.
JOEL : bonne rando.
Un bon lundi et une bonne semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 4:39

Bonjour à tous,

Oui ça se rafraichit ici aussi : seulement 5° ce matin dehors !

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,

Joël nous aussi nous sommes concernés par l'hypertension artérielle, ta conférence sera sûrement intéressante !

Rotine tu m'as bien fait rire avec ton changement d'heure en Espagne ! et j'allais dire comme Joël ; tu comptes les dodos : plus que 2 dodos avant le retour de Roger.

Hello Francis, as-tu eu du soleil pendant tes vacances ? je suppose que oui !

Mady je crois que j'ai fait erreur au sujet des transports Ouigo. La "création" de Macron doit porter un autre nom.

Le soleil est toujours là, la lessive va être étendue dans le jardin ... affaire à suivre.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: lundi 07 novembre 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:48

Bonjour à vous toutes et tous.

En Belgique nous avons un ciel changeant. Les apparitions du soleil nous donnent de bonnes lumières qui feront vivre notre région.
Josy : oui nous avions pris le soleil pour notre séjour aux Canaries. Dans ces îles, c'est le printemps éternel. Je n'y ai pas rencontré de Français de France. Il semble que ce ne soit pas une destination très prisées pour la France, à part pour les nordistes qui partent de Bruxelles.
Il y a pas mal d'allemands, de belges (néerlandophones) et d'anglais. La langue française n'est pas mise au programme dans les inscriptions officielles.

Cathy : Merci pour les encouragements à suivre les rebonds de chacun. Vu que je suis tout sauf grégaire, je me détourne de cette voie.

Bravo pour vos activités qui permettent à chacun de s'exprimer et de prendre du plaisir.
Pour ma part, je continue d'entretenir ma santé physique et mentale.

Ceux qui comme nous aiment la nature trouvent toujours du temps à lui consacrer. Elle nous le rend sans compter.

Je vous souhaite une bonne journée avec une pensée particulière pour Didi et sa "maisonnée".
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:56

Je vous offre une expression de cette nature qui pourrait se trouver près de chez vous.


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Arches14


Ces aquarelles naissent souvent d'une simple pensée positive.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:30

Bonjour tout le monde

Guylaine, Didi, merci pour les petits déjeuners .
Malgré le changement d'heure qui aurait pu me faire lever plus tôt, je me réveille toujours aussi tard  Rolling Eyes
Qui n'a pas fait une erreur au moins une fois avec ce changement, ça m'est arrivé chez les enfants cette fois car j'avais regardé l'heure sur le tel de mon mari qui ne se met pas automatiquement à l'heure nouvelle  Wink
Tu as de meilleures températures que chez nous cette fois  Smile

Joël j'espère que tu n'auras pas eu d'eau pour ta rando.
La conférence devrait t'en apprendre davantage sur l'hypertension

Josy, je ne sais plus de quand datent les premiers Ouigo Wink
Nous n'avons pas beaucoup de soleil et c'est très humide, il a plu cette nuit, la lessive ne sèche pas bien même en l'intérieur

Cathy journée bien remplie comme d'habitude  Smile
Pour nous ce sera médecin  pour nous deux, visites de routine pour renouvellement d'ordonnances et on en profitera pour faire notre vaccin anti-grippe  Smile

Domi les résultats ont été longs à arriver, tu vas enfin être fixée .
J'attends avec impatience, mais aussi avec appréhension, ma visite chez l'ophtalmo jeudi

Marie-Christine tu vas mieux c'est une bonne chose avant le retour de Roger  Smile  Plus qu'1 nuit  Smile

Marie-France, Cloé a retrouvé avec plaisir sans doute le chemin de l'école  Very Happy  Et la semaine ne sera pas longue avec le 11 nov

Francis tu as profité un peu du printemps avant de revenir vers l'automne ici  Smile Il est vrai que je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont allées aux Canaries , trop loin ? pas desservies de partout ? Madère semble plus prisée . Continues de prendre soin de toi au contact de la nature   Smile
Merci pour cette douce aquarelle

A tous une bonne journée

Et puisque c'est l'heure du déjeuner quelques fruits proposés par Balthazar Van Der Ast

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20221114
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:45


Petit coucou, Marie France, Mady, et bien, il n'y a pas de lichen, mais peut-être une gingivite, alors je vais voir çà, elle m'a encore parlé de cortisone, donc je crois que je vais commencer par essayer d'aller voir un allergologue.

Francis, jolie aquarelle, j'aime bien les tons.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:57

Oh DOMI contente pour toi. C'est plus rassurant. Bon courage pour essayer de savoir pourquoi tu as des problèmes de gingivite.
J'adore les natures mortes, je trouve en général que les peintures les représentant sont très réussies.
Peut-être FRANCIS sera-t-il inspiré par cela dans ces aquarelles ?
Ce matin je suis retournée consulter car il y avait bien un problème de transit sur la radio qui m'avait été prescrite.
Maintenant c'est scanner pour voir s'il n'y a pas un problème à l'intérieur ou si cela est médicamenteux. Plusieurs possibilités à explorer pour en déterminer la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:03

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit35

Levé tôt ,j'ai eu chaud cette nuit Razz .On a 14 C .Soleil et passages nuageux ,encore.

Josy, 5 C chez toi ,quand même frais.

Francis, je ne connais pas vraiment les Canaries, on en entend jamais parler.Belle toile tout en douceur.

Mady ,les températures hautes se terminent aujourd'hui.On revient aux normales demain.

Je croise les doigts pour ça aille bien jeudi,courage.  Jolie toile de maître.

Domi ,bon enfin tu sais à quoi t'en tenir ,c'est toujours ça.J'espére que ça ira bien,courage .

Almarie,pas trés agréable ces problémes de transit.J'espére qu'on finir par trouver d'òu ça vient.Bon courage.

Rotine ,encore un dodo et Roger sera enfin à la maison.

Joel,Cathy, 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44b  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44b

Bon aprés-midi

Bonne matine Diane

A plus tard



































Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:59

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22090803411614683117989406Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et la belle photo Didi!

Joël, si vous avez le même temps que nous, ta rando nordique a dû être très agréable.
Je ne suis pas concernée mais je connais pas mal de choses sur l'hypertension artérielle mais sûrement que tu en apprendras davantage. Je sais que c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger car elle peut entraîner des tas de problèmes graves, voire mortels.

Domi, pratiquement 2 mois pour avoir des résultats d'analyse: je pense qu'il y a eu de la négligence à un niveau ou à un autre. Heureusement  que la situation ne nécessitait pas d'agir rapidement....
Reste à trouver l'origine de la gingivite pour la traiter.
Oui nous allons chercher les enfants à 16h30 après l'école pour les garder chez eux ensuite jusqu'a l'arrivée de Thomas vers 19h.

Francis, je vois quand même que tu n'es pas aussi autiste que cela et que tu t'intéresses un minimum à ce que nous disons, puisque tu y réponds, c'est cela que je voulais dire en te disant de "rebondir" sur ce qui était dit.
Tu a raison de saisir les pensées positives pour les transformer en aquarelle!
Qu'as-tu fait ou vu de beau aux Canaries?

Mady, chez nous il fait très beau aujourd'hui: soleil éclatant depuis ce matin et 21° annoncés cet après-midi. Après l'école nous irons goûter au parc avec les enfants: ils adorent ça.
L'agencement ce cette nature morte est remarquable!

Encore des investigations, Marie-France, je vois, mais c'est vrai que tu as l'habitude et que tu relativises! 👏

Une bonne journée ou après-midi à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 14100510031614683112586391
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:59

Ne pas abuser pour faire augmenter la tension artérielle :

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 19013009473815971016100186

Domi, tu as peut-être raison d'aller voir un allergologue.
Nous avons fait une rando de 10 km avec un ciel gris et parfois un petit crachin mais rien de bien dérangeant.

Josie, nous avons eu le soleil dans l'après-midi.
Je savais beaucoup de choses sur l'hypertension mais le conférencier était pédagogue et a bien cerné les problèmes.
Un tiers des Français sont hypertendus, seule une personne sur deux a connaissance de son HTA, la moitié des hypertendus sont traités et parmi ces derniers, la moitié sont contrôlés.
L'HTA est la première cause de mortalité. Les causes sont inconnues mais il existe des facteurs aggravants connus sur lesquels on peut agir avant tout traitement.
Pas plus de 5 g de sel par jour. Une baguette c'est 4 g de sel.
Pas plus de 14 unités d'alcool par semaine pour un homme et 8 pour une femme. 1 unité, c'est un verre de vin ou un verre de bière ou un verre d'alcool fort, ...
Eviter le tabac.
Diminuer la consommation de viande rouge, charcuterie, ... et augmenter la consommation de fruits et légumes.
Perdre du poids.
Avoir une activité physique régulière : 30 min par jour d'activité dynamique 5 à 7 fois par semaine et pour les personnes en bonne santé 5 h de marche par exemple par semaine.
La TA idéale serait pour la pression systolique (maxi) comprise entre 130 et 120 mm de mercure et pour la pression diastolique (mini) comprise entre 70 et 80 mm de mercure pour les 65-80 ans. Pour le premier nombre ne pas descendre au-dessous de 120 pour éviter les effets indésirables sur les organes. Il est préférable de parler en mm de mercure. Quand on dit "j'ai" 12 ... 8 est-ce 12 cm ou 120 mm et 80 mm ou 12,8 cm seulement pour la pression systolique ?
Une seule prise chez le médecin peut être faussée par "l'effet blouse blanche"  et est dans 30 % des cas supérieure à la réalité. L'idéal est de mesurer la TA à la maison 3 fois le matin au repos et 3 fois le soir au repos pendant 3 jours puis de faire la moyenne des 18 prises car la TA est en continuelle variation. De temps en temps je fais ces mesures à la maison.

Mady, comme je l'ai dit, durant la rando  j'ai eu un petit crachin qui n'a pas duré.
La conférence a eu le mérite de bien fixer les choses.

Encore des examens, Marie-France.

Tu as quand même bien profité des températures hautes, Guylaine.

Cathy, ce matin c'était ciel gris et parfois crachin donc et le soleil est apparu cet après-midi. L'HTA est une maladie sournoise ; de nombresues personnes en sont atteintes et ne le savent pas.
Tu profites de tes petits enfants actuellement, chouette.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:17

Bonsoir tout le monde.
Joël merci pour les informations sur les problèmes de TA . J'ajoute que l'anxiété perturbe gravement la TA. Sans doute que le spécialiste en a parlé.
Cathy : je ne vois pas pourquoi tu parles d’autisme. Il y a quand même une différence entre comportement autiste et grégaire.
Je vous laisse boire l'apéro ; je vous fais santé avec un verre d'eau.
Passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:23

Coucou tout le monde un petit passage.

Je vois que j'ai fait sourire certain avec le changement d'heure Razz
Et plus qu'un dodo, je vais chercher Roger vers 16 h.
Cannelle va un peu chez sa dog citting qui est une voisine le temps que Roger soit installer.

Domi tu as bien raison de voir avant de prendre la cortisone parfois c'est necessaire mais c'est une crasse ce médicament, Roger le prend depuis 45 ans  pour sa greffe et ça  a apporter d'autre problème surtout la peau chez lui.

Francis j'aime bien tes aquarelles.

Voilà peut être pas de passage demain ou juste vous dire que tout c'est bien passé.

Bonne après midi ou bonne soirée.



2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 14681811
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:30

Coucou

Aprés mon message ce matin ,il s'est mise à pleuvoir.

Mais il refait relativement beau depuis 11h.Mais la température a chuté ,19 C et un grand vent froid.

Pas de balade je devais aller à l'office municipale ,pour le HLM.On a a quelques petits soucis,pour compléter la demande   Neutral

Joel , un compte -rendu ,pour la tension artérielle,merci.Oui j'en ai profiter et pas seulement moi.Merci pour le verre.

Francis, à la tienne aussi  et merci.2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f378  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f378

Tu dois être avec les enfants Cathy.

Almarie,Mady,Domi,,Rotine,Ninik,.........

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit48

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit49














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:31

Rotine, tu passeras nous dire comment ça été.Au pire à mercredi.

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:29

Bonsoir,

Domi, le lichen est écarté , reste à savoir d'où vient cette gingivite, le stomato ne peut pas s'en occuper ?

Joël merci pour le compte-rendu de la conférence, je sors de chez le médecin avec 12/7 .Je pense que 12 est la pression systolique  et 7 la pression diastolique Wink Je suis donc dans les clous , sans traitement Smile

Marie-France , il vaut mieux savoir d'où viennent tes problèmes de transit pour mieux les traiter , c'est encore des examens .
Mon médecin m'a prescrit une échographie abdominale car depuis quelque temps j'ai des douleurs, pas permanentes mais par crises,  qui s'apparentent à celles de l'aérophagie , mais qui pourraient venir du pancréas ou d'une lithiase urinaire .  C'est la période des contrôles annuels , analyses, mammo , yeux, dents....comme pour les voitures Wink

Guylaine, Cathy, chez nous il ne faisait guère que 17°C dans l'après-midi, nous avons fait quelques petites plantations et dès que le jour diminue vers 17h la fraîcheur s'accentue

Francis cheers

Bonne soirée à tou(te)s


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 D3724a15
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:50

Eh bien MADY je ne peux te souhaiter que d'avoir de bons résultats. Oui c'est comme une voiture, plus on vieillit, plus on a de contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:54

Rotine : merci pour l'appréciation sur les aquarelles que je vous montre.
J'ai bien ri avec " j'ai rendez-vous avec mon lit ....il est certain que nous coucherons ensemble" .

Le rire est aussi un bon moyen de rester en bonne santé.
Sur votre moteur de recherche favori vous pourrez facilement trouver une dizaine de bienfaits qui sont provoqués par le rire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:18

A votre demande, voici un petit montage avec le peu de photos que j'ai prises dans la ville de Puerto de la Cruz.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Szolec12

Le matin je m'amusais à faire de l'équilibre sur les gros galets pour ensuite provoquer mon cerveau à la concentration artistique.
L'environnement d'une mer parfois agitée dont les décibels masquaient tout autre son, facilitait un état d'isolement favorable aux pensées positives.

Re-bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:07

Joël, 👏 pour la marche/
En ce qui concerne L'hypertension artérielle, je savais tout cela, par contre ce qui m'étonne c'est que le conférencier ait dit que tant de personnes ne connaissent pas leur tension artérielle, alors que c'est une des premières mesures que les généralistes et certains spécialistes vérifient lors d'une consultation??????

Bien sûr Francis qu'il y a une grande différence entre "comportement grégaire" et "autisme" , mais il y en a autant entre ce à quoi tu faisais allusion, c'est-à-dire un "comportement grégaire" et ce dont je parlais qui est de la simple "sociabilité"......
OK pour tes activités aux Canaries. Merci d'avoir répondu à ma question. Vous êtes donc restés tout le temps au même endroit?

Bon retour à Roger, Rotine.

Tu as bien fait de t'y prendre à l'avance, Guylaine, pour le dossier HLM. Je constate qu'il y autant de paperasses inutiles au Québec qu'en France....

Mady, la baisse des t° est assez rapide en début de soirée: lorsque nous sommes partis de chez nos enfants vers 19h15, il ne faisait plus que 12°.
Je vois que tu n'es pas revenue bredouille de ta visite de contrôle chez ton médecin, puisque tu vas devoir passer un  nouvel examen....
J'ai la même tension artérielle que toi depuis des années sans traitement non plus, donc je 🤞 pour que cela dure.
Et dire que tous les contrôles annuels dont tu parles durent depuis que nous sommes nés en fait.....

Bonne soirée et une nuit reposante pour tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22103111381014683118039977
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:57

Bonjour

Mady , ta tension est bonne super.J'espére que ça pas tarder ton écho par contre ,pour voir ce qu'il y a.

Cathy, on a 8 C à 16h54 h.Mais de gros vents ,assez fort.

On nous demande une preuve de résidence,ça fait 14 ans qu'on est ici ,pourtant.Le certificat de naissance .Je l'ai pas encore reçu.La demande est partie mercredi dernier.J'ai montré des preuves pourtant  Evil or Very Mad Ca me tape. Evil or Very Mad

Enfin ,on verra bien.

Francis,joli montage des tes beaux galets. Very Happy

Rotine ,tu dois être couché .

Almarie  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44b  

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.

Même pas 17 h et c'est noir dehors  Very Happy

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:03

Je vous souhaite un bon mardi.
Réveillés de bonne heure tous les deux, on va bien s'occuper pendant cette journée.
Dans des choses diverses et variées.
Bonnes occupations, et que ce nouveau jour vous soit agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:46

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Qui vous demande une preuve de résidence ?

Plus que 0 dodo, Rotine, chouette !

12/7 pour la TA, c'est parfait Mady. Attention, le conférencier a dit "Pas moins de 12 pour la pression systolique". A partir d'un certain âge, une tension trop basse peut être la cause de chutes.
Il ne faut pas négliger les contrôles.

Oui Francis, le conférencier a parlé du stress comme facteur aggravant la TA mais n'a pas développé.

Bonnes occupations également Marie-France.

Cathy, cette donnée m'a aussi un peu surpris mais le conférencier, un peu critique à l'égard des médecins, a affirmé que certains ne prenaient pas la TA. Les personnes qui ne voient jamais un médecin doivent aussi en faire partie. 50 % seulement des hypertendus traités sont contrôlés, cela surprend également.

Ce matin je rends visite à ma pharmacienne qui m'injectera le vaccin antigrippal.
Cet après-midi j'assisterai à une nouvelle conférence, "La mystique du nombre d'or". Je vous fais grâce de la partrie mathématique que l'on peut développer sur ce nombre. Il est approximativement égal à 1,618. On dit encore que c'est la proportion dorée ou divine proportion. Un rectangle est considéré comme beau si sa longueur est égale à 1,618 fois la largeur. Il est partout, en mathématiques bien sûr, en peinture, en architecture, dans la nature. Léonard de Vinci l'a utilisé pour la Cène et la Joconde, les Grecs pour la construction du Parthénon, on l'utilise en photo pour certaines règles de composition, une fleur de tournesol présente une figure où apparaît  la spirale d'or construite sur le nombre d'or, ...

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Mar 8 Nov - 3:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:54

Coucou tout le monde.

Et oui c'est le grand retour on croise les doigts.

Un petit passage avant d'allée faire 2, 3 petites courses.

A propos de la tension, j'ai un medicament mais c'est parce que c'était le minima qui montait trop c'était avant le traitement 12/10

Je vous offre le café et le petit déjeuner.

Bonne nuit au Quebec, bonne journée.





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonjou11

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:46

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22092912303814683118009464Hello!

Merci pour les petit-déjeuners Guylaine et Rotine.

Guylaine, je pense qu'ils veulent s'assurer que tu résides actuellement déjà dans une HLM avant de constituer le nouveau dossier. Par contre, comme je t'avais dit, c'est étonnant que l'on ne t'envoie pas le certificat de naissance par Internet: cela irait plus vite. Bon courage donc, tu t'y es prise à temps.

Joël, ce nombre d'or en littérature, peinture et architecture m'a toujours fascinée. Moins en maths, bien sûr!! 🤣 Tes conférences me plaisent cette année... 😉

Bonnes activités pour cette longue journée Marie-France! 👍

Je file au stretching et cet après-midi je serai au cours d'allemand. Je vous dis donc à ce soir.

Très bonne journée à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22010311330714683117732932
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:25

Bonjour à tou(te)s ,

Guylaine merci pour le petit déjeuner Smile
les paperasseries ne semblent pas plus simples chez vous qu'ici, c'est usant  Rolling Eyes

Joël, surprenant en effet les chiffres annoncés par ton conférencier sur les suivi des problèmes d'hypertension.
Notre vaccin antigrippe a été fait hier chez notre médecin, aucune réaction même locale  Smile
Le nombre d'or est assez fascinant

Cathy, bonne journée Smile

Marie-Christine bon retour chez vous à Roger Very Happy

Marie-France, on verra bien pour les résultats de l'échographie , je ne pense pas que ce soit gravissime, je n'ai pas encore pris le rdv, je vais m'en occuper incessamment car les délais peuvent être longs.
Tu vas pouvoir t'accorder un temps de repos dans la journée car tu l'as commencée tôt Wink  

Francis merci pour les photos . Très zen les galets Smile

Domi, Ninik, Léna, Josy,  cheers

Aujourd'hui ce sera courses, le frigo est vraiment vide  Wink et un peu de jardinage si le temps le permts, pour l'instant c'est gris

Bonne journée à tous et toutes


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20221115
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Mardi 08 novembre 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:48

Bonjour à toutes et à tous.
Ce matin c'était pas très amusant car c'était de l'utile (non alimentaire) en voiture. C'est fait, on en parle plus.
Mady : En réalité, je préfère "l'inutile-utile" comme l'approche des galets qui me permettait de faire du sport dans mon petit domaine tout en respirant le bon air de l'océan. Il y avait un peu de risque car les gros et petits galets sont parfois en équilibre instable. Le cerveau est sollicité par la vue 3d pour guider les pieds aux bons endroits. Après quelques minutes de ce jeu, qui demande de l'équilibre, on est sur les rotules.
Je vois bien un circuit avec ces matériaux même pour un entrainement de grands sportifs. Il est évident que les enfants y trouveraient leur compte.
Les galets sont vraiment beaux avec des couleurs changeantes. Certaines pierres de lave noires sont incrustées de petites pépites dorées.
 
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_2010

Ils conviennent bien pour y poser de la couleur acrylique, gouache ou huile et vous pouvez les vernir.
Je suis certain que vous avez tous fait cela quand vous étiez enfant. J'en profite encore à mon âge avancé.

Sur l'île il y a bien entendu la possibilité de passer son temps à visiter.
De mon côté; je m'étais donné comme objectif de ne pas trop bouger. Je n'avais pas emporté mon lap top ni mon D7 et le vélo était remisé.
De ce fait, j'ai trouvé mon plaisir dans les quelques rencontres avec les locaux . J'ai ainsi renoué avec la langue locale dont je maîtrise les bases qui permettent  de simples conversations.

Je vous laisse ... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:08

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit44

Pour le moment un peu couvert ,on devrait voir un peu de soleil et un gros 4 C.Ensuite pour les prochains jours ,ça se gâte.Le temps sera moche.

Rotine ,encore 2 heures et Roger sera à la maison enfin.

Cathy, on ne vit pas dans un HLM.Mais un immeuble ''normal'' Wink .

Joel,c'est l'office municipale de la ville qui demande ses papiers ,pour faire un dossier .

Mady,ne tarde quand même pas trop à prendre ton r-v ,pour l'écho.De quoi je me mêle tu vas dire  Wink .Bonnes courses.

Francis, on a tous un petit côté enfant encore,je pense.Moi ,si en tout cas.J'adore les pierres .

Almarie ,bonnes activités diverses.

Josy,Domi,Léna.........

Bon aprés-midi à vous

Bon matin Diane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:20

Francis je compare ta marche sur les galets au bord de l'océan  à la marche dans les pierriers en montagne, même si notre démarche n'est pas la même , c'est effectivement un peu périlleux parfois et fatigant . Un peu ça va mais trop longtemps j'apprécie moyennement Wink Mais on trouve de très jolies pierres, j'en ramène souvent quelques petits échantillons Smile

Cet été dans le Champsaur Smile

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12207110

cheers Guylaine, il fait assez moche chez nous aussi, je vais aller faire mes courses, là ça commence à devenir urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:07

Bonjour à tous,

Guylaine et Marie-Christine merci pour le petit déj !

Dimanche 5° et ce matin 18°, ciel couvert et un peu de vent et quelques gouttes qui m'ont fait rentrer du jardin, mais j'ai presque terminé !

Marie-Christine je pense que Roger est rentré ? bon rétablissement à lui et repos à tous les 2.

Joël merci pour tes notes sur la conférence à laquelle tu as assisté : tout est bon pour moi 12' 7 en principe puisque le 2e chiffre doit être la moitié du 1er. En effet c'est la première chose que fait notre médecin quand on entre dans son Cabinet.

Mady en effet je voulais parler des transports de cars qu'on appelait cars Macron créés en 2015 et qui s'appellent Flixbus. Il s'agit de cars qui desservent la France ainsi que 38 pays de l'Europe pour des coûts moindres. D'ailleurs des gens qui n'avaient jamais voyagé ont pu en profiter. Ici on en voit à la gare de Béziers.

Déjà 17 h, je ne vous nomme pas tous mais vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:50

Que la journée est vite passée !
Ce matin nous sommes allés prendre mon RDV pour le scanner, puis nous sommes allés dans une grande surface acheter une couette de lit pour CLOE bien chaude car la sienne commençait à dater, puis après on nous appelle pour aller rendre visite à la fille de la grand'mère dont on s'occupe lorsqu'elle en a besoin.
Cette dernière était tombée de son lit et sa fille qui a voulu la relever car c'était la nuit, s'est fracturé une vertèbre. (Elle a de l'ostéoporose et n'aurait jamais dû la relever seule). Elle était couchée, et sa mère qui était partie à la dialyse nous avait demandé d'aller voir pour savoir si tout allait bien.
Après cet après-midi, mon mari avait son contrôle pour le suivi de sa vessie. Cela fait plusieurs fois que les polypes n'ont pas récidivé. C'est un bon résultat.
Donc maintenant c'est pose. Voilà une journée de retraités. lol! Quand on dit que l'on est bien occupés....

Demain après-midi café avec mes amies. D'où papotage.

Je vous souhaite une bonne et belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:51

ROTINE : j'espère que ROGER est bien rentré, et que vous pouvez vous poser un peu tous les deux. Le meilleur pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:03

Bonjour Josy ,18 C ,on verra plus ça nous ,pour un sacré bout de temps. Very Happy

Je suis allé marcher un peu ,c'est vraiment pas chaud.J'aurais dû mettre ma veste verte.Mais je suis resté un plus dune heure.

Rotine ,Roger doit être maintenant chez vous .Canelle doit être contente aussi .

Almarie,j'espére que ça va pour la dame qui est tombée de son lit .Tant mieux pour les bons résultats pour ton mari  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44d .Tu auras un bon aprés-midi demain avec tes amies.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit57

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit56
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:05

Au retour de Roger :  

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20010806264515971016592990

Cathy, après le sport la pratique d'une langue étrangère, c'est super. Dans mon discours ce matin, j'avais écrit Panthéon à la place de Parthénon ; j'ai corrigé.

Mady, oui le nombre d'or est fascinant. Tes pierriers sont moins "doux" que les galets de Francis. Quand il faut marcher dans un pierrier, ce n'est pas agréable.

OK Guylaine. Les températures baissent.

Josie, ta TA est impeccable.

Marie-France, une bonne journée pour vous avec les bons résultats de ton mari.

La conférence était très intéressante pour moi. Je connaissais bien le nombre d'or mais elle a permis de rafraîchir mes connaissances. Je souligne pour moi car certains n'ont pas dû aimer ; le conférencier, un prof' de maths grrrrrrrrrrrrrrrrr, a réservé une part trop importante à l'aspect mathématiques. A mon avis il aurait dû vulgariser le sujet pour se mettre à la portée du public dans son ensemble. Il a bien sûr parlé d'architecture, de peinture, ... La façade du parthénon à Athènes est un rectangle d'or, on peut voir plusieurs rectangles d'or sur la façade de Notre Dame de Paris, il existe aussi dans la nature (fleurs de tournesol, pommes de pin, ... ) mais c'est nettement plus difficile à expliquer car il faut faire appel à d'autres notions mathématqiues. L'apparition du nombre d'or en mathématique a été démontrée et est irréfutable mais il n'en est pas toujours de même dans les autres domaines où on l'a vu ou cru le voir. On prétend que la pyramide de Chéops a été construite en partant du nombre d'or alors qu'on sait que les Egyptiens ne pouvaient pas le connaître. On a cru le voir dans le corps humain alors que c'est sans fondement scientifique. D'autres lui ont conféré un caractère mystique (divine proportion) ; pourquoi Dieu aurait-il privilégié ce nombre ? En fait dans certaines situations, on croit le déceler mais on s'en approche seulement comme on s'approche de un tiers quand on écrit 0,3 mais un tiers c'est 0,33333333333 ... Comme le dit Mady, on peut quand même avouer que ce nombre est fascinant.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Mar 8 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:18

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21121510292514683117714615
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20101907134014683117089100
Bonsoir tout le monde, 🥂

Ce soir je sers le champagne pour le retour de Roger dans son sweet home.

Francis, je suis d'accord que les galets polis par la mer, le sable et les siècles sont superbes. Les enfants en ont beaucoup ramassé et j'en ai mis dans des bocaux et des bouteilles de verre en décor sous le porche de la porte d'entrée. Marcher sur les galets, comme sur les pierres dans les montagnes comme dit Mady, équivaut à un sport presque complet! Je confirme!!!!

Guylaine, j'avais mal compris alors: je pensais que tu faisais une demande pour un appartement plus petit en HLM parce-que tu habitais déjà dans ce genre d'habitations. Tu demandes donc à entrer dans une HLM alors que tu habites dans un appartement normal. À ce moment-là, je comprends mieux que l'on te demande des tas de justifications: il faut créer un nouveau dossier.
👏 pour la marche!

Josy, le chiffre minima de la tension artérielle doit être la moitié du maxima + ou - 1 exactement.

Marie-France, je vois que tu as eu de l'occupation supplémentaire pour cette longue journée! 😉 Vous êtes des anges d'aider ainsi les autres. 👏 J'espère que la fille de la veille dame va se remettre rapidement.
Tant mieux pour les polypes de ton mari: c'est bon signe.
Profite bien de ton après-midi papotages demain. 👍

Joël, je vois que nous avons eu la même idée pour le retour de Roger!
J'avais rectifié pour le Parthénon, ce n'est pas grave: nous nous trompons tous à un moment ou à un autre.
Super pour la conférence. J'ai dit que le nombre d'or me fascinait mais surtout en littérature et en architecture...😉

Bonne après-midi et soirée chaleureuse à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20042611104214683116763885
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:24

Merci Cathy pour l'apéritif. La TA va augmenter ce soir, 😉.

Je complète. On dit :

"Chez un humain, le rapport de la hauteur totale à la hauteur du nombril est égal au nombre d’or. "

Ce soir, en mettant votre pyjama, faites les mesures puis la division ...
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:29

OK Joël! Je donne le résultat demain matin.... :rofl:
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:35

Cathy,Joel ,vous avez eu une bonne journée à votre façon.Je ne suis pas trés calcul alors je vais passer mon tour.

Cathy, il faut s'y prendre d'avance car les demandes sont nombreuses ,la liste longue.

Pour le moment ,on est bien ici, mais autant le faire tout de suite.Ce sera fait.

Mady,trés jolie ta photo de ce matin et les pierres lisses de Francis.

Merci pour les bonnes choses à manger et boire .A la santé de Roger et Rotine. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f378  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f379  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f377  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f377

On a mis le chauffage un peu aujourd'hui,car avec ces vents, c'est un peu  frais dans l'appart.Mais pas ouvert encore dans ma chambre.

Je vous dit à plus tard





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:33

Bonsoir à tous, ce matin, c'était le crématorium pour le mari de ma voisine, pas agréable souvenir de l'année dernière, heureusement, j'avais un appel de mes amis qui me proposait d'aller faire les magasins, donc cool.

Merci Cathy, Joël, pour l'apéro, je prends un verre à la rentée de Roger chez lui sans oublier Rotine.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:33

domi44 a écrit:
Bonsoir à tous, ce matin, c'était le crématorium pour le mari de ma voisine, pas agréable souvenir de l'année dernière, heureusement, j'avais un appel de mes amis qui me proposait d'aller faire les magasins, donc cool.

Merci Cathy, Joël, pour l'apéro, je prends un verre à la rentrée de Roger chez lui sans oublier Rotine.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:47

Coucou

Juste un petit passage, Roger était sortant à partir 16 h le temps d'avoir les papiers et de passer à la pharmacie on était chez nous vers 17 h 45'

Merci pour le champagne, Cannelle était heureuse de revoir son Papounet.

Bonne soirée ou bonne après midi. Bisous


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 31432610
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:56

Bonjour Domi, je comprends, jamais plaisant ces choses là.Tu as bien fait d'aller magasiner .

Rotine,voilà une petite chienne heureuse .Et Roger aussi ,on s'ennuie tellement de nos petites bêtes.

Roger va être mieux pour récupér .Bisous à vous 2.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:26

Domi, la journée a commencé tristement pour toi aujourd'hui. Heureusement que tu es toujours aussi bien entourée par des personnes chaleureuses qui t'ont permis de te changer les idées.  👍

Donc tout s'est passé comme prévu pour Roger, Rotine et vous êtes tous réunis. 👍 Je suppose que Roger a des conseils précis à respecter et doit se reposer.

Guylaine, en t'y prenant maintenant ton dossier sera complet en temps voulu.

Demain matin j'irai faire des courses diverses et demain après-midi je vais aller marcher et/ou papoter avec ma copine. Le temps annoncé est pluvieux: nous verrons, et nous nous adapterons.

Bonne soirée aux québécoises et bonne nuit à tout le monde.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22030906022514683117824050
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:30

Merci Cathy à toi et à tous en Europe et au Québec

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne_nuit_etoilePSonnetteCenterblog


La nuit ici sera un peu froide cette - 4 C .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: