Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
léna
Mady
jozie
domi44
CATHY
Joël
almarie
Didi du Quebec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:23

Re-bonjour.
L'action a rattrapé le "rien-faire" lol!  Alors qu'au départ nous avions l'idée de nous rendre au chalet, je me suis dit que nous pouvions réduire notre impact sur l'énergie et l'achat de l'essence russe. Je suis allé montrer un petit coin tranquille caché dans une vallée où parfois je vais rouler.
Paulette ne connaissait pas car il n'y a pas de magasin. lol!
Un petit ruisseau, de rares maisons anciennes, une ferme, des chevaux, des poules et des étangs.
Il y a deux petites chapelles dont une du 16ième siècle.
Nos avions emporté le soleil de Genval et l'avons partagé avec ce magnifique coin.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 A-paul10

En remerciement, nous avons fait une découverte : des œufs marqués de la date de la ponte avec une inscription "servez-vous et donnez ce que vous voulez" . Comme les poules nous regardaient, nous sommes tombés sous leur charme. Nous avons prélevé un quarteron de 6 œufs  et l'avons remplacé par deux pièces d'or (2 et 0,50 euros)

L'étape suivant avait été programmée : Prendre le repas dans une crêperie bretonne-belge.
L'étape a été balayée par une envie de manger nos œufs accompagnés de la baguette beurrée; Et ce,  à domicile. Quel délice !

Passez un bel après-midi. Même si vous ne voulez rien faire, l'action viendra à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:37

Bonjour Francis

Quelle prose Smile et belle photo de cette belle dame ,Paulette .Merci de nous montrer ta charmante épouse.

Je suis allée voir si je pouvais aller sur mon sentier habituel.Oui mais ça va se terminer cette semaine .Car il va faire plus chaud.

Même des + .On verra au fur et à mesure.En tout ,c'est glacial ce dimanche.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Vvv111


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Vvv110











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:46

Francis, j'avais bien compris que ce n'était pas ta liste.
Un bel après-midi pour toi et Paulette avec laquelle nous faisons plus ample connaissance.

Cathy, tu as dû bien t'occuper à l'intérieur.
Nous avons fait une dernière petite rando de 7 km cet après-midi puis fait les magasins pour rapporter des produits locaux car nous regagnons Bordeaux demain après-midi.

Un bon après-midi chez ton fils, Domi.

Jacques, tu ne t'es pas envolé, ça va.

Mady, tout le monde est angoissé par cette guerre et on ne peut bien sûr pas savoir quelle sera la suite.
Bravo pour l'aide à ton amie.

Marie-France, Cloé vise de toute façon le bac pro.

Guylaine, là-aussi il est tombé un peu de neige sur les sommets.

Bonne soirée
.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:51

Une belle randonnée encore Joel, bonne route pour demain .soyez prudent

Jolie photo et le drapeau de L'Ukraine. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:08

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21121406393514683117713325
2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22012511105014683117764749bonsoir tout le monde, 🥂

Domi, tu as passé une belle après-midi chez ton fils! 👍
C'est vrai que c'est un plaisir d'avoir des enfants sympathiques et prévenants et de pouvoir aussi les aider quand ils en ont besoin.

Marie-France la visite du lycée pour Cloé a donc été constructive: vous avez appris des choses et moi aussi: je ne savais pas que celui qui avait un bac pro ne pouvait plus passer le CAP dans la même branche! Il y aura peut-être, en effet, un retournement de situation de la part de l'Éducation nationale.
Vous avez le temps de réfléchir avec Cloé et peut-être de glaner d'autres informations.

👏 pour ces activités diverses et enrichissantes Mady!

Belle idée de sortie Francis! Et quelle découverte, c'est super! Vous avez bien fait de vous régaler de ces œufs frais!
Vous pourrez toujours aller à la crêperie une autre fois....
👏 pour la photo de Paulette qui a l'air d'apprécier sa sortie, même sans magasin!  🤣

👏 pour la sortie sur le sentier de l'hiver Guylaine.

Joël, nous avons finalement fait une marche de 7 km et constaté que le nouvel endroit où nous devons aller voter est à 2 km de chez nous au lieu de 200 m auparavant. Pour aller voter ce n'est pas un problème, mais en principe, depuis 20 ans, je dépouille et donc il faudra que je prenne la voiture car ça se termine tard le soir surtout au premier tour avec la foule de clowns qui ont quand même eu leur nombre de parrainages...
Bon retour sur Bordeaux demain.

Une bonne soirée à tous et bon appétit. Bonne fin d'après-midi au Québec.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20061611351914683116856956
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:32

Une bonne soirée pour tous et bon appétit à toi aussi CATHY.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:33

Bonjour Cathy ,pour la marche  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44d .Il est beau ton panier.

Almarie ,il y aura beaucoup d'éleves à l'école de Cloé ?

Encore bonne soirée en Europe.

Bonne fin d'aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:03

Bonsoir à tous, j'ai passé un bon moment et bien sûr, mon autre fils est venu, Grégo nous avait fait une tarte Amandine, super bonne, ils habitent à 5mn à pied l'un de l'autre, c'est super.

Cathy, tu as pu faire une agréable balade, super. Merci pour l'apéro.

Guylaine, bonne fin d'après-midi.

Joël, le séjour dans les Pyrénées se termine, mais vous revenez avec de bons produits.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:47

En effet, tes deux fils habitent vraiment près l'un de l'autre, Domi, c'est une chance pour eux et pour toi.
C'est bon une tarte Amandine!! Pour hier soir j'avais un crumble aux fruits rouges et à la rhubarbe et j'avais mis de la poudre d'amande mélangée à la farine: c'est un délice!!! 😉

Marie-France, Guylaine, cheers

Très bonne nuit à tous et bonne fin de journée aux Québécoises.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22030906022514683117824050
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:23

Domi, tes fils sont vraiment pas loin l'un de l'autre.Je sais pas c'est quoi une tarte amandine mais j'adore les amandes.

Cathy, jolie ta lune

A demain

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2312as10




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:37

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Domi, tu as passé un bon dimanche en famille.
Avant de partir nous devons faire encore quelques achats pour nos jeunes et pour nous : fromages, saucissons, tourtes.

Bravo pour la randonnée, Cathy. Tu as raison en qualifiant de nombreux candidats à la présidentielle de clowns.
Nous regagnons Bordeaux en début d'après-midi et nous rentrerons à Poitiers demain.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:38

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Francis tu as fait une belle découverte ! ça me plairait !
Le soleil est apparu hier soir en fin de journée et la terrasse était sèche ce matin à 7 h 30 quand je me suis levée.
Mais il pleut à nouveau.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: lundi 14 mars 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:49

Bonjour à vous tout le monde.

En Belgique la météo vient de changer. Le soleil a laissé la place à une petite bruine qui ne devrait pas rester l'après-midi.
J'avais quelques démarches administratives a régler ce matin à l'aide du PC. De chez soi, avec un peu de méthode, nous arrivons a régler quelques soucis sans utiliser le véhicule.

A part un petit tour à vélo plus tard dans la journée, je vais consacrer l'avant-midi à l'aquarelle. Je me suis inscrit sur un  groupe d'aquarellistes où je peux partager, échanger et discuter sur le sujet. Ainsi, j'apprends, je teste et je construis par différentes techniques. C'est amusant.

Josy : j'ai pu voir sur TF1 et TF2 que la région de l'Hérault était en alerte tellement il pleut. Es-tu touchée par ces intempéries dangereuses ?

Prenez soin de vous. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:18

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20032607224614683116708504 Hi! Everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Bien sûr Joël, on ne repart jamais d'une région de France sans faire provisions de bonnes spécialités! 😉
Welcome to Bordeaux! Il y fait gris et doux pour le moment.

Bon courage pour toute cette pluie Josy!

Bonnes occupations diverses Francis!

Je suis allée faire quelques courses urgentes ce matin car la semaine va être chargée..... Cet après-midi je vais chez l'esthéticienne et dans la foulée nous sommes invités par des voisins-amis à faire une partie de jeu de société.

Passez une belle journée et à ce soir.

Il est presque l'heure donc voici le petit-déjeuner pour vous Guylaine et Didi.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 220107113207146831177407162022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22010311330814683117732935
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:33

Une bonne journée pour vous tous.
Il y a du soleil chez nous. On a ouvert les fenêtres.
Ce matin c'était dentiste pour moi car une dent s'est cassée. Je vais avoir une couronne, et il m'en a enlevé un morceau qui gênait près de la gencive. Cela s'est bien passé. J'ai hérité de RDV pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:52

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. C'est vrai que c'est pratique qu'ils soient proches et moi je suis à 35mn de chez eux de l'autre côté du pont de St Nazaire.

Joël, un petit tour à Bordeaux, tu profites pour vois tes enfants, sympa.

Josy, pour une fois, c'est toi qui a la pluie, ici, c'est grand soleil.

Francis, tu dois être à faire une aquarelle.

Cathy, un bon moment chez l'esthéticienne et ensuite jeu, une bonne après-midi.

Belle après-midi à tous, je vais essayer de tondre devant mais c'est haut alors ? Ce sois, mes amis viennent pour l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:08

Bonjour tout le monde

Je passe tard, 9 h,07 ,ah le changement d'heure. Mad

Il fait beau et encore -15 C comme hier matin.

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:51

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 5hovbl10

Je vois que tout le monde est bien occupé. Mais certaines trouvent le temps de se moquer de mon abondante chevelure. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 C11110

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Mains_10 Francis pour ce beau geste qui privera Poutine de quelques devises. Je crains que cela ne suffise.

Hier, avec ce temps pourri qui empêchait de sortir j'ai replongé dans les photos de Yellowstone ce qui m'a permis de m'évader un peu. J'en ai même remis quelques une sur FB

Aujourd'hui c'est nettoyage du jardin et de la cour où feuilles et branches emportées par le vent ont cru bon de venir s'échouer chez moi. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Emotic10

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dsc05610 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:49

Après quelques aquarelles préparées (car parfois je fais une aquarelle en deux fois):
- Première couche que je laisse sécher une journée sous un poids pour éviter qu'elle gondole.
- Seconde action pour ajouter certains éléments.

J'ai usé un peu mes  baskets pour déposer des documents dans le village voisin. Cette action permettra d'éviter la consommation de petites gouttes d'essence dans le réservoir à fric du Kremlin.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:35

Bonjour messieurs

Almarie , désolée pour la dent cassée.Pas trop mal j'espére.

Moi,petite marche sur mon chemin habituel mais une petite heure.On était bien dehors sans vent.Il fait -4 C.

Le soleil s'est caché mais il vient de revenir.

Francis,tu est prolifique.

Jacques ,une petit dépaysement avec tes photos de Yellowstone.

Un peu d'avance

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-15

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 11111f10







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:06

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 01_7fb10
J'ai eu une fin de semaine assez occupée. Vendredi midi resto avec nos amis.
Samedi nous avons reçu ma belle-soeur et dimanche c'était jeu de cartes. Et j'ai gagné.
Avec ma belle-soeur il y a toujours une pause "gâteau". Aïe mon régime.
D'autant plus qu'aujourd'hui nous sommes retournés au resto. C'était notre tour d'inviter le cousin de JL et une amie d'il y a plus de 50 ans.
Notre cercle d'amis se rétrécit car lui a perdu sa femme et elle son mari. Un autre couple qui se joignait à nous (1x par an) ne peut plus car lui est fort malade et ne bouge plus de son fauteuil.
Vendredi, après le resto, j'avais R.V. pour une séance de mésothérapie et j'ai demandé à JL de me déposer près du magasin Base pour changer mon abonnement mais je suis arrivée 5 mn après la fermeture.  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f621  Alors j'y suis retournée aujourd'hui mais j'ai appris que mon abonnement était au nom de JL et par conséquent il fallait sa carte d'identité pour faire les modifications. Le monsieur a donc téléphoné à JL pour lui demander de venir. La chose est donc réglée : j'ai un smartphone en ordre de marche et il ne faut plus qu'apprendre à m'en servir ... et c'est pas gagné.

Domi, c'est bien que tes fils habitent près l'un de l'autre, ainsi tu peux voir les deux lorsque tu va en voir un.
Thierry habite maintenant à 45 mn de chez nous mais c'est toujours lui qui vient chez nous.

Joël, bon retour à Poitiers en passant par Bordeaux. Bonne route.

Mady, bientôt les vacances de Pâques. Tu vas sans doute pouvoir voir tes petits-enfants.

Almarie, c'est bien que Cloé ait eu un aperçu de l'école où elle va apprendre son métier.
Ah les dents !! 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 72224e83

Bravo Francis, tu vas faire encore des progrès dans ton "art".

Jacques, tant qu'à faire, autant se remémorer les bons moments faute de pouvoir y retourner.
Cathy, Léna, Didi, Guylaine

Je vois que tout le monde s'affaire dans son jardin.  Moi je profite de ce que je vois dans ma rue. Les prunus et les forsythias sont en fleurs. 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 043affa3  


 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Printe10    2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Fin_de10     2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ifkougcje5q  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:29

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21102011504414683117629699
bonsoir tout le monde, 🥂

nous rentrons de chez nos amis où nous avons joué au "Train mexicain", sorte de jeu de dominos amélioré où on a besoin de davantage de réflexion, d'attention et de concentration. Cela leur a fait passer un bon moment car, contrairement à la majorité de nos amis, eux ils commencent à se faire vieux et sortent moins qu'auparavant.... Ils ont respectivement 83 et 82 ans, mais il sont encore très jeunes d'esprit et ne passent pas leur temps à se contempler le nombril ou à se morfondre... 😉 Nous avons aussi bu du thé et dégusté un délicieux cake-maison.... Donc, ce soir le dîner va être très léger....

Domi, tu dois être en train de prendre l'apéritif avec tes amis: c'est chouette!
Est-ce que tu as réussi à tondre?
35 km de tes fils, c'est encore accessible assez facilement.
Oui, je trouve aussi que mon après-midi a été plutôt sympa! 😉

👏 pour l'activité "nettoyage de jardin" Jacques: c'est du sport, donc bénéfique! 😉

Que de bonnes occupations pour toi, Francis! 👍

👏 pour l'heure de marche, Guylaine.

Dommage pour la dent cassée, Marie-France, mais il faut la soigner pour éviter les complications.

Ninik, je vois que tu te régales.... 🤣
Dommage pour tes amis, mais c'est souvent le cas lorsque l'on vieillit.
Avec de la patience tu vas arriver à te servir de ton smartphone: il le faut car c'est bien utile, je trouve. Et tu n'as pas besoin de te servir de toutes ses fonctionnalités, seulement de ce qui rend la vie plus facile.
Tu as rasions de profiter de la floraison des prunus et des forsythias: ils sont magnifiques en ce moment!

Bonne soirée à tous.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 19111607012714683116513842
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:36

Bonsoir tout le monde ,

Même pas eu le temps de repasser depuis hier matin  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f609
Finalement hier après-midi il n'a pas plu donc nous sommes un peu sortis dans un parc de Nantes plein de narcisses et jonquilles, ainsi que camélias et magnolias  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f60d
Puis hier soir nous avons revu à la télé un spectacle de François Morel que nous avions vu en vrai il n'y a pas très longtemps Very Happy C'est la série Wink  
Et aujourd'hui, ce matin on est allé payer le solde pour notre croisière, et l'après-midi au jardin avec un temps très agréable. Notre pelouse arrive demain donc il va falloir la poser au plus vite .

Guylaine, -4°C au lieu de -30°C c'est presque le printemps Very Happy  et bientôt finies tes balades sur tes sentiers enneigés Wink

Joël bon retour à Poitiers après cette belle escapade Pyrénéenne Very Happy

Josy, Jacques , le sud est toujours sous le vent et la pluie, j'espère pour vous que ça ne va pas durer trop longtemps

Cathy,une occupation sympa cet après-midi qui change des randonnées . Wink

Marie-France pas top de devoir passer chez le dentiste , mais ça va être réparé il faut bien Smile
Bizarre ce fait de ne pouvoir passer un CAP si on a un bac pro, l'éducation nationale est devenue du n'importe quoi Shocked

Domi j'espère que tu n'auras pas eu trop de mal à tondre ta pelouse qui était haute et peut-être encore humide ?

Francis , sympa d'avoir fait découvrir à Paulette un petit coin qu'elle ne connaissait pas, elle a eu l'air d'apprécier, d'autant que vous avez ramené de bons oeufs  2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44d
Nous aussi on essaie de ne pas faire de trajets inutiles en voiture , mais il va en falloir beaucoup comme nous pour ruiner Poutine Rolling Eyes

Ninik bien occupée de diverses manières, c'est parfait . Bon courage pour le smartphone, mais tu devrais t'y faire pour l'essentiel comme dit Cathy 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f609

Didi, Léna, cheers

Bonne soirée à tous et toutes


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20191115
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:06

Coucou

Je viens de faire un message et mauvaise manipulation j'ai fermé ma page Twisted Evil

Je vois que vous passez un beau lundi dans l'ensemble.

Mady, au moins ça se réchauffe vite en cette période chez moi.C'est toujours ça .

Je vous souhaite une

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 777bva10

Bonne fin de journée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:46

Hello Guylaine,J aime mieux ce fond clair, bon choix et merci,
on voit mieux notre texte, bonne soirée à tous, à plus.
[certain écrive en pattes de mouche flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:04

Merci Diane,tant mieux si tu aimes .

Y a tellement de thémes .J'en ai trouvé un juste avant celui-là,mais le fond pour écrire était trop foncé .Dommage.

Bonne soirée à toi.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Wwwa1210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:08

Comme je t'ai dit sur le coin "photos" Guylaine, j'aime bien aussi ce nouveau thème.

Mady, oui les balades sont colorées en ce moment avec toutes ces floraisons printanières, c'est très agréable.
Comme tu dis, le rythme a été différent de celui des randos pour moi aujourd'hui, il va falloir que je me reprenne en main! 🤣 Heureusement, demain et mercredi j'aurai du sport...
Le projet croisière se précise pour vous: c'est bon maintenant! 👍
Demain c'est donc le grand jour pour la pelouse et tout est prêt! 👏

Didi, c'est vrai que Guylaine a oublié de grossir son texte!!!! 🤣

Très bonne nuit  à tout le monde.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22011406514314683117750556
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 3:41

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et merci pour le nouveau thème.

Domi, tu es à 35 min de tes enfants qui sont près l'un de l'autre, c'est agréable et pratique pour tout le monde.
Une soirée apéro avec des amis, tu es bien entourée.

Belle photo, Jacques.

Ninik, tu passes de bons moments avec tes amis mes les rangs s'éclaircissent, c'est la vie.

Un bon après-midi pour toi hier, Cathy. Nous sommes bien arrivés à Bordeaux et ce matin, je constate que la voiture et la table de jardin sont constellées de taches ocres dues au sable déposé par un vent venu du Sahara.
Nous rentretrons à Poitiers quand madame sera prête.

Mady, tu es bien occupée actuellement, c'est très bien.

Josy, Francis, Didi, cheers .

Une employée d'une chaîne de télé russe s'est introduite hier soir sur le plateau d'un journal télévisé  pour protester contre la guerre en Ukraine. Sur sa pancarte on pouvait lire "Ne croyez pas à la propagande, les Russes sont contre la guerre". Elle a ensuite été arrêtée. J'imagine qu'elle passera de nombreuses années en prison. Quel courage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 4:46

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 19100610453314683116445189bonjour tout le monde,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Joël, tout comme chez ton fils, bien sûr, notre jardin et son matériel (heureusement enveloppé de housse encore pour le moment), nos volets, sont recouverts de grosse poussière ocre provenant du Sahara. Voilà du nettoyage en perspective pour Hervé...😉
Elle a été courageuse cette employée russe, je me demande, en effet, quelle a été la sanction.....
Bon retour sur Poitiers.

Aujourd'hui ce sera stretching pour moi ce matin et allemand cet après-midi.

Passez tous de bons moments.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22010311330714683117732933
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 5:34

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, joli thème et couleurs douces, merci.
Francis, oui des inondations à Béziers (6 km de chez nous) mais rien chez nous puisque nous n'avons pas de rivière au village.
Ce matin j'avais RV chez l'ophtalmo mais on m'a téléphoné pour m'éviter de me déplacer, le médecin étant malade (grippe).
Ici toujours ciel gris mais sans pluie et peu de vent actuellement.
Passez tous une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Mardi 15 mars 2022   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 5:39

Bonjour à vous tout le monde.

En Belgique nous avons poussé le soleil vers le sud. Nous avons aussi aspiré les nuages pour une journée. Les prévisions pour demain sont extraordinaires vu qu'une température de 20° pourrait nous faire brunir.

Passez une bonne et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:15

Bonjour à tous, ce matin, c'était aller chez opticien pour changement de lunettes mais il faut un rendez-vous alors je retourne demain matin. Puis chez mon garagiste, rendez vous mardi prochain pour un diagnostic, je n'ai plus de clim ni de régulateur.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Plein de douceur ton thème.

Cathy, je vois que tu vas te reprendre et hop au sport, tu as du prendre 10g, lol. J'ai pu tondre devant, et là, je vais aller désherber.

Josy, et bien ce matin, la voiture est dégoutante, le vent du sud y est pour quelque chose. Pas de pluie ce matin.

Joël, oui je suis bien entourée et mon frangin est 5mn en voiture, pour les enfants, 35mn de voiture, ce n'est rien du tout, et en plus j'aime conduire.

Belle journée à tous.


Dernière édition par domi44 le Mar 15 Mar - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:20

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonjou11

Joël, j'ai vu moi aussi cette journaliste Russe qui vient de gagner un séjour nourrie et logée aux frais de Poutine. Dire que chez nous les antivax pensent que nous sommes en dictature. Peut-être devrions nous faire un charter pour les expédier là bas.

Chez nous le temps est gris. J'espère qu'il ne pleuvra pas car je viens de faire les vitres de la véranda.

Comment fait-on pour "graisser" les noms et mettre une écriture plus grande ????

Passez tous un 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 72911a10 2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:52

Bonjour tout le monde

Beau soleil et -10 C .

Ravie que le théme vous plaise.

Jacques ,tu fais prévisualisation avant d'envoyer ton message et tu choisis la grosseur de l'écriture et la teinte.

Je viens de voir aussi la femme qui a brandit cette pancarte en plein heure d'écoute des infos russes .Quel courage mais elle ira croupir en prison la pauvre.

Je vais pouvoir encore retourner sur mon sentier tout à l'heure.

Quelques soit vos activités ,je vous souhaite un bon aprés-midi.

Bon matin Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:22

Quel courage cette personne russe.
Une bonne journée à tous et toutes
.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:22

Almarie ,une héroine si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:36

Oui d'accord avec toi GUYLAINE. Si son message pouvait faire réagir le peuple russe....
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:41

Coucou

Almarie ,il faudrait qu'ils sortent par centaines de milliers ,dans les rues.Mais ils doivent avoir peur.On peut les comprendre,eux aussi. Mad

Je suis allé marcher et voir mes oiseaux pour la derniére fois cet hiver.Car demain et les prochains jours ,il va pleuvoir.

Le soleil fait mal aux yeux avec la neige.

J'ai dû garder mes lunettes .

Bon ,je vous laisse ,on doit aller au centre-ville .

A plus tard

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:49

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21121406393414683117713324🥂

C'est une bonne chose Josy que tu n'aies pas eu à te déplacer pour rien . Ton ophtalmo a la grippe...!! Il ne peut pas avoir le Covid comme tout le monde....😉

Nous avons eu 19° ici aujourd'hui Francis et nuages et soleil en alternance.

Ah! Bon, Domi, il faut toujours un RV pour aller chez l'opticien, je croyais que cette nouveauté ne devait durer que pendant l'après-confinement! Ici je ne sais pas car je n'y suis pas allée depuis longtemps ni Hervé.
j'espère que le garagiste va pouvoir te réparer la clim avant l'été...
👏 pour la tonte et le désherbage!
Oui, j'ai perdu mes 10g. de trop ce matin 😉car on a eu une séance bien dynamique et je continue demain soir.

Tu as raison, Jacques, chez nous il y en a qui ferait bien d'aller faire un séjour en pays totalitaire....
Il est beau ton poisson, j'en ai eu de semblables dans le temps.....
Pour écrire en caractère gras ou agrandir la taille de ton texte, tu dois d''abord le sélectionner, ensuite tu te sers de la barre au-dessus du message: pour "graisser" tu cliques sur la lettre "B" à gauche et pour la taille, sur la lettre "A" bleue avec la flèche rouge, qui est en 4ème position à partir de la droite. Du reste, toutes les icônes de cette barre ont un rôle.

👏 pour la marche Guylaine!

Marie-France, certains Russes essaient de protester mais la répression est brutale, donc comme dit Guylaine beaucoup ont peur. De plus, cela fait des années que Poutine fait du lavage de cerveau à son peuple!!!

Ma prof d'allemand héberge 6 Ukrainiens: la grand-mère: 50 ans, la mère 39 et les 4 enfants: 1,3,5 et 10 ans.... Ils sont scolarisés dans les écoles où vont Laura et Quentin et Laura essaie avec une copine d'inventer un vocabulaire de gestes pour communiquer. Ils parlent russe et ukrainien et la maman un peu d'anglais. Le papa est resté en Ukraine.
La ville de Cestas où vivent Aurélia et sa famille est jumelée avec une ville allemande qui elle-même est jumelée avec une ville polonaise qui se trouve à la frontière avec l'Ukraine et il y a une chaîne de constituée entre ces 3 villes pour acheminer rapidement les choses dont les Ukrainiens ont besoin. Ils ont des listes précises ce qui fait que l'aide est efficace. Par exemple la ville de Cestas a donné tout le matériel médical qui restait dans le centre de vaccination qui est fermé pour le moment.
Le maire de Cestas est remarquable: il a 80 ans maintenant, est réélu depuis plus de 20 ans et gère sa ville dans l'intérêt de ses habitants. Il est très dynamique et débrouillard.

Bonne soirée et bonne fin d'après-midi à Guylaine et Didi.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 18080611320714683115838379
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:02

CATHY : bravo à ta prof d'allemand. Laura aussi essaie d'aider à sa manière. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:53

Une bonne nouvelle médicale : "Découverte majeure à l’UCL (Belgique) : le MitoQ préviendrait les récidives et métastases du cancer du sein"



Bravo aux chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:36

Coucou

Francis,ça fait du bien des avancées comme ça en médecine.

Bravo à ta prof,pour sa contribution à aider des Ukrainiens et à ceux qui le font d'une maniére ou l'autre.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2312as11

Ca commence à arriver au Canada,des réfugiés aussi.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:44

Bonsoir tout le monde ,

Juste un coucou avant d'aller me coucher, je suis un peu fourbue, les rouleaux de pelouse sont arrivés ce matin à 9h, ce soir ils étaient posés et arrosés Very Happy
Ce n'est pas très difficile mais c'est quand même du sport Wink

Je vous ai lus rapidement, merci Guylaine pour le nouveau fond   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f60d  

Bonne nuit à tou(te)s


2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20220311
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:06

C'est peut-être une bonne nouvelle Francis, mais il faut attendre confirmation, je pense.

Notre prof d'allemand est, en effet, très impliquée, dans tout ce qui est social, Marie-France!
Laura est également très serviable et généreuse pour le moment.

Guylaine, vous avez donc des réfugiés Ukrainiens aussi. Quel déracinement pour ces personnes!

Mady,  👏 pour la pose de la nouvelle pelouse: c'est impeccable et c'est amusant de savoir que vous l'avez posée comme une moquette! Tu as bien mérité de te reposer.

Une douce nuit pour tout le monde.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21120610373914683117703635
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:15

[]Bonjour les amie-is ,ici c est beau et doux ,
il en sera ainsi toute la semaine youppy sa fond .
Dimanche j' étais au resto avec Gisèle/ soeurette /
son cell. a sonné c était Martin pour m' informer que  j' avais de la visite .
Oh merveilleuse surprise  c' étais Cristian et sa conjointe,
ils avaient apporté un diner de cabane à sucre préparé par un traiteur
,c' était délicieux .Ils ont aussi resté à souper avec nous .
J'étais aux anges mais mes deux amours ne sont pas venus .
 J ai envoyé un message de remerciements à Yoann ma belle- fille ainsi qu à mon fiston .
Aujourd hui se sera visite à Gisèle pour le thé et  commissions .
Almarie,Monique, Cathy, Guylaine, Mady, Josy Domi ,Léna,Joel, Jacques
ainsi que Francis
passez une bonne journée et ne pensez pas trop aux mauvaises nouvelles ,
paix à vous tous , à plus.

Voilà un montage réalisé avec une de mes photos de fleur,
c est long à faire mais sa m' amuse.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Imagee25[/siz

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-13
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:36

Domi, l'opticien, le garagiste, tout ira mieux après. Bravo pour la tonte et le désherbage.

Jacques, les antivax me courent sur le haricot et les indépendantistes corses également. Ils manifestent violemment parce que l'assassin du préfet Erignac n'aurait pas été assez protégé selon eux. Ils réclament depuis toujours plus d'autonomie ; le ministre de l'intérieur semble les entendre. On peut même leur donner leur indépendance totale, nous verrons bien ce qu'ils en feront. J'espère qu'il n'y a pas de Corses parmi vous.

Cathy, un grand bravo à ta prof' d'allemand et au maire de Cestas.

Bravo aux chercheurs belges, Francis. Comme le dit Cathy, à voir.

Super, Didi, tu as pu voir ton fils et ta belle-fille. Très beau montage pour les couleurs et les formes.

Bravo pour la pose de la "moquette", Mady. C'est bien vert comme au printemps. Ma première ocuupation pour ma pelouse demain sera de la débarrasser de la mousse.

Marie-France, Josy, cheers .

Nous sommes bien rentrés au bercail. Cet après-midi j'anime une randonnée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:35

Bonjour à vous.

Merci Didi pour cette déco.

En Belgique nous devrions avoir une belle journée. Le sable pourrait venir également chez nous car le vent est annoncé du sud.

Après l'institut Bordet à Bruxelles, les autorités ont ouvert certains halls du palais du Heysel pour l’inscription des   réfugiés ukrainiens. Les documents enregistrés,  ils pourront participer à la vie de notre pays. Plusieurs communautés ukrainiennes sont déjà en place depuis des années. Il y a des écoles organisées notamment dans le sud.
D'après ce que j'écoute et regarde, il y a pas mal de points communs entre la mentalité de ces personnes et nous. Par contre, ils auraient la capacité de vivre plus en communauté. Dans certaines régions et villes, il n'est pas rare de rencontrer plusieurs familles rassemblées dans un même immeuble et utiliser une même pièce (Ex : cuisine - salle de détente...) pour la communauté; Un peu comme dans les kots d'étudiants.

Aquarelle

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ville-12

Passez une belle et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:27

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Joël mêmes sentiments pour moi entre les antivax et la Corse !
Mady, bravo pour la pelouse !
Cathy, j'ai demandé pour l'ophtalmo, eh non pas de Covid mais la grippe !
Francis, bravo aux chercheurs Belges !
Jacques pour tes problèmes d'écriture, tu vas d'abord tout en bas de la page et juste au-dessus de l'endroit où tu écris, tu as toutes les fonctions dactylographiques. Pour mettre en gras tu bleuis le mot et tu cliques sur le B tout à gauche. Et pour l'écriture même chose, tu bleuis le texte et tu vas à droite du même tableau : 3e "motif" en partant de la droite "taille police" et 2e à droite pour "couleur police".
Ici toujours ciel gris mais sans pluie et sans vent.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:42

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 21111811395014683117674257bonjour les amis,

Didi, je suis vraiment contente pour toi: tu attendais de revoir ton fils depuis tellement longtemps. Ta belle-fille a fait un effort!! 👏 à elle!! Et, elle a pensé au repas aussi! 👍 La prochaine fois, il y aura les petits-enfants. À combien de km de chez toi habitent-ils?
Ton montage est très bien fait et très harmonieux dans les formes contrastées et les couleurs! 👏

👏 pour l'animation de la rando cet après-midi Joël.
C'est sûr qu'avant de tondre il faut se débarrasser de la mousse: nous, nous en avions beaucoup mais Hervé a terminé de l'enlever.
Je n'ai pas d'ascendance corse, enfin je ne crois pas, je ne supporte pas non plus leurs exigences: indépendance mais soutien financier, bien sûr....., mais je ne peux pas approuver ce qui est arrivé à Yvan Colonna en prison. Ça ne pouvait que mettre le feu aux poudres.

Il va faire doux chez nous encore aujourd'hui, Francis et le ciel est toujours gris/jaunâtre, comme chargé de cette poussière de sable.
Bien sûr, que nous avons des points communs avec le mode de vie et de pensée des Ukrainiens, et des différences également, mais cela ne doit pas nous empêcher de communiquer. Même entre voisins, parfois, nous constatons des différences d'intérêts et de façons de vivre, cela ne nous empêche pas d'échanger nos points de vue et de nous entraider lorsqu'il y a besoin.
👍 pour l'aquarelle du jour: gaie, colorée et harmonieuse dans la répartition des formes.

Josy,  cheers

Très bonne journée à tous. Pour moi ce sera jardinage avant d'aller au sport du soir.

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 22010311330414683117732926
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:38

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Lz1cou10

Ce midi nous avons quelques amis qui viennent déjeuner donc je ne m'étale pas plus.

Joël, d'accord avec toi pour les corses. Super aidé financièrement par la métropole et toujours mécontents. Ce n'est pas avec quelques mandarines, oranges, vins et charcuterie squ'ils ferons vivre leurs cons citoyens;

2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   2022 - La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: