Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
domi44
Didi du Quebec
jozie
Francis-Sisco
Tsouret
almarie
Guylaine
CATHY
léna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:34

Bonsoir à tou(te)s ,

Je passe encore tard aujourd'hui, occupée par diverses activités à l'intérieur et un peu à l'extérieur pour profiter du soleil Smile

Joël malgré les précautions la transmission de ce virus semble inexorable et imparfaitement comprise  Rolling Eyes  J'espère que pour Chantal il n'y aura pas de symptômes graves et que tu passeras au travers comme mon fils .

Cathy c'est aussi au tour  de ta famille d'être cas contact , c'est vraiment partout, comme dit Joël on va tous y passer Exclamation  
Vos trois blondinettes sont adorables Very Happy

Domi, j'espère que pour ton petit fils sera vite rétabli
Pour toi c'est long quand même

Ninik passe une bonne journée au zoo demain Smile Toi au moins tu n'as pas peur de sortir  2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f

Guylaine , quelle histoire avec tes cartes, espérons que cette fois-ci c'est la bonne Wink

Josy ta galette était bonne ? Nous n'en avons pas encore acheté, mon mari veut en faire une poire-chocolat Smile

Marie-France, Francis, Didi, Jacques, Léna   cheers

A tou(te)s une bonne nuit

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 12023010
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:13

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 16122602530215971014727146

Domi, tu vas mieux, c'est rassuarnat, mais c'est au tour de ton petit fils ... j'espère qu'il ne sera pas trop malade.

Francis, Chantal s'interroge toujours "Comment ai-je attrappé cette saleté ?" ; peut-être par les petits enfants, porteurs sans le savoir.

Cathy, ta soeur et ton beau-frère sont cas contacts, le virus est partout. Il faut donc que tu évites de les rencontrer ?

Bonne journée au zoo, Ninik. J'achèterai une galette ou une brioche ailleurs.

Guylaine, tout est entré dans l'ordre pour ta carte. Pia fêtera son anniversaire avec ses parents ce WE. Avec la famille ce sera plus tard. Ses parents ont annulé la commande du gâteau et les Bordelais vont annuler l'achat des billets de train.

Mady, tu as profité du soleil, tu as bien raison.
Hier nous avons dîné dans deux lieux différents et nous avons fait chambre à part. Ce matin Chantal n'a presque pas de fièvre et n'a pas de maux de tête ; c'est peut-être l'effet du doliprane pris au coucher. Nous allons nous faire tester à la pharmacie à 10h.

Je n'ai aucune sympathie pour les antivax, bien au contraire. Macron a raison de leur rendre la vie impossible en les obligeant par des moyens détournés à se faire vacciner ; d'ailleurs pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire ?
Il dit "avoir envie d'emmerder les non vaccinés". Comme cela a déjà été dit pour Hollande, "un président ne devrait pas dire cela". Il est Président de la République, ce n'est pas rien, et donc avoir une certaine tenue particulièrement dans le langage. Mais voilà, dire "emmerder", ça fait "peuple" ; c'est un langage plus accessible à une majorité.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Jeudi 6 janvier 2022   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:42

Bonjour à vous toutes et tous.

En Belgique nous avons du soleil ; C'est l'hiver donc le froid (sous les 10°) est présent.

Pour les propos de Macron votre cher Président ; Je suis pour dire les choses pour les faire comprendre à tous.
Les directives qui sont publiées sous des mots détournés prêtent à souvent à interprétation.
Cependant, il faut avoir les moyens de faire respecter les Lois.
A notre époque (il y a 50 ans), lol! lol! nous étions tenus en laisse lol! lol!  

Le sujet est large et nous risquons de parler de politique affraid affraid affraid  et de liberté affraid affraid affraid  et de démocratie affraid affraid
(Je n'en ai pas trop envie Basketball Basketball Basketball )

Et si nous regardions la nature ...


Aquarelle :  "vue sur la montagne"


 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Banc-p10


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:52

Bonjour à tous bande de bavards !

Cathy tes 3 petites-filles sont adorables ! Bon voilà que le virus est arrivé chez toi aussi !
Joël merci pour le petit déjeuner. Toi aussi, donnes-nous des nouvelles pour votre test ! oui la galette est bonne (frangipane) et en fait pour Cathy les parts ne sont pas aussi grosses qu'on le pense, surtout que nous l'avons partagée en 8. Donc 1/8e à chaque repas sur 2 jours moi je trouve que c'est raisonnable !
Pour votre virus chez Domi, Cathy et Joël, çà me fait penser au cas de ma soeur et mon beau-frère, ils n'ont fréquenté que leurs enfants et petits-enfants et quelques amis mais toujours à table, et personne d'autre n'avait de symptômes et ils n'ont pas fait de tests avant de se rencontrer, ni après.
Bon Guylaine tout est donc OK pour ta carte bancaire maintenant.
Bonne journée avec le soleil à tous.
Je viens de défaire mon sapin et ma déco de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:15

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 21122710511214683117726434bonjour à tous,

je rentre de faire des courses avec Hervé n'ayant toujours pas de voiture.

Merci pour le petit-déjeuner Joël.
Bon, pour Chantal les choses ont l'air d'évoluer favorablement et vous faites l'expérience de la vie à part. J'ai connu un couple ami à mes parents qui à la retraite a vécu de cette façon: ils avaient des aspirations et un mode de vie complètement différents mais ne voulaient pas divorcer ni partir de chez eux, à leur âge. Donc chacun vivait à son rythme et ne rencontrait pratiquement pas l'autre.....😲

Pour la sœur et mon beau-frère, leur maison est suffisamment éloignée de la nôtre pour que nous ne nous rencontrions pas, mais comme ils sont toujours négatifs, ce ne serait pas un problème car la charge virale diminue au fil des jours. Du reste, le frère de mon beau-frère qui est, bien sûr, venu à l'enterrement de sa mère depuis les Landes, est hébergé chez eux....

L'anniversaire de Pia va donc être célébré en 2 étapes: c'est une époque où il faut savoir s'adapter...

Je suis d'accord avec la colère de Macron envers les personnes qui refusent de se faire vacciner, mais je ne suis pas d'accord pour l'utilisation d'un langage bas de gamme, soi-disant pour être compris par tout le monde!!! Cela revient à insulter une partie des personnes des classes les plus défavorisées mais qui font un effort pour s'exprimer correctement: j'en connais!! Je n'excuserai jamais la grossièreté surtout de la part de personnes qui s'estiment supérieures aux autres! De plus, je trouve personnellement, qu'un tel langage dans la bouche de quelqu'un qui peut en utiliser une autre, amoindrit la portée de ce qu'il dit. La grossièreté dans la bouche d'un dirigeant, ou de qui que ce soit du reste, est un aveu de faiblesse à mon avis. Et là, je rejoins Francis, lorsque l'on impose quelque chose il faut avoir les moyens de le faire appliquer et nos "démocraties" l'ont de moins en moins. Certains habitants de quartiers de grandes villes voient bien que ce n'est plus l'État qui commande mais la pègre.

👏 à ton mari Mady de se lancer dans la réalisation d'une galette! Tu nous diras si elle était réussie....

Bon, Guylaine, l'épisode carte de paiement s'est bien terminé, c'est le principal....😉

Francis, j'aime regarder la nature 😉 et j'aime aussi discuter de tout, même avec des personnes qui ne pensent pas comme moi ou qui ont un avis différent sur les sujets que tu cites. Lorsque chaque protagoniste reste courtois, ce genre de discussions est très enrichissant.
J'aime cette aquarelle et son regard paisible sur la montagne.

Fin du rangement pour moi cet après-midi et séance de gym ce soir.

Pour le moment, Josy, le virus n'est pas encore dans ma famille, puisque ma sœur et mon beau-frère sont toujours négatifs et sans symptômes: ils ont fréquenté des personnes atteintes mais apparemment n'ont pas été contaminés: il faut attendre encore un peu pour en être sûrs.
OK pour la galette.....😉

Voici le petit-déjeuner pour les Québécoises et je vous souhaite de passer une belle journée. Ici elle sera fraîche mais ensoleillée.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 21122111002014683117720080
2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 22010311330614683117732929
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: 6-1-22   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:03

Re... Bonjour

C'est le jour du nettoyage dans l'appartement; Je vais m'éclipser après avoir fait ma part de rangement.
Je viens de m'organiser pour jouer avec mes pinceaux dans le garage.


Voici "Vue depuis le ruisseau" - Plume ancre de chine et crayon aquarelle.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Depuis10

N'oublions pas de penser à notre bien-être; Cela nous rend plus accessible.  
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:44

Coucou tout le monde. cheers

Guylaine, ouf cela s'est quand même bien passé pour ta carte de crédit. C'est rapide chez vous. 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f Pour le nouveau thème ,il est super joli.

Joël, j'espère que Chantal sera remise très vite, sois prudent. Dommage pour l'anniversaire de Pia.

Domi, tu vas mieux mais maintenant c'est ton petit-fils, quelle galère quand même.

Ninik, bonne journée au zoo, tu es courageuse. J'espère que tu as passé une bonne nuit.

Cathy, elles sont jolies tes blondinettes.  Ta soeur va devoir éviter d'aller chez votre maman quelques jours je suppose. Cela va te donner plus de travail.

Mady, hum une galette poire-chocolat cela doit être bon , 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f à ton mari.

Josy, nous aussi ,nous avons acheté une galette pour 6 mais nous l'avons mangé en 2 fois 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f60a ,il faut dire que Gérard adore la patisserie. Egalement avec un cidre brut que nous avions rapporté de Bretagne cet été.
J'en ai acheté une pour ce soir Laughing .

Francis, jolie la vue sur le ruisseau. Lorsque j'étais jeune nous avions les vaccins obligatoires(BCG, Polio , etc)et nos parents ne contestaient pas , c'était  naturel et normal...

Marie-France, j'espère que tout va bien chez toi.

Didi  pareillement .


Belle après-midi.@ tout'. Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:37

Bonjour tout le monde

Il neige un peu encore ce matin.Il est bien tombé 8 pouces en 2 jours ( 20 cm)

Je vois que ça va en général.

Joël tout comme Chantal,je me poserais la question ,comment elle l'a eu !J'espére qu'elle n'est pas trop mal..Merci pour le ptit-déjeuner

Domi j'espére que ton petit-fils va ''bien '' .

Josy, bon ramballade des décos.

Francis, belle toile encore et de belles teintes.

Léna,Cathy,Almarie,Mady ...

Bon aprés-midi

Bon matin Diane









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:14

Mady, ton mari a-t-il fait la galette ? est-elle bonne ?

Francis, je partage ce que dit Cathy : "J'aime aussi discuter de tout, même avec des personnes qui ne pensent pas comme moi ou qui ont un avis différent sur les sujets que tu cites. Lorsque chaque protagoniste reste courtois, ce genre de discussions est très enrichissant."

Même temps ici, Cathy.
Un président est un homme comme tout le monde mais il exerce la fonction suprême et parler ainsi abaisse la fonction. Je ne me suis jamais remis de l'escapade nocturne de Hollande sur son scooter pour aller rejoindre sa belle. Un président coincé par des photographes sur son scooter comme un jeune de banlieue, c'est singulier.
Pour rire, je préfère les saillies de Chirac en privée : "5 minutes douche comprise."

Josy, je préfère la frangipane à la brioche.

Léna, si les vaccins n'avaient pas été obligatoires pour les maladies que tu cites, où en serions-nous ?

Guylaine, 20 cm de neige, c'est bien.

Les tests antigéniques de ce matin ont confirmé les autotest d'hier. Chantal est positive et je suis négatif. Maintenant Chnatal doit subir obligatoirement un test PCR pour savoir de quel variant il s'agit. Comme ce n'était pas possible à Poitiers avant lundi, nous irons à Châtellerault demain matin.
Actuellement Chantal a une petite fièvre, n'a pas de maux de tête, grâce au doliprane peut-être, mais elle est très faitiguée. C'est peut-être aussi pour cette raison que le virus l'a attaquée alors que moi je ne suis pas fatigué. Nous refléchissons toujours à la manière dont elle l'a attrapé. Françoise, la dame qui vient faire le ménage, est venue mardi matin et cette dame fait aussi le ménage dans d'autres familles ; notre fille est passée à la maison avant notre départ pour Chartres et elle avait fêté le nouvel an avec deux couples d'amis. A rencontre B qui auparavant ont rencontré X et Y qui auparavant ... ; il suffit sans doute que le virus trouve une petite faille. Si nous n'avions pas fêté Noël avec la famille nous n'en serions peut-être pas là mais c'était inenvisageable.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:03

Bonjour tout le monde ,

La galette poire chocolat n'est pas encore faite, mon mari ayant reçu un kit ( cadeau de Noël un kit par mois pendant 3 mois ) pour une recette à l'ananas et noisette qu'il va essayer quand nous aurons tous les ingrédients , ce sera sans doute pour dimanche , on n'est pas à cheval sur la date  Wink

Joël , Chantal est donc bien positive, ses symptômes sont mineurs tant mieux, reste la fatigue . Vous faîtes vie à part dans la maison Wink espérant que tu ne sois pas contaminé .
Le traçage des cas contact va devenir impossible tant il y a de cas , et la réponse à la question de savoir où on l'a attrapé est bien difficile scratch Il y a vraisemblablement des porteurs qui s'ignorent . Ce sera partie remise pour l'anniversaire de Pia avec toute la famille .

Ce matin c'est Corentin qui est cas contact après un cas positif au centre de loisirs hier . A priori , le fait qu'il ait eu un test positif depuis moins de 2 mois devrait lui éviter un isolement . C'est bon pour le périscolaire, reste à voir la réponse de l'école scratch  

Cathy, Je suppose que ta soeur devra éviter de voir ta maman quelques jours par précaution . ?

Léna, Josy, dégustez bien vos galettes par fraction  Very Happy

Guylaine, cette fois vous avez une bonne couche de neige

Francis quelle productivité en aquarelles , toujours très chouettes  2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f

Marie-France, Ninik, Jacques, Didi , Domi  cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s


2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 371a0d102021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 F9118810
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:01

Qui est ce mystérieux membre Al Ronde, inscrit le 18 décembre, sur lequel on ne sait rien et qui n'a posté aucun message scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:24

Pas de mystère avec "Al Ronde" c'est sans doute moi qui, ne sachant plus me contacter, ai tenté avec ce nom. lol!
J'espère que tout le monde en dormira; Désolé de vous tracasser.
Voilà mon après-midi en isolement dans le garage au sous-sol.
Si l'un de nous deux Paulette sommes positifs Je peux m'isoler au chalet et maintenant dans mon garage.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:44

Pas de souci Francis, ce n'était pas une source de tracas, mais plutôt de curiosité Wink Je l'ai vu par hasard et je ne suis pas sûre que tout le monde l'a vu Smile

Tu vas attraper froid dans ton garage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:47

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Cui_cu10 Cui Cui mes ami(e)s. Je suis déjà de retour du zoo car tout ce qui est à l'intérieur (et c'est ce qui m'intéressait le plus) est fermé ... ordre du gouvernement.  J'ai quand même profité du grand air car il fait un temps magnifique, ensoleillé à souhait et pas de vent.

J'espère que tous ceux qui sont atteints par la covid vont s'en remettre rapidement sans trop d'effets indésirables.
Nous avons beau faire très attention, nous ne sommes pas à l'abri d'un contact positif asymptomatique. Nous y avons déjà échappé une fois; espérons que ça continue.

Il ne faut peut-être pas comparer les vaccins obligatoires avec ceux pour la covid car ils ont fait leurs preuves avec - eux aussi - des dégâts au début et sont donc devenus "sûrs", ce qui n'est pas le cas avec les nouveaux.  Ce qui ne veut pas dire que je suis anti-vaccins car j'ai eu mes 3 doses et probablement encore une 4è qui nous attend.

A la gare d'Anvers, il y a une officine pour tester le virus. Je ne vous dis pas la file de gens qui attendaient. Nous y avons déjà fait appel et ce n'est pas toujours gratuit (32 euros).

Francis, avec ce temps magnifique, je suppose que tu as pu sortir faire un tour.
J'aurais bien aimé ta dernière œuvre si la flèche de l'église avait été droite. Razz

Mady, vous aurez donc l'occasion de goûter une galette avec des ingrédients qui sortent de l'ordinaire. Waouh.

Il me semble que je devais encore dire quelque chose, mais je ne sais plus quoi. 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 B721cea4


2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Soirzo20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:08

Hello Ninik, tu n'as pu profiter des espaces intérieurs, mais puisqu'il faisait beau et que tu as profité de l'extérieur ta sortie aura eu du bon 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f
Il est vrai qu'on a pas de recul sur ce vaccin et ses effets éventuels à long terme, et qu'il est légitime qu'on se pose des questions, mais vu l'ampleur de la pandémie il fallait bien faire quelque chose et se résoudre à se faire vacciner . Tout vaccin comme tout médicament ne sont pas anodins et comportent des effets secondaires .

Repose toi , tu vas peut-être mieux dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:12

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 22010505235114683117738796bonsoir les amis,

voici un peu de galette pour compléter celle de Mady, avant que Josy et Léna ne dévorent tout....😉

Joël, Mady, en ce qui concerne la transmission du virus, ce n'est pas facile à prévoir car il y a des personnes dont le système immunitaire fonctionne mieux que chez d'autres pour x raisons.
Donc, tu as raison, Joël, on ne peut pas arrêter totalement de vivre et de voir nos enfants et nos amis pendant des années, car cela ne s'appelle plus "vivre" pour moi. Vous avez bien fait de passer de bons moments et rien ne dit que même si vous n'aviez rien fait, Chantal n'aurait pas attrapé le virus quand même, surtout qu'il me semble que tu as dit qu'elle a déjà commencé par avoir un rhume au début de votre séjour à Royan. Les 3 doses vont la protéger des complications graves. Le fait qu'elle soit fatiguée est dû au virus je pense: c'est un des symptômes dont parlent ceux qui sont atteints. Il faut qu'elle se repose. Continue de t'isoler et tu devrais passer au travers car au fil des jours Chantal sera de moins en moins contagieuse.

Léna, Mady, ma sœur étant toujours négative 6 jours après avoir été en contact avec les personnes atteintes, elle continue à porter les repas à ma mère le midi cette semaine m'a-t-elle dit.....Par précaution, elle met un masque.
Nos parents et grands-parents ont vu des tas de personnes, jeunes, emportées par la tuberculose, la polio ou le tétanos et donc ils ont accueilli les vaccins avec soulagement, mais le bon sens était mieux réparti à cette époque....sans Internet et sa clique de nuisibles!

Trop drôle l'histoire de Al Ronde, Francis 🤣,  je ne m'étais aperçue de rien, bien sûr, car à part écrire ici et poster quelques photos à l'autre emplacement, je ne me balade pas sur le site, mais Mady , notre espionne, déjà très efficace sur FEI, je me souviens, t'a repéré. 😉

Mady, je vois que ton mari aime faire de la pâtisserie: vous allez déguster de bonnes choses pendant 3 mois...😉 J'espère que Corentin n'aura pas de problème pour aller à l'école.

Bon, Ninik, je vois que le gouvernement belge est prudent, mais tu as profité d'une sortie par beau temps en hiver, c'est parfait. Aucun vaccin n'est anodin, mais les virus qu'ils combattent sont bien pires!

Guylaine, cheers

Ce soir tard j'aurai donc sport et je vous souhaite une très bonne soirée.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 18021006493114683115549018
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:34

Bonjour à tous.

Je suis allé marché , une bonne heure et demie.Il ne fait pas beau mais on est juste bien dehors.

La neige était bien épaisse ,j'ai eu chaud avec mes bottes de fourrure.On recommende de les mettre à -10 C et plus.On a -8 C.J'ai mis des photos sur Quelques photos.

Ninik,tu auras pu prendre l'air au moins et avec du soleil.Tu nus montreras tes photos j'espére.

Mady,j'avais vu ce Al Ronde  Very Happy ,je voulais vous en parler mais oublier comme souvent.

Te voilà espionne maintenant  Wink .

Cathy ,il est rigolo ton gif avec les galettes du roi.

Francis, tu as un garage ?

Bon ,je vais aller faire un peu de ménage et aller dehors avec ma maman.Quoique c'est pas terrible pour marcher toute cette neige.On verra.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:30

Bonsoir,

Cathy, Guylaine je n'ai nullement l'intention d'espionner qui que ce soit Cool
Je repère assez facilement les nouveautés et changements Wink J'avais vu Al Ronde sur la page "Forum"
Utilisateur enregistré le plus récent

Bon sport Cathy, bonne sortie dans la neige Guylaine

Bonne soirée à tou(te)s


2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 56e4c310
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:10

Mady, ton mari aime donc faire de la pâtisserie, c'est chouette pour l'entourage. Ce matin il y avait foule dans la pharmacie pour le vaccin, pour les tests et pour les médicaments nécessaires aux autres pathologies.
Chantal n'a pas eu de maux de tête de la journée et ce soir elle n'a pas de fièvre (elle prend des "Doliprane") mais elle est très fatiguée.

Ninik, j'ai encore entendu aujourd'hui que cela fait 20 ans qu'on travaille sur ce nouveau type de vaccin.
Tu as profité du grand air et du soleil, c'est bien.

Cathy, à quelle heure as-tu sport ou as-tu eu sport ? En présentiel ou distanciel ?
Chantal était déjà fatiguée à Royan car elle a eu un rhume et un mal de gorge, cela allait mieux et maintenant elle est de nouveau fatiguée en raison du covid. Un état de fatigue récent a peut-être fait qu'elle était plus réceptive au virus qui la fatigue de nouveau.
Françoise, la dame qui fait le ménage, a fait un test en pharmacie, elle est négative. Les amis de Chartres également, lui est positif et elle est négative. Ils avaient fait un test avant notre arrivée mais lui va à la piscine et au sauna trois fois par semaine ; Chantal prétend que ce n'est pas un lieu idéal pour éviter le virus et a remarqué qu'il avait une toux sèche le matin du nouvel an ...
Merci pour la galette. En fin d'après-midi, notre fille qui a eu pitié de nous a laissé une brioche devant notre portillon et nous a prévenus par SMS. Elle est bien meilleure que celle que j'avais achetée.

Bravo pour la marche, Guylaine. Je vais voir tes photos.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:39

Mady, je plaisantais, bien sûr. Je me doute bien que tu ne veux pas vraiment espionner....😉
Moi je ne remarque jamais rien car je ne me balade pas sur le forum en dehors de l'endroit où l'on écrit et celui où l'on poste les photos.

Joël, dans cette histoire vous avez hérité d'une bonne brioche! 👍
Je suis d'accord avec Chantal: je n'ai déjà pas confiance dans les piscines, saunas et autre hammams en temps normal, alors étant donné la situation actuelle, ce sont des endroits que je fuis.
Toutes mes séances de sport sont en présentiel. Ce soir c'était de 19h45 à 20h45, mais c'était une séance exceptionnelle.
Pour le stretching du mardi matin nous pouvons enlever le masque lorsque nous sommes dans la salle car elle très grande mais le mercredi ou jeudi soir nous le gardons car la salle est plus petite.
Est-ce que votre ami de Chartres a des symptômes?
Pour Chantal, ça évolue positivement si je peux dire. 😉

👏 pour la marche Guylaine et cela t'a permis de tester l'efficacité des bottes en fourrure.
Oui, j'ai trouvé ce gif amusant de la galette, par hasard, sur Internet et il m'a plu!

Dormez-bien.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 20051611064114683116799212
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:41

ninik a écrit:

Francis
J'aurais bien aimé ta dernière œuvre si la flèche de l'église avait été droite. Razz

lol!  Je viens de terminer la tour de Pise; Elle est vraiment remise droite lol!  Je crois que tu vas apprécier lol!

Guylaine : Pourrais- tu ou, saurais-tu ? supprimer l'intrus "Al ronde" qui sans doute s'est introduit sans pass-sanitaire . Sans doute ai-je tenté de me brancher avec la tablette de Paulette Basketball Basketball  Je ne voudrais pas avoir le nom de "voyeur" lol!

Mady : le garage se trouve au sous-sol de l'immeuble. Elle est sèche donc saine. Il y fait 12°.
Concentré sur la nouvelle aquarelle lol!  "Tour de Pise" lol!; N'étant pas comme un ver, je n'ai pas eu froid. Merci de prendre de mes nouvelles.

Bonne soirée  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:39

Hellô

Mady, moi aussi je blaguais  Wink ,pour l'espionne.

Cathy, mes bottes de fourrure, on déja 5 ans.Mais mieux avoir trop chaud que froid aux pieds.Joli ton gif avec la petite fille.

Francis,je vais aller voir ça ,pour l'enlever.

BONNE NUIT à tous et toutes

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 350






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:42

Francis,voilà c'est fait ,AL Ronde est banni, je vois pas comment le supprimer autrement.


Dernière édition par Guylaine le Ven 7 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:25

Bonjour à tou(te)s,

Ce n'est pas tous les jours que je suis la première ici le matin Laughing Mon mari a dû se lever plus tôt pour aller à une visite chez l'ophtalmo , alors je ne me suis pas rendormie, donc levée Wink

Cathy, Guylaine , bien sûr que j'avais compris que vous plaisantiez pour l'espionnage Cool
Quand je passe par l'onglet que j'ai mis dans ma barre de favoris j'ouvre la page Forum et je choisis ensuite où je veux aller, quand je passe par une notification de message j'arrive sur la page des messages directement

Francis, j'ai en effet remarqué que tes clochers et autres bâtiments sont souvent penchés, plus ou moins Wink Une recherche de signification s'impose  lol!  
A 12°C , même bien couverte et sans bouger je ne tiens pas longtemps  Wink

Joël vous devez être partis à Châtellerault . Bientôt fini le contrôle par PCR après un antigénique ai-je entendu ce matin ?
Les règles dans les écoles changent tous les jours depuis la rentrée de janvier, c'est la pagaille complète, enseignants et parents ne  s'y retrouvent plus  Mad Corentin , aux dernières nouvelles , reste à l'école et n'est pas isolé dans un coin  Smile

Josie, Domi, Léna, Jacques, Didi , Marie-France , Ninik cheers

Passez tous une bonne journée


2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 B858ab10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Vendredi 7 janvier 2022   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:17

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Fin-bo10

Me voici radié affraid ; Sans doute que je me trouvais sur le second poste (utilisateur) lorsque j'avais tenté de me connecter.

Mady : oui, je cherche pourquoi mes lignes droites ne sont pas droites lol! ; Sans doute ai-je un cerveau tordu à la belch lol!

Heureusement, cela ne m'empêche pas de dormir.

Pour Paulette, Basketball Basketball lol!  un arbre, il est DROIT.  affraid  Et dire qu'en pays plat tous les arbres sont penchés à cause du vent; Mais, Paulette est wallonne  lol!

Un toit de maison il est horizontal et rectiligne lol! pour "My Paulette" : Alors, chaque fois que j'en vois un qui ne l'est pas, (comme celui du village en face du chalet) j'insiste pour lui montrer. bounce bounce

Dans mon esprit un carré est peut être comme une poire et un œuf pourrait ressembler à une pipe... Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mon esprit "tordu".



"tapi dans les fourrés"

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Chevre11

Merci pour vos commentaires (+/-) sur les aquarelles que j'expose ici sur le forum.

Je reviens plus tard. Passez une bonne journée dans vos activités diverses et surtout prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:54

Je viens vous saluer et je vois que la covid 19 se promène où elle veut.
Pour nous, on vient de se tester, car notre fils pour nos 70 ans avec notre bru, nous a loué un gite pour le week end à Etretat. Ils viennent avec nous, avec CLOE ET ELSA. On part ce soir et on rentre dimanche. On se retestera tous en rentrant.
Ce n'est peut être pas la période idéale pour partir, mais ce sera la première fois depuis longtemps avec ce fichu virus, que l'on prend un peu de liberté.
Prenez soin de vous et je vous dis à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:04

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 21060410495714683117450030 bonjour à tous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

Mady, merci pour le complément de petit-déjeuner.
Toutes les personnes autour de moi qui travaillent dans l'éducation nationale ou qui ont des enfants en âge scolaire confirment qu'il n'y a aucune organisation efficace, guère de moyens et que les choses se font selon la bonne volonté et la débrouillardise de chacun et surtout des chefs d'établissements...... C'est affligeant mais ça ne m'étonne pas étant donné ce que j'ai connu.....
J'espère que le contrôle ophtalmologique de ton mari sera satisfaisant.

Francis, tu es un artiste et un rebelle.....🤣 Tu représentes les choses comme ton œil "intérieur" les voit... Ceci dit il y a des arbres penchés dans la nature ainsi que des toits de vieilles maisons gondolés et peu droits. Des clochers d'église, comme ceux que tu représentes par contre, je ne pense pas en avoir vus car je suppose qu'à l'époque où ces églises étaient construites, il fallait que le clocher soit droit!!😉
Ta dernière aquarelle ne m'inspire pas.😉

Joël, tu nous donneras des nouvelles de Chantal à votre retour.

Cet après-midi je vais marcher et/ou papoter avec ma copine. La journée est annoncée pluvieuse, il a plu cette nuit, mais maintenant le soleil fait une apparition: nous nous adapterons aux conditions météorologiques.....😉

Bonjour Marie-France, vous avez raison de vous octroyer des bons moments en famille. On ne peut pas arrêter de vivre indéfiniment, sinon à quoi bon rester en vie! Je suis sûre qu'avec toutes les précautions que vous prenez et le fait que vous serez en pleine nature, tout va bien se passer. J'ai davantage de crainte pour ma fille et sa famille qui ont décidé d'aller à Eurodisney ce week-end y retrouver des amis parisiens!!!!

Que cette journée soit belle pour vous! Un bon petit-déjeuner pour Didi et Guylaine:
2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 15080209340714683113482940
2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 22010311330614683117732931
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:43

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Tu as donc "étrenner" tes bottes chaudes en les testant dans la neige. Profites-en bien !
Je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai lu, je vais donc faire vite car j'ai une douleur dans le cou qui s'étend jusque dans le milieu du dos et la position assise va être dure aujourd'hui. J'ai quand même fait mon ménage en me "droguant" pour tenir au moins 2 heures.

Je suis d'accord avec vous tous pour ce maudit virus et les vaccins ... heureusement qu'ils existent. Que vous conseillez ? gardez votre masque je pense que c'est ce qui limite le plus la contagion et
profitez de la vie en pleine nature, là, il y a moins de risque de contagion.
Bonne journée à tous avec le soleil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:14

Marie-France ça va vous faire du bien ce week-end en famille à Etretat qui ne doit pas être bourré de monde à cette saison Smile

Josy repose-toi après le ménage , fais-toi faire quelques massages Smile

Cathy je comprends que tu aies quelques craintes pour le voyage de ta fille à Euro Disney.
Dans la classe de Corentin aujourd'hui ils ne sont que 2 , lui et son meilleur copain avec leur certificat d'immunité . Les autres sont à la maison car cas contact d'un cas positif de la classe Rolling Eyes ça devient ingérable Rolling Eyes

Bonne journée


Dernière édition par Mady le Ven 7 Jan - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:33

Bonjour à tous, suite du covid, à présent c'est Louis qui est positif, grrrrrrrrrr, une de mes belle-filles comme moi est très enrhumé et la fatigue est là aussi. Heureusement le soleil est là, çà fait du bien.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bien vu pour les bottes fourrées.

Marie France, il faut continuer à vivre, super pour le week-end à Etretat, il y a quelques jours un pan de falaise s'est écroulé.

JOsy, je vois que le ménage est fait, et bien moi je me dis que je devrais et en fin de compte je fainéante, lol.

Cathy, le week-end à Disney, bien ou pas bien, je ne sais pas, il devrait y avoir beaucoup moins de monde, alors qu'ils en profitent. J'espère que tu pourras marcher avec ta copine.

Mady, effectivement les écoles et collèges, c'est ingérable, j'ai mes 2 nièces qui sont instit en Normandie, une m'a dit être fatiguée de tout ce qu'il faut ou ne faut pas faire, le chat se mord la queue.

Francis, étrange cet animal tapi, je ne suis pas réceptive.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:10

Guylaine, il est certain que pour marcher dans la neige il faut avoir les pieds au chaud.

Francis, rien n'était droit chez l'architecte autrichien Hundertwasser :

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Tzolzo10

Mady, j'espère que tout va bien pour ton mari.

Bonne marche/papotage avec ta copine, Cathy. Comment ta fille vit-elle la période actuelle à l'hôpital ?

Mady, Cathy, nous sommes donc allés à Châtellerault. Chantal a subi son test PCR en drive ; il était obligatoire afin de savoir quel est le variant en cause. A notre retour, la Caisse d'Assurance Maladie lui a téléphoné ; le monsieur était charmant et la conversation a été assez longue. Elle a dû donner les noms, téléphone, date de naissance des 5 cas contacts négatifs. Je devrai faire un autotest demain puis lundi. Si Chantal n'a plus de symptôme lundi, elle pourra sortir sinon elle devra attendre mercredi. A la fin le monsieur l'a remerciée en disant que tous les renseignements demandés avaient été préparés et que tout était limpide, ce qui, a-t-il dit, n'est pas souvent le cas.
Aujourd'hui elle n'a pas de fièvre et pas de maux de tête mais elle est toujours fatiguée ; notre ami n'a pas de symptômes.
J'avoue que je ne suis pas l'actualité dans les établissements scolaires, je ne peux donc pas m'exprimer mais j'ai cru comprendre que les enseignnants apprennent parfois les nouvelles mesures par les médias ... ce qui n'est pas correct.

Josy, le ménage est fait, tu es en WE, repose-toi.

Domi, le virus ne vous lâche pas dans la famille ; comment vas-tu ? En as-tu terminé avec lui ?

Marie-France, c'est une bonne idée d'aller à Etretat. Bon séjour.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Ven 7 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:24

Bonjour tout le monde

Ici bien gris ce matin et -17 C.

Almarie,tu dois être parti,bonne fin de semaine en famille.Ca va faire du bien à toi et ton monde.

Francis,jolie cette autre toile.

Mady,Cathy , merci pour le déjeuner .

Que 2 dans une classe ?  ici pas d'éléves dans les classes cettte semaine et pour quelques temps.Ca fait partis des nouvelles restrictions.

C'est vraiment plus sévéres ici ,à ce que je vois.

Je vais vais faire mon ménage ce matin,pas de balade.

Bn courage à vos proches qui ont la Covid.

Passez un bel aprés-midi sur le vieux continent

Bonne matinée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:00

Hello Guylaine, le ménage fait tu pourras peut-être te balader l'après midi, bien protégée par tes bottes et vêtements chauds Very Happy

Joël, les symptômes de Chantal s'amenuisent petit à petit , à part la fatigue . Y a-t-il un intérêt direct pour elle de savoir si c'est Omicron ou Delta ?
Bravo pour la préparation minutieuse de l'entretien avec l
e monsieur de la CPAM. Ils doivent avoir un boulot de dingue en ce moment affraid
Pour mon mari c'était un contrôle annuel de routine, tout est OK, le contrôle de sa rétine est bon, la correction pas besoin d'être changée , ses verres sont en bon état Very Happy

Domi, personne n'aura été épargné dans la famille Rolling Eyes J'espère que tu vas mieux Smile
Après 3 gouttes d'eau le soleil était présent ce matin comme chez toi, mais il a l'air de s'enfuir à toute vitesse

A tous bon après-midi quelques soient vos occupations  Smile


2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 5c1a3a11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:33

Bonjour Mady.

Te voilà rassurée , tout va bien pour ton mari et ses yeux.C'est si important.Bien heureuse pour vous,vraiment.

Aprés mon ménage vite fait, (mais pas encore épousseter) ,le soleil s'est montré.En voyant la clarté et toute la blancheur.J'ai pris la voiture pour aller marcher dans un centre récréactif, à 4 km .

J'ai marché une heure  mais je vais y retourner.C'est plein de sentiers là -bas.Pour la raquette,le ski de fond,la marche ,la motoneige et le fat Bike.Et sans oublier l'annueau de glace.

Francis, j'ai pensé à toi.Un peu sombre le gars était bien sympa .Il m'a dit qu"il y a 15 km de sentiers pour les vélos en hiver.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Img_0522

J'ai remis d'autres photos de ma petite marche.

Bon apétit

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:44

Bonsoir les amis,

Domi, quelle hécatombe dans ta famille!! Heureusement les symptômes ne sont que bénins, mais bien gênants quand même. Tu fais bien de te reposer, le ménage peut attendre, surtout que je suis sûre que ce ne doit pas être sale chez toi.....😉
Un morceau d'Étretat en moins donc pour Marie-France! 😉
C'est ce que je me dis aussi pour Eurodisney: en ce moment il ne devrait pas y avoir foule: je croise les doigts.
Oui j'ai pu faire 9 km avec ma copine et ensuite nous avons partagé la galette que j'avais apportée avec son mari.😉

Joël, je vois que tout est fait sérieusement pour Chantal et qu'elle a facilité la tâche à l'employé en ayant tout préparé. Tout évolue bien et dans quelques jours vous serez débarrassés de cette saleté et toi tu auras bien résisté!
Votre ami lutte bien aussi apparemment puisqu'il n'a toujours pas de symptômes.
Comme tu sais, Aurélia est à Eurodisney pour le week-end mais lorsque nous l'avons vue pour Noël, elle a parlé de recherches très intéressantes qu'ils faisaient dans son service sur des traitements pour les personnes qui ne réagissent pas favorablement au vaccin anti-covid, soit parce-qu'elles sont immunodéprimées, soit parce-qu'elles ont une autre des maladies rares traitées dans son service. Certains traitements valent des fortunes. Il y a quelques cas de Covid plus simples aussi dans son service: la situation est tendue mais leur chef de service est sensationnel et il fait ce qu'il faut pour conserver son effectif et leur moral. Elle est passionnée par son métier, elle a le sens des responsabilités et une bonne santé donc, pour le moment, ça va. Elle m'a confirmé que pour le moment Omicron est très contagieux mais pas trop dangereux pour la plupart des personnes.

La situation dans les écoles comme tu la décris pour Corentin est désolante Mady, mais serait-ce mieux pour les enfants d'arrêter tout à fait les cours??????
Pour ton mari tout est OK, c'est une bonne chose.

Josy, je pense que tu n'aurais pas dû te droguer et remettre le ménage à un autre jour: chez toi aussi tout doit être nickel, donc tu pouvais sauter une semaine.....

👏  pour le ménage et la marche Guylaine!
Oui, les interdictions me semblent plus sévères chez vous que chez nous: les gouvernements s'adaptent aux mentalités je suppose....
Sympa le cycliste dans toute cette belle neige!

Une bonne nuit pour tout le monde.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 20041610574514683116747708
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:57

Merci Cathy.J'espére que ça ira pour la visite de Euro Disney .

Notre gouvernement (enfin nos 2 ) je pense agissent quand bien .

Ma soeur est venue m'aider pour des papiers de notre mére,pour obtenir son  certificat de naissance .J epense vous l'avoir déja dit.Elle a passé 1h 30 au téléphone Rolling Eyes .

Ils posent tellement de questions  Rolling Eyes ,un peu plus. ils demanderaient la grandeur de ses sous- vêtements   Laughing .

Bonne fin de journée Diane.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 55604d10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:02

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Fr21aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:14

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Ave_me10
Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Je mets un croissant de côté pour tantôt.
Je vois que tu es bien équipée pour braver les intempéries de ta région. Tu as bien raison, sinon tu n'aurais plus qu'à rester cloîtrée chez toi. Et tu emmènes aussi ta maman, bravo.

Domi, Mady, quelle poisse que ce foutu virus rode dans votre famille.

Eurodisney ... pas de monde ?  Ça dépendra sûrement du temps qu'il fera. Quand je suis allée au zoo d'Anvers jeudi, il y avait la foule avec plein d'enfants car il faisait du soleil.  Je n'ai jamais vu autant de monde dans le parc et quand je suis partie (vers 2h30) il y avait encore plein de gens qui faisaient la file à la caisse.

Joël, j'espère que tu pourras éviter la covid de Chantal.
J'ai appris par des personnes qui ont eu la covid, que la fatigue durait encore longtemps après que les autres symptômes avaient disparu. (Parfois plusieurs semaines).

Almarie, bon séjour et profite bien de ces bons moments de détente en famille.

Oui, l'eau de l'Atlantique fait des dégâts. A la côté belge, ils fortifient les digues un peu partout.
Chez nos amis portugais, leur belle plage de sable fin bordée de dunes, est maintenant remplie de galets et les dunes fondent à vue d'œil. Je ne suis donc pas étonnée que l'eau attaque les falaises d'Etretat. Il ne faut surtout pas aller se promener le long de ces falaises !!

Francis, ta dernière "toile" c'est un auto-portrait ?  2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 B721cea4

Nous avons passé de bons moment au resto ce midi. Ma belle-sœur et notre amie du jeu de cartes nous ont accompagnés.
Demain après-midi ce sera 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 6e8641d0

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 WKxhLw9atvjBklj_qIIPdza4qGg 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 3ad465bb
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:24


Bravo pour la marche Guylaine. Tu passes en revue toutes les activités possibles sur la neige ; je suppose que le jeune que l'on voit sur ta photo fait du "fat bike". Merci pour le petit déjeuner.

Mady, tout est OK pour ton mari, super. Chantal se moque bien de savoir si elle a Delta ou Omicron mais il faut bien faire des satistiques et savoir quel est actuellement le variant dominant.
Une amie de nos amis de Chartres est dans la même situation que Chantal, positive avec des symptômes peu graves, mais ne s'est pas déclarée atteinte du virus. Elle est donc confinée chez elle et attend. Irresponsabilité totale. Imaginons que tous les postifs fassent ainsi ... On ne saurait rien de la pandémie.

Bravo pour la marche Cathy ; une marche suivie de la dégustation de la galette, c'est parfait.
Hier Chantal se sentait moins fatiguée que jeudi. Lundi elle fera un test ; si elle est négative, elle pourra sortir.
Le monsieur de la CPAM, gentil, patient et pédagogue, lui a posé de nombreuses questions sur ses habitudes de vie le mois dernier.

Encore un bon moment passé au restaurant, Ninik. J'imagine bien que les personnes atteintes du covid restent fatiguées longtemps. Cependant, Chantal se sentait déjà un peu moins fatiguée hier.

Aujourd'hui Pia a 3 ans. Dans la journée j'irai déposer une carte et un chocolat dans sa boite aux lettres. De son côté, Nino aura 5 ans le 2 février. Les parents envisagent de fêter les deux anniversaires avec les Bordelais le même jour, le 5 février. Auparavant il faudra quand même remettre le cadeau à Pia.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Samedi 8 janvier 2022   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:22

Bonjour à vous toutes et tous.

Covid ou pas, je continue à profiter de la vie. Je ne suis pas trop pour les réunions, ni pour les restaurants, ni pour les parcs d'attraction, ni pour les soirées organisées.... Je préfère ma liberté dans l'isolement à la manière d'un ours parfois mal léché.

Ninik : bien sûr que toutes mes couleurs sont des autoportraits car il y a de moi dans chacune d'elles. Hier matin, j'étais sur la représentation d'une barbe rousse que j'avais photographiée au Sénégal. Aquarelle non recevable même si j'y avais passé plus de deux heures. C'était aussi un autoportrait (sans doute que mon être n'était pas dans le bon sens; Et,  je l'accepte...)

Voici une des aquarelles qui est sortie de ma quarantaine au garage. C'est aussi un autoportrait Ninik. Je suis souvent compliqué dans ma tête... Et je n'en suis pas trop dérangé  lol!



"La clé"



2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 La_clz10


Vous pouvez ne pas chercher ... pour ne pas vous fatiguer; Vous avez besoin de toutes vos forces pour prendre soin de vous et de vos proches.
Je vous souhaite un bon samedi.
L'après-midi c'est cyclo-cross (les championnats nationaux) lol!  Pour la Belgique, c'est un belge qui va gagner lol!


PS : Si vous connaissez un bon psychiatre, psychanalyste ou autre gourou, vous pouvez lui donner ce casse-tête en analyse bounce bounce
Surtout, ne lui dites pas qu'il s'agit d'un belge bounce
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:28

Bonjour tout le monde,

Et ça continue avec le COVID pour moi c'est Le, une saloperie comme çà ça ne peut être que masculin. (LOL)
Guylaine merci pour le petit déjeuner, là aussi c'est masculin, mais c'est le repas que je préfère ! Jolie photo de neige dans un nouveau parc où tu es allée marcher. Merci !
Oui Domi pour la falaise d'Etretat, j'ai vu çà à la TV également.
Ninik je confirme pour mon beau-frère qui a eu le COVID avant les fêtes, il tousse toujours et est toujours essouflé et le médecin lui a dit qu'il en avait pour un bon moment !
Le soleil est toujours là et les mésanges dans le jardin également.
Bon WE à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:34

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 P1203111bonjour les amis,

Casimages me fait la tête, donc, voici Quentin le jour de Noël pour vous souhaiter le bonjour!😉

Guylaine, merci pour le petit-déjeuner.
Cela prend davantage de temps chez nous que chez vous pour avoir une nouvelle carte bleue, mais c'est plus rapide pour obtenir un certificat de naissance, il suffit de téléphoner ou d'envoyer un mail à la mairie de la commune où l'on est né et le certificat est délivré. Cela rétablit l'équilibre! 😉
Oui, bien sûr que votre gouvernement réagit sérieusement: il vaut mieux trop de précautions que pas assez.

Ninik, j'ai pensé à ton interprétation pour l'aquarelle un peu bizarre de Francis. Je me suis aussi dit que cela pouvait fonctionner dans les 2 sens: qui est à l'affût en fait? Francis ou l'animal??????😉
Toutes les côtes sont sapées par les mers et océans depuis que le monde existe: c'est la loi de l'érosion.
Je vois que les réjouissances se succèdent pour toi: c'est parfait!👏

Joël, je suis effarée par l'attitude irresponsable de l'amie de vos amis, en effet!! Je n'avais même pas pensé que l'on pouvait agir comme cela: quel égoïsme et quel manque de civisme!
Pour Chantal, à titre d'information et peut-être aussi pour l'avenir, c'est toujours intéressant de savoir quel virus on a attrapé. Au fait quand le saura-t-elle?
Je vois que l'organisation pour fêter les anniversaires de Pia et Nino posent quelques problèmes matériels.😉

Bonne journée Josy! cheers

Francis, j'aime beaucoup cette dernière aquarelle dont l'impression dominante est quand même la joie malgré ton esprit compliqué...😉

Très bonne journée à tous. Ici il fait doux, il a plu cette nuit mais actuellement il fait soleil. Je vais donc improviser cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:23

Bonjour à tou(te)s

Cathy, Beau petit garçon pour nous dire bonjour Very Happy
Je ne passe plus par Casimages qui semble connaître bien des dysfonctionnements , je prends les images directement sur l'ordi Wink

Joël, tant mieux si Chantal récupère aussi de sa fatigue Very Happy Bientôt elle pourra sortir , et pourquoi pas un petit séjour à la montagne pour la retaper ?
L'amie de vos amies a vraiment une attitude irresponsable Mad
Pia aura malgré tout fêté son anniversaire Very Happy  

Josy, ta phrase semble incomplète, qui a le Covid chez toi ?  

Francis je suis assez hermétique au style de ta dernière aquarelle bien quelle soit agréable à regarder  Very Happy

Domi, Marie-France, Léna, Guylaine, Didi, Jacques  cheers

Le temps est bien gris et pluvieux , tout le week-end est prévu ainsi , il faudra faire avec  Neutral


2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Cameli10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:16

Bonjour à tous, merci pour le petit déjeuner.

Ninik, super pour le bon moment passé au resto avec les amis.

Joël, bon anniversaire à Pia, tu pourras bientôt fêter les anniversaires avec la famille, super pour Chantal si elle se sent mieux. Moi j'ai toujours le rhume, c'est chiant.

Josie, j'aime ton humour, lol.

Cathy, il est mignon tout plein Quentin. J'espère que tu pourras bouger cette après-midi, ici il pleut mais hier j'ai fait une balade de 5km avec mon Samy, avec le soleil, çà m'apporte ma vitamine D.

Mady, je confirme, le week-end va être tristoune.

Bon samedi à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:47

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 16101010023116825314549537  2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Pluie_12  2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 14121609093716825312800739

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 14121010564116825312785201
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:10

Francis,  je n'ai aucune connaissance en psychiatrie et en psychanalyse mais je partage l'avis de Cathy : " l'impression dominante est quand même la joie malgré ton esprit compliqué ... "

Josy, je dis LE Covid mais pas forcément pour la même raison que toi,  Wink . Pas de soleil pour moi.

Cathy, Quentin est aussi mignon que sa soeur et ses cousines. Une fois, tu avais confirmé que dans ta famille les filles sont blondes et les garçons sont bruns. Lui est quand même un peu blond, non ?
Chantal a eu ce matin le résultat de sont test d'hier, c'est Omicron. Elle le préfère à l'autre car il est moins dangereux et surtout ne s'attaquerait pas aux poumons. Finalement, comme tu dis, c'est intéressant d'avoir cette info.

Mady, nous avons le même temps. Pia fêtera son anniversaire avec ses parents bien sûr.
Un petit séjour à la montagne est prévu si tout va bien.

Domi, tu est enrhumée mais tu n'as plus de douleurs ? Bravo pour la balade qui a permis d'engranger de la vitamine D.

Ce matin j'ai fait l'autotest recommandé ; je suis toujours négatif. J'ai annoncé la nouvelle à mes enfants par SMS ; mon gendre qui a toujours le mot pour rire m'a répondu "Quelle manque d'ambition. "J'en ai demandé des nouveaux à la pharmacie mais il n'y en a plus.
Cet après-midi j'aurais dû randonner et même partager la galette avec les membres du club mais ce moment de convivialité a été supprimé. Les Conférences de l'IUA devaient reprendre en janvier mais ce n'est plus possible. Ras le bol !!!

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:16

Josy je n'avais pas compris ta phrase Embarassed Moi aussi je dis "Le" Covid  . Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à dire "La" Wink  

Joël, tu résistes bien à Omicron  2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f et Chantal est finalement rassurée qu'il s'agisse de lui plutôt que Delta Very Happy Un petit séjour à la montagne ne peut faire que du bien  , tes activités poitevines étant contrariées

Domi 2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f pour la balade hier avec Sami, c'est sûr qu'il fallait en profiter , car aujourd'hui il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors Wink  ni un humain d'ailleurs Wink

Hello Ninik cheers

A tou(te)s bonne fin d'après-midi
Un petit goûter pour vous réconforter Very Happy
2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 98000712
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:48

Mady = Merci pour le "quatre heure". Je prends le dernier... Les suivants ce sera pour demain ou après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:31

Coucou

Bon j'ai encore perdu mon message de ce matin. Mad Décidément.Pourtant il me semble qu'il était là.

Il y avait -27 C ce matin ,un grand soleil au moins.Je suis allé marché un peu.

Là on a -21 C.

J'ai dû revenir de ma balade ,un de mes gants(le gauche) est tombé et il y avait de la neige dedans.Je vous dit pas, c'était pas chaud .Je suis rentré avec ma main gauche dans la manche de ma veste.

Joel, tant mieux, si tu est toujours négatif et que Chantal a le  Omicron.

Mady,donc tu n'as pu sortir aujourd'hui.Je prendrais bien un petit gâteau au chocolat.

Domi, tu as encore un rhume ,soignes-toi bien mais tu fais bien de sortir marcher.

Cathy,Ninik,Josy,Francis,Léna ........

Bonne soirée

Bon aprés-midi Didi.

Moi,(tantôt) avec mon nouveau bonnet ,acheté y a quelques temps.En laine de mérino .Trés chaud par des temps comme aujourd'hui.

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Img_2026

Bon apétit à toutes et toutes













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:34

Mady, merci pour le goûter mais j'ai mangé du gâteau chez ma belle-sœur à 4h.

LA covid est une maladie comme LA grippe.  Par contre on dit LE coronavirus. (C'est ce qu'on a dit à la TV)
Pour le moment, il est vrai qu'il vaut mieux attraper la variante omicron.

Guylaine, tu es jolie avec ta veste rouge et ton nouveau bonnet.
Moi je mets rarement des gants car, étant petite, j'ai toujours les manches trop longues. Alors je rentre mes mains dans mes manches. Very Happy

Je vous offre l'apéro
2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 150113082650168253128732362021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 14011208233016825311891655  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   2021 - C'est ici qu'on se parle - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: