Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+11
Nout
jozie
CATHY
Mady
Didi du Quebec
ninik
rotine
Francis-Sisco
domi44
Guylaine
almarie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:01

Almarie,tant mieux mais dommage pour les champignons ce n'est pas trop tôt ?Je n'y connais rien ,il faut dire. Very Happy Vous aurez prit l'air.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit21

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit22

Je vais aller marcher un peu avec ma mére.Si elle le veut,je dois la pousser ces derniers temps  Rolling Eyes

A plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:44

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 18050710030515971015703519

Cathy, j'epère que tu as marché, sinon tu as adopté le plan B je suppose.
J'ai fait une sortie à vélo de 35 km.

Ok pour les photos, Guylaine, je vais voir. Je souhaite un temps d'automne.

Francis, il y a quelques années je pense qu'on a mal géré le "numérus clausus" pour le recrutement des médecins. d'autre part les jeunes médecins ne veulent pas s'installer dans certaines régions, particulièrement à la campagne.
Je pense qu'il faudrait les obliger à exercer quelques années dans les endroits déficitaires ;
c'est mon humble avis mais je ne suis pas le seul à le penser.

Domi, une fête en perspective pour ton anniversaire, chouette.

Marie-France, je pense qu'avec le déficit en eau important, les cèpes vont se faire attendre.

J'apprends que les Britanniques ont changé de premier ministre.
Ils ont troqué le tocard Bojo pour une femme fan de Margaret Thatcher, grrrrrr.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 17:13

Bonsoir les amis,

merci pour l'apéritif Joël, mais je l'ai raté. Nous avons fait une marche de 10km avec ma copine, malgré les 33°: nous commençons à avoir l'habitude maintenant.....Ensuite nous avons dégusté un thé glacé accompagné d'une part de tarte aux fraise faites par son fils...😉
👏 pour la sortie-vélo de 35 km: ça fait du bien.
Je suis d'accord avec toi pour l'explication au manque de médecins surtout dans certains endroits.
Depuis quelques années, les étudiants volontaires reçoivent une certaine somme pendant leurs années d'internat à condition qu'ils acceptent un poste dans un désert médical à la fin de leurs études. Le frère de Thomas (le mari d'Aurélia) a opté pour cette solution.

👏 pour la marche Guylaine: vous n'aurez pas eu très chaud, vous, cette année, en été!!! 😉
Sympas sûrement tes sorties en bateau. Je ne suis jamais montée dans une chaloupe.
Je suppose que les employés travaillent le dimanche à tour de rôle et ont un autre jour de repos dans la semaine?

Francis, 👍 pour la sortie vélo. C'est sûr qu'entre les déséquilibrés et les fanatiques religieux, la vie n'est pas de tout repos, c'est bien triste, mais le monde a toujours été violent d'une façon ou d'une autre.
Joël t'a donné l'explication de la pénurie de médecins chez nous.
Pour le vin de 2022, il faut voir: cela va dépendre des régions de toutes façons.

Domi, je ne sais pas ce qu'est un lichen dans la bouche, mais j'espère que tu en seras vite débarrassée.
C'est vraiment gentil à ta famille d'organiser une fête pour tes 60 ans: elle aura lieu quand?

Marie-France, je suppose qu'au Pays Basque les cèpes de Bordeaux ont été découverts dans des endroits qui ont eu un peu d'humidité. En Gironde, je ne pense pas qu'il y en ait encore tellement: c'est trop sec.

Bonne soirée aux Québécoises et bonne nuit  à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20123010564214683117191347
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 18:47

Cathy, il y en plusieurs jeunes maintenant ,qui travaillent les fin de semaine.Et quelques soirs la semaine.J'ai vu un jeune à une caisse ,de 14 ans.On aurait pas vu ça avant la pandémie.

On manque d'effectifs dans tout maintenant depuis 3 ans et même plus.

L'été a été couci-couça Cathy,cette année.Pas de trop de grosses chaleurs ,moi ça a fait mon affaire.Il a fait si chaud en France ,entre autre.Bravo pour la marche par 33 C.Je serais morte ,moi  Very Happy .Ca méritait un thé glacé.

Joel, il va bien finir par faire des températures plus raisonnable bientôt par chez toi  Wink ,Je te le souhaite vraiment.

Merci d'être allé voir mes photos.

Bonne soirée Diane

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 19:15

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 65e5872d  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Raplap10   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dfnt
de ne rien faire.
Quand c'est l'heure d'aller au lit, j'ai des angoisses.  Mais - bon - j'y vais quand même.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Nuit_r13 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Mardi_11
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Mardi 6 septembre 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 2:48

Bonjour tout le monde.

Le soleil est de la partie après les orages d'hier. Effectivement la pluie orageuse a arrosé la région pour donner un peu de vie. Sans doute que par endroit des coulées dangereuses ont été remarquées.

Dans le début de la nuit les éclairs éclairaient l'horizon (suivant Paulette car je dormais).
Après du Rock, ce ne sont pas des éclairs qui auraient pu m'éveiller. A moins que ceux aux fruits et à la crème fraîche.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 2:50

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'aurais aimé avoir un été "couci-couça" ; ici les températures sont correctes mais il ne pleut toujours pas. Les petites ondées nocturnes ne suffisent pas.

Bravo pour la randonnée, Cathy. Avec ta copine vous avez su vous restaurer.

Aujourd'hui c'est le 48e anniversaire de notre mariage.
Nous irons au restaurant ce soir.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 4:17

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20092605424014683117045422de mariage Joël!

Un gif en l'honneur de Joël et Chantal, dans quel restaurant allez-vous aller dîner?

Bonjour à tous,

merci Guylaine, pour le petit-déjeuner.
Lorsque l'on est oligés de vivre avec la chaleur, il faut s'habituer ou "mourir", comme tu dis. Pour le moment, je préfère essayer de m'habituer!!😂

Ninik, courage! 😘

Francis, chez nous les éclairs sont surtout au chocolat ou au café et avec une crème pâtissière. Je crois que j'aimerais beaucoup ceux aux fruits avec de la crème fraîche.... 😉
Toujours pas de pluie chez nous et 31° pour cet après-midi.

Ce matin , je vais faire "mes affaires" 😉 et cet après-midi nous récupérons Laura et Quentin à l'école, nous les aurons jusqu'à mercredi soir.
Je vous souhaite donc une excellente journée et vous dis à ce soir.
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22010311330414683117732926
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 4:33

Bonjour à tous, et bien, un miracle, il pleut. Je vais rester au sec.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. C'était plus respirable cet été chez toi, mais ton hiver est long.

Ninik, j'espère que tu as pu te reposer.

Cathy, tu vas être bien occupée avec Quentin et Laura, profites en bien, çà grandit vite.

Joël, très bon anniversaire de mariage et bon resto.

Francis, moi je préfère l'éclair au café ou la religieuse.

A tous, passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 7:53

Bonjour tout le monde

Encore levée tôt mais pas grave,je vois ma journée.

Encore frais, 7 C ,on aura 22 C.

Cathy ,je ne m'habituerai jamais à des chaleurs accablantes.

Domi, je préfére mes hivers aux vôtres quand vous avez souvent du temps gris et pluvieux  Wink .Bonne pluie  Smile .

Francis,Ninik  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 270b  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 270b

Moi, je vais aller à l'animalerie, des soucis d'eau dans mon aquarium,elle est un peu brouillée.On m'avait avertis.J'avoue que je ne pensais pas que ça demandait tant  Shocked .

Joel et à Chantal

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit41

J'espére que ça va pour les voyageuses.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 13:02

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit42


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit43
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 15:49

Bonsoir à tous,

les enfants dorment, donc me voici.

Super la pluie chez toi, Domi!
J'avoue que je savoure chaque moment passé avec Laura et Quentin qui sont très vivants et amusants.

Tu as raison, Guylaine, on peut faire des tas de choses en se levant tôt! 😉
J'aime bien les températures que tu as en ce moment!
Je trouve aussi qu'un aquarium demande beaucoup d'entretien. Avec mon premier mari nous en avions un grand et il fallait beaucoup s'en occuper.

Bonne soirée à Guylaine et Didi et bonne nuit à tous. Demain, je ne passerai que le soir quand les enfants seront partis.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20112911450814683117149253
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 16:14

Bonsoir ,

Après 4 jours de voyage et visites nous voici arrivés à notre destination dans le Champsaur .
Domi bien sûr on se relaie au volant😊
Ici il fait une température agréable de 23°C , après les 31°hier à Lyon on respire enfin.
Nous avons un gîte tout neuf et bien aménagé avec goût, au calme absolu, avec une propriétaire très sympa😊
Lyon est une jolie ville où nous avons pu commencer à nous entraîner avec les montées à la Croix Rousse et à  Fourvieres 😉

Bon anniversaire de mariage à Joël et Chantal
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f378
Je ne vous cite pas tous mais je vous ai lus.
Bonne soirée ou nuit à tous

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20220911
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20220910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:29

Coucou



Cathy, ça été une belle journée avec tes petits -enfants  Very Happy .

Moi, j'ai nettoyé avec l'espéce de syphon(acheté ce matin ) l'aquarium ,il est que de 5 gallons,alors pas trop long à nettoyer .J'image sans peine qu'un gros aquarium,doit être quelque chose à entretenir.

Où j'ai acheté le mien, il y en a plusieurs(de diverses grandeurs) ,c'est fantastique à regarder .

Mady, 23 C ,ça devait être parfait pour visiter où tu est.C'est trés beau et Lyon me semble une super ville .Bonne suite du voyage.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:25

bonsoir les amies-is , à Joel et Chantal.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 R_jfif11

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-32

_________________
://2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Imagee75[/]2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Images102022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 2:54

Merci Cathy pour le gif sympa de circonstance d'hier.
Passe de bons moments, comme d'habitude, avec Quentin et Laura.
Nous sommes allés dans un restaurant qui donne sur la plage entre St Georges et Meschers. C'est Chantal qui a choisi ; j'avais pensé aux "Filets bleus" mais elle souhaitait être proche de l'eau. Nous ne connaissions pas le restaurant, c'était un essai. C'était correct mais il ne vaut pas celui de la plage du Chay, que j'appelle la plage présidentielle, où nous sommes allés plusieurs fois.

Merci Domi. Ton jardin va respirer.

Merci Mady pour tes voeux et pour ta visite. Tout va bien pour vous ; bonne continuation.

Merci également Guylaine Mes enfants ont eu un petit aquarium quand ils étaient ados ; c'était à mon avis contraignant et quand ils sont partis notre premier souci a été de nous en débarrraser.
Des amis en avaient un très grand ; cela faisait une belle déco dans leur séjour.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci beaucoup Didi.

Il a plu cette nuit et ce matin le ciel est gris ; ça change.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Mercredi 07 septembre 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 4:19

Bonjour citoyens et citoyennes.

Je vois que vous êtes bien actives et actifs. Bravo pour vos occupations.

Mady : il est vrai qu'il est nécessaire de progresser doucement dans le dénivelé car le corps doit enregistrer les changements. Pour bien en profiter allons-y gentiment.

Cathy : tu passes quand tu veux et tu le sais. Le soir il restera sans doute un peu de bulle pour re-fêter l'annif du mariage du copain Joêl et de sa magnifique cavalière. Et s'il n'y en a plus, il y en aura encore.

J'ai pas mal de bazar à régler en rapport avec de l'administration; je vais me concentrer pour faire ces choses qui ne me tiennent pas à cœur mais qui sont à ne pas négliger.

Je vous souhaite une bonne journée  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 7:43

Bonjour tout le monde

J'ai voulu passer hier ,pour vous souhaiter un bon mercredi mais non.

C'était encore brumeux ce matin vers 6 h30 .Ca se dégage un peu ,6 C.On aura 24 C .

Francis,bon courage pour la paperasse.


Joel,  ça va rafraichir le temps, ce temps gris .Allez vous retourner à ce restaurant ?

A tous et toutes

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Aaa2v210

Diane

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bon-d-10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Nout

Nout


Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 79
Localisation : Alpes de Haute Provence

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 11:55

Bonsoir à tous,
Quand je pense que certaines personnes ont peur de s'ennuyer à la retraite ! J'ai encore moins de temps qu'avant, mais avec une énorme différence : c'est parce que je le veux bien !
Je passe rapidement, mais je viens de lire tout depuis dimanche. Je ne réponds pas individuellement car l'orage approche et j'ai peur de devoir rapidement débrancher internet et le téléphone. déjà hier en fin d'après midi nous avons eu de gros orages avec coupures de courant, heureusement, nous avons toujours des bougies en stock ; et puis c'est romantique Wink .

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 0_629c10

Bonne fin de journée et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nout

Nout


Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 79
Localisation : Alpes de Haute Provence

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 11:58

J'avais posté un gif qui était visible dans la prévisualisation ; il a disparu , donc je vais en mettre un autre....

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Nuages10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 12:02

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 18020711100715971015541552

Francis, il reste des bulles car avec ma cavalière nous n'avons pas tout bu.

Guylaine, nous changeons de restaurant tous les ans,
sauf les deux années précédentes.
Nous avons les mêmes températures et ici le ciel est gris.

Renée, il faut tout débrancher quand un orage menace.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 13:08

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon nouveau micro, je viens de le mettre à charger, j'ai mis le code Wifi, mais je n'ose pas continuer, demain je l'emmène chez le fiston, avec l'ancien pour qu'il mette les mêmes choses. A l'heure de l'apéro bien sûr. Cette après-midi, mes amis m'ont- emmené faire les magasins

Merci Joël, pour l'apéro d'aujourd'hui, à la santé de tous.

Renée, petit coucou, du moment qu'il n'y a pas de dégats avec les orages, je n'aime pas çà du tout.

Guylaine, pas de balade aujourd'hui ?

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 13:13

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21071710495714683117495817Bonsoir les amis,

merci pour le champagne Joël! 🥂
C'est une bonne idée de tester plusieurs restaurants! 👍
Ici aussi la t° a baissé et il y a pas mal de nuages mais pas de pluie pour le moment.
Les enfants sont repartis avec Aurélia vers 18h: tout le monde était content de ces moments passés ensemble.

Mady, le début de vos vacances est très positif: 👍 et profite bien, à ton rythme.
Oui, Lyon est une très jolie ville, très agréable à visiter.
Merci pour les belles photos.

Je suis bien d'accord avec toi Nout pour les activités de la retraite et j'adore!
J'espère que vous ne serez pas gênés par les orages.

Guylaine, oui un aquarium est contraignant à entretenir. Lorsque j'en avais un je n'avais pas d'enfants, donc peu d'obligations, mais je n'ai pas voulu le conserver lorsque j'ai divorcé de mon premier mari: lui non plus du reste. Par contre, c'est vrai que le spectacle est passionnant à regarder.

Francis, j'ai trouvé le champagne et j'en suis ravie!😉
J'espère que tu es venu à bout de ta paperasse.

Une bonne après-midi au Québec et bonne soirée en Europe.

Je vois que tu sais choisir les moments pour aller chez tes enfants! 🤣
Bientôt ton nouvel ordi sera performant! 👍


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22050611095014683117886301
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 14:58

Coucou

Domi, oui balade ce matin mais une fois rendu où je vois mes petits tamias et mes oiseaux.Un sale cochon y était ,il s'est vite retourné .Je vous laisse deviné pourquoi  Rolling Eyes

Je suis repartie ,ça fait un moment que je le voyais roder .Je me doutais bien que c'était ce genre d'individu  Twisted Evil  Mad .J'en ai tellement marre de ces types -là  Crying or Very sad

J'ai marché sur le chemin ouvert ,pas eu le choix.

Renée, pas de dégats j'espére dans ton petit village.

Domi, tu est chanceuse d'avoir ton fils qui régle tes ordinateurs.Tu nous diras comment tu le trouve .Rapide probablement  Wink .

Joel, ok pour les restos .Merci pour les bulles.

Cathy, il fait donc chaud chez toi,tant mieux.Pour le moment ,mes poissons tiennent le coup  Very Happy .Mais le petit bleu est souvent caché.

Je suis retourné marché un peu cet aprés-midi avec ma maman.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Eqws2110

Bonne fin d'aprés-midi Diane

Je vais voir ce soir mais probable que j'irais au coucher de soleil.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 15:01

Bonsoir à vous.
Catastrophe sur la Vuelta.
Dans la finale de l'étape d'hier, le triple vainqueur sortant qui tentait de reprendre le maillot de leader au petit belge, a fait une lourde chute à quelques mètres de l'arrivée.
Ce matin, dépité et blessé,  il a abandonné alors qu'il était second au général.
L'étape du jour a été remportée par un colombien.
Il reste quatre étapes sur cette Vuelta. L'étape de samedi présentera un profil avec un col de 2ième catégorie suivi de 3 cols de 1ère catégorie.

Je me suis battu un peu pour avancer dans mes obligations administratives. J'ai quand même pu me relaxer 3 heures dans mon activité sportive préférée.

Bonne soirée citoyens, citoyennes.  
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 15:08

Coucou tout le monde compliqué avec la WiFi ça se coupe beaucoup. Je vous cite pas. Il fait chaud et chaleur moite parfois. Les photos qu'on fait sont sur mon appareil photos ça seras pour le retour. Bonne nuit ou bonne soirée. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20220912

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:01

Cela faisait longtemps, Guylaine, que tu n'avais pas rencontré d'exhibitionniste sur ton chemin!!! Evil or Very Mad
Je comprends que cela t'énerve!

Dommage cet accident pour ce concurrent, Francis! 👏 pour tes 3h. de sport, par contre.

Merci pour ton coucou, Rotine. Tout va bien apparemment malgré la chaleur. 👍 Bonne continuation!

Une bonne soirée et une bonne nuit à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:39



Hellô

Francis, j'espére que le cycliste ,que c'est pas grave ses blessures.Je comprends qu'il doit être déçu.Bravo pour être sortie.

Rotine, tu nous montreras tes photos à ton retour.Bonne suite de votre séjour en Corse.Merci pour le Coucou.

Cathy, oui ça m'énerve  Evil or Very Mad  ,ça faisait un moment que j'avais la paix.

Bon ,pas sûr d'aller au coucher ça se couvre un ptit peu.(pluie peut-être)

Bonne soirée Diane.

A vous tous et toutes .

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ffaaa210

Bonne soirée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 3:08

Domi, aller chez son fils au moment de l'apéro, je n'y aurais pas penser, 😉 .

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.
Ce n'est pas rassurant d'apercevoir un exhibitionniste.

Merci pour ton passage Rotine. Bonne continuation.

Encore de bons moments passés avec Laura et Quentin, Cathy.
En matière de restaurant à Royan comme ailleurs, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie. Le restaurant du "Chay" où nous sommes allés plusieurs fois est actuellement notre préféré ; il coche toutes les cases.

Les concurrents de la "solitaire du Figaro" sont presque tous arrivés à St Nazaire, sauf deux qui sont encore loin derrière.

Le soleil est présent avec de nombreux nuages.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 3:29

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22041311270314683117864432Hello!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et j'espère qu'aujourd'hui tu vas pouvoir faire ta balade tranquille!!

OK pour "Le Chai", Joël, je note: j'ai vu qu'il était spécialisé dans les fruits de mer et avait vue sur la mer: il doit être en effet très agréable. Je connais peu de restaurants à Royan à part "l'Aquarelle", étant donné que lorsque nous y allons c'est qu'il y a une grande fête chez nos amis..... J'en connais davantage à La Rochelle...
Ici, il a plu cette nuit apparemment et ce matin il y a du soleil et des nuages, mais la température baisse toujours et nous n'aurons que 25° cet après-midi, ce qui est suffisant.

Ce matin, j'ai quelques courses à faire et cet après-midi je vais rendre visite à ma mère: elle a des visites environ 3 fois par semaine et participe bien aux activités qui l'intéressent.

Une bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Jeudi 08 septembre 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 3:30

Bonjour à tous les citoyens et citoyennes ;

En Belgique la pluie est arrivée dans la nuit. En ce moment le soleil est présent et quelques nuages. La pluie devrait nous arroser l'après-midi. Nous n'avons pas le choix de discuter sur la météo. Ceci m'arrange.

Je vais poursuivre mes paperasseries.

Guylaine : as-tu déjà formulé une plainte à la police locale pour ce genre de fait ? L'individu identifié pourrait se calmer et s'il perpétue ce genre d'agissement, il sera inquiété. Il y a des lois pour ça.

Cyclisme au Canada :

https://gpcqm.ca/grand-prix-montreal/

Demain les pro rouleront dans le vieux Québec
Dimanche le 11, ils seront à Montréal.
Mon préféré sera de la partie (Wout van Aert) . A Québec,  Il a d'ailleurs été photographié par un ami cycliste de mon frère.
Ces sportifs de haut niveau préparent les mondiaux d'Australie qui se dérouleront le 18 prochain.

Je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 6:43

Bonjour à tous, les courses sont faites, et en arrivant, j'ai fait une tarte à l'oignons, une purée de butternut et une purée de potiron, comme çà je vais en emmener pour les 2 fistons.

Joël, ma fille belle m'a dit, Domi, tu viens pour l'apéro, je serais revenue du boulot, Dimi sera occupé avec l'ordi, lol et il est en distanciel aujourd'hui mais je vais aller plus tôt, ils travaillent demain.

Cathy, super, je vois que ta maman se plait bien dans son nouvel environnement, ta soeur prend mieux la chose à présent ?

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Tu devrais signaler ce malotru.

Francis, bonnes occupations.

A tous, passez une belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 6:54

J'ai un peu laissé ces papelards de côté (pas trop motivant) pour me faire un achat chez Fenioux à Waterloo avant qu'arrive la pluie. Ma sortie "vélo" est donc terminée pour aujourd'hui .

Comme dit mon grand frère " Elle est bien courte celle-là" (ah! ah! ah!)
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 6:58

Aquarelle sur papier Arches grain fin - format A4

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Quart-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 8:04

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit36

Un peu couvert ce matin et peut-être de la pluie mais on aura du soleil aussi et 23 C.

Hier je suis allé au lac .Le coucher était joli ,presque personne .Le camping ferme le 18 septembre.

Pour l'exibitionniste,la police est au courant ,le coin est reconnu ça (celui prés de la riviére,mais il est moins fréquenté (depuis la mise d'une barriére ).Alors ils se cherchent d'autres endroits ,comme le mien.

La police bien sûr ne fait pas grand-chose  Rolling Eyes .

Francis ,je sais que c'est demain que ça commence ce tour cyscliste au Québec.Jolie toile.Tu te repndras pour le vélo.

Domi, bon aprés-midi chez ton fils.Ne bois pas trop d'apéro  Wink .

Cathy,bonne visite chez ta mére.Pas certaine d'y aller dans mon coin aujourd'hui.

Joel, ces restos doivent être assez cher .

Almarie,Léna,Ninik,les absents(tes)...

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 11:43

Un petit coucou en TGV cheers

Je ne sais quand je pourrais lire les nouvelles  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f62b

Perturbée depuis quelques jours , il a fallu que j'amène Gérard aux urgences jeudi dernier , il est resté sous perfusion une partie de  la matinée et j'ai pu le ramener à la maison .Le lendemain vendredi , pareil ,douleurs pas possible et impossible d'uriner ,du coup re urgences et là il a  passé un scanner  .Il a fait des coliques néphrétiques .j'ai attendu toute l'après-midi pour finalement me dire qu'il allait au CHU d 'Amiens pour poser une sonde JJ car un calcul bloqué l'uréte et l'autre la vessie . Les reins ont pris un petit coup et il faisait une insuffisance rénale aigue qui Dieu merci n'est  pas irréversible .La dernière prise de sang est meilleure que les deux autres mais j'avoue avoir paniquée , c'est surtout l'insuffisance rénale qui m'a fait peur mais d'après le médecin  pas de problème  mais  faut qu'il boive beaucoup et ce n'est pas son cas mais je vais le forcer .
Je passerai sitôt que possible.

Je ne cite pas toutes et tous mais le  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2764  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2764 y est.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 12:17

Bonjour Léna , contente de te voir.Je comprends que tu étais bien inquiéte Neutral .Pas évident pour toi .Et aussi évidemment ,pour Gérard ,ça a dû être trés souffrant,le pauvre  Crying or Very sad .Mais ça semble vouloir se calmer.Le pire est passé ,je pense.Merci d'être venue nous avertir.

J'espére que maintenant ça ira mieux.

Je te fais de gros bisous.Bon courage à vous 2.Reviens -nous donner des nouvelles.

Moi,petite marche,je suis retournée dans mon coin.Je pense qu'il n'y avait personne.Mais été voir au fond  Wink .

Ma mére veut aller voir sa soeur Lisette.Donc on va aller dans notre village.

Bon ,serait-ce la fin pour Elizabeth 2 ?d'un régne de 70 ans ,faut le faire.

Elle mérite qu'on l'aime ou non,de se reposer.Au Québec, on n'est pas trés monarchie ,comparé aux anglophones.Perso,elle m'as semblé une gentille dame ,malgré tout.

Le pire, c'est qu'on aura la face du Prince Charles sur la monnaie  Laughing et les billets.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrt_10

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit25
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:00

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22040407064614683117854621bonsoir à tous, 🥂

Oh! Léna, je comprends que tu aies été perturbée: ce fut un moment pénible pour toi et Gérard. Maintenant que les problèmes sont diagnostiqués, les choses vont rentrer dans l'ordre. Mais il va falloir qu'il se repose: ce serait peut-être le moment de songer à la retraire...... On ne pourra pas dire qu'elle aura été anticipée pour vous....😉 Bon courage à tous les deux. 😘

Francis, 👏 pour l'achat à bicyclette, mais il va falloir que tu termines ta paperasserie.....😉

Sympas les bonnes choses cuisinées pour tes enfants Domi 👍 et bon apéritif avec eux: il va peut-être falloir un certain temps avant que ton nouvel ordinateur soit opérationnel.....
Oui, ma mère est toujours contente d'être où elle est: aujourd'hui il y avait un excellent accordéoniste qui a interprété des valses de son temps et aussi des chansons de Hugues Aufray, Charles Aznavour, Michel Legrand etc.... puis des chansons basques avec démonstration de fandango par des animateurs: il a dit qu'il était de nouveau au programme dans un  mois.. Lorsque je suis repartie un soignant s'était mis au piano et faisait un récital que d'autres filmaient et qu'ils vont mettre sur le site de la résidence pour les familles: c'est vraiment très gai et familial!
Oui, ma sœur est plus cool mais toujours un peu compliquée, mais ça c'est son caractère........

Guylaine, nous avons eu à peu près la même température aujourd'hui.
👏 pour la marche et la visite à ta tante.
Oui, j'ai l'impression que l'état de santé de la reine d'Angleterre s'est dégradé et comme elle a un an de plus que ma mère, c'est inquiétant, mais elle a eu une longue et belle vie.
Elle a voué sa vie à son rôle de reine, ce qui n'a pas du être marrant tous les jours, mais elle a fait preuve de beaucoup de volonté et de courage: elle a eu la vie qu'elle voulait, je pense.
Charles va sûrement être plus cool avec ses devoirs.....😉

Bon après-midi et belle soirée.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22050611095014683117886299
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:06

Léna : bon rétablissement à Gerard. Je comprends ton désarroi devant cette situation que tu ne maîtrises pas. Il a échappé en étant pris en charge rapidement.
Maintenant qu'il est dans les mains d'experts, il se rétablira avec ton aide.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:30

Cathy, je ne sais pas où est situé le restaurant "l'Aquarelle" à Royan ou St Palais.
Ta mère va bien et est satisfaite de l'endroit où elle est, cela doit vous rassurer.
Merci pour l'apéritif.

Léna, je comprends que tu aies paniqué. Je souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement pour Gérard.

Bravo Domi pour les plats préparés et passe un bon moment en famille.

Guylaine, c'est une bonne chose si la police est au courant de la présence de ces cochons mais si elle ne fait rien, tu les rencontreras encore peut-être.
Depuis la pandémie, les tarifs dans les restaurants ont augmenté : il y a une crise dans le recrutement du personnel donc il faut augmenter les salaires et le prix des denrées a augmenté donc les tarifs pour les clients ont également augmenté. Si un restaurateur ne veut pas augmenter le prix des menus il les confectionne avec des produits moins coûteux pour lui.
Bravo pour la marche. J'ai fait une sortie à vélo de 45 km environ.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 16:03

Coucou

Joel, un peu comme ici ,la situation dans les restos.Il faut bien qu'il fasse un peu de profits aussi.Certains restos ont fermé ici en ville.C'est triste .Bravo pour les 45 kms à vélo

Cathy, une belle visite animée à ta mére.Je trouve ça beau de l'accordéon quand c'est bien joué.Ta mére s'est bien adaptée malgré tes craintes,contente pour toi et ta soeur.Ca bien un mois  ,5 semaines ,qu'elle y est ?


Elizabeth 2 n'est plus. Cathy,beau résumé de la reine ,elle mérite le respect ,à mon avis.Elle a donné sa vie à sa fonction ,tout à fait.

Maintenant on verra pour Charle III  Laughing .Beaucoup moins populaire que sa mére.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 319be928

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 010710
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 16:28

Tu as raison Joël, "l'Aquarelle" n'est pas exactement situé à Royan mais à Breuillet.
👏 pour la sortie vélo.

Guylaine, les prix des repas dans un "vrai" restaurant (donc j'exclue la restauration rapide) sont assez chers, les gens n'ont soi-disant pas d'argent, mais pour aller au restaurant sans avoir réservé auparavant, c'est souvent difficile car tous sont complets, surtout ceux qui sont bons....!
Cela fait 4 semaines aujourd'hui que ma mère est rentrée à l'Ehpad.
Tu as raison, l'accordéon peut être un instrument de musique très harmonieux et c'était le cas avec ce monsieur.
Charles ne commence pas son règne au même âge que sa mère.....🤣

Une bonne soirée puis une bonne  nuit à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20110507055814683117111918
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 16:59

Bonsoir à tous, je viens de rentrer de St Père, avec mon nouvel ordi, et voilà, dès que j'ouvre, j'ai Faceboolk, la nouvelle caféi et mon courrier qui s'ouvrent aussitôt, il m'a rapatrié pas mal de choses. Il me manque encore Photoshop, et pinacle studio, il verra çà après. Je vais m'y faire, du coup, j'ai Windos11.

Cathy, ta maman doit être ravie d'entendre des chansons qu'elle connait, cet hépad a l'air d'être super.

Joël, bravo pour la sortie à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 17:35

Domi, tu vas vite t'adapter à ton nouvel ordi .Il doit être trés rapide.

Cathy, je parle des vrais restos aussi.Je ne vais jamais chez Mc Do .Sinon pour prendre un café .Ca fait un sacré moment peut importe le resto de toute façon.

Vous avez plus de restos gastronomique,en France c'est sûr.On est pas à Montréal ou Québec ici  Wink .

Le seul qu'il y avait ici à fermer un peu avant la pandémie,faute d'employés.

J'ai été voir,il est pas jeune jeune le nouveau roi d'Angleterre ,presque 74 ans.

Il fait une chaleur cet aprés-midi ,on ressent 29 C et quelle humidité encore.


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 43aqww10

Bonne soirée Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 22:23

Un beau bonjour à vous tous ,ici c est chaud et humide , aux troubles réglés de calorifère, chauffe eau , pont s ajoute la courroie principale de mon auto à réparer maintenant et reste le réservoir à essence du camion à changer ,on vas y arriver .Jai perdu une chère amie décédée lundi d une pancréatite aigue ,elle a éprouvée de vives douleurs vendredi soir passé , hospitalisée son état à empiré ,le samedi elle était intubée et mise dans un coma , son pancréas plein d acide c est déversé dans son abdomen , le lundi matin opération pour découvrir ses intestins nécrosés ,elle est décédée lundi vers 17 hrs , les jours d avant elle vaquait à ses occupations normalement ,les médecins ont dit que c est très rare ,quel choc pour tous , c était un couple très uni elle et son époux , elle a deux enfants et petits enfants . Léna je vois que vous avez passé des moments difficiles heureusement tout est rentré dans l ordre bon rétablissement à Gérard , gros bisous à vous deux . je vous aies tous lus mais pardon de ne pas vous nommer . Portez vous bien ,soyez prudent et prenez soin de vous . Bonne journée à tous , à plus .

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image125
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 1:56

DIDI : toutes mes condoléances pour le décès de votre amie. Tu traverses une mauvaise passe en ce moment, en ce qui concerne votre matériel chez vous.
J'espère que la santé de ton mari se maintient.

DOMI : bonne utilisation de ton nouvel ordi. Bonne journée.

Comme on dit que l'on aime ou pas, quel personnage cette reine d'Angleterre. Je retiendrais son sens du devoir, sa dignité en toutes circonstances, son dévouement envers son pays, son implication pendant la guerre.

CATHY : contente que ta mère se plaise dans son nouveau milieu de vie. Cela a l'air très animé, c'est un souci en moins pour vous.

NINIK : comment vas-tu ainsi que ton chouke ?

LENA : très douloureux ces calculs rénaux. Mon mari aussi a fait plusieurs crises, maintenant comme eau il ne doit boire que de la volvic car peu de calcium dedans.
J'espère que ton mari a pu les évacuer. Je lui souhaite un bon rétablissement.

GUYLAINE : merci pour le petit déjeuner. Bonne promenade si tu sors aujourd'hui.

Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Vendredi 9 septembre 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 2:36

Bonjour à vous toutes et tous.

Réveil sous les nuages avec une grosse possibilité de pluie dans la journée. Le vent est aussi présent. Ambiance d'automne assurée pour compter les feuilles qui commencent à prendre leur couleur de saison.

Cathy : je n'ai pas trop bien compris   "les prix des repas dans un "vrai" restaurant (donc j'exclue la restauration rapide) sont assez chers, les gens n'ont soi-disant pas d'argent, mais pour aller au restaurant sans avoir réservé auparavant, c'est souvent difficile car tous sont complets, surtout ceux qui sont bons....!"

Didi : quelle tristesse pour la famille et les proches. S'attendre à un fin de vie est sans doute plus facile à vivre.

Un de mes frères, décédé du covid à la clinique aurait eu son anniversaire ce 9 septembre. Il n'en était pas atteint en entrant se faire soigner.
A propos : mon médecin m'a conseillé d'être vacciné "antibactérien" justement, pour éviter les infections qui sont souvent attrapées dans les hôpitaux.

Joël : bravo pour ta sortie vélo ; sans doute as-tu un objectif ?

Mes misères de paperasse ne sont toujours pas en ordre; je laisse au lendemain ce que je peux faire le jour même. Serait-ce un nouveau dicton de pensionné fatigué d'administration ?

Almarie : comment va ta petite-fille dans son nouvel environnement ?

Je suis passé sur la balance ce matin : 71.6  alors qu'il y a 6 mois j'étais à 78.  Les côtes sont plus faciles à monter mais pour descendre je dois mettre du plomb dans mes bidons comme le faisait le petit COPPI. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausto_Coppi

J'oubliais de vous parler de la Vuelta.
L'étape montagneuse d'hier a été remportée par notre jeune belge porteur de la tunique rouge de leader. Plus que deux étapes pour que les français se mettent en valeur sur le podium. Ils étaient pourtant bien partis hier car ils avaient pu se glisser dans une superbe échappée.
L'épreuve touche à sa fin mais il reste une étape très dure demain. Je vous présenterai le profil plus tard.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 3:35

FRANCIS : pour CLOE, j'en saurais un peu plus ce soir. On va la chercher vers 15H30mm.
Elle a commencé mardi en pâtisserie. Elle semble s'acclimater à sa nouvelle vie, elle est contente de rentrer le week end et de nous retrouver. Nous aussi.
Bonne journée, peut être vas-tu continuer le rangement de tes papiers.

JOSY : bonnes vacances, tu as demandé si le lycée de CLOE était mixte, la réponse est oui.

Il pleut chez nous, les températures ont fortement chuté, cela est bienvenu car on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 3:40

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Le nouveau roi a mon âge et tu oses dire que ce n'est pas jeune, 😉.

Domi, l'ordinateur est opérationnel, c'est parfait.

Didi, les soucis d'ordre matériel ne sont rien à côté de la perte d'une amie. Courage.

Cathy, je connais Breuillet bien sûr mais pas "L'Aquarelle".

Francis, j'avais oublié le décès de ton frère. En avais-tu parlé ?
Mon objectif quand je fais du vélo ? Prendre l'air, maintenir la forme, profiter du paysage côtier qui est super. La semaine prochaine je reprendrai la marche.

Marie-France,  cheers

The Queen is dead.
Elle a eu une longue vie et un très long règne de 70 ans qui lui a permis de rencontrer de nombreux chefs d'Etat. C'est un événement malheureux pour les Britaniques et bien sûr pour la famille royale, je le comprends. A cause de ce long règne, c'était un symbole, une icône, et les Britaniques l'adoraient, je le comprends aussi. Comme le dit Guylaine, elle mérite le respect.
Voici pour la personne. Je suis d'accord avec ce que vous dites.
Maintenant, une monarchie constitutionnelle comme en Angleterre et dans d'autres pays d'Europe est un système anachronique dans lequel le roi ou la reine n'a aucun pouvoir politique et n'a qu'un rôle symbolique et de représentation. A quoi sert donc un roi ou une reine ? Pour moi, à rien. Mes propos peuvent vous choquer mais comme le dirait Sarko, je le dis comme je le pense.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 4:53

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22032711143714683117844239hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Et oui, avec une mère de 96 ans, Charles ne peut pas être un jeunot, surtout qu'il est l'aîné des enfants et qu'Élisabeth n'a pas commencé tard. Il n'a pas la force de caractère de sa mère, c'est sûr, mais il va régner moins longtemps qu'elle..... 😉

C'est triste pour ton amie Didi, mais au moins elle n'a pas traîné avec une maladie, de toutes façons, incurable.
Vous allez venir à bout de toutes vos réparations. C'est vrai que lorsque l'on avance en âge il faut changer ou réparer des tas de choses.

Les choses avec ton nouvel ordi ont été menées rondement Domi et tu vas donc t'y faire sans problème. 👍

Oui, Marie-France, l'Ehpad que nous avons choisi pour ma mère semble être très bien organisé du point de vues activités et spectacles divers dans le but de solliciter l'attention des résidents.
Pour Cloé c'est un bon début, donc c'est encourageant pour la suite et la coupure du week-end lui permet de garder le lien avec vous.
Il fait bon chez nous aussi: pas plus de 24° aujourd'hui, c'est parfait.

C'est vrai Francis que j'aurais pu être plus claire dans mes propos: j'ai voulu faire vite et ce n'est pas toujours un bon choix. Je voulais donc dire d'une part, en réponse à la question de Guylaine que oui prendre un repas correct au restaurant (c'est pour cela que j'exclue la restauration rapide) revient assez cher en France. D'autre part, les Français sont sans arrêt en train de se plaindre car ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et pourtant, lorsque l'on veut aller au restaurant sans avoir réservé une table auparavant, ils sont presque tous complets. Donc, je me demande où tous ces "pauvres" Français trouvent l'argent pour aller aussi souvent au restaurant. Voilà: est-ce que ça va mieux? 😉
J'ai l'impression que vous avez encore plus de paperasse que nous, en Belgique, depuis le temps que tu y es dessus?
👏 pour ta perte de poids! 👍 La volonté et la détermination portent toujours leurs fruits!

Joël, je partage totalement ton opinion sur la reine d'Angleterre dont la vie, la volonté et l'engagement forcent l'admiration ainsi que sur l'inutilité des systèmes monarchiques constitutionnels où les monarques n'ont aucun pouvoir réel. Du reste, nombre d'Anglais s'interrogent sur une fin possible de la royauté, mais quand et comment, il faut voir, et ce qui n'était pas envisageable du vivant de la reine étant donné ce qu'elle a fait pour son pays, reste possible avec Charles ou William: à voir.

Je souhaite une très bonne journée à tous, moi cet après-midi je jardine.

Le petit-déjeuner pour les Québécoises est avancé:

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 17120911124414683115407512
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22090803411614683117989405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: