Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
CATHY
jozie
Francis-Sisco
Joël
rotine
Didi du Quebec
Mady
Tsouret
ninik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:04

Bonjour tout le monde

C'était nuageux tantôt le soleil vient de se montrer.On a déja 19C.On aura 31 C ,vous avez lu.

Josy, je te rassures,je perd souvent mes messages.prends soin de toi.

Ah vous parlez de la maladie de Lou Gehrig .Ma maman a perdu un de ses fréres ,y a 2 ans de ça ,février 2020.C'est vraiment terrible cette maladie  Crying or Very sad .que de souffrance .

Mady,on fait tous comme tu fais ,je pense.Si on le fait pas tout de suite,on oublie.

J'espére que ton mari ne souffre pas trop.Qu'il se repose !Un autre voyage à venir ,super.

Joel, ils doivent évalué pour estimer un prix d'une maison,plusieurs choses en considération.

Francis, fais attention avec ce vent.

Cathy ,Almarie,Domi,Léna,Ninik ....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:48

J'ai pris le vent mais pas les briques car pour revenir aux prix des maisons; Je dis non merci, je ne veux pas être propriétaire; à part du chalet. En parlant de celui-ci, nous y sommes restés trois jours. J'ai pris le temps de passer la débroussailleuse. Comme la pluie n'est pas annoncée dans les 15 jours, j'ai vidé le tonneau et je l'ai nettoyé pour l'assainir.

Voici un paysage qui ne doit pas coûter la peau des fesses au cm2.


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Scan0014


Passez un bel après-midi. Profitez un peu du soleil afin de booster vos énergies qui peuvent être affaiblies au début du printemps comme en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:58

C'est cela Cathy, si je dois faire une affire immobilière à Bordeaux, je vérifierai que ce n'est pas toi qui propose le bien.

Josy, je savais déjà que les installateurs de fibre chrechent toujours un regard ...

Josie, Mady, vous dites perdre la boule ... Il m'arrive par exemple d'aller dans le garage et quand j'y suis je me dis "Que suis-je venu faire ici ?". Hier soir en rentrant du spectacle, j'avais perdu les clés de la maison et Chantal n'avait pas pris les siennes. Moment de panique ... En fait elles étaient sur la banquette arrière de la voiture. C'est peut-être dû à un manque de concentration ; j'en avais parlé à mon médecin qui m'avait répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Pas de chance pour ton mari, Mady. J'espère pour lui qu'il sera rapidement décoincé.
Un bon moment en perspective à passer dans les Côtes d'Armor.

Guylaine, il fait plus chaud chez toi que chez nous.
Comme l'a bien expliqué Cathy, une maison située dans une campagne éloignée d'une ville ne peut pas se vendre au même prix qu'une maison située dans le centre de Bordeaux.

Tout est en ordre dans le chalet, Francis.

J'ai un peu jardiné en début d'après-midi puis préparé une quiche à l'oseille (c'est une première et je ne garantis rien) que nous mangerons au dîner avant d'assister à un nouveau spectacle : un match d'improvisation théâtrale dans lequel joue notre gendre.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:39

Coucou

Peitie marche dans le quartier,pour changer de mon sentier.Marché un bon 3/4 d'heure,mieux que rien.Et ménage des chambres en revenant,aspiro, planchesrs et ....

J'ai vu q'on aura peut-être de la pluie,cet aprés-midi , un gros millimétre.Moi, les millimétres ,ça me dit rien  Laughing J'ai tellement eu de misére a me faire aux cms et les degrés de températures.

J'ai décidé de changer ma chaise d'ordi.Le coussin est enfoncé et j'y suis pas bien et mon dos en prend un coup aussi.Je vais regarder ce que je peux trouver .

Francis, tant mieux  si pas de dégats en roulant.Tu fais bien de garder ton chalet.

Il y a 5 ans jour pour jour, ce 13 mai , que mon pére est parti ,le temps file ,incroyable.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:08

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22012511105014683117764749bonsoir les amis, 🥂

Mady, tu oublies, en effet, beaucoup de choses mais tu réagis vite lorsqu'un prix te paraît exorbitant, donc tout va bien. Comme dit Joël, c'est un manque de concentration: tout le monde est pareil à un moment ou à un autre. Il suffit del e savoir et donc d'être plus vigilants.
👏 aussi pour la réservation pour vos 45 ans: tu sais profiter de la vie, donc rien n'est perdu.🤣
En parlant de ça, Aurélia est à Venise avec Thomas: ils rentrent lundi après-midi.Laura et Quentin sont chez les autres grands-parents qui habitent tout près de l'école de leur commune. Thomas offre ce long week-end à Aurélia en compensation des 3 week-ends de ski qu'il a faits cet hiver et elle est ravie!
Bon week-end à st Nazaire et j'espère que ton mari va être vote remis.
Demain je vais chercher des vêtements de la marque "Captain Tortue" que j'aime associer à d'autres, chez ma vendeuse dans la campagne près de Bordeaux. Nous en profiterons pour déjeuner dans un bon petit restaurant du coin et ensuite nous ferons une petite rando.
Je connais Cursan c'est dans la direction de La Réole: nous avons fait quelques randos par là: la campagne y est un peu vallonnée et très belle.

Josy, tu as dû faire comme certaines font souvent: tu as oublié d'enregistrer ton message, c'est tout, ce n'est pas grave.
Ils proposent des trachéotomies maintenant pour la maladie de Charcot, mais la collègue d'Aurélia n'a pas voulu d'une vie végétative.

👏 pour la marche et le ménage Guylaine!
1 mm, c'est rien du tout, donc vous n'aurez vraiment pas beaucoup de pluie!😉
Et oui le temps file....
Tu fais bien de te chercher une chaise plus confortable.

Francis, je vois que je t'ai bien fait rire!!! J'en suis ravie car le rire est le meilleur des remèdes, tu le sais! 🤣
Super le séjour au chalet!
Elle est très chouette cette aquarelle où les maisons sont toutes rassemblées dans ce village comme pour se protéger les unes les autres.

👏 pour les activités Joël et bon spectacle ce soir: prévoyez 2 trousseaux de clés.... 🤣
J'ai bien jardiné et nous avons ramassé quelques cerises: c'est la première fois depuis plus de 10 ans que les oiseaux nous en laissent...

Très bonne soirée à tous, 🥂
🥂
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:46

Bonjour

Cathy, chanceuse ta fille d'être à Venise ,sympa ton genre ,c'est un beau cadeau.

Oui parfois on va trop vite ou on a trop de choses à faire et on oublie ,c'est normal.

Bon ,j'ai été voir pour une chaise.Il y en avait une que j'aurais aimé (un magasin d'articles de bureau ,pour pro.)
Je ne l'aurais pas eu tout de suite ,à cause de la Covid,tout n'est plus comme avant.Ca aurait pu prendre 2 mois sinon plus   Shocked  J'ai opté pour une rigide (pas de roulettes) e l'ai bien essayé ,longtemps ,pas vraiment la traditonnelle chaise d'ordi ,que tu peux baisser le siége et tout.Elle est confortable,le dos bien callé Very Happy .On voit que la qualité est là. Et c'était une fin de série.

Ca fait drôle pas de roulettes mais je vais m'y faire.

A vous tous et toutes

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 C3402e62
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:47

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:33

Pour ta nouvelle chaise d'ordinateur, Guylaine, tu as bien pris le temps de l'essayer et l'important c'est que tu y sois à l'aise et bien assise. C'est vrai que les roulettes sont sympas mais on doit pouvoir s'en passer: c'est une simple question d'habitude.
Oui, Thomas est un bon gendre et un gentil mari, mais Aurélia le mérite aussi car elle prend en charge beaucoup de choses, malgré un travail prenant, lorsqu'il rentre tard ou est en déplacement.

Demain je serai donc absente tout la journée.

Bonne fin d'après-midi au Québec et bonne nuit à tout le monde.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 13011601554514683110766047
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:56

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 E0431611

Bon programme pour le week-end Cathy Very Happy Je ne connais pas cette marque de vêtements " captain Tortue "
Oui, comme disent  Joël et Guylaine, c'est sans doute un manque de concentration qui nous conduit à ces étourderies et oublis Wink on fait des choses machinalement en pensant à autre chose ,  mais quand ça s'accumule ça devient parfois embêtant  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f609

Francis sympa un petit tour au chalet  Very Happy

Joël c'est toujours embêtant quand on égare des clés, ça aussi ça nous arrive assez souvent de ne pas savoir où on a pu les poser Rolling Eyes Il nous est arrivé de les retrouver dans des endroits improbables  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f62e

Guylaine c'est important d'être bien assis devant l'ordi car le dos peut en effet s'en ressentir . Il faudrait bien que je change le mien aussi Smile
On a racheté une tablette car mon mari s'y est vraiment habitué pour pouvoir surfer sur le web quand il en a envie sans attendre que le PC soit libre  ;)et c'est plus pratique que le smartphone quand on est en voyage,  on l'aura demain matin, il va falloir refaire les installations dont on a besoin , notamment configurer les messageries, c'est mon fils qui l'avait fait sur la précédente

Bonne fin de soirée à tou(te)s et bonne nuit .



2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 09072611
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:25

Cathy, oui je l'ai essayé au moins 5 fois .Tout en jaseant avec le vendeur et la vendeuse.Pour le moment aucun regret  Laughing . Juste que le dossier est un moins haut ,pas grave.Ils ont l'air d'un beau et bon couple ,tous les 2.

Bonne journée là où tu vas demain.

Mady ,super cette nouvelle tablette,vous avez bien fait.Tu l'avais dit qu'elle fonctionnait mal.Une Samsumg ? Pour la chaise ,ça pourrait être un futur achat bientôt.

Je pense que Ninik,doit être à la clinique.

Encore Bonne nuit

Bonne soirée Diane

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:42

Bonsoir Guylaine, oui ce sera une Samsung  A8 . La précédente était une Asus mais ils ne font plus. Elle se déchargeait très très vite, même après avoir changé la batterie , mais maintenant elle ne s'allume plus du tout  Crying or Very sad  
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:46

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
1 mm de pluie, c'est rien, c'est 25 fois moins important qu'un pouce.

Chouette les premières cerises, Cathy.
Thomas est un gentleman.

Mady, une nouvelle tablette, chacun pourra utiliser internet sans attendre la disponibilité de l'appareil.

Hier soir nous avons aimé l'improvisation théâtrale. Ce n'était pas un match car ils n'étaient que deux acteurs, notre gendre et un ami. Ils ont joué 1h30. Au début ils ont demandé à un spectateur où devait se dérouler l'histoire, ce spectateur a répondu "La Rochelle" et c'était parti. Il faut de l'imagination et de la répartie pour que les échanges soient vifs et naturels.

Ce matin je fais le marché du centre ville et cet après-midi je randonne. Il fait toujours beau mais est-ce un beau temps pour la nature ? Dans la Vienne, le préfet a pris des mesures restrictives pour économiser l'eau.

Bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Samedi 14 mai 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 3:59

Bonjour à vous toutes et tous.

Pour ne pas changer en Belgique nous avons du soleil et comme partout nous demandons de la pluie.
Hier en roulant j'ai quand même vu quelques traces d'eau au bord de la route ; Donc la nuit des gouttes de pluie étaient tombées.

Concernant nos appareils "informatiques" nous avons
- PC W 10 avec écran 60 cm de diagonale (ce qui me donne une superbe image) que j'utilise en priorité.
- Tablette Samsung pas trop utilisée.
- Laptop Sony en W7 qui me sert actuellement pour le scanner ; Celui-ci se refuse le W10 .
- chacun un smart ; Je ne l'utilise que très peu (avec carte P and G) Je l'avais pris pour le chalet et il n'est pas sorti de ma poche. Paulette utilise un smart Samsung  - elle l'utilise régulièrement sur un abonnement.
- J'ai aussi un ancien nokia Tf juste pour le vélo (léger)

Pour m'installer devant mon pC j'utilise  un simple tabouret rond quatre pieds non réglables et pas de dossier. Souvent, je l'utilise aussi pour regarder la TV ou discuter quand il y a du monde à l'appart. J'ai le dos bien droit et la colonne est bien soutenue par des abdominaux entretenus. Si je reviens d'une sortie musclées et que je me mets dans un fauteuil j'ai tendance à des crampes alors que sur ce simple tabouret tout est nickel.  ------ ? Vous suivez docteur ?

Tout compte fait.... faites pour un mieux.

Bonne journée  
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 4:16

Coucou tout le monde, j'ai lu vos messages effectivement vous êtes tous et toutes actifs, je pensais avoir mis un message hier mais avec le smartphone et c'est plus compliquer donc pas de message.

A propos si tout c'est bien passer en Alsace sur la route au Col du Bonhomme pour y aller , je roulais et à certain endroit au peux dépasser donc ayant un camion devant moi je dépasse et d'un seul coup je vois un truc débouler sur ma gauche j'ai été tellement saisie que j'ai fait un écart c'était 2 rapaces et pour revenir des personnes nous demande de ralentir on roulais à vitesse autorisé là un camion avait perdus ça remorque heureusement il était seul impliqué mais ça aurais pu être dramatique.

Roger et moi ainsi que Cannelle on vous souhaite un bon week end ensoleillée, prenez soin de vous.

Photo de 2017 à l'Ile Rousse avec le train des plages entre l'Ile Rousse et Calvi.



2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dsc00610


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dsc00512


Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 5:47

Bonjour à tous,

Un petit moment de repos et une bouteille d'eau à côté de moi. Je l'ai bien mérité, j'ai attaqué le nettoyage du trottoir ce matin plein Sud, grand soleil et sans vent. J'ai arrêté à 11 h pour étendre ma lessive et n'y suis pas retournée, j'avais trop chaud, on verra ce soir pour continuer ... ou pas.

Guylaine merci pour le petit déjeuner, C'est de la maladie de Charcot ou SLA dont nous parlions. La maman de Sylvie (Ainsiminilyse chez Fei si tu te souviens) est DCD de cette maladie là. C'est terrible !
10 mm d'eau c'est 1 cm !
J'ai changé nos fauteuils de bureau il n'y a pas très longtemps, nous avons le même (à roulettes et accoudoirs).

Joël OK pour le regard ! dans la rue il y en a un en face de chez moi, je ne pensais pas qu'il en fallait un autre dans le jardin. Enfin du moment que la fibre fonctionne c'est le principal. Peut importe comment ils ont fait le branchement !

Joël, Mady, on perd tous la boule. Me voilà rassurée ! j'en avais parlé moi aussi au médecin et il m'avait répondu la même chose que toi Joël. Il y a peu de temps Guy était allé faire des photos au village à une soirée et il est rentré sans ses clés. Elles étaient tombées de sa poche. Il est retourné voir à la salle et quelqu'un les avaient trouvées heureusement.

Bon samedi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:17

Bonjour tout le monde

Francis, un tabouret pour faire de l'ordi,si tu est bien ,c'est correct.Mias pas trop longtemps tout de même.

Rotine,parfois en voiture, faut être villigents.Moi la semaine passé j'ai vu un type apparaitre devant notre auto..Je l'avais même pas vu .J'ai pas freiné mais j'étais surprise et j'ai sursauté.

Tant qu'on a pas d'accident ,jolies photos.

Josy, alors ton internet est-il plus rapide.Reposes-toi un peu cet aprés-midi.Ici on appelle la SLA ,  aussi maladie de Lou Gerigh.Peut importe son nom,elle est terrible.

Joel, j'aime bien l'improvisation .C'est pas facile,moi je serais nulle.

Il fait beau quelques nuages et 16 C ,à 8h 12.

On a encore battu un record de chaud hier ,dans ma région ,31 C ,on a battu 26 C en 1961.

Et hier le lec St-Jean a enfin été libéré de ses glaces.L'an passé c'était le 16 avril.

Mady, une amie avait une tablette neuve qui se déchargeait vite aussi.Elle a vite été l'échanger.

Bon aprés-midi à tous et toutes.

Bonne matinée Diane.

A plus tard

























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:43

Coucou

Je suis allée marché et nourrir mes tamias.J'en ai vu 2  ,je suis rassuré car je les voyais plus.

On a 24 C mais ça se couvre mais pas grave.

J'espére que votre journée a été belle.

Je voulais commencer mon jardin dans la semaine mais la pluie sera là .On verra sinon je le ferais plus tard.Pas grand monde encore de toute façon l'ont fait.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 44410

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Vvv110


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:18

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21121406393514683117713325
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20101907134114683117089101Bonjour les amis,
j'arrive à temps pour vous offrir l'apéritif que je partage malgré le repas de midi pris au restaurant car nous avons ensuite fait une rando de 10km avec 30° mais à l'ombre très souvent et avec une brise très agréable. Nous avons aussi été raisonnables au restaurant en ne prenant que plat/dessert. Nous retenons l'adresse de ce restaurant de campagne qui sert une cuisine simple mais parfaitement préparée, remarquablement présentée, avec un service très professionnel, des toilettes impeccables (c'est très important pour moi..), de jolies nappes et serviettes, de vrais verres à vin (c'est très important pour Hervé... 😉).
Auparavant je me suis achetée 2 pantalons de la marque Captain Tortue. Mady, c'est une marque française qui ne se vend que par réunions ou chez la revendeuse. À l'origine, le couple danois qui a fondé la marque dans le Sud de la France ne confectionnait que des vêtements pour enfants( d'où le nom) puis les mères en ont aussi demandé et le succès a été immédiat.

Rotine, je vois que le voyage en Alsace a aussi été mouvementé mais, chaque fois, tout s'est bien terminé!

Francis, Hervé a besoin d'un ordinateur performant pour travailler et formater ses jeux et mots croisés qu'il envoie à son éditeur, ensuite il en a un autre où il regarde des films. Moi j'ai un Mac portable et nous avons chacun un smartphone, bien sûr.
Tout comme toi, je m'assoies souvent sur un tabouret pour habituer mon dos à se tenir droit, rapprocher la pointe de mes omoplates et ne pas me tasser: des exercices que l'on apprend au stretching et qui sont bien utiles. Mais pour l'ordinateur j'ai un fauteuil plus moelleux avec un dossier, que je n'utilise pas toujours du reste car grâce à la danse je suis habituée à me tenir droite sans soutien, pour le moment....😂

Dans l'ensemble, j'ai pris l'habitude de me concentrer lorsque je fais quelque chose et, pour le moment,  je n'oublie pas ou ne perd pas grand chose. Par contre Hervé si, donc pour les clés de la maison ou de la voiture je prends toujours les miennes aussi au cas où et cela nous a déjà servi.... Il est déjà reparti plusieurs fois chercher sa caméra, sa sacoche, des vestes oubliées dans des cafés ou restaurants: il a beaucoup de chance car il a toujours tout retrouvé. En règle générale, j'essaie de faire attention pour lui, mais parfois j'oublie surtout si nous avons Laura et Quentin avec nous....
Par contre, lorsque je jardine je mets l'arrosoir sous le robinet de la réserve d'eau pour qu'il se remplisse pendant que je fais autre chose et très souvent je pars à l'autre bout du jardin et je l'oublie: j'essaie de trouver un truc pour y remédier...

Guylaine, je crois que Ninik ne rentre à la clinique que demain: à vérifier quand même!
Il a aussi fait 31° à Pessac aujourd'hui: un vrai temps d'été, avec cependant des matinées et des soirées plus fraîches, ce qui est bien agréable.
Donc l'année dernière le dégel a eu lieu plus tôt que cette année dans ta région.
👏 pour la marche jusqu'aux tamias!

👏 à ton gendre et à son ami pour l'improvisation Joël. C'est un exercice difficile que j'ai pratiqué il y a des années lorsque je faisais des stages de danse/théâtre pendant un week-end: j'adorais... Par contre, le spectateur sollicité n'était pas très imaginatif!!!🤣
👏 pour ta rando!

👏 pour le nettoyage du trottoir Josy. Si les clés de Guy sont tombées de sa poche, ce n'est pas sa faute: il n'y est pour rien.

Bonne fin d'après-midi au Québec, bonne soirée aux autres.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 15110106383214683113713515
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:34

C'est incroyable cette chaleur, Guylaine. La pluie annoncée sera la bienvenue pour le jardin.
C'est cela hier soir, ils ont improvisé durant 1h30 et ils n'étaient que 2 donc constamment sur la brèche.

Bravo pour le nettoyage du trottoir, Josie.
Guylaine a parlé d'1 mm de pluie et non 10.

Oui j'ai suivi Francis. Tes tablettes de chocolat soutiennent bien ta colonne donc tu te contentes d'un équipement spartiate pour t'asseoir.

Rotine, tout s'est bien apssé en Alsace mais tu as quand même eu une petite frayeur sur la route.

Cet après-midi j'ai fait une randonnée de 12,8 km. Il faisait chaud mais heureusement nous sommes passés dans des endroits bien ombragés. J'ai vu ceci sur la porte d'un garage :

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_0115

Merci pour l'apéritif Cathy. Bravo pour la rando et avant il y avait le restaurant, c'était donc une bonne journée pour vous.
Tu as donc toi aussi des abdos comme ceux de Francis ?
Quand nous sommes nombreux pour prendre l'apéritif par exemple et qu'il n'y a pas assez de sièges, je prends un vulgaire tabouret.
Je plaisante, Francis et Cathy, mais en fait je peux m'asseoir n'importe où et me coucher n'importe comment ; jusqu'à quand ?

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Sam 14 Mai - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:26

Je ne sais pas si mes abdos sont comme ceux de Francis, Joël, mais je les fais travailler intensément toutes les semaines 😉 et je suis tout à fait d'accord avec toi: on ne sait pas jusqu'à quand notre forme va durer, donc il faut en profiter maintenant!
👏 pour ta rando, nous rencontrons aussi de temps en temps des affiches analogues à celle que tu montres: nous n'avons jamais vérifié si cela était vrai...😉
Oui, nous sommes contents de notre journée!!! 😉
Demain nous avons prévu une rando à la journée sauf si le temps se gâte pendant la nuit....

Bonne fin de journée aux Québécoises et bonne nuit à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12122011384114683110682631
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:15

Coucou

Il fait 28 C à 17 h0 12 ,le soleil est là.

L'hiver dernier,il y avait moins de neige.C'était un hiver ''normal''en 2020.

Mais le lac cale environ vers le 10-18 mai en général.

On a fait 2 lessives et elles séchaient en un rien de temps.

Bravo ,Cathy,pour la marche par cette chaleur.Je te le dis souvent, il fait trop chaud pour moi ,à 30 C  et plus.Ok pour Ninik,merci

J'ai marché aux alentours de mon sentier aussi.

Joel,bravo aussi pour les 12 kms ,vous étes des champions.

En été, parfois je vais remarcher aprés le souper quand il fait moins chaud.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.

A demain .

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Pdj12310














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 3:32

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine. On annonce la même température pour nous.

J'espère que tu pourras randonner, Cathy.
Ici le ciel se couvre et on a entendu au petit déjeuner quelques coups de tonnerre.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:16

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, jolies petites bêtes à poil sur ton post !
OK pour la SLA ou maladie Lou Gerigh (je ne connaissais pas).

Le soleil est toujours là mais avec du vent.

Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:37

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1203717   bonjour tout le monde, ce sont nos œillets au pied du cerisier qui vous accueillent aujourd'hui,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Non, je ne suis pas une championne, loin de là: j'aime bien marcher et surtout être dehors et voir ou découvrir des choses belles ou intéressantes. Mais, je ne me vois pas marcher 20 ou 30 km tous les jours pendant 2 mois comme ont fait certains de nos amis en cheminant sur le chemin de Compostelle A/R: plus de 1500 km en tout!!!!

Finalement, Joël étant donné les menaces d'orage, nous avons décidé de ne partir marcher que cet après-midi si la situation est stable: c'est en bonne voie apparemment. Je vois que l'orage rôde chez toi, par contre....

Josy, cheers

Une excellente journée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:28

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonjou31    2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 01_nou10   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Linge_10
Non, Guylaine, ce n'est pas de week-end-ci que je vais coucher à la clinique c'est samedi prochain et pour mes périodes d'endormissement c'est toujours du n'importe quoi.
Nous avons fêté nos 54 années de mariage hier au resto avec nos amis et ce matin JL est allé au marché et m'a rapporté un beau bouquet de fleurs.
Pascale, la cohabitante de ma belle-soeur Micheline, attend toujours la date de son opération du coeur. Quant à Micheline, elle entre demain matin pour un examen par scanner du colon etc. Son généraliste craint un cancer.  

Almarie, j'espère que c'en est fini maintenant avec tes séjours en clinique et que tes nouvelles instructions vont être favorables.

Francis, quelle chance de pouvoir voir évoluer la naissance de ces oiseaux. Nous avons eu des petits rouges-gorges, mais une corneille les a croqués. Depuis lors, avec l'appareil que nous avons sur la terrasse pour éloigner le chat de la voisine, les oiseaux ne viennent plus non plus.

Mady, tu as de magnifiques fleurs et Cathy de superbes oeillets.

Rotine, elles sont marrantes tes images. J'en ferais bien autant mais je n'ai pas de chien. Tu as passé de bons moments en Alsace. Ta retraite commence bien.

Joël, Josy, Guylaine, Mady, Cathy, Didi bon jardinage 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 8632cb92

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Thzo_o102022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcQY2JdxyWLAYbBwOl2pV0ROAdeb40qGpPP40w&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:35

Bonjour

Un peu surprise ce matin je pensais qu'il alalit pleuvoir.Mais ça devrait,cet aprés-midi .On a 17C.Ca monte à 20 C ,ce qui est parfait.

Ninik, ok,pour la clinique,je pensais vraiment que c'était vendredi ou hier.

Pas de bonnes nouvelles pour ta belle-soeur.J'espére que l'autre personne sera opéré bientôt.

Félicitations pour vos 54 ans de mariage.

Cathy,belle touffe de oeillets.

Compostelle,il faut être en sacrée forme.J'ai déja vu des reportages, il y fait souvent bien trop chaud.

Josy, Lou Gerigh ,était un joueur de baseball américain.Il avait eu la maladie dans les années 30.

Francis,Joel,Domi,Mady,Léna...

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:07

Coucou tout le monde.
Voici des photos de notre terrasse que des germaniums cette année, le bol d'eau et nourriture pour les mésanges, Cannelle, l'apéro et le dessert hier soir.

Bonne soirée ou bonne après midi.


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28010110


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28018510


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28019810


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28036210


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28055811


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28030111


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28038810

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28019310

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 28025110
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:45

Josie, nous avons eu le soleil également et pas les orages annoncés.

Superbes oeillets Cathy.
Finalement, le soleil a remplacé rapidement le tonnerre ce matin et cet après-midi nous avons aussi entendu quelques coups de tonnerre et le soleil est revenu.
Nino, Pia et leurs parents sont venus déjeuner à la maison, ce n'était pas prévu. Il a fallu improviser un barbecue.
Pierre est revenu enchanté de son séjour à Munich.

Félicitations pour les 54 ans de mariage Ninik. Cela fait un bon et long bail. Vous avez eu raison de fêter cet anniversaire.

Terrasse sympathique, Rotine, avec l'apéro et le dessert car il ne faut pas oublier les fondamentaux.

Guylaine, je croyais également que nous aurions de la pluie.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:05

Bonsoir les amis,

Rotine, j'emprunte ton apéritif d'hier soir pour ce soir! 😉 Merci 🥂
Je vois que vous continuez à profiter de tous les bons moments et vous avez raison, 👏. Les géraniums sont de beaux ornements pour les terrasses et je vois qu'elle donne sur un espace de verdure: ce doit être agréable.
La tarte est à la rhubarbe: j'adore autant que celle aux myrtilles! 😉

Ninik, c'est gentil de donner de tes nouvelles. Donc Guylaine et moi, avions toutes les 2 tout faux, pour ton séjour à la clinique du sommeil.😂
Je vois que la sœur de JL a toujours de la compagnie: ils ne se pressent pas trop pour une opération qui était urgente si je me souviens bien.... J'espère que le diagnostique pour ta belle-sœur sera plus encourageant que celui de son généraliste...🤞
Super pour la sortie au restaurant pour votre anniversaire de mariage et JL est toujours aussi gentil! 😇
Ici aussi il fait chaud 30° aujourd'hui, mais l'orage gronde au loin. Peut-être aurons-nous un peu de pluie ce soir?

Guylaine, pour le Chemin de Compostelle si on part au printemps ou en automne il ne fait pas chaud. Il y a même des passages en montagne où il fait froid l'hiver. Mais le parcours est long et parfois très difficile.

Joël, nous avons fait une petite rando: 7 km tout près de chez nous. L'orage a grondé et il est tombé quelques gouttes. Par contre, je pense que nous allons avoir droit à un bel orage d'ici quelques minutes...
Nous avons croisé une propriété avec des rhododendrons gigantesques: en voici 2 exemplaires.
Ça y est il pleut des cordes et ça tonne. Les jardins vont être contents.
Sympa le repas surprise avec les jeunes: je suppose que vous êtes comme nous: il y a toujours largement de quoi improviser un repas dans les réserves...😉
Tant mieux pour Pierre: lorsque le premier contact est bon la suite est assurée.

Une très bonne soirée à tout le monde et on trinque avec l'apéro de Rotine!  🥂 😉

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1203810
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1203811
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:49


Pour Monique et son époux .


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Annive10


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-20
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:10

Bravo pour la rando Cathy. Tes photos de rhododendrons sont impressionnantes.
Quand tu es passée ici, Pierre était en train de nous téléphoner pour nous parler de son séjour en Allemagne. Il nous a dit qu'un fort orage allait arriver.
Il a très bien apprécié l'échange ; tout était très bien : les visites, les cours, la vie allemande, la famille, ... Il a eu l'idée de récolter des fonds auprès de ses camarades pour offrir un cadeau à chacun des prof's accompagnateurs. Lui aussi est un gentleman.

Didi, tu envoies un beau message à Ninik et son chouke.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:26

Bonjour

Je viens de perdre mon message Evil or Very Mad

Ici la pluie a commencée vers 12h30 mais depuis une demie heure,ça tombe bien.Parfait.

Rotine ,vous étes bien organisé ,sur votre balcon.

Cathy, trop beaux ces rhodos,sur tout la 2 émem photo.Oui ,Compostelle ,m'irait mieux en automne ou hiver Laughing .Super cette pluie chez toi.

Belle visite imprévue pour votre diner.Pierre a eu un beau séjour en Allemagne ,tant mieux.

Diane ,belle carte pour Ninik et ses 54 ans de mariage.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-nuit-nounourspetit

Bonne fin de journée Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:32

Bel hommage à Ninik et JL, Didi! 👏

Joël, il a plu, mais pas suffisamment, bien sûr!
Tu as raison : Pierre et Thomas: two gentlemen....😉
La parc très naturel de cette propriété, rempli de rhododendrons, est magnifique, en effet.

Chez toi aussi Guylaine, il a plu donc: cela va préparer la terre de ton jardin.
Ces buissons de rhododendrons immenses sont spectaculaires: ils doivent être là depuis des décennies.

Bonne fin d'après-midi aux Québécoises et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:59

Bonsoir tout le monde

[quote="ninik"   j'ai un R.V. à la clinique du sommeil la nuit de samedi à dimanche ....
[/quote]


Ninik, nous avions donc tous compris que c'était ce samedi Wink

En attendant vous avez eu raison de fêter dignement vos 54 ans de mariage, ça commence à faire  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f49e
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 5d3f4110

Joël, Cathy , bravo pour les randos  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44f
Nous avons bien marché ce week-end en bord de mer, hier à la Baule, aujourd'hui à St Nazaire, avec un temps lourd hier, plus agréable aujourd'hui avec un peu d'air,  mais pas les orages annoncés et aucune goutte de pluie., à Nantes non plus  Rolling Eyes  

Cathy impressionnants ces rhodos, cette variété a souvent un fort développement , on en voit beaucoup en Bretagne  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f60d

Cathy,  Guylaine vous avez eu un peu d'eau , Joël peut-être , c'est mieux que rien , mais sans doute insuffisant au vu de la sécheresse actuelle  Neutral

Rotine tu as un balcon bien fleuri et un environnement verdoyant on dirait  Smile

Didi, Francis , Marie-France, Léna, Domi cheers

Bonne nuit à tou(te)s
Cette nuit il y aura une éclipse de Lune , En France métropolitaine, l'éclipse sera totale en fin de nuit entre 5h29 et 6h54, avec un maximum à 6h11  Wink

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ahem-h11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:18

Bonjour Mady et bravo pour tes marches.Je savais pas pour l'éclipse de lune.

Je te souhaite d'en avoir bientôt Mady ,de la pluie.

La pluie s'est arrêtée pour le moment (18 h17)

On en prédit pas mal demain et mardi.Ca me dérange pas, il en fallait.

A demain
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2312as10






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Lundi 16 mai 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:34

Bonjour tout le monde.

Merci Guylaine pour la table dressée.

En Belgique le ciel est couvert ; De l'orage ? des coups de tonnerre ?  ou rien du tout ...  nous verrons.

Rhododendron (10 étamines) / azalée (5 à 7 étamines) : notre région fortement boisée en est garnie ; Que ce soit dans les parcs publics comme le château de La Hulpe, que ce soit dans les grandes propriétés privées et le long des routes de quartiers comme Rhode Ste-Genèse.
C'est la période de floraison. Pour ma part, je trouve que les azalées sont plus belles et plus colorées.
Cathy : Ceci n'empêche que ta photo est sympa.

Je vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:56

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Tu as de la chance d'avoir eu de la pluie.

Cathy, toi aussi tu as quand même eu de la pluie même si c'est insuffisant.

Tu as passé un bon WE au bord de l'océan, Mady.
Il n'a pas plu ici. Hier soir nous avons eu un coup de vent et quelques gouttes d'eau seulement.
Aujourd'hui le soleil est bien présent.

Francis, cheers .

Nous n'avons plus internet depuis vendredi après-midi. Ce matin un technicien SFR doit passer pour remédier au problème. Je lui dirai que vendredi matin j'ai vu un technicien Free la tête plongée dans le grand regard qui est sur le trotooir et d'où partent les connexions fibre. A-t-il fait des bêtises ? Dans le quartier de ma belle-soeur à Nantes, un technicien Bouygues qui installait la fibre chez quelqu'un avait débranché un client Orange, provoquant des tensions chez les habitants du quartier. Nous en saurons davantage bientôt.
En raison de ce problème je ne peux pas randonner ce matin, grrrrrr.
Pour me connecter à internet, j'utilise la connexion partagée de mon smartphone qui sert alors de minibox.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 4:22

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1203812bonjour à vous,

pour Francis, voici mon azalée: la taille est en effet différente de celle des rhododendrons rencontrés hier! 😂
Tu as raison, les azalées présentent des choix de couleurs plus variés mais, dans ma région, elles ne sont pas aussi monumentales que les rhododendrons qui atteignent 3 mètres, comme ceux que j'ai postés.

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Mady, le week-end aéré a été bénéfique donc! 👏
La pluie d'hier chez nous a quand même permis à certains jardins de souffler un peu je suppose.
Oui je savais pour l'éclipse, mais à cette heure-là je dors et le phénomène n'est pas assez spectaculaire ni rare pour me motiver à me réveiller. Tu l'as vue?

Zut pour la rando Joël!
J'espère, que bêtise du technicien ou pas, tu vas pouvoir récupérer Internet rapidement....
Tu peux peut-être faire une rando uniquement avec la carte IGN, c'est ce que nous faisions avant d'utiliser le smartphone? Nous le faisons encore pour certaines randos du reste.

Ce midi je porte le repas à ma mère et cet après-midi je vais chez l'esthéticienne, j'en profiterai pour faire quelques courses.

Très belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 5:57

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ninik moi aussi j'avais compris que c'était ce WE passé que tu allais en clinique !
Cathy joli bouquet d'oeillets ! j'aime bien la couleur ! oh les rhododendrons j'adore ! ça me rappelle ceux de la région orléanaise. ll y en avait qui étaient aussi hauts que les maisons et qui arrivaient jusqu'aux toits ! c'était magnifique ! une vraie forêt fleurie !

Ce matin j'ai profité que le soleil était pâlot pour finir mon trottoir + les 5 jardinières. Puis j'ai discuté 1/4 d'heure avec une dame qui met des pubs dans les boites à lettres, puis 1/4 d'heure avec ma voisine et j'ai fini par étendre ma lessive au jardin. Le soleil étant revenu ça devrait sécher.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:55

Bonjour tout le monde

Un peu de soleil en ce moment ,12 C .Mais la pluie devrait avoir le dessus ,on aura 22 C.

Joel,j'espére que ça se régler vite ce probléme d'internet.

Josy ,tu a été bien occupée ce matin.

Il est trés beau ton azalée ,Cathy

Francis, une sortie à vélo ?

Mady,Domi,Almarie,Rotine ,Léna..........

Bon aprés-midi

Bonne avant-midi Diane.














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:13

Superbe azalée, Cathy. Bon après-midi chez l'esthéticienne.
Pour les randos, j'utilise surtout la carte IGN ou le circuit que j'ai imprimé à partir d'Openrunner qui utilise les cartes IGN.
Je voulais dire que pour me connecter à internet chez moi pendant la panne je faisais un partage de connexion à partir de mon smartphone qui servait alors de box.

Le technicien est resté 1h30. La panne n'était pas de notre fait ; il est allé plusieurs fois au grand regard du trottoir et à l'armoire située à plusieurs centaines de mètres je ne sais où. La connexion est revenue mais il a avoué qu'il ne savait pas comment.

Bravo pour la fin du nettoyage du trottoir, Josie ; 1/4 d'h avec la dame des pubs, 1/4 d'h avec la voisine, pas de jalouse. C'est important aussi de discuter. Ici il fait très chaud.

Guylaine, tu auras de la pluie, je t'envie.

J'attendrai que le soleil décline un peu pour travailler au jardin. En attendant, à l'intérieur je préparerai les parcours de nos randos autour du pic du Midi d'Ossau pour les soumettre à mon fils.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:22

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Hallo_10

Cathy, ton azalée est flamboyante  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f60d
Est-ce une azalée Mollis ( ou azalée de Chine ) qui perd ses feuilles l'hiver ? Elles sont encore plus colorées que les azalées japonaises, quoique  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f609

mon azalée japonaise ( qui est fanée maintenant)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20220422

l'azalée de Chine de mes voisins

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1210517

Joël voilà ta connexion internet revenue, ce ne fût pas trop long, mais la venue du technicien t'a privé de ta rando . Cela nous est arrivé une fois, il y avait eu une déconnexion dans une armoire située à 1km de chez nous , la faute à qui ? mystère , ou faute non avouée  Wink
La chaleur ici est supportable , il y a quelques nuages passagers , mais juste 3 gouttes pour faire des " flocs" dans la poussière qui recouvre voitures et vélux  Rolling Eyes
Bonne occupation la préparation des randos  Very Happy Il va falloir que je regarde aussi ce qui peut être fait autour de notre point de chute  dans les Côtes d'Armor, mais ce n'est pas ce qui manque sur la côte   Smile

Josie , sympa les petits bavardages à l'occasion du désherbage du trottoir Very Happy

Guylaine la pluie va être la bienvenue pour faire ton jardinage ensuite Smile

Cette nuit je me suis réveillée vers 5h donc j'ai regardé l'éclipse de lune , mais rien d'exceptionnel, pas la belle teinte rouge de l'ombre observée parfois, là aucune diffusion Rolling Eyes  

avant de me coucher:                                                                                                                                                                    et à 5h du matin
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1210518  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1210519

Marie-France, Francis, Ninik, Léna, Domi , Didi , Rotine cheers

Bonne fin de journée ou d'après-midi

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 56ce0b14

Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:47

Coucou tout le monde.

Super les azalées j'aime beaucoup c'est fleurs comme les rhododendron.

Merci Cathy d'avoir pris de mon apéro.

A propos de ce que Mady a dit effectivement c'est un peu vert chez nous, nous somme dans un immeuble loyer modéré on est rentrés en 1993 c'était tout nouveau et on a l'impression que la ville n'a jamais réaliser qu'il y allait avoir encore 3 immeubles après donc  heureusement on à des arbres. Mais quand le 2 -ème et le 3 -ème se sont construit ils sont déjà plus près et quand le 4 -ème est arrivée au 5 étage mon amie qui est dans le 3 -ème m'a fait venir et je lui est dit tu as intérêt à mettre des rideaux. Comme le parc qui était derrière  tout est construit sauf de notre côté car il y a des arbres qui n'ont pas pu abattre et là c'était 8 immeubles mais il devait avoir un 9 -ème et derrière chez nous il y a le palais du gouverneur du Brabant Wallon et ils ont surement agis pour que ce 9 -ème ce construits ça aurait trop de vue sur les bureaux.
Cannelle a été au vétérinaire pour les vaccins, elle a pris 250 gr, donc on va faire attention car elle ne peu pas prendre trop poids pour les articulations de l'arthrose aux pattes

Bonne après midi ou bonne soirée.

Pour Ninick
 

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 E8elc210


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 15125710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:07

Bonjour

Pas de balade ce matin,sauf été voir au jardin.Il n'a pas plut encore depuis ce matin..Si j'avais su, j'aurais commencé à nettoyer.La terre est bien humide.

Mais il devrait plus tard tomber de fortes averses.

J'ai classé encore un peu dans le placard de la chambre de ma mére.

Rotine ,il y en a des immeubles d'habitation chez toi.

Ici aux alentours ,pas mal aussi.Le nôtre est le plus vieux du quartier (1985) .On y est depuis 2008.Ca va vite ,on a un 5 piéces et demi.C'est assez grand quand même.On en a construit un au bout de la rue , cet hiver, il est maintenant habité.1200 $ pour un 4 et demie, pas donné  Shocked

Mady, jolie lune et photos ,trop beaux tes azalées.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane






















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:29

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22040407064514683117854620bonsoir les amis, 🥂
Joël, j'avais mal compris la raison de ton incapacité à randonner ce matin: ça y est c'est fait! 😉
Sympa la préparation des futures randonnées au Pic du Midi!
C'est inquiétant ce que t'a dit le technicien, car si il ne sait pas comment la connexion est revenue, elle peut repartir....Mais restons optimistes et 🤞

👏 Josy d'avoir su allier jardinage et bavardage: les 2 sont importants, comme le précise Joël.😉

Guylaine, ici nous avons retrouvé le soleil et la chaleur: 29° cet après-midi.
Je vois que tu es allée étudier l'état des lieux de ton jardin, 👏

Il y a beaucoup d'immeubles dans le coin où vous habitez Rotine, mais l'essentiel c'est qu'il y ait aussi quelques arbres.

C'est une azalée de Chine que j'ai Mady, elle ressemble du reste fort à celle de ton voisin.
La tienne, japonaise, en boule rouge, est superbe aussi.
J'ai regardé ce phénomène le 22/04 et la lune avait une belle teinte orangée:

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dscn3411

Bonne soirée à vous, 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:17

Mady, ton azalée et celui de tes voisins sont très beaux.
Belle photo de lune également.

La pluie annoncée n'est donc pas venue, Guylaine, dommage pour le jardin.

Merci pour l'apéritif, Cathy.
Belle photo de lune, on dirait une baie de groseille.
Je pense que les connexions fibre sont délicates.

Rotine, c'est certain, il faut des arbres entre les immeubles.

Comme Josie, nettoyer mon trottoir m'a permis de discuter, mais plus dun quart d'heure. En effet, j'enlevais les herbes folles qui commençaient à pousser sur mon trottoir quand une voiture s'est arrêtée sur celui d'en face. C'était le mari d'une ex-collègue d'allemand de Chantal, lui-même ancien prof' d'allemand à la fac et qui a eu Chantal comme étudiante ; vous me suivez ? Je l'ai invité à entrer et avec Chantal nous avons discuté, ce qui a rendu le jardinage moins efficace.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:48

Cathy, merci pour l'apéro  Smile  ta photo de lune est bien jolie, 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f60d  hier elle était un peu tristounette

Rotine je vois que chez vous comme partout les constructions se densifient , pourvu qu'on vous laisse quand même un peu de verdure Smile

Guylaine vous avez de la pluie, c'est bon pour la terre  Smile Chez nous ça devient vraiment dur de faire du jardin tant c'est sec et dur comme du béton  Mad

Joël, c'est bien agréable de bavarder Very Happy tant pis pour le nettoyage du trottoir, il attendra bien un peu 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f609

Bonne soirée à tou(te)s

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2417de17
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:20

Bonjour

Enfin de compte ,je suis allée presqu'une heure au jardin nettoyer un peu .

Maman était avec moi,elle fait pas grand chose mais va me chercher des trucs dans le cabanon.Elle fait comme elle peut.C'est le principal et ça la change de la la maison.

Je suis loin d'avoir fini mais une fois avec mes outils à moi,ça va aller mieux.

On a quand même 21 C et quelques percées de soleil.

Cathy, 29 C OUFF c'est trés chaud  Smile .

Mady, vous allez en avoir quand au juste de la pluie ? la terre doit en souffrir en effet  Mad .Et ça nettoie aussi.

Ca devrait tomber ce soir encore ici dans ma région  ,j'espére.Ca fera le plein d'eau.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ecf68292

Bonne fin de journée Diane
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:34

Joël, finalement, toi aussi tu as alterné nettoyage de trottoir et bavardage, avec une nette préférence pour le bavardage! 😉 Tu as quand même bénéficié d'une coïncidence agréable.

Mady, l'orage d'hier soir a été inespéré pour nous, mais la chaleur revient à grands pas et notre région va encore atteindre des records de chaleur mercredi! 😠

👏 pour le nettoyage du jardin Guylaine: ce sera fait et ta mère a pu ainsi prendre l'air et s'activer un peu.

Une bonne fin de journée pour Guylaine et Didi et très douce nuit à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12120610551914683110636511
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:42

Merci J'ai pas encore fini ,Cathy. Very Happy

J'avais semé le 25 mai l'an passé .J'ai 8 jours encore.

La France a l'air de s'enligner vers encore un été chaud  Shocked .

Je vous souhaite que ça change un peu.
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: