Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
rotine
jozie
Joël
Mady
léna
CATHY
almarie
ninik
Didi du Quebec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:22

Joël, Hervé me dit souvent la même chose au sujet de mon activité ,"soi-disant "incessante". Mais il m'arrive de m'arrêter pour faire des mots croisés, lire ou papoter avec ma copine et j'estime que c'est suffisant.
Tu as raison, je vais faire doublement attention pour les valises. Nous ne partons pas très loin mais il y a quand même 260 km.... 😉
J'avais fait des photos de la grosse lune rose en avril. Pour le moment, ici je ne vois pas de lune: j'ai l'impression qu'il y a des nuages. Il fait encore 30° et il n'y a plus de vent..... Le ventilateur du bureau est utile en ce moment....

Un joli nid d'hirondelles corses, Rotine....

Bonne soirée, bonne nuit.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 17110809445314683115360330
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:09

Coucou

Voilà ,on a été chez ma soeur.Mon beau-frére , ça fait drôle, il a changé(c'est certain  Crying or Very sad ) ,moins volubile et parfois comme absent. Mais il nous répond quand on lui parle.  Il va prendre ,j'espére du mieux avec le temps.On se croise les doigts .

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zocrit11 encore pour votre sollicitude .

Cathy, tu pars quand ? en vacances ?

Ma soeur voulait des pyjamas pour lui .Ma soeur et moi ,on lui en fait cadeau .Ma mére, lui avait acheté une couverture en polar -doux. C'est plus pratique que des fleurs .

Rotine,jolis nids d'hirondelles.

Joel,bonnes photos si tu en fais de la lune.

Je vous souhaite une trés bonne nuit.

Bonne soirée pour tantôt Diane










                                     
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:36

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 156
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:33

Tant mieux pour ton frère Guylaine. Cela va bien s'améliorer.
152 millions de dollars par an, cela fait 17 500 dollars par heure, là on réalise mieux ...
Merci pour lepetit déjeuner.

Cathy, hier je suis sorti au moment du coucher du soleil et à l'heure bleue j'ai fait cette photo. Ensuite la lune a été cachée par des nuages. J'ai trouvé qu'elle n'était pas démesurément grosse.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_5710

Deux incendies importants sont en cours en Gironde, grrrrrrr.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:27

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, ton beau-frère est rentré chez lui, c'est une bonne chose. Bon rétablissement à lui !

Joël comme toi j'ai pensé à la lune, mais il y avait des nuages ! Je l'avais prise voilà 2 jours, mais bien sûr elle n'était pas entière !

Bonne journée du 14 juillet à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: C'est la fête nationale française ce 14 juillet 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:45

Bonjour tout le monde. Bonne fête nationale à toutes les françaises et français.

Voici le plat consistant des coureurs du Tour de France. Les français vont-ils enfin marquer ce coup. Bardet et Gaudu sont costauds et pourraient porter les couleurs de la France au sommet du mythique Alpe d'Huez.


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 14_jui10


Hier, au chalet, nous avons dégusté la première tartes aux myrtilles de la saison. Un super restaurant cinq étoiles au Michelin. L'ambiance y était sympathique. A l'extérieur 32°, à l'intérieur 24°.

Nous avons ramené 3 Kg de myrtilles que Paulette traite en confiture ce matin.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:16

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en route pour le Mans,où nous emmenons
les enfants chez les autres grands parents, nous restons le w end, les parents des petits nous rejoignent

Cathy bonnes vacances avec tes petits au Pays Basque

Guylaine bon rétablissement à ton beau frère, ce sera mieux pour ta soeur qu'il soit à la maison.

À tous bon long week end et portez vous bien malgré la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:24

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22071311053914683117950128hello my friends,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Il est certain que le salaire de cet homme est indécent surtout après le calcul de Joël!!!
Nous partons dimanche après le déjeuner vers 14h je pense car je dois m'occuper de ma mère avant de partir.

En effet, Joël, en Gironde il y a un incendie aux alentours de Landiras que nous connaissons bien car nous y faisons des randonnées, et un autre près de La Teste du Buch sur le Bassin. C'est hélas fréquent en période de sècheresse par ici: mes parents parlaient de certains très meurtriers lorsque j'étais jeune, d'autant plus qu'il n'y avait pas les moyens actuels pour les circonscrire.
Depuis hier soir il y a moins de vent, ils vont donc se propager moins vite mais c'est angoissant quand même. Il y a quelques années nous en avions eu un qui s'est arrêté aux portes de Pessac, le nuage sombre et l'odeur de roussi étaient impressionnants.
Ta photo de lune est belle et bien cadrée. Moi j'en ai aussi fait depuis notre bureau, mais que de la lune et mon Lumix n'est pas équipé pour et mon vieux Nikon est fatigué.....🤣 Je poste celle de la rose faite en avril et celle d'hier soir. Elle ne m'a pas paru très grosse non plus hier: à cette distance ce ne doit pas être discernable sans appareils spéciaux.

Francis, super la dégustation de la tarte aux myrtilles au chalet. J'imagine que vous deviez être bien.
Parfois, lorsque nous dénichons un coin de campagne particulièrement paisible et harmonieux pour pique-niquer, Hervé et moi disons: "nous sommes aussi bien que des rois....." 😉 Cela ne m'empêche pas d'apprécier la grande cuisine: c'est une autre forme de plaisir et toutes les formes sont bonnes à prendre....😉

Josy, cheers

Bonne route Mady et bon week-end en famille! 👍

Passez une belle journée.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dscn3412
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dscn3413
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:17

Je vous souhaite une bonne fête nationale.
Hier soir nous sommes sortis voir un feu d'artifice tiré d'un château. C'était très bien, et cela nous a mis de la couleur dans la tête et les idées. CLOE en a aussi profité. Après il y avait de la musique, et elle a bien dansé.
Même si pour moi le coeur n'y était pas totalement, mais cela fait du bien quand même.
Il fait un peu moins chaud pour l'instant. Et on a un tout petit vent qui est un peu frais.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:13

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 15071009330516825313432333

Je ne crois pas que beaucoup feront du jardinage aujourd'hui, ni ces prochains jours, à part peut-être Guylaine.
Bon rétablissement à ton beau-frère.
Je constate qu'il y a une bonne entraide dans ta famille. C'est pareil chez mon mari (moi je n'ai plus personne) mais JL ne sait plus où donner de la tête car c'est lui, la plupart du temps, qui fait le chauffeur.
Ce n'est pas la peine d'envoyer de la pluie par courrier car, avec ces chaleurs, elle s'évapore en chemin.
Oui, j'ai pu aller au jardin botanique. Je suis partie avec 18° et revenue avec 34°. Tant que j'étais dans le parc, c'était impec avec les arbres, mais ensuite j'ai transpiré.

Cathy, bonne trempette avec les petits. Quand j'ai vu les incendies de forêt à la TV j'ai tout de suite pensé à toi en espérant que ce n'est pas trop près.
J'admire ta photo de la lune rose en avril.
J'ai regardé le ciel pour faire une photo aussi mais il était couvert. Ce sera pour une autre fois.

Léna, bon courage au magasin. J'espère que vous pourrez partir quelques jours.
Rotine, ton petit déjeuner est succulent. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 043affa3

Jadis je cuisinais à la margarine (comme le faisait ma maman) mais plus tard nous avons adopté le beurre et l'huile d'olive.

Mady, ça va être dur mais tu y survivras. Promis.  Very Happy
Nous avons tout ouvert au matin, mais maintenant nous tenons tout fermé pour que la chaleur n'entre pas. J'ai toujours mon climatiseur au cas où. Il est juste à côté de moi car c'est un système avec une cheminée donnant sur l'extérieur et il est donc contre la fenêtre.
Bonne balade au Mans. Il y fera peut-être moins chaud.

Joël, c'en est fini avec les allées et venues alors ?
Non, cette chanson de Brel ne me dit rien. Peut-être avec la musique .......

Francis, tu as dû te régaler. J'adore la tarte aux myrtilles, surtout celle que j'ai mangée en Alsace.
Courage à Paulette pour la confiture.

Almarie, chez nous le feu d'artifice c'est le 21 juillet. Je rentre en clinique pour changer la pile de mon pacemaker le lendemain mais je crois que je vais quand même aller faire des photos. On verra car je dois être à la clinique à 7h45. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 14102310311716825312638447

Je vous laisse car il va être temps pour manger.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ccf4812dd031193a16fc6d3855b6a7e7
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:22

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin ,on aura 23 C .

Bonne route Mady avec les enfants.Oui ça va être mieux pour ma soeur de prendre soin de lui.

Ok Ninik, tu y a été alors .

Francis, la tarte était bonne ,super.

Joel et Cathy, jolies photos de la lune.

Almarie , Cloé s'est bien amusé  ,toi peut-être moins.

Domi,Jacques,Léna......

Bon aprés-midi

Bonne avant-midi Diane

A vous en France
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Rewaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:05

As-tu goûté à la confiture Francis ? Bravo à Paulette.

Belles photos de la lune, Cathy, particulièrement la première. Je n'en ai jamais fait de semblables.
4 000 hectares de pinèdes sont parties en fumée. Encore un calcul, cela fait environ l'équivalent de 6 000 terrains de foot.

Marie-France, ici le feu d'artifice sera tiré ce soir sur la plage. Comme de nombreux feux d'artifice alentour sont anulés, il y aura sans doute un monde fou.

Ninik, tu as dû passer un bon moment avec Thierry.
La chanson de Brel est "Jef" :

https://www.youtube.com/watch?v=Rq_DUcJZ7yA

Guylaine, 23° c'est bien mais pas plus !

Mady, deux familles réunies pour le WE, super.

Ce matin Chantal a bien voulu ne pas s'occuper de ses affaires pour aller marcher sur la plage et le chemin côtier en direction de St Georges. Nous avons fait 6 km avant que le soleil ne soit trop ardent.

J'ai ressorti le vieux drapeau qui a bien vécu pour l'installer dans la logia :

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_5711

Bon après-midi.




Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:15

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 11_pai11

J'ai lu vos messages.

Contente pour ton beau frère et ta sœur, Guylaine.

Francis tu aurais pu nous offrir un bout de tarte.

Beaucoup d'hommages et de reportages chez nous, il y a un an qu'on a eu des inondations et 39 morts.
Et maintenant c'est trop chaud, trop sec.
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21587910


Ce matin j'ai été au sport et jacuzzi, Roger lui a cuit des pommes de terre pour un plat froid ce soir.
il a aspiré partout et je viens de terminer le nettoyage. Je nettoie avec cette appareil, c'est super pratique. Ca évite d'avoir un seau ça je le fais de temps en temps.
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 00080010


On a parlé de notre façons de s'alimenter, une anecdote à vous raconter, il y a plus ou moins 35 ans, je travaillais chez une de mes bénéficiaires
le docteur était là, il lui dit franchement ça devient compliquer de vous soigniez avec votre diabète on va voir je reviens dans quinze jours et si pas
d'amélioration je vous hospitalise, elle lui réponds docteur je fais très attention , il s'en va je le reconduit, il me dit on va devoir changer le traitement
et je lui réponds dommage que vous n'ouvrez pas le frigo, il me regarde  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f62f  et dit ah
je pense comprendre, il l'a fait quand il est revenus et là il a compris que le régime était super bien suivis.
Elle m'en a parler et j'ai semblant de rien.
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Anime-10


Petites idées de plats froid qu'on fait c'est jours ci

hier melon et jambon san Sébastian italien. Un bout de pain
ce soir PDT, salade, tomates, thon, petits oignions
Demain roulade de jambon avec pois carotte, PDT, salade de tomates, oeufs dur.

Bonne après midi.





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image413
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:28

On c'est croiser Joël tu es passé au vert du coup j'ai attendu au rouge .

J'ai oublier de vous souhaitez aux Français et Françaises une bonne fête nationale.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 29358410
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:53

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fete-n10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:54

Aujourd'hui le Tour arrivera au-dessus des 21 virages (Alpe d'Huez) comme je l'ai fait en 2004; Avec la FFCT nous avions pris le départ d'Alberville. La photo, c' est le dos de l'équipement que nous portions à l'époque. Je la porterai demain pour m'en rappeler.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Tour_211


Vous pouvez toujours voir les étapes de ce Tour 2004 sur ce lien.

https://www.cyclos-cyclotes.org/archives/tdf2004.html

Le temps passe et le vélo fait toujours partie de mes passions; J'espère le plus longtemps possible "Inch’Allah !"

Désolé pour la tarte aux myrtilles ; C'était une de 6 personnes. Il en reste deux morceaux que je laisse pour demain.

Passez un bel après-midi. Encore bonne fête nationale aux françaises et aux français.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:07

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21102011504414683117629699Bonsoir, 🥂

oui Ninik, la situation au sujet des feux de forêts est inquiétante dans notre région car les pompiers ne parviennent pas à éteindre les 2 incendies qui sont situés environ à 50 km de chez nous chacun, mais dans des directions différentes. L'accès à la Dune du Pyla sur le Bassin est interdit et à Pessac les promenades dans les bois où je vais marcher avec ma copine sont interdites aussi depuis cet après-midi. Des villages et hameaux de la région ont été évacués.
Oui, je sais que ce pauvre JL est très sollicité et aide sans arrêt les uns et les autres! 👏 à lui tant qu'il prend soin de lui aussi.

Joël, 👏 pour la marche sur la plage avant la grosse chaleur.
Chez nous les feux d'artifice sont annulés à cause des risques d'incendie: nous avons eu 38° aujourd'hui.
Bien sûr je n'ai pas jardiné et j'ai donc pratiquement terminé les valises. J'ai pensé à Chantal car j'ai emporté beaucoup plus de vêtements que nécessaire certainement....😉
Oui la lune du mois d'avril était assez réussie: mon Nikon a un zoom époustouflant, mais il est lourd et vieux maintenant. Le Lumix a d'autres qualités que j'apprécie aussi.!

Rotine, tes plats froids ressemblent aux nôtres. Pour ce soir ce sera: riz, tomates, cœurs de palmiers, œufs durs.
Beaucoup de personnes disent qu'elles mangent raisonnablement et lorsque tu prends tes repas avec elles tu t'aperçois que ce n'est pas vrai. Ma belle-mère a perdu 10kg lorsqu'elle a suivi mes conseils de diététique "élémentaire", car je ne suis pas une pro. Elle n'en revenait pas car elle croyait qu'elle avait une alimentation équilibrée. Elle s'est sentie tellement mieux après qu'elle a continué et n'a jamais regrossi.
👏 pour le partage des tâches entre Roger et toi.
C'est sûr que la nature n'en fait qu'à sa tête: une fois il y a trop d'eau et ensuite c'est la canicule et la sècheresse: cela a toujours été ainsi, même si actuellement d'autres causes s'ajoutent.

Francis, exceptionnellement, puisque la canicule ne me permet pas de sortir, j'ai regardé, avec Hervé, les 3 derniers quarts d'heure du Tour de France: c'est une épreuve quand même, mais les coureurs que j'ai vus n'avaient pas l'air de peiner tant que cela!! Ils sont jeunes et bien entraînés. 👍
Beau parcours pour toi en 2004! 👍

Didi, merci! cheers

Une bonne après-midi et une bonne soirée, selon....

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 17091107512514683115265195
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:11

Marie-France, excuse-moi, je t'ai snobée!
Vous avez bien fait d'aller vous changer les idées hier soir et cela a permis à Cloé de s'amuser! 👍
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:42

Pas de problème CATHY, je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes. La chaleur est revenue dans l'après-midi. Il fait encore bien chaud maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:42

Merci Rotine et Didi de célébrer avec nous notre fête nationale.

Francis encore bravo pour le tour 2004.

Merci Cathy pour l'apéritif.
A part quelques accidents (court circuit dans un moteur de machine agricole par exemple) tous les incendies ont une origine humaine et pourraient donc être évités.
Maintenant, tu vas pouvoir parler Tour de France avec Francis 😉.
Cet après-midi je suis resté à l'ombre et j'ai installé de nouveaux rideaux dans la chambre dortoir, là où on avait fait installer le rideau occultant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:17

Merci pour les rafraîchissements. Ouf ! quelle chaleur en bordelais. Chez nous en Belgique on est à un maximum de 31° dans le plus chaud de la journée. Nous restons avec 23/24° dans l'appartement; Un peu comme au chalet. Dans notre garage au sous-sol il y a 20° alors qu'en hiver il y a entre 12 et 15°. Je pourrais même y passer la nuit. J'ai de quoi boire et manger dans le sous-sol qui est sec.
Je pourrais y rêver de gagner une belle course car mes vélos seraient à mes côtés.

Dommage : Les français du Tour n'ont pas eu l'occasion de faire chanter le coq tricolore. Le jeune anglais  champion olympique en Vtt et champion du monde aussi en cyclo-cross s'est imposé en solitaire en effectuant une descente à tombeau ouvert dans le col de la Croix de Fer.

Cathy : Tous les coureurs du Tour sont méritants. Dans les derniers kilomètres ils souffrent tous. Quand on les voit arriver, ils ont donné le maximum d'eux-même. Les efforts sont bien présents même si sur le vélo ces pro semblent ne pas peiner. Si je devais refaire ma vie, j'en ferais partie.

Ce soir je vais suivre le matche de l'EURO féminin 2022    (FRANCE - BELGIQUE ) coup d'envoi à 21 H

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:34

Bonjour tout le monde

Ce matin, petite marche jusqu'à la riviére(encore Very Happy )

Et parti fait un tour avec maman à une boutique que j'aime beaucoup .Et petit arrêt ,pour aller voir le lac St-Jean..J'ai pu faire quelques photos.Ma mére est resté bavarder avec une de mes cousines, qui passait par là, en vélo.

Rotine ,je me souviens trés bien de ces inondations en Belgique l'an passé.

Cathy, j'espére que ces feux de forêts vont être éteints.Pas facile.

Francis,quel parcours tu as fait en 2004.

Almarie,Joel,Ninik.............

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joël, les incendies, surtout dans la forêt, sont pratiquement toujours dus à des négligences ou des comportements incivils de la part des humains: rien ne leur sert de leçon!!!
👏 pour l'installation des rideaux!

Francis, j'imagine bien que tous les coureurs participants à des grandes courses donnent leur maximum et souffrent.
Malgré les 38° à l'extérieur la température de notre maison ne dépasse pas 25° non plus et nous dormons très bien car nous avons encore moins la nuit.

Des balades, du magasinage et du papotage, Guylaine, vous vous êtes bien occupées avec ta mère! 👍
Moi aussi j'espère que les pompiers vont venir à bout des incendies, mais le vent souffle de nouveau et ne facilite pas le travail. De plus, aucune pluie n'est annoncée.....

Bonne soirée et bonne nuit.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22071311053914683117950126
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:21

Je vous le souhaite qu'on en viennentt à bout mais comme tu dis Question Question

Il faut profiter du beau temps car ça va pas durer,pour changer.Dans les prochains jours . 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f601

On commence à être habitué.

Joel,joli drapeau de la France.

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:21

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 43aqww10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:41

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Il va faire encore une journée très chaude aujourd'hui.
J'aime mieux des températures plus tempérées.
Bon vendredi, profitez en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Vendredi 15 juillet 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:49

Bonjour à vous toutes et tous.

En Belgique le soleil est présent. Les températures ne devraient pas atteindre les 28°. C'est suffisant: On a donné !

En foot féminin la France (classée 3 mondiale) a gagné contre la Belgique (19ième) Les pronostiques pouvaient être de 6 à 0 mais la France a été mise dans le doute.
La Belgique  jouera lundi  contre l'Italie . On verra si la qualification au prochain tour sera acquise.

Au Tour de France l'étape du jour arrivera dans le berceau du vélo.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Arrivz11

Bonne journée à vous.


Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:28

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner !
Courage et bon rétablissement aux patraques !
Le ménage est fait malgré les températures : 27°4 à l'intérieur !
Passez tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:09

Bravo pour la marche vers la rivière, Guylaine.
Je ne suis pas passé pour le petit déjeuner car je suis parti tôt pour marcher sur ma plage préférée c'est-à-dire une plage sauvage de 4 km de long à gauche du phare de la Coubre pour ceux qui connaissent et bien plus à droite en direction de Ronce les Bains. J'ai donc fait 8 km en marchant pieds nus et j'ai pris quelques photos.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_5713

Cathy, les incendies s'étendent, grrrrr .

Francis, le foot féminin n'a pas de leçon à recevoir du foot masculin.

Josie, Marie-France, cheers .

Hier nous sommes allés au feu d'artifice :

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_5715  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_5714

A Cholet, on a déploré un accident lors du feu d'artifice ; les fusées partaient dans tous les sens. Deux spectateurs, le frère et la soeur, sont morts, bouuuuuu.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:18

Un petit coucou à tous, il fait chaud, donc pas de jardin à part arrosage. Ce matin, c'était vaccin pour Samy et cette après-midi c'est pour moi, lol.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super pour les balades. Ton beau-frère va se remettre doucement mais sûrement.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:32

Bonjour tout le monde

Il est 8 h30 mais levé depuis 6h 30

Il fait beau et qulques nuages ,on aura 24 C .J'ai vu pour lundi 29 C ,vous le croyez-vous ? qu'on l'aura Laughing

La météo a changé un peu pour la fin de semaine.Plus de soleil mais pluie aussi à travers.On verra.

Francis,toujours aussidû des courses.

Domi, oui il faut le temps, un jour à la fois,pour mon beau-frére.

Joel ,super ces feux.Mais beaucoup moins cette tragédie pour ces 2 personnes.Spécial quand même cet accident  Shocked .

Almarie, reste à l'ombre.

Josy, bravo pour le ménage malgré le 27 C

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:04

Guylaine, je ne te souhaite pas des températures comme nous avons.

Domi, tu seras protégée, Samy aussi. Il est difficile de jardiner par cette température.

Cathy, j'ai déjà dit que tous nos enfants et petits enfants passaient le WE ensemble à Bisca. Notre fils nous a envoyé des photos sur lesquelles on voit la fumée dégagée par les incendies. C'est impressionnant.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:32

Joel, j'ai vu 29 C pour lundi ,ici c'est l'humidité qui est souvent là.Par de telles températures.

Ta plage est trés belle.

Ca été moins bien pour mon beau-frére cette nuit,il s'est promené toute la nuit en disant qu'il avait mal à tête,le pauvre  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Ma soeur a pu avoir un r-v chez son médecin de famille,ici à Alma ,à 18 h.

Bon , je vais aller étendre mon linge et aller un peu au parc.

A +



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:12

Coucou tout le monde,

Heureusement moins chaud que prévus mais lundi et mardi là ça va cuire.

C'est terribles c'est incendies en France, tout c'est bois parties en fumées, apparemment des maisons, des milliers de gens évacués .

Domi pour Samy c'est les vaccins habituels je suppose  Tu vas le faire stériliser et toi c'est le 4 ème vaccin.

Francis j'ai regarder la fin de l'étape hier c'était de belles vues avec tout c'est cols.

Joël ça se trouve dans quel coin de la France cette belle plage

Ce matin  c'était le sport et maintenant j'ai mis en ordre les papiers.
Demain matin on va sur le marché chercher des fruits et des légumes et on a commander une paella chez notre poissonnier pour demain soir.

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi ou une bonne après midi.

J'ai mis une chanson de Bourvil , la Tendresse qui a été chanter à notre mariage en 1985.



https://youtu.be/oYDmohX5bCA
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:35

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21071710495914683117495825Bonsoir tout le monde, 🥂

ce matin je suis allée faire des courses de bonne heure, ensuite j'ai fait "mes affaires", porté le repas à ma mère, réservé plusieurs choses à faire pendant les vacances avec nos petits-enfants, terminé les valises, préparé la salade composée pour ce soir et me voici! 😉

Joël, oui les incendies sont toujours inquiétants car impossibles à maîtriser pour le moment. J'imagine bien qu'à Bisca tes enfants sont presque aux premières, si on peut dire.....
👏 pour les 8 km sur la plage lorsqu'il n'y a pas de monde: belles photos diverses.
Ce drame au feu d'artifice de Cholet est déjà arrivé par le passé: c'est dangereux d'être trop près des aires de tirs lorsqu'il y a un incident.

Domi, tout le monde est vacciné donc! 👏 🤣

Guylaine, c'est vraiment inquiétant pour ton beau-frère: il est drôlement soigné je trouve: d'abord ils disent qu'ils vont le garder un mois (ce qui paraît énorme!) et 2 jours après, il rentre chez lui alors qu'il n'est pas rétabli?????? J'espère que ta sœur a réussi à avoir un RV avec son généraliste.
La température monte chez toi, même si ça ne va pas jusqu'à 29°, ça va commencer à ressembler à l'été....😉

Oui, Rotine, il y a pas mal de personnes évacuées sur le Bassin d'Arcachon dans ma région et les feux progressent.
Sympa d'écouter la chanson de votre mariage. 😉 Merci.
👏 pour le sport, en ce moment je n'en fais plus avec cette chaleur....., mais j'ai aussi diminué les calories pour compenser....😉

Josy,  cheers

Bonne après-midi et bonne soirée.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22071311053814683117950125
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:15

Bonsoir, Guylaine, pour ton beau-frère, çà risque de ne pas être facile tous les jours, courage.

Rotine, pour Samy, vaccin pour les 1 an bientôt + vaccin pour toux du chenil, je n'ai pas envie de le faire castrer. Pour moi, c'est bien le rappel donc le 4ème.

Cathy, je prend un verre de vin blanc, çà me parle, lol. Pas drôle tous ces incendies dans le sud-ouest, j'espère que çà va s'arrêter bientôt, quel gâchis. J'ai réservé pour Samy, le jeudi 15 septembre, je t'appellerais après tes vacances que je vous souhaite très agréables, profitez de tous ces moments.

Belle soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:29

Coucou Rotine,Cathy,Domi

Je viens de reperdre mon message,ma mére m'as distraite   Very Happy

Petite marche au parc et ménage.

Pour mon beau -frére c'est certain qu'il va pas se remettre tout de suite. Crying or Very sad

Il voit son médécin,vers 18 h.

On va faire des courses.

A +

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 312


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Vvv110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:29

L'étape du jour arrivait à Saint-Etienne. Elle a été gagnée par un Danois Pederson qui a été champion du monde en 2019. Bravo aussi à Houle https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Houle
un québecois qui se classe 3ième
.

Demain arrivée à Mende. Voici Le profil du final.  

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Mende10

Pour la petite histoire : Lors de mon Tour 2004 vous pouvez voir sur mon maillot que nous passions par  Mende. Alors que nous devions monter ce mur, avec Albert ainsi qu'un cinq autres participants, nous avons raté la route qui menait à cette montée. Nous nous sommes retrouvés devant les autres participants (au nombre de 45) au lieu d'hébergement. Nous n'avons jamais dit que nous avions raté la montée.

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:52

Guylaine, c'est curieux pour ton beau-frère. J'espère que cela va se stabiliser favorablement.

Rotine, j'aime beaucoup cette chanson de Bourvil. Bravo pour le sport.
Cette plage se situe au nord de Royan, ente Royan et La Rochelle pour simplifier ou au sud de l'île d'Oléron ou encore au nord du zoo de la Palmyre. C'est une plage sauvage immense d'environ 15 km. Ce matin j'ai marché sur la partie sud, soit 4 km AR donc 8 km. La baignade y est aurorisée seulement en quelques endroits précis et surveillés. Ailleurs, c'est très dangereux en raison des baïnes :

https://www.sudouest.fr/environnement/mer/noyades-sur-le-littoral-comment-eviter-les-baines-vrai-danger-pour-les-baigneurs-1871393.php

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 So-5f310

J'aime bien y aller pour marcher au petit matin ; il n' y a presque personne, on peut rencontrer seulement quelques promeneurs et quelques pêcheurs. Marcher pieds nus dans le sable mouillé et dur en écoutant le cri des oiseaux marins et le bruit des vagues fait partie de mes petits bonheurs. J'y prends autant de plaisir que lorsque je marche en direction d'un lac d'altitude en montagne ; c'est la beauté de la nature sauvage.

Merci Cathy pour l'apéritif. Tout doit être prêt pour le départ.
Cet après-midi je suis allé dans un magasin de bricolage. J'ai l'intention d'isoler le côté extérieur de deux portes, l'une qui fait communiquer le bureau à la première loggia, l'autre qui fait communiquer une chambre à la seconde loggia. Ce sont en effet deux portes basiques ; je pense que ce que je ferai apportera une petite amélioration au niveau phonique et thermique mais j'ai conscience que ce ne sera pas parfait.

Domi, je n'y connais rien dans le domaine de la castration des chiens. Cela ne posera pas d eproblème si Samy n'est pas castré ?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:01

Domi, OK pour ton coup de fil, mais j'ai déjà noté le 15/09 comme repère! 😉 Nous t'attendons avec grand plaisir.
Samy va donc rester viril! 👍
La situation au sujet des incendies chez nous est préoccupante et nous la suivons de près!

Joël, je connais un peu la plage dont tu parles: elle est splendide mais cela fait 20 ans que je n'y suis pas allée! Je comprends ce que tu ressens: être seul ou presque face à l'immensité de la nature procure une sensation dynamisante et apaisante à la fois!
Tu as raison pour l'isolation des portes, ça ne peut qu'être bénéfique et apporter davantage de confort.

Donc tu as triché en 2004, Francis! Ce n'est pas bien!

👏 pour la marche et le ménage, Guylaine!

Bonne soirée et douce nuit.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 17091901123214683115275880
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:34

Ce midi, au lieu d'aller au resto avec nos amis du vendredi, ils nous ont invité chez eux avec Micheline et d'autres connaissances. Nous avons passé un excellent après-midi. Ils ont une grande terrasse donnant sur un immense jardin. Nous avons tou(te)s évoqué de bons souvenirs; c'était génial. J'espère que personne n'avait la covid.
Demain nous jouerons aux cartes (normalement).


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ff45d5f50292d84bda9f46770907bc94
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:25

Coucou

En effet ça semble dangereux ce phénoméne au bord de la mer,Joel.

Francis,j'allais t'en parler de notre québécois.J'ai vu qu'il était arrivé 3 éme .Bravo.

Ninik,super bel aprés-midi avec tes amis.

Cathy,Mady ,Almarie,Domi,Rotine,Diane ,Léna...


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fr21aq10







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:41

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, une bonne journée pour toi hier. Bonne chance aux cartes.

Cathy, environ 8 000 ha de forêt détruits par le feu. L'incendie de Landiras serait d'origine criminelle, grrrrrrrrr !

Je fais des courses ce matin et je commencerai mon bricolage à l'ombre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Samedi 16 juillet 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:44

Bonjour à vous toutes et tous.

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
Hugo Houle mérite des applaudissements et des encouragements de votre Belle Province. A mon avis, par cette échappée avec des grands noms, il va bientôt en claquer une qui honorera son palmarès. La confiance en lui va le pousser à se surpasser.

Cathy : Nous n'avons pas voulu ce contournement; Nous ne sommes pas des tricheurs. Quand une passion est un moteur, la tricherie n'est pas envisageable. Je suppose que tu me caressais dans le sens contraire du poil pour me faire réagir. Voici donc la réponse du berger à la bergère.

Après mes deux thés et un ravier de fruits frais, j'attends une petite demi-heure pour le pain, le fromage, la confiture aux myrtilles fraîchement faite avec amour par mon épouse.

Hier, Paulette a été faire son petit tour à la côte belge. Elle aime le train pour le voyage. Elle a été sur le marché de Blankenberge. Partie à 09 H, elle est rentrée vers 20 H. Elle a passé une bonne journée au bord de la mer dans une T° entre 17 et 22° avec une légère brise.(N-O)

La Belgique garde son soleil et ses quelques nuages. Lundi et mardi nous pourrions avoir deux jours de chaleur.

Courage à vous qui devez rester au frais pour éviter la surchauffe. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:13

Bonjour à tous,

Il est 9 heures et tout est fermé (ça va cogner encore aujourd'hui) contrairement à cette nuit où tout était ouvert !
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Oui c'est bien triste cette catastrophe au feu d'artifice de Cholet !
Cathy c'est bientôt les vacances ! profites-en bien !
La maison de mes parents est enfin vendue, c'était la signature hier 15 juillet.
Restez au frais et passez tous une bonne journée.
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:37

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22071311053714683117950121bonjour,

merci Guylaine, je  passe faire un petit coucou en vitesse car il y a des problèmes à régler avec ma mère.....

Francis, tu as tout compris, je t'ai taquiné car je sais que tu pars au quart de tour....😂
Je comprends le plaisir qu'a Paulette à aller faire un tour au bord de la plage par des t° agréables et avec moins de monde que chez nous, je suppose? J'ai connu ce plaisir jeune sur le Bassin ou l'océan, mais il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus fréquentables l'été....

Ninik, sympa cette invitation dans un lieu agréable! 👍 Bonne partie de cartes cet après-midi.

Les baïnes sont très dangereuses, Guylaine: ici, tous les ans il y a des baigneurs qui se font piéger.
👏 au Québécois, au Belge, au Français et à tous les participants du Tour de France qui réalisent un bel effort sportif!

Joël, qu'ils soient intentionnels ou dus à la bêtise et à la négligence, tous les incendies sont criminels pour moi. À Landiras certaines forêts où nous avons randonné ne doivent plus exister..... Crying or Very sad
Bon bricolage.

Josy, après la semaine que je viens de passer avec ma mère, je vais essayer de décompresser pendant les vacances avec les enfants.....
Super pour la maison de ta mère! Un souci de moins! 👍
Nous aurons 38° cet après-midi et l'herbe galope au jardin..... Ce 'est pas grave, on verra plus tard! 😉

Une bonne journée à tout le monde.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22071311053814683117950122
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:39

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, les courses sont faites, alors bon bricolage.

Francis, Paulette est allé prendre le frais avec l'air marin, super.

Josy, super pour le vente de la maison de ta maman, te voilà plus tranquille.

Cathy, c'est vrai que tu vas pouvoir partir l'esprit libre et profiter de tes petits enfants, avec Hervé.

Bon samedi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:25

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Zoccri10

Levée tôt , un peu couvert ce matin mais on aura du soleil et peut-être des orages ou averses et 25 C.

Cathy,ça va te faire du bien ces petites vacances.J'espére que ça va s'arranger avec ta maman.

Francis, tu as bien raison pour Houle, c'est trés méritoire de faire cette course .Ton épouse a bien fait de s'avader un peu.

Josy,tant mieux ,une bonne chose de faite avec la vente de la maison.

Domi, bon aprés-midi avec Sami .

Joel, des incendies de forêts souvent ces criminels ou de la négligeance.Bonne bricole.

Pour mon beau-frére , il a passé la nuit à l'hopital .Il a passé un autre scan.

Ma soeur est venue dormir vers minuit,elle était trop fatiguée pour aller chez elle(45 min en auto).Elle avait pas dormi de la nuit ,la veille.

On lui avait préparé un lit dans le salon.

Je ne l'ai jamais entendue arrivée.

A 7 h ,on était levé.Mais elle aura dormi un 6 hrs .

Bon aprés -midi

Bonne matinée Diane.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:18

Josie, la maison de tes parents est vendue, c'est une bonne chose car ce n'est plus un souci mais sur le plan émotionnel, c'est peut-être différent. Quand j'ai vendu celle de mes parents, cela a été un déchirement.

Cathy, l'herbe est aussi bonne pour la bio diversité. Tu as raison, tu verras plus tard.
"Francis, tu as tout compris, je t'ai taquiné car je sais que tu pars au quart de tour...." Au quart de tour de pédale bien sûr, c'est normal pour un champion cycliste, 😉 .

Guylaine, ce n'est pas cool pour ton beau-frère. Espérons qu'on réussira à stabiliser la situation.

Coucou Domi.

Pour le déjeuner j'ai préparé de la seiche à la tomate, tout cela cuit dans une poêle avec ail et thym.
En revenant des courses du marché j'ai aussi acheté "Le dictionnaire amoureux de la laïcité" d'Henri Pena-Ruiz, un pavé de 942 pages. Cela m'occupera le soir. Henri Pena-Ruiz est pour moi une référence en matière de laïcité.
La laïcité unit les hommes par-delà leurs différences. C'est la pensée du jour, la mienne, mais je n'invente rien.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: