Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
ninik
Francis-Sisco
CATHY
rotine
léna
domi44
Mady
almarie
Joël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:31

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21102011504414683117629699Bonsoir tout le monde, 🥂

La première vague d'invités vient de repartir. Il s'agissait de vieux amis de la région parisienne et de la famille de mon premier mari, nous n'avions pas revu un des fils âgé aujourd'hui de 57 ans, depuis 30 ans......Mails le courant est tout de suite repassé et nous avons profité d'un très bon moment.

Mady, Alban et sa famille sont aussi à 400 km de chez nous et nous nous voyons à peu près toutes les 5 semaines. Nous ne prenons que des petites routes pour aller chez eux ce qui nous permet de découvrir des tas de jolis villages ou de sites intéressants. Nous prenons même parfois une chambre d'hôtes et faisons le voyage en 2 jours pour visiter davantage...😉

Joël, super les sorties trottinettes avec Pia!

Rotine, c'est une très bonne nouvelle pour l'œil de Roger. Quant à toi tu progresses à grands pas aussi.

Didi, nous avons eu une petite gelée blanche ce matin et une très belle journée ensoleillée ensuite et 16°!
J'espère que tu as pu sortir.

Josy, cheers

Bonne après-midi et douce soirée. 🥂

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22092912303914683118009466
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:45

Josy, Joël, les chiffres varient suivant les sources . Ce midi j'ai entendu aussi autour de 35 000, mais  l'OMS estime que cela pourrait atteindre 60 000 , il reste beaucoup de personnes sous les décombres et l'étendue de territoire touché est immense , 1/4 de la superficie de la France . On a peine à imaginer, c'est effrayant Crying or Very sad

Marie Christine , ça suit bien son cours pour ton genou et pas d'intervention pour l'oeil de Roger , de bonnes nouvelles donc Smile

Guylaine, Didi le soleil n'a pas voulu vous accompagner aujourd'hui Wink  

Cathy, vous avez donc passé de bons moments avec les retrouvailles de ces amis .
Vos enfants sont sans doute plus dispos que les nôtres qui ne sont pas dans l'enseignement et n'ont pas les mêmes vacances Wink
Bonne suite de réception Very Happy

Bonne fin de journée à tou(te)s


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:03

Rotine, le médecin dit que ça va bien ; pour Roger aussi alors c'est super.

Josie, hier j'ai entendu 50 000 morts et aujourd'hui 35 000 mais ce dernier nombre pourrait doubler a-t-on dit. Mady a raison, cela dépend des sources.

Bravo pour la marche Guylaine mais sans soleil.

Merci pour l'apéritif, Cathy.
C'est émouvant de revoir des personnes qu'on a vues pour la dernière fois il y a fort longtemps.
Depuis plusieurs jours nous avons une gelée blanche le matin et puis il fait bon dans la journée.

Mady, j'ai bien entendu les mêmes infos que toi pour la catastrophe en Turquie et Syrie. Oui, on a beaucoup de peine à imaginer.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:09

Mady, oui Alban est bien prof, mais pas Margaux et nous n'allons jamais chez eux pendant leurs vacances mais lorsqu'ils travaillent, ce qui nous permet de les aider et d'éviter aux jumelles d'aller à la garderie le matin et le soir. Pendant qu'ils sont tous absents nous nous baladons et découvrons les environs. Les parents de Margaux font la même chose à tout de rôle avec nous.

Mady, Joël, le nombre de victimes du tremblement de terre ne cesse d'augmenter et ce n'est hélas pas fini au fur et à mesure que les jours passent: c'est terrible!

Une bonne soirée et une bonne nuit.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21061910304814683117468681
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:02

Bonjour tout le monde

Joel, tu as fait une photo de Pia en trottinette ? je demande des fois Very Happy

Cathy, de beaux moments avec vos amis que vous avez retrouvés.Tu vois ton fils assez souvent tout de même.Vous aimez faire de la route .

Mady, le quart de la France ? c'est beaucoup .On va sûrement malheureusement trouvé d'autres morts ,c'est affreux et si triste.

Jolie la fleur .

Francis ,n'est pas venu ,je pense.


A tous

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 80549510

Diane,trés bonne soirée









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:32

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 4:47

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image297

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Imagee38
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:16

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi, merci pour le petit déjeuner,

Joël, Mady, oui toujours 35.000 morts ce matin, mais il y en aura d'autres sûrement du fait que les immeubles construits sur du sable se sont écroulés comme des châteaux de cartes.

Rotine, bon rétablissement à vous 2.

Le soleil vient enfin d'apparaître, bien timide, mais je ne peux pas aller marcher tout de suite vu que j'ai un chat qui dort dans la cuisine et Guy est parti chez le kiné et ensuite il va porter la voiture au garage pour le contrôle technique qui a lieu à 15 h.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:35

“La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes.”

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, merci pour le petit café, comment vas-tu aujourd'hui ? tu es plus reposée.

Josy, et bien, le chat t'empêche de sortir, voilà autre chose, lol.
Ici, c'est gelée le matin et grand soleil ensuite, du coup l'après-midi, je suis dans le jardin.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:53

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12111416

Guylaine, Didi, merci pour les douceurs du matin

En effet Francis n'est pas passé hier, j'espère que ça va

Cathy, chacun sa façon de procéder, et la vôtre est super, c'est suivant les possibilités de tous ordres Smile  

Joël bonne nouvelle journée avec Pia  Smile Continue-t-elle son moulin à parole en faisant de la trottinette  Wink  

Domi même temps chez moi et on a envie d'être dehors l'après-midi Very Happy

Josy, mais tu peux mettre le chat dehors tout de même si tu as envie de sortir Shocked

Bonne journée à tou(te)s, nommés ou non  cheers



2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ca20ef12
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:08

Guylaine, je n'ai pas fait de photo de Pia sur sa trottinette hier matin. Hier après-midi elle a fait du vélo.

Josie, j'ai un soleil magnifique. Nous venons de prendre le café sur la terrasse ensoleillée où le thermomètre indique 16°.
Comme Guy je porterai la seconde voiture au contrôle technique jeudi.

Domi, j'aime bien ta pensée du jour.
Nous avons la même météo.

Mady, toi aussi tu as la même météo, c'est logique.
Pia est repartie ce matin chez ses parents. Hier sur le vélo le moulin à paroles a bien fonctionné ce qui l'empêchait parfois de pédaler.

Cathy, bonne réception de tes nouveaux invités.

Avez-vous fait un bisou à votre Valentin ou votre Valentine ?

Cet après-midi je termine mes travaux définitivement.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:32

Bonjour toput le monde

Il ne fait pas bien beau,couvert et -5 C, le soleil fait la gréve cette semaine.

Joel,pas grave ,pour les photos de Pia. 16 C c'est l'été.

Josy , tu as pu sortir finalement ?

Mady ,as-tu été marcher ? sans doute.

Domi, bon jardinnage ,attention à ton dos.

Cathy,Francis,Almarie,Ninik,Léna,Rotine.......

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:01

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 09070811

Joël je pensais que vous aviez Pia toute la semaine. Bonne fin de travaux alors Smile

Guylaine oui chez nous malgré la persistance de petites gelées matinales les températures sont devenues printanières l'après-midi, tout au moins dans  ma région . ce devrait être toute la semaine sunny
Non nous ne sommes pas sortis marcher depuis samedi , mon mari veut commencer ses plantations au jardin avant de partir, et préparer le terrain pour la suite, cet après-midi il prépare pour le repas de ce soir pour la Saint Valentin  Smile  moi je bidouille un peu dans mes parterres de fleurs Wink Je commence aussi à préparer doucement les bagages .

Notre voiture va aussi aller à la révision cette semaine , avant de partir .

Bonne journée au Québec et bon après-midi par ici


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fh37c613
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:22

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 23012105003514683118097127Coucou à tous,

Tout est prêt pour l'arrivée du frère d'Hervé et de sa femme ainsi que pour le repas en famille de ce soir avec Aurélia & Cie, alors me voici avec quelques friandises.😉

Guylaine, oui nous voyons notre fils et sa famille assez souvent. Ce n'est pas "la route" que nous aimons faire, c'est surtout les petites haltes qui nous permettent de découvrir de jolis endroits loin des grands axes.

Josy, le chat, c'est encore une excuse pour ne pas aller marcher?????😂

Domi, très beau temps ici aussi et j'espère que ce sera la même chose demain car nous avons prévu de faire une rando avec le frère d'Hervé et sa femme. 👏 pour le jardinage.

Nous n'avons que 14° sur notre terrasse Joël, mais il fait beau.
Nous avons célébré la St Valentin un peu à l'avance avec Hervé puisque c'était une des raisons de notre escapade de la semaine dernière, mais nous nous sommes fait un petit bisou ce matin, bien sûr! 😉
Bon courage pour la fin des travaux!

Mady, bon repas de St Valentin, ce soir! 👍🥂🍕

Francis, j'espère que tu as de meilleures nouvelles de ton frère.

Diane,  cheers

Bonne après-midi à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21062111011514683117470817
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Mardi - goûter (mais je constate que Cathy y a pensé aussi)   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:31

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Hello_23 et hier aussi mais cette fois je ne sors pas.
Hier, quand JL s'est habillé pour aller faire un tour, je lui ai dit que j'aimerais voir les canards mais je n'ai pas pu rester longtemps. J'ai été prise par une diarrhée et j'ai dû chercher un bosquet derrière lequel me cacher.  Quelle poisse avec mes intestins. Quand je pars pour la journée, je ne mange pas à midi. Pfff  Et, à part quelques canards qui faisaient la sieste au soleil et des foulques qui plongeaient pour se ravitailler, mon APN n'a eu que quelques champignons (à moins que c'était du lichen) à se mettre sous la dent.

Rotine, aussi bien pour toi que pour Roger, ça a l'air de bien s'arranger. Avec les beaux jours qui arrivent, c'est cool.
Super-chouette les mamies et les papys; avec les congés et les beaux jours vous allez pouvoir profiter plus pleinement de vos petits-enfants. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
Didi, comme c'est dommage de ne pas voir assez souvent Cristian et tes petits-fils. Malheureusement ça ne va pas souvent comme on veut. Pour le moment tu accumules les duretés de la vie. Bon courage.
Guylaine, quel que soit le temps, tu trouves toujours l'occasion de sortir, seule, avec ta soeur ou avec ta maman. Bravo.  Mais tu es encore jeune par rapport à nous.
Domi, fameuse souche que tu as dénudée. J'espère que tu as eu de l'aide pour l'amener à la déchetterie.  Je n'aurai pas ce mal avec mes géraniums dans ma jardinière. LOL.
Joël, ton parquet est magnifique. Tu travailles très bien.
Francis, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton frère au Québec et qu'il s'en sortiras sans trop de séquelles. Sois gentil de choisir une police plus grande car ma vue baisse et il va me falloir une loupe.
Léna, j'espère que ça va avec Gérard et ton frère, et qye les ventes ont bien marché.
Cathy, je vois qu'avec ta maman, ça se passe bien à l'Ehpad ... du moins de la part du personnel. LOL
Josy, il doit faire beau chez toi pour le moment. J'espère que Guy est plus raisonnable et que le reste de la famille tient le coup.


   
  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 210208123505850522         2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 V0fg 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 14121010564116825312785201


Dernière édition par ninik le Mar 14 Fév - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:53

Je vous souhaite une bonne saint Valentin. Qu'elle vous soit douce et agréable, seul (e) ou accompagné (e).
Un peu spéciale pour nous, aujourd'hui pour moi c'était coloscopie et fibroscopie.
Cela s'est bien passé pour l'estomac c'est mieux, mais pour la colo je dois recommencer en juin, car le produit donné avant l'examen n'a pas donné l'effet suffisant escompté, bien qu'aillant respecté les consignes scrupuleusement.
Mais c'est qu'un petit aléa par rapport à ce que d'autres peuvent vivre.
Donc, vie tranquille pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:03

Bonjour

Cathy,merci pour la boisson mais je vais passer mon tour,je vais conduire tantôt mais je prends un petit gâteau.

Bon repas en famille .J'espére que tu pourras aller marcher demain.

Ninik ,tu m'as fait rire ,tu as écris jaune au lieu de jeune  Very Happy .Quand il faut y aller faut y aller ,ça c'est moins drôle..Tu verras bientôt des choses à photographier. Prends soin de toi et je te souhaite aussi de mieux dormir parfois  Crying or Very sad

Mady, bonne préparation de valise et le reste.Encore un peu de patience et tu verras tes hommes.

Almarie,ah il faut que tu recommence cette colo  Rolling Eyes .Au moins, ça été pour l'estomac.

Pas de marche, il neige un peu et j'en avais pas envie.Un peu paresseuse ces temps-ci ,j'avoue.Et cette nuit trés mal dormi ,un peu fatiguée. Embarassed

Francis, je pense bien à toi et ton frére.

Bonne St-Valantin un peu en retard.J'avais oublié ça.

Une boîte de chocolat fait au Québec, pas donné .(vu sur le net)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Boite_10

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:46

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Coollo23
Aujourd hui doux 5cel. et nuageux . Domi j essaie de fonctionner au jours le jours , voir son mari affligé de ces deux maladies dégénératives ,c est souffrant pour lui et moi et sa vas pas s amélioré , merci de ta gentillesse ainsi qu a vous tous de vous soucier de moi . Josy c est mignons toutes ces visites de chats , tu sortiras après . Francis j espère que ton frère ne vas  pas plus mal .Joel j ai oublié de te dire que ton travail est impeccable et ton plancher est très beau ainsi que la couleur .Rotine ,toi et ton mari vous êtes des modèles de courage pour moi . Cathy bien du plaisir avec tes visiteurs .Mady tu verras tes amours bientôt , bon souper à vous deux.. Guylaine toi aussi pas facile avec ta maman et la maladie ,mais tu es positive . Léna j espère que sa vas chez vous .Jacques s en doute occupé avec jardin et poissons .Marie-France bon courage avec la santé et bonne St Valentin. Monique pas évident les troubles d intestins , as tu déjà eu des examens pour trouver le problème , dommage pour les canards . Hier j ai vu Lise , quand je lui ai fait l accolade , elle est toute frêle mon amie.Je vais faire de la lessive ,à vous tous présent et absents ,bonne fin de journée ,à plus .

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 4310

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Joyeus10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:06

Guylaine, j'ai scié à l'extérieur et il faisait bon mais ce n'est quand même pas encore l'été, 😉.
J'espère que tu dormiras mieux la nuit prochaine.
J'ai ter-mi-né mes travaux.

Mady, bravo à ton mari qui a fait la cuisine pour la St Valentin.

Cathy, j'étais occupé quand tu as servi les douceurs.
Tout est prêt avant l'arrivée des invités, tu ne m'étonnes pas.
Tu as fait un bisou à Hervé pour la St Valentin, tu me rassures.
Nous avions 16° sur la terrasse, au soleil et un peu à l'abri. J'imagine que si j'avais pris la température en d'autres points du jardin, elle aurait été différente, 13° peut-être.

Merci Ninik pour ton long passage.

Marie-France, ce n'est pas cool de devoir repasser la coloscopie.

Bon courage, Didi.

Une des occupations favorites de Pia actuellement est le déchiffrage de quelques mots et leur écriture. Pour elle c'est un jeu. Cela prouve qu'il ne faut pas brider les enfants dans leurs apprentissages, contrairement à ce que l'on fait dans l'Education Nationale lorsqu'on respecte trop scrupuleusement les consignes des inspecteurs.
Elle nous a dit "J'ai remarqué que sur plein de trucs qu'on achète y'a écrit BIO".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:32

Coucou

Diane ,nous on a eu -3 C et du soleil vers midi et tout l'aprés-midi.

Mais ça fond dans les rues,le soleil est fort.Demain on aura + 3 C.Mais on est encore en hiver.C'est pas fini .

Pas de bisous mais de ma minoune oui Joel  Wink Laughing  .On s'est bourré de chocolat ( Very Happy .J'ai acheté 3 petites boîtes (5 chocolats dedans ) c'est pas abusé ,je crois.Il m'en reste un.Une à maman et une à ma jumelle.

13 C quand même Very Happy

Ca faisait un moment que je n'avais pas manger de chocolat.

Sinon j'espére que vous vous étes gâté un peu en chocolat.

Francis, comment ça se passe pour ton frére ? viens -nous en parler.Tu as peut-être pas le goût non plus  Neutral

Bonne nuit

Bonne soirée Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:05

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 4:34

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image298

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Imagee39
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:00

Je vous souhaite une belle journée.
On part dans ma famille voir ma tante qui n'est pas en forme. Elle ne se remet pas du décès de son fils en juin. Elle n'arrive plus à marcher. Vue notre relation très proche, je sais qu'aujourd'hui elle va passer une bonne journée.
On va profiter de s'arrêter en chemin, pour aller manger dans un petit restaurant qui fait une très bonne cuisine traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:50

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Si Guylaine je suis sortie quand même !

Domi et Mady, hier j'avais prévu de sortir avant que Guy ne rentre de chez le kiné (de 10 h à 11 h), puis garage pour emmener la voiture au Contrôle Technique, mais je n'avais plus pensé au chat qui dormait sur ma chaise de cuisine. Il pouvait très bien avoir envie de faire son petit pipi ! donc j'ai attendu que Guy rentre tout en bavardant avec ma voisine, et je suis partie marcher de 11 h à Midi. Et je suis revenue avec des gâteaux de la St Valentin pour le dessert, là j'avais une bonne excuse pour sortir !

Le Contrôle Technique est fait, sauf les phares qui sont opaques, donc la voiture retourne chez le mécano mardi prochain pour poncer les phares. Mais comme c'est le garagiste qui présentait la voiture le CT a été accepté, c'est le principal. Vous me suivez ???

Joël bravo pour les travaux ! cette fois c'est terminé ?

Le soleil joue à cache-cache encore aujourd'hui. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:20

Bonjour à tous, hier soir, je prenais mon petit apéro tranquille, et mon neveu me téléphone, il était déjà devant la maison, avec une bouteille pour l'apéro, et 5mn, après il me dit, allez tata, va te changer, on va se faire la st Valentin tous les 2, sa compagne fait le service dans le resto, on a super bien mangé pour moi au champagne, il ne fait pas les choses à moitié, lol, il m'a ramené à presque minuit, super soirée.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Tu t'es fait plaisir avec le chocolat, c'est bien.

Didi, merci pour le petit café, Lise devait être ravie de te voir.

Marie France, ta tante va être ravie de te voir, passe une bonne journée, çà fait du bien.

Josy, super, tu as pu aller faire ton tour, gourmande, tu t'es régalée avec les gâteaux.

Belle journée à tous. Il fait un grand soleil, donc je vais retourner au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:09

Guylaine, les températures montent et avec les chocolats, c'est très bien.

Marie-France, je comprends ta tante. Perdre un enfant est terrible, ce n'est pas dans l'ordre normal des choses.

Josie, ici le soleil est moins fort qu'hier.
Oui les travaux sont bien terminés.

Domi, il est super ton neveu ; tu as passé une très bonne soirée.
Bon courage pour le jardin mais fais attention.

Cet après-midi je vais recnnaître la randonnée que j'animerai samedi prochain.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:22

Bonjour tout le monde

Journéer grise aujourd'hui ,tant pis.

Domi, tu as passé une belle St-Valentin hier,tant mieux.

Josy, super si tu as pu aller marcher dehors.Tes phares sont sales ?

Almarie,ta tante va être heureuse de passer la journée avec vous,beau geste de ta part.

Joel, cette semaine ,il fait pas trop froid.Mais l'hiver est être loin d'être fini ,dans mon coin en tout cas.

Bonne reconnaisance de la rando.

Ici pas de contôle technique ,chacun veille à la bonne marche de sa voiture.

Ma mére va chez la coiffeuse(dans notre village) moi j'irais marcher en entendant.

On part dans 15 minutes.

Francis,Ninik,Mady,Cathy,Rotine.......

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

Je reviens plus tard
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:52

Coucou tout le monde.

Jozie tu as achété  un chouette dessert pour la ST Valentin, ça donne envie.

Domi sympa cette viste et invitation de ton neveu.

Didi merci pour tes petits déjeuners et tes gifs.

Guylaine ça été chez le coiffeur pour ta Maman.

Pour la ST Valentin c'était chez nous un plat traiteur et un vin rouge de la région de Béziers.
Pas de fleurs Roger sait que je prèfère dans le jardin ou parterre.
J'ai fait des boulettes sauces tomates pour 4 fois, on mange ça avec des sphagttis

Cette après midi ça soeur est venue nous dire bonjour.

Je vous oublie pas et j'ai lu vos messages.

Bonne soirée ou bonne après midi

Bisous



2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonheu11
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:59

Bonjour tout le monde ,

Je me pause un peu après la gym ce matin et 1h1/2 passées dans mon jardin cet après-midi pour de menus travaux, il fait si bon sunny

ça m'a détendue car je me suis énervée après le garagiste  Twisted Evil Ce matin mon mari porte la voiture comme prévu pour la révision et le changement de pneus, ces derniers n'avaient pas été commandés par le garage , depuis le 30 janvier que c'était prévu et le rdv pris Rolling Eyes  Pas de problème nous dit-on il y en a en stock sur Nantes . Sauf que dans la matinée un coup de téléphone, pas de pneus sur Nantes, on va les demander ailleurs , on ne les aura que vendredi Shocked Je ne suis pas rassurée sur le fait qu'on les aura avant de partir, vu qu'on nous raconte n'importe quoi Evil or Very Mad Encore un garage qui ne nous reverra peut-être pas Exclamation Après le garage Opel qui ne pouvait avoir un câble de bougie pour notre Opel Tigra alors qu'on pouvait en avoir un chez AD Exclamation Mais à part ça on vous offre un café en arrivant en attendant qu'on vous prenne en charge Exclamation

Josy le contrôle de votre voiture s'est bien passé lui Smile Super la sortie quand même et les gâteaux de la St Valentin

Mon mari nous avait préparé des gambas aux mangues, et fait une tarte tatin aux pommes délicieuse , le tout avec un bon Jurançon Smile

Domi charmante attention de la part de ton neveu, tu as passé une bonne soirée, tu es bien entourée par ta famille Smile

Joël bravo pour l'achèvement des travaux  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44f
Il est certain qu'il faut laisser les enfants quand ils sont  demandeurs et sont curieux d'apprendre . Emilien avait repéré la marque LU sur les paquets  Wink et Corentin voulait savoir lire comme son frère et il savait déjà quasiment  en arrivant en CP .
Bonne prépa de rando .

Cathy vous aurez pu aussi randonner je suppose avec vos invités  Smile

Marie-France votre tante aura été heureuse de vous voir je suppose . Pas facile de se remettre du décès d'un enfant Crying or Very sad  Bien vu l'arrêt au petit restau  Smile
Pas cool de devoir repasser la coloscopie, ce n'est pas très agréable

Ninik , pas cool non plus de devoir composer avec des intestins capricieux. Merci pour ton long passage tout de même  Smile

Guylaine bonne marche en attendant ta maman chez le coiffeur . Quelques chocolats, sans abuser, c'est bon pour le moral dit-on  Wink

Didi ton amie est certainement heureuse de te voir , malgré son affaiblissement progressif .

Pas de Francis  scratch   j'espère que ça va ainsi que son frère  

Jacques aussi

Marie-Christine
, un bon petit repas aussi pour la St Valentin , avec un vin de chez Josie Wink

A tous , présents ou absents , nommés ou non, une bonne fin de journée


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Tzolzo23
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:31

Coucou

Rotine, oui ça été chez la coiffeuse pour ma mére.Je suis aller marcher un peu et été voir mon amie à son travail(5 min).On se voit plus trop autrement.Le temps est bien humide dehors malgré un -1 C

Mady, y a de quoi rager ,il a pas été fiable ce garagiste.Tu mets des penus neufs ?
Ta valise est prête ,pour lundi ?

J'espére que Francis ,passera d'ici la fin de journée.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:47

Coucou Guylaine, tu as pu voir ton amie dans ton village et marcher un peu, super Smile

Oui on met des pneus neufs, et on a choisi des " 4 saisons " qui nous serons utiles s'il y a de la neige où on va ,  même si chez nous il n'y a pas souvent de neige ou verglas . Ils étaient bons à changer, ils ont 70 000 km et ne passeraient pas au contrôle technique prochain dans deux mois . Pas de contrôle technique chez vous, les gens entretiennent bien leur voiture sans qu'on soit sur leur dos alors Wink

Le garage a rappelé tout à l'heure pour dire qu'ils avaient trouvé un autre truc à changer, les fils d'alimentation des feux de brouillard arrière, et m'a assuré que les pneus arriveraient bien vendredi et qu'ils les monteraient aussitôt. On espère

Pour les valises je fais petit à petit 😉

Bon après-midi


Dernière édition par Mady le Mer 15 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:24

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Coollo24
je reviens du resto.. et commissions avec soeurette .L épicerie est rangée , je vais m occuper de Lise et lui servir à souper , sa fille ne peut y aller . Je repasserai plus tard , je vous ai lu ,à plus.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne115
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:24

Bonjour Mady

Ca commence à faire 70 000 kms d'usure de pneus, en effet.J'espére qu'on fera tout ce qui a faire vendredi sur votre auto.

Non pas obligé de faire vérifier sa voiture ici.Je la fait vérifer à chaque changement de pneus ,sommairement.C'est à dire 2 fois l'an.

Diane, ton amie Lise sera contente de te voir,un peu.Sympa de lui emmener son souper.

Encore bonne soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:30

Bonsoir à vous,

Oui Mady, nous avons pu faire une randonnée de 12 km avec le frère d'Hervé et sa femme. Nous avons eu un temps splendide et 17°.
Que de péripéties avec votre voiture! J'espère que vous aurez les pneus à temps!

Ninik, encore une mésaventure lors de ta promenade.....

Domi, quelle gentille attention de la part de ton neveu! 👍 Ta famille est adorable!

Marie-France, je suppose que vous avez mis un peu de joie dans la journée de tante et 👏 bravo pour l'initiative du bon restaurant!

Josy, c'est une chouette idée d'avoir rapporté un gâteau pour la St Valentin: Guy devait être content!

Rotine, bonne idée pour célébrer la St Valentin!  👍

Guylaine, sympa la visite à ton amie et tu as eu une bonne idée pour les petites boîtes de chocolats! Moi, je suis fan de chocolat et j'en mange tous les jours.....😉

Diane, Lise et sa fille peuvent toujours compter sur toi et cela doit être réconfortant pour elles. Bon courage pour faire face à la dégradation de la santé de ton mari.

Joël, 👏 à Pia la dégourdie!

Nos invités repartent demain en fin de matinée et l'après-midi je vais aller marcher avec ma copine.

Une bonne soirée et une bonne nuit à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:00

Cathy, il a fait beau pour marcher avec tes invités ,que demander de plus  Very Happy

Je vous souhaite une Bonne nuit

Bonne soirée Diane, j'espére que Lise allait pas trop mal.

Francis ,hou hou ?

A demain

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 156

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:38

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Imagee40
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:08

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Coollo25
Aujourd hui neige et pluie avec 4 cel. ,Hier Lise n avait pas d appétit et elle veux juste dormir , elle semble déprimée , je la comprends . Cathy tu passes du bon temps avec tes visiteurs ,c est plaisant .Joel vous avez du plaisir avec Pia qui est brillante , les enfants sont de plus en plus vite dans tout .Francis j espère qu il
n est rien arrivé de plus grave à ton frère . Guylaine tu as papotté avec ton amie de ton ancien village ,ces précieux les amis . Domi ton neveu est vraiment gentil et prévenant ,vous avez eu du bon temps . Josy tu as mangé du gâteau et moi du chocolat noir pour la St Valentin et j ai eu une belle rose corail de Martin qui a eu 54 ans hier le 15 . Almarie ta tante a besoin de réconfort et votre visite à dû lui faire bien plaisir . Monique tu en vis des aventures , c est cocasse mais soit prudente .Rotine avez vous aimé votre repas en amoureux .Mady j espère que vous aurez les pneus à temps pour aller voir votre fils et famille . Bonne fin de journée à tous présents ou absents , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:09

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Ici le contrôle technique pour les voitures est obligatoire tous les deux ans ; c'est une bonne chose pour la sécurité globale des Français sinon des "clous" seraient sur la route.

Didi, toujours auprès de Lise ; bravo à toi.

Rotine, tu n'as pas oublié de fêter la St Valentin, c'est bien.

Mady, je comprends ta colère pour la légèreté du garagiste. Tout se terminera bien quand même.
Les pneus ont duré 70 000 km, c'est très bien.

Cathy, bravo pour la randonnée en famille. Nous avons eu la même météo. J'ai reconnu ma randonnée qui fera 12,5 km.
Tu remets cela avec ta copine, bravo.

Ce matin je porte la voiture au contrôle technique et je fais le petit marché du jeudi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:57

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12021513

Merci Guylaine, Didi pour les douceurs du matin.
Quelques gouttes d'eau ce matin et soleil disparu, mais ça ne devrait pas durer.

Cathy
vous avez bien marché avec le temps agréable . bonne récidive aujourd'hui

Joël aussi tu as pu faire ta reconnaissance de rando .
C'est la saison des contrôles techniques on dirait  Wink C'est sans doute une bonne chose , mais c'est devenu un peu une affaire de fric je trouve, ils vous renvoient au garage pour presque rien , et parfois même pour rien du tout  Exclamation Je ne vous raconte pas mais le dernier passage de notre Opel a été presque ubuesque . Enfin ça dépend peut-être des centres de contrôle .

Didi, ton soutien pour Lise lui est précieux .

A toutes et tous une bonne journée .


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fh37c614
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:13

Bonjour à tous,

Domi, je vois que tu as fêté la St Valentin, bonne idée de ton neveu ! tu as bien fait d'en profiter !

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,

Guylaine, non mes phares ne sont pas sales ! comment t'expliquer ? les phares sont protégés par un cache en plastique et comme le plastique vieillit mal il devient opaque. En fait si tu roules de nuit, je suppose que tu vois moins bien. Mais je n'ai jamais essayé ! c'est une question de visibilité mais surtout une manière de nous piquer encore du fric ! en France, ils sont forts là-dessus.

Oui pour la St Valentin, Guy m'avait rapporté un bouquet de roses que vous avez du voir sur FB et moi je suis revenue de ma balade avec le dessert ! et celui-là comme il n'était pas au chocolat j'ai pu le manger.

Mady nous aussi nous avons des pneus 4 saisons ! comme tu le dis si bien, le CT c'est tout simplement une affaire de fric !

Le soleil est toujours là et les courses sont faites ! ce matin pas de problème pour décrocher mon caddy, pas besoin d'un homme pour m'aider ... je me suis fait plaisir comme Guylaine et me suis ramené une boite de chocolats. Je laisserai les noirs à Guy et les autres seront pour moi. Je suis rentrée tard car comme mon caddy était plein, j'ai laissé passer 6 personnes qui n'avaient presque rien sur les bras ! j'ai donc fait des heureux ! super !

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:29

Mady, Josie, notre petite Clio n'a pas passé avec succès le CT car il faut changer les chapeaux des amortissures, des sortes de capsules  qui, si elles sont défectueuses, provoquent du jeu dans les amortisseurs. Je dois les faire changer avant le 15 avril. L'employé m'a dit "C'est de l'usure normale, à part cela la voiture est en bon état". Le centre de CT où je vais est honnête ; c'est la première fois qu'une voiture doit être examinée une seconde fois. Effectivement, il existe des garagistes honnêtes et d'autres qui le sont moins. Je considère que cet examen régulier est nécessaire malgré tout sinon il y aurait trop de dangers publics sur la route. Je ne suis pas d'accord avec les motards qui manifestent car ils veulent s'en passer.

Josie, il est chouette Guy qui t'a offert des roses.

J'ai oublié de vous dire : hier j'ai rencontré 4 chevreuils au cours de la randonnée et ce matin nous avons vu 2 pics verts dans notre jardin pour la première fois.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:41

Je vous souhaite une bonne journée.
Belle attention de ton neveu. Comme cela tu as passé un bon moment.
Nous aussi hier chez mon oncle et tante, âgés de 90 ans et 83 ans, ils sont aidés chez eux par un de leur fils, et deux n'habitent pas loin, mais l'état de santé de ma tante a empiré, elle ne peut presque plus marcher, je lui ai apporté toute l'aide que je pouvais et cela l'a réconfortée de nous voir.
C'est une très brave personne qui n'a vécu que pour faire plaisir aux autres, coquette, elle fait encore attention à toujours être très présentable.
Mon oncle a tout renfermé en lui pour le décès de son fils, mais je pense qu'il en a le contrecoup maintenant car il n'était pas très bien non plus.
Ah vieillir ainsi, ce n'est pas très réjouissant. Mais malheureusement d'autres non pas la chance d'arriver à cet âge là.
Courage DIDI et bravo pour l'aide que tu apportes à LISE. Tu es vraiment une amie formidable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:50

Bonjour tout le monde

Un peu surprise ce matin ,il fait beau et -5 C.Hier soir et une partie de la nuit, il a plut un peu.

Diane, un peu normal,de pas avoir faim,pour Lise ,Mais elle a pu te voir au moins,la pauvre.Gentil Martin ,sympa la rose .Bonne fête à lui à retard .

Je continue de penser que cette obligation de faire une inspection,c'est du n'importe quoi.

C'est à chacun de faire voir au bon fonctionnement de son véhicule.Et il y a plus tellement de vieilles autos maintenant comme on voyait avant.

Joel ,vous avez quand même le temps pour la faire réparer cette voiture.

Josy, oui je sais de quoi tu parles pour les phares !

Almarie , ta tante et ton oncle, ont été contents de vous voir hier.Leurs fils ne sont pas loin, heureusement.J'espére que ça ira pour eux.

Mady,Cathy,Rotine ,Francis,Ninik,Léna..........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:52

JOEL on s'est croisés. Toujours plaisant de rencontrer des animaux et des oiseaux que l'on n'a pas l'habitude de voir souvent.
Nous ce jour nous avons reçu une amende de 135.00 euros. Apparemment mon mari s'est mal garé quelques minutes dans un endroit inadapté. Je trouve le montant un peu élevé. Ah les grippe-sous.... Cela va le contrarier pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:51

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Coollo26
Aujourd'hui -7 cel.et nuageux . Joel je pense que se serait quand même bon ici aussi des inspections de voitures , certains vont mettre l argent sur autre choses et attendre que sa brise ,les freins ont ne les voient pas et c est essentiels ,depuis des années le gouvernement en parle mais ne fait rien .Marie-France ton mari à raison d être fâché , c est bien triste pour ta tante et ton oncle ,pauvre vieux.Josy il m arrive moi aussi de me faire plaisir avec fleurs et chocolats .Mady je profite de Lise pour le temps qu il lui reste ,je sais qu elle ferait pareil pour moi . Guylaine c est certain que les garagistes ne sont pas tous honnêtes, mais certain se promènent avec des pneus usés et sa aussi c est dangereux .Bonne journée à tous présents et absents , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:17

Coucou

Je suis allé marché une heure et demi.Il ne fait pas chaud avec un vent glacial.Mais j'étais bien habillé.J'avais mis mes crampons.

Diane, tu fais bien de profiter de ton amie.Une amitié comme la tienne n'a pas de prix.Je suis pas pour les contrôles obligatoires,on paie assez comme ça.

Almarie, oh la la, c'est beaucoup en effet (194 $ )comme contravention.Remarque ici aussi c'est cher.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:14

Bonsoir les amis,

Nos derniers invités sont repartis et j'ai fait une marche de 10 km avec ma copine: c'est indispensable pour éliminer les calories des repas successifs plus riches que d'habitude....😉

Joël, 👏 pour la reconnaissance de la rando! Adorables rencontres!
Je suis d'accord avec toi pour le CT obligatoire pour les voitures à partir d'un certain âge. En France, lorsqu'il n'y en avait pas, certains roulaient avec des voitures dangereuses pour eux et les autres! C'est beaucoup mieux maintenant!  
Il est possible que certains garagistes exagèrent et soient malhonnêtes, mais d'autres sont sérieux.

Marie-France, c'est bien triste pour ton oncle et ta tante: heureusement qu'ils sont quand même bien entourés.
Le montant de la contravention de ton mari semble, en effet, bien élevé: il y a peut-être une erreur: vous ne pouvez pas contester?

Guylaine, chez nous, beaucoup de personnes ne sont pas capables de se conduire raisonnablement et de manière responsable si une loi ne les y oblige pas et j'estime qu'il est indispensable que les voitures soient régulièrement entretenues car la vie d'autrui est en jeu.
👏 pour la marche!

Diane, il est gentil Martin! Bon anniversaire à lui!  🎂
Lise s'en va doucement et ta présence doit lui apporter du réconfort.

Josy, tu as eu une chouette St Valentin et tu as bien fait pour la boîte de chocolats! 👍

Mady, apparemment, les garagistes auxquels vous avez eu affaire ne sont pas très consciencieux: c'est rageant, je le conçois.

Demain matin je vais chez l'esthéticienne et l'après-midi je rends visite à ma mère.

Bonne soirée et belle nuit à chacun.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:42

CATHY : j'ai regardé sur internet, je crois que c'est le montant pour un mauvais stationnement.
Je vais payer et essayer de leur expliquer ce qu'il s'est produit, mais je ne crois pas beaucoup à leur indulgence.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:21

Bonjour

Cathy , parfois la police nous arrête, quand on a une voiture qui n'est plus trés neuve  et nous demande d'aller faire réparer telle ou telle chose.Il faut aller ensuite chez la police montrer la facture.

Bonne visite à ta mére demain et bravo pour les 10 kms.

Almarie ,qui sait ils seront plus indulgeant aprés tes explications.Quand même rageant ,y  a pire comme effraction  Evil or Very Mad

Francis ,n'est toujours pas venu  Exclamation depuis 3 jours.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane et bonne nuit pour plus tard

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 350



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:41

Hello , journée tranquille avec sieste cet aprem .Joel tu as eu une belle surprise pendant ta randonnée , sa fait toujours plaisir de voir ces bêtes .Cathy comment vas ta mère , bravo pour la rando, merci pour Martin .Guylaine ce qui est dommage c est que si un conducteur attends trop et cumulent les réparations sa devient trop cher et l auto vas à la fourrière et la personne est à pied ,j en ai connus , merci pour Martin .Francis mes meilleures pensées t accompagnent pendants ces temps difficiles . Almarie contester ici ne donne pas grand chose , bonne chance on sait jamais .A vous tous présents et absents bonne nuit , à demain

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: