Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques photos

Aller en bas 
+4
Joël
almarie
domi44
Didi du Quebec
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeLun 24 Juil - 16:13

MADY : joli reportage de ton escapade. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeLun 24 Juil - 16:56

Merci Guylaine et Mady: je n'ai pas vérifié si les joueurs de cornemuse avaient quelque chose sous leurs kilts. En principe ce sont les régiments écossais qui, de nos jours encore, paradent sans rien dessous comme les guerriers des Highlands autrefois.....

👏 pour la suite du reportage sur Paris Mady: cela me fait faire un petit pèlerinage car je n'y suis pas revenue depuis la mort de l'oncle d'Hervé il y a 5 ans.....
Les tours de Jean Nouvel sont un défi relevé! 👍 à lui.

Guylaine, superbes couleurs pour ces pétunias et surfinias. J'aime bien les autres fleurs aussi mais je ne connais pas leur nom
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:33

Merci Almarie ,de simples fleurs mais aux couleurs éclatantes .

Cathy, tu est sûr de ne pas avoir regarder sous les kilts Wink .

La derniére photo ,se sont des Biden abeille -tigre ou Biden bee-tiger .C'est pas trés gros comme fleur.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 3:03

Merci et bravo Mady pour le reportage sur Paris.
Les tours de Jean Nouvel sont quand même spéciales.

De belles fleurs, Guylaine.

Cathy, merci pour les joueurs de cornemuse.
"je n'ai pas vérifié si les joueurs de cornemuse avaient quelque chose sous leurs kilts" Ah oui ? J'imagine la scène si tu l'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 5:09

Merci pour mes photos , sans prétention, juste quelques clic-clac en passant Wink

Guylaine très jolies fleurs de pétunias , et j'aime beaucoup ces Bidens bicolores Quelques photos  1f60d
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 5:10

Guylaine, Joël a donné la réponse à ta question en ce qui concerne les dessous des Écossais en kilts...🤣
Ce genre de festivals attirent aussi des tas de personnages excentriques et remarquables: en voici 2 exemples: le monsieur tiré à 4 épingles était face à nous dans le pub bondé où nous avons déjeuné.

Quelques photos  P1208012
Quelques photos  P1208013
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 7:52

Merci Mady, il a dû avoir chaud le monsieur avec son col en fourrure.

L'autre est un beau monsieur avec sa barbe blanche et son joli bérêt.Il pourrait faire le Pére Noel.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 11:01

J'ai regardé toutes vos photos, belles fleur colorées Guylaine. Mady, ta balade à Paris continue à me plaire.
Cathy, trop bien tous ces hommes en kilt, j'aime bien leur musique. C'était un vrai défilé de mode, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 11:39

Guylaine les dernières photos des messieurs sont de Cathy Wink

Cathy, tout ce folklore est bien plaisant  Quelques photos  1f60d On est transporté d'un coup dans un univers inhabituel  Smile

Domi,  il y avait un moment que je n'avais pas fait de visites dans Paris, il y a toujours à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 11:42

Oupps Mady,je me suis trompé ,maudite drogue Laughing

Merci Domi.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 11:53

Guylaine a écrit:
,maudite drogue Laughing

??
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 15:19

Mady ça veut dire ,que je serais mieux d'arrêter la drogue , pour rire bien sûr.Je n'en ai jamais pris .Même pas un joint.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 15:21

Chute trés jolie que j'avais vu ,il y a 5-6 ans.Je la pensais plus imposante.Je suis allé la montrer à ma mére.

371

Quelques photos  4103

372

Quelques photos  575

373

Quelques photos  645
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 16:51

Guylaine, il ne faisait pas très chaud pour le festival écossais, mais quand même, avec son renard et le reste de sa tenue il ne devait pas avoir froid....
L'autre homme est particulièrement beau et élégant, c'est vrai. Je l'ai remarqué et ai réussi à le photographier sans qu'il s'en aperçoive... 😉
Très belles ces chutes! 👍

Moi aussi Domi, j'apprécie la cornemuse lorsque c'est bien joué, ce qui était le cas au festival.
Tu as tout à fait raison pour le défilé de mode car à part quelques exceptions tous les participants rivalisaient d'élégance!

Je suis d'accord avec toi Mady, dans ce festival nous avions l'impression d'être dans un autre monde et dans une autre époque, d'autant plus que d'autres "formations" sont venues se greffer: des groupes habillés comme au Moyen-Âge, des flibustiers.....En voici une photo ainsi qu'un autre groupe de joueurs de cornemuse. Remarquez que le village d'Aubigny-sur-Nère se prête bien à l'évènement avec ses jolies maisons à colombages bien entretenues.

Quelques photos  P1208014
Quelques photos  P1208015
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 18:17

Merci Cathy

De belles photos ,beau groupe sur la 1 aux jolis costumes et la 2 ,j'aime beaucoup aussi ces joueurs de cornemuse. Quelques photos  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 4:32

Guylaine , je me doute bien que tu ne te drogues pas , mais je n'avais pas compris que tu blaguais et je pensais que tu t'étais peut-être trompée de mot Wink

Cathy, de bien jolies tenues Quelques photos  1f60d
De même que le village d'Aubigny sur Nère où nous nous sommes arrêtés un jour sur la route des vacances
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 5:03

Merci Guylaine et Mady.
Mady, je ne connaissais pas Aubigny-sur-Nère et nous l'avons découvert avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 6:57

Mady, Very Happy .

Cathy  Quelques photos  1f44b  Quelques photos  1f44b
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 17:55

Beaux costumes écossais, Cathy.

Belles photos de chutes, Guylaine.

Au deuxième concert j'étais assez près de la scène donc j'ai pu prendre des photos ce qui m'est dfficile quand je ne suis pas bien placé.

Le chef d'orchestre Jérôme Pillement, la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, la mezzo soprano Marina Viotti.


Quelques photos  Img_0911

Quelques photos  Img_0812

Quelques photos  Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 18:08

Merci Joel,de belles photos de ces musiciens ,chanteuse. Quelques photos  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 23:04

MADY, GUYLAINE, JOEL,CATHY, de bien belles photos. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 4:17

Guylaine j'ai oublié, jolies chutes d'eau dans un beau cadre Quelques photos  1f60d

Joël tes photos des artistes sont très réussies Quelques photos  1f44f

C'est la saison des tournesols Smile Quelques photos  P1220218
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 5:27

Joël, Marie-France, merci. Mais il n'y avait pas que des costumes écossais à Aubigny-sur-Nère, Joël! 😉

Belle photos du concert Joël!

Mady, une grande netteté sur ce majestueux tournesol. 👏
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 5:31

Joël, photos réussies de ses artistes.

Joli, ton tournesol Mady
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:52

Merci les filles.
Bravo pour le tournesol magique Mady. Jaune et bleu un duo gagnant.

Une photo de Karl Paquette, le danseur que nous reverrons ce soir, sur le green de Royan en 2019
(excusez-moi si j'ai déjà montré cette photo, ce qui est bien probable) :


Quelques photos  Img_4513
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:46

Beau tournesol et trés belle photo Mady Quelques photos  1f44d

merci Almarie

Joel,bon spectacle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:45

Deux photos prises hier.
La première avec Karl Paquette de nouveau.


Quelques photos  Img_1214

Quelques photos  Img_1215
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:13

Jolies photos, beaux artistes et bons danseurs .

La trompétiste est bien jolie aussi.Ca devait être beau à entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 1:56

On voit JOEL que vous avez un spectacle de qualité pour la danse et un joli récital pour la musique.
Bravo pour tes photos qui sont bien réussies.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 2:06

Joël, ton palais des congrès a retrouvé ses caractéristiques d'antan et est très agréable ainsi.
Je vois que tu as pu jouir du programme du "violon sur le sable". Belle photo de ces danseurs. Waouh!
Beau feu d'artifice. Je viens de faire 150 photos de celui de Waterloo du 21 juillet. Je n'ai conservé que 8 photos !!!

Quelques photos  Feu_ar11  Quelques photos  Feu_ar10

Guylaine, tu nous présentes des fleurs diverses avec de bien jolies couleurs.
Bel endroit pour installer un camping et de jolis nénuphars. J'aime bien le frisoté de ton hémérocalle.
Le kiosque est joliment entouré de fleurs. Belle série de pétunias et bidens.
Imposante ou pas, la cascade est très belle.
Domi, je viens de passer quelques semaines comme Samy. MDR

Almarie, le bleu de ton hortensia est magnifique. Et la photo de ton paon dans toute sa splendeur est magnifique.
Et le tigre blanc, quelle belle bête. Merci pour ces singes que je n'ai jamais vus. les porc-épic et les loutres sont beaux aussi.
Excellente photo de ton pélican frisé sur fond noir. Quelques photos  043affa3
A Ploumanac'h on se croirait aux Seychelles. Wouh !   Belle série de fleurs.

Mady, quel magnifique château avec sa roseraie. Des roses mauves et/ou bleutées on ne voit pas souvent.
Le Museum d'Histoire Naturelle de Paris est un magnifique bâtiments et je comprends que les enfants ont aimé car les animaux sont très bien naturalisés.
Le château de Breteuil est très beau aussi et les personnages sont charmants.
Et ensuite Rambouillet !! Bravo. Et ce n'est pas tout : l'Opéra Garnier c'est la grande classe.
Des parapluies à Bercy ? Je les verrais plutôt au Portugal ou un autre pays très ensoleillé.
Parmi le moderne, il y a du beau mais aussi du farfelu que je n'apprécie pas du tout.

Cathy, tu as dû te régaler avec les danseurs irlandais au son des cornemuses. J'aime bien cet instrument.
Si, si, les écossais ont toujours quelque chose sous leur kilt "une mini cornemuse" Quelques photos  B721cea4
Et tu nous laisse admirer d'autres beaux costumes.

Quelques photos prises au jardin botanique le 10 juillet.

Quelques photos  Tourne11

Quelques photos  Zinnia10

Quelques photos  Zz_arb11
Ça je n'ai pas trouvé la plaquette avec le nom. C'était palissé contre un mur. Hortensia grimpant du Japon (schizophragma hydrangeoides) Merci Mady


Dernière édition par ninik le Ven 28 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 2:20

NINIK : belle série de fleurs que je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des tournesols rouges.
Pour la dernière je ne connais pas le nom, mais les feuilles sont semblables à du lierre, mais en existe-t-il plusieurs variétés ? Beau feu d'artifice.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 5:05

Merci Joël pour les photos des spectacles Quelques photos  1f44f

Ninik beaux feux d'artifice et belles fleurs . Je ne connaissais pas les tournesols rouges, très jolis Quelques photos  1f60d
Ta dernière photo est peut-être un Schizophragma , voisin de l'hortensia grimpant du Japon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 7:58

Merci Ninik, quel résumé tu as fait ,pour les photos.

Trés beau le tournesol rouge,jamais vu mais je sais que ça existe.Trés beau le zinnia aussi.

Les feux d'artifices,difficiles à faire. Rolling Eyes







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 9:03

Merci pour ton intérêt, Ninik . Ayant du sang écossais dans les veines, j'aime aussi la cornemuse et les ambiances de jeux des Highlands. 😉
Je ne pense pas que nous soyons équipées pour faire de bonnes photos de feux d'artifice, donc j'ai arrêté d'en faire!
Tes photos de fleurs sont hyper nettes et très belles. La dernière pourrait être une espèce d'hydrangea petiolataris d'après mes recherches mais je ne suis pas sûre car je n'ai rien trouvé de vraiment identique. L'amie avec laquelle je marche a un hydrangea petiolataris grimpant qui ressemble à la plante de ta photo.
Mady a peut-être une autre piste qui reste dans la famille des hydrangeas grimpants.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 9:09

Mady  a raison, Ninik. Voici la preuve: schizophragma hydrangeoides "windmills"
Quelques photos  Schizo10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 9:47

La vedette du "Voyage à Nantes " cette année est cet ensemble de 19 statues , copies de statues anciennes , dont certaines sont   présentées avec un double symétrique ,oeuvre de Xu Zhen.

Quelques photos  P1010116

En voici quelques détails

Quelques photos  P1010118

Quelques photos  P1010117

Ulysse

Quelques photos  P1010119

Le supplice du satyre Marcyas à gauche et Antinous

Quelques photos  P1010120
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 12:09

Cathy,jolie plante.

Mady,quelles sont belles statues des Dieux grecques et autres personnages de l'histoire.Super tes photos  Quelques photos  1f44d  Quelques photos  1f496
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 12:12

Hier au lac,un peu redondant Very Happy .suite demain

374

Quelques photos  1037

375

Quelques photos  1230

376

Quelques photos  1327

377

Quelques photos  1622
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 12:31

Guylaine , Belles couleurs au lac , et il y a des gens dans l'eau .J'aime particulièrement la 1ere photo . C'est calme et reposant  Quelques photos  1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 12:35

Merci Mady,c'était en effet bien calme et l'eau était chaud parait-il.

Je vais y retourner dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 13:31

Une autre série de statues amusantes celles-ci . The Humans représentés avec un air désabusé , en reprenant le code des émoticones .
Du suisse Olaf Breuning qui nous laisse interpréter , mais précise ;" Les humains ne sont jamais heureux  et veulent toujours plus "

Quelques photos  P1010122

Je vous les présente :

Quelques photos  P1010123    Quelques photos  P1010124   Quelques photos  P1010125

Rock se débat avec toutes les facettes de sa personnalité
Vénus croule sous le poids de ses formes et se réveille avec une massue enfoncée dans le crâne
Religion (un croisé) est un combattant criblé de flèches

Quelques photos  P1010126   Quelques photos  P1010127   Quelques photos  P1010128

King déborde de couronnes , ne sait plus où les mettre, et son pouvoir semble le dépasser
Mouse en costume , un fil électrique en guise de queue, , rappelle notre  lien étroit avec la technologie qui rend nos vies plus simples en apparence seulement
Half Fish-Half Monhkey semble se perdre dans sa quête d'identité
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 15:21

Mady, trés amusantes ,ces statues,complétement différentes des autres Very Happy .

Si j'avais à en choisir une, je prendrais le Half fish monhkey Very Happy

Merci de nous montrer ces curiosités.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 16:12

J'ai pris la photo de l'hydrangea sur Internet Guylaine pour donner le nom exact  à Ninik et dire que Mady avait raison.
Belles photos très sereines et paisibles de ton lac, Guylaine. Tout comme Mady, ma préférée est la première.

Merci pour cet aperçu du "voyage à Nantes", Mady. J'aime bien le travail de Olaf Breuning que je trouve plus original et plus créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 18:06

Merci Cathy !Ok pour l'hydrangé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeVen 28 Juil - 19:56

Merci Mady et Cathy. J'ai déjà fait la modification sur mon post et dans mon herbier.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeSam 29 Juil - 4:12

Merci Mady pour ce beau reportage sur ces magnifiques statues. Une initiative intéressante de la part des responsables.

Beaux paysages, Guylaine.

Belles fleurs, Ninik.

Cathy, je te laisse à tes discussions sur des fleurs dont je ne connais pas le nom.

Voici quelques photos prises hier :

Quelques photos  Img_1311

Gauthier Capuçon, le chéri de ces dames :

Quelques photos  Img_1312

Le danseur virevoltant (la photo est de mauvaise qualité) :

Quelques photos  Img_1313

Quelques photos  Img_1315

Ils sont complices pour chanter et mari et femme à la ville. Ils ont fait un tabac :

Quelques photos  Img_1412

Quelques photos  Img_1316





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeSam 29 Juil - 4:59

Merci Joël, la ville de Royan vous gâte avec ces superbes concerts.
Ah! le beau Gauthier, il a un charme et un talent fous Quelques photos  1f496
Les danseurs sont plus souples que moi Wink
La complicité des chanteurs est évidente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeSam 29 Juil - 5:11

Tu as raison Joël, j'apportais juste une confirmation à Ninik au sujet de sa fleur inconnue.
👏 à toi pour les belles photos de ce spectacle de qualité renouvelé tous les étés.
Tu l'as peut-être mentionné, mais j'ai oublié: à quel genre de chanteurs appartenait le couple?
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeSam 29 Juil - 5:52

Les dernières pour cette fois, je ne vais pas monopoliser le sujet Laughing

La fontaine de la place Royale s'est ornée de jolies céramiques, représentant plus ou moins des êtres marins hybrides

Quelques photos  P1010129

Quelques photos  P1010130

Une statue en bronze représentant un anonyme dans la souffrance

Quelques photos  P1010131
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitimeSam 29 Juil - 6:25

Merci Mady et Cathy.

Mady, les céramiques décorent bien la fontaine de la place royale que je connais.
Ce n'est pas franchement la ville de Royan qui organise le festival mais évidemment elle aide beaucoup. Je me demande comment les organisteurs trouvent les fonds. Il y a bien sûr de nombreux partenaires, publics et privés, les places des gradins au fond sont payantes mais c'est peu par rapport à celles qui sont gratuites sur le sable, il y a les produits dérivés (T-shirt, programmes, ...) mais quand même les techniciens, les musiciens et les solistes ne travaillent pas pour rien je suppose. L'an prochain le dernier concert devait avoir lieu le jour de l'ouverture des JO ; il devra être reporté au lendemain ce qui entraînera un surcoût de 35 000 €, merci les JO.

Cathy, Pene Pati est ténor et sa compagne Amina Edris est soprano.

Quelques photos  Img_1317

C'est la caméra pilotée à distance qui tournait continuellement au-dessus des musiciens pour retransmettre ce qu'elle prenait sur deux écrans géants situés de chaque côté de la scène. Si on était bien placé, comme nous hier, on pouvait suivre en regardant la scène mais aussi sur les écrans géants qui retransmettaient des gros plans qu'on ne pouvait pas voir autrement. C'est ainsi que Chantal à qui on ne peut rien cacher a remarqué les pellicules sur la veste du pianiste André Manoukian.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos    Quelques photos  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Quelques photos
» Quelques photos
» Quelques photos
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: